Hello!

Voilà le chapitre 10 !


Chapitre 10 : En finir.

C'était déjà les vacances de Noël et il neigeait. C'était l'une des rare fois où Rose en voyait, elle en était émerveillée et Ron se moquait d'elle à cause de ça. Dumbledore avait annoncé qu'il n'y aurait pas de bal à cause du peu de personne qu'il y avait au château. Le programme pour les vacances se résumaient donc à des batailles de boules de neige et des promenades à Pré-au-Lard. Les filles s'amusaient à échanger leurs affaires et les garçons étaient choqués de voir Hermione avec des vêtements de Rosalie. Ils ressemblaient à des poissons hors de l'eau.

Puis Noël arriva. C'était aussi l'anniversaire de Rose. Elle avait 16 ans. Celle-ci n'était pas si heureuse puisque c'était le premier anniversaire quelle fêterait sans sa famille. Le trio faisait ce qu'il pouvait pour lui remonter le moral.

-Joyeux Noël et bon anniversaire Rose !

-Oh… Merci…

-Viens t'asseoir, on a des petits trucs pour toi, dit Hermione.

-Mais vous n'auriez pas dû. Ce n'était pas la peine…

-Arrête de raconter des bêtises, dit Harry en la prenant par la main pour l'inciter à s'asseoir. Tiens celui-là est de ma part.

Elle lui prit son cadeau, l'ouvrit et pu voir un beau journal intime blanc cassé ornée d'or avec une plume également en or.

-Je…je…Merci ! dit-elle en souriant. Mais comment as-tu su que c'était ce que je voulais ?

-Tes yeux pétillaient devant quand on était à Pré-au-Lard.

Rose lui sourit et l'embrassa sur la joue pour le remercier. Harry était aux anges. Hermione lui offrit un livre « Dix bonne raisons de sourire » ce qui la fit rire et Ron lui donna un bonnet, une écharpe et des gants tricoter par sa mère. Mais il lui manquait quelque chose : ses parents.

Le lendemain matin, Rose était toujours triste de ne pas avoir sa famille auprès d'elle. Elle n'avait toujours pas fait son deuil. Elle s'était rendue au bord du lac gelé le soir même. il faisait extrèmement froid mais elle s'en fichait complètement. Elle pleurait encore et toujours. Elle avait beau essayé d'être forte, elle n'y arrivait pas. Rose décidé de léviter au-dessus du lac. Elle voulait tout simplement en finir et revoir sa famille. Elle n'allait pas tenir toute seule. Elle regarda le ciel, y demanda pardon et se laissa tomber dans le lac qui se brisa. Mais quelqu'un qui rodait dans les parages la sortit in extremis.

-Pourquoi tu fais ça ? Pourquoi ? dit la personne.

-Laisse moi y retourner ! Laisse-moi y…, laisse-moi…

Puis plus s'évanouie tremblante. On l'emmena directement à l'infirmerie.

-Oh Merlin ! Que s'est t-il passé, Mr Potter ?

-Elle était dans le lac et je l'en ai sorti.

Harry ne voulait pas lui dire qu'il avait vu une tentative de suicide par noyade et hypothermie.

-Allongez-la, et vous allez rester ici cette nuit. Mais que faisiez-vous à cette heure tardive dehors ?

-Je… je me promenais.

Harry resta à l'infirmerie à veiller sur Rose. Il n'arrivait pas à dormir. Il avait du mal à croire qu'elle voulait mourir. Elle n'en avait pas l'air mais elle était très fragile. Pendant quatre jours il resta là près d'elle. Elle ne se réveillait pas. Mais Mme Pomfreh lui avait dit que c'était normal et qu'il ne devait s'inquiéter.

-Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle voulait se suicider, dit Ron.

-Elle est plus triste qu'elle veut nous le faire croire, continua Hermione, heureusement que tu es arrivé à temps, Harry.

-Mais au fait qu'est-ce que tu faisais dehors ?

-Je me promenais, je pensais à… Sirius.

-On va retourner à la tour, dit Ron pour éviter le sujet qui le rendait mal à l'aise. Tu viens avec nous Harry ?

-Non.

Ils s'en allèrent laissant un Harry complètement pâle, mort d'inquiétude pour une fille qu'il ne connaissait que depuis trois mois. Puis il se mit à lui parler en pense qu'elle ne l'entendrait pas.

-Pourquoi, tu as fais ça Rosalie ? Mourir n'arrange rien, tu sais. Si tu meurs, beaucoup de personne seront tristes, y compris moi. Si tu seulement savais… Ce n'est vraiment pas facile à dire… voilà je…

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase car il sentit la main de Rose bouger dans la sienne.

-Harry ?

-Rose ! Tu… tu es réveillée ?! Mme Pomfrech ! Mme Pomfrech !

-Oui, oui j'arrive!

-Rose est réveillée !

-Oh merci Merlin ! Comment allez vous mon enfant ?

-Je… j'ai froid, répondit-elle en tremblant.

-C'est normal, vous faîtes de l'hypothermie. Vous resterez ici jusqu'à la fin des vacances.

000

C'était la fin des vacances, on était en Janvier et Rose était sortie de l'infirmerie. Entre temps, tout le monde avait été mis au courant de ce qui s'était passé. Rosalie entendait des murmure à chaque couloir qu'elle traversait. Le seule endroit où elle était tranquille était au bord du lac et encore, c'était vite dit.

-Salut.

-Salut, je vais finir par croire que tu me surveilles.

-Je n'ai tout simplement pas envie que tu refasses la même bêtise. Tu sais, poursuivit Harry, tu m'as fais très peur.

Savoir qu'une personne s'inquiétait pour elle lui mettait du baume au cœur. Puis elle se souvenue qu'Harry voulait lui dire quelque chose lorsqu'elle était à l'infirmerie. Elle l'avait entendu parler. Harry avait tout à coup paniqué. Il voulait lui dire qu'elle lui plaisait mais hésita à se lancer. Et s'il se prenait un râteau ? Et s'il ne lui plaisait pas ? Il décida tout de même d'y aller.

-Je… je voulais te dire que… que tu me plais beaucoup. Voilà c'est dit. Je sais que le dire pendant que tu agonisais n'était pas courageux de ma part mais je ne savais pas que tu m'entendais. En clair je voulais te dire aussi que je…

Harry n'eut pas le temps de terminer sa phrase encore une fois car Rose avait soudainement posé ses lèvres sur les siennes. Leurs cœurs battaient la chamade et une chaleur les envahissait. Puis ils approfondirent leur baiser. Ils y mirent toute leur passion. Ils ne s'arrêtèrent rien qu'une seconde pour se regarder dans les yeux, puis ils reprirent là où ils en étaient restés.

000

-Oh mon Dieu !

-Qu'est-ce que tu as ? demanda Hermione.

-Rien. Tout va bien. Oh mon Dieu…

-Rien ? Tu te moques de nous ? poursuivit Ginny. Tu es heureuse et paniquée, tu cries « oh mon dieu » mais sinon tu n'as rien?

-J'ai embrassé Harry mais à part ça il n'y a rien.

Les filles se mirent à glousser dans le dortoir.

-Ce n'est pas trop tôt, lança Parvati.

-Où, quand et c'était comment ?

-Tout à l'heure, au bord du lac et c'était… magnifique !

-Ca veut dire que vous sortez ensemble ? demanda Hermione.

-Je n'en sais rien, répondit Rose en perdant son sourire.

000

-Harry ? Tu te sens bien ?

-Hein ? Oui ça va bien, je vais parfaitement bien…

-Te as l'air absent. La dernière fois que je t'ai vu dans cet état c'est quand Cho t'avait… Ne me dis pas que Rose et toi vous vous êtes…

-Elle m'a embrassé.

-Et alors ? C'était comment ? Ce n'était pas humide au moins ?

-Oh non ce n'était pas humide c'était génial. Mais maintenant j'ai peur qu'elle regrette. Mais si je devais le revivre je le ferais sans hésiter.

Fin du chapitre.


Alors comment vous trouvez le chapitre et maintenant que Rosalie et Harry se sont embrassés ?

Gouline971