Bonjour!
Eh oui! Vous avez pleuré, vous avez crié, vous avez créé des sectes, vous m'avez harcelé... Et le voilà! L'épilogue est enfin à vous et il clôt définitivement cette histoire. Il est un peu court, mais que voulez-vous, c'est un épilogue...!
Snif! Ca me fait tout drôle! J'espère que tout ça vous aura plu! Et excusez mes maladresses...
Disclaimer: L'univers d'Harry Potter appartient exclusivement à JK Rowling ainsi que beaucoup de personnages et noms. Le reste, surtout bien sûr l'histoire, m'appartiennent! Mais vous inquiétez pas, une razzia chez JKR est organisée dans l'ombre pour tout lui prendre, la nuit tombée! Nié hé!
Résumé: Draco Malfoy, 21ans, Mangemort de profession, fait une rencontre qui va changer sa vie. Et cette rencontre n'a qu'une année! Le bébé qui le sauvera de son Enfer... encore faut-il qu'il veuille bien le laisser vivre!
Spoiler: Ne prend en compte que les cinq premiers tome! J'ai beau avoir lu le sixième, cette fic est antérieure!
Rating: K+ pour des insinuations sur la mort, la torture, le viol...
Heureusement, la noirceur n'est qu'une partie de cette histoire. Donc beaucoup de douceur et d'amour paternel dans cette histoire.. Et qui sait, d'amour tout court?
Je rajoute que du YAOI est présent dans cette fic un peu partout, alors, même si c'est un peu tard, si une personne ne se sent pas à l'aise avec ceci, vade retro. J'ai prévenu, maintenant.
Eè
Mes derniers remerciements, toujours présents: avec une immense gratitude je remercie Ayuluna, Lunenoire, Namyothis, Zaïka, et mon fidèle Poisson Rouge! Vous mù'avez soutenu jusqu'au bout, ça fait plaisir.
éè
Pour les intéressés, je suis en pleine relecture et correction de L'enfant du Silence, ensuite une suite sera mise en œuvre! Y en a-t-il qui sont heureux! ;p
Bonne lecture!
Père d'Une Vie
Epilogue.
Esteban avança dans la Grande Salle. Il était midi et son ventre gargouillait, quémandant un moindre petit aliment pour se satisfaire. Le blond passa pour la énième fois sa main sur celui-ci, tentant désespérément et vainement de le faire taire assez longtemps. C'était le jour de la rentrée pour sa sixième année. On lui avait fais passé ses vacances au Chaudron Baveur. Il n'avait pas revue Harry Potter depuis la fin de la guerre, depuis qu'il lui avait remis sa lettre, depuis ce lendemain de Noël. Il avait très bien compris que celui-ci avait des obligations dont il ne pouvait se défaire. Il l'avait bien vu; tous les journaux du Monde Magique avaient sa photo en première page. Chaque jour, une nouvelle. On le voulait Ministre, les membres du Magenmagot le demandaient dans leur association, les sorciers avaient besoins de son image pour vivre, les Aurors réclamaient son entrée dans l'Académie en tant que professionnel... Il était devenu le dirigeant de ce Monde sans vraiment l'avoir cherché...
Esteban savait très bien qu'il y avait très peu de chance que le sorcier revienne à Poudlard avant longtemps. Déjà huit mois étaient passés, et il devait encore tout organisé. Il n'avait d'ailleurs pas eu de nouvelles de lui excepté celles qui paraissaient dans les journaux. Il en était plus affecté qu'il ne le laissait paraître.
Et les mots de la lettre de son père qui passaient et repassaient dans sa tête pour ne le laisser tranquille que lors de son sommeil... Et encore!
A la table Serpentard, il recommença à penser ce petit bout de parchemin si révélateur.
Papa...
Esteban, mon fils,
Tu dois avoir appris toute l'histoire de notre vie, à présent. Je regrette de te l'avoir caché... Je le déplore sincèrement... Et puis j'ai essayé de regretter d'avoir tué tes parents, mais je n'ai pas pu. Jamais je ne m'y résoudrais, même après ma mort, je le sais. T'avoir pris avec moi, t'avoir gardé, avoir pensé égoïstement que tu étais mon fils... Je ne pourrais jamais le regretter.
J'ai fais un testament; tout t'ait destiné. Fais-en ce que tu veux! Cela t'appartient. Je souhaite juste que Harry Potter veuille bien te prendre comme son fils, si tu le veux également. Je ne t'oblige à rien, mais je sais que tu l'apprécies. Et c'est aussi la personne qui en connaît le plus sur toi et moi...
Mon dernier souhait est pour toi. J'aimerais te dire quelque chose que je n'ai jamais osé t'avouer en face. Un Malfoy n'a jamais prononcé ces mots. Moi, je tiens à te les écrire, qu'ils restent gravés quelque part dans notre histoire. Esteban, mon fils, je t'aime... Je n'ai jamais donné tant d'amour à quelqu'un. Jamais je n'ai osé l'accorder à personne. Mais à toi, j'ai tout donné. Tu m'as sauvé de mon enfer, tu as été la lumière qui m'a aidé à vivre jusqu'ici. De toute mes forces je te le dis: Je T'aime. Tu es mon fils pour toujours et à jamais.
Je suis fier de t'avoir élevé. Je suis fier d'avoir eu un enfant tel que toi pour me supporter. Je suis fier d'avoir été Père. Père d'une Vie.
Avec tout mon amour.
Ton Père, Draco.
PS: Je t'en prie, ne me rejette pas, même dans la mort.
Esteban laissa couler les dernières larmes sur ses joues. Glissant lentement sur son visage, il les laissa quelques instants témoins de sa douleur et de sa tristesse à jamais présente puis les essuya, cachant son visage aux autres.
Papa, tu me manques. Tu es mon père. Je t'avais déjà pardonné pour tes meurtres il y a quelques années. Tu m'as donné ce que tu m'avais enlevé. Pour cela je te pardonne. Après avoir hurlé tout ce que je pouvais, je sais que je ne peux t'en vouloir... Tu es pardonné, papa. Je t'aime de tout mon coeur, comme tu m'as aimé... Je ne te rejetterais ni toi, ni ton amour, pour rien au monde!
Le jeune homme rangea soigneusement sa lettre dans sa poche, qu'il avait discrètement sortit. Severus Snape avait pris la place vacante de Directeur de Poudlard, à la fin de l'année précédente. Son nouvel emploi avait l'air de lui redonner quelques étincelles de vie. Depuis la guerre et la mort de Draco, il avait dépéri, allant toujours de mal en pie. Puis Harry lui avait annoncé son nouveau statut. Enfin annoncé...
Esteban était là quand il avait reçu la lettre. Il passait souvent dans le bureau du professeur où ils discutaient ou tout simplement se tenaient compagnie mutuellement, dans un silence bienfaiteur. La lettre était sortit de la cheminée et avait volé devant l'homme, attendant qu'il la prenne en main. Surpris, il l'avait attrapé sans vraiment réfléchir, et l'avait ouverte. C'était une Beuglante. Ils avaient tous deux sursautés à l'air courroucé et à la voix tranchante d'Harry Potter qui lui ordonnait de se réveiller, de vivre... de remplacer Dumbledore. Puis Esteban avait commencé à rire et il avait dû s'asseoir sur le sol, plié en deux. Severus avait commencé à crier à son tour, à tempêter et enfin il avait eu un sourire. Hésitant et craintif, mais un sourire tout de même. Ca avait été un moment délicieux qui avait remonté le moral aux deux hommes. Esteban avait été bien plus heureux qu'il ne le pensait d'avoir entendu la voix de son futur père, si celui-ci revenait.
Oui, cela faisait un moment déjà qu'il avait accepté ce changement. Harry Potter ne pourrait jamais prendre la place de Draco Malfoy, mais il saurait lui donner ce qui lui manquait terriblement. Et puis, il appréciait cet homme. Courageux et tendre à la fois. Il n'en voulait pas d'autre! Sa décision était prise! Et il attendait avec de moins en moins de patience la réapparition de son nouveau Père.
Assieds à la table des Serpentard, quelque peu vide, en comparaison des tables des autres maisons, il rêvait. Il espérait sincèrement revoir Harry Potter. Ce besoin d'un Père ne le quittait pas. Il trouvait étrange d'être ainsi, dépendant d'une image, mais n'arrivait pas à s'y soustraire. Même à son âge...
"Chers élèves, une nouvelle année commence," dit Severus de sa voix grave, debout face aux étudiants. "Une année bien différente, je dois dire. La première année de paix... Je suis votre nouveau Directeur. Severus Snape."
Quelques hoquets de stupeur se firent entendre, des soupirs d'angoisse. Peu de gens étaient heureux de voir leur professeur de Potions maintenant Directeur de Poudlard.
"Je suis honoré de prendre la place du grand Albus Dumbledore, tombé il y a quelques mois face à Voldemort."
Plusieurs petits cris se firent à nouveau entendre à l'énonciation du nom du Lord Noir. Esteban, sourit, moqueur. Lui l'avait vu de près, de très près même.
"Harry Potter, Celui Qui A Survécu, a vaincu. Il a tenu à mettre de l'ordre au sein du Ministère Magique. Vous aurez tous remarqué le changement radical du Ministère. Monsieur Neville Londubat, notre nouveau ministre, est venu ici nous faire un discours. Monsieur..."
Esteban remarqua alors plusieurs têtes inconnues à la table des professeurs. C'était tout à fait normal, tout de même: plusieurs professeurs manquaient, perdus lors de la bataille. Un homme, grand, mince, presque maigre, s'avança. Il avait de grands yeux bruns profonds, des lèvres minces serrées. Il rendait de lui une image si puissante, calme et sereine, que la salle fit silence dès qu'il ouvrit la bouche.
"Bonjour à tous. Je me présente donc, même si le professeur Snape l'a déjà fait. Mon nom est Neville Londubat. J'ai été choisi pour être le premier Ministre du Monde Magique de cette période de paix. Et j'en suis fier. (Il sourit et toute l'école lui rendit son sourire, fascinée) Je ne vous écraserais pas de beaux discours pleins de mots savants dont vous ne retiendriez rien. Je tiens simplement à vous dire que j'ai tenu à être présent ici, pour féliciter quelques personnes. Et je voulais que cela se fasse à Poudlard. Monsieur Weasley."
L'homme qui avait accompagné Esteban lors de sa première année au Poudlard Express s'avança. Il était encore plus grand que le Ministre mais son maintient était bien plus viril mais moins imposant, malgré tout. Il donna quelque chose au Ministre puis se tourna lui aussi vers les élèves, un sourire sur ses lèvres, l'air un peu rêveur. Monsieur Londubat lui chuchota quelque chose à l'oreille, et il finit par parler à son tour:
"Je... hm... En fait, je voulais dire que j'étais vraiment heureux de retrouver ce vieux château. Nous avons tous deux, comme vous tous, été élèves ici. Je suis content de constater que rien n'a changé et je remercie pour cela toux ceux qui ont participé pendant si longtemps à cette guerre... et puis je vous félicite vous aussi. Oui vous, par ce que vous avez écouté vos professeurs, vous n'étiez pas affolés, pendant la dernière bataille. Et nous sommes très fiers, et même extrêmement fier de récompenser, d'ailleurs, l'un d'entre vous..."
Son regard s'égara et il se fit conspirateur. Londubat sourit lui aussi puis recommença:
"Bien. Monsieur Severus Snape, s'il vous plaît."
Severus, surpris, se leva et s'avança vers les deux homme, bourru et étonné. Les élèves plaisantèrent. C'était étrange et agréable de voir leur professeur, et maintenant directeur, mal à l'aise.
"Monsieur Severus Snape, en remerciement de vos actes courageux, de votre loyauté et des risques que vous avez courus pendant des années, nous vous offrons l'Ordre de Merlin Première Classe. Félicitation."
Le vieil homme prit ce qu'on lui tendait. La Médaille dorée étincela entre ses mains. Esteban, heureux, commença à frapper dans ses mains. D'abord seul, il fut rejoint par tous les autres élèves. Oui, Monsieur le Directeur était parfois effroyable mais il n'en demeurait pas moins une personne clé de la Guerre contre Lord Voldemort.
Après ces marques de considérations, Severus reprit sa place à la table des professeurs. Esteban trouvait étrange comme l'on croyait réellement être à une cérémonie dirigé par les deux hommes extérieur à l'école.
"Bien," continua le Ministre une fois le silence revenu. "Deux autres prix sont encore à donner. Pour cela je n'appellerais malheureusement qu'une seule personne. Monsieur Esteban Malfoy."
Esteban ouvrit de grands yeux. Qui, lui? Non... Les sourires des deux hommes, indulgents, dirigés vers Esteban finirent par le décider à se lever. Il s'avança péniblement jusqu'à leur hauteur, monta sur l'estrade et attendit.
"Pour sa bravoure, sa loyauté, son courage et son amour, nous félicitons honorons et pardonnons Draco Lucius Malfoy. Paix à son âme par de-là toute chose. Qu'il repose en paix à tout jamais, entouré des plus Grands Sorciers à qui nous devons note vie..."
Il tendit la même Médaille qu'il avait offerte à Snape et Esteban la prit, les yeux brillants de tristesse et de fierté.
"Merci... Pour lui," répondit doucement Esteban.
"Et pour tout ton courage, comme pour tout ton amour, et tous les pénibles moments que tu as traversés, pour ton esprit et ton infaillible droiture, Esteban Malfoy, nous te remettons à toi aussi l'Ordre de Merlin, Première Classe. Bravo à toi et à ton Père."
Et ce fût, aussi improbable que cela paraisse, les professeurs qui applaudirent les premiers. Puis la salle se remplit des félicitations destinées au jeune homme. Un peu déboussolé, il alla se rasseoir sous les regards fiers des élèves.
"Bien. Nous n'étions là que pour parfaire les remerciements qui devaient être adresser aux grands pionniers de cette guerre. Je vous souhaite à tous une bonne année. Que la paix puisse durer des générations encore, et bien plus... Merci à tous."
Londubat et Weasley furent à leur tour hués et applaudis alors qu'ils allaient reprendre leur place à la table des professeurs. Enfin, après un long moment, le nouveau Directeur se leva et prit la parole.
"Que cela ne vous fasse pas oublier ce pour quoi vous êtes là, jeunes gens. Mais soit, demain est un autre jour; bon appétit."
éè
C'était mi-Novembre. Les cours passaient pour Esteban à une lenteur des plus abominable! Bien que l'atmosphère du château et particulièrement celle de Serpentard, avait changé, il n'était pas moins affecté par la perte qu'il avait subi. Il se languissait beaucoup de son père, Draco. Cela faisait environ 11mois qu'il avait disparut à jamais... Mais la douleur restait présente. Et il se doutait qu'elle ne partirait véritablement jamais. Il n'avait pas encore eut le courage d'aller voir sa tombe. Plus loin, à l'orée de la Forêt Interdite, derrière la cabane du Garde Chasse, gisait dans un sombre cercueil un homme qu'il n'oublierait jamais... et qui lui manquait atrocement!
Mais un matin de fin Novembre, alors que le froid s'intensifiait, il prit son courage à deux mains. Il était en fait 6h30 du matin. Tout le monde dormait encore. Une douche vite prise, il se décida à aller le voir... Personne ne le verrait, personne ne saurait, ou ne pourrait l'épier... Il serait tranquille. Et puis il n'arrivait plus à dormir! Et cela faisait trop longtemps qu'il retardait cette rencontre.
Il se mit en route, le plus silencieusement possible. Il ne voulait pas qu'on le voie. Même Snape. Il devait y aller seul et seulement pour lui-même.
Esteban ouvrit la porte du château et sortit au dehors. Le froid le fit tout de suite frissonner. C'était glacial! Soufflant des nuages de buée et avançant plus rapidement, il se dirigea vers le cimetière enchanté de Poudlard. Là où reposaient des personnes importantes de l'histoire de la Magie Anglaise...
Une barrière apparût et le jeune homme ralentit sa cadence. Il avait envie, une envie irrésistible, d'arriver, de voir sa tombe, de pleurer et de repartir. Mais il ne voulait pas voir la réalité en face. Evité la tombe c'était comme dire "Non, il n'est pas encore mort, il va revenir. Il va apparaître, comme ça, d'un coup, et dire qu'il s'excuse d'avoir disparu, de lui avoir fais de la peine". Mais...
Non!
Il était allé jusque-là, il devait continuer! Serrant tout d'abord les poings en arrivant à la minuscule barrière de bois, il l'empoigna et la poussa férocement. Il ne contrôlait plus sa force...
Le souffle court, il s'avança. Harry lui avait dit que les dernières tombes étaient toujours plus lumineuses que les anciennes. Il chercha donc la plus belle. Et près de l'entrée se trouvait une tombe d'une blancheur sans commune mesure avec ce qu'il connaissait. Draco devait être au Paradis!
Il avança, trébuchant plusieurs fois, puis finalement s'abaissa devant.
Draco Lucius Malfoy.
Oui c'était bien marqué... Il souffla, garda un long silence puis commença à parler, frôlant la pierre légèrement nacrée:
"Bonjour Papa... C'est moi. Je suis finalement venu, tu vois? Ca a été dur, tu dois bien te moquer d'en haut. Je ne suis vraiment pas courageux, n'est-ce pas? Que fais-tu, là-haut? Tu me regardes...? Tu penses à moi?... Moi je ne cesse de penser à toi. Ta lettre était... Ta lettre était magnifique. Même si jamais tu ne m'as vraiment dis ces mots là, au moins tu les pensais... Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi sur ta proposition. Harry Potter va devenir mon Père... s'il veut toujours de moi. Je serais vraiment heureux ainsi! C'est quelqu'un d'exceptionnel n'est-ce pas? Tu y étais attaché, même si tu n'as jamais voulu le reconnaître! Tu l'appréciais bien plus que tu ne le laissais paraître. Mais je te connais mieux que quiconque, je pense. Et je le savais très bien... J'ai hâte que Harry revienne, mais il est très occupé! Il est en train de réaménager toute la Vie Sorcière! Si tu étais là, tu lui en aurais fais voir de toutes les couleurs je parie. Jaloux!"
Il souffla encore, gardant le silence, puis finalement posa sa main à plat sur la tombe et y déposa sa tête.
"Tu me manques. Je t'ai connu durant toute ma vie... Tu étais la seule personne que je voyais, quand j'étais petit. Tu as été nul en ce qui concerne ma toute petite jeunesse... Mais... tu as réellement été... un père merveilleux. Je n'en aurais jamais voulu d'autre si j'avais eu à choisir. A part peut-être Harry Potter, reconnut-il avec un sourire. Mais ne sois pas jaloux... Par ce que je t'aime, Papa. Tu me manques horriblement. Parfois, j'ai envie de retrouver des paroles réconfortantes, des bras puissants pour me relever, m'aider... Et personne n'est là. Severus se fait vraiment trop vieux!... Je veux te revoir..."
Il soupira et retint ses larmes.
"Je pense que ton père ne serait pas trop fier de te voir ainsi, Esteban," dit une voix derrière lui, qu'il reconnut aussitôt.
Le blond se releva dans un sursaut, tournant la tête vers l'arrivant.
"Harry..."
"Oui, c'est moi. Bonjour," répondit doucement le Survivant, avec un doux sourire. Il s'approcha du jeune homme et s'assied à ses côtés.
"Ah! C'est glacé! Mais comment as-tu fais!" S'exclama-t-il, à moitié amusé.
Esteban le regarda, surpris, puis éclata de rire.
"Désolé... C'est nerveux!" S'excusa-t-il.
"Tu ris toujours, quand tu es excité... Je trouve ça agréable."
Esteban redoubla de rire et emporta avec lui son futur père. Enfin, après quelques instants, ils durent reprendre leur souffle, puis Harry Potter recommença à parler:
"Je suis désolé de n'avoir pas pu te revoir jusqu'à maintenant... J'ai eu beaucoup de choses à faire et..."
"C'est bon. Je sais. Tout est dans la Gazette du Sorcier..."
"Tout? Ca m'étonnerait! Je les ai fais chanter pour qu'au moins la moitié reste secret! Reeta Skeeter est une vraie peste! Heureusement que je l'ai coincée juste à temps!"
"Tu veux dire que... Moins de la moitié de ce que tu as fais seulement a été rapporté sur les journaux?" S'exclama Esteban, sidéré.
Eh bien oui... Pourquoi? Il y a énormément de choses qui doivent rester dans l'anonymat. Comme votre présence, à nouveau à mes côtés, Hermione, Ron, pensa-t-il heureux et amusé. Ca avait été une rencontre pleine de crises de larmes, de rires, d'hystérie... Il en gardait un souvenir magnifique! Ils lui avaient tellement manqué...
"Euh...," commença Esteban, le sortant de sa rêverie. "En fait j'étais déjà complètement stupéfié de voir tout ce que tu faisais... Alors en sachant que tu as fais deux fois plus... Je n'ose pas imaginer!"
Harry eut un nouveau petit rire, puis reprit son sérieux:
"Viens. Lève-toi, on va rentrer se sécher les fesses, d'accord?" Dit-il avec un sourire.
Esteban rie un peu en réponse tout en se mettant debout.
"Oui, c'est vrai. Je n'avais pas remarqué que c'était mouillé en fait... J'étais trop..."
"Tu es très émotif, en ça, tu ne ressembles pas à Draco. Lui était beaucoup plus morne, même au fond de lui-même. Tu sais, il me manque énormément à moi aussi..."
"Oh, oui, je sais. Vous l'aimiez, hein? Je crois que j'ai vaguement entendu ça... Ca me revient un peu, maintenant. Vous lui aviez fais remarquer que vous aviez laissé énormément d'indices... C'était quand?
Le regard de l'homme s'assombrit. Il continua pourtant à marcher."
"C'était... avant qu'il ne meurt... A mon avis tu as du capté ça dans ton inconscience... Oui, je l'aimais... Désespérément! J'ai d'ailleurs encore énormément de sentiments pour lui. Mais je fais le deuil. La vie continu, et on m'a appris à ne jamais regarder en arrière. Juste garder ses souvenirs et vivre avec. Mais ne pas se retourner... C'est de Dumbledore," finit-il en jetant un regard au jeune homme.
"Dumbledore... Lui aussi était formidable. Mais ce n'est pas la même chose hein?"
"Non. Avec Dumbledore, la perte est moins profonde, plus lancinante."
"Tu étais beaucoup lié à lui?"
"C'est lui qui m'a tout appris. Nous étions devenus comme des frères, en fait. Nous nous étions entraînés tous deux pour défaire Voldemort. Nous avons passé plus de dix ans ensemble! Oui, nous étions réellement très proches..."
"Je ne pensais pas que c'était à ce point. Alors, tu fais le deuil pour deux personnes, au lieu d'une seule. Ce doit être vraiment douloureux..."
Esteban se reprit en lui-même. Lui ne pleurait que son père. Harry devait être beaucoup plus touché. Il pleurait son amour et son... frère, en quelque sorte. Bien que Dumbledore ait deux ou trois fois son âge.
Le collège approchait et finalement ils y parvinrent. Harry ouvrit le gros portail et invita le blond à y entrer, puis referma la porte.
"Dis-moi... Je t'ai entendu... Tu as longuement réfléchis à notre proposition, à Draco et à moi, n'est-ce pas?"
"Oui. Enormément... Je t'attends depuis longtemps, tu sais!"
Il remarqua à ce moment-là qu'il le tutoyait. Harry Potter le mettait vraiment à l'aise... Il l'adorait!
"Alors tu veux bien que je t'adopte et que nous formions tous deux une famille?"
"... Bien sûr!" S'exclama Esteban.
Harry sourit. Il leva sa main et la posa sur l'épaule du garçon. Puis finalement, après une hésitation, il l'attira à lui.
"J'en suis heureux. Vraiment. J'aime l'idée d'avoir un fils tel que toi, jeune Blackwisdom-Malfoy..."
"Blackwisdom-Malfoy-Potter, s'il te plaît, rie le blond, nerveusement. Puis il se laissa emporter par la tendresse dont faisait preuve l'homme."
"Oui... tout ça! Viens, allons remplir les papiers, si tu veux bien. Il sera bientôt l'heure des cours!"
Ensemble, ils se dirigèrent vers l'ancien bureau de Dumbledore. Harry passa sa main devant la gargouille et l'escalier apparût, la statue les laissant passer.
"Mais comment tu fais ça?"
"Ah! Je t'apprendrais Esteban, ne t'inquiètes pas," répondit doucement l'homme en souriant.
Arrivés à la porte, Harry tapa. Un "oui" bourrue lui répondit. Il ouvrit la porte.
"Professeur Snape... Bonjour."
"Monsieur Potter!"
L'exclamation avait été brutale. Puis après un soupir de frustration et de délassement, il reprit, un peu plus chaleureusement:
"Bienvenue."
"Oh, je n'en attendais pas autant, Professeur. Merci... Et ne prenez pas cela en mal, s'il vous plaît. Je suis venu vous voir pour confirmer que mes choix étaient diplomates et pesés... Vous vous en sortez?"
"En fait, je ne pensais pas que c'était aussi difficile et en même temps aussi simple, d'être Directeur. Cela me plaît..."
"Il s'en sort très bien, je trouve," répondit Esteban, le coupant. Tout va très bien. Les professeurs qu'il a trouvé son vraiment compétents Mais il ne nous donne plus de points, à Serpentard!"
Harry rie en se tournant vers le garçon.
"Merci, Esteban. Tu viens de prouver que tout va bien! Alors maintenant passons à des choses plus familiales... Tu veux? Tiens."
Il avait sortit une liasse de feuilles qu'il tendit à Esteban.
"Je les ai lus. Toutes. J'en ai discuté à Neville, il n'y a aucun problème. Mais si tu veux, je te les laisse le temps que tu les lises, avant de signer, d'accord? Il y a aussi la feuille pour la fortune Malfoy... et celle des Blackwisdom a été distribuée à des Orphelinats, il y a de cela seize ans..."
"C'est tant mieux! C'était la meilleure chose à faire!"
"Tu sais aussi... Tu es majeur Esteban, tu sais que tu n'es pas obligé d'avoir de tuteur..."
"Je sais, je le sais très bien. Mais ma décision est prise. J'ai fais le bon choix, j'en suis sûr, ne t'inquiète pas."
"Est-ce que je peux savoir de quoi vous parlez, tous les deux?" Coupa le Directeur.
"Oh, "commença Harry, passant une main dans ses cheveux, "eh bien... Je vais adopter Esteban..."
"Quoi!"
"C'est en fait prévu depuis presque un an mais..."
"Mais cet enfant n'aura jamais de parents normaux! Par Merlin..."
"Ne t'inquiète pas Severus, je sais ce que je fais," répondit Esteban.
"Si tu le dis..."
Esteban survola les feuillets puis signa.
"Je te fais confiance. Tu as d'ailleurs toute ma confiance... mon nouveau Papa..."
"Ne te force pas. Ca viendra peut-être avec le temps, ces mots d'affection. Mais laissons faire les choses comme elles viennent."
Esteban soupira puis sourie. Oui, il valait mieux qu'il prenne l'habitude. Le dire ainsi et surtout à lui, faisait vraiment étrange. Papa... Quand il disait cela, ce n'était pas Harry qu'il voyait dans son coeur. C'était Draco, son véritable père.
"Bien... Je suis vraiment désolé, mais je dois repartir. Il me reste deux trois choses à faire encore. Tu as trouvé tous les professeurs, Severus?"
"Oui... Mais celui de Défense Contre Les Forces du Mal doit partir en décembre... Elle est enceinte... Est-ce que tu..."
"Je serais de retour à ce moment-là. Mais je pense sincèrement que je ne ferais plus que cette dernière année. Mon avenir est déjà tracé..."
Un silence se fit puis Harry aux dit au revoir deux hommes puis transplana sans prévenir.
"Je déteste quand il fait ça!" S'énerva Snape.
"Moi aussi..."
Mais il souriait.
"Et comment dois-t-on t'appeler à présent?"
"Eh bien... Monsieur Blackwisdom Malfoy Potter... Mais dîtes Potter, ce sera plus court... La vie continue, hein?"
"Tu regrettes de quitter ton nom?"
"Qui ne le regretterais pas? Mais c'est mon passé. Il sera toujours gravé. Mon nom sera à jamais Blackwisdom Malfoy Potter. On fait juste plus court..."
"Oui, tu as raison. Allez! Bientôt les cours commenceront! Dépêche-toi d'aller déjeuner."
Esteban hocha la tête au vieil homme et se détourna pour sortir.
Les papiers devaient être ratifiés et enregistrés. Il se passa plus d'un mois. Au retour d'Harry en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal, les papiers entraient en vigueur. Il en avait d'ailleurs fais deux copies dont une qu'il donna à son fils maintenant légitime.
Severus fit sa déclaration après les vacances de Noël, au soir de la rentrée:
"Chers élèves. Vous savez tous que Madame Kales était enceinte. Elle nous a quitté pour prendre soin de sa santé et celle de son enfant. En remplacement et pour la dernière fois à Poudlard, je vous présente à nouveau, après plusieurs mois d'absence, le Professeur Potter."
D'abord étonnée, la salle exulta en cris et en applaudissements. Jamais Poudlard n'avait été aussi bruyante!
Harry se leva, sourie en attendant la fin de cette euphorie puis prit la parole:
"Je vous remercie tous infiniment. Comme le Professeur Snape vient de le dire, je ne suis là que pour remplacer jusqu'à la fin de l'année votre professeur Kales. Ensuite, je serais appelé ailleurs pour m'occuper des affaires Magiques et Moldus et prendre soin de mon fils... Merci encore pour votre accueil."
Il hocha la tête et se rassied La salle resta quelques instants silencieuse avant d'applaudir à nouveau et de commencer à chuchoter. Harry Potter avait un fils?
Esteban avait envie de rire. Il souriait et écoutait d'une oreille distraite les exclamations de ses camarades.
"Le professeur Potter a un fils, vous le saviez?"
"Non! Qui est-ce?"
"J'ai entendu dire par mes parents du ministère qu'il avait adopté un enfant..."
"Bon, les gars, je monte me coucher. Je n'ai pas faim ce soir. A tout à l'heure."
Il préférait monter tout de suite au lit. Aujourd'hui il avait une boule dans la gorge et dans l'estomac. Il n'avait pratiquement rien mangé de la journée.
"D'accord Ban. A tout à l'heure!"
Il s'entendait vraiment beaucoup mieux avec les autres élèves. Ca lui faisait énormément plaisir. Il pouvait enfin avoir une vie tranquille d'élève tout ce qui a de plus banal.
Esteban se déshabilla et se coucha en entrant dans son dortoir. Il était fatigué et le manque de nourriture, même s'il ne le sentait pas, avait des effets sur son corps. Quand ses amis entrèrent à leur tour dans la chambre, il dormait déjà...
"Bien, je suis heureux de tous vous retrouvez. J'espère que vous n'avez rien oublié de mes cours! Que vous avez appris Madame Kales? Oui, Monsieur Galdwin?"
"Nous avons travaillé sur les sorts de Total Désarmement et de Bouclier Spirituel."
"Très bien! Ces deux sortilèges sont très pratiques et ils sont vraiment fascinants! Je veux une démonstration! Monsieur Galdwin, commencez."
Mikaël Galdwin se mit au centre de la salle. On avait retiré toutes les tables, comme auparavant lors des cours de Potter. Avec le professeur Kales, ils les avaient remis mais avec le retour inattendu de leur ancien enseignement, les anciennes coutumes revenaient!
Mikaël fit deux sortilèges passables. Ils étaient un peu trop fragiles. Mais Harry était content car sa collègue avait profité de la grande avance des élèves de Poudlard pour leur apprendre des sortilèges très perfectionnés demandant beaucoup de concentration et d'entraînement.
"Bravo Monsieur Galdwin. A votre voisin, à présent. Monsieur Crabbe."
Tous les élèves passèrent un par un et Harry leur donna à chacun des encouragements et des consignes.
Enfin le tour d'Esteban arriva. Il se délectait à l'avance de la surprise de ses camarades et son coeur battait très vite.
"Monsieur Potter, c'est à vous," dit enfin son père.
Esteban attendit quelques secondes et se délecta des sursauts de surprise des autres.
"C'était toi," s'exclama Julian, l'un de ses amis Serpentard.
"Allons Esteban Potter, montre-moi ce que tu sais faire! N'abuses pas ainsi des bonnes choses," rie Harry.
La classe éclata finalement de rire. Esteban n'eut pas à montrer ses prouesses car déjà les élèves sautaient sur l'occasion:
"Alors c'est vrai, vous avez adopté Esteban, Monsieur?"
"Oui, je l'ai adopté. C'était le voeu de son père. Et nous avons tenu tous les deux à le respecter. Nous en sommes heureux, n'est-ce pas?"
Il s'était tourné vers Esteban.
"Oui..."
"Bien! Ne dépassez pas les limites jeunes gens! Beaucoup de choses restent à faire! La vie n'attend pas!"
Oui la vie n'attendait personne mais le temps persistait à donner aux hommes des souvenirs, des moments inoubliables. Et Esteban et Harry en étaient heureux. Ensemble ils avaient reconstruit ce que Voldemort avait toujours voulu détruire: la famille et l'amour...
Ima.
