Chapitre 21 : L'audience.
La détente qu'avait procurée le bal s'était vite dissipée pour Ayla et celle-ci paniquait de plus en plus à l'idée de se retrouver à Askaban. Harry était souvent de sortie maintenant et refusé de lui dire ce qu'il faisait, il lui disait juste de ne pas s'inquiéter qu'il n'y aurait pas de problème tout en lui faisant son sourire si énigmatique qu'elle détestait tant. Max tentait tous les jours de la réconforter mais rien à faire. Lui aussi se demandé ce que pouvait bien faire Harry et s'il réussirait à trouver des preuves suffisantes pour l'audience qui n'était plus que dans deux semaines. Ayla alla souvent voir Dumbledore pour lui donner des recommandations pour sa sœur au cas où elle ne pourrait plus s'occuper d'elle. La petite blague d'Harry au bal avait cependant détendu l'atmosphère pour 3 des 4 maisons. Les Serpentards étaient toujours silencieux et les chuchotements étaient monnaie courante.
Une partie des Serpentards avaient hâte qu'Harry et Ayla se retrouvent enfermés dans un cachot, une autre partie le craignait enfin les autresne savaient quoi penser et craignaient que s'ils ne revenés pas leur maison devienne rapidement invivable. Chez les Gryffondors la plupart d'entre eux étaient plutôt ravis de pouvoir se débarrasser de quelques Serpentards mais certains craignaient que ceux qui viendraient à remplacer Harry et Ayla à la tête de la maison ennemie soient bien pires.
Ces derniers n'insultaient pas les Gryffondors, ne faisaient pas régner la terreur, juste quelques blagues sur quelques uns d'entre eux mais aucune fois le sang avait coulé. Harry partait à l'aube chaque matin et revenait que tard dans la nuit ses amis le voyés que très rarement et la veille de l'audience arriva trop rapidement au goût d'Ayla qui avait déjà commencée à préparer ses affaires et écrire une lettre à sa sœur. C'était peut être la dernière nuit à Poudlard pour elle et elle regardait chaque recoin de la salle des Ombres pour graver ses images dans sa tête. Elle décida d'attendre Harry n'arrivant pas à dormir.
Celui-ci arriva que tard dans la soirée et quand il entra dans la salle ne fut pas surpris de voir Ayla assise sur le canapé avec une couverture à l'attendre. Il alla s'asseoir à côté d'elle sans un mot puis la prit dans ses bras pour la réconforter.
- Harry quoi qu'il arrive demain je veux que tu saches que de te connaître a été une des choses les bénéfiques dans ma vie, dit elle d'une petite voix en se blottissant davantage dans ses bras.
- Arrête tes déclarations Ayla, tu les retiras sûrement demain quand on reviendra au château pour fêter notre acquittement.
- Tu vas me dire à la fin ce qui te rend si sûr de toi ? J'ai le droit de savoir non ?
- Je te demande de ne pas t'inquiéter, est ce que je t'ai donné déjà une raison de ne pas me faire confiance ?
- Non…
- Allez princesse, tu ferais mieux de dormir, demain on part à l'aube pour le ministère.
- On y va comment ?
- J'ai demandé à Hagrid si on pouvait lui emprunter deux sombrals pour l'aller et pour le retour on prendra le Poudlard Express.
- Une dernière question, pourquoi es tu revenu si tard ce soir ?
- Les préparatifs ma belle, je suis allé voir Dumbledore pour régler quelques petits détails, il viendra à l'audience demain.
- D'accord, mais euh…
- Quoi ?
- J'aimerais dormir avec toi ce soir, ça ne te dérange pas ?
- Avoir dans mon lit la princesse des Serpentards, hmm mes fantasmes se réaliseront donc finalement.
- J'ai dis dormir Potter, pesta t'elle.
- Je sais, répondit il en rigolant, allez viens tu as besoin de sommeil, j'ai préparé de la potion de sommeil au cas où tu auras des insomnies.
- Tu es mon sauveur, dit elle en se levant en même temps que lui.
Ils se dirigèrent vers la chambre d'Harry et allèrent se coucher. Celui-ci fit le premier réveillé le lendemain et s'aperçut qu'Ayla était blottit contre lui ce qui le fit sourire. Il lui fit une bise sur le front et alla prendre sa douche en prenant soin de ne pas la réveiller puis alla dans les cuisines chercher de quoi prendre leur petit déjeuner. Enfin il alla la réveiller en la secouant légèrement. Elle se réveilla difficilement puis après qu'Harry lui ai promis un jet d'eau glacé si elle ne se réveillait pas elle se leva d'un bon et alla prendre sa douche à son tour. Elle rejoignit ensuite Harry dans la salle commune et eut la surprise de voir que Max était réveillé, en train de prendre son repas lui aussi.
- Tu es fou Lewis, il n'est que 6h va te recoucher.
- Non, je viens avec vous au ministère, j'ai eu la permission de Dumbledore, j'ai pensé qu'un peu de soutien ne vous ferait pas de mal face à cet abruti de ministre.
- Merci, je crois qu'on en aura grand besoin répondit elle avec un sourire. Potter ce petit déjeuné ce n'est pas la peine, je vais rien pouvoir avaler ce matin.
- J'ai pensé à ça, prends la potion orangée sur la table ça devrait te faire tenir jusqu'à ce qu'on revienne au château.
- Une potion énergisante ?
- Exact, j'en ai déjà pris une, l'effet est immédiat et je peux te garantir une dizaine d'heure sans que tu ressentes la faim.
- Tu penses toujours à tout dit elle en saisissant la potion.
- Tu ne crois pas si bien dire, bon on ferait mieux d'y aller maintenant, il faut que notre présentation soit irréprochable donc autant y aller en avance.
- Entendue, répondit Ayla.
Ils se dirigèrent tous les 3 vers la cabane de Hagrid où ce dernier les attendait en nourrissant les sombrals.
- Ah vous voilà, le professeur Dumbledore a de l'avance sur vous, il est parti y a 20 minutes.
- Pourquoi il est partit si tôt ? demanda Ayla.
- Aucune idée, il a emprunté une des diligences et m'a dit que vous n'alliez pas tarder.
- Bon ne perdons pas de temps allons y, dit Harry en grimpant sur son sombral.
Il fut imité par ses deux amis et après avoir murmuré le lieu de destination, les sombrals prirent leur élan et foncèrent dans le ciel alors que l'aube venait seulement de se lever. Ils arrivèrent très vite au ministère et après avoir remercié leur monture, ces dernières repartirent aussitôt. Harry se dirigea vers la cabine téléphonique et composa les chiffres requis. Après avoir indiqué à la voix féminine leurs identités et la raison de leurs venues ils arrivèrent enfin dans le hall du ministère.
- J'aurais cru qu'il y aurait plus de monde que ça, s'exclama Max.
- Il n'est que 6h30, la plupart des sorciers travaillant ici ne prennent leurs postes que dans une heure.
- Tu m'as l'air renseigné dis donc, répondit Ayla.
- Oh je suis déjà venu plusieurs fois ici pour prendre un peu de documentation et repérer les lieux. Suivez moi, fit il en se dirigeant vers le sorcier-vigile.
Ils arrivèrent enfin à sa hauteur après que Max et Ayla aient regardés attentivement les lieux.
- Bonjour Eric, s'exclama Harry.
- Oh salut Harry, alors le grand jour, je sais que tout se passera bien,dit en en saisissant la baguette du survivant.
- Je l'espère, répondit il en souriant, oh voici mes amis Ayla Anderson et Max Lewis.
- Enchantéajouta t'il après avoir saisit leurs baguettes à leur tour.
- Nous de mêmes enchaînèrentt'ils en chœur.
- A toute à l'heure, fit Harry en lui faisant un signe de la main.
Ils se dirigèrent ensuite vers l'ascenseur, ils y entrèrent et Harry composa le numéro de l'étage. En chemin ils croisèrent Tonks qui leur adressa un sourire radieux en les voyant.
- Salut vous trois, alors pas trop anxieux ?
- Salut Tonks, non ça va je pense que tu seras surprise. Ca te dis qu'on mange ensemble ce midi ? répondit Harry
- Bien sûr en plus je suis chargée de vous escortez jusqu'à Poudlard donc on passera une bonne partie de l'après midi ensemble.
- Excellent, tu me diras ce que tu auras pensé de notre audience comme ça. Tu vas voir ça va être animé, fit Harry en souriant.
- Vous êtes une auror ? demanda Max.
- Oui c'est exact, pas à un haut niveau mais je me défends, répondit elle en souriant.
- Comment se fait il qu'Harry et vous, vous vous connaissiez si bien ? demanda Ayla.
- Oh Harry est souvent venu au ministère ces derniers temps et on a apprit à se connaître étant donné que je suis chargée de sa surveillance, répondit elle en lui faisant un clin d'œil sous le regard noir d'Ayla.
Ils arrivèrent enfin au département des mystères où avait lieu l'audience et Tonks les laissa en leur souhaitant bonne chance. Ils attendirent une bonne heure devant la porte à discuter de tout et de rien quand arrivèrent de nombreuses personnes avec Fudge à leur tête. Celui-ci afficha un sourire victorieux en les voyant et Harry lui rendit son sourire ce qui déconcerta un peu le ministre. Ayla et Harry s'installèrent ensuite face au jury tandis que Max alla s'asseoir derrière eux. Harry balaya la salle et vit que Lucius Malfoy était présent dans les rangs de l'accusation et lui lança un sourire mauvais. Harry détourna la tête avec un petit sourire aux lèvres et se tourna vers Ayla.
- Surtout ne dis rien quand on te pose pas de question et soit franche dans tes réponses, ça ne m'étonnerais pas qu'il nous face parler sous véritaserum. J'ai tout ce qu'il nous faut pour nous innocenter donc calme toi, tout se passera bien, murmura Harry.
Elle hocha la tête pour montrer sa compréhension quand la porte s'ouvrit à nouveau et Dumbledore entra en compagnie de Tonks qui se posta devant la porte le visage fermé. Fudge regarda le nouvel arrivé avec dédain puis demanda le silence.
- Audience judiciaire du 14 novembre ayant pour objet de violentes attaques commis par les prévenus ici présent ayant entraînés l'envoi en soin intensif à l'hôpital de St Mangouste de 6 personnes et ayant entraîné l'incapacité mentale de Théodore Nott, délit de fuite pour vous Mr Potter et l'utilisation du sortilège impardonnable doloris en ce qui concerne Miss Anderson. Vous êtes bien Harry James Potter domicilié à… quel est votre domicile jeune homme ?
- Poudlard évidement monsieur le ministre.
- Je parlais de votre lieu de résidence en dehors de la période scolaire.
- La liste serait trop longue monsieur, grâce à vous j'ai pu visiter quasiment toutes les auberges d'Europe mais on en reparlera plus tard, vous n'avez qu'à mettre sans domicile fixe et oui je suis bien Harry James Potter, répondit il en souriant.
… bien et vous êtes Ayla Julie Anderson domicilié à…
- Egalement grâce à votre soutien je n'ai plus non plus de domicile Mr le ministre donc vous pouvez mettre la même chose que pour Harry et c'est également bien mon nom.
- Très bien, répondit il sèchement, les prévenus seront interrogés par Cornélius Oswald Fudge, ministre de la magie, Amelia Susan Bones, directrice du département de la justice magique et Dolores Jane Ombrage sous secrétaire d'Etat auprès du ministre. Greffier d'audience Percy Ignatius Weasley…
- Témoins de la défense, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, Max Owen Lewis, Helena Sienne Pomfresh, Lucy Rose Parker, Nymphadora Andromeda Tonks et enfin Peter Daniel Pettigrow, s'exclama d'une voix sonore Harry.
Tout le monde fut stupéfait par le dernier nom cité et des murmures sonores de réprobations sur furent entendre.
- Monsieur Potter vous vous croyez drôle de citer un homme mort.
- Pas si mort que ça Mr le ministre, dit Harry en se tournant vers Tonks
Il hocha la tête et elle retira le sortilège d'invisibilité qui recouvrait le mangemort. Ce dernier semblait effrayé de se retrouver devant un tribunal mais le plus étonnant était le bouclier de lumière qui l'entouré. Un silence pesant s'installa, le jury n'en croyait pas ses yeux tandis que Dumbledore eut un petit sourire de fierté en regardant Harry.
- Euh… bien, très bien mais pourquoi est il entouré d'un bouclier ? demanda le ministre.
- Pour assurer sa sécurité et la notre durant le procès, répondit Harry en souriant.
- D'accord nous allons commencer par vous Mr Potter le jury aimerait entendre votre récit, bien sûr vous parlerez sous véritaserum ainsi que Miss Anderson ici présente.
Pendant près d'une demi heure, Harry relata tout ce qui s'était passé sans bien sûr mentionner Sirius. Son récit commença de l'attaque de Malfoy et ses amis à Pré-au-Lard à ce qu'il se retrouve dans son lit d'infirmerie après le sauvetage de Caroline. Puis se fut le tour d'Ayla qui eut un discours tout à fait cohérent par rapport à celui d'Harry.
- Caroline Anderson est donc vivante ? demanda Mrs Bones.
- Vivante et en sécurité sous la tutelle du professeur Dumbledore ici présent, répondit Harry.
- Où est t'elle ? demanda Fudge elle a été témoin de plusieurs meurtres.
- Mr Fudge il me semble que vous en avez déjà assez fait contre cette famille, veuillez laissé une enfant de 6 ans en paix , dit Harry sèchement.
- Ce n'est pas à vous de me dire ce que je dois faire Mr Potter. Maintenant veuillez faire entrer les témoins de l'accusation, répondit le ministre furieux.
C'est sans surprise pour Harry que Malefoy fils arriva à la barre. Fudge commença à l'interroger quand Harry l'arrêta.
- Excusez moi Mr le ministre mais avec tout mon respect le témoin de la partie adverse ne devrait il pas être interrogé sous véritaserum ?
- C'est exact, s'exclama Mrs Bones.
Percy Weasley alla faire boire à son tour à Drago quelques gouttes de la potion de vérité et l'interrogation continua. Il ne put que confirmé ce qui s'était passé, Sirius ayant été effacé de la mémoire de celui-ci. Ensuite Bullstrode fut interrogé et confirma les faits également. Quand l'accusation eurent terminé Harry se leva pour préparer leur défense.
- J'aimerais interroger le professeur Dumbledore.
Ce dernier se leva et s'assit sur le siège des témoins et du boire à son tour du sérum de vérité.
- Professeur Dumbledore, j'aimerais vous demander pour quelles raison avait vous retirer le poste de préfet à Mr Malfoy, m'avait nommé à sa place et confié le rôle de médiateur à Poudlard.
- Drago Malfoy vous avez attaqués, vous et Hermione Granger, avec 7 de ses camarades dans les couloirs de l'école. Cette attaque étant intolérable au sein de mon école j'ai donc pris des sanctions. Si je vous ai confié le poste de préfet et de médiateur c'est que vous n'avez fait aucune différence entre votre maison et les autres. Vous vous êtes toujours montrés correct et travailleur. Voilà les raisons de mon choix.
- C'est vous qui avez retrouvés les corps inanimés de Mr Malefoy et ses amis à Pré-au-Lard après notre altercation n'est ce pas ?
- C'est exact.
- Décrivez moi leurs habillements ce jour là.
- Ils portaient des capes noires, des capes qu'utilisent d'habitude les Mangemorts.
- Vous avez vu par vous-mêmes l'état des blessés et vous êtes parfaitement capable de jugé le potentiel de vos élève est ce que je me trompe ?
- Non.
- Est-ce que vous pensez que sans l'aide d'une source extérieur j'aurais été capable d'infliger de tels dommages sans baguette magique ?
- Je ne pense pas, votre pouvoir magique est grand mais pas assez développé pour ça, la magie sans baguette requiert une maîtrise et un niveau de magie bien plus élevé que le votre.
- N'avez vous rien remarqué de spécial me concernant quand vous nous avez trouvés dans le cachot des Serpentards ?
- Une aura plané autour de vous, elle étaitremplie dehaine et d'une grande intensité.
- Avez-vous déjà senti cette aura auparavant ?
- Oui, elle était émise par Lord Voldemort
Toute la salle eut le souffle coupé en l'entendant prononcé le nom du mage noir.
- Vous pensez donc que j'étais sous son influence quand les évènements se sont déroulés.
- C'est ce que je pense en effet
- Professeur, il y a-t-il à votre connaissance d'autres élèves ayant utilisés des sortilèges impardonnables au sein de l'école.
- Drago Malfoy, Théodore Nott et Blaise Zabini ont utilisés le doloris à 2 ou 3 reprises et Pansy Parkinson le sortilège imperium une fois.
- Pourquoi n'avez-vous pas dénoncés ses élèves ?
- Je l'ai fait, j'en ai fait part à Cornélius Fudge quand s'est arrivé mais il m'a convaincu que des sanctions disciplinaires pouvaient convaincre ces élèves de ne pas recommencer, leurs parents étant influents au sein de la communauté magique il ne pouvait pas se permettre de dénoncer leurs enfants sous peine qu'ils leur retirent leur soutien.
- Dans ce cas que pensez vous de l'accusation de Miss Anderson qui a utilisé une seule fois le sortilège doloris pendant 4 secondes exactement.
- Je ne la comprends pas…
- Merci professeur ça sera tout j'appelle maintenant Max Lewis.
Harry interrogea Max sur les conflits avec les Serpentards et son agression. Ensuite vînt le tour de Lucy qui confirma avoir reçu le sortilège doloris. Mrs Pomfresh qui expliqua que les blessures qu'elle avait rencontrée ne pouvait être causé pour un élève tellement les blessures étaient grave et difficile à soignées. Tonks fut appelée pour donner son expertise sur la situation en tant qu'Auror. Enfin vint le tour de Pettigrew qui après avoir confirmé son identité affirma qu'il était bien un mangemort et que son maître avait bien donné de sa haine et de sa puissance à Harry. Après quelques minutes de délibération le jury fut prêt à rendre son jugement.
- Ceux qui sont partisans d'une condamnation ? demanda Fudge.
Seulement trois mains se levèrent y compris celle du ministre.
- Ceux qui sont partisans d'abandonner les charges contre les prévenus ?
Tout le reste des sorciers levèrent la main c'est-à-dire la majorité absolue.
- Les charges sont donc abandonnées, s'exclama d'une voix haineuse le ministre.
- Très bien maintenant je demanderais aux membres du Magenmagot de rester encore un peu car je n'en ai pas terminé, s'exclama Harry en se relevant.
Il sortit de sa poche un morceau de papier qu'il agrandit jusqu'à ce que se créer plusieurs dossiers.
- Qu'est ce que c'est que… , commença Fudge.
- Vous allez bientôt le savoir monsieur le ministre.
Il les dupliqua et alla les donner au ministre et à Amelia Bones.
- J'aimerais traiter de plusieurs autres affaires avec vous étant donné que le Magenmagot est au complet. J'aimerais discuter ici des cas Potter, Black, Lewis et Anderson ainsi que de nombreuses autres affaires ayant besoin d'être élucidées.
- Rien ne vous permet de…
- Il est aussi question de vous Mr Fudge et de la plainte que je compte déposé contre vous.
- QUOI ? hurla le ministre.
- Vous voulez une liste très bien, confiscations abusives des biens financiers et mobiliers des familles Potter et Black, accusation calomnieuse en la personne de Sirius Black, mon parrain, non assistance en personne en danger pour de nombreuses familles comme les Lewis et Anderson, pot de vin, abus de confiance, détournement d'argent pour votre compte, je dois continuer ? Toutes les preuves sont sous vos yeux.
Fudge blanchit de plus en plus en regardant les dossiers.
- Comment avez-vous trouvés ces documents, ils sont confidentiels.
- Je les ai trouvés c'est tout dit Harry en souriant après avoir jeté un regard furtif à Tonks.
- …
- Je ne parlerais que pour les cas des familles Potter, Black, Lewis et Anderson, je laisse à votre bon soin de juger les autres accusations. En ce qui concerne ma famille je demande un dédommagement financier pour avoir été persécuté jusqu'à mon arrivé à Poudlard, qu'on remette les46 531 gallions et 2 mornillesempruntés par le ministère dans le coffre des Potter, qu'on me restitue mes bien c'est-à-dire le manoir familial des Potter et la maison à Godric's Hallow même si elle n'est plus que ruine. Pour l'affaire Black je demande la restitution des biens financiers et mobiliers à Sirius Black, la publication de son innocence et des dédommagements pour ses années de clandestinités qu'il a dût prendre à cause du ministère. Pour les familles Anderson et Lewis vous trouverez dans ses dossiers des preuves de l'inactivité du ministère alors que ses familles courraient un grave danger qui pourrait s'appeler aussi complicité de meurtres. Pour la famille Anderson à deux reprises et pour la famille Lewis surcinq personnes de sa famille proche. Je demande donc des compensations financière pour Max Lewis, seul héritier de sa famille en vie, et pour Ayla et Caroline Anderson l'attribution d'une somme minimum de7 000 gallions par personnes décédés par la faute de ministère pour chacune de ses personnes, cela comprends également les tuteurs qu'ont eut les Anderson. Je demande que Mr Fudge réponde de ses actes en justice et soit destitué de son rôle de ministre jusqu'à son accusation ou une décision définitive sera prise et enfin la publication dans la gazette du sorcier du contenu de cette audience avec bien sur en première page, la disculpation de Sirius Black qui recevra des excuses officielles de la part de la communauté des sorciers et recevra l'ordre de merlin première classe.
- Mais…
- Il me semble que c'est raisonnable. Oh j'ai failli oublié Mr Pettigrew vous donnerez des informations sur les noms des mangemorts et des personnes proches de Voldemort. Dites nous aussi si dans cette salle il y a une de ces personnes.
- Malefoy et Nott sont des serviteurs du seigneur des ténèbres répondit il comme en transe à cause du véritaserum.
Harry sourit alors que des aurors arrivèrent et les ficelèrent pour les envoyer à Askaban avant d'être jugé. Lucius jura qu'il tuerait Harry ce qui ne fit qu'accroître le sourire de celui-ci. Il retourna voir Ayla et Max qui le regardaient avec des yeux ronds et Dumbledore qui semblait avoir prit beaucoup de plaisir à l'allocution de son élève et fut tout de même surpris qu'il ait réussit ce tour de force tout seul.
- Mr Potter, Miss Anderson, Mr Lewis, le Magenmagot accepte vos requêtes, vous pouvez vous en aller. Mr Fudge vous serrez conduit à Askaban le temps que la date de votre procès soit posé, vous êtes destitué de votre poste et un ministre provisoire sera désigné en attendant les prochaines élections, dit Mrs Bones
Harry prit le chemin de la sortit puis se retourna en voyant que Max et Ayla étaient restés assis.
- Bon vous venez, on a une fête à organiser, dit il joyeusement en se dirigeant vers Tonks qui était radieuse.
RAR:
Dark Mione : La télépathie est un pouvoir naturel des Fenrirs il est donc logique qu'Harry finisse par le maîtriser . Il a encore des progrès à faire dans ce domaine mais y arrivera sans doute rapidement maintenant qu'il a les bases. En ce qui concerne le bal je suis content que tu l'as aimé malgré le fait que je ne m'attarde pas trop dessus. Tu dis qu'Harry a gâché la faveur que lui devait Hermione mais dis moi, est ce que tu sais ce qu'il lui a demandé? Une demie heure dans la cabane d'Hagrid... lol Rappelle toi que je suis unauteur sadique lol. Allez bisous. Bye
Lana51 : Ravi que tu adores les deux chapitres que j'ai posté cette aprem, Harry n'était pas mué mais comme il était épuisé et blessé il a eut utilisé la télépathie qui lui demandé moins d'effort. Il lui a fallu une semaine pour récupérer quand même. En ce qui concerne la faveur, il faut bien que je garde des trucs secrets lol. J'espère que tu ne penseras pas que j'ai baclé l'histoire au fil de ta lecture, même si on ne peux pas faire l'unanimité..., je croise les doigts . Bisous. Ciaoo.
Misha : Un chapitre par jour minimum ça monte vite lol. J'espère que tu n'as pas été déçu par les 16 chapitres que tu as lu, voilà la suite, j'espère que ce chapitre te plaira. Bye.
Le Saut de l'Ange : Ah la la le fameux mystère, qu'est ce que Harry et Hermione ont été faire tous les deux dans la cabane de Hagrid, seuls et sans surveillance, pendant une demie heure... Mystère qui se resolvera qu'en me lisant . Je suis content que tu ais aimé la scène du bal, Harry a l'air à son aise à faire autant de bisous lolmême s'il y en as eut un de plus prononcé. En tout cas j'espère que la suite te plaira. Bisous A bientôt.
Mushu : Voilà le chapitre que tu voulais, j'espère que tu ne seras pas décu par le sort de Fudge . Si j'ai pas mis le dialogue entre Harry et Hermione c'était pour laisser votre imagination débordante établir toutes sortes de théorie et voir celui ou celle qui s'approcherait le plus de la verité :) A+
Ostrum : La suite tous les soirs En tout cas je suis content que ma fic te plaise. Bye
Lisia : Tu me sembles pas beaucoup patiente dis donc lol. J'attends ta théorie sur le titre avec impatience, mais dépêches toi quand même de mon établir une avant que je ne révèle trop d'information lol. Je sais pas si l'explication sera assez captivante pour toi, on verra bien quand on y sera . Ecrire un livre de sorts... pas trop d'intérêt à ça si on ne peut pas les mettre dans une histoire mais c'est vrai que j'irais bien enseigner quelques uns à Harry pour qu'il se bouge un peu car dans le tome 6 il m'a vraiment énervé lol. J'ai beaucoup de surnom avec toi dis donc à moins que tu ne sois indécise sur le choix de l'un d'entre eux. Ca ne m'étonnerais pas que JKR nous sorte un livre sur les autres écoles après le tome 7, histoire de liquider ses dernières notes et tourner la page Harry Potter pour de bon. Harry adore faire enrager Hermione c'est certain, il ne peut pas s'en empêcher, c'est trop tentant. La pauvre n'a pas finit de le supporter lol. Tu peux aussi emettre tes théories sur ce qu'ils ont fait ou dit dans la cabane d'Hagrid pendant tout ce temps. Je verrais si tu t'en approches ou si tu es carrément sur une fausse piste à moins que tu trouves exactement ce qui s'est passé durant leur entretien. C'est vrai que Dumbledore devait se sentir un peu exclu des blagues, lui qui adore ça. Les maraudeurs et les jumeaux Weasleys, bien que d'excellents farceurs n'ont jamais osés. Harry l'a fait lui, avec légerté, c'est sans doute pour ça que le directeur l'a prit aussi bien, il n'y avait aucune intention méchante dans cette blague qu'il aurait pu contrer sans problème de toute façon. Max est quelqu'un d'assez effacé, comme l'est Neville mais en plus sûr de lui quand même. C'est son caractère de ne pas se mettre en avant. Sinon pour ce qui est du manque de mordant entre HP/HG c'est sans doute parce que tu aimerais qu'il se passe quelque chose entre eux. Les choses sont déjà assez tendus entre eux, alors laisse les avoir une soirée assez civilisée lol. Le bisous à la fin entre Ayla et Harry laisse de l'ambiguité, ont ils fait ça pour faire parler les autres ou y avait il une autre raison... La suite dans les prochains chapitres . Bisous. Ciao
