Hello Everyone !

Place au chapitre 13.


Chapitre 13 : Amour et trahison

Voldemort était toujours aussi furieux que Rose ne l'ait pas rejoint, surtout depuis qu'il était au courant qu'elle avait le nouveau don. Il essaya d'élaborer un nouveau plan en vain.

-Des incapables, JE N'AI QUE DES INCAPABLES ! Il faut absolument l'avoir parmi nous. Mais comment ? Si on la capture tout le monde viendra à son secours et je n'aurai pas le temps de lui faire son apprentissage. C'est perdu d'avance. La guerre est inévitable mais il me faut des renforts… beaucoup de renforts. Le vieux fou aura du répit mais après, ils pourront tous dire adieu au jeune Potter.

000

-Chers élèves, comme vous le savez dans deux jours c'est la St Valentin. Je vous annonce donc qu'il y aura un bal et que pourrez envoyer à partir d'aujourd'hui des lettres aux personnes que vous appréciez le plus. Celles-ci peuvent bien entendu être anonymes. Bonne journée.

-Oh non, s'exclama Ron. Encore un bal ! Avec qui je vais y aller moi?

-Retournes-y avec Lavande, proposa Harry.

-Oh non.

-Ben vas-y avec Hermione, continua Rose.

-T'en as d'autres des bonnes idées de ce genre Rosalie ? posa ironiquement Hermione.

-Tout compte fait je vais y aller avec Lavande.

Le courrier arriva à ce moment. Rose reçut une lettre et se demanda de qui elle pouvait bien provenir. Réticente, et la lut.

Ma Rosa,

Je ne sais pas si cette lettre va arriver à temps mais je voulais te souhaiter une bonne St Valentin.

Je sais que tu es seule et que tu dois penser à moi que tu aimes tant, en ce jour.

Je te ferai bientôt une petite surprise ma Rosa.

Je t'aime et je sais que toi tu m'aimes aussi.

Ton prince Greg.

Rose relut la lettre à plusieurs reprises avec horreur. Elle n'avait pas à se culpabiliser par rapport à ça mais elle connaissait Harry... et Greg, malheureusement.

-Sal petit prétentieux, je le hais. Mais comment j'ai pu croire qu'il allait me laisser tranquille.

-Elle est de qui ?

-D'une personne que j'aurais aimé oublier. Tenez lisez, mais je t'en supplie Harry ne te met pas en colère. Je vais vous expliquer.

Après lecture de la lettre, Hermione, confirma que ce Greg était prétentieux mais n'en dit pas plus connaissant la mésaventure de Rose. Ron lui, ouvrait et fermait la bouche comme un poisson hors de l'eau. Harry lui, eut la même réaction que sa petite-amie : il relut la lettre à plusieurs reprise puis il regardait Rose, la lettre, la lettre et puis Rose.

-Rosalie, tu viens qu'on discute un peu., finit-il par dire. On revient.

Ils sortirent de la grande salle sans échanger un mot. Rose n'avait vraiment rien fait de mal, mais la réaction de Harry l'inquiétait quelque peu.

Harry lui, se posait des questions. Elle jouait à quoi ? Elle sortait avec deux garçons en même temps ? Elle se servait de lui ? Pourquoi ? Pour dire à tout le monde qu'elle était sortie avec le célèbre Harry Potter ? Cho avait raison, c'est ça ? Non ce n'est pas possible, elle ne ferait pas une chose pareille. Mais après tout il ne l'a connaissait pas. Après tout, tout ce qu'il connaissait d'elle était qu'elle avait des dons et que sa famille avait été tuée sous les ordres de Voldemort. Mais le reste il n'en savait rien du tout. C'est une chance de la découvrir.

-Alors tu m'expliques ? dit-il enfin.

Rose ressentait les émotions de Harry. Il était en colère, triste, déçu, et d'un calme olympien. Sa voix était tellement distante et froide qu'elle en avait des frissons dans tout le corps. Elle avait mal.

-Ce Greg habite à Ste Lucie…

- Ca j'avais compris…

-Laisse-moi terminer, s'il te plaît. Et ça fait un an qu'il est amoureux de moi et qu'il me fait des avances pour que je sorte avec lui. Mais ce n'est jamais arriver. Il me collait comme Parkinson colle Malefoy. Tu vois le genre ?

-Oui, répondit Harry entre deux rires pour la comparaison de Parkinson et Malefoy.

-Pendant un an je me suis tuée à lui dire que je ne l'aimais pas et que je ne l'aimerai jamais, mais il s'obstine et la lettre en est la preuve. En arrivant ici je pensais ne plus avoir d'histoire avec lui mais je me suis trompée. Alors, tu me crois ?

Et pour toute réponse, il lui donna un baiser auquel elle ne s'attendait. Elle pensait qu'il lui aurait hurler dessus.

000

-Je t'avais dit qu'il allait la croire Ron, dit Hermione. Il l'aime trop pour ça.

-Ouais. Pauvre Rose, je la plains.

000

-Ca veut dire oui ?

-Oui. Mais bon, au moins il a bon goût et je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Mais il y a un truc dans la lettre que je n'aime pas du tout. C'est le surnom qu'il t'a donné : Rosa, quelle horreur ! Je préfère Rosie à la limite. C'est plus…

Rose l'embrassa à son tour avant de s'arrêter dans sa lancée, xe qui le perturba.

-Qu'est-ce que t'as ?

-Attends-toi à ce qu'il fasse une de ses surprises à la noix. Je me demande ce qu'il va faire...

Le lendemain Harry et Ron étaient à Pré-au-Lard, et ils étaient portés sur une discutions assez sérieuse pour Harry.

-Qu'est-ce que je pourrais lui acheter ? demanda Harry.

-Ca !

-Quoi, tu es fou ! Je n'ai que seize ans je n'ai pas envie de prendre mes engagements maintenant. Ca, c'est mieux.

-Si tu le dis.

000

-Regarde ce que je lui ai acheté !

Rose montra à Hermione une gourmette en or blanc à Hermione, où est gravée le nom de « Harry » et sa date de naissance.

-C'est vraiment beau. Mais ça a dû te coûter une fortune.

-Hermione Granger, vous apprendrez un jour que quand on aime on ne compte pas.

-Donc tu avoues que tu l'aimes.

-Oui…

000

C'était le jour de la St Valentin, tous les amoureux étaient heureux mais Rose avait beaucoup d'appréhensions. Qu'allait faire Greg, Quelle mauvaise surprise l'attendait encore. Oublions ça un instant et faisons place aux lettre des admirateurs. Hermione et Ron en avaient une chacun. Rose et Harry en avaient des tas ce qui ne les plaisaient pas à l'un comme à l'autre.

-Tu as la côte à ce que je vois, observa Harry.

-Et je devrais dire quoi de toi.

-Jalouse ?

-Moi ? Pas du tout et toi ?

-Moi non plus.

-Tu mens très mal.

-Toi aussi. Tiens.

Harry lui offrit un coffret. Quand elle l'ouvrit elle put y voir un beau collier en argent avec un cœur en diamant. Rose en était émerveillée et elle n'était pas la seule. Toutes les filles qui avaient vu le bijou avaient envie de la tuer pour être à sa place.

-C'est un diamant qui montre les états d'âme de la personne qui le porte en changeant de couleur. Noir pour la colère, rouge pour l'amour, bleu foncé pour la peur, vert pour la jalousie, rose pour la joie, bleu clair pour la tristesse et blanc pour l'indifférence.

Elle l'embrassa et lui tandis son cadeau. Il vit la gourmette en or blanc et ce fut à son tour de l'embrasser. Hermione et Ron devenaient de plus en plus gênés. Puis un bouquet de roses rouges atterrit devant Rose.

-Oh!

-Rose ce n'est pas moi qui te l'ai envoyé, tu as vu que ce n'est pas ma chouette qui te l'a apportée.

Elle fronça les sourcils en ayant peur de comprendre. Elle prit le lettre qui était dans le bouquet et lut à haute voix « Ton prince qui t'aime ». Elle voulut immédiatement jeter le bouquet et la lettre mais une main la retint.

-Alors on refuse le cadeau de son prince ? Ça me rend triste, tu sais.

-Tant mieux, je ne t'ai rien demander… Greg.

Fin du chapitre.


Alors vous en pensez quoi de Greg pour le moment ? Il sera plus présent dans le prochain chapitre.

Gouline971