Chapitre 2 : Animosité.
Après qu'il eut finit d'aménager le grenier à son goût, Harry s'écroula satisfait sur son lit qui n'avait plus rien de miteux. Il ferma les yeux et se mit à réfléchir à ce qu'aller être sa vie maintenant qu'il allait devoir vivre comme tous les jeunes sorciers de son âge. Il se demanda pourquoi Sirius avait soudainement décidé de devenir sédentaire au risque de se faire capturer par les abrutis qui travaillaient au ministère. Avant même de savoir marcher, il parcourait déjà le monde avec son parrain. Ils avaient affrontés ensemble toutes sortes de situations dangereuses. A 1 an, il avait été recueilli par Sirius à la mort de ses parents. Puis durant une dizaine d'année, il grandit dans les différents transports communs et les chambres d'hôtels minables. Malgré ses contraintes, Sirius s'était toujours débrouillé pour lui apprendre tout ce qui concerné le monde de la magie. Il avait reçu sa baguette magique à 8 ans des mains de Sirius pour son anniversaire.
Depuis ce jour, il n'avait cessé de pratiquer toutes sortes de magie allant des simples sortilèges à des métamorphoses compliqués. En plus des cours de Sirius, il apprit beaucoup dans les livres mais aussi à se défendre efficacement à force de confrontations dans les endroits malfamés où ils s'aventuraient quelques fois. Il avait acquis une bonne expérience dans les duels même s'il s'était retrouvé plusieurs fois sur le lit d'une chambre à se faire soigner par Sirius. Il ne perdit plus un seul duel depuis l'âge de ses douze ans, excepté contre Voldemort. Il s'était endurci, la vie au côté de Sirius n'était pas facile, les voyages, les combats et surtout lorsqu'il rencontrait des groupes de jeunes de son âge en train de s'amuser ensemble à jouer au Quiddich, son sport préféré. Sirius lui avait d'ailleurs offert le vif d'or que son père avait durant leur scolarité à Poudlard. Il se vit raconter les aventures des Maraudeurs de très nombreux soirs depuis qu'il était bébé et ne s'en lassait jamais. Il avait envié tous les sorciers qui avaient pus aller à Poudlard et s'amuser mais curieusement quand Sirius lui annonça qu'il allait s'y rendre il ne trouva pas la nouvelle réjouissante. De toute façon sa vie ne serait jamais normale…
Sur ses pensées il s'endormit, la fatigue de ces derniers jours ayant pris le dessus. Lorsqu'il se réveilla, il regarda sa montre et vit qu'il avait dormi 5 bonnes heures. Il s'aperçut ensuite que des livres avaient été posés sur son armoire. Il se leva d'un bond et sortit de sa chambre, il était intéressé à l'idée d'apprendre des choses nouvelles mais pour l'instant il préféra aller voir Sirius pour lui demander quand il pourrait aller au chemin de Traverse. Il descendit les escaliers quand il entendit des voix à l'étage du dessous. Il s'arrêta net et écouta.
- Ecoute Ron, je sais qu'il est loin d'être agréable mais arrête de le critiquer sans arrêt, ignore le dit Hermione.
- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, déjà que maman nous a demandé de lui prêter nos anciens livres pour qu'il passe ses BUSES, on ne va pas se mettre au petit soin envers un type qui nous snobe.
- Je ne vois pas pourquoi tu te mets dans un état pareil, Hermione a raison ignore le affirma Dean.
- Ce qui m'énerve c'est qu'à peine arrivé, il se conduit déjà comme un prince auquel on doit répondre à tous ses caprices.
- Il ne veux pas qu'on soit ses amis et bien soit, ça ne nous as jamais empêchés de vivre jusqu'à maintenant répondit Hermione.
- Je dois dire que je suis déçu, quand j'ai su qu'Harry Potter viendrait ici, j'ai pensé qu'on deviendrait rapidement ami étant donné son passé, mais la célébrité a dût lui monter à la tête dit Dean.
- En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est mignon dit une voix lointaine qui devait provenir de la plus jeune des Weasleys.
- GINNY ! cria Ron.
- Arrête de le taquiner Ginny, il est déjà assez énervé comme ça répondit Hermione.
- Moi je suis du point de vue de Ron, t'approche pas de lui, il te fera souffrir c'est évident dit Dean avec une mine dégoûtée.
- Bien sûr que c'est évident, c'est la copie conforme de cette fouine de Malfoy, ça ne m'étonnerait pas qu'il se retrouve à Serpentard dans la bande des apprentis Mangemorts.
Harry choisis ce moment pour apparaître le visage dur alors que tout le monde se tournait vers lui.
- Je te conseille de faire attention à ce que tu dis Weasley, traite moi encore une fois de Mangemort et ce sera la dernière chose que tu diras dans ta vie dit il avant de continuer sa route dans les escaliers.
Une fois descendu il se dirigea vers la salle à manger. Il allait franchir la porte quand Sirius apparut dans le cadre de la porte.
- J'allais te réveiller, on ne va pas tarder à manger mais je voulais te parler en privé avant dit Sirius.
- Je t'écoute répondit Harry.
- Ecoute, je sais qu'on a jamais eut besoin de faire preuve d'une grande sociabilité durant nos voyages mais là je te demanderais de faire un effort. Souviens d'une des notions fondamentales que je t'ai appris.
- Tu veux parler du fait de ne pas attirer l'attention sur soi.
- C'est exact, tu dois être invisible pour les gens, ils doivent t'oublier quelques minutes après t'avoir vu. De plus je ne veux pas que tu ais un comportement exécrable ou irrespectueux envers les hôtes de cette maison et les gens en général, je sais que tu vaux mieux que ça.
- Autre chose ?
- Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour moi, je te demande pas de te lier d'amitié avec qui que ce soit si tu n'en as pas envie mais je te demande un minimum de respect.
- Ca va j'essaierais mais tu sais que la vie en communauté n'est pas mon fort, ça fait 16 ans que je ne parle qu'à toi, c'est difficile de changer ses habitudes.
- Je sais, le principal c'est que tu fasses des efforts pour que ça change. Une autre chose que je voulais aborder avec toi ton entraînement. J'ai aménagé une salle au rez-de-chaussée pour que tu puisses pratiquer. Je vais essayer de voir avec le professeur Dumbledore ce que tu pourrais apprendre en plus, sans pour autant lui dévoiler ce que tu sais déjà faire je t'ai donné ma parole dit Sirius en lui faisant un clin d'œil.
- Merci, je crois que je vais avoir besoin de me défouler si je dois rester enfermé ici.
- Allez viens allons manger, tu dois avoir faim si c'est pas le cas tu me donneras ta part.
- Tu peux toujours rêver, part devant je vais jeter un coup d'œil à la salle avant, j'en ai pour quelques minutes affirma Harry.
- Entendu.
Sirius repartit dans la salle à manger tandis qu'Harry n'avait pas bougé de sa place, il resta fixe comme une statue pendant près d'une minute.
- Tu ne devrais pas espionner les gens Granger, fais attention à ce qu'un jour ça ne te joue pas des tours.
- Je… répondit elle en se montrant en haut des marches.
- J'ai entendu dire que les Gryffondors étaient réputés pour leur courage mais je te promets que si tu m'espionnes encore une fois, ton courage ne suffira pas contre moi.
- Tu es parano, j'étais en train de descendre pour aller dîner.
Harry se retourna en lui offrant un regard des plus glacial.
- Tu es prévenu dit il avant de se diriger vers la salle à manger.
- Eh Potter, je voulais te dire pour ce que t'a dit Ron tout à l'heure… il ne voulait pas… il n'a pas réfléchit…
- Je vous fout la paix vous me foutez la paix et tout se passera bien.
Sur ces mots il entra dans la salle en fermant la porte derrière lui.
- Si c'est ce que tu veux… murmura t'elle avant de remonter les escaliers.
Les jours passèrent dans la même ambiance, Harry prenait ses repas avant tout le monde et s'enfermait des journées entières dans la salle d'entraînement que lui avait aménagé Sirius. Même ce dernier n'avait pas le droit d'assister à ses entraînements, c'était le choix d'Harry. Le temps qu'il ne passait pas a s'entraîner il le passait à lire tous les livres qu'il pouvait trouvé. Il alla passé ses BUSES au ministère de la magie durant toute une semaine, ce qui fut une expérience très désagréable car le ministre lui-même le dérangea à de nombreuses reprises pour lui demander ce qu'il avait fait toutes ses années ou encore s'il avait des informations à communiquer sur son parrain. Hormis ces désagréments, il repartit de sa dernière épreuve avec un sentiment de réussite pour la globalité dans chacune des matières qu'il avait choisi.
Il reçut ses résultats en même temps que les élèves de Poudlard soit une semaine plus tard. Ils étaient tous en train de dîner quand les hiboux arrivèrent. L'excitation et le stress régnaient dans la salle. Harry fut le premier à ouvrit ne laissant paraître aucune trace d'anxiété sur son visage. Il lut rapidement ses résultats puis remit la lettre dans son enveloppe et continua son repas comme si de rien été. Tous le regardèrent avec interrogation mais il n'en tînt pas rigueur. Hermione fut la seconde à découvrir ses résultats, elle parcourut ses résultats puis s'assit avec un air soulagée. Dean suivit puis Ron à son tour ouvrit son enveloppe et parut lui aussi rassuré.
- Ron ? demanda sa mère.
- Pour toute réponse il lui tendit sa lettre et un sourire se dessina en parcourant les résultats de son fils.
- Je suis si fier de toi, Ron, tu as eut 6 buses sur 9, c'est autant que Fred et George réunit. Quand ton père va savoir ça dit elle en l'embrassant.
- Dean ? Hermione ? demande Ron pour ne plus être le centre d'attention de sa mère.
- Idem 6 buses avec un optimal en Sortilège s'exclama Dean souriant.
- Ca c'est parce que tu faisais du charme à l'examinatrice répondit Ron en rigolant.
- Dans ce cas je ferais une enquête dit Dumbledore amusé en arrivant dans la pièce.
- Il raconte n'importe quoi professeur c'est juste de la jalousie répondit Dean.
- Vous avez finis tout les deux, Hermione ma chérie ignore les et dis nous vite tes résultats dit Molly.
- Oh euh... dit celle-ci en rougissant légèrement.
Ron se saisit rapidement de sa lettre et la parcourant rapidement avant de se la faire arracher des mains par une Hermione furieuse.
- Alors ? demanda Lupin
- Elle a eut toutes ses BUSES avec 7 optimale sur 10 et 3 efforts exceptionnels dit Ron en souriant.
- Tu n'as pas usurpé ta place de meilleure élève de Poudlard dit Ginny en la félicitant.
Hermione rougit mi-contente mi-gênée.
- Je crois savoir miss Granger que vous aurez de la concurrence cette année dit Dumbledore en regardant dans la direction de Harry qui ne leva même pas les yeux malgré tous les regards braqués sur lui.
Sirius, curieux des propos du directeur, prit l'enveloppe d'Harry et l'ouvrit. Après quelques instants il lança un regard plein de fierté à son filleul.
- Tu peux être sûr que James et Lily seraient très fier de toi Harry s'exclama t'il en voyant que celui-ci tourner sa tête vers lui.
- Sirius ? demanda Lupin avide de savoir.
- Harry a eut toutes ses BUSES, 7 optimal et 2 efforts exceptionnels.
- Je suis impressionné, félicitation Harry.
Harry hocha la tête pour le remercier avec un petit sourire avant de reporter son attention à son assiette. Ron, Ginny, Dean et surtout Hermione furent très étonnés en entendant l'annonce de ses résultats. Il n'avait jamais mit les pieds dans une école et avait eut des résultats comparables à ceux d'Hermione. Quand il vit les regards admiratifs qu'on lui portait Ron s'énerva et se dépêcha de finir de manger puis partit sans dire un mot. Dean et Ginny le rejoignirent suivit d'Hermione qui lança un dernier regard interrogateur à Harry avant de franchir le seuil de la porte. Depuis l'annonce des notes d'Harry, elle ne cessait de penser à la conversation qu'elle avait entendu « … sans pour autant lui dévoiler ce que tu sais déjà faire je t'ai donné ma parole ». Est-ce pour ça qu'il avait eu d'aussi bons résultats ? Que pouvait t'il bien caché d'assez important pour ne pas vouloir mettre au courant Dumbledore ? Elle rejoignit ses amis avec toutes ses questions qui ne la quittèrent pas de la soirée. Harry avait senti son trouble pendant la fin du repas et c'était dit à lui-même qu'il n'en avait pas fini avec elle et sa curiosité.
Arriva le jour où il devait se rendre au chemin de traverse, après avoir fait disparaître pour quelques heures sa cicatrice il transplana au chemin de traverse. Il n'y avait mit les pieds qu'une seule fois dans toute sa vie et n'y étais resté que le temps que Sirius aille faire quelques achats spéciaux dans l'allée des embrumes. Il sortit de la ruelle dans laquelle il venait d'apparaître et remonta le col de sa cape de tel face à ce que les gens voient le moins possible son visage. Il avait certes peu de chance qu'on le reconnaisse mais c'était une précaution à prendre. Il vit au loin que Mrs Weasley préférait l'éviter autant que possible. Il fit apparaître son sac à dos magique qu'il n'avait pas quitté depuis des années, un autre cadeau de Sirius qui s'était avéré très utile pour stocker toutes sortes de choses étant donné qu'il était soumis à un sortilège d'agrandissement et d'allégement.
Cela permettait de stocker beaucoup de choses sans que le poids du sac ne devienne handicapant. Il commença par aller à Gringott pour retirer de l'argent. C'était la première fois qu'il pénétrait dans son coffre étant donné que c'était Sirius qui survenait à ses besoins. Il fut assez impressionné par la montagne d'or qui l'attendait. Il changea aussi un peu d'argent pour faire des achats chez les moldus. En sortant de la banque, il se décida à commencer par ses achats de livres, les plumes et parchemins, ingrédients de potions. Il alla ensuite se faire faire des robes de sorciers, il en profita pour s'acheter de nouveaux vêtements et une nouvelle cape. Ensuite il décida d'aller chez un coiffeur car il n'y avait pas été depuis des lustres et ses cheveux les tombaient jusqu'aux épaules.
Il fit une pause ensuite pour manger une glace et observa les gens qui passaient dans la rue, il vit de nombreuses élèves de Poudlard faire leurs achats en famille quand un groupe de quatre personnes attirèrent son attention. Il y avait une fille, un blond platine et deux colosses à ses côtés. Ils arboraient un air supérieur en se pavanant et bousculant des élèves se trouvant sur leur chemin. A y regarder de plus près le visage du blond lui était familier, il le fixa en cherchant où il avait put bien le voir quand soudain il vit l'image de Lucius Malfoy dans sa tête. Alors ce prétentieux devait être le fils de ce Mangemort. Harry sera les poings mais ne fit rien en pensant à ce qu'avait dit Sirius sur le fait qu'il devait se contrôler et ne pas se faire remarquer. Il attendit quelques minutes pour ne pas avoir à se retrouver face à face avec lui et repris sa route. Il vit l'attroupement habituel devant la boutique de balai, la seule dont il se souvenait de l'emplacement tellement il avait rêvé de posséder son propre balai et de jouer au Quiddich.
Après quelques minutes d'hésitation, il entra dans la boutique et observa les différents balais. Comète, Brossdur, Nimbus et le fameux éclair de feu qui restait indétrônable en terme de performance. Il était comme hypnotisé par ce balai et finit par se faire son premier cadeau de sa vie en se l'offrant. Il lui restait encore un peu de temps avant de rentrer, il décida d'aller chercher quelques livres supplémentaires pour parfaire ses connaissances dans les différents type de magie et pour cela il s'aventura même dans l'allée des embrumes pour trouver des livres de magie noir. Il passa également dans la boutique des Weasleys où il trouva un article particulièrement intéressant non pas part son aspect mais par la démonstration que l'un des jumeaux lui avait faites. Harry avait entendu parler de cette carte des Maraudeurs mais Sirius lui avait dit qu'elle avait été confisquée par Rusard. Il finit par l'acheter se disant qu'elle lui revenait de droit et se promit de la montrer à Sirius dès qu'il rentrerait. Quand il sortit, il transplana dans le centre de Londres pour faire le plein de vêtements moldus, les siens étaient trop miteux pour la vie en société. Il transplana enfin à Square Grimmaud en soirée, Sirius l'attendait inquiet mais fut rassuré quand son filleul apparut.
Harry alla poser son sac dans le grenier et lança plusieurs sorts d'inviolabilité avant de redescendre avec son nouveau balai et la carte des Maraudeurs. Sirius et Remus furent très émus et nostalgique quand il leur montra. Ils passèrent leur soirée à parler des plus beaux exploits des Maraudeurs. Harry se sentit rapidement proche de Lupin qu'il ne connaissait pourtant que depuis très peu de temps, mais de côtoyer une personne autre Sirius qui avait été si proche de ses parents était comme retrouver une personne de sa famille. Le fait que les adultes présents ne tarissaient pas d'éloges sur le nouvel aspect physique et vestimentaire d'Harry ainsi que la présence de son balai et des commentaires sur son balai pendant le repas rendit extrêmement jaloux le plus jeune des fils Weasley qui renforça son hostilité envers le survivant.
RAR :
Lisia : Ma première revieweuse , j'suis content que ma fic te plaise, j'espère que la suite ne te décevras pas. En ce qui concerne le caractère associable d'Harry, je préfère te laisser la surprise de le découvrir à travers les chapitres et ne pas tout te révéler. A bientôt
Tiffany Shin : Ravi que le début te plaise, j'espère que cette impression se confirmera au fil des chapitres. Bye
Black Sun : Je n'ai jamais été doué pour les résumés mais j'espère quand même que les lecteurs ne resteront pas bloqués dessus. Si tu as eut une impression relativement positive alors je suis rassuré. N'hésite pas à me faire part de ton avis pour les prochains chapitres. A+
Darkness : Ca me fait vraiment plaisir que ma fic t'ait tellement plus que tu prennes la peine de la relir . Je compte sur toi pour ne pas mettre de spoiler dans tes reviews, il ne faudra pas gâcher la lecture aux autres lol. Moi aussi j'aime bien le dark Harry qui est à mon avis bien plus charismatique. J'espère te revoir sur une prochaine review. Ciaoo
