Chapitre 10 : Coopération difficile.

Une semaine s'écoula dans un calme presque malsain, la tension entre les maisons n'avait jamais été aussi tendue. Si les Serdaigles et Poufsouffles n'avaient pratiquement pas changés leurs habitudes, les Gryffondors et les Serpentards étaient sur le qui-vive. Les nominations d'Harry et Hermione en tant que médiateurs n'avaient été bien perçues par aucune des deux maisons. Chacun éprouvant de l'animosité envers l'un des deux représentants. Dans le courrier de la matinée, les directeurs des deux maisons avaient rappelés aux deux préfets qu'ils devaient rapidement se réunir pour discuter ensemble des mesures qu'il faudrait prendre afin que la situation ne s'envenime davantage. Harry lut attentivement la lettre de Rogue sous le regard interrogateur d'Ayla et Max. Il soupira une fois lut et brûla la lettre comme il le faisait avec chaque courrier qu'il recevait.

- Tu n'as pas l'air ravi de ce que tu viens de lire s'exclama Max à voix basse
- Rogue veux que je me montre plus actif dans mon rôle de médiateur et que je me réunisse avec Granger dans les plus brefs délais. Comme ci ça ne suffisait pas de l'avoir sur mon dos dans les cours. Je commence à regretter amèrement d'avoir accepter ce poste.
- Oh je t'en prie Harry, tu as des compensations, enfin moi surtout, je n'ai plus Malfoy dans mes pattes en tant que préfet maintenant.
- Tu pourrais justement me remercier dit il dans un sourire plein de sous entendu
- Ok merci dit elle en souriant à son tour
- Ce n'est pas ce que je voulais dire
- Je sais ce que tu voulais dire et tu rêves Potter, ça n'arrivera jamais
- Tu m'as pourtant donné un avant goût la semaine dernière
- J'ai eut pitié de toi, vu ta tête tu n'auras plus cette occasion avant longtemps
- Tu le regretteras, tu viens de rater ta chance dit il en se levant sans avoir quitter son sourire.

Il longea les tables des quatre maisons en ayant tout les regards braqués sur lui.

- Tu crois pas que tu y vas fort parfois ? demanda Max
- Oh je t'en prie, il a l'habitude maintenant répondit Ayla
- Et où vous en êtes tous les deux ?
- Ca ne regarde que nous Lewis dit elle en lui souriant

Mais son sourire s'effaça rapidement, Max regarda la cause de ce changement et vit à son plus grand étonnement qu'Harry se dirigeait vers la table des Gryffondors. Beaucoup d'élèves s'arrêtèrent de manger pensant qu'un nouveau conflit serait imminent. Harry se dirigea vers Hermione qui était assise en face de Dean et Ron, il s'assit à ses côtés en lui souriant sous les yeux étonnés de cette dernière.

- Qu'est ce que tu fais là Potter ? demanda t'elle
- Oui dégage de notre table tu nous pollues l'air répliqua Ron
- Bonjour à toi aussi Granger, je ne serais pas venu te parler si je n'y étais pas obligé. Je préfèrerais ne pas avoir à perdre mon temps avec toi mais bon ce n'est pas comme ci nos directeurs de maisons nous laissés le choix.
- C'est réciproque crois moi, je me demande tous les jours pourquoi j'ai acceptée
- Cela nous fait une chose en commun, maintenant voici la proposition suivante, ce soir 20h dans la salle commune des préfets de Serpentards. Anderson ne sera pas là, cette salle est inoccupée on sera plus tranquille pour bosser, emmène aussi de quoi faire tes devoirs de défense contre les forces du mal et de potions, autant passer une seule mauvaise soirée. Oh au fait ce n'est pas une proposition, ce sont mes conditions, si tu ne les accepte pas tu n'auras qu'à aller voir McGonagall pour lui dire que tu ne veux plus de ce poste dit il en se relevant.
- Elle ne restera pas seule toute une soirée avec toi Potter, qui c'est ce que tu as préparé cette fois pesta Ron
- Il me semble qu'elle, comme tu la prénommes, peut répondre toute seule car elle est sans nul doute bien plus intelligente que tu ne le seras jamais Weasley. C'est une réunion officielle des médiateurs donc cela ne regarde que nous. Ta réponse Granger ?
- J'imagine que je n'ai pas trop le choix, mais on alternera l'endroit des réunions, ça c'est ma condition.
- Hmm ça le parait acceptable, maintenant que Weasley n'est plus préfet je pense que je pourrais travailler dans votre salle commune sans attraper de puces. Tu désinfecteras au moins?
- Espèce de ... commença Ron mais le reste de sa phrase ne sortit pas de sa bouche

Il semblait frappé d'un sortilège de mutisme alors qu'Harry n'avait pas fait le moindre geste.

- Donc je disais, on devra travailler toujours seuls, aucun de tes amis ou des miens ne seront présents, préfets y compris. Je ne veux pas que ces réunions s'éternisent à cause des joutes verbales.
- Entendu, maintenant tu peux partir Potter.
- Décidément l'amabilité est une chose que tu devrais apprendre Granger dit en souriant ce qui exaspéra celle-ci au plus haut point
- Au fait Londubat, félicitation pour ton poste de préfet, j'imagine que tu feras un meilleur travail que Weasley, ça sera pas bien difficile étant donné son intelligence.

Neville hocha timidement la tête pour le remercier à ce qu'il prit comme un compliment.

Harry hocha aussi la tête cette fois sérieusement et s'approcha d'Hermione pour lui murmurer à l'oreille « à ce soir » avant de lui déposer une bise rapide sur sa joue sous le regard estomaqué de toute l'assemblée d'élève et même des professeurs. Jamais il aura imaginer qu'un Serpentard serait capable d'un telle marque d'affinité avec une Gryffondor. Ron était hors de lui essaya de brandir sa baguette en se levant mais a mi chemin il fut parralyser en plein mouvement ce qui le laissa dans une position assez incortable. Harry avait anticipé la réaction d'Hermione en se reculant rapidement, celle-ci furieuse se raisonna juste à temps pour voir le regard de Dumbledore posé sur elle. Elle repensa à son poste et se dit qu'en tant que médiatrice elle devait montré l'exemple et ne pas se laisser emporter. Harry adressa un grand sourire à Ayla qui le regardait avec stupeur puis il sortit de la grande salle où les murmures des conversations reprirent juste après son départ.

Ayla et Max finirent leurs repas rapidement et rejoignirent Harry dehors pour leur cours de Soins aux créatures magiques. Quand ils furent arrivés ils s'aperçurent qu'Harry était en pleine discussion avec Hagrid.

- … je n'ai pas réussi à trouver de quoi les attirer, c'est pourtant dommage cela aurait été très intéressant de pouvoir les approcher de près s'exclama le demi géant.
- Vous leur avait proposé quoi comme appât ?
- Oh toutes sortes de nourritures qu'adore les loups mais apparemment cela ne leur convient pas.
- Ce ne sont pas des loups ordinaires Hagrid, les Fenrirs sont attirés par des ingrédients bien spécifiques, je vais essayer de préparer un appât s'exclama Harry en se dirigeant vers la table où était situés toutes sortes d'aliments qui ne paraissaient pas du tout apetissant, même pour des loups.

Les élèves de Gryffondors et Serpentards commencèrent à arriver pour leur 3eme cours et dernier cours commun de la semaine. Ayla et Max se rapprochèrent davantage d'Harry alors qu'Hagrid, très attentif à la préparation d'Harry n'avait même pas vu les élèves arrivaient.

-Bonjour professeur s'exclama Ayla pour qu'il les remarque.
- Oh bonjour Ayla, Max, je suis désolé je me suis laissé emporter dans une discussion. Bien est ce que tout le monde a fait ses recherches sur les Fenrirs ?

Quelques élèves murmurèrent un « oui » mais la plupart se contentèrent d'hocher la tête.

- Bien qui me dire ce que sont les Fenrirs ? Ron ?
- Euh… des loups proposa Ron pas du tout près à ce qu'Hagrid l'interroge.
- Pitoyable murmura Harry d'une voix assez forte
- On t'a demandé ton avis Potter ? cracha Ron
- Non, mais on aurait dût si c'est pour entendre de tels âneries. C'est comme ci on disait que tu étais un Verracrasse, tu en as l'apparence mais heureusement pour ces créatures tu n'en ai pas un dit il en lui souriant alors que les Serpentards éclatèrent de rire et que Ron devenait rouge vif.
- Hmm hmm fit Hagrid en s'éclaircissant la voix pour retrouver le calme, Harry je t'écoute.
- Les Fenrirs sont des créatures magiques d'aspects similaires aux loups mais la comparaison s'arrête ici. Ils se déplacent par meute d'une dizaine d'individus mais chassent rarement ensembles. Leur rapidité et leur férocité peuvent mettre à terre de très nombreuses créatures. Ils peuvent voir dans la nuit aussi clairement qu'en plein jour, ils disposent de liens télépathiques pour se signaler entre eux et coordonner leurs attaques si leurs proies sont trop nombreuses ou trop rapides pour être chassées seuls. Leur odorat est aussi un des plus développés qui soit, peuvent détectés les signes de magie et entendent des bruits de très loin. Ils vivent dans des climats froids ou tempérés et sont omnivores.
- C'est excellent Harry, même moi j'ignorais qu'ils avaient un lien psychique, j'accorde 20 points pour Serpentards. Euh tu as finis avec ton appât demanda t'il à Harry qui hocha la tête en lui souriant.
- Un appât ? demanda Dean d'une voix inquiète.
- Oui Dean, il semble que des Fenrirs se soient récemment installés dans la forêt, j'ai essayé de les attirer mais en vain, nous allons voir ce que donne avec ce nouvel appât.

Ils s'aventurèrent dans la forêt, la majorité des élèves n'étaient pas très rassurés après ce qu'ils avaient appris sur ces créatures. Hagrid pris son arbalète pour les rassurer tandis qu'il surveillait d'un œil attentif les alentours. Harry eut l'autorisation d'aller déposer son appât en contre bas d'une petite falaise pour pouvoir observer les Fenrirs sans trop de risque. Il revînt quelques minutes plus tard et rejoignit Ayla et Max. Après une vingtaine de minutes d'observations ils aperçurent enfin un Fenrir qui semblait faire une espèce de danse autour de l'appât comme s'il le craignait ou se doutait de quelque chose. Il alla enfin manger quand soudain ils entendirent des grognements derrière eux et virent que le reste de la meute les avaient encerclés. Hagrid leva son arbalète et toutes les baguettes des élèves se dressèrent alors que le Fenrir isolé rejoignait les autres. Il se mit devant les autres et ne cessait de montrer ses crocs devant l'attroupement de sorciers.

- Baissez vos baguettes dit calmement Harry, Hagrid votre arbalète, baissez la aussi.
- Tu es malade Potter, on va servir de hors d'œuvre si on fait ça s'exclama Dean paniqué.
- Pauvre idiot tu crois que je te demanderais ça alors que je risque moi-même ma vie ?

Après ses mots ils écoutèrent Harry et baissèrent leurs baguettes tout en restant sur leurs gardes. Harry fit un pas en face du Fenrir le plus proche, Ayla lui saisit la main, apeurée, en lui faisait un « non » de la tête. Harry la rassura avec un sourire et se dégagea de sa main. Il s'approcha très doucement et quand il fut à un mètre de la créature, se mit à genoux. Ils se toisèrent tout les deux et le Fenrir commença à calmer son agressivité progressivement. Après 5 minutes de fixation, il émit un hurlement et le reste de sa troupe se dispersa. Le Fenrir s'approcha d'Harry et se fit caresser quelques secondes avant de rejoindre sa meute. Tous regardèrent Harry avec ébahissement alors qu'il se relevait.

- Il n'y a plus de danger, on peut rentrer au château maintenant dit il à l'égard des autres.

Ils rejoignirent la cabane d'Hagrid avec un profond soulagement et regagnèrent ensuite le château pour leur prochain cours. Ayla et Max attendirent qu'Harry ait fini de discuter avec Hagrid avant de partir à leur tour.

- Tu peux nous expliquer ? demanda Max
- J'avais déjà rencontré des Fenrirs avant c'est aussi simple que ça répondit Harry
- Je suis désolée mais là tu vas devoir approfondir fit Ayla
J- e vous expliquerais mais pas maintenant on a cours d'Histoire de la Magie

La fin de journée passa très rapidement et l'histoire avec les Fenrirs fit rapidement leur tour de Poudlard et ils virent même pendant le dîner, Hagrid en pleine discussion avec Dumbledore. Il paraissait très heureux de ce qu'il lui racontait, quand Dumbledore regarda Harry avec un petit sourire tout le monde sut de quoi ils étaient en train de parler. Après le repas le trio des Serpentards retourna dans leur salle, ils s'assirent dans leur salle commune et discutèrent de leur journée.

- Alors monsieur le préfet et médiateur ton programme pour ce soir ? demanda Ayla avec un air moqueur.
- Tu sais très bien que je dois passé une bonne partie de la soirée avec Granger ce qui comporte un avantage répondit il en souriant
- Un avantage ? avec Granger ? Au fait qu'est ce qui t'a pris ce matin ?
- Tu as vu la tête de Granger et Weasley non ? ça répond à ta question ? En ce qui concerne le fameux avantage c'est que ce soir il n'y aura des rondes que des préfets en chef
- Et ? dit max en l'invitant à continuer.
- Je trouve qu'on a été très sage ces derniers temps, il serait temps que les Ombres reprennent du service mais aussi que ce soit vous qui vous amusiez un peu.
- Ok tu m'intéresses, tu proposes quoi ? demanda Ayla
- D'abord votre alibi, vous serez avec moi quand Granger arrivera dans la salle des préfets, ensuite Ayla tu iras dans ta chambre, Max dans la mienne vous rejoindrez notre salle par les portes que j'ai installé dans nos chambres de préfets. Granger ne pourra que certifié que vous étiez dans vos chambres. Ensuite deux capes d'invisibilité, des produits de chez Weasleys farces et attrapes dont un stock qui doit être détenu par le rouquin et divers maléfices. Surprenez moi et faites moi de quoi ce que Weasley et sa bande voient qui sont les experts dans ce domaine.
- Tu vois Potter, quand tu parles comme ça tu es presque désirable dit Ayla en lui souriant
- Allez il faut qu'on y aille, il ne faudrait pas faire attendre Miss Granger dit il sarcastiquement

Ils entrèrent dans les chambres des préfets par les nouvelles portes qu'Harry avait installé en utilisant une fois encore le sortilège Fidelitas, et s'installèrent dans la salle commune vert et argent et déballèrent quelques affaires de cours. On frappa à la porte quelques minutes plus tard. Harry alla ouvrir et fit signe à Hermione de rentrer.

- Je croyais qu'on serait seul pour travailler ? ditelle sèchement.
- T'en fais pas Granger on s'en va, ta présence nous insupportes répliqua Max sur le même ton.

Ayla et lui regroupèrent leurs affaires pendant qu'Hermione et Harry s'installés à la table de la salle commune. Harry en l'observant pouvait voir avec ses mouvements brusques et ses regards noirs qu'elle ne s'était toujours pas remise de la bise qu'il lui avait faîtes dans la matinée. Quand Max et Ayla refermèrent leurs portes derrière eux, Hermione soupira fortement.

- Quelque chose ne va pas ? demanda Harry innocemment
- Tu sais très bien ce qui ne vas pas Potter, de quel droit tu t'es permis de... de…
- De te faire une bise, c'est vraiment dur à dire n'est ce pas ? dit il en souriant. Je te rappelle qu'on est censé montrer l'exemple et je pense qu'une mesure choc comme celle là était nécessaire.
- Il y a d'autres méthodes moins répugnantes.
- Oh je t'en prie ne crois surtout pas que j'y ait pris du plaisir, bon commençons à travailler je n'ai pas de temps à perdre, surtout en ta compagnie.
- Il en va de même pour moi.
- Bien je propose de commencer par les raisons de la rivalité envers nos maisons. Qu'est ce que les Gryffondors nous reproches?
- Tu le sais très bien
- On avancera à rien si tu n'y mets pas du tien.
- Arrogants, insultants, vaniteux, menteurs et…
- Oui ?
- Apprentis mangemorts dit elle d'une petite voix
- Je vois répondit froidement Harry. Je pense que tu dois savoir une chose avant d'aller plus loin, les Serpentards ne sont pas unis comme le sont les Gryffondors. Il y a deux groupes qui se distinguent.
- J'avais remarquée.
- Bien dans ce cas tu dois savoir aussi que je ne peux faire changer les choses que pour le groupe minoritaire des Serpentards même si quelques membres de l'autres groupes sont plus neutres qu'autre chose. Malefoy fait pression sur eux en les menaçants, ils sont donc obligés de le suivre.
- Mais il faut le dire au pro…
- Non ! C'est une histoire qui ne doit se régler qu'entre Serpentards, personne d'autre ne doit s'en mêler. Cela ne servirait qu'à mettre de l'huile sur le feu. Donc pour ce soir je parlerais pour mon groupe et pas celui de Malefoy. Pour répondre à vos reproches, je pense que le groupe auquel j'appartiens et assez effacé. Il y a quelques éléments arrogants mais rien d'insurmontable. Les insultes ne sont pas notre genre et nous ne faisons que répliquer comme vous, je pense que tu seras d'accord avec moi. Vaniteux et menteurs hmm là franchement ça ne nous concerne pas plus que les autres maisons. Quand au dernier reproche, je crois que l'existence même de notre groupe est en contradiction avec ça.
- C'est bizarre de t'entendre parler de manière si mâture Potter. Sinon que reproche les Serpentards aux Gryffondors.
- Sans doute d'être trop Gryffondor répondit il en souriant, vous ne voyez que votre manière de penser et dénigré les autres. Votre aversion pour la magie noire qui peut être utilisée pour défendre des causes justes. Votre attitude à toujours vouloir jouer les héros. Votre curiosité sans limite et enfin je crois que vos préjugés envers nous et votre hostilité sont les principaux fondements de l'aversion de notre maison pour les Gryffondors.
- Mais…
- Ce n'est pas un procès Granger et on ne doit pas savoir qui a tord et qui a raison on doit juste apaiser les tensions, pas faire des Gryffondors et des Serpentards les meilleurs amis.
- Tu as raison, bon passons aux actions à mener.

Leur discussion continua une bonne heure avant qu'ils ne passent à leur devoirs en commun pour les cours. Tout les deux s'entendirent plus ou moins correctement car même si ce n'était pas une franche camaraderie, ils furent efficace dans leur leçons et terminèrent rapidement en mettant en commun leurs connaissances. Quand tout fut finit, ils sortirent tous deux de la salle des préfets pour aller dans le couloir.

- Pourquoi tu sors Potter ?
- Pour satisfaire ta curiosité légendaire de Gryffondor, sache que je vais aux cuisines voir si je peux me cuisiner quelque chose avant d'aller voir les préfets en chef.
- Ce qui signifie que je vais devoir te supporter une partie du trajet dit elle en faisant une grimace. Au fait j'ai bien entendu le mot « cuisiner » ? Tu ne vas pas demander aux elfes de maisons directement ?
- Ils sont en comité restreint dans les cuisines à cette heure et ils font le ménage donc je vais prendre de quoi me faire un sandwich et les laisser tranquille.
- Attitude étrange pour un Serpentard.
- Parce que tous les Gryffondors sont des clones et agissent tous de la même façon répondit il sèchement
- Non, je voulais dire.
- Je sais très bien ce que tu voulais dire.
- Désolé de vous interrompre dans votre dispute qui avait l'air si intéressante dit une voix froide devant eux.
- Malefoy, Crabbe, Goyle, Parkinson, vous n'avez pas le droit de sortir de vos dortoirs la nuit pesta Hermione
- Oh oh et qu'est ce que la sang de bourbe va faire ? nous donner une punition ? Je voudrais bien voir ça répondit il dans les grands éclats de rires de ces compagnons.
- Pourquoi vous êtes ici ? demanda t'elle
- On vous attendait, en fait pour être franc on l'attendait lui, mais c'est encore mieux que tu sois là
- Qu'est ce que vous nous voulez ?
- La vengeance Granger répondit Harry, je suis celui qui a tout pris à Malefoy, son poste de préfet, son statut de prince de Serpentard et Ayla Anderson. Quand à toi tu es une enfant de moldus qu'il déteste depuis toujours.
- Tu n'arriveras jamais à le dire n'est ce pas Potter, le terme sang de bourbe t'es trop personnel, il te rappelle ton sang souillé par ta mère.
- Encore un mot sur ma mère Malefoy et je te tue dit Harry aussi froidement qu'il gardait son calme
- Je ne crois pas que vous faîtes le poids contre nous à 2 contre 8
- 8 ? demanda Hermione
- Regardez derrière vous dit Drago en rigolant.
- Quatre Serpentards arrivèrent derrière eux baguettes parées.
- Eh bien Granger, j'espère que tu es en forme parce qu'on va avoir du mal à se tirer de là murmura Harry en pointant sa baguette sur Malefoy

Hermione ne répondit pas mais braqua sa baguette droit devant elle aussi effrayée que déterminée à se défendre.


RARs :

Dark Mione : Coucou toi c'est vrai qu'on est parfois étonné de notre productivité, il m'est arrivé d'écrire 3 chapitres en une seule journée, c'est comme si je ne réfléchissais pas pour les tapper lol. Pour ma part je suis quelqu'un d'obstiné et quand je commence quelque chose je me donne les moyens de le finir, donc cette fic a bien été jusqu'à son terme . Hey, le couple Harry/Ayla est loin d'être fait, pour l'instant ce n'est qu'un jeu entre eux, qui sait si ça deviendra sérieux (moi, en fait ). Je t'ai compris pour l'explication de la scène du Patronus rassure toi. Dumbledore a souvent des idées extravagandes qu'il impose subtilement aux autres. Il n'y a que lui pour espérer des trucs impossibles ou presque lol. J'espère que ce chapitre t'aura plus. A bientôt Bisous.

Lana51 : Je publie vite car vous m'envoyez vite des reviews lol, non sincèrement je poste dès que je peux et si ça peut vous faire plaisir tant mieux . Je suis content que tu es trouvé le dernier chapitre intéressant étant donné qu'il raconte un peu plus l'histoire d'Harry et cela peut apporter quelques explications sur son caractère. En fait, je ne deteste pas Ron c'est juste que je trouve qu'il y a des personnes plus intéressant que lui qui restent dans l'ombre au lieu d'être mis en avant. En fait je ne pense pas que si j'aurais été ami avec Ron si j'avais été à Poudlard lol. Maintenant chacun à son opinion et il en faut pour tout les goûts. En tout cas j'espère que tu auras aimé ce chapitre. A+ Bisous.

Vega264 : Je suis content que le caractère d'Harry et la fic en générale te plaise. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution des personnages au fil de l'histoire. Harry est déjà plus sociable grâce à Ayla et Max mais il garde son fort caractère indépendant et matûre. J'espère que ce chapitre t'aura plus, à bientôt Biz.

Yotma : Tu n'as quand même pas trop à attendre entre chaque chapitres, en tout cas c'est sympa de voir l'intérêt que tu portes à ma fic. Tu n'as pas besoin de poster une review à chaque chapitres du moment que tu en met une de temps en temps pour me donner ton opinion ou faire une critique (positive ou negative).Les événements de la 1ère, 2ème et 3ème année ne sont pas pris en compte dans ma fic. Etant donné qu'il n'a pas été à Poudlard lors de sa 4ème année il ne sait pas qui a été le champion (si ce tournoi à bien eut lieu car l'histoire à changer, c'est comme pour Quirell et la chambre des secrets). Il est vrai que je n'ai pas épargné Ron mais il faut bien des personnes à detester sinon ce n'est plus amusant. Que tous les fans de Ron m'excuse pour ça. Merci pour ta review,Ciao

Lisia et sa super looongue review : J'adore tes reviews étant donné qu'elles ouvrent beaucoup de sujets de discussion mais je crois que tu devrais m'en parler par mail ou sur msn pour éviter qu'on m'accuse de gonfler le nombre de mots artificiellement lol. Réponds moi si tu es d'accord et je te mettrais dans mes contacts msn (ce qui ne veux pas dire que tu auras des infos sur les chapitres à venir, je tiendrais bon lol). Je préfère être considéré comme un radin ou un sadique et vous surprendre plutôt que l'inverse . On m'avait aussi accusé de faire un découpage des chapitres de manière à faire enrager les lecteurs lol. Je ne peux pas mettre que des blagues consécutives, non seulement elles perdraient de leurs impacts mais elles ne feraient pas avancés l'histoire donc faudra patienter pour les prochaines.A ce que j'ai pu lire tu es une lectrice assez exigente, j'ai encore plus de pression là. Comparé l'écriture à l'art est assez intéressant, la scultureest comme un livre, si les bases ne tiennent pas la routetout s'écroule. Mais pour continuer dans la comparaison, je dois dire que ma plus grande satisfaction est d'avoir terminé chacune de mes statues lol même si elles ne sont pas parfaites. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. En ce qui concerne lesautres fics, je penseêtre aussi un lecteur exigent, rien qu'à voir ma critique du tome 6 lol. Il y a des trucs dont j'ai horreur, qu'une fic ne soit pas construite au départ, les romances où les personnes se découvrent unamour mutuel sans qu'on ne sache pasd'où ça vient (les romances faciles quoi), celles où il ne se passe rien. Le manque de rebondissement, les combats du style "Sort-Protego, Sort-Protegoetc...", le manque d'innovation dans les scénarios (une fic m'attire quand le sujet est original) ou encore les chapitres de moins de 1000 mots, j'ai lu des fics oùun paragraphe faisait un chapitre... Enfin bref voilà quoi. Ma première fic (C'est celle là la deuxième en fait) était ma version des Tome6 et 7. Je ne te cache pas que j'étais à mille lieue du vrai tome 6 mais je suis quand même assez content de moi. Ravi quele dernier chapitre est répondu à tes questions car c'était un peu son but quand Harry raconte sa vie à Ayla. Ca aide à comprendre pourquoi il est comme ça. Pour les couples l'auteur sadique que je suis dira un beau "No comment"lol.
Pour ce qui est de ma petite vie, je suis en ce moment au chômage et suis en train de passer des concours de la fonction publique, ne trouvant pas de boulot. J'ai bien essayé de faire l'école de gendarmerie enMars mais ça n'était pas du tout mon truc. J'ai visité surtout les pays frontaliers et c'est surtout depuis que j'ai le permis et ma voiture que j'ai pu autant voyager mais tu n'es pas resté cloitrer en France non plus à ce que je vois. Je dois dire que la Grèce m'attire car j'aime beaucoup l'histoire et la mythologie et visiter Athènes et son acropole serait vraiment sympa. En ce qui concerne l'Irlande c'est un pays magnifique même si je ne suis pas resté longtemps là bas, les gens sont agréables et te dépanne quand ils voient que tu restes planté devant ta carte à chercher où tu dois aller (je parle d'experience lol), en tout cas moi j'ai adoré, Dublin est une ville vivante et la campagne Irlandaise est magnifique. Bon j'arrête sinon je vais me reconvertir en guide touristique. Je penserais à toi si un jour j'y retourne pour le farfadet lol. Pour les lectures je n'ai pas lu beaucoup de livres, c'était surtout dans ma jeunesse. En ce qui concerne les titres... j'essaierais de m'en souvenir je te redirais ça. Quand Harry et Hermione travaillent ils sont étrangement raisonable et productif, c'est quand ils arrêtent le problème lol. Il est encore trop tôt pour envisager une amitié entre eux. En ce qui concerne ma critique du tome 6, j'ai mis ce que je pensais c'est tout, maintenant j'ai vu que beaucoup de monde avait aimé et que ce tome était leur préféré et je ne critiquerais pas leurs choix. Je ne suis pas dégouté non plus de l'univers d'Harry Potter (sinon j'écrirais pas de fics), je suis juste deçu. Pour l'instant rien est prévu pour raconté l'enfance d'Harry dans une fic, mais je prends note de l'idée. Il y aura des chapitres plus long mais sache que pour cette fic je me suis obligé à faire des chapitres d'au moins un mimum de 5 pages sous Word (désolé pour la pub) afin que chaque chapitres fassent avancés l'histoire, j'ai horreur des chapitres qui servent à rien lol. Et voila encore une mega réponse pour une méga review. J'espère que la suite te plaira. Bisous Ciao