Chapitre 24 : Apprentissage difficile
Deux semaines s'étaient écoulées depuis les petits incidents arrivés aux Gryffondors. Ces derniers, qui s'étaient un peu calmés dans les conflits avec les verts et argents, multipliaient les mauvaises blagues et duels contre les Serpentards les plus vulnérables. Ron et son groupe tenaient absolument à faire payer à Harry et les autres, leur vengeance pour l'humiliation qu'ils avaient subit. Ils s'attendaient à une réplique du survivant mais il n'en fut rien, ce dernier, trop occupé par son propre entraînement, ne faisait qu'annuler les sorts et protéger certains des membres de sa maison quand il était sur place. Ayla aussi semblait ailleurs depuis quelques temps. Elle parlait moins et semblait tout le temps ailleurs.
Dumbledore avait convoqué Harry et Hermione le dernier lundi avant les vacances de noël afin de faire un bilan sur leurs actions et prendre des mesures pour éviter que les escarmouches qui arrivaient de plus en plus fréquemment soient hors de contrôle. Ce que le directeur ne savait pas c'est qu'Harry et Hermione n'étaient plus de ceux qui faisaient preuve de bonne volonté. Ces deux là ne s'adressaient plus la parole hormis pour les cours spéciaux où Harry monologuait le plus souvent à part pour répondre à quelques questions de Neville. Chacun d'eux n'avaient aucun mal à montrer leur aversion l'un pour l'autre, leurs regards en disaient beaucoup sur leur entente. Quand le lundi arriva, ce fut donc sans le moindre enthousiasme qu'ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore. Ils se croisèrent devant la gargouille et sans un mot mis à part le mot de passe ils entrèrent dans le bureau.
- Mr Potter, Miss Granger asseyiez vous je vous prie, vous devez avoir une idée des raisons qui m'ont poussés à vous convoquer, commença t'il.
Les deux regardèrent le directeur sans dire un mot ni changer quoi que ce soit à leurs comportements.
- Bien je prendrais ce silence pour un oui, je dois dire que le situation m'inquiète. Il y a de plus en plus d'accidents recensés opposant les membres de vos deux maisons. Les punitions infligées par vos directeurs de maison ne suffisent pas à dissuader ces débordements. Vous êtes les médiateurs et pourtant je n'ai eut d'échos de vous que pour me signaler votre passivité relative face à ces événements puis je avoir une explication ?
Aucun mot ne sorti de la bouche des préfets une fois encore.
- Je vais devoir vous forcer à travailler plus souvent ensemble si vous n'obtenez aucun résultat, dit le directeur avec un petit sourire.
- Les Serpentards n'ont rien fait que se défendre, on n'a rien à se reprocher Monsieur, répondit Harry après avoir soupiré.
- Oh bien sûr vous êtes des anges tout le monde le sait et bien sûr aucune provocation n'a été faites pouvant expliquer ces actions, répondit sèchement Hermione.
- Explique, lança t'il avec exaspération.
- Les événements du match de Quiddich par exemple, où encore le sortilège d'illusion après notre dispute, quel coïncidence…, cracha t'elle
- Pour ce qui s'est passé pendant le match de Quiddich les actions ont été menés par les Ombres il me semble, hors rien ne prouve qu'ils sont de Serpentards, d'autre part pour le sortilège d'illusion je te signale que c'est toi qui a causé cette dispute en venant m'accuser puis en me giflant, c'est un juste retour des choses. Prends tes responsabilités Granger.
- Tu ne manques pas d'air, me ligoter près du terrain de Quiddich pendant plus d'une demi heure juste pour t'avoir…
- Accusé sans preuve. Pour le fait de t'avoir laissé là bas, je t'avais oublié, ajouta t'il en souriant.
- Espèce de petit…
- Merci Miss Granger, je comprends mieux votre passivité maintenant, la coupa Dumbledore. Maintenant écoutez moi tout les deux, ce qui s'est passé entre vous ne me concernes pas, en revanche je ne veux pas que vos sentiments personnels influent sur votre rôle de médiateurs. Si on veut que la situation change il faudra que vous fassiez un effort pour vous entendre.
- Mais c'est impossible, il est si…
- Charmant ? adorable ? irrésistible ? plaisanta Harry.
- Détestable, prétentieux, manipulateur, je dois continuer ? dit elle en le fusillant du regard.
- Vous voyez avec qui je suis obligé de travailler, je suis sûr que si vous désignerez une autre personne à sa place les résultats seraient bien plus probants, déclara Harry en regardant Dumbledore.
- Je pourrais dire la même chose, pesta Hermione.
- Mais voyons Granger, tu sais aussi bien que moi que si j'ai eut ce poste, c'est que je suis un des seuls à faire preuve d'une certaine retenue envers ta maison, désigné quelqu'un d'autres serait très risqué, ton expérience à l'infirmerie ne t'a donc pas servi de leçon.
- Ca suffit vous deux, je n'ai pas le temps de vous écouter vous quereller, je veux du changement et de la bonne volonté après les vacances de noël. Vous aurez d'ailleurs toutes ces vacances pour vous exercer étant donné que vous les passerez dans le même lieu.
- Vous voulez dire que Granger, Weasley et Thomas seront présents à Square Grimmaurd ? demanda Harry en fronçant les sourcils
- C'est exact, répondit Dumbledore.
- Très bien dans ce cas, j'irais passé noël au manoir Potter.
- Je ne peux bien sûr pas vous en empêché mais sachez tout de même que Miss Anderson ainsi que Sirius devront restés là bas.
- Dans ce cas un peu de solitude ne me fera pas de mal. Cela dit en passant je ne pensais pas que vous vous abaisseriez à vouloir faire un chantage aussi dissimulé soit il, dit Harry avec froideur
- Il s'agit d'une question de sécurité.
- Vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas de cela qu'il s'agit, le manoir Potter est bien plus protégé que Square Grimmaurd et même Poudlard.
- Comment êtes vous au courant des protections de ce lieu ? Vous n'y avez encore jamais mis les pieds
- Je ne vous doit aucune explication professeur, lança froidement Harry.
- Je sais que je n'ai aucun droit sur toi Harry mais sache que fuir ses problèmes au lieu de les affronter n'est pas une solution, répondit Dumbledore d'une voix douce.
Harry se leva, fit un bref sourire à son directeur puis s'en alla devant le regard triste de Dumbledore. Ce dernier dit à Hermione qu'elle pouvait s'en aller et elle sortit à son tour du bureau. Elle se dépêcha et interpella Harry alors qu'il s'éloignait rapidement, elle se place sur son chemin visiblement en colère.
- Tu es content de toi, maintenant il va se douter de quelque chose, pesta t'elle.
- Je n'ai ni le temps ni l'envie de discuter de ça avec toi Granger, maintenant hors de ma vue, rétorqua froidement Harry.
- Ecoutes moi bien je ne quitterais pas ce poste de médiateur même si tu me rends la vie impossible. Je te déteste et c'est réciproque mais Dumbledore a raison, malgré nos divergences on doit faire quelque chose pour que ça ne dégénère pas davantage.
- Qui t'as dit que je te détestais Granger ? lança t'il avec un sourire narquois.
- Tes actions parlent pour toi Potter répondit elle en levant les yeux au ciel.
- Si tu le dis. Bon à toi de canaliser les Gryffondors et je m'assurerais de calmer les esprits chez les miens. Maintenant, si tu veux bien te donner la peine de bouger ton derrière avant que tu te retrouves collée au mur comme la dernière fois déclara t'il en pointant sa baguette vers elle.
Elle s'exécuta en voyant qu'il ne rigolait pas et elle le regarda reprendre sa marche.
- Oh Granger, n'oublies ce soir 20h, vu qu'on en a fini avec les sortilèges défensifs, on verra, en parallèle de la formation animagus, les protections de l'esprit. Prépare tes défenses car j'ai prévu des tests de résistance à l'imperium et les bases de l'occlumancie, lança t'il sans se retourner.
Il sentit la préfète des Gryffondors se tendre d'anxiété à l'annonce de ce cours sachant qu'il pourrait la contrôler et pénétrer son esprit ce qui fit apparaître un sourire malsain sur son visage. Il repartit ensuite vers la salle des Ombres où il devait rejoindre Max et Ayla avant d'aller dîner. Il arriva dans la salle et ne vit personne, il prit la direction de la chambre d'Ayla quand il aperçut un morceau de parchemin posé sur la table de la salle commune. Il alla le prendre et put lire « préfet en retard – trop faim pour attendre davantage- acheter montre »
Harry rigola à la lecture de ce parchemin télégraphié et alla les rejoindre dans la grande salle. Il les vit et alla s'installer à côté d'eux tranquillement.
- Sympa ton message Lewis, tu devais vraiment avoir faim pour ne plus être capable de faire des phrases entières, dit Harry en souriant.
- Je ne te le fais pas dire, alors cette réunion avec Dumbledore ? répondit Max
- Il veut que Granger et moi nous fassions plus d'effort pour calmer l'ambiance, déclara Harry en haussant les épaules.
- Je vois ce qui veut dire encore plus de temps avec elle, ah là là, ça tombe toujours que sur toi ce genre de chose, s'exclama Max en rigolant.
- Je ne te le fais pas dire, alors votre programme d'entraînement pour ce soir ?
- Sortilèges de défense, ils les maîtrisent presque mais ils mettent plus de temps que prévu.
- Animagus et toi ? demanda Ayla.
- Défense de l'esprit, imperium et occlumancie. J'ai pensé que Granger apprécierait, dit il avec un sourire mauvais.
- Et qu'est ce que tu vas lui ordonner, de t'embrasser ? c'est vrai que tu en as pris l'habitude, dit sèchement Ayla.
Elle se leva et commença à partir quand Harry la retînt par le bras en se levant à son tour.
- Il faut qu'on parle, 23h au bord du lac, murmura t'il.
Elle le regarda sévèrement puis hocha brièvement la tête avant de partir. Le repas fut silencieux à partir de ce moment là, Max et lui se dirigèrent vers leurs salles de cours respectives malgré le fait qu'ils avaient encore trente minutes mais Harry préféra se vider l'esprit avant de commencer ses cours. Hermione et Neville arrivèrent un peu en avance et paraissaient anxieux. Harry attendit qu'ils s'installent et commença.
- Comme vous le savez aujourd'hui nous allons voir les défenses de l'esprit. Nous verrons la légilimancie et la théorie sur la télépathie ensuite. L'imperium est beaucoup utilisé par les mangemorts donc si vous ne voulez pas leur servir de jouet je vous conseille de prendre ce cours au sérieux. Ensuite l'occlumancie vous aidera à garder un esprit imperméable à toute intrusion extérieur on va donc commencer par ça, Londubat tu passes en premier et cesse de t'inquiéter tout ce que je verrais dans ton esprit restera entre nous.
Neville s'approcha d'Harry un peu rassuré.
- Prends ta baguette, je veux que tu vides ton esprit et que tu combattes l'intrusion soit en me repoussant soit en me montrant que ce que tu veux me montrer. Tu as le droit d'utiliser ta baguette pour m'attaquer si tu le désires tu as bien compris ? demanda t'il sérieusement
- Oui… je crois.
- Très bien prépare toi, 1, 2, 3, Legilimens lança Harry.
Harry revit une partie des pires souvenirs de Neville, ses parents, son éducation sous l'autorité de sa grand-mère ainsi que les ridiculisations de Rogue avant d'arrêter.
- Ecoute, tu dois te concentrer, je peux lire en toi trop facilement, détends toi tu es trop nerveux. Tu peux récupérer je vais essayer avec Granger maintenant.
Harry se tourna vers elle et lui accorda un sourire malsain ce qui la fit frissonner.
- Prête ? 1, 2, Legilimens.
Hermione fut prise au dépourvu et paniqua en pensant alors à tout ce qu'il ne fallait surtout pas qu'Harry voit et se fut une grosse erreur. Harry put voir ainsi tout ce qu'elle ne voulait pas montrer. Cela commença par sa première année où elle souffrit de solitude et tenta de la résorber dans les études. Ensuite quelques échos de paroles qu'elle avait entendu sur elle venant à la fois des Serpentards et des Gryffondors. Même Ron Weasley et sa bande la traitaient d'intello sans amis et de ne pas avoir un physique particulièrement avantageux quand ils la comparaient aux autres filles. Cela passa à sa rencontre avec lui, son essai pour tenter de le mettre à l'aise à son arrivée et sa blessure de s'être vu rejeter son amitié aussi rapidement. Après vînt les différents moments de l'année où il se vit de nombreuses fois mais aussi des scènes entre Gryffondors. La scène où Ron l'invita au bal où elle accepta sa demande avec des regrets. Arriva ensuite la scène du Polynectar, où elle fut surprise par le baiser d'Harry. A ce moment là Harry ressenti plus de résistance et se fit expulser de son esprit. Ils ouvrirent en même temps les yeux et Hermione semblait à la fois en colère et essoufflée.
- C'est très bien Granger, je ne pensais pas que tu serais capable de me repousser aussi rapidement. Entraîne toi à vider ton esprit et n'oublie pas impose moi ce que tu veux que je vois ou repousse moi comme tu l'as fait.
Hermione qui s'attendait à une remarque cinglante sur ce qu'il avait pu voir fut grandement surprise qu'il la complimente et passe à Neville sans faire de commentaire. Au bout de deux heures, il y eut quelques progrès de la part des deux élèves, Neville avait montré à deux reprises à Harry des scènes où il avait fait preuve de courage ce qui signifiait qu'il commençait à contrôler ses souvenirs. Tandis qu'Hermione l'avait repoussé à trois reprises et semblait s'être détendue après la première séance et ne lui avait montré aucun autre souvenir compromettant. Vint ensuite l'exercice de résistance à l'imperium où Neville put réaliser des sorts très complexes et faire des mouvements d'arts martiaux impressionnant et où il put résister une ou deux fois aux ordres d'Harry sans pour autant cesser d'obéir quand celui-ci insista. Harry appela enfin Hermione pour la dernière demie heure d'entraînement.
- Impero murmura t'il.
Il sentit Hermione sous son contrôle et la poussa à exécuter ses ordres sans résistance. Il lui fit faire de la gymnastique, faire le crapaud, embrassa goulûment Trevor que Neville avait emmené et enfin s'appliquer plusieurs sortilèges de transformation physique pendant que Neville ne regardait pas. Ce qui faisait qu'à la fin de l'exercice, elle avait les cheveux bleus et mouillés d'une substance grasse, les pointes de ses cheveux s'étaient transformées en de longs verres de terre qui gigoter. Elle avait des dents avaient souffert d'un petit maléfice de Dentesaugmento , elle avait des boucles d'oreilles qui étaient en fait des asticots vivants et elle portait une minijupe à la place de la robe traditionnelle de Poudlard. Quand Neville se retourna il fut pris entre deux sentiments celui d'éclater de rire ou celui de l'effroi. Le mixage des deux expressions était assez hilarant. Harry lui ne se gênait pas pour montrer sa bonne humeur tandis qu'Hermione était horrifiée et sortit sa baguette en direction d'Harry.
- Je vais te rendre la monnaie de ta pièce Potter, cria t'elle.
- Voyons Granger si je ne t'avais fait faire que des trucs tout simples tu n'aurais jamais eut envie d'y résister et tu te serais laissé faire, bon d'accord tu t'es laissé faire à croire que tu as apprécié tout ça lança t'il amusé.
Une pluie de sort sortit de la baguette d'Hermione mais Harry établit son bouclier qui résista sans problème.
- Quel mauvais caractère, je te rappelle que c'est toi qui as voulu que je t'apprenne tout ça, donc ne vient pas m'en vouloir après. Tu savais à quoi t'attendre et entre nous je suis déçu que tu n'ais pas résistée plus que ça tu vas devoir t'entraîner plus sérieusement, dit il en souriant.
- Tu es trop sûr de toi Potter, ton arrogance te perdra, répondit elle en faisant des gestes avec sa baguette et un éclair dorée frappa le sol.
Soudain une stalagmite se forma où était Harry et le propulsa en l'air et il se cogna contre le plafond avant de redescendre rapidement.
- « Plano », cria t'il avant de s'arrêter à quelques centimètre du sol, à genoux.
Il se posa ensuite doucement sur le sol et eut le réflexe de passer sa main sur sa lèvre où il découvrit que celle-ci était entaillée. Il saignait également un peu à la tête car du sang coulé sur son front et sa joue. Il prit sa baguette et murmura un soin de cicatrisation avant de reporter son attention sur Hermione qui avait toujours sa baguette pointée sur lui, s'attendant à une riposte de sa part. Mais Harry rangea sa baguette et un sourire se dessina sur son visage.
- Tu as fais beaucoup de progrès Granger, je suis le premier à l'admettre. Tu es devenue une adversaire de valeur et je suis content que mes cours t'ais permis de voir qu'aucun bouclier n'est invincible et qu'ils ont tous leurs défauts. Le Protego Maxima englobe la personne mais ne s'étend pas dans le sol ce qui t'a permis de me toucher. Vraiment ingénieux et ton sort était impeccablement réussis. Entraînez vous à fermer votre esprit chaque soir. Vous pouvez y aller, affirma t'il avec légèreté.
Neville et Hermione prirent le chemin de la porte.
- Oh Granger, je suis sûr que tu réussiras à te défaire des sortilèges facilement mais un conseil pour tes cheveux, tu devras les couper si tu veux te débarrasser des verres, déclara t'il en la fixant de ses yeux émeraudes.
Elle le regarda intensément puis hocha la tête avant de partir en passant que sa démonstration de sort avait changé quelque chose dans le comportement de son ennemi. Elle avait en quelque sorte, gagnée un certain respect. Harry sortit et prit la forme de Loki pour rejoindre Ayla dans le parc. Il la vit assise en se tenant les genoux et se dépêcha de la rejoindre. Il la regarda et s'aperçut qu'elle avait les yeux rougit. Il s'approcha d'elle sans changer de forme et mit son museau sous son bras en signe d'affection. Elle desserra ses genoux et il en profita pour lui sauter dessus et lui lécher le visage ce qui la fit rire.
- Arrête Loki, qui sait où ta langue à bien pu traînée, dit elle en rigolant.
Harry reprit forme humaine et la regarda avec un sourire, cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas vu Ayla rigoler comme ça.
- Tu voulais me parler ? demanda t'elle en reprenant son sérieux.
- Oui, je voulais savoir ce qui t'arrives ? Tu m'en veux pour des choses futiles et tu es distante. Tu sais pourtant que Granger ne m'intéresse pas alors pourquoi tu réagis comme ça ? l'interrogea t'il
- Je ne sais pas… Je ne sais pas ce qui m'arrive Harry. Je crois que j'ai peur de te perdre, peur qu'on t'enlève à moi que ce soit Voldemort ou Granger, répondit elle en baissant les yeux.
- Je serais toujours là pour toi Ayla, je te pourrirais la vie jusqu'au bout, affirma t'il en souriant.
- Il y a autre chose…, dit elle sans avoir perdu son sérieux
- Quoi ?
- Pendant le bal… Je me suis rendu compte que…, commença t'elle
Fin sadique je sais , juste un message pour dire que je ne posterais pas de chapitre ce soir, c'est pour ça que vous avez le droit d'en avoir deux dès maintentenant :) Bonne lecture
