Chapitre 23 : Les cours particuliers.

Harry arriva devant la salle de métamorphose, soupira un bon coup et entra. Il vit qu'Hermione et Neville étaient en avance sur l'heure prévu mais ne s'en formalisa pas. Neville paraissait anxieux quand à Hermione, elle semblait avide d'apprendre.

- Vous êtes à l'heure on va pouvoir commencer, Granger tu as amené ce que je t'ai demandé, fit Harry d'une voix froide.

- Oui, tiens, répondit elle en tendant les parchemins.

Harry les saisit, fit rétrécir un des deux et lu l'autre. En parcourant le parchemin son regard s'assombrit.

- Vous avez choisis tous ce que je vous ai proposé à ce que je vois, je peux comprendre Londubat mais toi Granger même si ta soif d'apprendre est grande je pensais que moins tu passerais de temps avec moi mieux tu te porterais. Tu ne préfères pas plutôt que je te donne des cours par correspondance, tu pratiqueras la théorie toute seule comme ça, lança t'il avec un petit sourire.
- Je t'ai déjà exposé mon point de vue la dessus Potter, je suis une sang impur comme tu le sais donc je dois apprendre à me défendre, rétorqua t'elle avec sérieux.
- Bon vous êtes tous les deux conscients que certains cours franchiront la limité de la légalité, déclara t'il en soupirant.
- Oui on le sait, dit sèchement Hermione.
- Londubat ?
- Ou… oui, répondit timidement Neville.
- Très bien on va commencer dans ce cas, on n'a pas de temps à perdre. Voilà ce que je vous propose. Je pense qu'on ferait mieux de commencer par la magie défensive avec les 4 sorts que j'ai montré en cours de défense contre les forces du mal tout à l'heure. En ce qui concerne les cours pour être animagus, Granger tu as le niveau suffisant en métamorphose pour commencer, pas toi Londubat. Il faut que tu rattrapes ton retard, je pense que ta collègue pourra t'aider. Ensuite nous verront les protections de l'esprit, cela se déroulera en trois étapes : occlumancie, résistance à l'imperium ainsi que la legilimancie et la télépathie. Ensuite viendra le tour de sortilège d'attaque, allant du plus pratique au plus puissant. Quelques notions de sortilèges de camouflage et de détection de magie noire. Si vous obtenez une bonne pratique on fera des cours de duel pour améliorer votre réactivité, votre rapidité et votre ingéniosité. Quelques potions pratiques à connaître et enfin la magie sans baguette. Des questions ? récita t'il rapidement
- Tu penses qu'on est capable de faire tout ça ? demanda Neville.
- Votre capacité dépend de deux choses, votre potentiel magique et de votre combativité. Si vous vous arrêtez ou désespériez au moindre obstacle alors non vous n'en serais pas capable. Ca te va comme réponse ?
- Oui, murmura le préfet des Gyffondors
- Bien commençons, on va voir ce soir deux sortilège défensifs : le protego maxima et l'occulto. Le premier est un champ de protection qui englobe complètement la personne et résiste aux sorts de faible et moyennes puissances mais n'arrêtera pas les sortilèges impardonnables sauf s'ils sont exécutés par des sorciers inférieurs. Sachez que ce bouclier peut protéger un objet ou une ou plusieurs personnes. Ce qu'il faut savoir c'est qu'au début de l'apprentissage, son utilisation vous videra sans doute de votre énergie donc il faudra vous entraîner régulièrement. L'occulto permet de faire disparaître un sort comme si vous lanciez un sortilège de disparition mais en beaucoup plus efficace.

Harry ayant déjà joué le rôle de professeur avec Ayla et Max, n'eut aucun mal à se faire comprendre et à capter rapidement les différents problèmes que pouvaient avoir ses élèves. Ils ne virent pas le temps passé ettrois heuress'étaient déjà écoulés. Quand Harry regarda sa montre il les stoppa pour faire un bilan avant de les relâcher.

- Granger, je dois dire que je suis un peu étonné tu as réussi à maîtriser complètement le "Protego Maxima" même s'il est encore faible et que tu ne peux le maintenir très longtemps. Tu as compris les bases de l'"Occulto" mais tu n'arrives qu'à diminuer les sorts, pas à les faire disparaître. Londubat ton bouclier est assez résistant mais il ne t'englobe pas totalement, il faut que tu y prennes gardes. Bon entraînez vous de votre côté et aidez vous ça vous sera profitable. On se revoit mardi prochain à la même heure, conclut t'il d'une voix monocorde.
- Ok, répondit simplement Neville en sueur qui se dirigea vers la porte en traînant les pieds tellement il était fatigué.

Quand il fut sortit se fut autour de Hermione de prendre la direction de la porte.

- Hey Potter, je dois admettre que tu es un excellent professeur, finalement Dumbledore n'a pas eut une si mauvaise idée que ça, dit elle sérieusement en le fixant dans les yeux.
- …
- Tu sais, si on doit passer autant de temps ensemble avec nos rôles de préfets, de médiateurs, nos cours communs et ces cours particuliers on pourrait peut être s'appeler par nos prénoms ? proposa t'elle timidement
- Désolé Granger, ce n'est pas parce qu'on est obligé de passer du temps ensemble qu'on doit se permettre ce genre d'affinité. On n'est pas amis et on ne le sera jamais, chacun de nous remplis ses engagements et ça s'arrête là, retorqua t'il froidement.
- Je vois... je te pensais différent des autres Serpentards mais je m'aperçois que je me suis trompée, tu es aussi froid et odieux que les autres. Tu caches tes sentiments sous ce masque que tu t'es forgé. Quand Max s'est fait attaqué tu étais hors de toi, ce qui prouve que tu sais tenir aux gens. Si tu continues sur cette voie, tu finiras seul. Tu sais avoir des amis à Gryffondorn'a rien d'honteux, dit elle, véxée, avant de sortir de la salle
- Ca n'a rien de glorieux non plus, murmura t'il pour lui-même.

Il retourna peu de temps après dans la salle des Ombres où Ayla et Max leur racontèrent leurs cours avec les autres préfets, et, alors qu'ils attendaient le compte rendu d'Harry, celui-ci prétexta être fatigué et alla dans sa chambre. Le reste de la semaine s'écoula au train des entraînements personnels et des cours. Arriva enfin le match de Quiddich Gryffondor contre Serdaigle. Ayla et Max avaient soigneusement préparés leur vengeance sur le cas Polynectar comme ils se plaisaient à l'appeler. Harry les surpris à s'être levés plus tôt que lui le jour du match ce qui était vraiment rare. Quand ils les vit arrivés un grand sourire aux lèvres il ne se posa plus de questions.

- Je vous écoute, qu'est ce que vous avez fait ? demanda t'il avec un petit sourire
- Nous ? qu'est ce qui te fait croire qu'on a fait quoi que ce soit ? répondit Max faussement offensé
- Parce que c'est moi qui vous ai formé à l'art des coups fourrés, alors ? rétorqua Harry, amusé
- Disons que durant le match tout à l'heure, lorsque les Gryffondors seront dans les airs, il y aura une partie d'eux qui ne cherchera qu'à descendre,affirma Ayla.
- Tu verras bien,dit Max en voyant le coup d'œil interrogateur d'Harry.

Ils allèrent déjeuner et virent que l'effervescence dût au match de Quiddich était à son comble, les deux équipes étant réputées pour avoir un bon niveau. Les Serpentards étaient plutôt calme ce qui était étonnant car leurs habitudes étaient plutôt les insultes et moqueries. Les autres maisons pensaient que la présence du groupe d'Harry y était pour quelque chose mais depuis le jugement de l'audience, Malfoy et ses amis venaient rarement manger dans la grande salle et leurs discussions n'étaient que murmures en publique ce qui ne présageait rien de bon.

Enfin les élèves se dirigèrent vers le terrain de Quiddich et s'installèrent dans les gradins. Ayla et Max étaient vraiment excités ce qui prouva à Harry qu'il allait assister à un match de Quiddich original. Les joueurs entrèrent sur le terrain et se mirent en place. Mrs Bibine donna le coup d'envoi et le match débuta.

- 3, 2,1…, décompta Ayla en souriant.

Au moment où son décompte s'achevatrois dessept joueurs de Gryffondors se plièrent en deux sur leurs balais. Ils avaient l'air de souffrir de maux de ventre et ils descendirent à toute vitesse. Il n'y avait plus que deux poursuiveurs et les deux batteurs qui étaient sur le terrain du côté des rouge et or. Ron, Dean et Seamus avaient désertés leurs postes pour retourner dans les vestiaires. Max et Ayla avaient un grand sourire satisfait.

- Vous m'expliquez ? demanda Harry curieux.
- Acte 1 : quelques gouttes de potions de laxatif dans le jus de citrouille, commença Ayla.
- Acte 2 : Toilettes régurgitantes, continua Max.
- Acte 3 : maléfices anti recurvite et evanesco qui se changeront en sorts de fixation.
- Acte 4 : Douche froide et pustules.
- Acte 5 : Messages et bricolage de plomberie chez les Gryffondors.
- Vous êtes gores, s'exclama avec dégoût Harry quand des cris survinrent des vestiaires.

Au moment où Ron et ses amis, ou plutôt leurs silhouettes marron, sortirent en courant des vestiaires en direction du château, l'attrapeur des Serdaigle attrapa le vif d'or sous les acclamations de leur maison. Les élèves sortirent peu à peu des gratins en commentant ce drôle de match. Ayla, Max et Harry sortirent parmi les derniers en vantant les mérites de leur vengeance.

- POTTER ! cria une voix derrière eux.
- Hey pourquoi c'est toujours moi qu'on accuse, murmura Harry à ses amis ce qui les fit rire.
- Granger que me vaut ce déplaisir ? répondit il.
- Tu le sais très bien, je te croyais plus intelligent que çamais tu n'es qu'un cré…
- « Silencio », « Incarcerem »,lança t'il en pointant rapidement sa baguette vers elle.

Elle continua a parler sans son et se retrouva ligotée sous les yeux amusés d'Ayla.

- Tu m'excuseras mais j'ai les oreilles sensibles, sache que je n'ai rien à me reprocher et si tu m'accuses encore une fois sans preuve, je n'entraînerais plus que Londubat. Je te conseille de réfléchir avant d'agir, Dumbledore ne te protégera pas de moi si tu deviens mon ennemie,affirma t'il en la regardant avec un regard haineux.

Il s'approcha d'elle d'un pas menaçant et elle tomba à la renverse, les cordages l'empêchant de reculer.

- Je dirais à Londubat où tu te trouves, à la prochaine,ajouta t'il en lui faisant une bise ce qui la mit hors d'elle.

Harry rejoint Ayla et Max et ils repartirent vers le château.

- Dis donc ça devient une habitude pour toi d'embrasser Granger dit Ayla d'une voix froide.
- Jalouse ? répondit Harry amusé
- Dans tes rêves Potter, c'est juste qu'on pourrait se poser des questions
- On se pose bien des questions sur nous alors qu'on est pas ensemble non ? rétorqua t'il en haussant les épaules
- Ce n'est pas la même chose, il s'agit de Granger quand même…, lança t'elle avec dégoût
- Arrête de faire une histoire pour une bise, je suis certain qu'elle aurait préférée sûbir ce que vous avez fait à son petit ami que de se faire faire une bise par moi, dit il en rigolant.
- C'est sûr, s'exclama Max en rigolant.
- Moi j'en suis pas si sûre, pensa Ayla.
- Bon allez on a un entraînement animagus aujourd'hui donc on va manger et on fera de l'endurance et de la rapidité dans la forêt.
- J'ai hâte de me dégourdir les pattes,affirma Max en souriant.

Ils allèrent manger et Ayla resta pensive tout au long du repas, elle se força à rire quand elle vit qu'Harry venait de remarquer qu'il avait oublié de prévenir Neville pour Hermione. Il alla à la table des Gryffondor rapidement.

- Tu vas me dire ce qui ne va pas Ayla ? demanda Max.
- Ca ne te regardes pas Lewis, répondit elle sèchement.
- Très bien j'ai ma réponse, chaque fois que tu réagis comme ça, ça concerne Harry. Tu lui en veux toujours pour la bise faites à Granger c'est ça ?
- Tu dis n'importes quoi, je pensais juste à ces cours qu'on doit donner aux préfets, ça nous fait perdre un temps précieux pour notre propre entraînement.
- Si tu ne veux pas m'en parler Ayla, libre à toi mais ne me ment pas.
- …
- Vous savez quoi il parait que vos cibles sont à l'infirmerie, ils ont le derrière tout desséché, dit Harry, tout sourire, en rejoignant la table.
- Qu'est ce que j'ai dis ? ajouta t'il quand il vitl'absence de sourire de la partde ses amis.
- Rien, je pars devant pour l'entraînement j'ai envie de m'aérer à tout à l'heure, répondit rapidement Ayla en se levant.
- J'espère que Caroline ne deviendra pas comme elle,affirma Harry en soupirant.
- Tu devrais te poser la question de savoir pourquoi elle est comme ça,lança Max en se levant à son tour.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tu es intélligent, tu trouveras, répondit il en sortant.

Harry se perdit dans ses pensées et prit le même chemin que ses amis quelques minutes plus tard. En chemin il croisa Neville et Hermione qui revenaient de l'extérieur. Cette dernière semblait hors d'elle et Neville en voyant Harry se dépêcha de retourner à sa place. Arrivé dans le couloir ils étaient maintenant face à face. Hermione se dirigea vers lui et le giffla dans un claquement sonore.

- Tu me dégoûtes Potter, dire que des gens te prennent pour un héro ça me donne envie de vomir, cracha t'elle.
- Tu devrais apprendre à frapper Granger, ton mouvement n'était pas fluide et tu as perdu en puissance de frappe. Voilà ce qui arrive quand on se laisse emporter répondit il en souriant ce qui agaça Hermione au plus haut point.
- Tu es bien placé pour me donner des leçons après ce que tu as fait. Maintenant dégage de mon chemin lança t'elle sèchement.
- N'oublie pas qu'on doit discuter de ce dont on doit parler ce soir, t'as intérêt à venir, ça me ferait beaucoup de peine qu'il t'arrive quelque chose à cause d'un non-respect d'un pacte engendré par ta stupidité. Oh et ne t'avise plus de me gifler ou de me faire d'autres stupidités de ce genre et reste sur tes gardes je te rendrais tout les coups portés et crois moi tu perdras à ce petit jeu, regarde ton petit ami dit il froidement.
- Si tu t'avises de retoucher Ron je… je… rétorqua Hermione de plus en plus rouge
- Tu quoi ? Tu n'as aucune preuve que j'ai fait la moindre action contre ton petit ami.
- Je te coincerais Potter et tu te feras expulser déclara t'elle d'un ton menaçant.
- Des promesses….,soupira t'il en s'en allant.

Hermione partit d'un pas rapide toujours aussi furieuse. Elle ne se rendit pas compte qu'Harry s'était retourné avec un grand sourire sa baguette levée vers elle. Il murmura un sort et sortit un rigolant. Elle se dirigea vers la table des Gryffondors quand elle s'aperçut qu'on la regarder en rigolant, tout le monde avait maintenant les yeux rivés sur elle et les rires s'intensifièrent. Elle regarda derrière elle mais ne vit personne c'était bien d'elle qu'on se moquait. Elle regarda si elle n'avait pas de tâche ou autre et une vision d'horreur la frappa. Elle était en sous vêtements, elle courut en dehors de la salle mais bizarrement elle ne sentait pas la fraîcheur du mois de novembre en passant près de la porte. Elle se regarda à nouveau et vit qu'elle était habillée. Elle réfléchit à toute vitesse et en conclut que quelqu'un avait dût lancer un sort d'illusion assez puissant pour agir sur toute la grande salle.

- POTTER hurla t'elle.


RARs :

Yotma : Ma fic est belle est bien terminée et il y a une suite que je viens de débuter il y a quelques temps. Il m'est arrivé d'écrire trois chapitres en une journée mais c'était quand même assez rare. Je tournais à une moyenne de quatre chapitres par semaine pour cette fic. En tout cas tu es sûre d'avoir la fin de celle ci . Si cette fic n'a pas beaucoup de fautesc'est surtoutgrâce aux correcteurs qui se sont proposés. J'ai la mauvaise habitude de tapper très vite et je fais plein de fautes de frappes, je me trompe de mots, sans compter les fautes de conjugaison. Donc un gros merci à mes correcteurs:)J'espère que ce chapitre te plaira, A bientôt.

Mushu : Je n'ai pas lu beaucoup de fic où il y avait une audience dedans donc je ne peux pas te dire s'ils sont tous bien, il faut dire que je n'ai pas trop le temps de lire malheureusement. Harry a fait un cours très pro car plus vite ses élèves sauront se débrouiller plus vite il sera débarasser. En ce qui concerne l'attitude d'Hermione à son égard, c'est vrai qu'il y a eut un relachement vis à vis de son animosité envers Harry, maintenant ce n'est pas sûr que ça dur. En tout cas je suis content que tu ais apprécié ce chapitre, AllezA+.

Hannange : Pov petit Ronnie, t'es pas tendre avec lui lol. J'espère que tu aimeras ce chapitre autant que les autres. Ciaoo

Rose Halliwell : Désolé pour les fautes d'orthographe, cette fic est pourtant passée sous le clavier de mon correcteur (dont deuxchapitres recorrigésmerci Kobar ) mais il reste des fautes, étant sur l'écriture de deux autres fics, je n'ai pas le temps libre nécessaire pour me permettre de la recorriger :( En ce qui concerne les romances je ne dirais rien à ce sujet, si je commence à révéler des détails ma fic n'aura plus aucune surprise. A bientôt j'espère. Bye

Ange d'Iris : Merci pour ta longue review, ça fait vraiment plaisir . Je suis content que tu aimes ma fic, enfin c'est surtout Harry en bad boy que tu aimes plutôt lol Ah là là les couples... c'est vraiment la grande préoccupation à ce que je vois. Ton analyse dela relation entre Harry et Ayla ne souffre t'elle pas de ton envie de voir Harry et Hermione ensemble? Il est vrai que cette dernière a une importance non négligeable et que sa relation avec Harry est évolutive. Je te donnerais la même réponse que pour tout le monde, il faudra me lire pour voir de quoi il retourne, mon intérêt est de vous surprendre au moins un tout petit peu. Hermione tombant amoureuse d'Harry... peut être, peut être pas, ce qui est sûr c'est qu'elle a tentée un rapprochement mais il y a encore trop d'animosité entre eux lol. C'est pas bien d'avoir lu un des derniers chapitres, mais bon tu ne sais pas tout apparement, ce qui me rassure un peu. Je poste mes chapitres assez vite pour que tu te fasses rapidement une idée sur ce qui se passera et ne se passera pas entre eux :) Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas les romances faciles (Ca peut marcher pour Hermione comme pour Ayla ). Non franchement lis moi, il y a des moments où tu seras contente, d'autres où tu le sauras moins, mais lis jusqu'au dernier chapitre pour te faire un avis, même si tu me dis à la fin que tu as detesté. Quand à "la tapisserie" il lui est encore arrivé des misères, le pauvre lol Ravi de voir que tu aimes les fics assez longues ce qui est aussi mon cas. Cette fic fait 43 chapitres dont certains sont de grandes tailles (pour t'imager le dernier chapitre fait 15 pages sous Word lol). J'essais de faire une fic la plus complète possible et je suis content qu'elle plaise à autant de monde, je dois dire que les UA ont vraiment leurs charmes, on a plus de liberté pour écrire et faire un Harry différent est assez libérateur. Tu dois savoir de quoi je parle . Je suis ta fic avec Will et Harry avec un grand intérêt et je te promet de poster des reviews dès que je le pourrais. J'aime beaucoup les fics de ce genre où Harry est assez charismatique et qu'il en fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Hermione. J'avais lu aussi une histoire alternative à la coupe de feu qui était sympa sur ce sujet. Merci de vouloir me laisser des reviews sur ce site, c'est préférable vu que l'autre site déconne beaucoup en ce moment. J'espère que la fic te plaira jusqu'à son terme. Bisous et à bientôt Ciaooo
PS : Evite la moquette et passe aux rideaux lol.

Feanor : Qui te dis qu'il y aura un couple Harry/Ayla? lol Rien est sûr à ce stade de l'histoire, même si Ayla montre des signes de jalousie évident. Sinon je suis heureux que ma fic te plaise. A bientôt Bye

Kobar : Les chapitres que j'écris ont plus ou moins la même longueur, c'est à dire un minimum de 5 pages sous Word. L'effet peut être dût à l'emploi des dialogues qui se lisent plus rapidement que les paragraphes de naration. Harry est peut être un super héro à tes yeux, mais il ne faut pas oublier qu'ils onttous leurs kryptonites lol. Pour info, j'en ai pas marre que tout le monde mette la même chose car même laisser une review de trois mots me permet de voir que le soutien des gens est toujours là . Bisous, A bientôt.

Lana51 : Ravi de voir que le dernier chapitre t'as plu, pour les cours de DCFM Harry a une fois de plus prouvé sa maîtrise devant un professeur qui n'en revenait pas lol maintenant c'est au tour d'Hermione et de Neville d'apprendre à utiliser ses sorts. Les lendemain de cuite ont apparement le même effet chez les sorciers que les Moldus lol Mais ces derniers n'ont pas des remèdes aussi efficaces. Il y aura des indices très bientôt sur la faveur que Harry à demandé à Mione. Merci pour tes reviews, c'est agréable d'avoir un tel soutien. Bisous. Ciaoo.