Chapitre 22 : Les boucliers
- Alors comment j'étais ? demanda Harry, souriant,en arrivant à la hauteur de Tonks
- Parfait, je ne savais pas que tu avais un tel talent d'orateur, je comprends maintenant pourquoi tu es médiateur, répondit elle en lui rendant son sourire.
- Oh ne parles pas de sujet qui fâche, s'exclama Harry en levant les yeux au ciel.
- Allons manger et après je vous raccompagnerais à Poudlard.
- D'accord, Ayla ? Max ? vous venez ? demanda t'il.
- On arrive, répondit Ayla qui, comme Max, avait l'air de ne pas encore avoir tout assimilé tout ce qui venait de se passer.
Ils allèrent à la cafétéria du ministère et s'y installèrent. Harry commanda beaucoup de chose à manger de même que Max mais Ayla ne demanda qu'une salade la potion qu'elle avait prise lui coupant l'appétit.
- Bon Mr Potter il serait temps de vous expliquer maintenant, comment tu as eut le temps de préparer les dossiers d'accusations, notre défense et d'aller capturer Pettigrow? demanda Ayla.
- J'ai eut 2 semaines pour ça c'est largement suffisant, il faut dire que la capture de Pettigrow n'était pas prévue mais a été plus que bénéfique. J'ai passé la première semaine après le bal dans les archives du ministère à faire des recherches pour former les différents dossiers d'accusations, j'ai même été faire une petit tour dans le bureau de Fudge. Cet idiot n'avait caché ses dossiers les plus délicats que par quelques sorts faciles à contourner. En fin de semaine, j'ai reçu un mot de Sirius comme quoi Pettigrow aurait été localisé, je suis allé dans un vieux manoir et j'ai traqué le rat, je ne sais pas ce qu'il faisait là mais bon j'ai du prendre beaucoup sur moi pour ne pas le tuer. Je l'ai confié à l'ordre et la dernière semainej'ai bouclé les dossiers et préparer les dédommagements en fonction d'affaires similaires qu'il y avait eut dans le passé. Pour ce qui est de notre défense je me suis juste interrogé sur les témoins de la défense et j'ai improvisé, affirma t'il en haussant les épaules.
- Tu veux dire que ton allocution n'était pas du tout préparée ? demanda Max.
- En ce qui concerne la défense non, je dois dire que je me suis bien amusé à interroger notre directeur, répondit il en rigolant.
- Tu es surprenant Potter, tu m'épates je dois le reconnaître, pas une faille dans notre défense moi qui m'inquiétais de mettre mon sort entre tes mains…
- Ne jamais sous estimer un Potter déclara Tonks en rigolant, j'ai entendu Sirius dire ça il n'y a pas longtemps, ajouta t'elle à l'intention d'Harry.
- Euh Harry je te remercie pour ce que tu as fais pour nous, je veux dire les dédommagements et tout…, dit Max
- Ce n'est que justice Max, j'espère cependant qu'on sera quitte car j'ai dû fouiller dans votre passé pour avoir des informations…
- Tu étais déjà au courant de toute façon, on a une dette envers toi et apparemment on ne sera pas les seuls.
- Tiens c'est vrai ça c'était quoi les autres dossiers que tu n'as pas mentionné ? demanda Ayla.
- Ca concerne un autre élève de Serpentards,deux de Gryffondors etun de Poufsouffle. Je n'en dirais pas plus par respect pour leur vie privée.
- Mais ils sauront que ça vient de toi, affirma Max.
- Oui sans doute, disons que je mettrais ça sur le compte de mon rôle de médiateur, répondit il en rigolant.
- En tout cas, c'est un des plus beau jour de ma vie, vous vous rendez compte15 000Gallions rien que pour moi,s'exclama Max les yeux brillants.
- Et30 000pour ma sœur et moi, on est tous à l'abris du besoin grâce à toi Harry, affirma Ayla en lui faisant une grosse bise.
- Cet argent est mieux dans votre coffre que dans celui de Fudge et puis moi aussi j'ai eut des compensations, je récupère tout ce qui m'est dût et je devrais touché pas mal de dédommagements avec mes années d'exile, répondit Harry en souriant.
- Je pense que Sirius sera aussi ravi de la surprise que tu lui as faites lui qui pensait juste être libre avec l'arrestation de Pettigrow, dit Tonks.
- Oui c'est un grand jour pour nous,déclara Harry satisfait, avec Fudge, Nott et Malefoy à Askaban nous avons enfin eut la justice de notre côté.
- Dis donc Harry en plus d'être célèbre tu vas devenir un des adolescent les plus courtisés d'Angleterre avec tout cet argent dit Tonks en rigolant. En plus que tu as maintenant récupéré le manoir Potter, j'espère que tu me feras visiter, il parait qu'il est magnifique.
- Tonks tu sais bien que la célébrité et l'argent je n'en ai rien à faire, j'ai vécu 16 sans et ça n'était pas un problème et évidement que je te ferais visiter le manoir, tu y auras même une chambre à toi.
- Mais il y a combien de chambre dans ton manoir familial ? demanda Max.
- Si jeme fit à ce que j'ai lu,il doit y en avoir une douzaine, bien sur on peut jeter un sort d'agrandissement pour en avoir plus.
- 12 ? cria presque Max.
- Il n'y a rien d'étonnant, la famille Potter est une des plus prestigieuse de Grande Bretagne et les sortilèges protégeant le manoir sont quasiment aussi puissants que Poudlard peut être même plus car seul les héritiers Potter et ceux que ce dernier invite peuvent y entrer? raconta Tonks.
-Vous avez bien sur tout lesdeux des chambres réservées, si tu veux Ayla on demandera au professeur Dumbledore s'il veut bien que, Caroline et toi, veniez habiter avec moi. Quand à toi Max c'est à toi de voir avec ta famille d'accueil si tu veux rester avec eux ou nous rejoindre, répondit Harry.
- Evidement que je viens, il faudra bien quelqu'un pour vous surveiller,affirma t'il en rigolant.
- En tout cas merci pour tout Harry, tu m'innocentes, tu rends justice à ma famille et maintenant tu nous offres un foyer à ma sœur et moi. Je ne te connais que depuis un peu plus de deux mois et pourtant tu as changé ma vie dit Ayla les larmes aux yeux.
- Idem pour moi fit Max.
- Arrêtez vos remerciements c'est normal, bon si on rentré l'organisé cette fête ? demanda Harry en se levant.
- Attention Poudlard nous revoilà !déclara Ayla joyeusement.
Ils se rendirent à la gare escortés de Tonks et prirent le Poudlard Express en direction de Pré-au-Lard et ils arrivèrent enfin à Poudlard. Ils saluèrent Tonks, qui repartait et se rendirent sans un mot dans la salle des Ombres en évitant les élèves qui avaient déjà dû entendre ce qui s'était passé au ministère. Mais arrivés non loin de la salle ils virent Hermione arrivée à leur rencontre.
- Potter, j'ai à te parler, dit elle simplement.
Sous les yeux interrogateurs de ses amis, il lui fit signe de la direction de la salle des préfets de Serpentards après avoir dit à ses amis d'aller aux cuisines. Dans le silence le plus total, ils rentrèrent dans la salle des préfets et Harry s'assit sur un fauteuil en regardant Hermione qui restait debout.
- Félicitation pour l'audience Potter, je ne sais pas comment tu t'en es sorti mais apparemment tu t'es bien débrouillé pour ta défense même situ as gâché mon rêve de te voiraller à Askaban,affirma t'elle un sourire
- Vas droit au but, j'ai pas de temps à perdre avec toi,répondit il froidement
- Très bien pour ce que tu m'as demandé il y a deux semaines, je progresse mais il va me falloir plus de temps que je l'avais pensé. C'est difficile de travailler uniquement sur la théorie.
- On travaillera la pratique aux vacances de noël, j'espère qu'on aura fini d'ici là. Bien maintenant j'aimerais savoir plusieurs choses en ce qui concerne les cours que notre cher directeur veux que je vous donne à toi et Londubat.
- Je t'écoute
- Il y a pas mal de choses illégales dedans et je voudrais un serment par écrit que vous ne divulguerait jamais qui vous les as enseigné. Je ne vais pas passer ma vie au ministère. En échange je ne révélerais jamais tout ce qui concernera notre entraînement, je veux aussi être sur que c'est ce que vous voulez. Qu'est ce que vous voulez apprendre exactement ?
- C'est d'accord pour le serment. Qu'est ce que tu proposes pour ces cours?
- Ca dépend ce que vous voulez faire de cet entraînement, juste améliorer vos résultats scolaires ou participer à cette guerre.
- Se battre contre Voldemort évidemment, je suis une sang de bourbe et Neville doit vivre avec sa grand-mère à cause de lui et puis nous sommes des Gryffondors.
- Granger, je pensais que tu valais mieux que ça tu crois que seuls les Gryffondors font partie du bon côté ? Franchement ça me déçoit, il y a beaucoup de famille qui a été touché même chez les Serpentards. Alors réfléchis un peu avant d'estimer que seuls les Gryffondors veulent sa peau. Bon alors voilà ce que je propose comme cours : Occlumancie, Legilimancie, Magie noire, Magie Blanche, Animagus et Métamorphose, Duel, magie sans Baguette, Potions et si j'arrive à mieux la maîtriser je pensais à la télépathie. Je sais que tu es sans doute aussi bonne voir meilleure que moi en potions et métamorphose mais j'envisageais quelques choses de bien spécialisé dans ses domaines, des choses hors programmes que les aurors et mangemorts utilisent.
- Je ne suis pas meilleure que toi dans ses domaines, déclara t'elle en rosissant légèrement.
- Choisissez ce que vous souhaitez voir là dedans et donnez moi votre liste définitive en même temps que votre serment. Je dois toutefois vous prévenir, peu importe votre maison ou la mienne. Je serais un professeur, vous me respecterez et écouterez ce que je vous dirais, je n'ai pas de temps à perdre pour ça. Si vous voulez apprendre vous m'obéirez sans discuter est ce clair ?
- Oui ça l'est.
- Premier entraînement lundi soir 20h dans la classe de McGonagall.
- Entendue.
- Si tu n'as rien d'autre à me dire tu peux partir affirma t'il après quelques secondes de silence alors que Hermione semblait songeuse
-Et c'est toi qui vient me faire la morale sur mon aimabilité..., répondit elle en sortant de la salle.
Harry se dirigea vers sa chambre de préfet et prit la porte secrète pour se retrouver dans la salle des Ombres où l'attendaient Max et Ayla. Ils avaient apparemment pris assez de nourriture et de boissons pour rassasier tout les Serpentards.
- Alors qu'est ce qu'elle te voulait ? demanda Ayla.
- Juste savoir quand auront lieu les cours et ce qu'on allait leur enseigner, c'est bizarre j'ai presque eut une conversation normale avec elle, tu avais raison Anderson je me ramolliaffirma t'il en rigolant.
- Ce qui m'énerve c'est qu'on aura moins de temps pour s'entraîner nous même.
- Tu sais, quand ils auront progressés ce seront peut être des alliés valable et puis on pourra s'entraîner avec eux et leurs faire mal à eux ce qui sera mieux qu'entre nous répondit il en souriant.
- Allez à cette superbe audience et à Mr Harry James Potter qui nous a défendu avec brio et auquel nous devons beaucoup, déclara Max en levant son verre.
- A l'emprisonnement de Fudge et à notre nouvelle vie, et peut être aussi à toi aussi Potter, enfin un petit peu, dit Ayla en rigolant.
- A nous, répondit tout simplement Harry.
Ils firent la fête jusqu'à tard dans la nuit et se levèrent difficilement le matin, le whisky Pur feu avait pourtant été une bonne idée sur le moment mais le mal de crâne leur prouva le contraire. Après avoir fait et ingurgité une petite potion pour atténuer la migraine ils descendirent tous les trois dans la grande salle pour prendre leur petit déjeuné. Tous les regards se braquèrent vers eux à leur arrivés mais ils ne le remarquèrent pas et allèrent à leur table. Harry vit la gazette du sorcier que tenait Lucy, la première année qui avait témoigné et lui emprunta.
Il sourit quand il vit sur la première pas que Sirius était officiellement innocenté et que le ministère lui présenter ses excuses. De nombreuses autres pages parlés de l'audience et des événements qui s'y étaient déroulés. Il tendit le journal à ses amis en souriant et ils se dépêchèrent de le lire. Il se tourna et vit que Drago le regardait comme s'il allait le tuer ce qui était normal étant donné qu'il avait envoyé son père en prison la veille. Ce qui le surprit le plus c'est que les élèves qu'ils avaient décidés de défendre dans son dossier vinrent le remercier malgré leur appartenance à d'autres maisons pour la plupart, même lestrois Gryffondors vinrent à lui.
Ces gestes attirèrent le regard noir de la plupart des Serpentards et le regard ravi des différents directeurs de maison, excepté Rogue évidement. Dumbledore aussi semblait ravi de ces gestes de reconnaissance et semblait vraiment fier d'Harry à ce moment là. Harry qui n'avait pas fait ça pour la gloire mais pour se venger de Fudge commençait à regretter son geste, il avait déjà du mal avec la gratitude de ses amis alors celles des autres…
Le week end passa rapidement et le lundi arriva. Les Ombres étaient plutôt de mauvaises humeurs à l'idée de la journée qui s'annonçait. Les cours au préfets s'annonçaient vraiment ennuyeux et désagréables. Ils commencèrent par le cours de Rogue sur le veritaserum où il n'avait pas été plus désagréable que d'habitude. Ayla et Harry arrivèrent en défense contre les forces du mal. Almasy avait décidé de les faire travailler sur les boucliers. Harry et Ayla se regardèrent en souriant car il y a peu cette dernière avait fini par maîtriser un bouclier assez puissant.
Dans un duel il est essentiel de savoir se protéger vous allez donc vous mettre par deux et me montrer quelles techniques défensives vous maîtrisez, commençons par Mr Potter et Miss Granger. Harry fit un clin d'œil à Ayla et alla se mettre en place face à Hermione.
- Mr Potter vous allez être l'assaillant et Miss Granger vous vous protégerez.
Harry regarda Hermione en souriant ce qui n'était pas réciproque loin de là.
- Baguette levée, allez y s'exclama leur professeur.
- « Stupéfix » cria Harry.
- « Protego » fit Hermione en voyant l'éclair rouge arrivait sur elle.
Harry fit bouger sa baguette et le sort changea de trajectoire et passa derrière elle et la frappa de plein fouet. Elle se retrouva au sol sans bouger.
- « Enervatum » murmura Harry en pointa sa baguette vers Hermione qui se releva douloureusement.
- Bien Mr Potter nous a montré d'une part sa très grande maîtrise du sortilège de stupéfixion mais aussi la faiblesse du bouclier protego qui ne protége des sortilèges mineurs que quand ceux-ci viennent de face. C'est très bien 10 points pour Serpentards, on inverse maintenant les rôles.
- « Impedimenta » dit Hermione.
- « Protego Maxima » murmura Harry qui fut entouré d'une lueur bleutée.
- Le protego Maxima n'est pas au programme à Poudlard c'est un sortilège que l'on apprends que dans une formation d'auror, il est très difficile à maîtriser c'est étonnant qu'un élève de 6ème année y arrive, 10 autres points pour Serpentard, vous m'étonnez Mr Potter connaissez vous d'autres façon de vous défendre ?
- Oui.
- Miss Granger quand vous voulez ,s'exclama le professeur.
- « Stupéfix ».
- « Occulto » dit il d'un mouvement de baguette et le sort disparut comme aspiré par cette dernière.
- Je dois avouer que je n'ai jamais rien vu de tel, où avez-vous appris ce sort ?
- Je l'ai inventé, répondit il comme si c'était normal.
- Inventé ? ce n'est pas possible voyons.
- C'est pourtant la vérité, le professeur Dumbledore vous le confirma.
Un sixième année qui invente un sort si complexe je n'ai jamais vu ça murmura t'il pour lui-même.
- Granger quand tu veux, dit il en se mettant en garde.
- « Expelliarmus » cria t'elle.
Il dressa sa baguette en avant et le sort disparut puis d'un geste de baguette lui renvoya son sort sans prononcer un mot. Hermione fut prise de surprise et fut désarmé.
- Accio Baguette, murmura Harry avant de la saisir et de la renvoyer à Hermione.
- Qu'est ce que… commença le professeur.
- C'est un sort mental, très utile quand on n'est plus en mesure de prononcer un mot mais il nous reste un autre sort à tester, prête ?
- « Petrificus totalus » cria t'elle.
- « Reflecto » dit il et le sort s'écrasa sur une lumière blanche et retourna vers son expéditeur mais cette fois ci elle s'y était préparée et l'esquiva.
- Je comprends maintenant pourquoi le professeur Dumbledore vantait vos talents Mr Potter vous m'impressionné et je n'ai pas l'habitude de l'admettre que je ne connaisse pas 3 des 4 sorts défensifs que vous avez utilisé est étonnant. 20 points pour Serpentards.
Harry retourna s'asseoir à sa table en faisant un clin d'œil à Ayla tandis que les autres élèves le regardait stupéfaits.
- Bien nous allons maintenant nous assurer que vous maîtriserez le sortilège Protego et pour les meilleurs d'entre vous le Protego Maxima.
Hermione regarda Harry avec étonnement en se disant qu'elle avait encore beaucoup à apprendre pour arriver à son niveau. Ils sortirent de cours peu de temps après pour aller manger. Le professeur Almasy parlait avec le professeur Dumbledore de manière enthousiaste en faisant de grand geste. Harry l'ignora complètement bien qu'il était sur qu'il était en train de parler de ses exploits. Le reste de la journée passa rapidement et après le dîner Harry se dirigea vers la salle de McGonagall tandis que Max allait dans la salle de défense contre les forces du mal et Ayla dans celle des sortilèges pour les premiers cours particuliers.
RARs :
Ostrum : Ravi de voir que tu as aimé le dernier chapitre J'avais pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à pourir la vie de Fudge lol J'espère que ce chapitre te plaira Ciao
Yotma : Je suis content de voir que tu as aimé l'audience, c'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir à enfoncer Fudge. Il a saisit de l'argent dans le coffre des Potter, pretextant qu'il pourrait servir à Sirius, étant le parain d'Harry. Il en donc profiter pour faire des transferts incognito. Les détraqueurs ne sont plus à Askaban, donc pas de bisous lol. Les chapitres sont déjà écris je ne fais que les poster tu sais. Allez à bientôt
Livdo : Je suisheureux que tu aimes ma fic à ce point, mais dis moi que viens faire le dromadaire bleu là dedans? J'ai pas bien compris lol. Ciao
Hannange : J'ai été et suis toujours dans ma période de générosité lol en tout cas je suis content que tu ais aimé l'audience, c'est vrai qu'Harry a un certain talent d'orateur et sais magner les informations pour ses besoins. En ce qui concerne Ron, il s'en occupe déjà pas mal tu trouves pas? lol. Biz A+
Valou : Ca fait plaisir de voir que tu ais aimé mes chapitres. Il est clair qu'Harry a encore besoin de progresser et ce n'est pas parce qu'il arrive à battre des 6ème année qu'il viendra à bout de Voldemort. Pour la scène du bal j'ai voulu faire quelque chose de léger et ne pas m'éterniser dessus, en tout cas je suis content qu'elle t'ait plus. Allez bye bye
The Black Dragon : Ce n'est pas grave que tu ne postes pas de reviews à chaque fois, le principal ce que tu en postes. Les pouvoirs d'Harry se developperont au fur et à mesure et il sait utiliser sa tête c'est certain. Pour l'audience, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à descendre Fudge . C'est vrai que les relations entre Harry et les filles sont assez electriques lol. Merci pour tes compliments en tout cas. Ciaooo.
Lana51 : Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire l'audience, le pire ce que l'argumentation d'Harry n'a pas été construire, je l'ai écrite d'un bout à l'autre en improvisant lol Donc je dois dire que j'ai été assez fier de moi . En ce qui concerne Fudge, tous les politiques ou presque ont des choses pas très net à cacher, il ne fait pas exception lol. Je peux te rassurer tout de suite la fin de ce chapitre n'est pas du tout ce que tu crains, donc j'attends tes reviews jusqu'au dernier chapitre ;) Bisous Bye.
Lisia : Tu tergiverses en ce qui concerne ta théorie, une malediction peut avoir de nombreuses formes enfin je suppose que c'est vrai, le titre est trop vague pour t'inspirer je te laisse donc assez de chapitre pour construire une belle théorie bien ficelé . Professeur de DCFM, oui ça me plairait assez lol. Un mélange de Lupin est Rogue je ne sais pas trop, je serais moins partial que Rogue et saquerait tous les élèves qui ne bossent pas, il faut se faire respecter non mais (Dixit un mec qui a foutu le bordel dans quasiment tous les cours sauf en sport lol). Lupin étant un peu trop gentil envers les Serpentards qui se foutent de lui. Je pense que je serais plus du style à Maugrey sans la paranoia (Il est où le petit furet lol). Tu sais quand Harry Potter sera fini, elle va sortir un autre bouquin et si celui ci ne marche pas, elle compensera le flop par un autre petit bouquin, style dictionnaire sur HP lol. Je crois que pour ce qui s'est dit dans la cabane il y a eut d'autres indices dans ce chapitre :) En ce qui concerne les blagues sur Dumbledore je pense qu'il aurait pu les contrer facilement s'il l'avait vraiment voulu ou si ca avait été dangereux mais étant donné la nature des sorts il ne sait pas méfier.Qui sait peut être que ce sera ton couple fetiche que j'aurais choisi, ou peut être pas. Le baiser entre Ayla et Harry est le premier publique mais ont il fait ça pour s'amuser ou plus? Pour ça j'ai vu que tu savais ce qu'il fallait que tu fasses lol. En ce qui concerne l'audience je ne voulais pas faire trop long non plus, donc je ne suis pas rentré dans les détails. Ma fic n'a pas la taille d'un roman standard lol. En ce qui concerne les dialogues je fais ce que je peux pour les modifier quand je suis dansl'éditeur de mais modifier toute ma fic me prendrait trop temps et je suis surl'écriture de deux autres fics ce qui me prends beaucoup de temps. Bisous. A bientôt
Le Saut de l'Ange : Merci pour tes compliments, je suis heureux que tu ais bien aimé l'audience, j'ai essayé d'être assez fidèle à celle du tome 5 tout en l'adaptant à ma fic. Si le résultat t'a plus, alors je suis comblé. Harry a prouvé une fois de plus qu'il savait se servir de sa tête en plus de ses pouvoirs. Il a récolté pas mal de documents et savait ce qu'il cherchait mais il ne faut pas oublié que Tonks l'a aidé car c'était elle qui était chargée de le surveiller, elle était donc avec lui et a pu le conseiller. Il est certain que Fudge ne s'attendait pas du tout à ça, il s'apprêtait à donner une claque c'est lui qui se l'ai prise lol. Qui sait peut être que ça sera Tonks avec qui Mr Potter sortira . Wait and see lol. Je crois que tu as eut ta réponse pour la fête qu'ils ont fait en rentrant et la réaction de Drago à l'égard d'Harry. En ce qui concerne ce qu'Harry a demandé à Hermione, c'était une bonne idée mais ce n'est pas ça comme tu as dût t'en rendre compte. Harry s'est très bien débrouillé sans elle pour l'audience :). Bisous A+
