Voilà donc le premier chapitre.

Je rappelle juste :

1) rien à moi, bla bla bla

2) homophobes s'abstenir

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Rhaah !

- « M. Potter, pourquoi votre potion est-elle rouge ? Je vous rappelle qu'elle est censée être verte ! Verte, Potter ! Et là, à moins que vous ne soyez daltonien, elle n'est pas verte ! 50 points de moins pour Gryffondor et une retenue pour vous Potter : vous me copierez la recette de cette potion jusqu'à ce que vous la sachiez par cœur et que vous puissiez me la préparer correctement. Rendez-vous dans mon bureau à 20h. »

Et voilà, encore une retenue !

Mais c'est pas possible !

C'était déjà insupportable de 11 à 16 ans, mais à 21 Harry commençait à trouver ça fatiguant.

Que Rogue ne puisse pas passer outre la haine qu'il lui portait… !

Lui pourtant lui avait pardonné le meutre de Dumbledore ! Et Merlin sait que ça avait été dur ! Il avait cru ne jamais pouvoir venir à bout de sa haine, même après des heures à avoir fait exploser tout ce qui se trouvait à sa portée pour pouvoir croiser son professeur sans instantanément lui sauter à la gorge ! Et pourtant, à la fin, il avait senti sa colère se faire de moins en moins intense, avant de s'éteindre complètement, ne laissant derrière elle que les cendres de la tristesse. Après cette guerre, après tous ces morts… tout devenait relatif, même une antipathie vieille de 6 ans. Plus le temps passait, plus il s'était aperçu qu'il ne pouvait plus haïr personne : face à Voldemort, Rogue ne faisait pas le poids… Et finalement, il avait même témoigné pour Rogue, lui évitant la prison comme Dumbledore l'avait fait avant lui.

Tout ça pour ça !

Mais c'est pas possible d'être puéril comme ça ! T

out ça parce que James Potter avait été son ennemi au lycée ! Lors même que James était mort, que le directeur de l'époque était mort, ainsi que le plus grand nombre des témoins de ce temps-là dont les principaux : Sirius, Rémus, Queudver…

A cette pensée, Harry sentit les larmes lui monter aux yeux, vite remplacées par des lueurs de colère : en fait, Rogue était sans doute le seul survivant des protagonistes en question !

Et il ne pouvait laisser le passé en paix ! Non mais franchement !

Et voilà, ça y est, Rogue l'avait encore fait sortir de ses gonds. Mais c'est pas vrai !

On se calme Harry, ne lui fait pas le plaisir de t'énerver.

Zen…

Voilà…

Il entendit une armure exploser derrière lui. « Et merde ! Zen tu parles ! »

Tandis que le cri de guerre de Rusard (« Peeves ! ») résonnait, Harry partit en courant, soulagé de sa colère après cette magie sans baguette, mais contrarié de ne pas mieux se contrôler et surtout secoué d'un fou rire en pensant que finalement, il y a des choses qui ne changent jamais : il s'était enfuit devant Rusard comme s'il avait encore 15 ans !

Chapitre fini

Oui, je sais qu'il est aussi très court, mais, je vous préviens, cette fic risque d'être comme ça tout du long.

J'essaierais d'updater tous les lundis...

En tou cas, avant de partir, appuyer dans sur le petit bouton, là à gauche, oui, celui-là... C'est pas long, mais moi j'adore recevoir vos reviews... Mais non, je ne vous supplie pas... Bon d'accord, un petit peu, et encore, vous me voyez pas, mais là je vous fais des yeux de chat battu (oui, de chat parfaitement, vous avez jamaisvu Shrek 2 ?)... Alors, GO ?