(Je fais que dire que l'univers appartient à J. K., on se retrouve à la fin du chapitre! Bonne lecture!)
Le lionceau de Poudlard
Le chapitre II
Drake le lion
Pov Draco
Un rayon de lumière se balance devant mes yeux, et je peux vaguement entendre des « Hé ho, Malfoy, réveille-toi! ». C'est quoi ce bordel? Doucement, je cligne des yeux, mais je ne les laisse jamais bien longtemps ouvert à cause du stupide rayon qui ne me lâche pas. J'entends quelqu'un ricaner près de moi. Je tente une nouvelle fois d'ouvrir les yeux et cette fois, j'y parviens, le rayon de lumière étant soudainement partit.
« Meeôôww, » Pot - Gnn? Je devais dire Potter, pas… miauler! J'entends mon pire ennemi rire, encore une fois. Ce qu'il peut se foutre de ma gueule, en une journée, lui…
Et merde! Tout, absolument tout, viens de me revenir en mémoire. Je me lève sur mes quatre pattes, et essaie de lancer un regard noir et glacial à Potter. Peine perdue, avec ma nouvelle tête, je ne crois pas que je lui aie fait peur. Au contraire…
« Onnnh, tu sais que t'es tout mignon, comme ça? » Avec ça vient un sourire tout attendri. Je me mets à grogner furieusement, sortant du même coup les griffes. Il se lève du grand lit sur lequel nous sommes, pour croiser les bras sur son torse. C'est qu'il est grand, le Potty…
« Allons, Drake, ne fais pas cette tête! »
La mâchoire me tombe pratiquement. Comment, ô grand comment, a-t-il osé me surnommer comme ça? Je crois que malgré mon nouveau statut de lionceau, à la fourrure aussi blonde que l'étaient mes cheveux et au regard gris argenté, il comprend pourquoi je fais cette nouvelle tête.
« Tu sais, pendant que tu étais évanoui, t'as manqué un sacré chapitre mon vieux! »
Je vous jure que si je ne serais pas aussi scandalisé, je sauterais sur ce Gryffondor pour le lacérer avec mes griffes. Par Salazar, il me parle comme si j'étais un de ses potes!
« Bon, je t'explique. Comme ça, cet air de merlan frit va peut-être te quitter puisque ça te rend très laid. Ça ne va vraiment pas à un lionceau, cette expression. »
COMMENT! Non mais, il se prend pour qui, celui-là? Même avec l'expression la plus laide au monde je resterais beau! Mon visage est trop… Ouais, mais comme l'a dit l'autre, je suis dans un corps de lionceau, ce qui fait toute la différence. Quand même, oser dire que je suis laid… Je m'assois confortablement sur le lit, Potter fait de même alors je plaque mes oreilles contre ma tête et bas furieusement de la queue, pour bien lui montrer que je suis en rogne.
« Alors, je ne vais pas te déblatérer la grosse histoire, je vais te résumer ça, OK? »
Je hoche la tête positivement, sans le regarder pour autant.
« C'est drôlement bizarre de voir un lionceau hocher de la tête… bref! Tandis que t'étais dans les vapes, je t'ai gentiment amené dans le bureau du Professeur Dumbledore. Après avoir expliqué ce qui s'était passé, il a fait venir le Professeur Snape et le Professeur Binns, ainsi que le Professeur McGonagall. Il leur a expliqué la situation et à distribué les rôles. Le Professeur Binns et le Professeur McGonagall vont faire des recherches pour savoir ce qui t'es arrivé pour trouver un moyen de te faire redevenir comme avant, tandis que Snape a été chargé de te concocter une potion pour que tu puisses parler mentalement avec quelqu'un le temps que tu seras lionceau, puisque personne ne peut comprendre ce que tu veux par tes miaulements. Ça, c'est que le bon côté. »
J'ai enfin tourné les yeux vers Potter, écoutant attentivement ce qu'il avait à me dire. À ma façon, je fronce les sourcils, à la fin de sa tirade. Mes oreilles sont maintenant bien droites, attentives, et ma queue est immobile sur les couvertures.
« Moui, vois-tu, le Professeur Dumbledore a eu une bonne idée… »
Je sens que je ne vais pas aimer la suite…
« Ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, et ce n'est pas moi qui aie voulu une telle chose, je te rassure tout de suite. C'est certain que tu vas t'en douter et tu n'aimeras en rien tout ça, mais - »
« Meow! »
Il tourne un regard surpris vers moi. Ben quoi, même dans un corps de lionceau, je reste le même! Je suis de plus en plus impatient de savoir les mauvaises nouvelles qu'il va me sortir, alors s'il pouvait se grouiller un peu, histoire que je sois au courant avant d'atteindre l'âge adulte et que je le bouffe.
« Bon, comme tu peux voir, nous ne sommes jamais venu ici. C'est parce que se sont des appartements privés. Et, hum… Le temps que tu seras sous cette forme, on devra tous les deux habiter ici, » dit-il en guettant ma réaction.
Je ne fais que fermer les yeux et soupirer à la manière lionceau, avant de le regarder de nouveau. Je me fais la promesse de déverses ma furie qu'à la fin.
« Dumbledore a déjà trouvé avec quelle personne avec laquelle tu devras parler mentalement quand Snape aura trouvé la potion. C'est nul autre que… moi, » continue-t-il en grimaçant.
Bordel de merde! Pour que les personnes comprennent ce que je veux, je vais devoir me servir d'un intermédiaire… le monde m'en veut, de m'offrir Potter pour ce foutu rôle…
« Il reste une chose… »
Je sens que cette chose ne va vraiment, mais vraiment pas me plaire. Surtout avec le sourire qu'aborde mon cher ennemi à cet instant.
« Tu dois te demander pourquoi je t'ai appelé Drake, tout à l'heure… »
Une nouvelle fois, je hoche la tête, cette fois-ci méfiant. Je dirais même plus, très méfiant. Potter sourit, visiblement amusé par cette dernière mauvaise nouvelle.
« C'est parce que tu es mon nouvel animal de compagnie. Puisque je vais m'occuper de toi et tout, j'ai ce privilège. Dumbledore a accepté. Et je n'aie pas le goût de t'appeler toujours en disant 'Malfoy', donc tu seras nouvellement Drake, » conclut-il avec un sourire qui lui monte par-dessus les cheveux.
Je. N'en. Crois. Pas. Mes. Oreilles. Malheureusement pour moi, celles-ci sont beaucoup plus développées que celle des sorciers.
« Et tu feras mieux de bien m'obéir Drake, car sinon… »
Oh Merlin, je sens que je vais y passer.
OxOxOx
Je n'en reviens pas qu'il ait essayé. Mais je ne suis pas un Malfoy pour rien! Même dans un corps de mignon petit lionceau, je garde mes principes. Et me faire tenir en laisse est complètement inacceptable! Je vous jure, si Potter continue de réagir ainsi, quand je vais retrouver ma forme humaine, il va me le payer si fort qu'il va s'ennuyer de Voldy. J'ai beau croire que je dois maintenant me faire interpeller comme étant le 'nouvel animal de compagnie de Harry Potter', mais je ne perds absolument rien. Je garde la tête haute. Et si justement, je suis à Potter, il devra satisfaire mes besoins.
Bref, pour en revenir à la laisse… Nous étions dans nos nouveaux appartements, Potter rangeait ses vêtements, pendant que je m'observais dans un miroir. Et là, il est arrivé derrière moi et m'a dit que c'était le temps d'aller à la Grande Salle, l'heure du souper étant arrivé. Il a alors tenté de me mettre un collier lié à une laisse. Mais je ne l'ai pas laissé faire, je l'aie vu venir avec son drôle d'air. J'ai sauté immédiatement en bas du bureau, et je suis allé me cacher sous le lit. Non, je ne fuyais pas, c'était une feinte. Et une feinte merveilleusement réussit, si je peux me permettre! Alors qu'il s'est baissé pour regarder sous le lit, je lui aie sauté au visage, lui faisant une véritable peur bleue. Griffes et dents dehors, j'ai sifflé avec force en bondissant vers lui. L'effet fut immédiat et il cria de peur et de surprise.
Et il a comprit. Il a laissé tomber l'idée de la laisse et du collier. Mais je ne voulais pas qu'il garde ces objets là, dans nos appartements. Il a bien vu sur mon visage, alors en soupirant, il les a lancés par la fenêtre. Là j'étais satisfait. Malgré que j'ai trouvé bizarre qu'il me comprenne par un simple regard.
OxOxOx
Nous sommes présentement devant les portes de la Grande Salle et je me sens légèrement nerveux, ce qui est tout à fait normal. Après tout, je suis maintenant transformé en lionceau. Comment les autres vont réagir en me voyant? Ça va faire tout un coup, le Prince des Serpentard, maintenant devenu une boule mignonne et provisoirement le nouvel animal de compagnie de Harry Potter, son pire ennemi!
« T'en fais pas, Drake. Dumbledore a déjà parlé à tout le monde de ce qui est arrivé. »
Je lève ma tête vers lui, et il me sourit. Je l'abaisse à nouveau, pendant qu'il pousse les deux grandes portes. La dernière pensée qui me vient à l'esprit avant de rentrer dans celle-ci, est celle-là : Potter m'a sourit, gentiment. Je parie que Godric et Salazar se sont retournés dans leurs tombes.
Naturellement, toute la salle est silencieuse, le regard fixé sur nous. Enfin, me fixe, pour être précis. J'ai les oreilles plaquées contre ma tête, et la queue qui bat furieusement dans l'air. Je les déteste tous. Ils ne peuvent pas me regarder de cette manière. Je suis Draco Malfoy, héritier de la plus grande, fière et riche famille de Sang-Pur d'Angleterre!
« Drake, la table des Gryffondor est par là! »
Je me tourne brusquement vers Potter et feule. Ensuite, je me retourne, lève la tête et me dirige vers la table des Serpentard. Potter soupire, et se dirige vers sa propre table. Je m'assois à ma place habituelle, entre Blaise et Pansy.
« Depuis quand tu le laisses t'appeler Drake? » me demande alors Pansy, sûrement furieuse de ne jamais avoir eu se privilège. Je voudrais bien lui répondre que je ne peux présentement pas y faire grand-chose, toutefois j'en suis incapable. Alors, je lui lance un regard noir, avant de monter complètement sur la table. Quoi? J'étais trop bas, sur le banc.
« Comment comptes-tu manger, mon mignon? »
La salle était jusque là restée silencieuse. Mais à la question de Blaise, tout le monde éclate de rire. Tu parles d'un meilleur ami! Je me jette alors sur lui, droit sur son épaule, griffes et dents dehors. Ce qui eu pour effet de faire taire tous les Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. Seuls les Gryffondors continuent de rire en voyant Blaise basculer et tombé en bas de sa place, dû à la surprise.
« Bordel, calme toi, je déconnais! Ah non! T'as déchiré ma robe, espèce de chat enragé! »
Pansy est la première des Serpentard à recommencer à rire. Satisfait, je remonte sur la table. J'ai déchiré l'épaule de sa robe, ma vengeance est faite. Bah quoi? Je ne suis quand même pas pour dépecer mon meilleur ami!
« T'es vraiment mal léché, Drake, » me dit-il froidement. Une nouvelle fois, je feule.
« N'essaie pas de faire ton plus fort avec moi. Je crois bien qu'il serait temps pour toi d'aller rejoindre Potter et ses joyeux lurons. Car sache bien que je ne te ferais pas manger, » grogne-t-il à son tour en croisant les bras sur sa poitrine.
Une nouvelle fois, je n'en reviens pas. Je prends l'air le plus scandalisé que peut avoir un lionceau, et je continue de fixer Blaise.
« Range ton scandale, je suis obliger d'allé me changer, à cause de toi. Si je te vois te plaindre, je te fous dans l'eau! »
À cette remarque, je frissonne, ce qui le fait sourire.
« Allez, salut Pansy. Drake, bonne chance vieux, tu vas en avoir besoin. »
Et sur ce, il s'en va. Je tourne mon regard vers Pansy, penche la tête légèrement sur le côté, et prend mon air le plus attendrissant possible.
« T'es incroyable. Ma réponse est non, je ne veux pas devenir ta nounou, aussi mignon sois-tu. Désolée de te le rappeler mon cher, mais Potter à ta responsabilité, c'est donc à lui de prendre soin de toi. »
Mes amis me rembarrent. Je ne le crois pas. Je dois rêver, et là, je vais me réveiller.
« À plus, Drake. »
N'offrant même pas un dernier regard à Pansy, je marche entre les plats de la table, avant de sauter avec grâce par terre. Puis je m'avance, saute sur la table des Gryffondor, et je me mets à sauter entre les plats. Arrivé près de Potter, je mets mes deux pattes dans le plat de chips et me baisse précipitamment. Avant même qu'il puisse réagir, toutes les chips lui tombent dessus, sur lui et Weasley qui avait le malheur de se trouve à ses côtés. L'effet est immédiat, les nombreux témoins de la scène éclatent de rire. Moi, je reste là à regarder avec un air désolé Potter, qui me jette un regard noir.
« Bordel! Je vais te tuer Malfoy! » me menace Weasley en avançant dangereusement la main vers moi, mais je lève ma patte et sort mes griffes. Il cesse toute avancée pour se plaindre dans sa barbe invisible.
« Drake, t'es vraiment pas sympa! » dit Potter en s'époussetant, alors que je vois avec surprise Pansy lui tapoter doucement la tête.
« Tu sais Potter, Drake n'a fait que se venger de la purée de ce matin. »
Elle me fait un clin d'œil, et je souris intérieurement. C'est au tour de Potter de murmurer dans une barbe qui n'existe pas, alors que Pansy sourit malicieusement.
« Tu sais que ça m'hérite un nouveau surnom? Le - »
« Parkinson n'ose même pas dire ce qui te passe par la tête! »
Elle se retourne en même temps que moi vers Granger.
« Et pourquoi je t'écouterais? » lance froidement mon amie.
« Car moi j'ai un très beau surnom pour toi… Et je suis sure que tu n'aimerais pas que tout le monde t'appelle ainsi. »
Pansy fronce les sourcils, alors que Granger la regarde toujours, et se met à remuer les lèvres. Pansy capte, et lui jette un regard noir.
« Je vais allez rejoindre Blaise. Drake, on se voit plus tard. »
Elle tourne la tête, et s'en va d'un pas fier. Je me retourne vers Granger, qui se contente de sourire.
« Merci, 'Mione. Je n'avais pas envie d'hériter d'un nouveau surnom. Je trouve que j'en possède déjà assez. »
« Il n'y a pas de quoi Harry. Les amis, c'est fait pour ça. »
Je tente de tirer la langue de dégoût, mais je ne réussis qu'à faire rigoler quelques Gryffondor qui ont vu mon geste. Entre temps, la Grande Salle a repris son brouhaha habituel, mais des regards sont souvent lancés par ici. Tant que personne ne commence à me flatter…
« Vraiment, tu as une bien meilleure tête maintenant que tu es un beau petit lionceau! »
Je tourne une nouvelle fois mon regard vers Granger qui sourit. Je grogne, ne pouvant rien faire d'autre.
« Je suis d'accord avec toi. Et c'est mon petit Dracounet tout choupi, » se met à baragouiner le balafré avec une voix d'enfant, attirant les regards étonnés et sceptiques de ses amis, tandis que moi je lui jette le regard le plus glacial possible pour un lionceau. Ce qui veut dire, pas beaucoup. Je montre donc les dents, pour plus d'effet.
« Allons, vaut mieux rire de cette situation! J'aime mieux voir les bons côtés à être pris avec Drake. »
« Et pourquoi tu l'appelles Drake d'abord? »
Weasley n'est vraiment pas content que son meilleur ami doit se balader pratiquement tout le temps avec moi.
« Parce que je ne me verrais pas appeler quelque chose d'aussi mignon Malfoy. »
Je m'approche silencieusement de lui, et lui griffe le dos de la main.
« Aïeeuh! »
Il porte sa main à son autre, avec une mine boudeuse. Sans que je ne sache pourquoi, je ne peux pas détourner le regard de cette vue. Heureusement, personne ne semble deviner pourquoi je regarde intensément Potter. Il est déjà difficile de voir l'expression d'un lion, imaginer en plus un gars comme moi qui a beaucoup de facilité à contrôler ses émotions.
« Mais c'est Malfoy! »
La voix que je hais tant, celle de Weasley me sort de mes courtes pensées. Bordel, je hais encore plus Weasley que je ne hais Potter. Nouvelle, nouvelle.
« Ron, ferme-là. »
Granger, la voix de la sagesse a parlée! Pour une rare fois, je suis d'accord avec elle.
« Mais - »
« Ta gueule Ron! » lui hurle sa jeune sœur. C'est qu'elle a prit de l'assurance depuis le temps, cette gamine. Bah, gamine, elle n'a qu'un an de moins que moi.
« Bon, et si on mangeait maintenant? Drake, tu veux quoi? »
Hum… Je tourne mon regard vers les plats de nourriture, et commence à faire mon choix. Derrière moi, Potter prend.
OxOxOx
Après le dîner, Potter a voulu rester discuter avec ses copains avant de rentrer dans les appartements. J'ai fini par accepter, en me couchant à moitié dans le vide sur la table, faisant une petite sieste. Qui ne connaît pas la réputation des lions? De véritables paresseux… Ce qui m'a réveillé, c'est quand Granger a sortit en plaisantant que je pourrais devenir la mascotte des Gryffondor. Là, je me suis fâché. Je ne m'en suis pas pris à Granger, c'est une fille après tout mais puisque je n'aie plus le sens de la parole, j'ai griffé la paume de Weasley pour exprimer mon désaccord. Furieux, il a essayer de me lancer à bout de bras. Et là Potter m'a sauvé. Il a gueulé sur Weasley et moi, avant de finalement dire bonsoir à tout le monde.
Et là, il marche devant moi, visiblement pas de bonne humeur. Après une réflexion d'une dizaine de secondes, je cours et saute sur son dos jusqu'à grimpé à son épaule.
« Qu'est-ce que tu fais là? » me demande Potter, surpris.
« Meôôw, » je me contente de miauler. Il sourit et sans savoir pourquoi, ça me satisfait. Habituellement, je l'aurais laissé être fâché. Seulement, là, je ne sais pas ce qui m'a pris.
Avant qu'il ne décide à me gratouiller la tête, je saute devant lui et je commence à gambader joyeusement. Vraiment, je me suis pris la tête avec cette histoire de lionceau. Je commence à réagir comme eux. Potter rit légèrement derrière moi, sûrement amusé de la situation. J'arrête donc complètement de gambader, me retourne une seconde pour le voir en train de me regarder et de sourire. Je me retourne de nouveau, et continue à marcher, la queue et les oreilles bien droites.
C'est alors que j'entends un gémissement de douleur derrière moi. Sur le coup de la surprise, je ne réagis pas quand je vois ce qui se passe un mètre plus loin…
Vraiment, ce n'est pas facile de revenir lire une de ces histoires et corriger au maximum. Enfin, j'espère que vous en profiterez un jour ^^ Je vais tenter de faire le reste le plus rapidement possible, puisque j'ai hâte d'en avoir terminé.
N'hésitez pas à laisser votre trace, si vous passez par ici.
Bonne journée!
