Hello!

Me revoilà pour le deuxième chapitre ! Mais tout d'abord voici la réponse à la réview :

Alicya Potter-Black : Je parle des îles des caraïbes parce que je suis originaire de la Guadeloupe et je vis en France donc ça tombe sous le sens. Pour répondre à ta question, non ce n'est pas un slash Harry/Voldemort. Pour le disclaimer je n'y avais pas pensé merci et pour les fautes de syntaxes ce ne sont que des fautes de frappe je suis vraiment désolée. Et je ne prends pas du tout mal tes commentaires au contraire! Merci pour les conseils.


Chapitre 2 : Le Cours de Potion.

Arrivée à la gare de Pré-au-Lard, Rose suivit les première année alors que le trio cherchait une diligence. Arrivé dans la grande salle Harry fit une chose qui ne lui ressemblait pas.

-Que fais-tu Harry ? demanda Hermione les yeux rond.

-Euh… je… réserve une place pour Rose. Au cas où elle serait dans notre maison.

-Elle t'a tapé dans l'œil, on dirait, remarqua Ron avec un sourire malicieux.

-Non ! Bien sûr que non! répondit Harry un peu trop vite.

-Mouais… c'est ça.

Le professeur McGonagall avança dans l'allée centrale avec les première année et Rose en prime. Le professeur de métamorphose commença la répartition des élèves.

-Rosalie Johanson.

Celle-ci s'avança, s'installa sur le tabouret et mit le choixpeau sur sa tête. Celui-ci parla aussitôt.

-Difficile, oui très difficile. J'aurais tendance à vouloir te maître à Serpentard malgré certaine règle mais je crois qu'il y aurait trop de conséquences qui en découlerait. Alors tu seras beaucoup mieux - oui c'est ça - à GRYFFONDOR !

La table des rouge et or fit un brouhaha pas possible et Rose alla s'asseoir à la place qu'Harry lui avait réservé.

-Bienvenue parmi nous, fit Hermione avec un large sourire.

-Merci, mais le choixpeau a failli me mettre à Serpentard, je ne comprend pas. Et merci Harry de m'avoir réservée une place à côté de toi. C'était très gentil de ta part.

Harry préféra rougir au lieu de répondre. A la fin de la répartition des élèves, le professeur Dumbledore fit son discours habituel et le banquet commença enfin.

-Ah ! Ce n'est pas trop tôt ! Je commençais à avoir faim, moi ! s'exclama Ron avec le couteau et la fourchette dans chaque main.

-Il paraît que tu as mouché la troupe de Malefoy. Chapeau bas. Moi c'est Ginny, la sœur de Ron.

-Merci. Je sens que je vais bien m'amuser dans cette école. C'est chaleureux ici, à part les Serpentard qui donnent froid dans le dos, répondit la nouvelle Gryffondor tout en regardant la table des vert et argent.

-Ne t'en fais pas, s'empressa de dire Harry. On sera là pour te défendre au cas où... Enfin s'ils t'embêtent.

Rose lui donna un sourire en guise de réponse puis elle sentit soudainement une grosse vague de chaleur tout autour d'elle et elle semblait la seule à l'avoir sentit. Son empathie semblait encore faire des siennes.

000

-Cette sang-de-bourbe m'a vraiment fait mal à l'œil ! Et je ne sais même pas comment elle a fait, dit Parkinson à l'adresse de Malefoy.

-Ne t'en fais pas, moi je sais. Alors comme ça tu es ami avec le balafré c'est dommage. Mais tu vas souffrir comme Granger et même peut être plus encore, pensa Malefoy.

000

-Ron tu viens, on doit diriger les première année dans la salle commune. Rose, tu viens avec nous aussi, dit Hermione.

-Ah oui c'est vrai on est préfet. Ce rôle commence fortement à me gonfler. Harry le mot de passe est « mandragore », reprit Ron.

-Tout compte fait je viens avec vous, s'empressa Harry.

Le lendemain matin Rose s'était réveillée aux aurores. Elle n'avait pas aussi bien dormi depuis bien longtemps. Depuis qu'elle avait quitté son île natale. Elle alla dans la salle de bain et en sortie une demi-heure plus tard. Elle se dirigea vers la grande salle et s'assit à côté d'Harry qui était en train de se noyer dans ce qui devait être du lait chocolaté jusqu'à ce qu'elle arrive.

-Salut Harry.

-Salut Rose. Alors bien dormi ?

-Oui plutôt. Mais c'est dommage que je n'aie pas eu le temps de profiter de ma maison de Londres.

-Tu as des frères et sœurs ? - Pourquoi je pose cette question, moi ? songea Harry confus.

-J'ai une sœur. C'est une moldue. C'est avec elle que je vis.

-Et tes parents ?

Rose ne répondit pas tout de suite. Cette fois-ci c'est elle qui elle qui se noyait dans son café. Elle sortit de ses malheureuses rêveries pour lui répondre avec les larmes aux yeux.

-Mes parents sont… ils… ils ont été tués par des mangemorts.

-Je suis désolé, répondit Harry, malheureux de l'avoir fait pleurer.

-Tu n'as pas à l'être. Tiens, nos préfets arrivent.

-Salut tous les deux, dit Ron avec une tête d'enterrement.

-Alors on commence par quoi ce matin ? demanda Harry en sachant déjà pourquoi Ron faisait cette tête-là.

Hermione sortit un parchemin et lut l'emploi du temps à voix haute.

-On commence par potion avec les Serpentard puis ensuite on - enfin vous - aurez divination pendant que j'aurai arithmancie. Les deux cours durent deux heures.

-J'en étais sûr, soupira Harry. La folle et le graisseux. Rose je sens que tu vas passer une très, mais alors très bonne matinée avec les Serpentard.

-Il n'y aura pas intérêt à ce qu'ils me cherchent parce qu'ils vont très vite me trouver.

-Tu ne serais pas bagarreuse, toi ? demanda Ron avec des yeux ronds.

-Je ne la cherche pas mais les autres la trouve avec moi.

Ce fut l'heure du premier cours. Tous les élèves étaient dans les cachots du château : les Gryffondor à droite et les Serpentard à gauche. Ils regardaient tous Rose et Parkinson. Apparemment tout le monde était au courant de ce qui s'était passé dans le train la veille. Rose ressentit de la haine et de la colère qui était bien plus intense que dans le train. C'est alors que Malefoy s'avança vers elle à pas feutrés.

-Alors comme ça on est amie avec le balafré ?

-Cela te pose un problème, la fouine ? demanda Harry.

-Alors comme ça je ne suis plus ta jolie ? retourna Rose s'en faire attention à ce qu'avait dit Harry.

-Tu rigoles! Je n'ai pas envie de me souiller avec ton sang impur.

Malefoy tenait la jeune fille par le bras. Il lui faisait très mal. Elle lui demanda de la lâcher mais continua de serrer son bras. Tous les Serpentard riaient. Rose commençait à avoir les larmes aux yeux. Son empathie prenait le dessus elle ressentait la rage de Malefoy, les moqueries de ses camarades tous cela ne faisait pas bon ménage dans son cœur. Maudit soit l'empathie quand on ne savait pas la maîtriser.

-Alors maintenant on fait moins la fière ! Vas-y mon Dragounet massacre-la ! s'exclama Pansy.

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Rose propulsa Malefoy qui, en passant, donna un coup de coude dans l'œil endommagé de Parkinson. Les Gryffondor applaudirent chaleureusement.

-Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui se passe ?

Le silence fut. Personne ne répondit le professeur et Rogue entra dans la classe sans un bruit.

-C'est lui le graisseux ? chuchota Rose.

-Eh oui, répondit Hermione en soupirant.

-Mais essaie de ne pas le provoquer, dit Ron.

-Ok mais ce n'est pas dit que je vais y arriver.

-Miss Johanson approchez je vous prie.

Celle-ci s'avança en se demandant ce qu'il allait lui faire. Elle essaya de percevoir ses émotions mais rien vide total. Il était si froid à l'intérieure qu'à l'extérieure.

-Voici Miss Johanson arrivant tout droit de Ste Lucie. D'après son dossier scolaire, elle est la meilleure élève de son école et pourrait être la meilleure de celle-ci. C'est pourquoi je vous demande de prendre son exemple. Vous pouvez vous asseoir.

-Qu'est-ce qui lui arrive ? demanda Ron à Hermione. Ce n'est pas du tout dans ses habitudes de vanter les mérites d'une Gryffondor.

-A mon avis c'est Dumbledore qui lui a demandé de faire ça. Il ne l'aurait pas fait de lui-même.

-Aujourd'hui, vous allez faire des binômes pour la potion suivante. Potter/Malefoy, Weasley/Crabbe, Granger/Goyle, Johanson/Parkinson….

Non pas elle, se dit Rose en se déplaçant. Le cours fut épouvantable. Les binômes se disputaient et se hurlaient carrément dessus. Même celle de Rose fut atroce. Elle piqua une colère contre Parkinson.

-Non mais c'est pas vrai ! On te dit de mettre deux pincées de griffes de griffons en poudre pas trois ! Tu ne sais pas lire, ou quoi ?

-Ne me parle pas comme ça sale sang-de-bourbe! Si tu n'es pas contente, fais la potion toute seule!

-Ne me traite pas de sang-de-bourbe, parce que tu ne t'es visiblement pas regardée!

Puis tout se passa très vite, Pansy voulu mettre un coup de poing à Rose, mais celle-ci le contra. La Serpentard se le donna à elle-même et tomba de sa chaise. Tous les Gryffondor se mirent à rire.

-Miss Parkinson la prochaine fois que vous voulez donner un coup de poing, visez la bonne personne et non vous-même. Allez à l'infirmerie. Je retire cinq points à Gryffondor pour le brouhaha provoqué.

-Cinq points seulement ? dit Ron à voix basse. Il a un sacré problème aujourd'hui.

Je sens que je vais passer une très bonne année ici, pensa Rose. Enfin si je vis jusque là…

Fin du chapitre


Et oui c'est la fin! Je sais que les chapitre sont assez courts mais j'en remettrai un autre très bientôt.

Dîtes-moi ce que vous en penser que ce soit positif ou négatif. A bientôt

Gouline971