Disclaimer: Bleach et ses personnages ne m'appartiennent pas.
Personnages: Matsumoto, Ichimaru, Kira
Warnings : SPOILERS si vous n'avez pas lu jusqu'au chapitre 180.
Rends-nous...
« Désolé. »
Tu as toujours été comme ça. Tu mens comme tu respires. Comment veux-tu que je te crois réellement désolé pour quoi que ce soit ? C'est dans tes habitudes pourtant, de fuir sans mot dire… Alors si cette fois, tu as pris la peine de parler, que dois-je croire ? Que tu ne reviendras vraiment plus ?
Les choses ont bien changé… Mais les années passent et n'effacent pas ton éternel sourire dont seul toi connaît le sens. « Désolé », oui comment veux-tu que je te crois ? Ou même que je te pardonne… comme si tu n'avais rien jamais fait. Je ne sais d'ailleurs pas de quoi tu t'excusais, au juste. La liste de tout ce que je pourrais te reprocher est bien trop longue.
'Traître', tous n'ont plus que ce mot à la bouche on dirait. Pas seulement à propos de toi, puisque que c'est comme s'ils s'y attendaient. Et moi, tellement naïve, qui continuait à croire en toi ne serait-ce qu'un petit peu, comme si c'était plus fort que moi… j'aurais du me douter que ce jour où tu tournerais le dos aux shinigami arriverait.
Les choses ont bien changé ici. Malgré le calme apparent et la paix revenu. On marche au ralenti. J'ai presque l'impression que tous attendent de voir qui sera le prochain à rejoindre les rangs d'Aizen taich…- oh, c'est vrai il n'a plus ce titre. Je ne sais pas quel beau discours il a pu tenir pour vous convaincre. Ca m'étonne de toi. Je ne te savais homme à recevoir des ordres, toi qui n'en a toujours fait qu'à ta tête.
Et tu t'en moques bien de ce que tu as fait ici. Certains ne le ressentent pas ou ne s'en soucient pas, mais moi je le vois. Ce que tu as laissé derrière toi. Tu en rirais. Tu ne penses vraiment qu'à toi.
Kira. Je ne sais pas ce que tu as fait à cet enfant, Gin. Je ne veux pas le savoir. Mais depuis ton départ, on ne l'a plus vu sourire. A peine à Abarai ou Hinamori. Et je sais que c'est à cause de toi. Je sais qu'il fait de son mieux pour le surmonter et assumer ses responsabilités, mais il est brisé. Et ça les autres ne le voient pas, autant que lui ne l'admettra pas. Personne ne peut lui venir en aide. Sauf toi.
Tu ne m'entends pas, et si tu m'entendais tu ne me répondrais pas. Mais ça m'importe peu.
Rends-lui sa liberté.
Il a le droit de sourire. De penser à quelque chose d'autre qu'à toi. Il a le droit de continuer son propre chemin sans être attaché à ton ombre.
Ne t'impose pas autant dans la vie des autres alors que tu n'es même plus là. Est-ce juste pour le plaisir de faire souffrir ? Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais ton influence fait trop de mal ici-bas.
Mets-y un terme si tu reviens. Mets un terme à tout ça, Gin.
Si tu reviens…
« Tu as de la visite, Matsumoto. »
« …Kira »
« Ano…Matsumoto-san… »
Rends-lui sa liberté.
« Désolé. »
Rends-moi le droit de te détester.
Si tu voulais nous faire souffrir, tu as largement eu ce que tu voulais. N'abuse pas de ton pouvoir.
Si tu veux disparaître, fais-le vraiment.
Et si un jour tu reviens... rends-nous ce que tu as emporté.
