Le Blabla d'Ivana : Hello à tous ! Je me lance dans un truc de ouf ! J'essayerais de finir cette fic pour une fois mais ça risque d'être long ! En ce moment, j'ai tendance à me lasser vite mais comme il s'agit d'une fic HP, je vais essayer ! lol

Disclaimer : Ben c'est juste une histoire fictive écrite par une fan (d'où le mot fanfic mdr) Tout appartient donc a JKR (ben oui, c'est pas moi qui vais tué Sirius --) ATTENTION : UNIVERS ALTERNATIF ! (cf plus bas mdr)

L'histoire (justement) : Tout ce passe après le Tome 4, HP et la Coupe de Feu mais beaucoup d'éléments du Tome 5 et 6 seront intégrés pour que ça tienne la route et que JKR ne me fasse pas un procès mdr Vous n'allez pas tout comprendre dans ce chapitre (tout comme le protagoniste principal lol) c'est normal, j'ai mis plus de chose dans le deuxième !

Résumé : L'Héritier et la Gardienne reviennent du monde des morts après la résurrection de Lord Voldemort pour que la Prophétie aboutisse. Seulement personne n'était au courant de leur existence et de leur retour, quelle sera la réaction de ceux qui les ont aimé ? Fanfic HP univers alternatif.


Chapitre 1 : Nouvelle Chance

Une bourrasque de vent frola le sol, balayant les hautes herbes d'une immense plaine. Le ciel était bleu, sans aucun nuage perturbateur à l'horizon. C'était un été paisible dans la vallée de l'Ecosse Profonde. La paix et la sérénité y régnées sans aucune crainte. Seulement, le futur lui n'était jamais prévu. Les ondes du Destin étaient trop perturbées par l'affluence du Mal qui gagnait l'autre côté du Pays. Mais…Il y avait toujours un « Mais ».

Le vent força de nouveau la poussière à se soulever dans les airs et un groupement de merles s'envola en entendant un gémissement plaintif. Un homme était allongé sur le sol d'un chemin caillouteux et poussiéreux. Le soleil aveuglant le réveillait peu à peu, gesticulant de droite à gauche. Il finit par ouvrir ses yeux noisette et regarda de sa vision floue les brins d'herbe se pliaient sous la force de l'air venteux. Il releva difficilement sa tête et tâtonna le sol en quête de sa paire de lunettes rondes. Il ne trouva que des cailloux. Irrité, il s'assit et observa autour de lui. Il ignorait où il se trouvait, il n'avait pas le moindre souvenir de ce qui s'était passé avant de sombrer dans l'inconscience. Il se leva et épousta ses vêtements et passa une main dans ses cheveux bruns déjà ébouriffés à l'origine.

Il leva les yeux vers le ciel bleu, un sentiment de déjà vu parcourut maladroitement son esprit. Qu'est ce qui se passait réellement ?

« Bonjour James. » Fit une voix féminine et légèrement âgée.

L'homme se tourna précipitamment en entendant son prénom. Il aperçut difficilement la silhouette d'une femme. Elle était assise sur un rocher qui bordait le chemin. Il fronça les sourcils pour essayer de la reconnaître, mais rien à faire. Sans ses lunettes, il était pire qu'une taupe. Méfiant, il ne bougea pas.

« Tu es très ponctuel. » Rajouta t-elle. « Je suis ravie de faire enfin ta connaissance. »

« Qui êtes vous ? » Demanda t-il, suspicieux.

Elle ria doucement en voyant qu'il essayait tant bien que mal de voir qui elle était. Il se sentit frustré. Elle se leva et avança vers lui. Il remarqua qu'elle boitait. Elle arriva à sa hauteur et tendit ses deux mains vers son visage. James, pas du tout rassuré, se recula mais il s'aperçut soudainement que sa vue était revenue. Ses lunettes étaient à présent sur son nez. Il découvrit alors le visage d'une vieille femme, aux longs cheveux grisonnants et aux yeux bleus chaleureux. Il sentit intérieurement soulagé quand elle lui fit un léger sourire.

« Allons, jeune homme. Je suis trop âgée pour te manger. »

James rougit légèrement à cette remarque déplacée. La vieille dame ria joyeusement.

« Qui êtes-vous ? » Répéta t-il, gêné.

La vieille se reprit et s'appuya sur sa canne. Les traits de son visage étaient plus sévères.

« Suis-moi, il est temps que tu saches. »

Vêtue d'une riche robe de sorcière rouge profond, la vieille femme commença à marcher sur le chemin qui menait à un petit chalet de pierre. L'homme ne réagit pas. La situation était trop étrange, il ne savait pas quoi penser. La vieille se retourna vers lui et sourit en voyant l'air perdu qu'il affichait.

« Ferais-tu attendre encore une vieille femme ? »

Le mot encore résonna dans sa tête. Que voulait-elle dire ? La curiosité s'empara de son esprit. Il regarda encore une fois autour de lui et se décida à la suivre à une distance respectable. La femme arriva devant la maison et la porte d'entrée s'ouvrit lorsque la gargouille représentant la poignée aperçut la maîtresse de maison. James hésita regardant soupçonneusement l'entrée. La porte décida pour lui et le poussa à l'intérieur. Il arriva dans un salon assez grand et regorgeant de babioles moldues et sorcières. La tête d'un cerf empaillé était accrochée au-dessus d'une grande cheminée allègrement décorée. James pâlît et les yeux du cerf bougèrent suivit par sa tête.

« T'inquiète pas gamin, je suis nourri et logé ! »

James déglutit péniblement. La sorcière assis autour d'une grande table ronde versant aimablement du thé dans une tasse, s'adressa au cerf.

« Tais-toi donc un peu Feuillard. » Le Cerf redevint immobile et sans âme. « Ne fais pas attention à lui, James. Viens donc t'asseoir. »

Il s'exécuta, toujours pale, en face d'elle. Elle lui tendit une tasse de thé mais il ne la but pas. Son visage devint nerveux.

« Ce cerf parle ! Qu'est ce que… »

« Connais-tu les esprits de la nature, James ? »

« J-je crois. » Bégaya t-il, intimidé par le ton sévère qu'elle avait pris.

« Feuillard ou plutôt Finéas Cerfeuille en était un. Il est mort lors de la première bataille des ténèbres qui s'est déroulé au Moyen-Âge et qui d'ailleurs a été oublié aujourd'hui. »

« La première bataille des ténèbres ? » Répéta t-il, sceptique.

« Je t'ai dit, personne ne s'en souvient. »

« Mais vous ? »

« Pour continuer à protéger Dame Nature, Feuillard a dû être enfermé par les Anciens dans un réceptacle qui se trouve être un trophée de chasse que notre ancêtre à récupérer pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. » Raconta-elle en ignorant sa précédente question. « Aujourd'hui, il domine mon salon et tient compagnie à une pauvre vieille femme. »

« Notre ancêtre ? »

Il abhorrait une mine totalement perdue. Elle sourit gentiment.

« Qui êtes-vous à la fin ? Et qu'est ce que je fou ici ? Et répondez cette fois ci ! » Fit-il froidement.

« Je suis Magda Highton, descendante de Godric Gryffondor. »

James eut le souffle coupé, ses yeux noisette s'écarquillèrent de surprise. Qu'est ce que cette vieille folle disait ?

« Je ne suis pas encore folle, jeune homme. » Dit-elle avec un sourire narquois.

Il sursauta, elle lisait même dans ses pensées ?

« Oui, c'est un de mes dons. » Répondit-elle à sa pensée, James fit des yeux ronds. « Que tu seras bientôt utilisé, James Potter. »

Il se leva d'un coup et bouscula sa chaise.. Il ne voulait pas croire ce qu'il se passait. Pas folle, disait-elle ? C'est lui qui devenait complètement timbré ! Gryffondor n'avait plus de descendant depuis des années ! Dumbledore lui en aurait parlé sinon ! Il ouvrit brutalement la porte d'entrée et tomba nez à nez avec la vieille.

« Je savais que ta réaction serait de ce genre. »

Il recula, troublé et chercha sa baguette dans à l'intérieur de sa cape noire. Il se sentit faiblir lorsqu'il s'aperçut qu'il ne l'avait plus. Amusée, elle entra et referma la porte d'entrée. Elle s'avança doucement vers lui.

« Tout le monde a cru que Godric Gryffondor n'avait plus de descendant car ce secret a été enterré avec ton grand-père, Harold Potter. »

« Qu'est ce que vous racontez ? Qu'est ce que mon grand-père vient faire là-dedans ! » Cracha-il en reculant pendant qu'elle s'avançait toujours vers lui.

« Vois-tu, James. La longue lignée des Potter est née du mariage d'un certain Charles Potter et de la dernière femme portant le nom de Gryffondor, Chalana Gryffondor. »

« Quoi ! » Hurla t-il en s'arrêtant.

« C'est comme ça que le nom de Gryffondor a été effacé. Seuls les Potter savaient ce secret. Seulement, ton grand-père a préféré l'emmener avec lui, pour protéger sa descendance »

« Mais pourquoi n'a t-il rien dit ? »

« A cause de la prophétie qui devait se réaliser. »

« Par Merlin ! Je ne le savais pas aussi naïf ! »

« Son intuition ne l'a pourtant pas trompé puisqu'elle est en marche depuis presque 15 ans. »

James sentit déconcerté, lui qui n'avait jamais cru en la Divination, voilà qu'on lui annonçait qu'elle existait pour de bon. Il eut soudainement un sentiment de malaise qui travailla son esprit. Depuis 15 ans ? Si c'était le cas, il en aurait entendu parler ! Mais de quel genre de prophétie s'agissait-il ? La vielle le regarda nerveusement et retourna vers le salon. James la suivit du regard et décida de l'interroger.

Elle s'était assise de nouveau derrière sa grande table ronde. Il se rassit également en face d'elle.

« Pouvez vous me parler de tout ça ? »

« Bien sûr, c'est mon rôle dans cette histoire. » Dit-elle entre deux gorgées de thé. « Te rappelles-tu de ce qui s'est passé avant que tu ne te retrouves évanoui en plein milieu de l'Ecosse ? »

« Non… Je suis en Ecosse ? »

« C'est exact. »

Elle poussa le plateau où se trouvait la théière et posa ses coudes sur la table. James réfléchissait à ce qui aurait pu se passait.

« Je suis en mission pour le Minsitère de la Magie ou peut être pour l'Ordre ? »

« Tu n'as vraiment aucun souvenir ? » Demanda t-elle, inquiète.

« Je devrais ? »

Elle grimaça légèrement. Comment se faisait-il qu'il ne se souvenait même pas de cette fameuse nuit ? Ce n'était pas du tout prévu au programme. James lui lançait en regard interrogateur. Elle essaya de trouver les bons mots.

« Hum. » Soupira t-elle. « Je viens de te parler d'une prophétie qui est en route depuis plusieurs années… »

« D'ailleurs, pourquoi je n'ai pas eu le moindre doute si ça dure depuis si longtemps ? »

« J'y viens. » Dit-elle sur un ton dur. « Si tu ne m'interrompes pas, je pourrais peut être en placer une ? »

« Je vous demande pardon. »

Elle sourit faiblement face à sa mine gênée. Il était pressé des avoir, c'était normal. Il lui rappela son grand-père. Harold était un homme sage mais farceur à ses heures. Il avait toujours été dans ses souvenirs, quelqu'un de courageux et admirer de sa famille. Il était mort en héros lors d'un attentat organisé par Voldemort près de Londres. James lui ressemblait beaucoup physiquement et il possédait une partie de son caractère. Une touche d'arrogance et de timidité. Et il était aussi impatient que lui.

« Tu ressembles beaucoup à Harry. »

Il haussa un sourcil, confus. Il ne lui avait même pas demandé pourquoi il n'avait jamais entendu parler d'elle, si elle faisait parti de sa famille.

« Je suis une sorte de cousine éloignée de ton grand-père. » Déclara t-elle suite à sa pensée. « Ne me demandes pas pourquoi je suis une descendante directe de Gryffondor. Seul Merlin serait y répondre. J'ai connu ton grand-père il y a longtemps. Je lui ai enseigné tout ce qu'il avait besoin de savoir et maintenant, je suis chargée de m'occuper de toi, comme le veut notre ancêtre et cette prophétie. »

Il réfléchissait sans vraiment écouter la fin de sa phrase. Il leva son regard indécis vers les yeux bleus de Mrs Highton.

« Mais je ne comprends pas pourquoi je ne me souviens de rien. J'ai l'impression d'avoir été inconscient depuis … »

« 14 ans. » Le coupa t-elle. « Depuis le 31 octobre 1981. »

Cette date ne lui était pas inconnue en effet. Un sentiment de crainte s'installa sur son visage. La suite de cette conversation n'allait pas lui plaire.

« C'est la date de ta mort, James. » Reprit-elle devant son silence pesant.

Il frissonna de tout son être. Mort ? Mais non ! Il était vivant ! Pour vérifier, il regarda ses mains et tâtonna son visage. La vieille dame ressentit son désarroi.

« Je te l'accorde, tout ceci est bizarre mais tu es ressuscité. »

« Mais comment ? Qu'est ce qui s'est passé ? »

« Tu as été assassiné ce soir là par le plus grand cauchemar de notre temps…. »

« Voldemort ? »

« En effet. » Soupira t-elle. « Ton gardien des secrets t'a trahi, Lord Voldemort a su votre position et il vous a prit… »

« Lily ! Harry ! »

Il s'était levé soudainement, son cœur battait s'en rompre. La peur et l'inquiétude se lisaient sur son visage. Il abattit ses poings violemment sur la table et regarda froidement la bonne femme.

« Je sais que ce n'est pas facile à entendre mais après ta mort, ta femme a donné sa vie pour votre fils Harry. Un amour si fort qu'il a foudroyé le Seigneur des Ténèbres. »

Peter Pettigrew avait trahi sa confiance ? Il avait trahi le serment des Maraudeurs ! Et dire qu'il ne voulait pas que ce soit Remus Lupin, son deuxième meilleur ami, à cause de son côté Loup-Garou. Comment avait-il pu ? Comment Queudver avait-il pu faire un truc pareil ! N'étaient-il pas ami ? A cause de sa stupidité, Lily et Harry étaient morts ! Il regarda attentivement la vieille et se remémorant ce qu'elle venait de lui annoncer.

« Harry a survécu au sortilège de la mort ? »

« Tout aussi étonnant que ta résurrection. »

« Comment a t-elle fait ? Lily était morte non ? »

La vieille femme lui fit signe de se rasseoir. Il le fit lourdement. Il était furieux contre Pettigrew et contre lui-même mais intrigué par les prodiges de sa femme. Il savait que c'était la meilleure en enchantement mais de là à réussir ce que de nombreux mages ont échoué. Madga tripota ses doigts nerveusement.

« Depuis toutes ces années, rien ne t'as surpris chez cette jeune femme ? »

Il ne répondit rien. Lily a toujours été une femme surprenant mais il ne voyait pas ce qu'insinuer Mrs Highton. Qu'aurait-il dû voir ?

« Ne t'étais-tu jamais demander comment ce faisait-il qu'elle connaisse le secret de ton ami Loup-garou ? »

« Je ne vois pas le rapport ? Lily m'a expliqué que c'était à cause de ses absences répétées au moment de la pleine lune et … »

« Tu l'as donc pris pour une fille intelligente. » Fit-elle calmement, en prenant à nouveau du thé.

« Qu'insinuez-vous ? Que ma femme est bête ? » Questionna t-il, furieux et vexé.

« Non, bien sûr que non ! Voyons ! » S'exclama t-elle, outrée. « Je dirais plutôt que l'amour rend aveugle. »

« Vous ne pouvez pas plutôt en venir aux faits ? » Se vexa t-il.

« Ne t'ais tu jamais demander pourquoi elle était une animagus ? Et comment elle avait fait pour le devenir ? »

« Je… »

« Bien sûr, puisqu'elle t'a ensorcelé de façon à ce que tu ne poses jamais cette question. »

James resta de marbre. Lily lui avait menti ? Lily lui avait jeter un sort pour ne pas qu'il en sache davantage sur ce qui aurait pu le choquer dans son attitude. Pourquoi ? Qu'avait-elle a caché ? N'avait-elle pas confiance ?

« Ce que je vais t'apprendre est très difficile à digérer… »

« Allez-y » L'interrompit-il, déterminé.

« Lily Evans n'est pas ce qu'elle prétendait être. Elle a été désignée par les Anciens pour garder le Saut de l'avenir. »

« Qu 'est ce que cela signifie ? »

« Sais-tu que les idées noires de Voldemort étaient déjà envisagées à l'époque de son ancêtre Salazar Serpentard ? » Questionna la vieille dame en ignorant sa question. Il secoua négativement la tête.

« Il est le descendant de Serpentard ? Quel rapport avec Lily ? »

« Bref, Lily est chargée de veiller à ce que la prophétie soit accomplie pour rétablir l'équilibre magique de ce monde. »

« Quel est cette prophétie bon sang ! »

« Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche. Il naîtra de ceux qui ont défié par trois fois, il sera naît lorsque mourra le septième mois et le Seigneur des Ténèbres le marquera de son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore…et l'un devra mourir de la main car aucun des deux ne pourra vivre tant que l'autre survit. Celui qui aura le pouvoir de vaincre de Seigneur des Ténèbres naîtra lorsque mourra le septième mois… »

« Le septième mois ? Harry est né à la fin du mois de juillet. Ca veut dire que… »

« Harry est celui qui vaincra le Seigneur des Ténèbres. »

« Mais pourquoi mon fils ? »

« Justement, voilà la raison de votre seconde chance. La prophétie n'est pas entière car lorsque vous êtes morts, elle a été effacée. Celui qui vaincra le Seigneur des Ténèbres sera naît de ceux qui l'auront défié par trois fois. L'héritier de l'Ancienne Magie et la Gardienne du Saut des Anciens. »

« Je suis cet héritier ? »

« Oui, tu es l'héritier de Godric, élu de la Magie des Anciens, l'Ancienne Magie. »

« Lily était au courant de tout ceci ? »

« Oui, elle l'a su dès sa première année à Poudlard. Les Centaures, Fidèles des Anciens, ont été chargés de la mettre au courant. Seulement, elle ne savait pas qui était l'héritier. La seule manière de le déterminer était son cœur. Celui dont elle tomberait amoureuse serait le descendant de Gryffondor. »

Il devint pensif. Sa femme avait superbement bien caché son jeu et il ne supportait avoir été manipulé de la sorte. Il ne savait plus quoi penser d'elle. L'aimait-elle vraiment ? Ou était-ce seulement pour cette stupide prophétie ? Il était furieux ! Frustré et furieux !

« Tu auras l'occasion de lui parler. »

Ces mots eurent l'effet d'une claque, il revint à la réalité et se pencha vers la table.

« Oui. » Affirma t-elle avec sérieux.

« Ou est-elle ? »

Il voulut se lever mais elle lui fit signe de se rasseoir et de l'écouter. Ses sourcils étaient froncés et son regard était vide d'émotions.

« Je n'ai pas fini, jeune homme. » Commença t-elle. « Si tu es vivant c'est pour une seule raison, tu dois aider ton fils à survivre. »

Il s'assit lourdement sur sa chaise recouverte de velours noir.

« Que dois-je faire ? » Demanda t-il, avec tout son attention.

« Tu devras m'écouter pour commencer et ne pas te laisser influencer par tes sentiments. » Répondit-elle, sèchement.

Il acquieça avec nonchalance. Il n'était pas du genre à écouter ce qu'on lui disait de faire. Il n'aimait pas qu'on lui donne des ordres. Il n'y avait que Lily qui arrivait à lui faire faire quelque chose mais là, il s'agissait de son fils et de Voldemort. Il voulait le voir pourrir en enfer pour tout le tort qui lui avait causé, et à sa famille. Au nom de tous les Potter décédés par la main du Tyran, Harry le tuera, foi de Maraudeur.

« Ton enseignement débutera demain. Tu dois te reposer et faire du ménage dans ton esprit. »

Il acquieça à nouveau. La vieille femme appela un elfe de maison qui lui montra sa chambre et lui apporta par la suite à manger. Il avait faim. Par la suite, il prit une douche et se coucha. Les rideaux fermés l'obscurité envahit la pièce. Il repensa à tout ce que Magda lui avait appris. Tout était surréaliste. Il pensa à sa femme, il ne savait pas comment il réagirait en la voyant. Il était du genre têtu et rancunier tout comme elle d'ailleurs. Ses pensées se dirigèrent vers son fils. Il devait avoir tellement grandi. A quoi ressemblait-il ? Il avait envi de le voir. Est-ce que cette femme le laissera le voir ? Il avait encore tellement de questions à lui poser. Savait-elle ce qu'étaient devenus ses amis ? Est ce que Peter avait été arrêté ou tué ? Il soupira. Elle avait raison, il devait faire le vide dans son esprit. Il devait être fort et courageux pour sa dignité et pour son fils.


Ben voila un premier Chapitre ! Laissez vos remarques et vos avis ! Il me faut de la motivation !

Ben je vous met déjà le chapitre deux ;)

bientôt