- Pas mal Potter, encore un effort et vous allez y arriver mais déjà c'est… encourageant.
Harry et Ron se regardèrent, les yeux écarquillés. Rogue avait fait un compliment !
- Weasley, votre potion est… Enfin, ce n'est pas ce que j'avais demandé mais je sais que y arriverez.
Ron faillit en tomber de son tabouret.
- Miss Granger… Votre potion est… parfaite. Oui, c'est le mot. Je pense que cela mérite 10 points de plus pour Gryffondor.
Cette fois-ci Ron tomba et Harry dû s'accrocher à la table pour ne pas le rejoindre, Drago était bouche bée et tous les élèves fixaient Rogue pendant qu'Hermione affichait un sourire radieux.
- Bien le cours est fini, vous me ferrez un parchemin sur le philtre d'amour pour le prochain cours. Bonne journée.
Tous les élèves quittèrent la salle, encore sous le choc.
- Bonne journée ? Nan mais dites-moi qu'je rêve ! On lui a jeté un sort ! hurla Drago.
- Il… il… il a été… gentil… avec moi, bégaya Ron.
- Je dirais même plus que gentil. Et même si ça ne me plait pas de dire ça, je suis d'accord avec Drago, continua Harry.
- Ohlala ! Ne vous plaignez pas ! Au moins il ne nous enlève plus de points !
- T'es aveugle ou quoi ! Rogue n'est pas normal ! Et aujourd'hui c'était le pompon ! Il te complimente à presque tous les cours et à force de nous rajouter des points, notre sablier va être trop petit ! « Oh quel joli pull Miss Granger, 5 points pour Gryffondor, vous illuminez la salle. », l'imita Harry.
- N'exagérons rien !
- Eh ! Mais… mais… mais ! Il… il est… amoureux… de… de toi !
Harry se retourna vers Hermione. Elle devint toute rouge.
- Tu nous cacherais pas quelque chose par hasard ? lui demanda-t-il.
- Non, osa-t-elle.
- M… m… menteuse !
- Arrêtez !
Hermione bouscula Harry et Ron et alla dans son dortoir. Là au moins je serais tranquille… Qu'est ce que je vais faire ? Après la colle, Harry et Ron lui avaient posé des milliers de questions et elle s'en était sortie en disant qu'il voulait la voir à propos de son retourneur de temps. Mais lorsqu'ils lui avaient demandé pourquoi elle n'était pas rentré au dortoir cette nuit-là (après s'être renseignés auprès des autres filles), elle avait prétexté un mal de ventre qui l'avait empêché de monter, et avait dit qu'elle avait dormi dans la salle sur demande. Autant dire que le mensonge était mauvais et qu'ils ne l'avaient pas cru, mais ils avaient fini par ne plus en parler. Je ne peux pas dire à Severus d'arrêter d'être gentil, il a fait tellement d'efforts ! Hermione soupira. Ce qui l'inquiétait le plus c'était qu'elle avait des nausées depuis peu. Manquerait plus que je sois enceinte. Bon. Direction l'infirmerie, il faut que je sache…
