Chapitre 3 : Une rentrée surprenante.
Une semaine s'écoula à Square Grimmaud bercée par les va-et-vient des membres de l'ordre du phénix. Harry fit lui-même son programme d'entraînement à commencer par les cours qu'il verrait en Aspic et, s'il lui restait du temps, il essaierait d'apprendre quelques sorts de magie noire en plus de ceux qu'ils connaissaient déjà. Sa plus grande frustration était de resté enfermé alors qu'il avait toujours l'habitude de ne jamais rester à la même place. Il passa sa frustration en s'acharnant à maîtriser chaque sorts en oubliant même quelques fois de manger. Ce comportement n'échappa aux adultes qui s'inquiétaient pour lui, a contrario Ron en était ravi de moins le voir. Cela était devenu son activité favorite de dénigrer Harry. Si Dean supportait très bien ces propos à longueur de journée les filles en eurent rapidement assez et passèrent leurs temps à étudier au calme.
Ce jour là, Ron avait reçu une lettre de McGonagall lui demandant s'il voulait devenir le capitaine de quiddich de Gryffondor. Il accepta avec joie et annonça la nouvelle a tout le monde pendant le petit déjeuné. Tout le monde le félicita mais celui-ci ne les écouta que très peu balayant la salle à la recherche de quelqu'un qu'il ne trouva pas. Les filles se regardèrent exaspérées et reportèrent leur attention sur leur petit déjeuné. Le petit déjeuné s'éternisa pour Hermione qui parlait avec Lupin de son statut de loup garou qui était dénigré par la communauté de sorcier. Les 3 jeunes sorciers s'échappèrent rapidement pour éviter le genre de discussion sur la SALE qu'elle avait crée en 4ème année. Quand elle remarqua l'heure, elle se dépêcha de quitter la cuisine et s'apprêta à monter l'escalier quand elle sentit une secousse qui semblait venir de la salle où s'entraîner habituellement Harry.
Elle s'avança à pas hésitant vers la porte, elle frappa en demandant si tout aller bien mais elle n'obtint aucune réponse. Elle ouvrit doucement la salle et vit qu'elle était complètement dévaster, des tas d'objets brisés jonchaient le sol, certains même étaient en feu. Elle balaya la salle et vit le corps d'Harry étendu sur le sol et couru vers lui aussitôt. Elle vit une petite marre de sang au niveau de sa tête et commença à paniquer. Elle le retourna et pris sa tête entre ses mains. Elle cria pour qu'on vienne l'aider mais personne ne sembla venir. Son cri eut toutefois l'effet de réveiller Harry qui tenta de se relever en la repoussant mais il n'avait plus assez de force et retomba la tête dans ses mains.
- Ne bouge pas, tu es dans un sale état, je vais aller chercher de l'aide dit Hermione.
- Non, dans ma poche souffla t'il.
Elle fouilla dans sa poche et y sorti de petites gourdes transparentes remplies de potion. Elle reconnut immédiatement les potions bien qu'elle n'était pas cessé les avoir encore étudiées. Elle le fit boire la potion rouge qui eut pour effet de cicatriser ses plaies, puis la bleue ciel qui lui redonna de l'énergie. Quelques secondes plus tard il se releva sans prêter attention à Hermione. Il se dépoussiéra et regarda la pièce.
- « recurvite » dit il en pointant la flaque de sang qui eut pour effet de la faire disparaître. « reparo » « Wingardium leviosa » murmura t'il pour réparer et remettre en place tous les objets.
Puis il reporta son attention sur Hermione qu'il avait ignoré jusque là.
- Tu pourras te vanter d'avoir sauvé le survivant dit il de manière cynique
- Ce n'est pas le survivant que j'ai sauvé, juste un petit crétin qui présume de ses forces dit elle sèchement en se relevant. Je ne sais pas ce que tu cherches à prouver mais la prochaine fois il n'y aura peut être personne pour t'aider.
Il ne répondit pas ce qui poussa Hermione à sortir de la salle.
- Granger ?
Elle se retourna avec exaspération.
- Si tu racontes ce qui s'est passé à qui que ce soit…
- Je sais tu me tueras après m'avoir torturée de longues heures dit elle avec arrogance avant de tourner les talons
Le jour de la rentrée arriva enfin. Par sécurité Harry, Ron, Hermione et Dean devaient se séparer en deux groupes accompagnés de deux adultes chacun. Ce ne fut pas du goût à Harry qui transplana seul à la gare alors qu'on venait le chercher. Il attendit que les autres arrivent pour dire au revoir à Sirius et Lupin qui avaient fait le déplacement. Lupin et Tonks arrivèrent ensemble accompagnés de Ron et Dean. Sniffle et Maugrey suivirent accompagnés d'Hermione. Harry s'était mis à l'écart des élèves et avait pris ses précautions pour qu'on ne le reconnaisse pas. Il s'avança le col de sa cape levé vers le groupe d'adultes qui le cherchait et montra sa présence discrètement. Maugrey pesta contre lui en lui rappelant les règles de sécurité élémentaire mais Harry l'ignora complètement et alla serrer la main de Lupin et caresser la tête de Sniffle avant de faire route vers les wagons mais ce dernier l'arrêta en lui mordant le pantalon et désigna un endroit sombre à l'abris des regards. Une fois camouflé, Sirius repris sa forme humaine et regarda Harry intensément.
- Si c'est pour me demander d'être respectueux et sage pendant que je serais là-bas je ferais de mon mieux c'est promis le devança Harry.
- Il n'y a pas que ça, je voulais te dire de rester sur tes gardes une fois là-bas. Les fils et filles de Mangemorts pourront avoir pour ordre de t'espionner voir pire.
- Je fais toujours attention tu sais.
- Tiens moi informer de la prochaine sortie à Pré-Au-Lard et si tu as un problème tu as toujours le miroir de communication. Oh et une dernière chose, prends bien ta cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur si tu veux éviter Rusard quand tu feras tes escapades nocturnes.
- Mais voyons c'est interdit par le règlement de sortir la nuit répondit Harry en souriant.
- Harry je te connais mieux que quiconque, alors tâche de ne pas faire de bêtises dit Sirius en rigolant.
- Et c'est un maraudeur qui me dit ça s'exclama Harry.
- Bon d'accord tâche de ne pas te faire prendre alors. Allez file tu vas rater le train.
- A bientôt dit Harry avant de se précipiter dans le wagon.
Le train quitta la gare tandis qu'Harry allait de wagon en wagon mais n'en trouva pas un de libre. Il tenait absolument à être tout seul ce qui ne l'aida pas à trouver. Lorsqu'il arriva au dernier wagon il se résigna, il y avait trois personnes dans le dernier compartiment, il y entra demanda s'il pouvait poser ses affaires sans remarquer la présence de Ginny Weasley ce qui vexa un peu celle-ci.
- Harry je te présente Luna Lovegood qui est dans la même année que moi à Serdaigle et Neville Londubat qui est dans la même année que toi à Gryffondor et voici Harry Potter dit elle en souriant.
Il hocha la tête pour les saluer sans dire un mot il prit son balai et s'apprêta à sortir quand il s'arrêta à la porte du compartiment.
- Tu as bien dit Londubat ? demanda t'il de sa voix froide habituel.
- Oui bredouilla Neville.
Il le dévisagea quelques secondes avant de laisser apparaître un léger sourire.
- Tes parents étaient de bons amis des miens si je me trompe pas, d'excellents Aurors tu dois être fiers d'eux s'exclama t'il.
- Oui dit Neville étonné.
- Allez à la prochaine dit Harry avant de se retourner.
- Attends Harry, où ce que tu vas avec ton balai s'exclama Ginny.
- Ca ne te regarde pas dit il avant de fermer la porte derrière lui.
- Charmant dit Luna.
- Il est comme ça depuis qu'on a fait sa connaissance, je commence à m'y habituer mais c'est dommage… répondit Ginny pensive.
Neville ne dit rien mais ne trouva pas Harry si désagréable, il était sûr que ce dernier savait que ses parents étaient à Sainte Mangouste et pourtant il n'avait rien dit, il avait juste affirmé que ses parents étaient de talentueux Aurors. Il sourit à cette pensée en regardant défilé le paysage. Soudain il aperçut le jeune homme sur son balai qui faisait des tonneaux pour s'amuser. Les deux filles s'en aperçurent et s'approchèrent de la fenêtre.
- Pourvu qu'il soit à Gryffondor, il est très habile sur un balai s'exclama Ginny.
- C'est vrai affirma vigoureusement Neville.
- Moi j'espère qu'il sera à Serdaigle, on a pas gagner la coupe depuis longtemps maintenant affirma Luna.
- En tout cas j'espère pour lui qu'Hermione ne le verra pas sinon ça va être sa fête dit Ginny en rigolant.
Harry prit de la vitesse et dépassa le Poudlard Express et disparu à l'horizon. Hermione et Ron arrivèrent de leur tour de garde des préfets une demi heure plus tard et s'installèrent dans le compartiment.
- Ce Potter, il faut toujours qu'il fasse son intéressant, on verra quelle excuse il trouvera face à Dumbledore ou McGonagall s'exclama Ron furieux.
- Ron, on était d'accord pour en parler à Dumbledore maintenant la discussion est close, on ne va pas parler de Potter pendant tout le trajet répondit sèchement Hermione.
- Hermione a raison soutînt Ginny.
- Et vous arrêtez de prendre sa défense, vu comment il vous considère répondit Ron.
- On n'a jamais pris sa défense Ron, arrête de te faire des films, on a choisis de l'ignorer c'est tout dit Hermione.
- Mouais, je vais voir Dean s'exclama t'il avant de se lever et de sortir du compartiment.
Les filles soupirèrent devant l'attitude immature de Ron. Ce dernier ne réapparut qu'à la fin du voyage pour se changer et prendre ses affaires. Quand le train stoppa, les élèves descendirent les uns après les autres. Les premières années semblaient un peu perdus et Hermione se fit la réflexion à elle-même qu'il était bizarre de ne pas entendre la voix forte de Hagrid pour les guider. Elle trouva sa réponse en tournant la tête, elle le vit en pleine discussion avec Harry qui tenait son balai dans sa main droite et une chouette sur son épaule.
- Bonjour Hagrid s'exclama Hermione.
- Bonjour Hermione, ça à l'air d'aller, où sont Ron et Dean demanda t'il en ne voyant que Ginny.
- Ils ont voulu rester entre homme s'exclama Ginny qui ne voulait pas parler du comportement de Ron devant Harry.
- Potter au cas où tu ne le saurais pas, le trajet vers Pré-au-Lard n'est autorisé qu'en train s'exclama la voix de Ron qui venait d'apparaître.
Harry lui sourit et tourna les talons pour se diriger vers les calèches avant de se stopper.
- Encore merci pour Hedwige, Hagriddit il en se retournant avant de reprendre sa route.
- Qui est Hedwige ? demande Ginny.
- La chouette que je lui est offert, elle est magnifique n'est ce pas répondit Hagrid
- Vous avez offert une chouette à ce… ce… dit Ron en s'énervant.
- On dirait qu'entre Harry et toi ce n'est pas la grande amitié, je sais qu'il n'est pas très bavard mais il n'a pas l'air méchant.
- Il nous ignore depuis qu'on a fait sa connaissance dit calmement Hermione.
- Sans compter le fait qu'il a un ego démesuré et qu'il n'écoute personne finit Ron.
- Je pense que tu te trompes sur son compte Ron, oh je dois vous laisser, allez les premiers années par ici s'il vous plait dit il d'une voix sonore.
Hagrid partit vers les barques en compagnie des nouveaux élèves impressionnés par sa carrure. Ron, Hermione, Ginny et Dean se dirigèrent vers les calèches qui les conduirent peu de temps après au château. Ils passèrent les portes et allèrent s'installer à la table des Gryffondors. Peu de temps après Hagrid arriva dans la grande salle ce qui signifier que la cérémonie de répartition allait pas tarder à commencer. En effet quelques minutes plus tard, McGonagall arriva en compagnie des premières années qui paraissaient inquiets pour la plupart. Après le discours traditionnel de Dumbledore la cérémonie commença.
- C'est bizarre que Potter ne soit pas avec eux, tu crois qu'il fait déjà sa retenue demanda Dean à l'intention de Ron en rigolant.
- Tu te trompes Dean il est là s'exclama Hermione.
- Tu as le dos tourné Hermione, je peux te dire qu'il n'est pas là répondit Ron.
- Près de la porte dit elle simplement.
Ron et Dean se tournèrent en même temps et virent après quelques secondes qu'elle avait raison, il était dans l'ombre mais bien là. Ils se demandèrent tout deux comment ils ne l'avaient pas remarqués avant et surtout comment Hermione, qui lui tournait le dos, l'avait vue. Mais ils furent stoppés dans leurs réflexions quand le dernier premier année fut répartit à Serdaigle. Dumbledore se leva pour prendre la parole.
- Je vous prie de bien vouloir accueillir un nouvel élève qui rentrera en 6ème année, Mr Harry Potter dit il en l'invitant à s'avancer.
Il parcourut la salle sous les chuchotements et quelques gloussements de filles et il finit par s'installer sur le tabouret. McGonagall lui met le choixpeau sur la tête et à ce moment là il entendit une voix résonner dans sa tête.
- Ah ah Je m'attendais à te voir plus tôt Potter, voyons voir… Hmm difficile, oui très difficile. Tu es courageux, malin et tu possède un grand pouvoir magique je le sent en toi. Voyons où vais-je t'envoyer…
Harry n'écouta même pas le choixpeau et était perdu dans ses pensées. Il pensa que ses parents, Lupin et Sirius avaient été tout les 4 à Gryffondor. Est-ce que c'était sa voix ? La maison du courage… Il jeta un regard furtif à la table de la maison du lion et pensa aux Gryffondors dont il avait déjà fait la connaissance. Un sentiment de répulsion l'envie quand il se demanda s'ils étaient tous comme eux. Les valeurs de Poufsouffle et Serdaigle n'allaient pas avec son côté aventurier. Reste les Serpentards, la maison à l'origine de Voldemort et de ses Mangemorts. Il jeta un coup d'œil et s'arrêta sur Malfoy qui le regardait d'un air amusé. Il serra les poings et continua à balayer leur table et vit assez rapidement que les Serpentards étaient nettement divisés en deux parties. Celle où se trouvait Malfoy et les autres. Il pensa à ce que lui avait dit Sirius sur le fait que le monde ne se divisait pas entre les bons sorciers et les Mangemorts, que beaucoup de gens voyaient en Serpentard la maison des Mangemorts alors qu'ils ne défendaient pas tous les opinions de Voldemort. Les gens comme Ron Weasley voient les choses blancs ou noires, les nuances ils ne connaissent pas. Il sortit de ses pensées en voyant que tous les élèves l'observaient, intrigués. Il ne savait pas depuis combien de temps il avait été perdu dans ses pensées et si le choixpeau lui avait déjà assigné une maison sans qu'il l'ait entendu.
- Je vois, tu es vraiment réfléchit pour quelqu'un de ton âge surtout dans ta position, je te laisse le choix entre Serpentard et Gryffondor… dit le choixpeau.
Il réfléchit quelques instants en regardant les deux tables. Il se mit à penser « Papa, maman, Sirius, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ».
- Serpentard cria le choixpeau avant qu'un grand silence ne s'installe. Harry Potter, le survivant dans la même maison d'où était originaire sont pire ennemi.
RAR:
Lisia : Et en plus t'es une fidèle revieweuse, les autres auteurs vont m'enviés . Je ne reviendrais pas sur la sociabilité d'Harry, tu sais déjà pourquoi. Sirius est le seul à avoir de l'influence sur Harry à un certain niveau mais ce dernier étant habitué à être seul aura du mal à changer de comportement. Ne t'en fais pas pour ce qui est de ce faire des amis, ça se fera mais je te dis pas à quel moment. Quand à sa relation avec Hermione c'est plutôt mal partie vu leur aversion mais qui sait? lol En ce qui concerne les histoires de couples faudra attendre un peu. En ce qui concernes les pouvoirs d'Harry, ils seront dévoilés au fur et à mesure de l'histoire je n'en dis pas plus :) Bisous et à bientôt.
Gryffondor : Content de te retrouver sur ce site . Ce n'est pas pour les reviews que je poste ici, c'est juste pour permettre à plus de gens de la lire. Bon si je peux en avoir quelques unes je serais content et ça me permettra de progresser dans l'écriture. Je suis content que cette fic t'ais vraiment plus, qui sait j'en ferais peut être une suite mais pas pour le moment. Je me doute que tu ne vas pas me poster une review à chaque fois comme tu l'avais fait, déjà le fait que tu postes celle là fais vraiment plaisir. J'espère te revoir sur une autre fic peut être. Gros bisous A+
Darkness : Merci de ne rien dévoiler c'est vrai que ça nuirait fortement à la lecture des autres, tu vas pouvoir lire les autres reviews avec le sourire dans ce cas lol. C'est vraiment une satisfaction personnelle que tu me dises que tu aimes cette fic, mais c'est aussi grâce à vous qu'elle existe, sans reviewerus/revieweuses le chapitre 2 serait encore un projet lol. J'apprecie beaucoup ton soutien alors à la prochaine review Ciaooo.
Valou : Ravi de voir que tu aimes ma fic, ça fait plaisir . Pour te répondre je compte poster un chapitre quotidiennement j'espère que ce rythme te conviendra. J'espère que la suite te plaira et te retrouver bientôt parmi mes revieweurs/revieweuses. Bisous Bye bye
