Chapitre 2 : Cette fichue robe de...!
Alors Ayumi m'a posé une question qui est: Qu'est-ce qu'un chouchou? Bon je suis sûre qu'elle n'est pas la seule à se l'avoir posé. Un chouchou est un légume cousin du concombre (à une forme de poire). Il est cultivé à Salazie sur l'ile de la Réunion mais on peut en trouver des sauvages en Afrique, en Amérique du Sud et dans la plupart des iles tropicales. On le consomme cuit à l'eau ou en gratin (un délice d'ailleurs).La plante donnant ce fruit se consomme aussi et c'est un vrai régal. A conseiller si vous allez dans un resto créole. Voilà bonne lecture pour ce deuxième chapitre, tournant sur une robe...

Notre couple abandonné par la civilisation se dirigea vers la grotte trouvée par Kaori. Ryô y entra le premier et vit qu'elle était assez grande et profonde. Elle ferait donc un excellent abris.

« Bon il nous reste plus qu'à l'aménager. »
« Oui »
« Tu n'aurais pas trouvé une deuxième grotte Kaori? »
« Non pourquoi? »
« Ben dormir dans le même endroit que toi me donne des frissons. »
« Si tu crois que ça me réjouit. Tu pourrais me faire une visite nocturne et j'ai plus mes massues pour me défendre. »
« Telle que je te connais Kaori, tu trouveras bien une autre parade. »

Kaori ouvrit grands les yeux. Avait-elle bien entendu? Ryô comprit de suite l'erreur et tenta de la rectifier.

« Euh ça ne veut pas dire que je t'en ferai! Alors ça plutôt être bouffé par les requins. »
« Espèce de crétin des îles! » lâcha-t-elle en levant la voix.
« C'est bien le cas de le dire Kaori. »

Elle le regarda et se mit à rire. La phrase qu'elle venait de dire, la tête de Ryô et les circonstances la firent rire. C'était plus nerveux que voulu. Ryô emboîta le pas et se mit à rire aussi. Durant quelques minutes ils n'arrivaient plus à s'arrêter. Puis Ryô fut le premier à se calmer. Il reprit son sang froid.

« ça soulage! La nuit sera là dans quelques heures. Il nous faut du bois et des feuilles de palmier. »
« Pourquoi des feuilles de palmiers? »
« Pour faire nos lits. Ce sont des feuilles solides que l'on peut tresser. Allez Kaori au boulot! »

Kaori s'exécuta non sans une fierté pour son partenaire. Elle l'admirait tant quand il était comme ça. Elle savait maintenant pourquoi elle l'aimait tant. Ryô, avant d'aller chercher du bois, la regarda marcher sur la plage. Il la vit se prendre deux ou trois fois les pieds dans sa robe. Il leva les épaules en se demandant pourquoi elle n'avait pas coupé la longueur. Quand il l'avait vue la première fois dans cette robe, il avait failli lui sauter dessus. Il avait eu un mal fou à se contenir. Lui aussi d'ailleurs était superbe dans son costume deux pièces.

Ils avaient été invités dans une soirée. Ce n'était qu'un prétexte pour détruite un réseau de traite des blanches. Kaori servait d'appâts. Ryô savait que c'était dangereux mais il savait aussi que tout se passerait pour le mieux. Ce n'était pas la première fois qu'ils agissaient comme ça tous les deux. Effectivement au cours de la soirée Kaori avait été enlevée et emmenée de suite sur un magnifique bateau. Ryô prit un zodiaque et monta discrètement sur le bateau quand celui-ci était suffisamment loin des côtés japonaises. Le bateau devait aller en Australie.

Ryô décima l'équipage et dut tuer le chef de ce trafic. Il n'avait pas eu le choix hélas. Kaori était saine et sauve. Malheureusement pour eux, le bateau explosa. Une partie commença à couler, entraînant le zodiaque vers le fond. Ryô prit Kaori dans ses bras et sauta par dessus bord.

Une catastrophe en entraînant une autre, l'océan commença à se déchaîner. Les vents se mirent à souffler, la pluie à tomber. Ils s'accrochèrent à un morceau du bateau. Quand ils se réveillèrent ils avaient oublié comment ils avaient atterri sur cet île.

Ryô quitta ses pensées et se mit à chercher des feuilles de palmiers et du bois. Au bout d'une heure, Kaori retourna vers la grotte. Ryô avait posé le bois et les feuilles dans un coin de la grotte. Il faisait encore trop chaud pour allumer un feu. Il attendrait l'heure du dîner pour le faire. Quand il vit sa partenaire, son regard descendit sur ses pieds. La robeétait déchirée à plusieurs endroits en bas.

« Qu'est-ce qui s'est passé? »
« Pas grand chose. Je n'ai pas l'habitude de me promener en pleine jungle. »
« C'est bien ce que je vois. »
« Et puis je ne suis pas vraiment habillée pour. Cette robe n'est pas très pratique. »

Kaori entra dans la grotte et posa son butin là où Ryô avait déjà posé le sien. Quand elle sortit elle se prit une nouvelle fois les pieds dans sa robe et chuta. Ryô la regarda d'un air contrarié. Elle se releva en pestant et en enlevant le sable accroché à sa robe.

« Et maintenant qu'est-ce qu'on fait? »
« Avant toute chose... »

Ryô sortit le petit canif qui était caché dans la boucle de sa ceinture et s'agenouilla juste devant Kaori. Elle se mit à rougir en se demandant ce qu'il allait lui faire. Il prit un pans de la robe et le tendit. Avec le canif il fit une entaille et d'un coup sec il déchira la robe. Kaori lâcha un cri de surprise.

« C'est mieux comme ça. »

Gênée par la désormais courte longueur de la robe (haut des cuisses ), Kaori se mit à rougir violemment et tenta de couvrir ses jambes avec ses mains. Ryô trop occupé, ne prêta pas attention aux jambes de sa partenaire. Il posa le canif et défit le nœud qui lassait les escarpins de sa partenaire.

« Lèves la jambe. »

Kaori obéit et Ryô lui retira une chaussure. Il cassa net le talons et lui remit. Il fit de même avec la deuxième chaussure. Il se releva et regarda le résultat.

« Voilà tu seras moins gênée. »

Kaori ne savait plus où se mettre. Ryô n'avait pas l'habitude d'être aussi autoritaire avec elle. Et d'ailleurs elle n'avait pas l'habitude de se laisser faire mais cette fois-ci elle se sentait comme une novice face à un expérimenté. Elle ne savait pas quoi faire et le laissait donc prendre les devants. Mais là il y était allé un peu fort.

Ryô baissa un peu la tête pour voir les jambes de Kaori et se rendit compte que la robe était un peu trop courte. Il s'attarda sur les magnifiques jambes de sa partenaire. Celle-ci ne savait pas quoi faire. Normalement elle l'aurait corrigé mais là, elle n'avait pas sa massue. Elle se contenta juste de le remercier en rougissant.

Ryô sortit de sa rêverie et acquiesça de la tête. Il n'aurait jamais dû la couper si courte... comment allait-il pouvoir résister à de telles jambes?