Chapitre 8 : Conflits.

Une fois le cours de potions terminé les élèves de Gryffondor et de Serpentard se rendirent à leur second cours commun de la semaine, celui de défense contre les forces du mal. Ils entrèrent dans la salle où Almasy les attendait. Ils furent quelques minutes plus tard rejoins par les élèves ayant été touchés par les évènements du dernier repas. Ils s'installèrent rapidement après s'être excusés et le cours débuta.

- Je vois que vos professeurs ainsi que votre infirmière on réussit à vous débarrasser de ces maléfices plutôt gênant dit il mi amusé mi sérieux en s'attirant les regards noirs des principaux concernés. Bien maintenant que vous êtes tous là je veux voir si vous avez fait des progrès dans l'élaboration de vos Patronus. Mr Potter, vous qui avez une totale maîtrise de ce sort vous allez aider un de vos camarades. Hmm voyons voir je pense dans le but d'améliorer l'entente entre vos maisons respectives vous allez assister Miss Granger.
- Professeur c'est inutile je maîtrise pratiquement ce sort se défendit elle.
- Je suis désolé Miss Granger mais vous avez encore besoin de vous exercer.
- Je suis d'accord mais pas avec lui dit elle en regardant Harry d'un air dégoûté.
- Vous voyez professeur, il y a du progrès, nous sommes d'accord sur quelque chose dit Harry en souriant.
- Puisque vous le prenez comme ça, vous vous mettrez ensemble pour chacun de mes cours que ce soit pour les exercices pratiques et que les devoirs théoriques, les deux meilleurs élèves de Poudlard ensembles, cela devrait donner quelque chose d'intéressant dit le professeur en souriant à leurs regards horrifiés.
- Oui un meurtre murmura Harry.
- Un commentaire a ajouté Mr Potter ? peut être voulez vous que je suggère à mes collègues enseignants de faire la même chose pour tout vous cours commun.
- Aucun commentaire professeur, il me tarde juste de travailler avec Granger dit il difficilement.
- Oh vous pouvez vous appelez par vos prénoms, vous aurez tout le temps de faire connaissance. Maintenant changez de place tout de suite et pour les autres mettez vous en file indienne en face de moi.
- T'as tout gagné Granger, à force de l'ouvrir sans arrêt, je vais devoir te supporter encore plus que je le faisais déjà murmura Harry en s'asseyant à côté d'elle.
- Si tu crois que ça me fait plaisir, maintenant ferme là avant qu'il mette sa menace à exécution.
- Sur un autre ton Granger, je suis toujours resté neutre vis-à-vis de toi mais ça pourrait bien changer dit il menaçant.
- Si tu crois me faire peur Potter…
- Tu devrais pourtant, je connais des choses dont tu n'as même pas idée, peut être que je commencerais par le doloris.
- Rien ne me rendrait plus heureuse que tu l'utilises comme ça tu serais renvoyé de Poudlard et envoyé à Askaban et je n'aurais plus à te supporter.
- Voilà maintenant tu l'as ton image de bonheur maintenant focalise toi dessus et lance moi ce fichu Patronus que je n'ai plus à te parler.
- Quoi ? Tu…
- Allez.

Hermione se concentra sur l'image d'Harry loin de Poudlard, derrière les barreaux d'une cellule.

- « Spero Patronum » s'exclama t'elle en faisant apparaître un magnifique loup d'argent qui gambada dans la salle avant de disparaître.
- Bravo Miss Granger, je savais bien que Mr Potter et vous feriez une équipe étonnante, vous avez réussis à surmonter votre blocage, 10 point pour Gryffondor.

Hermione rayonnait puis se retourna machinalement vers Harry pour lui lancer un sourire victorieux quand quelque chose l'intrigua, ce dernier fixait le point de la salle où avait disparut son Patronus, il semblait pensif voir mal à l'aise.

- Qu'est ce qu'il y a Potter ? demanda Hermione.

Harry retrouva ses esprits et se contenta d'ignorer royalement Hermione et de retourner s'asseoir à sa place. Ils restèrent assis l'un à côté de l'autre sans se dire un mot, fixant les autres en train de s'exercer. Harry resta pensif pendant tout le reste du cours, il ne vit même pas Ayla lui faire un sourire de victoire lorsqu'elle parvint à donner la forme d'une licorne à son Patronus. Elle le fixa d'un air interrogateur avant d'aller à sa place tout en continuant à le dévisager se demandant ce qu'il avait. Mais elle n'était pas la seule à avoir remarquer son changement de comportement, Hermione aussi été intrigué car son changement de comportement était arrivé juste après qu'elle est lancée avec succès son Patronus. Peut être que ce dernier lui rappelé un souvenir, après tout elle avait appris par Sirius qu'Harry et lui avaient beaucoup voyagés.

Harry se leva et sortit de cours ce n'est qu'à ce moment qu'elle s'aperçut que le cours était finit, elle alla rejoindre Ron et Dean pour aller prendre son repas. Les deux avaient l'air d'avoir récupérés leurs bonnes humeurs depuis l'humiliation de ce matin. Ils allèrent s'asseoir à leurs places habituelles et commencèrent leurs repas. Elle vit Ron et Dean rigolaient sans raison apparente ce qui n'était jamais innocent les connaissants.

- Allez dîtes moi ce que vous avez fait tous les deux ? demanda Hermione.
- Nous Mione mais tu nous connais répondit Ron en lui souriant.
- Oui justement répliqua t'elle.
- Bon d'accord, disons qu'avant de rejoindre le cours de métamorphose on est allé à la volière pour envoyer des spécialités de mes frères aux deux personnes qu'on soupçonne du coup de ce matin.
- Qui ça ? demanda t'elle par curiosité.
- Potter et Malfoy. On s'est dit que Potter était forcement le coupable du coup sur Malfoy car il voulait se venger des maléfices fait aux Serpentards qui traîne avec Potter. Mais pour notre colis on a pas su se mettre d'accord sur l'expéditeur car cela semblait deux attaques différentes expliqua Dean.
- Vous allez jeter de l'huile sur le feu en faisant ça.
- Tu ne crois pas qu'on allé se laissé faire comme ça répliqua Ron.

Sur ce elle soupira et se contenta de manger sans se préoccupé de l'attitude enfantine de ses deux amis. De leur côté, Harry et Ayla venaient juste de rejoindre Max qui les attendait toujours radieux mais son sourire s'évanouit lorsqu'il vit la tête de ses amis.

- Qu'est ce qui ne va pas ? demanda t'il quand ils furent assis.
- J'en sais rien Potter boude depuis notre dernier cours, il a été encore une fois collé avec Granger dit elle amusée.
- Je… commença Harry avant d'être interrompu par des hiboux qui venait vers lui.

Il les observa, étonné, et vit que 3 hiboux étaient posés face à lui. Il soupira puis prit sa baguette.

- « revelatio » murmura t'il sur chaque colis, puis se mit à sourire.

Il tourna sa baguette encore une fois et son sourire s'élargit. Il se leva soudainement en prenant soin de faire léviter deux des paquets qu'il avait reçut et se dirigea vers la table des Gryffondor sous les yeux des professeurs qui le regardèrent avec interrogation. Il s'arrêta en face de Ron et de Dean qui étaient stupéfaits qu'il se soit dirigé d'instinct vers eux sans ouvrir le paquet.

- Weasley, Thomas je ne peux accepter aucun cadeau de la part des Gryffondors je suis désolé.
- Que se passe t'il Potter ? demanda McGonagall qui arriva de peur que de nouveaux incidents se produisent.
- Oh rien professeur, je viens de recevoir un colis de la part de Messieurs Weasley et Thomas, je suis venu leur rapporter. Je ne doute pas qu'ils vous apporteront des détails sur le contenu de ce paquet qu'ils ont eut la gentillesse de m'offrir et que j'ai eut la clairvoyance de refuser dit il en posant le paquet sur la table. Bon appétit à tous j'ai un autre paquet à rendre à son propriétaire ajouta t'il en souriant devant leur regards horrifiés.

Le sourire d'Harry s'élargit davantage quand il entendit McGonagall demandait des explications à leurs expéditeurs et se mit à crier contre eux. Toute la salle l'entendit retirer 50 points à Gryffondor et leur donné une semaine de retenu, en précisant à Ron que ce genre de comportement était inacceptable de la part d'un préfet. Elle alla ensuite vers la table des professeurs après avoir détruit le paquet. Elle murmura quelques mots à Rogue, qui se leva à son tour d'un geste brusque, ses yeux lançant des éclairs à toutes les personnes qui osaient le fixer pendant qu'il allait rejoindre Harry qui était arrivé en face de Malfoy.

- Potter ? qu'est ce que ça signifie ? cracha t'il.
- Je ne fais que rendre à leur propriétaire, des blagues de mauvais goûts que j'ai reçu répondit il innocemment.
- Et qu'est ce qui vous fait dire que Mr Malfoy en est l'expéditeur ?
- Vous savez pertinemment que je suis capable de découvrir de qui il s'agit, vérifiez par vous-même professeur.

Rogue prit le colis et saisit sa baguette en faisant les mêmes mouvements qu'Harry.

- Allez manger Potter, et cessez de vouloir être le centre d'attention.
- Avec plaisir professeur ajouta t'il en souriant avant de rejoindre sa place.

Drago eut la même punition que Ron et Dean, Rogue ne pouvant faire d'injustice face à McGonagall et au proviseur. Il ne prit pas en compte les justifications de Drago en lui montrant les restes du paquet de Ron qu'il avait malheureusement pour lui détruit ne pensant pas que ça pourrait lui servir. Harry retourna s'asseoir et sans prêter attention à ses amis, ouvrit le parchemin qu'il avait reçut.

Cher Harry,

J'espère que ta première semaine de cours s'est bien passée et que tu as réussi à te faire des amis malgré ta tendance solitaire. J'ai appris que tu avais été placé à Serpentard ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Tu as beaucoup de Gryffondor en toi mais tu refoules depuis toujours cette partie pour te protéger. Il est plus facile d'être un Serpentard qu'un Gryffondor, les gens te posent moins de questions et sont plus individualistes. Sache que je n'ai aucune honte que tu sois dans cette maison car je sais que tu ne te laisseras pas corrompre par les fils de Mangemorts. Tu es quelqu'un de fort, tu réussiras sans doute à apporter quelque chose de positif là où tu es. Je pense que tes parents seraient d'accords avec moi et Remus l'ait en tout cas, on en a parlé ce matin. Il m'a fait part aussi d'une histoire très intéressante que lui a raconté Dumbledore ce matin. Apparemment le directeur a été très appréciateur par l'ingéniosité dont les farceurs ont agis, Remus en pleurait de rire quand Dumbledore lui a montré via sa pensine. L'histoire de la cocotte enragée et de son petit ainsi que l'attentat contre Malefoy et ses amis. Remus n'en a pas parlé à Molly car elle n'aurait pas apprécié ce qui est arrivée à Ron, Dean et Hermione. Je dois quand même reconnaître que ce farceur est au moins à la hauteur de James et moi quand on préparait nos coups. Peut être même nous a-t-il dépassé (c'est ce qu'affirme Remus en tout cas). Continue à bien travailler, donne moi vite de tes nouvelles et raconte moi en détails tes… travaux pratiques.

Affectueusement Sniffle

Il sourit aux compliments que lui avait fait son parrain et brûla la lettre avant de reporter son attention sur son repas. Ayla et Max se résignant à n'obtenir aucune réponse en firent de même. Ils allèrent ensuite au cours de sortilège où ils arrivèrent juste quand les élèves commencèrent à rentrer. Ils s'installèrent au dernier rang à leurs places, qui avaient été étrangement délaissé, sans doute la peur des représailles pensa Harry.

- Aujourd'hui nous allons voir la théorie sur le sortilège de désillusion qui est techniquement assez compliqué à réussir, c'est pourquoi de bonnes bases théoriques pourront vous aider. Oui Miss Bones ? dit il en voyant une main se lever.
- Professeur, je voulais juste savoir comment vous avez fait, je veux dire ce matin… dit elle d'une petite voix
- Ah oui, c'était de la belle magie sans aucun doute, mais je n'ai pas fait grand-chose dit il en souriant.
- Comment ça ? demanda t'elle.
- C'est simple, celui qui a créé cette poule devait l'avoir fait juste pour viser les personnes voulues. Sa capacité magique à lancer des sortilèges était limitée, en fait elle se serait consumée d'elle-même. J'ai des soupçons sur le fait que l'auteur avait dût jeter un sort de régénération de l'aptitude magique, c'est pour ça que la poule s'est reproduite elle a régénérée comme un phénix l'aurait fait en mourrant.
- Je ne comprends pas grand-chose murmura un des Poufsouffle présents.
- Ca m'aurait étonné du contraire Mr MacMillan c'est de la magie très poussée, bien au dessus du niveau des ASPICs répondit Flitwick.
- Qui a pu faire ça alors demanda t'il.
- On n'a aucun moyen de le savoir, bon maintenant au travail il est temps de commencer le cours.

Ayla et Max regardèrent Harry avec fierté ce dernier tenait sa tête avec sa main et écouter le cours de Flitwick négligemment. Il céda quelques minutes plus tard à la tentation de s'allonger sur sa table. Max et Ayla eux non plus ne suivaient pas le cours, ils étaient en train de discuter des prochains sorts qu'il était prévu qu'ils apprennent. Le professeur remarqua leur inattention et plus particulièrement Harry qui somnolait sur sa table.

- Mr Potter, si mes cours sont inintéressants vous pouvez vous en aller, mais si vous voulez réussir ce sortilège je vous conseille d'être attentif.
- Je le suis professeur, je le suis tellement que je pourrais réaliser le sortilège de désillusion dès maintenant dit il en redressant sa tête.
- Je vous demande pardon ? Vous dîtes que vous savez réaliser ce sortilège ? Cela m'étonnerait fortement mais puisque Mr Potter veut nous faire une démonstration, autant en profiter dit il en lui montrant un perchoir sur lequel se tenait un corbeau.

Harry se leva, prit sa baguette et se dirigea vers le centre de la pièce. Il donna un coup de baguette sur le crâne de l'oiseau qui ne laissa de lui qu'une impression de flou à l'endroit où il se trouvait.

- Je dois dire que je suis surpris Mr Potter, je sais que vous avez eut la note optimale à vos BUSES mais je pensais que même les meilleurs élèves mettraient du temps à maîtriser ce sortilège.

- J'ai eut un bon professeur répondit Harry.
- Puis je connaître son nom ? demanda Flitwick.
- Je veux bien professeur mais je serais obligé de vous tuer après vous l'avoir dit.
- Je vois fit le professeur en rigolant bon où en étais je ah oui le sortilège de désillusion ne permet pas une invisibilité complète comme Mr Potter nous en a fait la démonstration…

Harry s'assit et reprit sa position favorite celle du paresseux, c'est alors qu'il sentit un coup de coude venant de la part d'Ayla.

- Hmm fit il.
- Il faudrait que je te parle en privée ce soir.
- Ok mais j'espère que c'est pas une stratégie pour m'attirer dans ton lit répondit il simplement avant de somnoler de nouveau.

Ayla lui donna une tape sur la tête en lui souriant.


RARs :

Lana51 : Je dois dire que j'ai bien aimé écrire ce chapitre, je rigolais tout seul devant mon clavier c'est pour dire. De voir que ce chapitre t'as plus est une grande satisfaction pour moi, la vengeance des Ombres peut être redoutable mais certain n'ont pas encore retenu la leçon. Il est vrai qu'il faut se méfier de sa propre ombre . En ce qui concerne cette fic, c'est difficile pour moi de la classer sans donner de spoiler je préfère vous garder la surprise. Tout ce que je peux te dire c'est que jamais je ne ferais l'éloge du couple Hermione/Ron, j'ai horreur de ce couple, mais bon comme je suis un auteur sadique... enfin tu verras. Harry ne déteste pas Ron, ça serait un mot trop fort, disons qu'il le dénigre, il s'amuse avec lui mais une chose est sûr ils ne seront sans doute jamais ami. Bisous et à bientôt.

Nienna-lo : Merci pour vos compliments ça fait plaisir que ma fic vous plaise . En ce qui concerne le couple Harry/Hermione je n'exclu rien, ils peuvent s'aimer ou non, seule la suite de l'histoire le dira. Tout ce que je peux dire c'est quand l'état actuel des choses un tel couple n'est pas possible. Voilà Bye bye

Leni Lenou : Premièrement tu peux m'appeller Chris, le code après n'est là que parce que Chris était déjà prit lol. J'avoue que j'ai un peu fait un Harry à ma sauce en ce qui concerne le caractère c'est ce qui est intéressant avec les UA, on a plus de liberté d'écriture. Je suis content que tu ais aimé ce chapitre, moi aussi il me plait car il donne un peu plus d'humour à la fic et montre qu'Harry est assez imaginatif en ce qui concerne les blagues. Je pense que James aurait été fier. Bisous A+

Dark Mione : 2 chapitres en une journée ça m'arrivera sans doute souvent lol, étant donné que la fic est terminé, j'ai hâte d'avoir vos impressions sur les différents chapitres. Si en plus ça tombe quand tu t'ennuie c'est royal , au moins je t'aurais occupée pendant quelques minutes. Ce n'était pas recherché la blague au début, je cherchais une histoire de vengence et c'est venu tout seul. A dire vrai j'écris mes chapitres et mes fics sans aucun plan, c'est de l'impro total et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat de ce chapitre :). Dans ce chapitre, on a pu avoir l'impression de deux des Maraudeurs mais je suis sûr que James aurait été fier. C'est pas grave que tu ne mettes pas à jour rapidement du moment que tu n'abandonnes pas tes fics. Je sais ce que c'est d'être occupé et aussi le temps que ça prends d'écrire chaque chapitre. Faut vraiment avoir le temps et aussi écrire quand on en a envie, il ne faut pas que ça devienne une corvée. Bon courage pour tes cours et le basket mais avant tout bon week end à toi. Bisous bye

Valou : Je posterais quelques chapitres pour ce week end, je te donne l'adresse de mon profil comme ça tu pourras y voir toutes mes fics. http/ Voilà j'espère qu'elle te plaira, mais je te rappelle que c'est ma première fic donc ne sois pas trop sévère lol. J'espère quand même qu'elle te plaira. Allez à bientôt. Bisous.

Tiffany Shin : Je pense qu'Harry s'est vraiment amusé à faire sa blague même si ça lui a prit du temps il a de quoi être satisfait du résultat. Il a une grande experience dans ce domaine après avoir été éduqué par Sirius et avoir eut une enfance comme la sienne. Il a beaucoup appris de ses voyages et aussi en lisant ce qui explique le résultat. En tout cas je suis content que ce chapitre t'ait plu, A+ Bisous.

Lisia : Là je crois que je ne peux rien y faire si la page des reviews refuse de s'ouvrir... enfin le principal c'est que tu ais quand même pu me dire tes impressions. Je dois que l'idée de la cocotte m'a vraiment fait rigoler en l'imaginant persécuter les Gryffondors. Le plus gratifiant pour moi ce que je n'ai même pas eut à chercher d'idée de vengeance, la cocotte est venue spontanément à moi lol. Je sais que le Harry, Serpentard et fier de l'être, est aussi exploité dans d'autres fics mais je pense que chacun à sa vision de comment il devrait être s'il avait été dans cette maison. En tout cas je suis vraiment content que la blague t'ais plus et qu'elle a eut autant de succès auprès de vous en général. Les Maraudeurs ont vraiment de quoi être fiers. Il y a certes des divisions dans les autres maisons, mais les divergences d'opinion sont beaucoup moins dangereuses que dans la maison Serpentard, principal lieu de recrutement des futurs Mangemorts. Les autres maisons ne sont pas constitués que de saints non plus, Peter en était la preuve. Les Ombres sont le noms que ce sont données Harry, Ayla et Max et ils ne concernent qu'eux comme les Maraudeurs n'étaient constitués que de 4 personnes. Ce n'est pas un ordre, juste un cercle d'amis restreint, liés par un pacte magique et quiprends le parti de protéger les Serpentardsn'adhérant pas aux idées deVoldemort et aussi de faire des misères à leurs ennemis. Je pense vraiment qu'on peut faire un parallèle avec les Maraudeurs,beaucoup de monde se doutait que c'était eux sans jamais pouvoir le prouver.Je supposesans me tromper que ta filière est ou sera littéraire, tu as du courage moi rien qu'en lisant une page des livres que les profs de françaisme faisaient lire je tombaisdans un profond sommeil lol. La culture ne se trouve pas que dans les livres (heureusement pour moi d'ailleurs ), mais je suis sûr que dans ce domaine tu t'y connais beaucoup mieux quemoi et ça ira pas en s'arrangeant.Mais après tout j'écris une fic pour divertir pas pour avoir un prix littéraire lol et puis j'ai quand mêmeune certaine culture, tu en verras sans doute tes traces dans ta lecture. Allez Bisous Ciaoo