Chapitre 4 : Un accueil mitigé.

Le silence qui était tombé avait laissé place aux murmures venant de toutes les tables pendant qu'Harry se dirigeait vers les Serpentards. Il vit Drago Malfoy se levé en lui montrant une place de libre en face de lui. Harry l'ignora complètement et alla s'installer dans le petit groupe qui avait l'air de se distinguer du groupe du blondinet. Il s'assit en répondant de la tête à ceux qui le saluait. Il balaya le petit groupe des yeux et vit que plusieurs étaient centrés non pas sur lui mais sur les deux personnes assises en face de lui. Apparemment chez les Serpentards il y avait plusieurs leaders et ces deux là devaient faire face à Malfoy et sa bande qui le toisaient depuis qu'il s'était assis de manière malveillante. Ils n'avaient sans doute pas appréciés la façon dont il l'avait ignoré. Il observa la fille en face de lui qui échangeait un regard sévère avec Malfoy avant de tourner les yeux vers lui. Elle était brune, les cheveux longs et ondulés avec des yeux bleus magnifique. Son voisin était châtain, cheveux courts avec des yeux marrons, limite noir. Il fut coupé dans son analyse physique quand la fille engagea la conversation.

- Je m'appelle Ayla Anderson et lui c'est Max Lewis. Bienvenue chez les Serpentards Potter.
- Merci, mais évitons ce genre de politesse et mettez moi au parfum de ce qu'il se passe dans cette maison.
- Droit au but hein ? j'aime ça dit elle en lui accordant son premier sourire. Tu es assez observateur pour voir le conflit interne chez nous. C'est simple d'un côté tu as le groupe constitué du « prince » Drago Malfoy, ses gardes du corps Grabbe et Goyle ainsi que sa grande fan miss Parkinson. Comme tu le sais leurs parents sont des Mangemorts et ils partagent leurs idées. Le groupe les entourant sont soit du même avis qu'eux soit on trop peur d'eux pour ne pas paraître être de leur avis. Enfin Max et moi sommes dans le groupe que Malfoy a baptisé « Les autres ». Nous nous sommes démarqués d'eux car nous partageons par leurs idées, cela a entraîné bon nombre d'attaques surtout chez les plus jeunes. Mais cela a renforcé notre cohésion et nous veillons tous les uns sur les autres et sommes solidaire entre nous, ce qui n'est pas le cas chez eux.

- Je vois...
- Tu peux encore changer de camp s'exclama Max qui le fixait sévèrement.
- Tu crois vraiment que je vais me mettre du côté de ces futurs Mangemorts, dois je te rappelé mon histoire répliqua Harry sèchement.
- Bien alors nous sommes ravis de te compter parmi nous répondit Max.

Les plats apparurent à ce moment là et tous les élèves se jetèrent sur la nourriture. Harry se saisit d'une cuisse de poulet et la posa dans son assiette tout en fixant Ayla. Celle-ci s'en apercevant le fixa de nouveau.

- Potter, je maîtrise l'occlumancie c'est inutile, si tu veux savoir quelque chose sur moi tu n'as qu'à le demander dit elle d'une voix froide.
- C'est un automatisme chez moi répliqua t'il.
- Tu veux savoir si nous ne jouons pas la comédie pour te piéger c'est ça. Alors sache que mes parents ont été tués cet été pour ne pas avoir voulu suivre Voldemort, tu crois vraiment que je me mettrais de son côté ?
- Quand à moi mes parents étaient des Aurors, ils ont été torturés et tués quand je n'avais que quelques mois dit Max.
- On peut comprendre ta méfiance mais si tu ne nous fais pas confiance… commença t'elle.
- Maintenant si l'interrompit Harry en reportant son attention sur son assiette.

Le repas se déroula calmement, Harry écouta plus qu'il ne parla et obtînt des informations sur les professeurs, la vie chez les Serpentards ainsi que des éléments sur Poudlard et le déroulement des cours. Il apprit également que Ayla était la préfète des Serpentards et qu'elle avait ainsi une chambre pour elle seule mais qu'elle devait partager sa salle commune avec Malfoy l'autre préfet. Dumbledore avait choisi les préfets de Serpentards en toute connaissance du conflit d'opinion qui régnait au sein de la maison. Il espérait que les préfets auraient le rôle de médiateur mais cela avait échoué.

Vint l'heure de retourner dans les dortoirs. Harry suivit Max et Ayla en retrait des premières années qu'ils guidaient. Après une courte visite de la salle commune, il décida de monter dans son dortoir et vit avec dégoût qu'il le partageait avec les amis de Malfoy, Grabbe et Goyle ainsi qu'un certain Théodore Nott. Il se dirigea vers son lit sous le regard mauvais de ses compagnons de chambre, lança un sort de réduction à ses affaires qu'il mit dans son sac à dos et quitta le dortoir sans dire un mot. Il observa la salle commune et vit qu'il n'y avait personne, il enfila sa cape d'invisibilité et prit la carte du maraudeur et quitta le cachot des Serpentards. Sirius lui avait parlé d'une salle spéciale où il pourrait être tranquille, la salle sur demande. Il traversa le château tout en évitant les patrouilles des préfets ainsi que Rusard et son félin, et arriva à l'endroit indiqué par Sirius.

Il passa trois fois devant la salle avant qu'une porte ne s'ouvre. Il entra et vit qu'une chambre des plus agréable l'attendait. Il lança un sort pour verrouiller la porte et déposa son sac près du lit, il visita la chambre et s'aperçut qu'une salle de bain était présente également. Il se laissa tomber sur son lit et regarda la carte du Maraudeur et vit que ces « compagnons de chambre » étaient allés avertir Malfoy de sa désertion. Ce dernier sembla courir dans le château sans doute à sa recherche tandis qu'Ayla elle n'avait pas bougé de leur salle commune. Il sourit, posa ses lunettes et sa carte du Maraudeur sur la table de chevet et ferma les yeux.

Le lendemain, il se réveilla de bonne heure, se doucha et alla prendre son petit déjeuner. En arrivant dans la grande salle, il vit que peu d'élève était encore là ce qui était normal étant donné qu'il était encore tôt. N'aimant pas la foule il en fut ravit et alla s'installer à la table des Serpentards où il vit qu'Ayla était déjà là. Il s'assit à côté d'elle en la saluant et commença à remplir son assiette.

- Hey Potter ? l'appela d'elle à voix basse.
- Oui ?
- Tu étais où hier ? tu sais que Malfoy t'a cherché une bonne partie de la nuit.
- J'ai trouvé un endroit plus calme pour dormir.
- En tout cas félicitation, à peine arrivé et tu violes le règlement de l'école et mieux tu as rendu fou Malfoy.
- Tu vas me dénoncer ? demanda t'il en fronçant les sourcils.
- Sûrement pas mais Malfoy ne vas pas se gêner alors si on te demande des explications sert toi de moi comme alibi d'accord ?
- Comment ça ?
- Je croyais que tu étais intelligent Potter, tu n'as qu'à dire qu'on était ensemble et qu'après tu as dormi dans la salle commune parce que les ronflements de tes voisins te gêner de trop.
- Euh Anderson pour hier…
- C'est oublié, je serais à ta place je serais aussi méfiante je pense.

Il hocha la tête en lui accordant un sourire et se mit à manger. Ils furent rejoins par Max et plusieurs autres élèves qui arrivaient peu à peu.

- Je savais qu'Ayla était une lève-tôt mais je savais pas que c'était aussi ton cas Harry dit il en leurs souriant. Je pensais que tu allais passé une nuit d'enfer avec tes compagnons de chambre.
- Je n'ai pas dormi dans les dortoirs, ni dans la salle commune du reste.
- Ah c'est pour ça que Malfoy était de si mauvaise humeur ce matin dit il en rigolant. Fais quand même attention aux retenues.
- Pourquoi il irait en retenu s'il était avec moi ? demanda Ayla en souriant à son ami.
- Je vois, Malfoy va en faire une jaunisse que tu le protèges.
- Pourquoi ? je suppose qu'il doit en faire autant avec ses amis non ? demanda Harry.
- Oui mais tu vois depuis notre première année, Malfoy a des vues sur Ayla, devant tout le monde il la considère comme sa propriété et défi quiconque de l'approcher expliqua Max.
- Il rêve s'il croit qu'un jour je serais à lui, il me répugne pesta Ayla.
- Au fait, tu sais quand aura lieu notre entraînement de Quiddich ?
- Jeudi soir à 17h, j'ai laissé une note dans la sale commune je te signale.
- Vous avez quels postes tous les deux ? demanda Harry.
- Je suis batteur et Ayla est poursuiveur expliqua Max.
- Il y a des places à prendre dans votre équipe ?
- Tu joues au Quiddich ?
- A mes heures perdues…
- Eh bien Malfoy a perdu son poste d'attrapeur pour avoir fait chuté l'attrapeuse des Serdaigle lors de notre dernier match donc si tu veux tenter ta chance il faut que tu vois ça avec Ayla, elle vient d'être nommée capitaine de l'équipe.
- On verra ce que tu vaux jeudi Potter dit elle.
- Très bien répondit il en souriant.
- Euh Potter j'ai une question ? demanda Max.
- Oui ?
- C'est normal que le groupe de Weasley te fixe aussi froidement ? je sais que les relations Gryffondors-Serpentards n'ont jamais été courtoises mais là tu sembles le moins apprécié d'entre nous.
- On a dût passé l'été au même endroit et j'ai dût mettre les choses au point avec eux dès mon arrivée.
- Quelles choses ?
- Qu'ils me foutent la paix répondit il simplement.
- Ca explique tout.

Quelques instants plus tard, Rogue arriva à hauteur d'Ayla pour lui donner les emplois du temps qu'elle distribua aussitôt en les envoyant à l'aide de sa baguette. Harry regarda le sien et vit qu'il commençait par un double cours de potions suivit d'un double cours de défense contre les forces du mal et l'après midi il avait sortilège et métamorphose. Il interrogea du regard Ayla et Max et il s'avéra qu'Ayla avait choisie les mêmes options que lui, Max lui n'avait que quelques cours commun avec eux. Il avait choisit plus de matières et que la plupart d'entre elles étaient différentes des leurs.

Ils se rendirent ensuite à leur premier cours après avoir été chercher leurs affaires. Arrivés au cachot ils virent que la plupart des Serpentards de 6ème année étaient là, y compris Malfoy. Ils se mirent à l'écart de son groupe et attendirent. Malfoy s'approcha d'eux l'air supérieur.

- Potter, je pourrais savoir où tu étais hier soir, tu n'étais ni dans ton dortoir ni dans la salle commune, je vais devoir en parler à notre chef de maison. Tu ferais mieux d'éviter de te faire remarqué Potter, tu comprendras rapidement que la célébrité ne fais pas tout.

- Il était avec moi hier soir répondit froidement Ayla.
- Quoi ! cria Malfoy en rosissant.
- Il faut que je te fasse un dessin dit elle en souriant.
- Toi et Potter vous… dit il hors de lui.
- Et oui ! et je peux te dire que c'était divin.

Malfoy lança un regard très noir à Harry puis retourna dans son rang au proférant toutes sortes d'insultes et de menaces à son égard. Harry interrogea Ayla du regard mais celle-ci haussa les épaules en lui souriant. Quelques Gryffondors arrivèrent à ce moment là et semblaient horrifiés par le nombre de Serpentards autour d'eux. Harry vit sans étonnement qu'Hermione était présente ainsi que Dean et quelques autres Gryffondors. Malfoy les aperçut et eut un sourire mauvais.

- Tiens donc, des Gryffondors ont été admis à ce que cours, oh je ne m'étonne pas que la sang de bourbe ait réussit, elle a dût faire des gâteries aux examinateurs, bien qu'à leur place je n'aurais jamais pu la toucher sans vomir cracha t'il sous les yeux haineux des Gryffondors.

Dean leva sa baguette et s'apprêta à réagir quand Hermione lui baissa et hochant la tête de dénégation. Il rangea sa baguette après qu'elle lui ait dit qu'il n'en valait pas la peine. Elle parcourut des yeux froidement les Serpentards qui rigolaient et s'arrêta sur Harry. Celui-ci ne semblait pas du tout amusé par les répliques de Malfoy et le regardait haineusement. La fille à ses côtés ne sembla pas être amusée non plus. Elle pensa que ces deux là semblaient à l'écart des Serpentards traditionnels. Elle le savait pour Harry qui semblait à l'écart de tous en fait. Harry dût sentir son regard et se tourna vers elle puis il baissa les yeux quelques secondes plus tard et sembla se perdre dans ses pensées. Peut être que l'insulte de Malfoy lui avait fait penser qu'elle était une enfant de moldu comme l'avait été sa mère.

Rogue arriva et la fit sortir de ses pensées, il les fit tous entrer dans le cachot.

- Je suis surpris qu'autant de monde ait réussi leur BUSES en potions pour arriver dans mon cours. Il semble que les examinateurs deviennent de plus en plus indulgent dit il en regardant les Gryffondors. Nous allons commencés l'année par voir la potion Polynectar il faudra un mois pour la préparer et je n'attends pas de miracle de votre part. Vous vous mettrez à deux pour les devoirs et la pratique durant l'année et c'est moi qui choisirai votre partenaire. Ainsi nous allons procéder à quelques changements de place. Mrs Anderson veuillez vous placer à côté de Mr Thomas, Potter vous allez vous installés avec Granger…

Et il continua à placer les Serpentards avec des Gryffondors pour la plus grande joie de ces derniers. Harry s'installa au côté d'Hermione tandis qu'à la table voisine Ayla, le visage dur, s'installa auprès de Dean sans un mot. La préparation de la potion commença, la plupart des élèves n'avaient jamais préparés une potion aussi compliquée mais Harry et Hermione avancaient rapidement sans trop de difficulté. Harry l'ayant déjà préparé à de nombreuses reprises ne regarda même pas les notes au tableau ce qui surprit Hermione mais elle ne dit rien tant que leur préparation se passait bien. Elle s'apprêta à verser de la poudre de corne de licorne quand Harry la stoppa dans son geste.

- Quoi ? demanda t'elle agressivement.
- N'en verse pas avant d'avoir mit les écailles de salamandres répondit il.

Les écailles de salamandres mais ce n'est pas sur la liste des produits dit elle en regardant le tableau.

- Fais moi confiance, j'ai déjà préparer cette potion des dizaines de fois.
- Te faire confiance ?
- Pour qui tu me prends Granger je tiens à réussir cette potion autant que toi je te signale. Si jamais elle rate j'en prendrais toutes les responsabilités.
- Très bien dit elle d'un ton cinglant.

Une heure s'écoula et les potions commencèrent à prendre forme. Rogue les fit s'arrêter et observa le contenu des chaudrons qui devait être d'un vert émeraude pour la première étape. Peu de potions avaient cette couleur, la potion de Malfoy était marron, celle de Dean et Ayla ressemblés à de la bouse de dragon. Rogue était à la fois exaspéré et ravi de ne pas avoir à faire de compliment. Il arriva enfin vers le chaudron d'Harry et Hermione, il le regarda avec attention et ne put que constater que la potion était impeccablement réalisée à son grand écoeurement.

- Je vois que vous avez suivi les instructions à la lettre Potter, je ne m'attendais pas à ce que vous sachiez préparer des potions aussi correctes. Bien, j'accorde dix points à Serpentards dit il en rejoignant son bureau.
- Monsieur excusez moi mais nous sommes deux à préparer la potion n'est ce pas ?
- Que voulez vous dire Mr Potter ?
- Je pense qu'il serait normal que je ne soit pas le seul à mériter de gagner des points.
- C'est exact répondit Rogue avec un regard venimeux. 10 points pour Gryffondor également. Comme devoir vous me ferez 30 cm de parchemin sur les effets divers du Polynectar, vous ferez ces recherches avec votre binôme. Vous pouvez partir dit il difficilement alors que les Serpentards regardaient Harry avec écoeurement et les Gryffondors avec étonnement.

Hermione regarda Harry intensivement, c'était la première fois qu'un Serpentard prenait sa défense et que Rogue donnait des points à une maison qui n'était pas la sienne. De plus Harry n'avait jamais montré de sympathie avec quiconque et surtout pas avec elle ce qui l'étonna d'autant plus. Ils sortirent de la salle dans les derniers, Ayla attendait Harry dehors les bras croisés.

- Hey Potter s'exclama Hermione derrière lui, tu peux m'expliquer pourquoi tu as pris ma défense tout à l'heure ? C'est grâce à toi que notre potion était réussite non ?
- Je ne te dois aucune explication Granger, mais ne crois pas que je l'ai fait pour toi. Je voulais juste donner de quoi contrarier des personnes que j'apprécie encore moins que toi répondit il sans se retourner.

Il partit en direction du cachot quand Hermione courut derrière lui.

- Potter attends pour le devoir qu'on doit faire comment on…
- Envoie moi un hibou dit il sarcastiquement avant de filer avec Ayla.

Hermione le regarda partir les poings fermés, ce qu'elle pouvait le détester. Elle prit la direction vers son prochain cours en priant de toutes ses forces pour qu'elle ne revoie pas ce Potter de sitôt.


Rar :

Yatma : Content que tu ais aimé ce chapitre, ne t'en fais pas pour Ron (sourire sadique). A bientôt

Kika : Merci pour ton encouragement ça fait plaisir , j'espère que la suite te plaira. Bye bye

Sarah Michelle Potter : J'apprecie ton soutien, je poste un chapitre tout les jours c'est déjà pas mal non? En tout cas je suis content que tu aimes ma fic et ne t'en fais pas, je ne compte pas poster en fonction des reviews même si elles font vraiment plaisir, je ne veux pas penaliser ceux qui m'en laisse . Je te dis à la prochaine. Bisous. Ciaoo

Lisia : Merci pour ta fidelité dans les reviews :) J'espère qu'Harry chez les Serpentards ne te decevra pas. En tout cas moi j'ai beaucoup de plaisir à écrire sur son caractère. Ne t'en fais pas il y aura toutes sortes de créatures mais je ne t'en dis pas plus. Harry sera peut être dans l'équipe de Quiddich, en tout cas il y pense. Pour ce qui est des conflits avec Malefoy... tu verras. Pose pas trop de questions sinon tu te gâcheras la lecture lol. A bientôt j'espère. Bisous.

Arvedin : Ravi que ma fic te plaise, j'espère que ça sera le cas jusqu'à la fin. Je trouve qu'Harry chez les Serpentards ça donne plus de liberté, en tout cas moi ça me plait . Pour le site dont parlé Gryffondor est un site où je publie cette fic également.

Tiffany Shin : Content que ça te plaise, voilà la suite, à demain pour le prochain chapitre.

Valou : C'est moi qui te remercie de me lire et de me donner ton avis Content que ce chapitre t'ais plus, si tu aimes la jalousie de Ron tu vas être servis :). Ciaoo