Le Lionceau de Poudlard
Chapitre VII
Je m'ennuie, c'est tout
Pov Harry
« C'est dans la section interdite. »
QUOI?
« QUOI? »
Drake pense comme moi. Mais nous avons quand même raison, non? Qu'est que ça fait dans la section interdite, ça? Ce n'est pas comme si c'était de la Magie Noire! C'est innocent! Ok, bon, je suis certain que si je demandais l'avis à Draco, il me dirait le contraire. Mais sur le point de ce que ça fait dans la section interdite, il est d'accord avec moi, certain.
« Et Mme. Pince t'a dit qu'est que ce genre de livres fait dans la section interdite? »
Hem… J'ai l'air calme. Le suis-je? J'en aie aucune idée. Je me sens bizarre depuis que je me suis réveillé ce matin, avec Drake dans les bras. Il ronronnait comme un tracteur et un sourire étrangement heureux avait apparu sur mes lèvres. Je ne vous dis pas le choc quand j'ai réalisé que j'étais en train de m'imaginer le vrai Draco Malefoy, là, dans mes bras… M'enfin! C'est pas de ça qu'il est question présentement.
« Elle m'a dit que tous les livres concernant le sortilège des appartements de Godrick Gryffondor sont dans la section interdite au cas où des élèves auraient soudainement envie d'aller y faire un tour en compagnie d'un autre élève. Et même si j'ai dit que c'était pour trouver comment retransformer Drake, elle n'a rien voulu savoir et qu'ont dois revenir avec un professeur ou avec un papier signé. »
« Je l'interdis de m'appeler Drake! »
« Ta gueule, Malefoy. » Le principal concerné me lance un regard courroucé, que j'ignore complètement. « Mais alors pourquoi j'ai trouvé un livre parlant de ce sortilège dans une partie pas interdite? »
« Erreur. » Hein? Mais c'est quoi le rapport d'erreur? 'Mione pousse un soupir, et se décide à parler pour que je – et peut-être Drake – puisse comprendre. « Soit c'est une erreur ou il ne contenait pas assez d'informations pour qu'on le mette dans la section interdite. » Pause. « J'optes plutôt pour le premier choix, puisque Mme. Pince dit que tous les livres sur ce sujet sont dans la section interdite. »
Je crois que les deux mots que nous allons dire le plus aujourd'hui c'est : section interdite.
« Mais pourquoi cette vieille grognonne n'a pas avertit les professeurs qu'elle détenait les livres qui pourraient les aider pour découvrir ce qui m'est arrivé? »
Il marque un point là. C'est vrai, la moindre des choses, c'est qu'elle se déplace pour avertir! Après tout, tout le monde est au courant de ce qui se passe. Il n'y a aucune raison qu'elle n'ait pas été au courant. Et puis, voir les trois mêmes professeurs faire des recherches, qui sont sûrement aller voir Mme. Pince…
« Potter! » Je sursaute, étant partit dans mes pensées. Je tourne la tête vers Drake, alors qu'Hermione me regarde, sur le coup surprise de me voir sursauter alors que personne ne m'a parlé. En apparence. Quand elle me voit tourné la tête vers Drake, elle soupire pour elle-même. J'avoue que ça doit paraître bizarre de voir un gars sursauter comme ça, alors qui n'a pas un bruit autour… « Traduis. »
Je fronce les sourcils. Non mais, qu'est qu'ils ont tous en s'exprimer avec un seul mot incompréhensible? Il lève les yeux au ciel, alors que ma bouche prend la forme d'un 'o' et que je comprends.
« Drake demande pourquoi cette… vieille grognonne n'a pas avertit les profs' pour les livres. »
Je vois les sourcils d'Hermione se froncer – chacun son tour – de concentration. À en voir son visage, je dis qu'elle ne sait pas. Mais après tout, elle a toujours été bizarre cette bibliothécaire. Quasiment aussi pire que Rusard…
« J'en aie aucune idée. » Lance finalement ma meilleure amie. « Ce que je sais, par contre, c'est que nous allons avertir Mc Gonagall, Binns et Snape de ce que vous avez appris. On les avertit aussi pour les livres ce trouvant dans la section interdite. Ils pourront s'arranger. » Tout en parlant, elle se lève, rassemblant ses choses. « Moi, je dois y aller. Je vais prévenir les professeurs en fin d'après midi. »
« Tu vas où? » Je demande, soupçonneux. 'Mione baisse son regard vers sa montre avant de remonter la tête.
« J'ai… Je dois voir quelqu'un. » Elle prend tout ce qu'elle avait amené dans ses bras. « À plus tard les gars. » Et avant même que nous puissions réagir, elle disparaît. Je me demande bien qui elle est partit voir… Je l'harcèlerais à ce sujet plus tard.
« Maintenant qu'est qu'on fait? » Me demande Drake en sautant sur la table de la bibliothèque, et s'installant devant moi.
« J'ai entraînement de Quidditch dans une heure. » Je réponds, en levant la tête vers l'horloge qui flotte un peut plus loin. « Tu vas venir voir? » Tournant la tête vers lui, je plonge mon regard vert dans ces prunelles argentées. Il a de ses yeux… Magnifique!
« Non, je vais aller somnoler sur le bord du lac avec la gagne. Même si je ne peux pas parler, je ne vais pas manquer cet instant de repos rituel. » J'acquiesce silencieusement.
« J'ai hâte que tu redeviennes comme avant… » J'ai murmuré, c'est à peine inaudible. Mais Draco était assez près de moi pour l'entendre. Et une je sens qu'une rougeur s'empare de mes joues, alors que je tourne le regard.
« J'ai hâte de redevenir comme avant aussi. Je comprends pourquoi moi, je veux retrouver mon corps. Mais... Pourquoi toi, tu as hâte que je redeviennes… bien, moi? »
« Pour être débarrassé de toi. » Naturellement, je ne suis pas du tout sincère. Retournant mon regard vers lui, j'attends de voir sa réaction. Qui ne vient pas. Il reste impassible. « Je rigole. Je m'ennuie, c'est tout. »
« Tu t'ennuies? » Me demande t-il en 'haussant' un sourcil. « Oh. Tu veux dire que tu t'ennuies de mon corps? » Il est amusé. Je suis en train de lui faire une confidence – grand le mot mais détail! – et lui il est amusé de ça! Bon, ok, j'avoue que je réagirais plus ou moins pareillement…
« Moui. » Je tourne la tête, avec les joues légèrement roses. Si ça continue comme ça, il va penser que je fantasme sur lui… Ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs.
« Personne ne peut t'en vouloir. Après tout, qui n'a jamais fantasmé au moins une fois sur moi? Je suis… » Vraiment, je n'aie pas le goût d'entendre les fleurs qu'il se lance. Donc, je ne l'écoute pas. Mon regard se dirige vers Mme. Pince. Mais qu'est qu'elle fait? Je fronce les sourcils, alors que Drake à les yeux fermés et qu'il raconte je ne sais plus trop quoi. Oh, elle ne fait que mettre des livres sur l'étagère devant elle…
« POTTER! »
Je sursaute violemment, et repousse avec force ma chaise de près de la table. Quelque chose que je n'aurais pas du faire. Je percute brusquement l'étagère derrière moi, faisant tomber du même fait une bonne vingtaine de livres. J'entends Draco rappelermoideletuer Malefoy ricaner dans ma tête, un cri aigu venant sûrement de Mme.Pince et je sens un livre me tomber sur la tête.
« Aieuhhh! » Je m'exclame avec bruit en me frottant la tête. Draco est couché sur la tête en train de rigoler. Je lui lance un regard noir, jusqu'à ce que je voie Mme.Pince se diriger vers nous avec un balai dans les mains. Je fais des yeux ronds, quand je me rencontre qu'elle a l'intention de nous mettre dehors avec cet objet. Je me relève et empoigne Draco, qui proteste, bien entendu. Mais comme d'habitude, je me fous de ce qu'il dit et je me mets à courir.
« Sale petit monstre! »
Sympa la madame! C'est pas de ma faute à moi, si Draco m'a fait peur! Je crois que ça va prendre un moment avant que je ne remette les pieds ici… Au cas…
« Potter! Tout le monde nous regardes bizarrement! » Je baisse mon regard sur la boule de poils, puis regarde autour de nous en ralentissent la cadence. Effectivement, les gens sur notre passage nous regardes bizarrement, pour reprendre les mots de Draco. Ils doivent trouver étrange que je traîne comme ça Draco Malefoy. Mais quand même, c'est évident de voir que nous courons à cause que nous avons fais quelque chose de pas bien! Harry, ne pense pas au double sens de ta phrase… Trop tard.
« Yeurk! » Je frisonne alors qu'une image claire de moi et Drake en train de… de… faire quelque chose de répugnant se pointe dans mon esprit. Oh… J'en aie le cœur sur le bord des lèvres… Imagine avec le vrai Draco, Harry! Ah… Beaucoup mieux.
« Serait-il possible que tu me lâches? Je n'aie pas envie que tu me gerbes dessus... » Une nouvelle fois, je baisse mon regard vers Drake.
« Hum… Oui, désolé. » Je le lâche, et il retombe gracieusement sur ses pattes.
« T'es vraiment peureux! Je n'aurais jamais cru que tu puisses autant sursauter juste à cause que j'ai crié ton nom! » Comme simple réponse, le lion se mérite un regard noir. Qui ne l'affecte pas le moins du monde.
« Vous voilà enfin! » Nous nous retournons d'un même mouvement vers la voix qui n'appartient à nul autre qu'au Professeur Dumbledore. « Nous vous cherchons depuis une bonne demie heure! Mr.Malefoy, vous avez de la visite. » Tout en prononçant ses paroles, deux têtes blondes se place à côté de lui.
« Manquais plus que ça… »
Je lance un regard interrogateur à Drake, puis remonte mon regard vers les deux personnes présentes. J'y reconnais Lucius Malefoy, et la femme, je présume, doit être Narcissa Malefoy.
OxOxOx
« C'est une honte! Un scandale! Un… » Et ça continue. Il est très facile de voir que Malefoy Senior n'est pas content de la situation dans laquelle se trouve son fils chéri. Surtout que c'est Harry Potter qui lui sert d'intermède, juste à cause qu'il était avec lui quand Draco s'est transformé.
« Lucius, calme-toi. Ce n'est pas en criant que tu vas pouvoir changer quelque chose. » On peut dire que la mère de Drake à le tour avec Lucius Malefoy… Froide comme un iceberg. Le point positif, c'est que Mr. Malefoy s'est tue.
« Bien, je vais vous laisser discuter. Quand vous aurez terminé, faites-moi signe. Oh, Mr. Potter. » Je tourne mon regard vers le directeur, attendant la suite. « Vous devez évidemment rester pour que les propos de Mr. Malefoy soit entendu. » Et merde! Et moi qui croyais que je pourrais m'en sortir… Il va falloir que je répète tout ce que Draco va me dire… Faites qu'il soit un bon fils obéissant… Bon, il ne faut pas rêver en couleur non plus. Et re-merdeuuhh! Je vais devoir tenir tête à Lucius Malefoy! Se ne sera pas la première fois mais… Oh et puis re-re-merde. Je vais faire avec.
« Bien, Professeur. » C'est moi qui aie l'air d'un garçon bien obéissant. Et en voir la tête de Drake, il pense la même chose.
« La discussion devra se limiter, alors… » Plongeant mon regard vers dans celui de Malefoy Senior, je devine que si je n'aurais pas été là, ils auraient parler de Voldemort.
« Je ne vois pas ce qu'il aurait à ajouter sur un autre sujet. » Réplique calmement Draco dans ma tête. Voyant que je garde la bouche close, il ouvre les yeux et me regarde.
« Oh. » Je fais, stupidement. Brrrr… Trois regards de glaces, ça vous refroidi les sens, c'est moi qui vous le dis! « Hem… Dra… Enfin, Malefoy dis qu'il ne voit pas ce qu'il aurait à ajouter sur un autre sujet. » Je sens que ça va être très long et pénible.
« Il ne reviendra pas sur sa parole? » Me demande froidement Mr. Malefoy, n'accordant pas un seul regard pour la petite boule de poils qu'est son fils.
« Adresse-toi carrément à moi, papa. Potter ne fait que traduire. Fais comme s'il n'était pas là, si ça peut t'aider. »
« Il dit de vous adressez directement à lui et que je ne fais que traduire. Faites comme si je n'étais pas là, si ça peut vous aidez. » Mon regard tombe un instant sur Narcissa Malefoy, qui regard avec… tendresse, son fils. Hum, je me demande si elle agit pareillement avec Draco qu'avec Mr. Malefoy…
« Je n'aie pas besoin de vos conseils, Mr. Potter. » Hein? Quels conseils? Mais je ne lui aie jamais donné de conseils, moi! Oh… Il a du pensez que je le 'faites comme si je n'étais pas là' était de moi.
« Ce conseil venais de Dra…Malefoy, Monsieur. » Ça va sortir 'Drake' une bonne fois…
« J'imagine que tu dois avoir une petite idée du pourquoi ton père a voulu venir te voir, Dray. » Cette voix, si douce, tendre… Elle venait vraiment de Narcissa Malefoy? Wow! Surprenant, quand même!
« Me faire la morale, certain. Si il y autre chose, je ne sais pas. Mais pour la première option, il peut se la mettre en veilleuse. Je veux rien entendre. » Rhô! Mais quelle arrogance Draco! Qui aurait cru que le fils se révolterait contre le père? Mouais… Il n'est vraiment pas le fils à papa que 'Mione, Ron et moi imaginions…
« Faire la morale, certain. S'il y a autre chose, il ne sait pas. Et pour la première option, il dit que Mr. Malefoy peut se la mettre en veilleuse, il ne veut rien entendre. » Je vois un sourire amusé se dessiner sur les lèvres de la mère, alors que la mâchoire du père se crispe.
« As-tu oubliez la politesse, Draco? » Le sermonne Lucius Malefoy.
« Qu'avec toi. »
« Qu'avec vous. » Quand je prononce sa pensée, Drake se met à se licher la patte, geste vu comme étant de l'insolence.
« Lucius, n'ajoute rien. Draco, reste poli vis-à-vis ton père. » Mme. Malefoy fait-elle la police à la maison aussi? Mais que de questions face à cette femme!
« Alors, un moyen pour devenir sorcier? »
« Tu connais la réponse, je ne suis pas obligé de te souffler la réponse. » Nah mais il est sympa encore! Je lui lance un regard noir. Ce n'est pas à moi qu'on les pose, les questions! Ok, c'est tout comme, mais j'étais bien qu'à répéter, moi!
« Nous avons trouvés le pourquoi de cette transformation, et les recherches pour trouver un 'antidote' sont en routes. » Ça comprend un verbe, un sujet, un complément, c'est simple, tout est ok. Ça ne parait même pas que qu'elle vient de moi, cette phrase! Hum… Je crois que je ferais mieux de me taire…
« Albus nous as dit que vous partagiez un appartement, est-ce vrai? » D'un même mouvement, nous acquiesçons de la tête. « Il se fait un deux pour un, à ce que je vois… » Je fronce les sourcils, puis croise le regard interrogateur de Draco.
« Comment cela, maman? »
« Drak… Malefoy demande : comment cela. » Oh que ça passé proche! Mais Drake m'a fouetté avec sa queue juste à temps.
« Hum? Oh et bien, à ce que je vois, vous n'êtes plus si ennemis que cela. » Répond simplement Mme. Malefoy en haussant doucement les épaules. C'est à se demander si elle n'est pas froide qu'avec Malefoy Senior…
« Est-ce vrai, mon fils? » Je le croyais plus perspicace que ça, le Monsieur! À moins qu'il ne veule tout simplement pas y croire…
« Oui. »
« Oui. » Hi, hi, hi! Je ne sais pas pourquoi, mais affirmez ceci me rend bizarrement joyeux.
« Maintenant que nous avons vu que tout allait bien, nous pouvons y aller, Lucius? Je ne voudrais pas être en retard. » Je tourne ma tête vers Mme. Malefoy. Elle me sourit doucement, puis fait un clin d'œil à Draco. Elle se lève, alors que Lucius me regarde froidement. Comme à chaque fois qu'il me voit depuis ma deuxième année, dans le fond.
« Nous souhaitons que tout redevienne comme avant le plus tôt possible, mon fils. D'ici là, débrouille-toi bien. Potter. » Il me fait un signe de tête, que je lui rend, par simple politesse.
« Fais attention à toi, mon chéri. » Dit délicatement Mme. Malefoy à son fils, tout en embrassant le haut de sa petite tête. Elle se tourne ensuite vers moi. « Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Mr. Potter. » Elle m'embrasse les deux joues, à ma grande surprise.
« Tout le plaisir était pour moi, Mme. Malefoy. » Je lui répond poliment. Même si c'est de la pure politesse, je le pense vraiment. Elle est tout un bout de femme, et j'espère secrètement pouvoir la revoir un jour. Et sur cette pensée, les deux Malefoy s'en vont.
« Je crois que ma mère t'aime bien. »
OxOxOx
« HARRYYYYYYYYYY! »
Je sursaute violemment, tout en me redressant dans mon lit. Je tourne brusquement la tête vers la porte d'entrée de la chambre, tout en entendant un énorme 'boum'. Comme quelqu'un qui vient de s'étaler par terre. Mais il n'y a que Drake et moi dans l'appartement donc ça… Minute. J'ai entendu quelqu'un crier mon prénom. Toutefois, cette voix semblait… joyeuse. C'est pas en restant dans mon lit que je vais résoudre cette énigme! Je me lève du lit, et marche rapidement vers la porte de la chambre. Je l'ouvre et regarde dans le salon.
« Oh. Mon. Dieu. » C'est la seule chose que je peux dire alors que je Le vois. Il se relève, et je vois qu'il a de la difficulté à marcher. Mon corps semble se dégeler, ce qui fait que je me dépêche d'aller le retenir.
« J'arrive pas à y croire! » À voir sa face, je dirais qu'il se retient fortement de ne pas pleurer de joie.
« Moi non plus. » Je ne peux que répondre en sentant son corps chaud contre le mien. Et c'est là que je remarque qu'il est complètement… « Nu… » Il me regarde bizarrement, tout en gardant un air joyeux. Puis, il baisse les yeux. Et il rougit, vraiment. Moi, j'ai l'aie yeux rivé sur son visage. Et avant que je ne puisse faire quoi que se soit, il coure avec difficulté jusqu'à la chambre.
« Mais qu'est qui est arrivé? » Je m'attend lui demander, quand il revient, vêtu d'un boxer et d'un t-shirt.
« Prend toi un siège, je t'explique ce que je sais. »
... Allô tout le monde. Alors, hem, ça va? Je sais, ça fait un loooong moment que je n'aie pas posté de nouveau chapitre pour cette Fic. Mais j'ai des excuses! Valables!
1) Je n'étais jamais satisfaite donc je recommençais tout plein de bout (Je ne suis toujours pas satisfaite mais bon...)
2) J'ai eu un virus dans mon ordi, donc je ne pouvais pu l'utiliser. Et vu que j'avais le chapitre dans cette ordi, je n'aie pas pu continuer. Mais là, elle est réparée et tout est ok!
3) Je suis plutôt branchée mode "on fait des chapitres tristounets". Ce qui ne marche pas avec cette Fic, ce qui a donné que j'ai eu beaucoup de misère à ne pas tomber dans la tristesse dans ce chapitre.
Sinon, je sais.Ce chapitre n'est pas marrant, mais je n'aie pas été capable d'y mettre de l'humour... Perso, je n'aime pas ce chapitre, je n'aie pris aucun plaisir à l'écrire. Donc, il est pourri je sais, mais je me suis assez forcé pour l'écrire. Si je ne m'aurais pas mis un pied au derrière, ce chapitre ne serait pas encore terminé. Alors, j'ai décidé de le boucler, même si je ne suis pas satisfaite. Je vous aie assez fait attendre...
Le prochain sera mieux, puisque je sais déjà dans quel direction je vais l'écrire.
Je m'excuse vraiment... Mais bon, c'était ça ou rien.
Je ne ferais pas la réponse aux reviews, ça ne ferais qu'allonger le temps avant que vous receviez le chapitre. Mais sachez qu'elles m'ont fais très plaisir, comme à chaque fois. J'ai toujours un sourire idiot sous tous vos commentaires que j'aiment beaucoup! Continuezà me dire ce que vous pensez, ça me fait très plaisir tout le monde!
Encore une fois, je suis désolée. À la prochaine!
P.S. Pour ceux qui suivent la Fic "L'amour du Mensonge" (je sais là aussi ça fait un moment que j'ai pas mis de chapitre mais j'étais plutôt branchée sur les autres Fics! Mais j'ai déjà le début décrit et j'ai le chapitre plus ou moins écris dans ma tête) j'annonce un changement de nom et de resumé. Le résumé va venir plus tard, mais je vais le changer puisque qu'il ne va pas avec la Fic du tout. J'ai changé complètement de vision pour cette Fic. Le nouveau nom de la Fic sera "I'm Not Okay (I Promise)". Pour les Canadiens et le monde de Québec, vous reconnaîtrez peut-être le titre d'une des chansons de My Chemical Romance.
