Chapitre 9 : Explications.
Le cours de sortilège passa rapidement surtout pour Harry qui s'endormit véritablement sur sa table. Tous les trois se dirigèrent vers le cours de métamorphose où les attendait McGonagall qui observait les élèves avec un regard plus sévère encore que d'habitude. Elle fit son cours commencer la semaine précédente dans le silence le plus totale. Les Serpentards et Serdaigle ressortirent de la salle dans une ambiance lourde. La méfiance ne les avait pas quittée de la journée et cela touchait toutes les maisons. Ayla et Max parlèrent ensemble des tentatives de représailles qu'ils pouvaient rencontrés en imaginant les pires scénarios.
- Ils vont en vouloir à Harry pour ce midi, même s'ils n'ont que des doutes pour ce matin il faudra s'attendre à ce qu'ils nous attaquent quand on sera isolé ou qu'ils s'en prennent à des personnes de notre groupe, mais je pense que leur cible principal sera Harry tu ne crois pas ? demanda Max.
- Si, sans doute répondit elle en réfléchissant, et toi tu en penses quoi Potter ?
- …
- POTTER ? Oh ! Mais qu'est ce que tu as depuis ce matin, tu es sans arrêt ailleurs.
- Je n'ai pas à me justifier auprès de toi Anderson dit il en lui lançant un regard noir.
- Très bien alors reste tout seul puisque c'est ce que tu veux répliqua t'elle sur le même ton.
Elle accéléra le pas avec Max derrière elle qui tentait de la calmer en vain. Arrivés dans la grande salle tout le monde se poussa sur leur chemin en voyant le regard menaçant d'Ayla qui était hors d'elle. Elle s'assit bruyamment suivit peu de temps après par Max. Il attendit l'arrivée d'Harry mais ce dernier ne se montra pas de tout le repas. Cela l'inquiéta en se souvenant de la discussion qu'il avait eut avec Ayla et le comportement étrange d'Harry ne l'aidait pas à se rassurer. Ayla et lui ne restèrent pas longtemps à table et rejoignirent rapidement leur salle malgré la colère d'Ayla toujours vive envers Harry. Arrivés à l'intérieur ils ne virent aucune trace d'Harry. Ayla se saisit de sa carte des Ombres, la nouvelle version de la carte du Maraudeur, et chercha Harry. Après 10 minutes de recherches infructueuse elle abandonna, sa colère avait disparue pour laisser place à l'inquiétude.
- Harry, tu as intérêt à revenir en un seul morceau murmura t'elle quand elle fut entrée dans sa chambre.
Ce dernier revînt une heure plus tard, dans un état vestimentaire lamentable, sa cape était déchirée à plusieurs endroits et son pantalon était passé du noir à un camouflage militaire. Ayla sortit de sa chambre en courrant et eut un sourire timide en le voyant. Elle s'approcha vers lui d'un air dur et quand elle fut près de lui, elle le dévisagea de la tête au pied en soupirant. Elle prit sa baguette et lui rendit un aspect correct.
- Que tu veuilles pas nous dire ce qui te prends la tête, je veux bien mais dis nous au moins où tu vas, ne serais ce que pour qu'on puisse savoir où te trouver.
- Tu t'inquièterais pour moi Anderson ?
- Evidement, sur qui je passerais mes nerfs s'il t'arrivait quelque chose ?
- Je vois… et tu peux me dire de quoi tu voulais me parler ?
- Oh je… commença t'elle au moment où Max entra par porte d'entrée.
- Ah Harry tu es là, ça fait un petit bout de temps que je te cherche, ou étais tu ? demanda t'il.
- Je me promenais répondit il simplement.
Max haussa les épaules et lui tendit un parchemin.
- De la part de Dumbledore, Rogue te cherchait dans la salle commune des Serpentards et comme je suis tombé sur lui quand il ressortait. Il m'a donné le parchemin et m'a dit de te le remettre, qu'il n'avait pas que ça à faire de te chercher expliqua t'il.
Harry lança un sort pour identifier l'émetteur de la lettre et quand il eut confirmation de la provenance il se mit à la lire. Le message était bref, il lui donné juste rendez vous dans son bureau à 20h. Il aurait du y être depuis 10 bonnes minutes. Il se dépêcha de rejoindre le bureau du directeur pensant qu'il avait peut être des informations concernant Voldemort à lui transmettre. Il arriva enfin devant la gargouille il donna le mot de passe et une fois arrivé devant la porte, la frappa vivement. Dumbledore l'invita à rentrer et une fois franchit la porte, il vit avec surprise qu'il y avait déjà plusieurs personnes de présente, McGonagall, Rogue et… Granger.
- Excusez moi de vous déranger professeur, je repasserais dit Harry avant de faire demi tour.
- Non Harry, reste et assis toi je te pris répondit le vieil homme.
Il s'exécuta se sentant de moins en moins à l'aise, il regarda fixement le directeur en se mettant sur ses gardes.
- Vous ne connaissez pas la ponctualité Potter s'exclama Rogue qui le fixait depuis son entrée.
- Excusez moi professeur, j'étais en train d'étudier au calme, je viens juste d'avoir le message répondit il en souriant.
- Et où étiez vous ? Je vous ai cherché pendant une demi heure sans résultat.
- Je préfère être au calme.
Dumbledore toussota légèrement pour récupérer l'attention de tout le monde.
- Bien Harry, nous étions en train de discuter sur les événements d'aujourd'hui et les conséquences que cela a eut.
Il marqua une pause mais Harry garda le visage impassible en attendant juste la suite.
- J'ai convoqué vos professeurs car ils sont les directeurs des maisons concernés par cette affaire. Les maisons Serpentard et Gryffondor ont toujours eut des tensions entre eux, mais nous avons franchi un nouveau cap aujourd'hui. Je crains une aggravation de la situation et que des conflits éclatent de plus en plus souvent entre les deux maisons. Il faut dès à présent apaiser ce climat malsain pour toute l'école.
- Je comprends bien professeur, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir convoqué les préfets des deux maisons ? Pour être franc, je ne vois pas trop ce que je fais ici répondit Harry.
- Tu dois savoir dans un premier temps que messieurs Weasley et Malfoy se sont vus retirés leur statut de préfet après avoir montrer que qu'ils n'étaient pas assez responsables et disciplinés pour occuper ces postes. Ensuite je pense qu'il faut avoir une autre approche du problème. Ton attitude à régler le problème des paquets que tu avais reçu a été très réfléchi c'est pourquoi je t'ai fais venir ici. En fait, le professeur Rogue et moi-même pensons que tu es celui le plus apte à remplacer Mr Malfoy comme préfet.
- J'aurais accepté tout de suite si je pensais que cette offre n'était pas totalement désintéressée, est ce que je me trompe ?
- J'aurais été étonné que tu acceptes tout de suite sans tout savoir répondit Dumbledore en lui souriant de manière amusé. En fait, sont ici dans mon bureau ceux qui sont les plus qualifiés pour occuper l'année prochaine les postes de préfet et préfète en chef. Donc si tu acceptes le poste de préfet, Miss Granger et toi devriez travailler tout les deux afin d'apaiser les tensions entre vos maisons respectives, vous deviendrez des médiateurs en quelques sortes.
- Je suis désolé professeur mais je suis au regret de décliner cette proposition. D'une part, je n'aurais pas le temps de me consacrer à ce poste, je suis déjà occupé par mes études, le Quiddich et à mon entraînement contre un certain mage noir. D'autres part, tous ici le savent, Miss Granger et moi ne nous entendons pas du tout, je ne l'aime pas et c'est réciproque, travailler dans ces conditions seraient insupportable. Je suppose que nous associer à certains cours trouve maintenant son explication.
- Ces cours ont montrés que vous pouviez travaillés efficacement ensemble non ?
- Je suis désolée professeur mais je suis de l'avis de Potter, nous faire travailler ensemble n'est pas du tout une bonne idée, on va s'entretuer dit Hermione qui n'avait pas encore dit un mot depuis le début.
- Je vous le demande comme un service à tout les deux, si vous montrez l'exemple en montrant que vous savez passer au dessus de vos différences pour vous entendre, les autres suivront votre exemple. Vous êtes les deux élèves les plus intelligents et compétents de Poudlard et ce genre d'activité serait très bien vu dans les métiers que vous visez tout les deux dans la justice et chez les Aurors.
- Avec tout mon respect professeur, j'ai l'impression d'être soumis à un chantage habillement déguisé.
- Ce n'est pas un chantage c'est plutôt une récompense au bout de vos efforts, alors qu'en dîtes vous ?
Hermione tourna sa tête vers Harry, fit une sorte de grimace et se retourna vers le directeur en acquiesçant de la tête. Tous les yeux se fixèrent vers Harry qui réfléchit plus longuement.
- On peut toujours essayer finit t'il par dire.
Après les remerciements de Dumbledore et la remise de l'insigne de préfet à Harry, ils quittèrent tous le bureau pour retourner vers leurs appartements privés. Harry arriva à la salle des Ombres et sans regarder autour de lui fonça directement dans sa chambre. Il s'allongea sur le lit en se plongeant dans ses réflexions. Ayla entra sans frapper et alla s'asseoir à côté de lui.
- On t'a jamais appris à frapper demanda t'il en souriant.
- Tu n'as qu'à mettre un mot de passe mais je suppose que si tu ne l'as pas fait c'est que tu espères toujours que je te rejoigne chaque nuits.
- Je suis découvert plaisanta t'il.
Elle s'allongea à ses côtés puis se retourna vers lui.
- Alors tu me racontes ? Qu'est ce qu'il te voulait ?
- Oh rien de spécial, ils ont virés Malfoy donc je suis le nouveau préfet, je suis aussi le médiateur des Serpentards pour éviter que dégénère la relation avec les Gryffondor. Et comme je suis l'homme le plus chanceux du monde devine qui ils ont choisi pour ces derniers ?
- Nonnn dit elle en se retenant de rire.
- Et si, Granger. Il va me falloir des calmants pour la supporter davantage encore. Je suis maudit, tu ne m'aurais pas jeté un sort de poisse perpétuelle par hasard ?
Ayla éclata de rire à l'idée de voir Harry et Hermione en train d'essayer de faire maintenir la loi alors que tous deux savaient très bien qu'Harry était un des principal acteur de ce qui était arrivé dans la journée.
- C'est ça rigole, mais je te signale que tu la verras plus souvent aussi avec son rôle de médiatrice.
Le rire de celle-ci se stoppa presque immédiatement.
- C'est mieux maintenant de quoi voulais tu me parler ? demanda t'il.
- En fait j'aimerais en savoir plus sur toi, je ne connais rien de ta vie.
- On va essayer de faire cours, mes parents sont morts quand j'avais un an. Mon parrain m'a recueilli mais comme c'est un criminel recherché on a dût beaucoup voyager pour ne pas se faire arrêter par les agents du ministère…
- Ton parrain est un criminel ? demanda t'elle avec des yeux ronds.
- Oh tu connais sans doute l'histoire de Sirius Black. En fait Sirius a voulu se venger de celui qui avait trahit mes parents à Voldemort sauf que ce dernier s'est échappé en se coupant un doigt et en tuant des moldus autour de lui, Sirius était le seul à être sur place donc il a été accusé à tord. Donc on a beaucoup voyagé, il m'a appris très jeune à connaître tout ce qu'on pouvait faire avec la magie, à commencer par se cacher et assurer sa sécurité. J'ai donc appris tout petit à mettre au point des potions comme le polynectar, à jeter des sortilèges de diversions, d'illusions et beaucoup d'autre. J'ai eut ma baguette magique bien avant l'âge légal pour pouvoir me défendre dans les endroits malfamés où on s'aventurait. En fait la vie n'était pas si mal, j'ai appris des tas de choses et les voyages devenaient de plus en plus agréable à mesure où je maîtrisais de mieux en mieux la magie. J'arrivais à rendre habitable la chambre la plus miteuse, à cuisiner pour manger à ma faim, à me défendre quand on nous provoquer en duel et à jeter toutes sortes de sortilèges bien utiles. Tout cela aurait été si il y a un peu plus d'un an, un Mangemort ne m'avait pas mit un portoloin à la place d'un balai dans un magasin de brocante magique. Je n'ai rien vu venir et je me suis retrouvé dans un cimetière, celui qui a trahit mes parents m'a immobilisé et j'ai du assister à la renaissance de Voldemort. Je m'en suis sortis d'extrême justesse en parvenant à reprendre leur portoloin mais j'ai été assez sévèrement touché et il m'a fallu quelques semaines pour récupéré. Depuis ce jour je m'entraîne sans relâche et j'apprends tout ce que je peux apprendre qui me sera utile pour le tuer. Une prophétie a été faîtes avant ma naissance disant que je serais le seul capable de le tuer. Et voilà le jeune Potter à Poudlard comme un élève normal… mais je ne serais jamais normal, en tout cas pas tant que Voldemort sera de ce monde.
- Mais dis moi ta baguette, elle n'était pas détecter par le ministère ?
- Non, elle est de conception artisanale, conçue spécialement pour éviter ce genre de désagrément. En fait j'ai deux baguettes, une officielle que j'ai acheté cette année et l'autre que j'ai depuis mes 7 ans. Si j'avais eut une baguette normale je serais déjà à Askaban dit il dans un rire sans joie.
- Pourquoi ? La magie pour les sorciers de premier cycle ? je pense qu'il aurait excusé Harry Potter de s'être défendu.
- Il n'y a pas que ça. Il y 8 mois, Sirius et moi nous nous sommes fait surprendre par cinq Mangemorts. On a eut le dessous et Sirius malgré en avoir stoppé deux, a été touché sévèrement. Quand j'ai vu ça j'en avais déjà maîtrisé un, cela m'a mit hors de moi et j'ai lancé un Avada Kedavra sur le Mangemort qui l'avait blessé. Bizarrement j'ai réussi ce sort du premier coup et je l'ai tué. Le dernier Mangemort a transplané, je me suis occupé des autres avant de secourir Sirius.
- Je comprends mieux dit elle d'une petite voix, donc tu maîtrises les sortilèges impardonnables, c'est ça ?
- Oui.
- Tu pourrais me les apprendre ? Ca restera entre nous ?
- Mais pourquoi…
- Je veux pouvoir faire payer à ces Mangemorts la mort de mes parents et d'avoir voulu tuer ma petite sœur.
- Tu sais qu'après l'emploi du sortilège de la mort on ne devient plus le même, ta vie change vraiment. Ta notion de bien et de mal diminue peu à peu et tu deviens aussi froid que les Mangemorts eux-mêmes donc réfléchit bien, mais si tu es décidé il faudra te procurer une autre baguette. Cependant je préférerais que tu ne deviennes pas comme moi, la prophétie et Voldemort on fait de moi une machine à tuer.
- Harry tu es beaucoup de chose mais pas ça, il serait temps que tu t'en rendes compte. Tu es quelqu'un de bien, doué de sentiments, tu ne seras jamais comme Voldemort. Je l'ai tout de suite su, c'est pour ça que je me suis autant rapproché de toi.
- J'aimerais le croire mais…
Il n'eut pas le temps de finir sa frase, Ayla venait de l'embrasser. Le baiser dura quelques secondes avant qu'elle se détache de lui.
- Alors dis moi, est ce que tu n'as rien ressenti ? dit elle en souriant avant de se lever. A demain Potter et merci de m'avoir fait assez confiance pour m'avoir parlé de toi ajouta t'elle en lui faisant un clin d'œil.
Harry fixa la porte où venait de disparaître Ayla, une sensation étrange en lui, jamais il ne s'était confié à quelqu'un autre qu'à Sirius. Puis il remémora l'attitude d'Ayla, il n'avait vu aucune pitié dans ses yeux, juste de la tristesse et de la gentillesse. Il s'aperçut que depuis son arrivée à Poudlard quelque chose avait changé et ça ne le déplaisait pas.
RARs :
Vega264 : Ravi de voir que tu aimes ma fic, j'aime aussi le caractère d'Harry, tu vas me dire c'est moi qui le lui ait attribué lol Je trouve quand même que ça lui va bien, il est différent de celui de JKR et c'est ce qui est raffraichissant je trouve. Faut dire que j'ai pas aimé le dernier tome c'est sans doute pour ça lol. A bientôt j'espère Bye.
Nienna-lo : Je vois que vous n'aimez pas beaucoup le trio à l'exception d'Harry lol Ca doit êtredifficile d'apprécié les livres de JKR étant donnéqu'elle parle souvent d'eux. Pour info je n'ai pas renduRon "con"mais comme je voulais des conflits entre Harry et lui j'ai dût montrer un côté de lui des plus déplaisant. Il ne faut pas oublier que l'histoire se raconte derrière le personnage d'Harry, on ne sait pas grand chose sur Ron. Pour être franc je ne porte pas particulièrement dans mon coeur le personnage de Ron, je le trouve plat et inintéressant, il n'apporte pas grand chose à Harry si ce n'est l'humour et quand il n'est pas égocentrique un soutien. Mais sur mon autre fic je respecte un peu plus le Ron de JKR, ça dépent le contexte je pense, l'a c'est un univers alternatif j'ai donc plus de liberté. J'écris effectivement sur le moment, je ne prépare que le début et je me lance dans les chapitres sans plan, les idées me viennent sur le moment, ce qui fait que j'ai une grande liberté pour écrire sans savoir vraiment où je vais. Ca a ses avantages et ses inconvénients mais c'est ma méthode de travail lol. Pour vous rassurez, je croise lesdoigts mais pour le moment je n'ai jamais eut le syndrôme de la page blanche :). J'espère que ce chapitre vous aura plus, Ciaoo.
Dark Mione : Très attachant la manière dont tu appelles Harry lol on voit que tu l'adore. En ce qui concerne l'histoire du Patronus, à vrai dire il l'a provoqué exprès pour qu'elle réussisse et lui fiche la paix. Il en a rien à faire que ce soit parce qu'elle l'imagine à Askaban, tout ce qui compte pour lui c'est d'en avoir finit et qu'il soit plus obligé de lui parler. En fait je poste les chapitres aléatoirement, quand j'ai du temps à moi lol C'est dommage pour hier soir, mais bon tu en auras eut deux à lire aujourd'hui donc ça vallait la peine d'attendre . Bisous et à bientôt.
Dragonise : Je suis content que tu ais aimé le dernier chapitre, j'espère qu'il en sera de même pour celui là. Pour cette histoire, je voulais faire depuis pas mal de temps une fic dans un univers alternatif, j'ai essayé de trouver un sujet original et la suite est venue toute seule, je n'ai eut aucun mal à écrire cette fic une fois pris dedans. Harry avec ce caractère m'a laissé pas mal de liberté en fait, il n'est plus aussi sage et passif que celui de JKR et c'est ce qui fait son charme. A la prochaine Bye.
Lisia et sa mega review : Je te remercie tout d'abord pour cette longue review, plus elle sont longue plus je suis content à vrai dire. Ca veux dire que les lecteurs ont quelque chose à dire sur ce que je fais et que ce soit une critique positive ou négative c'est toujours bon à prendre. Je tiens tout d'abord à te rassurer, il y aura d'autres blagues même si je ne te dis pas quand. En ce qui concerne cette histoire à vrai dire c'est une volonté de ma part de faire quelque chose de cohérent. C'est un grand plus quand tu as de bonnes bases pour écrire et développer tes personnages. Leurs caractères et en partie liés à leurs histoires donc c'est nécessaire. Une histoire non construite sera banqualle et vous passerez plus de temps à vous posez des questions qu'à apprecier la fic. Il est vrai que j'ai déjà lu des fics où l'idée de base était vraiment bien mais qui était gaché par une mise en place de l'histoire déplorable. Si l'histoire et les personnages ne sont pas travaillés un minimum ça devient un problème au fur et à mesure où la fic avance pour l'auteur et c'est un frein pour les lecteurs. Je ne dis pas que ma fic est parfaite, c'est loin d'être le cas, il y aura sans doute des tas d'incohérence ou genre mais au moins je ne regrettes pas d'avoir passer du temps au début pour la constuire. Mais si certaines fics ont se genre de problème je dois aussi dire que j'en ai lu d'excellentes où l'histoire était construite, les personnages travaillés et un mélange subtil d'action/ romance/humour/Suspens et un style agréable à lire.
C'est ma deuxième fic celle là, la première avait pas mal de défauts mais j'y suis quand même attaché . En ce qui concerne la fracture entre les maisons, j'y ferais allusion mais il ne faut pas oublier que l'histoire et celle d'Harry et donc que la maison principale sera Serpentard même si on verra des divergences d'opinion dans les autres maisons.
J'aurais jamais pu faire une section littéraire étant donné mes notes en langues (surtout l'espagnol), je me suis contenter de la filière STT Informatique suivi d'un BTS Info. Mais bon ça ne m'empêche pas d'avoir visiter l'Irlande, l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et enfin l'Angleterre4 fois sans être doué en langues lol. Pour ce qui est des livres, il en faut pour tout le monde, moi quand c'est pas des trucs fantastiques voir science fiction j'adhère pas et encore j'en ai pas lu beaucoup lol. Ma culture littéraire est donc limité, en tout cas mon âge ne fait pas de moi quelqu'un de plus cultivé que toi. Ne t'en fais pas les pics entre Harry et Hermionene s'arrêteront pas de sitôt. En ce qui concerne les romances,toute relation évolueà toi de lire entre les lignes .En ce qui concerne la vie d'Harry tu en as su un peu plus dans ce chapitre,tu as choisi le bon moment pour ta remarque :). Allez je te fais des bisous avant de t'écrire un chapitre pour te répondre lol. A bientôt.
Lana51 : Coucou, c'est assez dur de classé sa fic carj'essaie de la faire la plus complète possible en y mettant romance, aventure et autres mais bon tu peuxêtre sûre, rien qu'en lisant mon profil, que je ne suis pas un défenseur du couple Ron/Hermione loin de là. Pour ce qui est del'entente entre Harry et Ron, je pense que ce dernier est assez étroit d'esprit. Dans ma fic il ne supportepas qu'Harryait d'une part refusé son amitiéet d'autres parts qu'ils soient si "adulé" par les autres, c'est de l'immaturité. En ce qui concerne la relation entre Harry et Hermione là il faut dire que c'est différent, c'est plutôt Harry qui ne cesse de la faire chier tout en restant d'une certaine politesse. Il n'y a pas de répliques pour faire mal, c'est juste de la provocation. Allez bisous et merci pour ta review. Ciaooo
Valou : Coucou toi, voila l'adresse http/ ça marche pas, clique simplement sur mon pseudo.
