Chapitre 16 : La colère d'Harry
Harry et Ayla étaient encore sous la menace des baguettes ennemies, tandis que Sirius était inerte aux pieds de Harry. Ayla glissa sa main dans sa poche pour se saisir de sa baguette, alors qu'Harry n'avait pas bougé d'un centimètre et regardait le corps de Sirius étendu devant lui.
- Ne sois pas stupide Anderson, nous sommes cinq contre vous et nous t'aurons touchée avant que tu n'aies pu saisir ta baguette. D'ailleurs laissez moi vous décharger un peu, « Accio Baguettes » lança l'un des assaillants.
- Leurs baguettes prirent le chemin de sa main sous les rires satisfaits de ses amis.
- Anderson, tu vas transporter le corps de Sirius loin d'ici, Scylla pourra le faire, je m'occupe d'eux, déclara froidement Harry.
- Tu veux rire ? Comment veux-tu affronter cinq personnes sans ta baguette ?
- Ne discutes pas avec moi, je t'ai dis que je me chargeais d'eux.
Ayla regarda Harry, son visage n'avait jamais été aussi froid et haineux. Elle sut tout de suite que ce n'était pas la peine de discuter et s'exécuta en se transformant en Scylla sous les regards stupéfaits de l'assistance. Elle avait commencée à attraper Sirius par les vêtements pour l'éloigner quand leurs ennemis reprirent contenance.
- « Stupéfix »
- « Petrificus Totalus »
Harry eut un sourire froid en voyant les rayons de lumière approcher.
- « Protego Maxima » cria-t-il en tendant sa main vers Scylla et Sirius.
Ils furent englobés d'une sphère de lumière bleutée qui renvoya les sorts vers leurs expéditeurs. Ces derniers les évitèrent de justesse, très surpris par ce qui venait de se passer. La sphère ne s'estompa pas et Harry fit signe à Scylla de continuer, ce qu'elle fit.
- « Endoloris » cria l'un des individus vers Harry.
Ce dernier dévia le sort comme s'il chassait une mouche avec sa main. Harry les regarda en serrant les points, il était tellement en colère qu'il en tremblait, et son regard effraya plus d'un ennemi. Ces derniers commencèrent à avoir sérieusement peur à la vue des prouesses dont il était capable.
- Cette fois vous êtes allés trop loin, vous voulez être des Mangemorts et bien soit ! Vous subirez le même châtiment que les vôtres ! dit-il avec colère.
Plus loin, Ayla reprenait sa forme humaine après s'être assurée qu'ils ne risquaient plus rien. Elle posa délicatement Sirius contre un arbre et alla sur la route entre Poudlard et Pré-Au-Lard. Elle trouva un groupe de Poufsouffles de deuxième année en train de discuter joyeusement. Elle se dirigea vers eux en courrant, prit une de leurs baguettes sans même demander leur avis et s'empressa d'aller ranimer Sirius. Lorsque celui-ci fut remit sur pieds, il demanda à Ayla ce qui s'était passé et elle lui expliqua. Il ne fut pas étonné d'apprendre que Harry était capable de faire de la magie sans baguette, mais semblait vraiment inquiet et se précipita vers le lieu de la confrontation, dès le discours d'Ayla terminé. Elle le suivit en pensant qu'ils auraient sans doute besoin d'elle. Elle arriva, et vit avec effroi que leurs ennemis criblaient Harry de sorts. Ce dernier leur faisait face en se tenant derrière un bouclier de sa création, qui ne vacillait même pas sous les impacts de sorts. Elle s'étonna de la puissance d'Harry, faire de la magie d'un aussi haut niveau sans baguette, jamais elle n'aurait pu imaginer une telle chose. Elle s'approcha de Sirius qui était resté un peu à l'écart et se contentait d'observer. Soudain les sorts se mirent à tourner autour de Harry comme pris dans une tornade. Les éclairs de lumière de différentes couleurs tournaient de plus en plus vite et finirent par disparaître, la vitesse ayant raison des sorts. Le visage de Harry se durcit encore davantage, et ses traits prirent une teinte verte très vive et très lumineuse qui ressemblait étrangement à la couleur de ses yeux.
- Harry arrête ! hurla Sirius.
Mais le courant d'air ne fit qu'augmenter en intensité, Harry eut un bref sourire avant de crier « Maelström », générant ainsi une tornade qui se dirigea vers ses ennemis trop abasourdis pour réagir. Ils furent balayés par la tornade qui creusait une véritable tranchée sur son passage. Les cinq sorciers furent projetés dans les airs comme des fétus de pailles et s'écrasèrent à très grande vitesse contre des arbres alentours. Des bruits d'os brisés et de branches cassées retentirent à l'impact. Chacun d'entre eux avait de très nombreuses coupures, sans compter les fractures osseuses. L'un d'entre eux essaya pourtant de se relever, mais retomba en crachant du sang. Harry s'approcha de lui, tandis qu'Ayla et Sirius constataient les dégâts avec effroi. Il lui retira sa cagoule et découvrit sans surprise qu'il s'agissait de Drago Malefoy. Ce dernier était encore conscient, mais ne pouvait apparemment plus bouger. Harry tendit sa main vers son ennemi et une lueur verte apparue à son extrémité.
- Cette fois Malefoy c'est terminé, « Avada…
- Harry non ! lâche-le, cria Sirius et se précipitant vers Harry pour l'arrêter.
Mais Harry garda sa main tendue, la lueur brillait de plus en plus intensément.
- Harry ne devient pas comme Voldemort, ne laisse pas le mal prendre le pas sur toi. Lâche–le, c'est un crétin, il n'en vaut pas la peine.
- Tuer ou être tué ça te rappelle quelque chose ? demanda Harry en regardant son parain.
- Harry je sais que tu vaux mieux que ça, déclara Sirius calmement.
Harry abaissa sa main et la lueur s'estompa.
- C'est bien, dit Sirius, encore secoué en tenant l'épaule de Harry. Maintenant je veux que vous retourniez tout les deux à Poudlard avant qu'on sache ce qui s'est passé. Je vais lancer un sortilège d'amnésie à tout le monde pour qu'ils oublient tout avant notre rencontre Ensuite j'avertirais les membres de l'ordre du phénix qui sont à Pré-au-Lard pour qu'ils transportent les blessés à l'infirmerie.
- « Accio baguettes » murmura Ayla pour récupérer les trois baguettes qu'elle rendit à leurs propriétaires.
Ils retournèrent ensuite sur le chemin menant à Poudlard et firent comme s'il ne s'était rien passé. Mais leurs visages étaient graves, surtout celui d'Ayla qui s'inquiétait réellement pour son ami.
- Tu fais de la magie sans baguette alors ? tenta t'elle.
- Oui, depuis un peu plus d'un an.
- Et tu pourrais nous apprendre ? demanda-t-elle timidement.
- Si tu veux, mais c'est assez compliqué, même Sirius a du mal et ne maîtrise que les sorts mineurs.
- Hey ! La difficulté ne nous fait pas peur ! Et je n'ai pas envie d'être un fardeau pour toi, je m'en veux de ne pas avoir pu t'aider tout à l'heure.
- C'est moi qui te l'avais demandé.
- Ce n'est pas une raison, on est une équipe. On s'amuse ensemble, on travaille ensemble, on s'entraîne ensemble et on se bat ensemble. Harry ne pense pas que tu es seul, jamais. Max et moi sommes avec toi à chaque instant, on sera à tes côtés dans les bons et les mauvais moments, c'est à ça que servent les amis.
- Merci Ayla, répondit il en lui accordant un sourire.
- Au fait, c'était quoi cette technique ? Je n'avais jamais rien vu de semblable, ton Maelström était très impressionnant.
- C'est la première fois que j'arrive à la maîtriser, depuis que j'arrive à canaliser ma magie j'ai réussi à me passer de baguette mais dans les débuts je m'épuisais rapidement car ça demande un gros effort de concentration. Ensuite, les sortilèges mineurs n'ont pas été difficiles à apprendre, j'ai vu ensuite tout ceux que je connaissais. Puis un jour en me concentrant suffisamment j'ai réussi à développer mon premier sort, c'était l'Eclaria. J'ai mis plusieurs semaines à adapter ma magie à ce sort et ce n'était pas sans créer des dégâts. Le Maelström demande vraiment beaucoup de concentration et de magie, et quand on ne le maîtrise pas cela peut être fatal même pour celui qui le lance. A la fin de l'été, j'ai tenté de le lancer pour la première fois, j'ai tout détruit dans la pièce et me suis fait projeter contre un mur et les bourrasques de vent m'ont causé de nombreuses coupures. C'est là que j'ai vu tout le potentiel de cette technique. L'ironie du sort a voulu que ce soit Granger qui me sauve la vie, en me donnant une potion de rétablissement. J'avais une dette de sorcier envers elle, Loki a fait annuler cette dette après les événements dans la forêt.
- J'ai à la fois hâte et peur d'essayer.
- C'est compréhensible.
Ils arrivèrent au portail du château quand une sixième année de Serpentard vint à leur rencontre en courant.
- Harry, Ayla ! Venez vite c'est Max, il est à l'infirmerie, c'est assez grave, dit-elle essoufflée.
Harry et Ayla se regardèrent et se mirent à courir aussi vite que possible dans le château en regrettant de ne pas pouvoir utiliser leur forme d'Animagus. Ils arrivèrent en trombe dans l'infirmerie sous le regard courroucé de Mrs Pomfresh.
- Max ! s'exclama Ayla en courrant vers son lit.
Il avait de nombreuses contusions au visage et des bandages au bras et à la jambe. Il était inconscient et sa respiration était silencieuse.
- Que s'est-il passé ? demanda Harry à la sixième année qui les avait rejoint.
- La préfète des Gryffondor, Granger je crois, est allée à la bibliothèque en rentrant de Pré-au-Lard pour étudier. Elle a découvert Max dans un bain de sang, a tout de suite appelé de l'aide et l'a accompagné jusqu'ici avec l'aide du professeur Almasy, il y a environ une demi-heure. Je vous attendais pour vous prévenir, mais personne ne savait où vous étiez.
- Je te remercie, est-ce que Granger a vu la personne qui aurait pu faire ça ? demanda Harry.
- Qui te dit que ce n'est pas elle ? Après l'humiliation qu'elle a subie elle en aurait été capable ! cracha Ayla hors d'elle, les yeux baignés de larmes.
- Ayla réfléchis, Granger et Max n'ont jamais eut d'hostilité entre eux, ils s'ignoraient. Je te rappelle qu'on l'a vue aller prendre un verre aux Trois balais, elle n'aurait pas eut beaucoup de temps pour s'attaquer à lui. Et puis si c'était elle qui a fait ça, elle n'aurait pas pris la peine de demander de l'aide. Cela ressemble plus à des méthodes de… Hey attends un peu, où était la bibliothécaire ?
D'après ce qu'on sait elle rangeait des livres que des plaisantins s'étaient amusés à repeindre et à faire voler dans la salle.
- Une diversion comme une autre, Weasley et Thomas étaient avec Granger donc on peut les exclure. Il ne nous reste plus que…
- Les Serpentards, ils n'étaient pas tous là tout à l'heure, finit Ayla froidement.
- Il est temps de régler ce problème une fois pour toutes, déclara Harry en s'énervant, ce qui eut pour effet de faire exploser plusieurs fioles.
Il se dirigea vers la sortie de l'infirmerie, Ayla se leva de sa chaise d'un bon et demanda à la sixième année de veiller sur Max pendant leur absence. Ils étaient tous deux hors d'eux et parcoururent les couloirs sans que quiconque n'ose se mettre sur leur chemin, en voyant leur état. Ils se dirigèrent d'un pas lourd vers la salle commune des Serpentards où la plupart des élèves se trouvaient car l'heure limite pour rentrer de Pré-au-Lard était dépassée. Ils croisèrent Hermione, Dean et Thomas qui discutaient à l'intersection d'un couloir.
- Comment va Max ? demanda Hermione en les voyant arriver.
- Il ira toujours mieux que ceux qui ont fait ça, avec ce que je leur réserve, dit froidement Harry en arrivant presque à leur hauteur.
- Attends Potter, tu es préfet, si tu sais qui a fait ça, va avertir Dumbledore ou Rogue, répondit-elle.
- Pas le temps pour ces conneries, rétorqua-t'il en les projetant tous les trois contre le mur sans s'arrêter ni même avoir utilisé sa baguette.
Après quelques minutes, ils arrivèrent devant le cachot et y pénétrèrent. Comme ils s'y attendaient la salle commune était pleine, ce qui allait leur faciliter la tâche. Harry se retourna et fit disparaître la porte ce qui attira l'attention de la plupart des élèves présents.
- Ayla, je veux que tu ailles dans les dortoirs et que tu les vides, montre-toi persuasive s'il le faut, ordonna Harry.
Ayla ne lui laissa même pas le temps d'achever sa phrase, elle était déjà partie. Lors de la dernière confrontation elle n'était pas intervenue, mais là elle ne laisserait pas Harry venger Max tout seul. Harry savait que quand Ayla était en colère il valait mieux ne pas être là, car bien que ne possédant pas ses pouvoirs, elle était tout de même redoutable. S'il y avait des Serpentards qui en doutaient, ils allaient être vite fixés. Il croisa les bras et attendit que tout le monde soit présent en contenant sa colère. Quand ils furent tous descendus, certains avec des marques de blessures légères, Ayla, qui n'avait rien perdu de sa fureur, alla rejoindre Harry.
- Que tout les Serpentards appartenant à notre groupe se mettent derrière nous ! ordonna Harry.
- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? s'exclama un de ceux appartenant à l'autre groupe.
- Tu la fermes Nott ! cracha Ayla tandis qu'un groupe de Serpentards se réunissait derrière eux, à la fois curieux et inquiets.
- Bien, maintenant à nous ! tonna Harry. Vous savez sans doute tous maintenant ce qui est arrivé à Max Lewis, n'est ce pas ? Vous savez aussi que les coupables se trouvent parmi vous.
- Tu n'as aucune preuve Potter, répondit Nott.
Harry fit un geste de la main et le projeta contre une table qui se brisa sur le choc, laissant Nott blessé dans les débris.
- On t'a pourtant dit de la fermer il me semble, le fait est que nous savons, votre stupidité n'a d'égal que votre lâcheté. Maintenant vous avez le choix entre deux méthodes. Nous n'avons pas de veritaserum sur nous, donc soit vous vous dénoncez, soit chacun passera sous l'endoloris, et croyez-moi Anderson et moi en serons plus que ravis.
- Tu penses pouvoir nous affronter tous ensemble alors que vous êtes en infériorité numérique ? demanda l'un d'eux avec insolence.
- C'est évident, répliqua froidement Harry et je serais plus que ravis de vous en donner une démonstration.
- Essaye donc ! dit Nott en se relevant, sa baguette en main.
- Très bien on va commencer par toi, « Eclaria » cria t'il et un éclair partant de ses mains frappa Nott sans qu'il est eut le temps de réagir.
Celui-ci fut projeté contre le mur par la puissance du sort, et ne se releva pas.
- Il faut que je continue ou vous vous dénoncez ?
Un silence se fit entendre quand soudain Ayla lança un endoloris à un Serpentard qui arborait un sourire malveillant.
- Anderson arrête, j'ai une méthode plus efficace. Très bien, personne ne veut parler ? Alors je vais m'assurer que vous n'en ayez plus jamais la possibilité. Que je vous tue maintenant ou quand vous serez des Mangemorts officiels ne me fait ni chaud ni froid. Je vous laisse 5 secondes et pas un instant de plus.
- 5, 4, 3, 2, 1…
RARs :
Lana51 : C'est vrai qu'Hermione n'a pas été très maline sur ce coup, enfin il faut la remettre dans les circonstances, elle s'est faîtes prendre et Harry la menaçait, sous la pression elle a agit par intuition au lieu de réflechir. Elle en a payée le prix fort. La jalousie d'Ayla est de plus en plus visible lol, même Harry s'en aperçoit. Je te remercie pour tes compliments mais je peux te dire que ma correctrice fait aussi un sacré boulot lol. Les représailles n'ont pas tardés et ne sont pas finis comme tu peux le voir. Ne t'en fais pas pour le bal, je ne m'attarde pas dessus et je pense que même si l'idée est banal ça te plaira un peu quand même . Merci pour ton soutien. Bisouuuus.
Sarah Michelle Potter : Content que tu continues d'aimer ma fic, j'espère que ça continueras jusqu'au dernier chapitre. Biz Ciaoo.
Dede111 : C'est vrai qu'Harry a su la manipulerà merveille le coup de l'eau à ajouter un peu de pression sur Hermione, elle a pas eut le temps de réflechir à ce qui pouvait se trouver dans le flacon, le temps lui manquant. Je crois que c'estune notoriété que j'ai acquise je suis un auteur sadique dans le découpage des chapitres lol. Il faut bien vous donner envie de lire les prochains. Sinon comme tu as pu le voir, les apprentis Mangemorts en onteut pour leur grade et ce n'est pasfini . A+
Mushu : Oui je sais que c'est pas très très gentil mon découpage de chapitre, mais ça ne vous fait attendre qu'avec plus d'impatience les prochains. J'espère que tu auras aimé ce chapitre. A bientôt.
Le Saut de l'Ange : Coucou toi, C'est vrai que Mione a subit avec Harry il ne l'a pas raté lol. En ce qui concerne la vengeance de Mione, elle est plutôt limité car elle a un pacte de sorcier avec Harry assez contraignant. Tu as pu vérifier que tu avais raison au sujet de Malefoy mais une autre mauvaise surprise les attendait à Poudlard et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vont le payer cher. Allez bisous, Ciao.
Lisia : Pour les dialogues je ferais le max. En ce qui concerne l'étourdissement du Mangemort ce n'est que mon point de vue, Voldemort n'engage pas que des personnes experimentées et âgées. Joli ton poème . Je savais que tu trouverais dans mes RARs quelque chose d'intéressant, reste à savoir si ce n'est pas une fausse piste héhé. Non je ne dévoilerais rien, le secret entretien l'intérêt de la lecture en ce qui me concerne. Décidement j'ai l'impression d'être vraiment nul en littérature, je ne connais pas Lestat je me renseignerais également dessus. Le stratagème d'Harry était bien pensé et ça a pu montrer de lui un côté manipulateur à la Dumbledore qu'il n'avait pas encore montré lol. J'allais pas le faire tuer Hermione quand même, avec qui il aurait pu jouer et puis il a bien assez de monde sur qui se défouler. L'Avada Kedavra fait changé une personne, ça veut pas dire que tout sorcier l'utilisant devient un mage noir ou un Mangemorts, c'est seulement la personnalité qui change. Quand on a tué une personne, après on a moins de mal à tuer car le mal est déjà fait. Si Harry n'avait pas eut Sirius pour être à ses côtés comme ce chapitre l'illustre, il serait devenu bien pire. Sirius va bien rassure toi . Allez à bientôt bisouuuus.
Dark Mione : Ravi de voir que le chapitre t'ais plus, comme je sais que tu aimes les moments Harry/Hermione je savais qu'il te plairait. C'est vrai que Mione est tombée dans le panneau mais Harry a très bien joué le jeu en lui mettant la pression pour obtenir bien plus qu'il n'espérait. Il ne l'aurait jamais tué, ni vendu à Dumbledore mais il a sut vraiment bien bluffer. Voilà A bientôt j'espère. Bizouxxx.
Hannange : Je suis heureux que tu aimes ma fic, ça fait vraiment plaisir . J'espère que la suite te plaira et ne t'en fait pas pour Sirius, quand à Remus il n'est pas en danger :) Allez Ciaooo.
Arvedin : Content que mes chapitres te plaisent, les apprentis Mangemorts ont trinqués et d'autres sont près à subir les foudres d'Harry. Tu verras à quel point dans le prochain chapitre. Byyye.
