Chapitre 20 : Le bal d'Halloween.
La dernière semaine avant le bal était déjà bien entamée, professeurs comme élèves avaient hâte d'y être l'atmosphère était tellement tendue que l'on en regrettait presque l'apparition des cocottes magiques. Harry lui rattrapait les cours le soir et passait ses journées à jouer avec Caroline sous la forme de Loki. Elle adorait le Fenrir qui faisait tout pour la distraire, Harry lui appris même quelques bases en magie quand les jeux venaient à manquer. Ayla était heureuse de voir qu'Harry récupérait assez rapidement et qu'ils s'entendaient si bien sa sœur et lui. Elle avait même entendue cette dernière rigolé quand elle les avait surpris à jouer ensemble auprès de la piscine où elle l'avait arrosée et que Loki se secoua comme un chien avant de lui sauté dessus pour la faire tomber à l'eau, malheureusement pour lui il avait mal calculé sa trajectoire et c'était lui qui tomba dans la piscine.
Caroline éclata de rire ce qui ne s'était pas produit depuis les jours précédents la mort de leurs parents. L'ambiance commença à se détendre la veille du bal, Max et Ayla y allèrent ensemble étant donné qu'Harry leur avait affirmé qu'il ne ferait qu'une apparition au bal que par obligation du proviseur. Il partirait ensuite car il ne partageait pas l'enthousiasme des autres élèves pour ce bal. Caroline avait été placée pour sa sécurité à Square Grimmaurd ce qui avait ravi les membres de l'ordre, sa présence donnant un rayon de soleil à cette sordide maison. Il y avait toujours plusieurs membres présents pour s'occuper d'elle et lui apprendre des tas de choses ce qui rassura complètement sa grande sœur. Harry avait été chargé de s'occuper des décorations de la grande salle avec Hermione mais il avait fait dire au proviseur qu'il n'avait pas encore récupéré, c'est donc dans la plus grande joie qu'Ayla dût le remplacer pour cette tâche. L'ambiance avait été plutôt froide entre les deux préfètes et les seuls mots qu'elles échangèrent furent pour l'installation des décorations. La préfète des Serpentards ne cessait de pester contre Harry pour l'avoir forcée à le remplacer. Lorsqu'elle revînt dans la salle des Ombres pour se préparer elle sourit en entendant Harry se plaindre du bal, de sa tenue qui le gêné et du fait qu'il allait devoir danser avec Granger. Il était en train d'insulter Dumbledore de tous les noms quand il la vit radieuse.
- Qu'est ce qui te fais rire ? lança t'il sèchement.
- Ta bonne humeur mon chéri.
- Je ne te pas demandé de commentaire Anderson, si tu allais plutôt te préparé tu as du boulot si tu veux être belle.
- Tu vas te calmer Potter, déjà que tu m'as collée Granger dans les pattes pendant 2h ma patience a ses limites.
- Scuse moi ce n'est pas contre toi que j'suis énervé.
- Je sais mais tâche de ne pas l'oublier de ton côté. Tu devrais apprendre à maîtriser tes émotions un peu mieux que ça, tu y arrivais beaucoup mieux quand tu es arrivé à Poudlard. Voldemort pourrait profiter de ton énervement, ne fais pas 2 fois les mêmes erreurs.
- C'est toi qui me fais la leçon maintenant ? dit il amusé.
- Il faut bien quand tu agis comme un idiot.
- Allez file t'habiller, Max va l'avoir mauvaise s'il doit t'attendre pendant des heures.
- Tu es sûre que tu ne regretteras pas de ne pas participer au bal ?
- Non du tout, les fêtes ce n'est pas mon élément.
- C'est bizarre mais ça ne m'étonne pas dit elle en entrant dans sa chambre.
L'heure fixée pour le bal arriva rapidement et comme Harry l'avait prédit, Max attendait Ayla en faisant les cents pas. Il dut partir sans eux étant donné qu'il devait ouvrir le bal, il avait décidé de mettre une cape verte bouteille avec un costume noir, il s'était également débarrassé de ses lunettes dont il n'avait plus besoin depuis quelques jours mais il ne l'avait remarqué qu'il y a quelques minutes. Ces entraînements sous la forme de Loki lui avaient permis de pallier sa cécité. Il s'étonna sans arrêt de ce que pouvait lui apporter sa forme animagus. Il entra dans la salle sous une multitude de regards, son absence et les échos concernant ses pouvoirs avaient dut avoir fait le tour de l'école depuis longtemps. Mais il n'y avait pas que ça, bon nombre de filles avaient des regards intéressés en le regardant, son changement physique n'était pas passé inaperçu. Il les ignora et alla s'asseoir à la table des Serpentards où il fut salué chaleureusement par ses protégés, ravis de le revoir.
Ayla et Max arrivèrent une vingtaine de minutes plus tard et le rejoignirent. Elle portait une robe bleu marine qui allait à ravir avec ses yeux, ses cheveux étaient soigneusement coiffés et relevés et elle portait de très légère trace de maquillage, en un mot elle était magnifique et bon nombre de garçons présents bavèrent littéralement à son arrivée sous les yeux réprobateurs de leurs compagnes. Max lui était habillé simplement et seule une cape mauve foncé le différenciait de son habillement quotidien. Il n'avait pas eut autant d'argent qu'Ayla en héritage et il devait se restreindre pour pouvoir finir sa scolarité, ne voulant rien avoir à demander à sa famille d'accueil. Harry l'avait découvert il y a peut de temps mais n'avait jamais abordé ce sujet avec lui. Ils s'assirent en face d'Harry, de nombreux regards étaient toujours braqués sur le trio.
- Tu es magnifique Ayla, mais je ne savais pas que t'étais une fille dit Harry en rigolant ce qui lui valu un regard noir. Max j'adore ta cape dit il avec un sourire franc.
- Merci dit Max en lui rendant son sourire, tu as mis des lentilles ?
- Non en faitgrâce à Loki mes ennuis oculaires sont terminés, ma vue s'est corrigée d'elle même. Et… qu'est ce qu'il y Anderson ? dit il en la voyant le fixé.
- Ca me tue vraiment de devoir l'admettre, mais vous êtes très beau sans vos lunettes Mr Potter.
- Serais ce un compliment venant de toi ?
- Oui et tu ferais bien de ne pas trop t'y habituer et de profiter de ce moment de faiblesse pour le graver dans ta petite tête. J'avais remarqué que Loki avait de magnifiques yeux verts, c'est bizarre que je les remarque que maintenant chez toi, de qui tu les tiens ?
- De ma mère.
- Il faudra que tu nous montres des photos de tes parents s'exclama Max.
- Je le ferais mais quand on aura un moment au calme.
- Hey regardez Weasley et Granger, quel joli petit couple s'exclama Ayla un sourire moqueur aux lèvres.
Harry se retourna et ils regardèrent Hermione arrivée au bras de Ron qui arborait un grand sourire. Hermione portait une robe bleu ciel avec des gants argents qui lui remontaient jusqu'aux coudes. Le changement le plus flagrant étant au niveau de sa chevelure, ils étaient ondulés et non plus en bataille et à part quelques mèches le tout était attaché en un chignon. Elle avait aussi de légère touche de maquillage qui était aussi discret que sur Ayla. Quand à Ron, le trio devait se retenir de ne pas éclater de rire. Il portait une robe qui semblait tout droit sortit du grenier de son arrière grand-mère, avec assez de dentelle pour mettre en doute sa virilité.
- Qu'est ce qu'il est beau Weasley dit Ayla qui se mordait les lèvres pour ne pas rire.
- C'est original répondit Max qui avait les larmes aux yeux tellement la vision était comique.
- En tout cas, il n'y aura pas de mal à savoir qui est la princesse des Gryffondors dit Harry en souriant.
- Granger ? dit Ayla dégoûtée.
- C'est dur à admettre mais comme ça elle serait presque désirable répondit Harry.
- Je ne vois pas ce que tu lui trouves, elle est … banale dit sèchement Ayla.
- Ne t'en fais pas ma chérie, tu restes ma préférée dit Harry en lui faisant un clin d'œil.
- Eh oh, Ayla est ma cavalière ce soir Harry rétorqua Max faussement offensé.
- Je sais ne t'en fais pas, tiens notre cher directeur va nous faire un petit discours bien barbant, que pensez vous d'une petite blague histoire de détendre l'atmosphère dit Harry en souriant. « Sonorus », « colora capilo mobilus », « apparicio Ombres » murmura t'il.
Quand Dumbledore commença son discours ses premiers mots résonnèrent fortement dans la grande salle et ses cheveux devinrent d'un rose vif et semblèrent danser. La phrase suivante apparut devant ses yeux « Les Ombres vous souhaitent une bonne soirée. Sans rancune professeur ». Les sorts s'arrêtèrent quelques secondes plus tard et la salle se retenait de rire mais Dumbledore lui ne s'en gêna pas ce qui déclencha un grand fou rire des élèves qui se lâchèrent en voyant qu'il le prenait de cette façon.
- Je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs de cette petite blague qui était très distrayante. J'étais surpris que personne n'est jamais rien tenté, je dois dire que je me sent moins exclu dit il amusé. J'espère que vous passerez une bonne soirée et que vous en profiterez pour resserrer les liens dans vos maisons et entre elles également. Mr Potter, Miss Granger veuillez ouvrir le bal.
Tous les élèves furent très étonnés par sa dernière phrase, il était de notoriété que les deux concernés ne pouvaient pas se voir et pourtant ils obéirent sans broncher. Les moins étonnés étaient dans leur groupe d'amis respectifs où ils firent la grimace dans les deux camps. La musique commença et Harry prit la main d'Hermione et la salua de la tête avant de mettre son autre main sur sa hanche et de commencer à danser. Ayla et Max mais aussi Hermione furent très étonnés de voir à quel point Harry était à l'aise sur une piste de danse. Ils connaissaient son passé et la danse ne faisait pas partie de son C.V. Ils se rapprochèrent un peu sans le remarquer tandis que les autres couples les rejoignirent sur la piste. Harry vit Ron assit qui le regardait fixement les bras croisés, ses yeux lançant des éclairs. Il lui sourit et se rapprocha davantage d'Hermione. Il se positionna de telle façon à pouvoir lui parler en toute discrétion.
- Dis moi c'est normal que Weasley face cette tête ? Je sais que vous sortez ensemble mais quand même.
- Il te surveille Potter, ce n'est pas étonnant.
- Voyons Granger, il ne risque pas que je lui pique sa petite amie à moins que tu me caches quelque chose.
- Ne rêve pas.
- Rêver ? Ce n'est pas trop la définition d'un rêve que de sortir avec toi, même si pour une soirée tu es potable.
- Tu devrais prendre des cours de compliments Potter, mais je note l'effort. Tu n'es pas trop mal non plus à part quand tu ouvre la bouche.
- Tu disais pas ça la dernière fois que ta langue faisait un balai avec la mienne dit il en lui souriant sous le regard haineux de sa partenaire. Bon, passons aux choses sérieuses, dans une heure et demie tu t'éclipsera dehors, Hagrid surveille les élèves ce soir on sera tranquille dans sa cabane.
- Et pourquoi, je gâcherais ma soirée qui commence déjà mal pour te rejoindre Potter ?
- Parce que tu me dois une faveur et que je compte bien te la demander ce soir.
Hermione fut frappé de terreur à ses mots, ce qu'elle avait tant craint était sur le point de se produire.
- Mais…
- Voyons Granger, je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive malheur en cas de non respect de ton pacte dit il d'une voix mielleuse.
- Tr… Très bien, j'y serais dit elle d'une voix tremblante.
- Sage décision dit il en lui faisant une bise avant de se séparer d'elle la musique venant de s'arrêter.
Ron fut comme toujours hors de lui et s'apprêta à aller dire deux mots à Harry quand il fut arrêté par Hermione qui le raisonna avant de l'embrasser. Il se calma et ils entamèrent leur première danse ensemble. Harry comme convenu sortit discrètement de la salle et pris sa forme d'animagi en sortant après s'être assuré que personne n'était dans les parages. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris l'air et il alla se dégourdir les pattes en courant sur le chemin de Pré-au-Lard. Il s'arrêta et contempla pensivement pendant près d'une heure la cabane hurlante. Il décida d'y faire un tour avant son rendez vous avec Hermione, il l'explora en se remémorant les récits de son parrain sur cette maison puis après 20 minutes reprit sa course vers la cabane de Hagrid.
Il vit Hermione avancer à pas lent vers celle-ci et décida de tester ses réflexes en s'approchant d'elle sans être vu. Il la contourna et s'approcha silencieusement derrière elle. Elle fit volte face en se sentant suivit mais ne vit que deux petites perles vertes la regardait intensément. Loki se dirigea ensuite vers la cabane et poussa la porte avec son museau. A l'intérieur il vit Crocdur dormir et reprit sa forme humaine avant de s'installer sur une chaise suivit par Hermione. Il lança un sort de verrouillage et d'insonorisation sur la porte ce qui ne rassura pas cette dernière qui s'assit loin d'Harry ne distinguant que sa silhouette dans l'obscurité. Une demie heure plus tard ils ressortirent tout deux, Hermione la première et enfin Loki. Elle se retourna et le fixa dans les yeux, songeuse, avant de reprendre la direction du château. Loki fut un petit tour autour du lac en s'amusant à effrayer quelques couples avec ses grognements puis retourna dans la grande salle. Il rejoignit Ayla et Max qu'il aperçut en train de s'asseoir.
- Alors ça se passe bien votre soirée ? demanda t'il.
- Oui sauf que Max en a vite marre de danser dit Ayla moqueuse.
- Bah alors c'est pourtant pas tout les jours que tu peux danser avec la princesse de notre maison dit Harry.
- Je ne sent plus mes pieds dit il pour se justifier.
- Très bien dans ce cas tu ne m'en voudras pas que je t'emprunte ta cavalière pour une danse ?
- Non bien sur, au moins je n'aurais pas à supporter ses sarcasmes dit il en souriant.
- Miss Anderson, voulez vous bien m'accorder cette danse demanda t'il en faisant une révérence.
- C'est demandé de façon si poli que je ne le refuserais aucunement Mr Potter répondit elle en se prêtant au jeu.
Ils allèrent sur la piste non sans s'attirer les regards envieux des gentes masculines et féminines dans la salle voir quelques regards haineux venant de certains membres de leur propre maison. La musique se changea en slow, ils semblèrent un peu mal à l'aise mais Harry fut le premier à enlacer sa partenaire. Ils dansèrent de longues minutes devant une foule de plus en plus nombreuse à les regarder. Ils s'en aperçurent et Ayla sourit et murmura quelque chose à l'oreille d'Harry. Il lui sourit et hocha la tête pour lui réponde. La chanson allait se terminer quand ils rapprochèrent leur visage l'un de l'autre et s'embrasèrent et à ce moment là aucun élève présent dans la grande salle n'échappa à la vue du baiser entre le prince et la princesse des Serpentards. Ils se décollèrent et allèrent rejoindre Max comme si de rien n'était. La foule reprit un peu ses esprits et continua leurs conversations ou leurs danses.
- Vous m'expliquez ? demanda Max avec des yeux ronds.
- Oh on s'est dit qu'on allait donné un peu de spectacle aux autres et faire rager quelques personnes. Ca nous a bien fait rire de voir leur tête s'exclama Ayla en souriant.
- Vous… est ce que vous sortez ensemble ?
- Non mais chut dit Harry en mettant son doigt sur sa bouche.
- En tout cas tout le monde ne parlera que de ça dans les prochains jours répondit Max.
- Il fallait bien que je fasse quelque chose pour Potter sinon les rumeurs auraient afflués sur une relation entre lui et Granger dit Ayla en rigolant.
- Très drôle Anderson dit Harry en la regarda méchamment.
La soirée passa rapidement et Harry et Hermione se remirent à danser sous le regard dépité de cette dernière.
- Arrête de faire cette tête là Granger, j'aurais pu te demander bien pire et tu le sais.
- Je peux au moins te demander pourquoi tu m'as demandé ça ?
- Non tu ne peux pas et n'oublies surtout pas que tout restera entre nous. Même pas d'allusion devant Ayla ou Max c'est bien compris ?
- Pourquoi est ce que tu …
- C'est fini tes questions ?
- Je…
- Bien, je préfère.
Ils continuèrent à danser et Harry refit une bise à Hermione en lui murmurant quelque chose à l'oreille. Et fit demie tour après avoir fait un clin d'œil à un Ronald Weasley hors de lui. Tout le monde alla dans les dortoirs, les tensions s'étant provisoirement apaisées entre les maisons après cette soirée.
