NOTES IMPORTANTE!

Bonjour à toutes (tous?)! Je sais, ça fait une éternité que je n'aie pas posté pour le Lionceau. Vous m'en voyez désolée, mais l'inspiration s'était fait la malle et je ne savais plus quoi faire lol. Et, si, ce soir je peux poster ce chapitre, c'est par pur miracle. J'ai encore un peut difficulté à croire que j'ai terminé ce chapitre. Dites merci aux chansons de System Of A Down qui m'ont inspiré lol.

Aussi, ce chapitre n'a pas été corrigé, car je repart en vacances (Qui a dit encore? Lol) demain soir et je ne sais pas si Loryah aurait eu le temps de corriger d'ici là. Alors désolée ma belle Lo'! Et je ne l'aie pas relu, car il est 12hrs10 du matin et je dois aller me pieuter bien que je n'en aie pas envie (Je vais me faire réveiller à 7hrs30 par mon chien...).

Vous comprendrez aussi que je n'aie pas le temps pour le RAR... Encore une fois, vous m'en voyez désolé, mais c'était ça où une attendre de plus d'une semaine pour ce chapitre. J'ai fais le choix pour vous lol. Mais sachez que j'adore vous lire et que ça me fait vachement plaisir tous vos commentaires!

MESSAGE POUR PROCNE AESORIS!

Je ne fais pas de réponse au review, mais je tenais tout de même à répondre plus ou moins à tienne! J'allais quand même pas laisser passer mon Mariage lol!

Alors, pour te répondre, j'adorerais porter la robe! Ça te dérange pas, j'espère?

Faudrait aussi se trouver des témoins. Ce que je te propose, c'est choisi quelqu'un de ton côté, et je ferais de même de mon bord. C'est comme ça que ça se passe habituellement, nah lol?

Au pire, écrit-moi un message ou on se reparle sur Msn si tu te connectes - ce qui est rare, dis-moi qu'est qui se passe avec ma bien aimée?

Sur ce je t'embrasse fort et partout! Fais tention à toi chérie!


Le Lionceau de Poudlard

Chapitre XVI

Faire la mascotte pour les Gryffondor


PoV Draco


« DRAKE-euuhh! » Ignorant le cri de Potter – ouais, Potter! –, je continue ma route dans les couloirs, fou de rage.

Il n'y a pas grand monde dans les couloirs, car ils profitent tous de la chaleur du mois de mai. Bon, il ne fait pas si chaud que ça, mais pour moi qui suis couvert de poils, il fait chaud. Et donc je voulais profiter de l'eau du lac, moi. Seul avec Harry. Histoire de discuter, de s'amuser et oublier toutes les mauvaises choses de la vie.

Mais une des ces mauvaises choses s'est pointée. La foutue chienne de Londubat! Et le maître qui vient avec! Mais quoi de pire pour me gâcher la journée? Que je ne la vois pas arriver, naturellement! Arrivée derrière moi, elle s'est mise à jappée comme une démente! Après avoir fait un saut de six pieds dans les airs, je me suis retrouvé à l'eau. Et le pire – car oui, il y a pire –, c'est que je n'aie pas pu sortit parce que cette saloperie de chienne a décidé qu'il fallait que je reste dans l'eau pour survivre!

J'ai hurlé après Potter, qui hurlait de rire, qui a finit par dire à Londubat d'attraper sa chienne, qui a eu tout le mal du monde – car il riait comme un demeuré – mais qui a finalement réussi. C'est seulement à ce moment que j'ai pu sortir du lac.

J'étais affreux. Les rires ont dédoublés autour de moi. Je n'aie jamais été laid de ma vie. Mais là, , je l'étais. Et je n'étais pas juste laid! J'étais furieux et humilié. Complètement humilié.

Alors je suis partit. Et Potter m'a suivit. Et il me suis toujours, l'enfoiré.

« Si tu poses tes sales pattes sur moi, t'es mort Potter! » Je l'aie sentit se rapprocher, et se pencher. Et maintenant, je l'entends glousser.

« C'est toi qui a de sales pattes, chéri. Et puis, t'inquiètes pas, j'ai pas l'intention de te toucher. Je n'ai pas envie de sentir le chat mouillé! » Je fais violemment volte face alors qu'il est évident qu'il se retient de rire.

« Va te faire FOUTRE connard! »

« Je dirais pas non, mais il se trouve que le mec que je veux est couvert de poils trempés. » Il se met alors à rire faiblement et ses épaules sont secouées de spasmes de rires retenus.

Encore plus en colère, je me demande pourquoi je ne l'aie toujours pas griffé.

Pour éviter de me poser la question, je vais changer ça.

« Tu aimes les cicatrices, Potter? » Je demande brusquement. Il me regarde sans comprendre, bien qu'il soit toujours rieur. Et bah je vais lui ôter l'envie de rire moi. Je lève ma patte et sort mes griffes. Ses yeux deviennent tout ronds, alors que je lui enfonce mes griffes dans le bras droit et descend violement.

« AÏÏÏÏEEEE-eeeuhhh! » Il hurle. Bien fait pour lui! « Je peux savoir ce qui te prend? » Il me jette un regard noir avant de descendre les yeux sur la plaie.

« On ne se moque pas de Draco Malfoy sans en payer les conséquences! » Je réponds triomphalement, alors qu'il porte sa main à sa blessure.

« Je vais voir Madame Pomfresh. Prie pour que ça ne laisse pas de marque! » Il se lève et commence à s'éloigner.

« Je ne vais pas perdre mon temps à prier pour toi! Même si c'est pour qu'il n'en reste! » Il ne dit rien, ne se retourne pas. À mon tour je fais demi tour.


OxOxOx


« Tu m'as marqué à vie! » S'exclame Potter en entrant dans l'appartement.

« Je dormais. » Dis-je en m'étirant de tout mon long.

« C'est de l'imparfait, donc je suis ok. » Je lui jette un regard bizarre, et il me sourit. « Ton coup de griffes m'a atteint profondément. » J'hoche de la tête et m'approche de lui.

« Je suis encore en colère contre toi. C'est du présent, donc tu n'es pas ok. » Il rigole, puis s'agenouille devant moi.

« Je suis désolé d'avoir rit de toi. Mais je suis certain que toi, tu te serais moqué! »

« Encore du présent. Présentement tu es désolé. Mais tantôt, tu ne l'étais pas. » Maintenant, Potter roule des yeux.

« Oh, Drake, s'il te plaît! Tu ne vas pas me faire la tête parce que j'ai ris de toi? »

« Si. » Je réplique en lui tournant le dos.

« T'es un vrai gamin! » Il s'exclame alors que je le sens se relever.

« Tu crois qu'un gamin sait faire toutes les choses que je t'aie faite avec ma langue? » Dis-je en me retournant, une lueur malicieuse dans le fond de mes yeux d'argent.

Mon effet marche. Il rougit.

« Ok, pas gamin dans ce sens là… » Il dit tout en se passant une main dans les cheveux. « Mais, hem, qu'est que je dois faire pour me faire pardonner? » Et là il me fait une moue absolument adorable. Putain que je peux l'aimer ce mec! Il est si naïf, si adorable, si mignon, si innocent. Qui aurait pu croire que je finirais amoureux d'un gars pareil?

« Si tu flanques une bonne droite à Londubat de ma part, je te pardonnerai. » Il me regarde avec la tête qui dit : 'Mais t'es tombé sur la tête ou quoi!'. « C'est à cause de lui si j'ai été humilié, tantôt. C'est à prendre ou à laisser. » Maintenant, dodo.


OxOxOx


Juste pour me faire chier – je le sens – Harry est allé s'asseoir à la table des Gryffondor. Malheureusement, si je veux manger, je n'aie pas le choix d'aller m'asseoir à côté de lui.

« Salut tout le monde. »

« Putain! Mais qu'est qu'Hermione c'est fait à la tête? » Je m'exclame, sur le bord de la crise de rire.

Hermione a sûrement tenté de faire onduler ses cheveux, mais son sort a complètement raté! Au lieu de faire des boucles, ils ont fais des carrés! C'est vraiment trop drôle la tête qu'elle a! Et avec son air renfrogné… Uh, uh, uh!

Elle jette aussi – à toutes les dix secondes – un regard meurtrier dans la direction de ma table. Je me demande pourquoi… Je me retourne discrètement quand elle fusille du regard, et mon regard tombe sur un Théo bien amusé…

« Si quelqu'un ose simplement rire ou passer un commentaire, je le transforme en souris et l'enferme dans un placard avec mon chat! C'est clair? » Et bien, Miss. Granger est d'humeur massacrante! Mais avec cette tête, c'est tout à fait compréhensible.

Mais revenons en à Théo. Et à Hermione. Car il y a quelque chose entre ces deux-là, il ne fait aucun doute.

« Tu m'as bien dit qu'Hermione avait un petit ami secret, non? » Je demande à Harry en tournant lentement la tête vers lui.

« Si. Pourquoi? » Il se tourne vers moi, la curiosité se lisant dans ses yeux.

« J'ai ma petite idée sur qui ça pourrait être. » Le brun ouvre grand les yeux et s'approche un peut plus de moi.

« Et tu crois que c'est qui? »

« Tu peux toujours courir avant que je te le dise. » Je lance en lui faisant un sourire moqueur. Il ouvre la bouche, bafouille, puis me lance un regard noir.

« Hey! Ce n'est pas juste! Pourquoi tu ne veux pas me le dire? » Il chiale en croisant les bras sur son torse.

« Tu m'as fais chier hier, je te fais chier aujourd'hui. » Il grommela quelque chose d'incompréhensible, puis retourna à son assiette, boudant. Je ricane, puis m'assit devant lui. « Tu viens toujours à la Salle sur Demande, ce soir? » Dis-je pour changer de sujet.

« Nah. Ron et moi on a Quidditch. » Hé, hé, hé, il est grognon.

À la fin de la journée, je lui dirai que je soupçonne Hermione et Théodore de sortir ensemble en cachette.

D'ici là, qu'il boude.


OxOxOx


« KÔA! »

« Tu as très bien entendu, Drake. On veut que tu sois notre mascotte pour le prochain match de Quidditch! » Ils sont vraiment sérieux. Putain ces foutus Gryffondor sont sérieux!

« Vous êtes complètement cinglés. » Je réponds en laissant un regard désolé sur Harry et Ron.

« Qu'est qu'il dit? » Je roule des yeux, et saute en bas du fauteuil.

« Il veut pas. » Lance tout naturellement Harry. Il est évident qu'ils s'attendaient à ce que je refuse. Non mais, quelle question! N'est pas né celui qui me fera devenir la mascotte des Gryffondor!

« On passe au plan B, alors? » Mais qu'est qu'il raconte, Ron? Quel plan B?

« Ouais. » J'ai tout juste le temps de me retourner, que je les vois se ruer vers moi comme des fous furieux.

Et bordel ils en ont après ma peau! Mais je ne me laisserai pas faire! Je vais me battre jusqu'à mon dernier souffle! Foi de Malfoy! Ce n'est pas pour rien, la rime.

Sautant sur la table de travail, j'attends que Ron se jette sur moi pour sauter sur la tête d'Harry qui est juste derrière lui. Celui-ci pousse un cri de surprise – c'est quand même pas tout les jours qu'on se ramasse avec un lion sur la tête – et tente de m'attraper. Mais je saute une nouvelle fois pour atterrir sur le banc du divan. Le brunet se précipite sur moi et je m'accroche à la cheminée avant de courir et de monter jusqu'en haut de la bibliothèque.

« Vous ne m'aurez jamais! Vous, Gryffondor de pacotilles, ne ferez jamais taille contre moi! » Je lève fièrement la tête du haut de mon perchoir.

« Désolé d'éclater ta bulle, gros minet, mais t'es foutu. » Et alors que je baisse la tête, je sens la bibliothèque tanguer dangereusement. Puis, je glisse et tombe en miaulant de peur.

Pour la seconde fois de ma vie de lion, Harry Potter m'attrape et me colle aussitôt contre son torse.

« Je t'aie eu-euh! » Mais cette fois, il ne gueule pas après ses copains. Ils se mettent à chanter une chanson ridicule, chantant leur victoire dans les couloirs de l'école. Les gens nous regardent avec surprise.

On fait quand même un beau portrait.

Deux idiots entrain de changer à tue-tête – et horriblement faux – et un lionceau dans les bras de l'un deux qui bat furieusement de la queue en grognant sans arrêt.

Ô joie, voilà Hermione, Weasley fille, Brown et Patil qui se ramènent…

Je sens que je vais passer tout un quart d'heure.

« Vous l'avez! » Idiote de Brown! Tu ne vois pas qu'Harry tient une peluche foutrement réelle dans ses bras?

« Ouais et ça été trop facile! » Me figeant, je tourne la tête vers Ron et crache sèchement.

« Va te faire foutre Ron! Ce n'était pas une partie de plaisir pour vous, au début, au cas où ta mémoire te ferait défaut! »

« Tout est dans le 'au début' Drake. » Répond l'autre abruti en souriant victorieusement.

« Alors on peut allé le préparer! » Qu'est que Patil veut dire par là?

« Bien sûr! Nous, on va tout de suite aller au stade. » RON! Il va m'abandonner avec ces quatre folles?

« Harryyyyyyy! Me laisse pas! » Je lui fais ma face la plus mignonne et je le vois sourire tendrement. Gagné!

« Désolé, boule de poils, mais je n'aie pas le choix. » Traite! « Prenez en soin. Je veux qu'il soit comme neuf au match. » Et il me donne à Hermione.

« POTTER T'AS PAS LE DROIT! CONNARD REVIENT ICI! ME LAISSE PAS HARRYYYYYY! JE NE TE PARDONNERAI JAMAIS! TU VIENS D'EMPIRER TON CAS! JE VAIS TE MORDRE ET TE GRIFFER JUSQU'À CE QUE TU N'AIES PLUS UNE SEULE GOUTTE DE SANG DANS TON FOUTU CORPS! » Il se retourne alors vers moi, et, à ma grande sourire, il me fait un sourire pervers.

« On règlera ça à la prochaine Pleine Lune, chéri. » Et sous les yeux abasourdis des autres, je me mets à gigoter comme un vers dans les bras d'Hermione en criant mille insultes à ce sado-maso.

Merlin. Je vais être le joujou de quatre folles, gloussants juste à parler de ce qu'elles vont me faire.

Putain, je ne la sens vraiment pas celle-là.


OxOxOx


Potter,

t'as pas de cœur,

tu ris d'mon malheur.

C'est qu'dans ton boxer,

que j'trouverai l'bonheur.

Les filles m'ont demandés de trouver une petite chansonnette pour encourager Harry. Elle est sympa, je trouve. Je suis un bon poète quand je veux m'y mettre.

Ok, ce n'est pas vraiment une chanson encourageante, mais il m'a jeté dans la gueule du loup. Et, bordel, c'est bien connu, les félidés et les canidés ne peuvent pas se sentir!

J'ai bien hâte de voir la tête qu'il va faire! Je suis assez fier de moi. C'est simplet, mais bien pensé.

« Voila! » S'exclame Weasley fille d'une voix toute excitée.

« Il est tout simplement parfait! » Mouais, c'est rare de voir Hermione s'exciter autant pour un truc du genre…

« Je suis certaine que tout le monde va le trouver trop chou! » Oh bordel, Brown, pourquoi tu ne te l'es pas fermé?

« Ooh! Il serait trop sexy s'il était dans son corps! » Parce qu'elle et Patil ont une trop grande gueule.

« C'est pas juste qu'Harry le garde pour lui à chaque Pleine Lune… » Oui, c'est juste, je veux juste être avec lui!

Depuis le soir où je suis allé dans la Salle Commune des Serpentard, le sujet revient sur le tapis. Même que quelques personnes ont fait la gueule à Harry pendant quelques jours!

J'en riais aux larmes alors que mon brun favori en était resté sur le cul.

« Draco, tu as bien compris ce que tu dois faire, hein? » Je miaule une fois, ce qui signifie oui.

« Et tu sais ce qui va t'arriver si tu ne le fais pas, mmh? » Oh bordel, je miaule vivement. J'aimerais éviter de prendre un bain avec ses quatre folles. Elles pourraient très bien me forcer à y rester pendant deux heures…

Avant, je prenais une douche tout les jours et même que parfois, j'en prenais deux. J'étais maniaque! Et je le suis toujours. Mais, maintenant que je suis un lionceau, je préfère éviter l'eau. Élément que j'adore, d'ailleurs.

Je me demande ce qui a bien pu arriver aux félidés pour qu'ils détestent l'eau à ce point… Faudrait je me renseigne.

« Sort de tes pensées, Draco, et vient. Faut pas être en retard. » J'hoche vaguement la tête, puis les suis en trottinant en avant d'elles.


OxOxOx


« Et nous qui disions cela que pour rigoler! Il faut croire que Draco Malfoy a accepté de mettre son costume de mascotte! Le voila entrain de déambuler sur le terrain, quel spectacle! Nous ne pouvons que nous demander s'il va faire la même chose lors de la finale Gryffondor – Serpentard… »

« Mr.Finnigan! Gryffondor n'a pas encore gagné ce match! »

« Désolé Professeur McGonagall, mais il est évident que Gryffondor va l'emporter contre Poufsouffle. Pourquoi est-ce que ça changerait? »

« Si vous voulez gardez ce poste vous allez commenter les matchs sans faire de favoritisme trop poussé! »

« Snape le fait bien, lui, et personne dit rien… »

« J'enlève vingt points à Gryffondor pour ce commentaire hautement déplacé, Mr. Finnigan. »

« Severus, vingt points n'est ce pas un peut gros? Restons en à dix points. »

« Bien sûr, Minerva, comme vous le voudrez. »

« GRYFFONDOR MARQUE! Le score est maintenant cinquante à dix pour les rouge et or. »

Au cri de Finnigan, je fais un flip avant. Toujours au milieu du terrain, je me mets sur mes pattes arrière et sautille en faisant des tours sur moi-même. Les élèves hurlent – enlevons une moitié des Serpentard et le trois quart des Poufsouffle – quand je suis devant eux.

Ensuite, lorsque le match reprend, je cours avec les joueurs de Gryffondor.

« Poufsouffle marque! » Lance alors Finnigan, avec beaucoup moins d'enthousiasme que lors des buts de sa maison.

Moi, je plaque ma queue entre mes jambes, mes oreilles se collent à ma tête, je m'aplatit par terre et mets mes pattes sur mes yeux.

Adorable, n'est-ce pas? J'ai fais rire la plupart du stade – même les joueurs des deux équipes –, j'ai attendrie des centaines de filles et j'ai même réussit à faire sourire McGonagall.

J'ai bien fait d'accepter. Ok, je porte l'écharpe des Gryffondor et Hermione et Weasley fille m'ont lancé un sort pour que des petites étincelles rouge et or sortent de mes poils à tout bout de champ. Mais c'est sympa.

« HARRY POTTER A REPÉRÉ LE VIF D'OR! » Je me retourne brusquement vers Harry. Celui-ci vole dans ma direction, et j'aperçois le Vif qui fait un piqué. « L'attrapeur des Poufsouffle redresse son balais alors qu'Harry continue sa descente! Il est très bien partit pour nous faire la feinte de Wronski! »

Je reste planté là, alors que je vois Harry se rapproche de plus en plus de moi. Je le vois tendre la main vers le Vif, et je me fais la remarque que je dois être le seul sorcier – présentement lion mais ça, c'est un détail! – à avoir assisté à un attraper de Vif d'Or de cette manière.

« HARRY POTTER A ATTRAPER LE VIF D'OR! » Sous les exclamations, il se redresse, lève son poing et sourit. Et il le perd, comme tout le stade, quand ils remarquent qu'Harry fonce droit sur moi.

Rhô! Ils s'inquiètent tous pour moi. Je suis touché, vraiment.

Alors qu'Harry arrive sur moi, je saute et percute son torse. Rapidement, il m'entoure de son bras et de l'autre, attrape le manche de son balais, nous évitant la chute.

« Pourquoi tu ne t'es pas ôté? J'aurais pu te tuer! » Je ne peux que le trouver vachement mignon avec son air inquiet qui se transforme progressivement en soulagement.

Je ne réponds rien, à la place, je lui lèche la joue et il rit doucement.

« Oh Potter,

t'as pas d'cœur,

tu ris d'mon malheur.

C'est qu'dans ton boxer,

que j'trouverais l'bonheur. »

Là, il éclate de rire. Profitant de sa légère distraction, je m'empare du Vif avec ma gueule et monte sur ses épaules. Il proteste d'un cri, puis, en voyant ce que je fais, me laisse faire en souriant.

Je place une patte arrière sur une de ses épaules, l'autre patte sur l'autre épaule et mes deux pattes avant sur sa tête.

Et je monte la tête, brandissant fièrement le Vif d'Or attraper par Harry.

J'entends le stade exprimer sa joie.

Qui aurait pu croire qu'un jour, j'aurais eu du plaisir à faire la mascotte des Gryffondor?

Putain que j'aimerais être là quand mon père va l'apprendre!


OxOxOx


« Mais pourquoi vous faites un entraînement après un match? » Dis-je en trottinant près d'Harry.

« On ne fait pas un entraînement, on établie une stratégie pour notre prochaine partie. »

« Putain de Gryffondor… » Je réplique en ricanant.

« J'ai adoré ta chanson. » Dit-il en me jetant un regard en coin.

« Qui n'adorerais pas que Draco Malfoy lui écrive et lui chante une chanson? » Je demande en faisant le fier.

« J'aurais toutefois préféré que tu me la chantes en… d'autre circonstance et que tu mettes en action les deux dernières rimes. » Il lance innocemment. Ça me fait sourire.

« Moi aussi. » Je tourne la tête vers lui. « Je m'arrangerais pour que ça se produise. » Harry me sourit de toutes ses dents, satisfait.

« On est arrivé. » Se plaçant près du mur, il passe devant trois fois et la porte finit par apparaître. Il l'ouvre, salue rapidement tout le monde, puis s'efface pour me laisser entrer.

« Salut, beau brun. » Il me fait un clin d'œil et referme la porte derrière moi.

« Bon, maintenant que tu es là, on va pouvoir tout t'expliquer et trouver une solution au problème. » Je jette un regard interrogateur à Hermione, qui tape des mains en se levant de son sofa.

« Ça y est, tu as piqué ma curiosité. Qu'est qui se passe? » Je saute sur le fauteuil le plus proche, puis attend sagement que la demoiselle s'explique.

« Tu connais la mère de Pansy, elle a une grande gueule – ce sont ces mots exacts – et donc, il ne faut pas trop lui confier des secrets. M'enfin, Pans' a apprit que Voldemort avait l'intention de s'emparer d'Harry à l'intérieur de l'école. » À cette phrase, je me fige. « Oui, je sais, tu dois te demander, mais comment il compte faire? » Non, en vérité, je me disais; faut vite planquer Harry! Et pis nah! C'est le moment de jouer les héros! « Nous n'avons aucune idée. Mais il nous faudra être prêt! Nous préparer face à l'attaque de Voldemort! Qui peut dire quand il va débarquer? Avant ton arriver, Draco, nous avons monté un plan. Les gars m'ont parlés d'un Serpentard de septième qui fabrique de drôles Potions. Ce… » Ooh! Minute, on coupe!

« Ah nah! Hors de question qu'on mêle Ethan Byord à ça! Il trouverait bien le moyen de nous empoisonner pour vrai! » Surtout que je l'aie fais chier ce petit connard!

« Malheureusement, c'est la seule solution qui s'offre à nous. » Me répond d'une voix calme Blaise.

« Et pourquoi avons-nous besoin d'une 'drôle' de potions? »

« Le plan. » Les sacrées réponses de Théo… On ne s'en passera jamais!

« Et merde le plan! Je sais pas en quoi il consiste, mais moi je n'y participe pas si Byord n'y met qu'un minime grain de sel! »

« Ma mère m'a dit que Voldemort viendrait d'ici la fin de la semaine. Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous, Draco. » Regardant Pansy, je soupire. Je n'aie pas vraiment le choix… S'il en va de la vie d'Harry…

« Allons-y pour le plan suicide… » Je grogne, alors qu'Hermione reprend où je l'avais coupé.


OxOxOx OxOxOx OxOxOx


Parc de Poudlard, 20hrs


Souriant doucement en sentant le vent fouetter son visage, Neville se laissa tomber au pied d'un arbre, situé tout près du lac. Son sourire mua, pour devenir amusé, alors qu'il repensait à la scène du matin. Deplie avait fait un saut mémorable à Malfoy. Il ne l'oublierait pas de si tôt cette matinée! Et Harry qui avait rit… Ah, au lieu de crier, comme la dernière fois, il avait rit. Neville n'avait pas pu rêver mieux. Le son si merveilleux l'avait mit en mode Humeur-Trop-Extra-Pour-Être-Brisée-Par-Quoi-Que-Se-Soit.

Complètement perdue dans ses pensées peuplées d'Harry, il n'entendit pas quelqu'un se rapprocher d'un pas lourd et lent vers lui. C'est seulement quand deux jambes se positionna devant lui qu'il réalisa qu'il n'était plus seul. Il releva lentement ses yeux bruns, pour tomber sur le visage de Gregory Goyle.

« Goyle? Qu'est que tu fous là? » Demanda le Gryffondor en fronçant les sourcils, se demandant s'il n'allait pas être victime d'un tour de ces Serpentard tordus. Avec l'incident de ce matin, il ne serait que peut surpris que Malfoy est lancé ses troupes après lui, pour se venger de sa chienne.

« Je prenais l'air. » Répondit simplement l'adolescent en haussant les épaules.

« Ok… Et quand tu m'as vu, tu t'es dis que tu pourrais venir m'harceler pour bien terminer ta soirée? » Le brun regretta aussitôt ses paroles quand il vit le regard malicieux que Gregory posa sur lui.

« C'est une idée à ne pas mettre de côté. » Déclara t-il en se laissant tomber à genoux devant le garçon. Plus par habitude qu'autre chose, Neville se recula pour buter dans le tronc d'arbre. Il avala de travers quand il vit l'autre garçon approcha.

« Qu'est… qu'est tu as l'intention de me faire? » Bredouilla Neville, pas rassuré pour deux mornilles.

« Ça te dirait pas de changer de tête, Londubat? Je ne crois pas que quelqu'un en serait désolé… » Et sur cette phrase, il leva le poing. Neville ferma immédiatement les yeux, attendant un coup qui ne vient pas.

« Je ne crois pas que se soit une bonne idée. » Une voix féminine? Curieux, le brun ouvrit les yeux. Son souffle se coupa, l'espace d'une seconde, en apercevant la jeune fille qui avait attrapée le poing de son camarade de maison.

« Oh et tu comptes m'arrêter peut-être? » Se déconnectant de la conversation, Neville observa attentivement sa sauveuse.

Elle portait une chevelure blonde, ressemblant un peut à celle de Malfoy, mais étant un peut plus foncé. Ceux-ci s'arrêtaient à quelques millimètres en haut de ses épaules et étaient coupés en dégradés. Malgré le noir, Neville pouvait distinguer des yeux pairs et une peau pâle. Vêtue de l'uniforme de l'école – quoiqu'elle l'ait ajustée de manière sexy – on pouvait distinguer une fine musculature. Fine, mais il était certain qu'elle était forte. Fallait juste voir comment elle avait fait déguerpir Goyle…

Revenant soudainement à la réalité, il remarqua que Goyle était effectivement partit et que la sorcière le regardait bizarrement.

« Neville Londubat, c'est bien ça? » Demanda t-elle, quand elle vit que le Gryffondor était revenu sur terre.

« Heu… ouais. » Commença t-il, se relevant, sans toutefois lâche le tronc d'arbre. « Et v… tu es..? » Un peut plus et il la vouvoyait! Il aurait eu l'air de quoi, sérieusement?

« Millicent Bullstrode. » Répondit simplement la fille en lui faisant un léger sourire.

« En… enchantée. » Dit Neville en lui rendant son sourire. « Et, merci. »

« Oh, c'était rien. Et si tu ne veux pas te taper la honte d'avoir été sauvée par une fille, ne dis rien. Goyle va rien répéter, et moi, je respecte l'anonymat. » Neville ne put s'empêcher de rire.

« Tu es une sorte de Zorro au féminin? » Il vit Millicent froncer les sourcils.

« Qui? » Elle était une Pure Blood, donc.

« Laisse. Un truc moldu. » Dit-il en balançant sa main dans les airs.

« Je crois que tu étais un Pure Blood? » Elle pencha la tête sur le côté.

« Oui. Mais quelques uns de mes amis ont, au moins, un parent Muggle. Ils me les ont fais connaître. »

« Je vois. »

Et ils continuèrent de parler ainsi, pendant un long moment. Bien qu'ils venaient tout juste de se rencontrer, une sorte de lien c'était déjà installé entre eux. Une amitié déjà naissante, mais cachant sûrement autre chose, vu à l'agissement de Neville. Même s'il était maladroit de nature, ses gaucheries de la soirée n'étaient pas semblables à ses habitudes… Et Millicent, qui l'observait depuis un moment, ne manqua pas de le remarquer. Et elle en fut heureuse.


OxOxOx


Du haut de sa tour, Albus n'avait pas remarqué de voir ce qui se passait en bas.

Au début, en voyant le jeune Gregory Goyle arriver, il s'était dit que Neville avait enfin trouvé la personne qu'il lui fallait. Mais il avait fait erreur. Le Serpentard aurait certainement frappé son camarade si la miss Bullstrode ne l'avait pas arrêté.

Il fallait croire que Neville Londubat était promit à une demoiselle, et non à un garçon, comme l'avait pensé le directeur.

Albus se dit qu'il se faisait vieux, maintenant, pour jouer ainsi avec les sentiments des gens. Bien que les couples formées plus ou moins avec son aide soient toujours restés soudés, il n'avait pas envie de se tromper dans ses donnes à chaque fois.

Le vieil homme allait devoir se trouver un nouveau passe-temps, bien qu'il adorait jouer à Cupidon.

Après avoir changer ses informations sur le couple de Neville Londubat, le directeur s'arrêta sur la page d'un autre couple. Il se demanda s'il n'avait pas été un peut vite pour former celui-ci. Quand il y pensait bien, rien ne rapprochait ces deux élèves.

Poussant un soupir, il ferma son gros grimoire et le serra, tout en se disant qu'il verrait bien ce qui arriverait.


Et voila! Un petit message pour que quand je revienne de vacances, j'ai pleins de 'Review Alert'?

Je vous adore !

KiSsOuilles, et, encore une fois, désolée pour le long temps d'attente!