Chapitre 14 : Polynectar.
A l'heure du repas, Hermione se dépêcha d'aller rejoindre Ron et Dean dans la grande salle. Elle s'installa en face d'eux et jeta un regard circulaire autour d'elle pour être sûre que personne ne les entende.
- Les garçons je vais avoir besoin de vous dit elle sans détour
- Qu'est ce qui t'arrive 'Mione ? Ne me dis pas que c'est pour de te faire réviser pitié… s'exclama Ron
- Non, ne t'en fais pas Ron je n'ai pas besoin de toi pour ça. J'aurais plutôt besoin d'un service qui concerne plus votre spécialité.
- Les filles ? demanda Dean en rigolant.
- Le Quiddich ? continua Ron
- Espèces d'idiots je ne parlais pas de ça mais plutôt de votre haine envers Potter.
A l'écoute de ce nom les deux amis firent leurs sourires fondrent comme une glace au soleil.
- Je croyais que tu ne voulais pas te mêler de ça ? Tu disais qu'on ne faisait qu'envenimer les choses. Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis, il t'a fait quelque chose ?
- Mais non, c'est plutôt pour savoir quelque chose sur lui.
- Tu ne devais pas te contenter de l'ignorer ? demanda Dean
- Ecoutez je ne vous demande pas souvent grand-chose, donc cessez vos questions à moins que vous préfériez que j'aille demander de l'aide à quelqu'un d'autre.
- Ca va Miss cachottière on t'écoute, qu'est ce que tu attends de nous.
- Samedi a lieu le match de quiddich opposant Serpentard à Poufsouffle, je veux que vous alliez tout deux dans les vestiaires pour et me récupérer des cheveux d'Ayla Anderson.
- Je vois, Polynectar, c'est une bonne idée, c'est le meilleur moyen d'obtenir l'info que tu souhaites, Potter doit se confier à Anderson, étant la seule fille dit Ron en réfléchissant.
- Vous êtes d'accord ?
- Oui, mais on pourrait peut être tourner ça à notre avantage et prendre l'apparence aussi de Lewis et le faire se ridiculiser.
- Je ne veux pas savoir ce que vous ferrez, je veux que dimanche vous vous débrouilliez pour me couvrir pendant une heure.
- Le meilleur moyen serait d'enfermer Lewis et Anderson quelque part en leur lançant un sortilège de stupefixion et d'amnésie pour leurs réveils.
- A vous de mettre ça au point, je me charge d'aller subtiliser le polynectar
Les journées qui restaient avant le match de quiddich passèrent rapidement, la blessure d'Harry était pratiquement guérite. Max, Ayla et ce dernier prirent un maigre petit déjeuner avant de se rendre sur le stade. La pression était grande car cela faisait 5 ans que l'équipe de Serpentard n'avait pas gagné la coupe. Même Rogue s'était montré sympa avec Harry en l'encourageant à sa manière c'est-à-dire en le menaçant de longs devoirs en cas d'échec de sa part. Arrivés dans le vestiaire ils se changèrent et silence et Ayla ne fit aucun discours, elle regarda chaque joueurs avec ses yeux si expressifs, leurs sourit et saisit son balai avant de prendre la direction du terrain suivit des autres joueurs. Harry se tenait à côté d'elle, le visage fermé quand il sentit un coup de coude sur sa gauche.
- Prêt à leur mettre plein la vue Potter ?
- Tu n'auras même pas le temps de marquer un but qu'on aura déjà gagné.
- Tu veux faire un pari ?
- Pourquoi pas ! L'enjeu ?
- Si je marque un but, tu devras être mon esclave pour toute une semaine dit elle en souriant
- Dans ce cas il en sera de même pour toi a ceci près que tu passeras toutes tes nuits avec moi.
- Va prendre une douche froide Potter, ça n'arrivera jamais
- Tu as peur de perdre on dirait
- Très bien marché conclu mais tu le regretteras.
Ils entrèrent sur le terrain devant la foule qui était étrangement neutre, mis à part les Poufsouffles et les Serpentards. Ils s'envolèrent et se mirent en position. Les deux capitaines se serrèrent la main et la partie débuta. Ayla semblait déchaîné à vouloir se saisir du souafle tandis qu'Harry bizarrement n'était pas partit à la recherche du vif d'or. Il resta figé quelques secondes en fixant l'horizon et semblait se concentrer.
Puis il démarra d'un coup comme une fusée et partit en chandelle. Il fit une vrille très rapide pour échapper à un cognard lancé par un des batteurs des Poufsouffle. L'attrapeur de l'équipe adversaire tournoyé autour des anneaux de son but quand il vit Harry fonçait vers le ciel, il se lança à sa poursuite mais avait du mal à le suivre étant donné la vitesse de son balai. Etrangement il finit par rattraper son retard et s'apprêta à le rejoindre quand Harry fit un looping et se fonça sur son adversaire en position inversé sur son balai et il esquiva l'autre attrapeur de justesse, leurs jambes s'étant touchés.
La vitesse d'Harry était telle qu'on aurait dit un aigle fonçant sur sa proie en piquet. Il vit le sol grossir de plus en plus mais ne freina pas sa course, il aperçut le vif d'or qui volé vers les anneaux de PoufSouffle. Il redressa juste à temps pour ne pas s'écraser mais sa vitesse n'en demeura pas freina pour autant. Il parcourut tout le terrain à très grande vitesse évitant coéquipiers et adversaires d'extrême justesse. Il se rapproché de plus en plus du vif d'or quand il vit arrivait un cognard en sens inverse.
Il fit tourné son balai de face à le faire partir en tête à queue ce qui eut pour effet de renvoyé le cognard vers le batteur ennemi comme dans un match de baseball. Il rétablit rapidement sa course et vit que le vif d'or allé passer en dessous de lui, il se mit en inversé, accrocha ses jambes sur son balai et tendit les bras vers le sol où il se saisit du vif d'or sous les acclamations des Serpentards. Harry regarda ses coéquipiers et vit qu'Ayla semblait heureuse, il regarda le tableau des scores et vit d'afficher 180-20. A la mine réjouit d'Ayla il sut tout de suite qu'il venait de perdre son pari et pesta contre lui-même. Max arriva à sa hauteur pour le féliciter quand il vit la mine déconfite d'Harry.
- Qu'est ce qu'il y a Harry, tu devrais être content non seulement on a gagné mais en plus tu as fais une superbe manœuvre dit il.
- Anderson a marqué avant que j'attrape le vif d'or donc si Serpentard à gagner moi j'ai perdu.
- Euh en fait elle a marqué au même moment donc vous avez tous les deux gagner. Mrs Bibine a accordé les deux.
- Je suppose que c'est déjà pas si mal répondit il en descendant.
- Après une petite célébration d'une partie des Serpentards, ils allèrent se changer dans les vestiaires quand ils croisèrent sur leur route Ron, Dean et Hermione.
- Profitez bien de votre victoire car ça sera la seule s'exclama Dean
Harry se contenta de sourire ce qui les déconcerta. Il fit un clin d'œil à Hermione et passa devant eux toujours souriant, sous le regard énervé de Ron. Ils fêtèrent ensuite leurs victoires dans les vestiaires, puis dans la salle commune des Serpentards où ces derniers ne tarissaient pas d'éloges sur Harry. Puis ils rejoignirent enfin la salle des Ombres pour un repos bien mérité.
Le lendemain, il y avait une journée à Pré-Au-Lard de prévu. Ayla et Harry avaient décidés d'y aller ensemble, Max devant rattraper son travail en retard. Ils allèrent tout trois prendre leurs petits déjeuners de bonne heure afin de profiter pleinement de leur journée et de permettre à Max de finir ses devoirs avant le soir pour pouvoir aller faire une balade nocturne sous leurs formes Animagus.
- Lewis, Je n'arrive pas à croire que tu es pris autant de retard dans tes devoirs, tu es pourtant le plus sérieux de la bande s'exclama Ayla
- Tu te trompes Harry a de meilleurs notes que moi répondit il
- J'ai moins d'options que toi donc c'est normal répondit Harry sans le regarder
- C'est dommage que tu ne puisses pas venir avec nous, je vais devoir supporter Potter une bonne partie de la journée.
- Notre beau petit couple va pouvoir passer un peu de temps ensemble, vous devriez me remercier.
Harry et Ayla eurent le même réflexe en pointant leur baguette sur lui.
- Je te donne le choix : crapaud ou veracrasse ? dit Ayla
- La vérité blesse ? dit il amusé
- Mr Potter, Miss Anderson veuillez baisser vos baguettes tout de suite ce n'est pas un comportement pour des préfets dit la voix doucereuse de Rogue qui venait d'arriver.
- Attends toi à de sérieuses représailles Lewis dit Harry en voyant son air amusé.
- On aura tout le temps de lui concocter toutes sortes de sortilèges quand on sera sorti du château.
- Alors dépêchons nous alors dit Harry en se levant d'un bon.
Le trio se dirigea vers la salle des Ombres quand Hermione arriva à leur hauteur.
- Potter, je voulais te voir justement, j'ai à te parler à propos de notre rôle de médiateur.
- La journée avait si bien commencée dit il a voix basse.
- Ca ne me plait pas plus qu'à toi mais je préfère régler ça maintenant plutôt que d'avoir la journée de gâchée à penser que je dois avoir la malchance de te voir.
- Bien Harry chéri on ne va pas te déranger plus longtemps, tu sembles avoir beaucoup de travail, à toute à l'heure dit Ayla avec un sourire narquois avant de lui faire une bise et de s'en aller en compagnie de Max.
- Je t'écoute mais fais vite dit Harry froidement
- Dumbledore veux organiser un bal à Halloween pour renforcer la fraternité des maisons. Nous serons chargés de nous occuper de la préparation et du bon déroulement du bal dit elle avant de faire une moue dégoûtée.
- Ne me dis pas qu'il y autre chose où ce vieux fou risque d'avoir un accident rapidement
- Eh bien, il veut qu'on ouvre et ferme le bal dit elle difficilement.
- Comment ça ON ?
- Oh Potter ne te fais pas plus bête que tu l'es déjà, il veut qu'on fasse la première et la dernière danse ensemble, c'est plus clair maintenant.
- Et si l'un de nous refuse ?
- Il nous retirera le poste de médiateur à tout les deux.
- Ca devient une idée vraiment tentante.
- Je trouve aussi malheureusement ça influera sur nos carrières donc il faudra faire un effort même si c'est…
- Répugnant ?
- Je n'aurais pas trouvé un meilleur terme dit elle, bon maintenant que t'es au courant je ne vais pas te retenir, on en reparlera à la prochaine réunion.
Sur ces paroles elle fit demi tour et disparut dans les couloirs. Harry pesta contre le directeur tout au long du chemin. Il arriva dans la salle des Ombre et curieusement il ne vit personne. Il chercha dans chaque pièce sans résultat. Il ressortit de la salle à leur recherche s'inquiétant pour ses amis, les Serpentards et Gryffondors s'étant montrés étrangement calmes depuis leurs dernières actions. Arrivés près de la salle commune des Serpentards, Max arriva à son encontre.
- Où étiez vous ? demanda Harry de mauvaise humeur.
- J'avais oublié quelque chose dans la grande salle répondit il
- Où est Ayla ?
- Dans la salle des préfets je crois
- Qu'est ce qu'elle fout là bas ?
- Aucune idée. Bon on y va ?
- Attends on va où ?
- Eh bien à Pré-Au-Lard, tu as la mémoire courte Potter.
- Depuis quand tu m'appelles Potter ?
- Oh… euh… j'avais envie de voir ce que ça faisait
- Tu n'avais pas des devoirs à finir ?
- Je les finirais ce soir
- Tu es sûr que tu vas bien Lewis ?
- Oui pourquoi ?
Harry le dévisagea quelques secondes puis sourit.
- Pour rien, va faire tes devoirs sinon on pourra pas faire ce qu'on a prévu de faire ce soir, je contrôlerais après ce que tu as fais comme convenu.
- Mais…
- Allez ne discute pas, tu n'auras qu'à les déposés dans la salle commune des préfets quand tu les auras fini, je verras ça en rentrant.
- Ok répondit Max dépité
Harry se dirigea vers la salle des préfets et y entra. Il vit Ayla assise sur le canapé, un livre dans les mains. Il s'approcha d'elle et elle lui sourit quand il arriva à sa hauteur.
- Où est Max ? demanda t'elle
- Il avait des devoirs à terminer tu te souviens ? Et puis il ne voulait pas nous déranger.
- Comment ça ?
- Bah tu sais depuis qu'on sort ensemble, il se fait plus discret, il faudrait vraiment lui trouver une copine répondit il en rigolant.
Ayla fit un sourire forcé mais il semblait que quelque chose la gênée.
- On y va ?
- J'ai changé d'avis, tu crois pas qu'on serait mieux ici, on est enfin seuls sans personne pour nous déranger dit il en la serrant dans ses bras.
- J'ai plein de trucs à acheter tu sais, à commencer par une robe pour le bal.
- Attends comment tu es au courant pour le bal, Granger vient juste de m'en informer.
- Il y avait une note pour les préfets dans la salle commune
- Ok, tu dois savoir que je vais devoir danser avec Granger, au début et à la fin du bal, j'espère que tu ne seras pas trop jalouse
- J'ai des raisons de l'être ?
Il ne répondit pas et l'embrassa, elle ne répondit pas au baiser tout de suite mais après quelques secondes elle se laissa aller. Harry s'assit sur le canapé et la fit s'asseoir sur ses genoux. Ils échangèrent un autre baiser avant que les mains d'Ayla ne se pose sur le bras droit d'Harry qui grimaça de douleur.
- Ca te fais toujours mal ? demanda t'elle inquiète
- Plus tellement ça va dit il en souriant.
- Tu peux me rappeler pourquoi tu prends autant de risque ?
- On est en guerre Ayla, on a déjà parlé de tout ça on ne va pas revenir la dessus. Va plutôt te changer si tu veux qu'on sorte
- D'accord, euh Harry je crois que j'ai perdu un pull il ne serait pas dans ta chambre par hasard ?
- Je ne sais pas dit il en haussant ses épaules, c'est vrai qu'on ne fait plus trop attention à nos affaires le soir dit il dans un sourire explicite.
- Tu peux me rappeler le mot de passe dit elle d'une petite voix.
- Tu le connais par cœur pourtant, tu dors dans ma chambre toutes les nuits
- Trou de mémoire dit elle en haussant les épaules
- C'est Patmol
Elle rentra dans sa chambre tandis qu'Harry sourit quand la porte se referma. Il la suivit et y entra à son tour ce qui la surprit.
- Maintenant que t'es là, on pourrait peut être remettre ça dit il en montrant son lit des yeux.
- Non Harry, je dois vraiment aller à Pré-Au-Lard dit elle précipitament.
Il se dirigea vers elle et la prit par les hanche puis l'embrassa de nouveau tout en la dirigeant vers le lit. Il s'allongea sur elle arrivé sur celui-ci et commença à l'embrasser de plus en plus fougueusement, ses mains se baladant sur tout son corps. Elle se dégagea rapidement en le repoussant et se releva en reboutonnant sa chemise.
- J'ai dis non Harry dit elle essoufflé
- Mais qu'est ce qui te prends t'habitude c'est toujours toi qui est la première à le vouloir.
- On a tout notre temps, mais là je préfère aller à Pré-Au-Lard, tu seras récompensé par ton attente dit elle en se dirigeant vers la porte.
Harry saisit sa baguette et murmura un sort en direction de la porte puis un autre en pointant le plafond. Ayla se saisit de la clenche mais n'arriva pas à l'ouvrir.
- Eh bien alors Granger, pressé de partir ? dit Harry en la regardant en souriant.
RARs :
Vega264 : Pour en revenir à l'histoire du Patronus d'Hermione il faut savoir que c'est inconscient donc ça vient pas de sa volonté si c'est Loki son Patronus. Elle déteste Harry et n'a aucune confiance en lui. En tout cas content que tu ais aimé le dernier chapitre et à ce week end pour une looongue review sur tes impressions. Ciaoo.
Lisia : Content que tu ais aimé ce chapitre, j'ai trouvé que ça ferait plus crédible qu'Harry justifie ses connaissances en parlant de légende. Personne ne lui pose de question étant donné qu'il a beaucoup voyagé avec Sirius ils savent qu'il a dût entendre beaucoup de choses. En tout cas ravi de voir que tu ais apprécié mes explications car je n'ai pas recherché la facilité lol. En ce qui concerne les Mangemorts, ce que je voulais dire ce que le recrutement ne se fait pas que chez les Serdaigles (allusion a l'intelligence), ca serait bien le style à Neville ou Ron de demander en pleine mission ce qu'ils font là. Enfin bref tu as surement raison sur le fait que je les ais mal introduit. En ce qui concerne Peter, je dirais que les autres Maraudeurs n'étaient pas stupide, mais on dit que l'amour rend aveugle, l'amitié aussi non? Il y a des choses qu'on ne voit pas ou qu'on ne veut pas croire. En fait j'aime les mythologies en général même si je les connais pas par coeur. Il y a pas mal de références à la mythologie Nordique dans cette fic enfin tu les verras par toi même. Pour EverWorld je regarde de quoi ça parle ce soir et te dis ce que j'en pense demain promis. En ce qui concerne l'explication pour Hermione, parfois les choses les plus simples nous passent sous les yeux. Allez Bisouuuus. A demain .
Lana51 : En ce qui concerne le Polynectar tu auras bientôt ta réponse patience... Sinon il y a 43 chapitres et une suite que je viens de commencer aujourd'hui même. Pour les tomes je crois que tout est dis. Moi la mort de Sirius c'était l'incompréhension car on se demande s'il est vraiment mort. Si tu aimes Severus tu aimeras peut être le 6ème Tome car on le voit régulièrement. A bientôt Bizzzz.
Arvedin : Tu sais il y a des défenseurs Harry/Ayla et Harry/Hermione, adviendra ce qu'il adviendra.Ma fic est déjà écrite donc je ne me ferais pas influencé lol. Des enfants Harry et Ayla, oulala, Poudlard n'y survivrait pas lol. Ne t'en fais pas la démonstration d'Harry sera sympatique . Allez Ciaoo.
Kobar : Merci pour ta review très complète . En tout cas je suis content que tu aimes autant ma fic ça fait vraiment plaisir. Le fait que tu trouves ma fic crédible est vraiment satisfaisant pour moi car c'est ce que j'ai voulu faire passer. La base de ma fic est son changement de milieu educatif. Le fait que ce soit Sirius qui l'ait élévé a apporté tout ce que tu as dis : assurance, puissance, indépendance mais aussi l'instinct blagueur des Mauraudeurs . Les relations qu'il a avec Ron et Hermione apporte l'aspect comique de la fic. Les conflits sont différents pour chacun d'eux mais ils sont tout aussi sympa. Il est clair que je n'ai pas gâté Ron en ce qui concerne la finesse, mais j'ai quand même garder certains très de caractère que JKR lui a attribuée. Quand à Hermione je pense qu'elle est assez fidèle à la version de l'auteur. En ce qui concerne le tome 6, je pense que chacun peut avoir son opinion moi c'est ce que j'ai ressenti en le lisant. Je ne suis pas un specialiste en critique non plus mais je ne peux pas dire que je n'ai pas été déçu. Je ne sais pas si tu as raison sur le fait que les filles sont plus fleurs bleues car j'ai pas mal de mes lectrices qui pensent comme moi sur la plupart des points que j'aborde lol. En tout cas j'ai jamais lu un tome aussi fatiguant mais bon je ne reviendrais pas la dessus tout est dans ma bio lol. Bon passons aux choses qui te titillent.
- Rogue : en fait j'ai essayé de le mettre assez régulièrement mais je le fait déjà apparaître en chef de maison et prof de potions. Je ne peux pas le developper plus car ma fic ne fait pas la taille d'un livre de JKR tu sais, je met l'histoire derrière Harry pour aller à l'essentiel. Ca n'empêchera pas de voir encore des conflits entre eux je te rassure.
- Ginny, Luna : D'un côté on aurait pas connu Luna véritablement si elle n'était pas membrel'AD hors ce groupe d'élève n'a jamais existé dans ma fic. Encore une fois je ne peux pas donner un rôle récurrent à tout le monde sinon ma fic en serait encore au chapitres 5 ou 6. En ce qui concerne Ginny c'est un peu le même cas, Ginny est avec ses amies à Poudlard donc on ne la voit pas beaucoup. Les blagues des Ombres sont ciblées sur leurs ennemis la plupart du temps, je sais que c'est dommage que tous les personnages ne soient pas mis en valeur mais je ne pourrais pas jongler entre beaucoup de personnages principales.
- Max est à la manière de Neville, assez effacé par rapport aux caractères forts d'Harry et Ayla. Il est important pour eux mais ne s'affirme pas assez, c'est son caractère. C'est une volonté de ma part. Il restera un personnage principales et progressera au fil de l'histoire.
Tous les personnages évolueront comme tu pourras le voir... enfin le lire lol.
Il est vrai que j'ai remis dans une nouvelle version les Maraudeurs et l'A.D. même si cela reste quand même différent. J'ai essayé de garder l'humour hérité des Maraudeurs avec la complicité et l'entraide de l'A.D. J'ai trouvé que ça sonné bien les Ombres comme nom et puis c'est très imagé. Pour ce qui est de ta remarque sur la conjugaison, j'en parlerais à mon correcteur. En fait, j'écris les chapitres très vite, souvent plein de fautes de frappes ou genre et je ne reviens pas dessus car écrire un chapitre prends quand même pas mal de temps. Après j'envoi mon chapitre brut a mon correcteur et une fois que j'ai recu la version corrigé je la poste lui faisant confiance. S'il y a des fautes, je suis vraiment désolé mais si quelqu'un est volontaire et a un peu de temps chaque jour pour corriger un chapitre je suis preneur. En attendant je te remercie pour ta review. A+ Byye
Dark Mione : Si tu aimes toujours mes chapitres j'en suis très satisfait . Pour Dumbledore je pense qu'il doit avoir des soupçons mais pas de preuves. Sirius et Harry savent fermer leurs esprits donc il ne peut rien obtenir d'eux en lisant dans leurs esprits. De plus tout ce qu'à dit Harry est parfaitement crédible et cohérent. J'espère que les chapitres suivant te plairont, je pense que oui mais on ne sait jamais :). A bientôt Bisoooous.
Valou : Moi aussi j'aime bien le nom de Loki et je n'ai pas trouvé de nom plus approprié à l'Animagus d'Harry. Je poste souvent un chapitre voir plus par jour donc pour ceux qui s'absente quelques jours c'est sûr que ça fait de la lecture lol. En tout cas j'espère que ces chapitres t'auront plus. Byyye.
