Le Lionceau de Poudlard

Chapitre IX

Ma voix tremble


PoV Harry

J'ai froid. Mais je ne serais pas supposé. Je me suis endormit bien pelotonné dans les bras de Draco. Rhaaa… J'ai juste à repenser à ce qu'on a fait hier et ça m'excite. C'est vraiment grave… Je suis vraiment grave. Mais qui ne le serais pas après une nuit passée aux côtés de Draco Malefoy? Il est trop bon mon blondinet chéri! Ouais, vraiment, je crois que je vais le réveiller…

De la meilleure manière qui soit.

Je papillonne des yeux, tentant de m'habituer à la lumière qui emplie la pièce. Pas eu le temps de fermer les rideaux hier soir. Et c'est compréhensible.

Après m'être étiré de tout mon long, je me relève dans le lit, laissant la couverture glisser sur mon torse nu. Je regarde autour de moi et comprend pourquoi j'avais froid en me réveillant. Draco n'est pas là.

« Draco? » Ma voix ensommeillé résonne dans la chambre, et sûrement dans le reste de l'appartement puisque la porte est ouverte – encore une fois, pas eu le temps de la fermer hier soir.

Tandis que le silence me répond, je pousse un juron. Je tire brusquement les couvertures et les laisse tomber à côté de moi. Je dois savoir si Draco est encore dans l'appartement avant de m'imaginer mille et un scénarios. J'aurais l'air de quoi si je me disais qu'il avait passé la nuit avec moi que pour prendre son coup et que présentement, il se baladait dans les couloirs pour se trouver quelqu'un d'autre et que là, il rentrerait dans la pièce? D'un crétin. D'un putain de crétin qui ne peut pas avoir confiance en Draco Malefoy.

Tout en enfilant mon boxer, je me dirige vers la sortie. Puis, entendant un bruit dans le lit, je me retourne. Et là, ma mâchoire se décroche.

« Non… Ce n'est pas possible… » Je secoue la tête, comme pour donner plus de poids à mes paroles. Et je recule. « Je vais me réveiller, et je vais être dans les bras de Draco. » J'essaie de me convaincre, avant que mon dos ne touche le mur. Mes yeux fixent la masse blonde coucher sur le lit et qui se réveille peut à peut. C'est moi qui dois se réveiller!

Deux yeux d'un argent terne – par la fatigue – se tourne vers moi. Je pourrais presque le voir sourire… Comme avant… Non, ce n'est pas possible…

« Déjà levé? Tu avais envie de mettre mes vêtements, peut-être? » Je descend mon regard vert, tout comme lui fixe mon boxer. Et là, je me rend compte que j'ai inconsciemment prit le boxer de Draco, au lieu du mien.

« Je me suis levé car je croyais que tu n'étais plus là. » Ma voix tremble. Et il le remarque. Je suis toujours sous le choc. Et ses sourcils se froncent. Il doit se demander ce qui se passe.

« Nous sommes de la même grandeur et de la même grosseur, Harry. Donc tu te calles, là. » Mais il ne remarque pas? C'est si évident! S'il prenait le temps de regarder sa petite taille, s'il prenait le temps de se rendre compte qu'il n'a plus besoin d'ouvrit la bouche pour parler, que s'il fait cela, des miaulements vont sortir du fond de sa gorge…

La brusque évidence serre mon cœur de joie. S'il n'a pas remarqué, c'est parce que son attention est totalement sur moi. Parce qu'il me dévore des yeux. Je viens de voir dans son regard, cette lueur qu'il avait hier soir… De l'envie, du désir et autre chose que je ne peux deviner la signification. Bordel de masque indescriptible signé Malefoy!

« Regarde… Et tu verras, Drac… Drake. » Je lis maintenant de l'interrogation dans ses prunelles grises. Il a cessé de regarder mon corps. Il regarde mes yeux, à présent. Je suis sûr qu'il voit mon incompréhension, et peut-être même ma déception. Déception car je ne pourrais plus passé de nuit comme hier avec lui, du moins, jusqu'à ce qu'un antidote soit trouvé.

Son regard se déplace, regarde autour de lui. Il se tend, alors qu'il plonge une nouvelle fois son regard dans le mien. Il est voilé d'un sentiment que je ne déchiffre pas. Encore. Puis, lentement, il baisse sa tête. Et regarde ses pattes. Brutalement, Drake ferme les paupières, alors que je me laisse glisser le long du mur. Il rouvre ses yeux à nouveau, regardant encore ses pattes.

« Bordel de saloperie de merde! Putain de transformation à la con! Salaud de Gryffondor de mes deux! » Et la liste continue. Un flot d'injures et d'insultes sort de l'esprit tordu du Serpentard en colère. Car il l'est. Et par rien qu'un peut. « Va ouvrir la porte, Potter! » Il en est même revenu à Potter… Mon cœur se serre de tristesse. Mais c'est stupide! Il m'a toujours appelé comme ça. Je ne devrais pas être triste à cause de ça!

Minute, il a dit, va ouvrit la porte? Parce que ça cogne, en plus? Même pas entendu… Et ne veux pas aller répondre! Je veux rester avec Draco… Mais il n'est plus là. Il est repartit aussi vite qu'il était revenu. Lentement, je me lève et sort de la chambre, laissant Drake et sa rage en paix.

« Qui est là? » Je demande, alors que la personne cogne avec force contre le tableau qui n'avait rien demandé.

« C'est Hermione! Grouille un peut, j'ai pleins de nouvelles! » Au ton de sa voix, je devienne qu'elles sont bonnes. Et je suis pratiquement certain qu'elle concerne l'histoire de Draco. Alors, j'accélère le pas et vais ouvrir à ma meilleure amie.

Celle-ci entre dans un coup de vent, tout en me demandant où elle Drake. Je lui indique d'un mouvement de la tête qu'il est dans la chambre, et je la suis alors qu'elle entre. Enfin, elle est supposée entrer. Mais au lieu de ça, elle se fige à l'entrée.

« Qu'est qu'il y a? » Je demande en m'arrêtant derrière 'Mione. Je regarde dans la pièce, ne voyant pas ce qui a bien put la faire se figer comme une statue.

« Je… J'imagine que vous avez assez bien profité de la… transformation de Draco pour… la nuit. » Je fronce les sourcils, puis suis son regard. Qui s'arrête sur mon boxer. Oh… Je comprends pourquoi maintenant. Moi, je n'aie rien vu mais pour elle, c'est différent.

Il y a des vêtements un peut partout dans la chambre. J'avoue que nous avons voulu nous en débarrasser rapidement pour être plus libre de nos mouvements et pour profiter de la peau et le contact de l'un et de l'autre. Ensuite, il y a le lit. Les couvertures sont plus ou mois par terre, ainsi que quelques uns des oreillers.

« Comment tu sais que je me suis transformé cette nuit? » La question de Drake me fait tourner la tête vers lui. Il a arrêté de débiter ses insultes et ses injures. C'est ça, le silence que je ressentais dans ma tête, alors… Hem, enfin.

« Drake te demande comment tu sais qu'il était redevenu… lui-même cette nuit. » 'Mione tourne elle aussi la tête vers lui, hésitant décidément à entrer dans la chambre ou non. Soupirant, je passe à côté d'elle et vais m'asseoir sur le lit. « Tu sais, même si on a couché ensemble, la chambre est pas contaminé de sueur ou autre. Elle est encore comme avant, tu peux venir t'asseoir sans crainte. » Drake ricane alors que 'Mione me lance un regard noir, tout en rentrant dans la pièce. Elle s'assit à côté de moi, puis tourne son regard sur la boule de poils blonde.

« Je l'aie lue. » Dit-elle simplement pour répondre à sa question. Elle ignore complètement ma réplique! Mais bon, tout le monde s'en fout.

« Explique. »

« Explique. » Et moi qui espérais pouvoir échapper aux traductions, maintenant… Mon bonheur n'a duré qu'une nuit. Mais il était tellement grand… Tellement grand qu'il faudrait me rendre triste pour compenser?

« J'ai réussit à avoir une autorisation pour aller dans la section interdite. » Elle se tait, et nous regarde à tour de rôle. « Et avant que je vous déballes tout ce que je sais, j'aimerais bien que vous répondiez à ma question... » Je vois Drake rouler des yeux du coin de l'œil, puis j'invite Hermione à nous poser sa question. « Pourquoi avez-vous coucher ensemble? » Pour la deuxième fois de la journée, ma mâchoire se décroche.

« Ça ne te regarde pas, Granger. » Le ton froid et détaché qu'utilise Drake est pire qu'une bombe. Je donnerais tout – ou presque – pour savoir ce qu'il pense à cet instant.

« Ça ne te regarde pas, Hermione. » Oups. J'imagine que j'ai laissé de l'amertume paraître dans ma voix. 'Mione me lance un regard disant : On s'en reparle plus tard. Mouais, et moi, je vais te reparler de ton départ précipité de l'autre jour…

Je sais aussi que Drake me regarde. Je sens son regard sur moi. Mais je ne le regarde pas. Je ne vois donc pas ce qui se reflète dans son regard. Comme si je pourrais y voir quelque chose de toute manière… Ce mec est si… Non, en faite, c'est son bordel de masque froid et impassible qu'il aborde toujours qui me tape sur le système. Foi de Merlin, je vais lui faire perdre! Sinon, je ne m'appelle pas Harry Potter.

« Bien. » Elle s'accote sur le poteau qui soutien le haut du lit, puis plante son regard dans le mien. Sacré 'Mione, elle veut voir toutes les émotions qui va passer dans mon regard. Ensuite, ça va me retomber dessus sous la forme de questions…

« Vas-y, 'Mione chérie, on t'écoute. » Je la vois sourire, elle adore quand je la surnomme comme ça. Moi, j'adore voir ses lèvres s'étirer sous cette marque d'affection.

« Je vais commencer par vous expliquer ce qui s'est passé hier soir. Vous avez sûrement remarqué que c'était la pleine lune. À chaque fois que la lune est complètement pleine – comme hier, donc – la personne transformée en lion reprend sa forme originelle. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. » Elle cessa de parler, et, en voyant mon air du gars qui a vaguement compris, elle recommence à parler. « C'est comme pour les loups-garous, sauf que c'est tout le contraire. Ne roule pas des yeux, Drake, ce que je dis à du sens. Donc, les loups-garous se transforment en animaux les soirs de pleine lune. J'en aie conclue qu'à l'inverse, ceux qui étaient transformés en animaux se transformaient en humains pendant ces nuits. » Maintenant je vois. Avec des exemples, tout est toujours plus facile à comprendre!

« Ce qui veut dire que je ne me retransformerais pas avant le mois prochain, à moins que nous trouvons l'antidote. » C'est au tour de Drake d'être triste.

« Qu'à tu appris d'autre, Hemione? » Il sait et je sais qu'il a raison, donc je ne vois pas l'intérêt de répéter ses paroles. Je ne finirais jamais si je disais tout ce qu'il dit.

« Je crois que le seul autre bout qui risque de vous intéresser, c'est comment faire redevenir Drake en Malefoy, pur et dur. » Elle l'a vu. Merde! Je suis certain qu'elle l'a vu, cette lueur heureuse et impatiente. Hermione Granger va me poser un tas questions. Heureusement que j'ai un atout pour contre attaquer! Sinon, je n'en aurais pas donné cher de ma peau.

« Granger! Ne t'enferme pas dans ton silence et parle! »

« Granger! Ne t'enferme pas dans ton silence et parle! » Un sourire amusé se glisse sur les lèvres de ma meilleure amie, comme sur les miennes. Je reçois un regard noir de la part du blondinet. J'ai tenté de l'imiter le mieux que possible et j'imagine qu'il n'a pas apprécié. Mais bon, je peux bien me détendre un peut, non?

« Comme vous le savez, ce n'est pas la première fois qu'un cas pareil arrive. » Elle se passe une main dans les cheveux, puis reprend. « J'ai même pu me procurer des histoires résumées de ce qui s'est passé pour tous les cas. C'est ce qui m'a aidé à comprendre. » Un nouveau silence. Je dois avouer que cette chère Gryffondor de mon cœur sait comment avoir les gens pendu à ses lèvres.

« Alors? » Je tourne mon regard vers Drake, qui bat frénétiquement la queue. Il est sûrement impatient de connaître l'antidote. Je lance ensuite un regard à 'Mione, et celle-ci continue.

« Le premier cas, il ne se produit rien. Le garçon transformé est resté toute sa vie ainsi mais était en compagnie de l'autre. Et la raison est la suivante : Ils étaient tous les deux amoureux l'un de l'autre. » J'imagine qu'ils avaient tous les deux très hâte à chaque mois pour la pleine lune… Rhô, comme leur histoire à du être difficile. Mais elle fait sûrement partie des histoires d'amours les plus originales. « Le deuxième cas s'est terminé par la mort du lion. J'explique. Il était en compagnie du garçon qu'il avait insulté dans les appartements de Godric. Ils étaient sur le bord d'une falaise. En gros, le garçon a failli tombé en bas de cette dite falaise, mais le lionceau est tombé à sa place. On a retrouvé le corps du garçon, mais pas de lion. Preuve qu'il a du se transformer pendant sa chute. » Elle arrête de parler et me regarde. Hermione a sûrement du voir l'interrogation et l'incompréhension dans mon regard.

« Et où veux-tu en venir? J'imagine qu'à chaque fois que la personne changée en lion est sur le point de mourir, elle retrouve son corps originel. » Ma meilleure amie me fait son sourire : C'est là que tu te trompes et que j'ai encore raison.

« La première fois, le garçon transformé est resté en lionceau même après sa mort. » Nouvelle pause théâtrale. « J'en viens au dernier cas qui m'a fait découvrir la vérité. Le lionceau a sauvé la vie de son compagnon et est resté en vie. Toutefois, il n'est pas redevenu lui-même. Pourquoi? » Je l'aime beaucoup, ma 'Mione. Mais quand elle nous fait le coup de poser des questions auxquelles elle a déjà les réponses, juste pour le plaisir de nous caller un peut plus, je la déteste. Mais ça dure que quelques secondes.

« Oh Merlin…» Mon regard tombe sur Drake. À l'air qu'il a, il doit sûrement être plus pâle que naturel sous son tas de fourrure.

« Heu… Je crois que Draco s'est fait une idée. » Le principal concerné lève la tête vers moi.

« T'as pas encore compris, Potter? » Mais ils ne vont pas se liguer tous les deux contre moi!

« Non, je ne sais pas. Mais dites-moi, bon sang, au lieu de me faire poiroter comme un imbécile! » Je plaque mes deux mains contre mes cuisses avec force. Aïe… Ça fait mal… Enfin bref, j'ai d'autres chats à fouetter!

« Ils n'étaient pas amoureux. » Drake poussa un miaulement désespéré. Moi, je pige toujours rien.

« Ouais et alors? » Hermione roule des yeux alors que Drake grogne.

« Arrête de jouer au naïf Harry. Je sais que t'es pas un abruti. Fait le lien. » Oh. Mon. Dieu. J'ai bien entendu? Je n'ai pas rêvé? DRACO MALEFOY VIENT DE DIRE QUE JE NE SUIS PAS UN ABRUTI! Hem, faudrait pas j'hurle ça à haute voix… Ils me prendraient pour un fou. Mais ça fait siiiii bizarre de recevoir des compliments de Draco Malefoy!

« Tu n'as toujours pas compris, 'Ry? » Je tourne mon regard vers ma meilleure amie. Non, je n'aie toujours pas compris, puisque je pensais à Draco… Bon, je devrais peut-être me donner un coup de pied au cul et faire marcher mes méninges. À ce que je vois, ça pas l'air d'être une réjouissance…

Alors, pour le premier cas, les deux étaient amoureux l'un de l'autre mais rien ne s'est jamais produit. Dans le deuxième, le mec lion est mort après avoir sauvé la vie de l'autre gars et c'est son corps qu'on a retrouvé. Finalement, dans la dernière situation, le mec lion a sauvé la vie de l'autre gars mais ça rien changé, parce qu'ils ne s'aimaient pas. Un, amour. Deux, mort par sauvetage. Trois, sauvetage sans amour.

Si le mec lion ne serait pas mort dans le deuxième coup, il serait redevenu humain à cause de quelle chose qui aurait eu de différent. Et qu'il n'y a pas dans le troisième cas. Mais qui a dans le premier cas. Qu'est qu'il y a dans le premier mais pas dans le troisième? L'amour. Donc, s'il y aurait eu l'amour dans le troisième coup, le mec lion serait sûrement redevenu humain. Donc, dans le deuxième, l'amour était certainement présent.

« L'amour… » Je murmure. Mais 'Mione et Drake m'ont entendu. Et tous les deux hochent positivement de la tête. « Il… Il y a eu d'autres cas, Hermione? » Ma voix tremblote un peut. Mais putain c'est normal! Après tout, si on ne se trompe pas, il faudrait que … et que … pour que Drake redevienne Draco…

« Oui. Mais bon, c'est avec c'est trois là que j'ai compris. Et vous aussi d'ailleurs. C'est l'important. Le reste, on s'en fout. » Elle pousse un soupire, puis remonte la tête vers nous. « Vous connaissez maintenant l'antidote, si nous pouvons appelés cela comme ça. » Elle se lève, puis lisse sa jupe. « Je dois vous laisser. Faites pas cette tête de condamné mort, on dirait que vous avez le goût d'aller vous jeter en bas de la Tour d'Astronomie… » Tiens, ce n'est pas une si mauvaise idée… Mais qu'est que je raconte là, moi?

« Alors, salut. On se voit ce soir à la Grande Salle. » 'Mione hoche de la tête, puis après m'avoir fait un câlin et une petite bise, elle part.

Je tourne la tête vers Drake. Ma boule de poils préférée a présentement enfouie sa tête entre ses deux pattes avant. Je me demande bien à quoi il peut bien penser…

« Réfléchis. Il doit bien avoir une autre solution. Réfléchis…» Bien sûr la solution la plus simple doit le dégoûter. Ami peut toujours allé mais m'avoir comme petit ami aimé, c'est une autre histoire.

Mais qu'est que je raconte, encore! Parce que je suis amoureux de lui, peut-être? Non. Au lieu de me plaindre avec moi-même je devrais essayer de trouver une autre solution avec lui. Car après tout, sans moi, c'est certain qu'il restera comme ça le restant de ces jours.

Je suis terriblement stupide. Je me mets de la pression moi-même.

Manquerais plus que je me mette à parler avec moi-même.

Et merdeeeuhhh!

Je le fais déjà…

OxOxOx OxOxOx OxOxOx

Bureau d'Albus Dumbledore

Le vieil homme poussa un soupir de satisfaction. Une autre bonne journée qui s'achevait.

D'ailleurs, il n'avait pas le souvenir d'une mauvaise journée passée à Poudlard. Malgré tous les évènements qui s'y passaient – pensée pour ce cher Tom – il y avait toujours quelque chose qui égayait ses journées. Toujours.

Aujourd'hui, ça avait été d'apprendre qu'Harry et Draco était maintenant au courant. Tous deux connaissaient la seule possibilité pour que Draco redevienne humain. Mais Albus s'avait bien que ces deux jeunes gens n'accepteraient pas si vite cette idée.

Loin de là.

Il y avait cent et moins un pourcent de chances qu'ils tentent de trouver une autre solution à ce problème. Et le directeur serait là, assis en première place. Ou presque. Car tout ne se déroulerait – malheureusement pour lui – sous ses yeux. Mais encore là, il y avait cent et moins un pourcent de chances que certaines révélations et actions soient produites dans la Grande Salle, sous les yeux de tous.

Au dîner de ce soir, rien ne s'était produit. Les deux adolescents avaient semblés absents tout le long du repas. Semblant pensif. Ils avaient réfléchis.

Un sourire se dessina sur ses lèvres fines et entourées de barbe blanche.

La journée du lendemain risquait d'être prometteuse. Au moins pendant un petit moment.

Il s'en mordit les lèvres d'impatience.

Comme un jeune enfant excité, il s'effaça dans ses appartements pour aller dormir. Se disant qu'ainsi, la prochaine journée se lèverait plus vite.


Je sais, la correction n'est pas faites, donc il est normal si certaines sont mals structurés, qu'il y aie des fautes de frappes, de grammaire, de liaison... Je l'aurais bien faite, mais bien qu'il ne soit que 22hrs36, j'ai école demain et je ne dois pas me coucher trop tard. Donc je poste ce chapitre et je vais au lit!

Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé d'ajouter à chaque fin de chapitre, un PoV Général concernant des persos de l'histoire. Puisque c'est un PoV Harry et Draco tout le temps, c'est difficile pour moi de partager ce que pense les autres personnages et ce qui se passe autour. Alors, vous la trouvez bonne mon idée?

Sinon, j'aimerais bien que vous me balanciez des idées pour des Fics, n'importe quoi. Je tenterais de bâtir une idée pour une prochaine Fic à partir de ça! Mais tout dépend si je décide de faire mes deux Fics que j'ai présenement en tête... M'enfin, je vous parlerai de ça une autre fois.

Encore une fois, merci à toutes (tous?) pour vos reviews! Ça me fait toujours très plaisir et je termine toujours avec sourire béat dans la face. Donc, ne vous arrêtez pas!

Je vous fais pleins de bizous!

P.S. Pour 'Accusé à tord' j'attend d'avoir un réel coup d'inspi, sinon j'avance peut à peut... Je tiens beaucoup à ce que les chapitres soient assez bien fait... Donc, patience pour ceux qui la suive! ;)

P.S.2. Si jamais ça intéresse des gens pour faire des Fanarts pour le Lionceau, ne vous gênez pas! Ça me fera plaisir de les recevoir! Je remercie Alucard qui m'en a fait trois magnifiques! Et aussi Yami Aku qui m'en dessine présentement un. Aussitôt que j'aurais quelques minutes, une bonne idée et tout, je vais faire un site exprès pour mes Fics et j'y afficherait les Fanarts!

Sur ce, je vous laisse pour vrai! Chaw:P