Note de l'auteur : Chalut à tous ! je reviens apres un temps d'absence, le temps de savoir comment j'allais continuer apres ces deux chapitres. Alors vous allez etre surpris, ca devient illogique. On aurait pus se dire que ce chapitre serait le premier. MAIS non ! Je defie les lois de la logique !

Disclaimer : Toujours la même chose, JKR sauf ce qui pourrait survenir de mon imagination

Résumé et histoire : C'est toujours un espèce de Tome 5, c'est pour ça que j'ai mis UA ! ;)

L'héritier et la gardienne sont de retour mais de longues épreuves les attendent (quel suspense, nan ? lol) ainsi qu'à Harry (comme tout le monde le sait lol) Dumbledore a donc découvert ce que cachait réellement la prophétie. Mais sera-t-elle efficace pour nous débarasser de Voldy ? (Ben ça on le verra BEAUCOUP plus tard mdr)


Un peu de RaR : Merci à toutes ces reviews c'est trop gentil

Les maraudeuses : Déjà j'adore votre pseudo, et oui, une fan des Maraudeurs lol Donc merci et voila la suite !

Cornett : Oui, moi, aussi j'espère que Harry aura enfin une vie paisible ou il pourrait retrouver ses parents. Mais ça, c'est le but du suspens. (c'est-à-dire que même moi pour l'instant je sais pas trop ce que mon clavier va me sortir mdr) Merci pour tes encoragements.

Calimeli : Tu trouves ma fic crédible ? Lol ca me rassure. Merci.

Lyane : Merci de m'avoir privilégié ! lol voici donc la suite, j'espère que ça te plaira.

Lu Potter : Merci. Pour les chapitres, j'essaye d'avancer. Mais j'ai pas mal de boulot à l'IUT. Donc je gère comme je peux ;)

Nynousette : Merci. Et donc oui, je la continue ;) J'espère que ça te plaira !

Arvedin : Merci. Et voici donc la suite. ;)

Athalie : Mon esprit est tordue, enfin je pense. Je suis contente que ça te plaise. J'espère que mon imagination ne me lachera pas en chemin. Merci ;)

Marilou Lupin : C'est clair que sur deux chap on peut rien faire lol. J'en ai mis quand même 2 ! lol Merci et voila la suite.

Erylis : Moi aussi j'espère que ca sera aussi bien apprecié. Merci.

Voila je vous laisse lire le plus bizarre des chapitres ! Laissez moi encore vos avis ! ;) bientôt !


Chapitre 3 : Retour aux Sources

Les flammes d'une cheminée dansaient allègrement sur le doux rythme d'une valse allemande, éclairant faiblement la pièce d'une noble salle à manger quelque peu poussiéreuse. Un petit homme était assis sur un sofa, il se tripotait nerveusement les mains et ses fines lèvres tremblées... de peur ? Oui. Il avait peur, Peter Pettigrew avait peur. Il attendait le retour de celui à qui il vouait à présent fidélité... Sans aucun remord ? Si. Il n'y avait que cela qui préoccupait son esprit. Il avait trahi la confiance de ses amis par peur... Il avait été toujours comme ça. Peureux et égoiste. Quand il n'était encore qu'un collégien de Poudlard, il s'était rangé derrière les plus fort... Mais ceux ci leur avaient confiés ce que le Seigneur des Ténèbres ne lui donnera jamais: De l'amitié. Pourtant, en dévouant corps et âme à ce dernier, il vivrait. Mais à quel prix ? Voilà, ce qui se tramait depuis plusieurs mois. Cette mission qui ruinerait tout ce qu'il avait vécu avec ses amis. Amis ? Pouvait-il encore les appelé ainsi ? Cela faisait plus de trois ans qu'il était au service de Lord Voldemort... Plusieurs années qu'il n'osait regardé ses amis en face.

Mais ce soir était le soir des adieux. C'était fini. Le Seigneur Noir avait ordonné et il devra exécuter. En aura t-il le courage ? Courage. Il soupira. Il n'avait jamais compris pourquoi la maison de Godric Gryffondor l'avait choisi. Il n'avait aucun courage. Il avait toujours pleuré face à ceux qui aujourd'hui étaient ses alliés. Il avait toujours été protégé par les "vrais" Gryffondor. Si son père le voyait aujourd'hui, il serait extrêmement déçu. Tout comme ses amis le seront après ce soir. Non. Cela ne sera pas de la déception mais de la haine. Une haine qui le poursuivra jusqu'à sa fin. C'était après tout ce qu'il méritait. Oui. Tout. Une larme coula sur sa joue potelée.

La porte du salon s'ouvrit soudainement. Peter se leva aussitôt essuyant rapidement sa joue et ses yeux brun humides. Une silhouette noire entra accompagnée de sifflements aigus qui fient frissonner le jeune homme. La porte se ferma dans un bruit sourd et la silhouette s'avança d'un pas gracieux. Peter ne pouvait pas relever la tête, ses yeux n'arrivaient pas à décoller su sol. Il sentit une pression sur son dos, son inconscient réclamait la révérence devant son maître. Ce qu'il fit le plus maladroitement possible. Il sentit une présence visqueuse passer à côté de lui et se coucher près du feu. La musique s'arrêta soudainement et les flammes brillèrent intensément.

"Queudver, relève-toi." Ordonna la silhouette toujours voilée sur un ton doucereux.

Le jeune homme s'exécuta avec nervosité. Sa respiration était rapide, ses lèvres étaient toujours tremblantes et ses mains étaient devenues moites. La silhouette émit un léger ricanement.

"Queudver, serais-tu angoissé ?"

Le dénommé Queudver pâlit brusquement. Son maître savait déceler le moindre des troubles de ses serviteurs. Il lisait en lui comme un livre ouvert.

"Sentirais-je, par hasard, une once de regret ?"

"N-Non, maître." Bégaya t-il avec fébrilité. "Je ne regrette pas de v-vous servir."

"Vraiment ?" Persifla la voix, sans conviction. "Allons, Queudver, tu reverras bientôt ton ami."

Queudver leva légèrement son nez pour voir son Seigneur. Il était tout proche de lui.

"Ce soir sera le plus glorieux évènement de Lord Voldemort."

En entendant son nom, il frémit.

"Potter sera obligé de rejoindre mes rangs. Tout est prêt ?"

"O-Oui, Maitre."

"Rends-toi alors sur les lieux et assures toi que Black comprenne bien ce que tu mijotes."

Il bougea légèrement et refit une révérence maladroite avant de se diriger vers la sortie. C'était l'heure. Son coeur battait à cent à l'heure comme s'il courait le marathon. Il attrapa la poignet et ouvrit la porte.

"Queudver ne me déçoit pas." Avait-il dit sur un ton qui refroidit tout son être.

Il sortit tout en pensant une dernière fois à ce qui fut autrefois les plus belles années de sa vie. La guerre était sur le point de finir et ce n'était pas le célèbre James Potter qui l'arrêterait. C'était Queudver qui l'anéantirait. Ses yeux embués brillèrent dans le couloir qui menait à la mort ... Peur, Tristesse et désespoir, voilà trois mots qui résumait Peter Pettigrew.


La nuit sombre s'était abattue sur les quartiers résidentiels modestes à proximité de Londres. Un croissant de lune solitaire planait dans le ciel, éclairant faiblement les petites maisons moldues. Il n'y avait aucun bruit. Seule une brise légère agitait les branches des quelques arbres longeant les rues. Aucune âme ne dérangeait ce silence pesant et nerveux. Les habitants étaient, pratiquement, tous endormis, quelques fenêtres étaient encore éclairées et s'éteignaient au fur et à mesure, comme si Morphée les emportaient un par un vers le pays des rêves. Pourtant, un petit garçon refusait de dormir.

Dans les bras berceurs de sa mère, Harry pleurait à chaudes larmes. La jeune femme rousse lui chantait de sa voix douce une berceuse, normalement infaillible. Elle commençait à douter d'elle. Son fils ne lui avait jamais donné autant de fil à retordre même lorsqu'il n'était encore qu'un nourrisson. Cela faisait une bonne heure qu'elle essayait de le calmer mais il persistait, comme s'il savait... Elle soupira et déposa le garçonnet âgé d'un an dans son berceau. Elle se mit à l'observer, son regard émeraude était brillant comme si elle aussi, elle voulait pleurer. Son estomac se serra quand elle entendit la porte d'entrée s'ouvrit et se fermer. Des pas rapides alertés par les cris du bébé résonnaient dans le couloir. Un jeune homme aux cheveux brun indomptables passa l'embrasure de la porte de la chambre d'enfant. Il paraissait inquiet de voir sa femme désespérée devant leur fils, toujours brailleur.

"Qu'est ce qu'il se passe ?" Questionna t-il en s'avançant vers le berceau.

Il se pencha découvrant un petit garçon aussi brun que lui, devenu soudainement silencieux quand il sentit à son tour la présence de son papa. La jeune mère put à nouveau respirer. Harry réclamait seulement son père. Ce dernier souleva son fils et le posa contre sa poitrine l'enroulant de ses bras protecteurs. Les yeux émeraude de Harry observèrent son père. Dès qu'il aperçut le sourire rassurant que lui faisait le jeune homme, il essaya ses yeux rougis par les larmes avec ses petits poings.

"Je t'annonce que tu deviens officiellement sa mère." Plaisanta la jeune femme.

Il détourna son regard noisette vers la belle jeune femme qui lui adressait un charmant sourire.

"Je ne fais pas trop viril pour être sa mère ?" Avait-il dit sur le même ton.

"Tu es surtout trop arrogant."

Il lui fit un sourire amusé. Harry avait callé sa tête dans le coup de son père, échappant quelques sanglots. La jeune femme lui caressa les cheveux aussi incoiffables que ceux son père. Ce dernier lui frotta le dos délicatement.

"Qu'est ce que tu as, bonhomme ?" Lui demanda son père.

Le petit se contenta de sangloter en guise de réponse. La jeune femme ressentit alors une immense tristesse émanait du corps de son fils. Son mari lui lança un regard interrogateur. Elle se contenta de hausser les épaule.

"J'ai essayé de le calmer pendant une heure." Soupira t-elle, inquiète. "Et ne me dis pas que je suis une mère indigne, je suis déjà au courant."

Elle alla s'asseoir sur la chaise à bascule près de la grande fenêtre sans lui laisser le temps de répliquer. Il s'avança doucement vers elle.

"Ce n'est pas du genre de Lily Evans de se laisser abattre."

Elle leva la tête, étonnée d'entendre son nom de jeune fille. Il affichait un sourire satisfait. Elle se releva, lui faisant face.

"Pour une fois tu as raison, Potter."

Elle arborait le même sourire.

"J'ai toujours raison, Evans."

Il se pencha pour l'embrasser mais elle tourna la tête pour embrasser la tête de son fils, qui n'avait toujours rien dit depuis l'arrivée de son père. Elle s'en inquiétait. Son comportement n'était pas celui d'une petit garçon d'un an. Elle préféra distraire son mari pour ne pas qu'il s'en aperçoive.

"Au lieu de dire des bêtises, viens donc manger." Dit-elle, toujours souriante.

Elle lui tourna les talons et se dirigea vers la sortie. Déçu de ne pas avoir reçu son baiser, il la suivit, tout en caressant le dos de son fils, qui s'agrippait fermement à ses vêtements. Dans la cuisine, Lily agitait sa baguette. La nourriture apparaissait de nul part et se préparait sans la moindre aide. La jeune femme n'avait juste qu'à allumer le four. Son mari l'observait, tout comme son fils, qui appréciait la présence de la magie. Cela l'intriguait. Lily aperçut le regard de son fils et lui tendit un biscuit au chocolat. Celui-ci hésita un instant, puis se décida à le prendre, croquant fermement une bouchée. Lily fut ravie que son petit garçon devienne moins ronchon.

"Et moi ?" Dit le jeune homme, faussement offensé.

"James, on ne grignote pas avant le repas." Réprimanda t-elle avec ironie.

Il fit une moue boudeuse, ce qui fit sourire son fils.

"Harry, tu oses te moquer de ton paternel ?"

Le garçonnet lui fit un sourire encore plus grand découvrant ses petites dents qui n'étaient pas encore toutes sorties. James lui caressa la tête et il alla s'asseoir à table, Harry sur ses genoux. Lily arriva avec une assiette qui sentait très bon. Elle fit apparaître les couverts et il commença à manger, tout en faisant attention à son fils. Lily le regardait avec attention. Il était tellement doux et attentionné. Jamais elle n'aurait pensé cela de James Potter, il y a quelques années.

"Est-ce que ta journée s'est bien passée ?" Demanda t-elle.

Il était entrain d'essuyer la bouille pleine de miettes de biscuit de son petit bout, quand il soupira. Un soupir qui en disait long. Son regard avait changé lorsqu'il le leva vers elle. Il était à la fois grave et triste. Le coeur de la jeune mère s'accéléra et ses mains devenues moites serrèrent le tissu de sa jupe.

" Lily, promets-moi de rester calme."

" Qui ?" Articula t-elle difficilement.

"Alice et Franck..."

En entendant le prénom de son amie d'enfance et celui de son mari, elle plaqua ses deux mains contre sa bouche. La pupille des ses yeux s'était agrandie d'horreur.

"Merlin, non ! Dis mois que ce n'est pas vrai !"

"Ecoutes moi mon coeur..."

"Dis-moi que ce n'est pas vrai..." Sanglota t-elle, les larmes perlant sur ses joues rosies.

Il avait avancé sa chaise, posant une main rassurante sur son genou et une autre posée sur le torse de son fils. Son regard essayait de trouver celui de son épouse.

"Lily, écoutes moi." Reprit-il, alors qu'elle sanglotait. "Ils ne sont pas morts."

"Quoi ?"

"On les a retrouvés ce matin dans une vieille maison délabrée près de Londres. Ils sont vivants..."

"Mais ?" Dit-elle, entre deux sanglots.

"Ils ont perdu la raison."

Lily resta stoique. Elle n'avait très bien assimilé cette dernière phrase. James comprit sa détresse.

"Cela faisait un mois qu'ils avaient disparu. Un mois qu'ils ont été torturés par des Mangemorts."

"D-Doloris ?" Bégaya t-elle avec appréhension de la réponse.

James ferma les yeux et les baissa vers le sol. Lily était trop perspicace. La jeune femme ne disait plus rien. Des larmes silencieuses coulèrent sur ses joues. son regard était vide d'émotions. Elle avait l'impression qu'on lui avait arraché une partie de son corps. Harry appuya sa tête contre le torse de son père entendant les battements rapides de son coeur et le sifflement nerveux de sa respiration. Comme s'il avait deviné la tristesse de ses parents, il toucha le visage de James. Celui ci resserra son étreinte et attrapa la main de sa femme puis y déposa un baiser.

"Je suis désolée, amour."

"Il n'y a aucun espoir ?" Dit-elle de sa voix chevrotante.

"Je suis désolée." Répéta t-il doucement.

Lily essayait de comprendre pourquoi ? Alice et Franck Londubat ... Deux aurors presque autant reconnus que James Potter. Pourquoi les avaient-ils laissé en vie ? Qu'est ce qu'ils cherchaient ?

"Crois-tu" Commença t-elle, en s'essuyant ses yeux. " Qu'ils voulaient savoir ?"

"Je pense plutôt à un avertissement."

Elle ressentit dans son ton de la culpabilité. Elle serra plus fort sa main dans la sienne.

"Je n'en ai pas encore parlé à Albus mais je pense que cela me visait personnellement."

"Nous visait." Rectifia t-elle, durement. "James, As-tu prévenu Peter, Sirius et Remus ?"

"Lily" Dit-il calmement. " Ils n'ont pas besoin de savoir ce que nous en pensons. Cela ne ferait qu'éveiller les soupçons."

"Mais te rends compte que la prochaine fois cela pourrait être l'un d'entre eux ?" Dit-elle, anxieuse.

"Mon coeur, cela pourrait être n'importe qui."

James se maudit intérieurement. Lily était devenue livide à l'entente de ses mots.

"Ce sont de grands garçons. Ils connaissaient les risques."

"J'ai peur." Déclara t-elle en baissant les yeux.

"J'ai confiance en Peter. Tout ira bien."

"Comment peux-tu dire que tout ira bien ? Des gens meurent tous les jours dans cette foutue guerre ! "

Elle s'était levée soudainement et elle avait craqué. James s'était levé à son tour tout en berçant Harry qui commençait à gémir.

"Je sais ce que tu ressens mais dis-toi qu'ils se battent pour nous permettre de vivre, pour l'avenir de nos enfants."

"Justement ! Tu fais parti de ces gens ! Je ne veux pas que tu me laisses..."

Les derniers mots moururent dans sa gorge. Les larmes revenaient au coin de ses magnifiques yeux verts. James ressentit son désespoir. Il avait autant peur qu'elle mais il s'était jurée de protéger sa famille quoiqu'il en coûte.

"Je ne peux rien te promettre mon coeur. Mais quoiqu'il se passe, jamais je ne te laisserais. Je serais toujours là pour Harry et pour toi."

Ces mots raisonnèrent dans sa tête. Il la regardait avec tant d'amour. Un amour qu'elle ne méritait certainement pas. Elle pleura et alla se blottir dans ses bras. Harry se colla aussi à sa mère. James caressa de sa main libre les cheveux roux de son aimée. Pourquoi avait-il l'impression qu'une atmosphère de mort planer au-dessus de sa maison ? Son instinct d'animagus prit le dessus. Il se détacha doucement de sa femme et lui tendit son fils qui accepta volontiers l'étreinte de sa mère. Lily ne protesta pas, elle savait-elle aussi que quelque chose n'allait pas. Son coeur accéléra la cadence pendant que James se rendait près de la grande fenêtre du salon. Le regard du jeune homme changea. Il ne sut comment mais il aperçut deux yeux rouges dans la nuit sombre. Ils étaient encore au milieu de la rue. A cet instant, James n'avait jamais ressentit ça de sa vie, même après tout ce qu'il avait vu durant son métier d'Auror. Il avait peur. Une peur presque paralysante. Lily avait vu son mari palir dangereusement. Ca y est. L'heure de la comédie avait assez duré. Et dire qu'elle aurait pu tout éviter. James se précipita vers elle, la peur sur son beau visage.

"Lily, prends Harry et va t-en !"

"Quoi ?" Avait-elle dit pour rester le plus crédible possible. " Mais que se passe t-il ? James, qu'est ce qu'il y a..."

"Il est là." Ce fut tout ce qu'il put dire.

Harry commença à sangloter. Lily fut prise de panique.

"Je vais le retenir. Va t-en !"

Elle ne bougea pas, terrorisée. Harry pleura de nouveau à chaudes larmes. James la secoua.

"Je t'en prie, pars !"

"Je ne te laisserais pas tout seul ! Tu vas ..."

"Je t'en prie, Lily. Fais-moi confiance. Va t-en!"

Ses yeux exprimaient son impatience et son ton était devenu sévère. Lily savait ce qu'elle avait affaire et l'embrassa furtivement lui murmurant avant de partir un "je t'aime". Elle courut, Harry dans ses bras, vers la porte menant vers l'autre partie du jardin. James entendit encore les pleurs du bébé. Un pincement au coeur lui arracha son souffle. Il allait affronter la mort. Il sortit sa baguette de l'arrière de son pantalon. Il ferma les yeux et respira profondément. Rien à cet instant, n'aurait pu l'en dissuader. Il le devait. Pour Harry, Lily, Sirius, Remus et Peter. Qu'était donc arriver à ce dernier ? Il ne préféra pas le savoir. Un fracas assourdissant retendit depuis la porte d'entrée. Les sortilèges de protection avaient cédé. Il était là. Il prit son courage à deux mains et alla à sa rencontre.

"Potter ! C'est donc ainsi que tu accueille tes invités ?"

James brandissait sa baguette l'air déterminé et haineux vers l'intrus. Il ne bougea pas sous sa remarque.

"Tu sais certainement pourquoi je suis là. En personne." Dit il de sa voix froide.

"Jamais." Cracha t-il. "Jamais, je ne te servirais. La mort est bien plus plaisante."

"Si c'est ton voeu le plus cher, je me fais une joie de te rendre ce service."

Sa baguette tendue, Voldemort sous son capuchon noir, lui fit un sourire satisfait.

"Ce soir commence une nouvelle ère."

Sa voix fit frissoner James qui avait du mal à se concentrer. Comment pourrait-il résister à la mort ? Ses dernières pensées valsèrent vers Lily et son fils. Harry, promets-moi que tu survivras, se dit-il. Adieu.

"Adava Kedavra !"

"Everber..."

Un éclair vert fut plus rapide que le sort de James, qui le frappa de plein fouet. Son corps bascula en arrière et s'écrasa lourdement sur le sol. Voldemort s'avança vers lui et le regarda avec ses yeux rouges méprisants.

"Quel gâchis."

Son regard se détacha lorsqu'il entendit les cris d'un bébé. C'était le fils de Potter. La mère était donc tellement folle pour être restée ? Il passa au-dessus du corps inerte de James. Lily qui était dehors n'avait pas pu s'enfuir en voyant la lumière verte sortir de la maison. James était mort. Elle avait l'impression de tomber dans un précipice sans fond. Sa respiration était haletante et son coeur battait encore plus fort. Les cris de son fils la firent pleurer. Il avait compris. Elle aperçut soudainement la silhouette de ses cauchemars: Voldemort était à quelques mètres d'elle. Il avança doucement comme s'il flottait au-dessus du sol. Lily reculait maladroitement. Comment pouvait-elle lui échapper ? Non. Elle ne pouvait pas. Rien ne pourra y changer quoique ce soit maintenant que James était mort.

"Je vous en prie" Bafouilla t-elle. "Epargnez mon fils !"

"Comment ?" Fit -il comme s'il n'avait pas bien compris. " Pourquoi me priverais-je de tuer le dernier des Potter ?"

Elle se raidit, Harry pleura plus fort. Voldemort brandit sa baguette. Lily sut que c'était la fin. Elle susurra quelques mots à Harry. Des mots d'amour. Un amour que personne ne pourra briser, même pas la mort. Voldemort prononça la formule fatidique et dans un cri de terreur, Lily s'écroula sur le sol, ses yeux verts toujours ouvert tournés vers Harry qui pleurait toujours plus fort. Le petit garçon se redressa comme il put en criant et pleurant "Maman". Voldemort ricana de victoire. Il touchait enfin au but. Rien n'était plus exaltant qu'a cet instant. Il en avait fini avec les Potter. Dumbledore et le Ministère de la Magie seront bientôt à lui. Rien ne pourra arrêter le Mage Noir ! Il sera bientôt le maître de toute cette planète. Il avança vers le garçonnet, baguette en main. Harry pleurait tout en regardant cet homme qui avait prit ses parents.

"ADAVA KEDAVRA !"

L'éclair vert jaillit de sa baguette en direction de Harry. Une lumière étincelante brilla éclairant toute la rue. Un cri suraigu retentit jusqu'au fin fond de l'Ecosse...

Un homme se releva brusquement, la sueur perlant sur son visage. Le regard terrorisé. La respiration haletante. Il posa une main sur son coeur qui battait à s'en rompre. Il venait de revivre la pire nuit de sa vie ...


Alors ? quels sont vos impressions ? C'est pas tres mouvementés je vous l'avoue mais c'est ma version de cette fameuse nuit. Je sais que pour l'instant on pas l'impression d'anver mais pour la suite, ca me semble indispensable ! Et oui, je suis pas tres nette comme fille. mdr

Reviewez moi svp ! Bientot le vrai commencement ! ;)