Merci à Tenbra dont la fic Mea maxima culpa m'a inspirée,pour m'avoir lue et conseillé de poster cette fic.
disclaimer les personnages de Full metal Alchemist appartiennent à Hiromu Arakawa.
attention: Gros,que dis-je,énoooormes spoilers sur la fin de la série
Il existe une séquelle,que je posterai Mercredi.
Voilà!Bonne lecture!
Envy
Elle ne voulait pas cet enfant.Mais il le voulait,le désirait,l'attendait.Elle sentait bien que depuis quelques années,leur amour faiblissait.Si c'était le seul moyen de le garder auprès d'elle alors tant pis.
L'accouchement avait été horrible.
Douleur.Cris.
Quand on lui a mis le fruit de ses souffrances dans ses bras elle ne ressentit que du dégoût à l'égard de cette chose qu'elle avait porté en elle.
L'homme blond qui était à son chevet ,lui regardait ce nourrisson avec tendresse et disait que c'était le plus beau jour de sa vie.
Les jours passèrent et l'amour du père pour son fils ne faisait que croître. Tous ses sourires étaient adressés à ce bébé,tous ses regards,toutes ses paroles. Le bébé lui ressemblait beaucoup. De grands yeux dorés,une chevelure blonde,un regard intelligent.
Elle se sentait lésée par rapport à cet enfant qui avait toute l'attention de Hohenheim.
Les années passèrent. Le bébé devenu un petit garçon éveillé et joyeux ne comprenait pas pourquoi sa mère le rejetait et pourquoi ses regards ne reflétaient que du mépris.
Il apprit vite à ne pas s'en soucier.
Elle ne les voyait plus l'un sans l'autre à présent. Toujours en train d'échanger des théories sur l'alchimie ou à discuter des derniers progrès techniques. Elle les voyait parler joyeusement dans le jardin tandis qu'elle les observait par la fenêtre de sa chambre qu'elle ne quittait presque plus. C'était juste trop douloureux.
La jalousie,la colère,la haine.
Cet enfant,qui avait maintenant presque vingt ans n'était qu'un parasite.
Il était né grâce à elle,elle l'avait enfanté au prix d'immenses souffrances et en remerciement il lui avait volé l'amour et l'attention de Hohenheim,la seule chose qui la rattachait encore un tant soit peu à la vie.
Tous les parasites doivent être éliminés.
Elle repoussa cette idée au départ.
Mais bien vite,la rancoeur et la jalousie la firent accepter.
Elle mit du mercure dans la chambre de Hoju.
Pour les vingt ans de Hoju,elle décida de sortir de sa réclusion et fêta son anniversaire en famille.
Ce fut la seule soirée où ils firent l'illusion d''une famille unie.
Hoju fut prit de malaises dans la nuit.
Quelques jours plus tard,il était alité,terrassé par une forte fièvre.
Son père lui tint la main jusqu'à ce qu'il exhale son dernier soupir.
Le jour de l'enterrement,il pleurait comme un enfant.
Dante,elle, restait impassible.
Dante pensait aini que tout l'amour de son mari luireviendrait mais au contraire,Hohenheim s'enferma dans son laboratoire et n'en ressortit que des mois plus tard,en sang.
Il pleurait et quand Dante le prit dans ses bras,pensant qu'il lui était enfin revenu,elle vit par l'entrebaillement de la porte que tout était perdu.Il avait commis un péché ultime en transgressant les règles divines. En voulant ramener son fils adoré,il avait donné naissance à un monstre sans âme.
Elle rit de l'ironie de la situation.Un rire froid et cruel qu'elle ne se connaissait pas.
Elle donna un nom à ce monstre que son mari avait crée,avait nourri de pierres rouges lui donnant une apparence humaine et finalement abandonné,ne pouvant regarder l'incarnation de son péché en face.C'était juste trop douloureux.
"Oui,"pensait elle"Envy est décidemment le nom qui lui convient lui mieux."
