Réponses aux commentaires:
Elfie > Pas encore la réaction de Rogue, d'abord celle de Harry. Celle de Rogue un peu plus tard.
Lupini-Filiae > lol, merci beaucoup!


- Vous n'allez pas lui faire la tête jusqu'à la saint Glinglin !
-
Si tiens, pourquoi pas, répondit Harry.
- Je… je suis… d'acc… d'accord.
-
Ron, tu devrais aller voir Mrs Pomfresh, tes crises de bégayement commencent légèrement à saouler, lui dit Ginny.
- Je… je sais, m… mais j'y… j'y p… peux rien.
-
A chaque choc sa crise, se moque Harry. Ginny a raison, va à l'infirmerie, Mrs Pomfresh pourra sûrement faire quelque chose.
Ron marmonna et se leva, laissant seuls Harry et Ginny. Ils étaient venus dans la salle commune car Hermione était à la bibliothèque. En effet, cela faisait plusieurs jours qu'Harry et Ron (enfin surtout Harry) refusaient de lui adresser la parole.
- Harry ne soit pas idiot, c'est ta meilleure amie !
-
Meilleure amie ou pas, ça ne change rien à la situation.
-
Si ça change tout, tu devrais être plus compréhensif et…
-
Compréhensif ! Tu rigoles ! Comment peut-on être compréhensif avec quelqu'un qui sort avec l'ennemie !
-
Ce que tu peux être… Rrr… Tu ne crois pas que si Hermione et Rogue sont ensemble, c'est parce qu'il a changé ! Tu penses vraiment qu'elle serait assez folle pour tomber amoureuse d'un être froid, ignoble et avec les cheveux gras ? D'ailleurs, je voudrais attirer ton attention sur le fait qu'il a tout le temps les cheveux propres maintenant, ajouta Ginny pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Je m'en contre-fiche de ses cheveux ! Cet homme, si on peut le qualifier d'homme, est un traître ! Ce serait comme si elle sortait avec Malefoy !
-
Mais tu l'as dit toi-même que Rogue était méconnaissable en cours !
-
Et alors ! Il jouait peut-être la comédie !
-
Harry tu m'énerves, c'est impossible de discuter avec toi. Tu es buté à un point !
-
Mais comprend-moi Ginny ! Rogue a toujours été haineux et aujourd'hui il est le père de l'enfant que porte une des (deux) filles qui comptent le plus pour moi !
-
C'est son choix Harry et si elle compte vraiment pour toi comme tu le dis, tu devrais essayer de la comprendre et de la soutenir plutôt que de la rejeter comme tu le fais.
-
Je… Je peux pas. C'est Rogue. Si je la soutiens, je le soutiens lui aussi et ça je ne peux pas.
-
Tu es d'un égoïsme !
-
Pardon !
-
Tu as bien entendu ! Tu crois vraiment que je me suis mise à apprécier Rogue sous prétexte qu'Hermione l'aime ! Non. Je le hais toujours autant, mais je vois les choses autrement et je fais un effort pour Hermione. Elle m'a toujours soutenu et aidé, donc c'est à mon tour maintenant de faire la même chose pour elle parce qu'elle en a besoin ! Et elle a besoin de Ron et de toi aussi.
-
Ginny. Le fait qu'elle soit amoureuse, c'est une chose, qu'elle soit enceinte s'en est une autre, mais… Rogue ! Non, je peux pas. Quand je le vois, j'ai l'impression de voir Voldemort planer au-dessus de lui.
-
Mais tu t'en fou de Rogue ! Passe outre ça !
-
Je…
-
Non, laisse-moi finir. Tu sais que le fait que Ron et toi ne lui parliez plus, ça la met dans un état de stress énorme ! Et ça, c'est pas bon pour le bébé.
-
Le bébé…
-
Oui, regardes plus loin que le bout de ton nez un peu ! Sérieusement, va lui parler, ça lui fera un bien fou.
-
Je sais pas…
-
Moi je sais, tu vas la voir, tu lui dis que tu es heureux pour elle, que tu veux que le bébé t'appelle tonton Harry et tu ne penses pas à Rogue.
-
Mouais… Plus facile à dire qu'à faire…