Voilà le nouveau chapitre, c'est-à-dire la retenue si attendue !

Avant tout, je rappelle que rien n'est à moi, mais à JKR ! Même si elle ne devait pas avoir idée de ce que je ferai faire à ses personnages (lol).

Je rappelle aussi que s'il n'y a pas de lemon (scène NC-17) dans ce chapitre (et oui, désolée pour toutes celles et tous ceux qui n'attendent que ça ! Bande de pervers ! LOL !), il arrive à grands pas le lemon. Ne vous inquiétez pas, je suis aussi impatiente que vous, mais bon, ils peuvent pas se sauter dessus comme ça — qui a dit si ils peuvent ? ben non, pas ce coup-ci ! — désoléé ! Donc, cette fic est déconseillée aux homphobes (allez vous faire voir d'ailleurs par la même occasion ), mais aussi aux âmes chastes ou trop sensibles…

Pour ceux et celles qui sont encore là, je n'ai plus qu'une chose à dire : Bonne lecture !


Chapitre 2 : Non...?

Après le dîner, Harry se rendit chez son professeur de Potions.

- « J'ai vraiment l'impression d'avoir passé ma vie dans ce cachot », maugréa-t-il, mais un sourire passa sur son visage quand il pensa à son arme secrète : une plume à papote ensorcelée avec un Legilimens.

Ainsi, il lui suffisait de penser à quelque chose pour le voir s'écrire ! Il était fier de son invention. Au moins, il pourrait peut-être éviter les crampes insupportables à la main après des heures de recopiage, parce qu'il savait bien que sa retenue durerait des heures, il avait l'habitude !

Et effectivement, cela dura si longtemps que Harry s'endormit d'épuisement dans le bureau de Rogue. Mais, contrairement à ses habitudes, Rogue ne fit rien pour le réveiller. Au contraire, Rogue s'effondra lui aussi dans un fauteuil, et, tournant le dos à Harry, prit la tête dans ses mains et soupira à fendre l'âme. Il ne s'aperçut pas que la plume à papote ensorcelée d'Harry se mettait à écrire ses pensées. Mais, la plume chatouillait Harry qui s'éveilla et n'osa faire un geste en voyant son professeur si… différent. Machinalement, ses yeux se portèrent sur ce qui s'écrivait sur son parchemin :

« Sévérus Rogue, du désespoir plein les yeux, pleure intérieurement en pensant : « Oh, James… Je n'ai pas pu t'aimer, enfin, pas autrement qu'en secret. J'y repense souvent, on n'oublie pas son premier amour. Je me rappelle nos rendez-vous secrets dans la Salle sur demande, tes mains sur mon corps, tes lèvres sur les miennes… nous étions jeunes alors… Mais, je le savais déjà, cela ne pouvait durer, et quand je te vis vraiment amoureux de Lily, je repris mon rôle d'ennemi invétéré, sachant bien que tu serais plus heureux avec elle à tes côtés, avec elle que tu n'avais pas besoin de cacher. Et j'ai eu raison, Harry est si beau parce qu'il est le fruit de votre amour. » Et il tourne amoureusement les yeux vers le garçon brun endormi sur son bureau. Puis, il reprend le cours de ses pensées douloureuses : « Quand je pense que c'est moi qui vous ai trahis ! J'ai cru en mourir ou en devenir fou, et c'est pour ça que je me suis bien promis que Harry… »

Non, il ne voulait pas penser à cela. Et pourtant, il ne peut s'en empêcher : « Ah Harry, quand je l'ai vu pour la première fois, de battre mon cœur s'est arrêté, j'ai cru que c'était toi, James… et puis j'ai croisé ses yeux sublimes qui lui donnent encore plus de charme que tu n'en avais… Et j'ai su que pour moi tout recommençait… Alors je me suis appliqué à m'en faire haïr, résolument, et j'ai réussi, oh oui j'ai réussi… » Et son cœur se serre au point qu'il rêve de se l'arracher de la poitrine pour arrêter de souffrir. Mais, cela n'est pas possible, bien sûr. Se détournant à nouveau d' Harry, à la fois joie et douleur de son cœur, il se dit que cela devient de plus en plus difficile pour lui de jouer à la haine. « Je suis las, la guerre… tous ces morts… Et pourtant dès qu'il ouvrira les yeux, il faudra que je redevienne son professeur si haïssable, parce que je ne supporterais pas son dégoût… oh, je sais bien que contrairement à toi James, il aime vraiment les garçons, mais il ne peut pas savoir que je l'aime, que je l'ai toujours aimé, alors il me prendra pour un pervers, il pensera que je veux m'amuser avec lui, au mieux il pensera que je suis un vieux beau incapable de résister à un jeune et joli garçon, et ça je ne le veux pour rien au monde ! Sa haine est suffisamment pénible, je ne veux pas voir ses yeux, ses si beaux yeux où je voudrais me perdre… se détourner de moi avec répulsion. » Et, retenant à grand peine un hurlement de rage contre lui-même, contre le monde entier qui se mettait depuis toujours entre lui et celui qu'il aimait, il se passe rageusement la main dans les cheveux, et horripilé, pense : « Marre aussi de ce sort de Graisse ! Marre de m'enlaidir ! Finite Incantantem ! » et ses cheveux retombent sur ses épaules, brillants et soyeux, des cheveux de jais à faire palir les femmes de jalousie. « Et pourtant », continue-t-il, « je l'ai fait dès que le Choixpeau m'a envoyé à Serpentard. Pourquoi ? C'est marrant, je ne m'en souviens plus. En tout cas, ensuite, j'ai continué puisque, sans l'amour de James, il ne me servait à rien de paraître moins laid ! »

« De lourds sanglots silencieux secouent cet homme si las, vieux de corps peut-être, même si la fatigue y était pour beaucoup, mais jeune de cœur… Son cœur, si avide d'amour, mais qu'il a été contraint de garder vide et même muré pour ne pas mettre en danger le seul qui le faisait encore battre. « Merlin, Merlin, je n'en peux plus, c'est trop dur, aidez-moi, je vous en supplie, quelqu'un, n'importe qui… » Et le chagrin poignant ayant enfin raison de lui, il s'endort. »

Harry constata en effet que la tête de Rogue s'était affaissée sur sa poitrine. Et, en relevant les yeux il constata que la plume faisait maintenant le compte-rendu de ses pensées à lui, tumultueuses, perturbantes, tumultueuses, et surtout perturbantes !

« Le Survivant, le cœur battant la chamade, ne sait plus où il en est : « Rogue m'aime… et depuis toujours… » Harry en perdait tous ses repères. C'en était trop ! La guerre, Rogue qui espionnait pour l'Ordre mais qui était pourtant responsable de nombreuses morts, déjà ça le perturbait, il ne savait plus que croire, et maintenant… non seulement il découvre que finalement Rogue a un cœur, mais en plus que dans ce cœur, il n'y a que lui ! « Non, non, non, je ne peux pas, je ne veux pas le croire… Et pourtant… il a pleuré… C la première fois que je le vois pleurer !

Et en plus, il a pas les cheveux gras ! Non, là mon monde s'effondre. Mais quel con ! On a pas idée de se compliquer la vie comme ça ! » Et le jeune homme, au bord des larmes, (larmes de fatigue, larmes de confusion, larmes de compassion pour son aîné ?) tente vainement d'oublier la petite voix dans sa tête qui lui murmure qu'il est mal placé pour critiquer Rogue, vu qu'il a attendu ses 20 ans pour se débarrasser de ses lunettes, alors que Pompom avait proposé de lui guérir sa myopie dès son entrée à Poudlard !

Finalement, il réalise qu'il se plaint depuis toujours de la haine de Rogue ; mais qu'en fait, précisément parce que jusqu'ici il la pensait inaliénable, elle le rassure. C'est pour lui un point d'ancrage dans ce monde nouveau que la guerre a crée.

Il prend donc un résolution : « Je ne veux pas avoir lu ce que Rogue pensait. Je vais donc faire comme si de rien n'était. Voilà, c'est ça. Je ne sais pas que sa haine n'est qu'une façade, et qu'en fait il…

Bon, maintenant il faut que je fasse semblant de me réveiller sans le foutre en rogne… pour que je puisse me tirer d'ici le plus vite possible. »

Il remua, faisant volontairement tomber la plume qui écrivait toujours, en faisant progressivement de plus en plus de bruit, jusqu'à ce que finalement Rogue sursaute. Harry, gardant soigneusement ses paupières baissées, le vit le regarder bizarrement. (Non, je ne veux pas savoir ce qui brille dans ses yeux noirs, non, non et non) puis, il le vit se redresser lentement, comme s'il remettait précautioneusement un poids sur ses épaules, comme s'il reprenait un joug, pointer sa baguette sur ses cheveux et murmurer un sort de graisse (Merde alors ! pensa Harry en voyant les cheveux de son professeur redevenir poisseux comme il les avait toujours connus, et merde, c'est vrai ! Mais alors, si ça c'est vrai, tout le reste aussi ! Non, non, ne pense pas à ça !), glacer son regard et s'approcher pour le secouer.

(Ah non, il ne faut pas qu'il me touche !) Et Harry fit semblant de se réveiller en sursaut, en profitant pour faire disparaître dans son sac les parchemins écrits par sa plume ensorcelée, ne laissant que ceux où la recette de la potion était recopiée à peine 10 fois.

Mais Rogue n'y jeta même pas un coup d'œil, et lança sèchement à Harry :

- « Décidément, vous n'êtes bon à rien aujourd'hui, Potter. Allez vous coucher. Mais demain, vous reviendrez finir votre punition. »

- « Mais », ne put s'empêcher de répliquer Harry malgré son envie de se tirer vite fait, « demain j'ai entraînement de Quidditch ! »

- « Et que voulez-vous que cela me fasse, je vous prie ? », lança son professeur de sa voix la plus blessante. « A demain Potter. », conclut-il en mettant Harry à la porte et en la lui claquant au nez.

Peu s'en fallut qu'une autre armure n'explose sur le chemin de la Tour de Gryffondor, mais Harry arriva cette fois à juguler sa colère, parce que son esprit était malgré lui obnubilé par la confession involontaire de Rogue.

Même allongé dans son lit, il n'arrivait pas à dormir. Et Ron lui manqua cette nuit-là plus terriblement que jamais. Se confier à Hermione, ce n'était pas la même chose… et puis, il fallait attendre le matin. Et sur la pensée qu'il n'arriverait jamais à attendre si longtemps, il s'endormit enfin, et cauchemarda longtemps, un cauchemar de solitude, de froid et de chagrin, qui le réveilla, glacé. Mais ensuite, pour la première fois depuis longtemps, il parvint à se rendormir et fit pour une fois un rêve plus agréable, qu'il aurait voulu sans fin, car il y était blotti, en sécurité, comme un enfant, dans des bras aimants.


Voilà, voilà… Z'avez aimé ? Détesté ? Review pleeeeeeeeeease…

A lundi pour le chapitre 3… En espérant que vous serez au rendez-vous.

Les RAR (par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux et pour que vous trouviez la réponse à votre review facilement) :

Calynounette : Merci beaucoup de tous tes compliments qui me sont allés droit au cœur ! Je sais, j'écris des chapitres courts, toutes les revieweurs se sont plaints ! Je te remercie donc de tenir compte du fait qu'au moins j'essaie de ne pas vous faire trop attendre. Lol T'as vu, en plus, je fais ce que je dis, je poste vraiment le lundi !

Come from Heaven : Ce chapitre-là te paraît suffisament long, j'espère ? Promis promis, je vais faire des chapitres moins courts, puisque vous semblez tous y tenir tellement ! Mais, je te préviens, cette fic est à base de chapitres courts, c'est le rythme que j'ai décidé d'adopter cette fois. En revanche, normalement, je ne devrais plus faire de chapitre aussi court que le premier. Tu voulais des pensées, là je crois que tu as été servie, non ? Quant à Ron et Hermione, j'espère que tu n'as pas eu un trop gros choc !

Elrienne : Voilà, t'es contente, je tiens mes délais ! Je crois que vraiment Kimmy Lyn a une bien piètre élève en ma personne, je suis aussi nulle en sadisme que Harry en Potions, lol !

Jenni944 : T'inquiètes, ça finit bien pour Harry, je ne le laisse pas longtemps souffrir, je suis pas JKR moi, je suis pas sadique ! lol. Je pense que la suite est venue assez vite, non ?

Kimmy Lyn : Merci de reviewer même si tu connais l'histoire ! Bisous. Vivement mardi, j'ai hâte d'écrire à 12 mains ! lol.

Lucy-hp : J'ai tout de suite changé mon résumé dès que j'ai eu ta review, t'as raison, j'avais oublié d'annoncer le spoiler, mais comme je me suis jetée sur le tome 6, j'ai oublié que tout le monde ne partage pas ma folie… Ce chapitre a répondu à ta question, enfin à une partie ; le reste de la réponse lundi prochain !

Petite grenouille : Merci beaucoup, j'espère que ce chapitre t'a plu aussi. Bon courage, l'écriture, c'est dur (oh là là, ça c'est de la rime ! lol ).

Sahada : Merci.

Saki : Oui, j'aime bien commencer in medias res, c'est plus marrant ; et oui évidemment, j'ai lu le T6, ou plutôt je l'ai dévoré… Ce chapitre-là est assez long à ton goût ? En fait, le premier chapitre sera le plus court, les autres seront plus longs, promis, mais j'aime pas beaucoup délayer, donc certains risquent de rester un peu courts, mais c'est voulu. Cette fic ne sera pas très longue non plus, il y aura 7 chapitres + un épilogue, normalement. Voilà, tu sais tout.

Sue : Merci, même une p'tite review ça fait plaisir. Je suis contente de voir que mes yeux de chat battu sont toujours irrésistibles ! lol. J'espère que ce chapitre t'a plu.

Vanilly : Voilà la fameuse retenue tant attendue ! Je crois qu'elle répond à une partie de tes questions. Le reste des réponses lundi prochain ! Quant à à ton trio, j'ai pas compris : quel trio ? Si c'est Sévy, Harry et Dray, j'ai pas encore réussi à trouver une histoire crédible pour les réunir, donc ça sera pas dans cette fic, mais j'y réfléchis.

Zaïka : Voilà. Qu'ajouter ?