Chapitre 25 : Apparition

- Tu t'es rendu compte que quoi ? demanda Harry.

Au moment où Ayla allait répondre un terrible hurlement s'éleva dans la forêt interdite. Un grand grondement se fit ressentir puis plus rien. Il y eut soudain comme une grande explosion et une grande ombre surgit au dessus de la forêt. Harry et Ayla, qui s'étaient relevés se regardèrent avec anxiété.

- Il faudrait prévenir Dumbledore de ce qu'il vient de se passer, j'ai un mauvais pressentiment, s'exclama Ayla.
- Vas y moi et reste dans le château je vais voir ce qu'il en est, répondit Harry en se transformant en animagus.

Il commença sa course vers la forêt interdite sous les yeux d'Ayla.

- Je suis désolée mais ne compte pas sur moi pour rester en arrière, ma place est à tes côtés quoiqu'il arrive, dit elle en se transformant à son tour.

Lorsqu'elle arriva à la lisière de la forêt elle sentit une présence à ses côtés qui courrait dans la même direction qu'elle. Elle regarda sur le côté et vit qu'Astérion les avait rejoint, il avait sans doute ressenti ce qu'il se passait, lorsqu'on devient animagus on ressent beaucoup plus de choses. Loki accéléra sa course et Scylla et Astérion avaient bien du mal à le suivre, s'ils avaient à peu près la même vitesse de pointe, Loki se débrouillait bien mieux qu'eux dans un terrain boisé. Après environ une heure de course sur ce rythme Loki ralentit l'allure jusqu'à marcher. Ils virent se dessiner devant eux des grands murs noirs provenant d'une très grande bâtisse. Ils s'y approchèrent à pas lent quand Harry s'arrêta soudainement. Scylla et Astérion se mirent à son niveau et regardèrent le haut de la bâtisse. Ce fut un véritable choc, ce qu'ils avaient devant eux n'était autre qu'un château ressemblant étrangement à Poudlard à ceci près que l'obscurité et le mal régnaient à l'intérieur de ses murs alors que l'atmosphère de Poudlard était bienveillante et chaleureuse. Harry reprit sa forme humaine de même qu'Ayla et Max.

- Mais enfin il sort d'où ce château ? demanda Max.
- Aucune idée, tout ce que je peux dire c'est qu'il y a quelque chose de malsain à l'intérieur. La magie noire que l'on ressent est pratiquement palpable tellement elle est forte et la protection mise en place autour du château est au moins aussi forte que celle de Poudlard sinon plus s'exclama Harry.
- Quoi ? cria Ayla.
- RegardelançaHarry.

Il se saisit d'une pierre et la lança contre le château, celle-ci entra au contact d'un champ d'énergie invisible et ne fut bientôt que poussière.

- Ouah si jamais on avait avancé un peu plus…murmuraMax.
- Que peut on faire ? demanda Ayla.
- Rien du tout, on retourne à Poudlard prévenir Dumbledore et on se documente, cela doit faire partie des plans de Voldemort, reste à savoir ce qu'il fera d'un tel château conclut Harry.
- Peut être son quartier général, avec de telles protections c'est même pas sûr que Dumbledore y viennent à bout commenta Max.
- Il va sans doute y avoir des attaques de plus en plus récurrentes contre Poudlard si c'est le cas répondit Ayla.
- Retournons à Poudlard dit Harry d'une voix ferme avant de reprendre sa forme animagus.

Ils arrivèrent rapidement à Poudlard et reprirent leur apparence humaine une fois au portes du château. Ils coururent rapidement en direction du bureau de Dumbledore ne ce souciant pas d'avoir renversé Miss Teigne sur leur route. Ils arrivèrent devant la gargouille et Harry dit le mot de passe. Une fois à la porte du directeur ils frappèrent et le directeur les invita à rentrer. Harry ne fut pas surpris de voir que les membres de l'ordre du phénix étaient présents. Tonks, Maugrey, Sirius et Lupin étaient présents et paraissaient anxieux. Harry les salua de la tête et répondit au clin d'œil de Tonks avant de s'asseoir.

- Que me vaux cette visite aussi tardive ? Vos cours devraient être finis depuis longtemps à l'heure qu'il est ? demanda Dumbledore.
- Vous savez très bien ce qui nous emmènes, nous étions dans le parc quand s'est arrivé.
- Je vois que vous avez violés une fois de plus le règlement de l'école Mr Potter, dit il amusé.
- Bref nous sommes allés voir ce qui avait provoqué un tel choc et nous avons découvert ce château en plein milieu de la forêt. Il ressemble à Poudlard dans ses traits mais ça s'arrête là. Ce que dégage ce château est vraiment terrifiant comme s'il avait été construit avec de la magie noire originelle.
- Vous avez approchés ce château ? mais vous êtes vraiment inconscient, s'exclama Sirius en colère.
- Ne nous sous estimes pas, on est aussi réfléchis et fort que la plupart des adultes. Il fallait bien que quelqu'un y aille, répondit Harry.
- Pouvez vous nous dire autre chose ? demanda Dumbledore sur le ton de la conversation.
- Oui en ce qui concerne les défenses je pense en toute franchise qu'elles sont au moins aussi élaboré que celle de Poudlard mais plus destructrices que dissuasives. Tout éléments étrangers tentant de pénétrer le champs se retrouve réduits en poussière.
- Je vois, répondit Dumbledore songeur, mais dis moi Harry tu as fait tout à l'heure référence à la magie noire originelle, où as-tu entendu parler de ça ?
- J'ai beaucoup étudié, il fallait que j'étudie ce que j'aurais à affronter. Je sais que notre magie réside entre l'équilibre de deux forces, la magie blanche et la magie noire. Si la magie blanche prends le dessus alors les sorciers connaîtront l'age d'or mais si c'est la magie noire alors le monde des sorciers basculera dans les ténèbres. Le fondement de la magie était neutre mais au cours des siècles les sorciers se sont tournés soit vers la magie blanche soit vers la magie noire. Celui qui parvient à maintenir dans son esprit les deux sortes de magie serait capable de miracles. La magie blanche originelle regroupe ce qu'il y a de bon chez les Hommes, l'espoir, l'amour ou encore le respect. La magie noire originelle regroupe la souffrance, la haine ou encore la soif de pouvoir. C'est ce que j'ai ressenti en regardant ce château.
- Eh bien Harry tu m'épates je savais que tu aimais les livres mais à ce point… Tu fais de plus en plus ressortir le côté de Lily qui est en toi,commenta Sirius en souriant
- Ce qu'a dit Harry est très éclairant, si ce château est comme il le prétend de source de la magie noire originelle, même moi je ne pourrais pas en retirer ses protections. il faudra que je puisse aller voir quelques amis durant les vacances scolaires afin de nous éclairer davantage. Les membres de l'ordre devront essentiellement se concentrer sur les déplacements des mangemorts afin d'obtenir le plus d'informations possible. Il faudrait aussi des aurors viennent renforcer la protection de Poudlard quand je m'absenterais. Après les vacances, deux nouveaux professeurs enseigneront, Nymphadora sera chargée des duels et Sirius de la défense contre les forces du mal avancé. Les cours de duels seront facultatifs mais conseillés tandis que les cours de Sirius permettront aux élèves qui montre des dispositions de progresser plus rapidement et au professeur Almasy d'aider les élèves qui ont le plus de mal, plus efficacement. Des questions ?
- Doit on continuer nos cours si de tels cours existent ? demanda Ayla.
- Oui, vos cours sont pour la plupart hors programmes mais vraiment nécessaire. Les nouveaux cours seront sous surveillance du ministère donc on ne pourra pas vous enseigner ce que l'on veut.
- Ce n'est pas un peu dangereux de laisser l'inscription à ces cours ouverts à tous ? certains ne se cachent pas d'être des apprentis mangemorts donc les former serait une erreur, dit Max.
- Quoi qu'en leur enseignera vous serez toujours plus doués qu'eux et vous devez penser aux indécis, si certains membres influents sont refusés à ces cours ils n'oseront pas s'y inscrire de peur de représailles.
- On aimerait un accès sans restrictions à la réserve de la bibliothèque pour nos recherches,lança Harry.
- Accordé, je ferais circuler une note à Mrs Pince pour que vous y ayez accès à votre retour de vacances, vous pouvez aller dormir si vous n'avez plus de questions, répondit Dumbledore.

Ils saluèrent tout le monde avant de partir, mais arrivés dans la salle des Ombres, Harry ne prit pas la direction de sa chambre mais de la salle d'entraînement. Ayla et Max se regardèrent et ce dernier haussa les épaules avant de rejoindre sa chambre et son amie l'imita. Le lendemain matin ils retrouvèrent Harry allongé sur le sol avec ses vêtements déchirés, ils en déduirent qu'il avait dût s'entraîner une bonne partie de la nuit. Le départ du Poudlard Express pour Londres partait à midi et les élèves étaient en effervescence ce qui agaça Harry qui était énervé depuis son réveil. Ils prirent leur petit déjeuner rapidement et se dépêchèrent de rejoindre la gare de Pré-au-Lard. En sortant ils virent un attroupement important d'élèves qui regardaient vers la forêt interdite d'un air effrayé. Le trio regarda le château encore plus impressionnant que la nuit dernière, il faisait vraiment froid dans le dos. Ils ne s'arrêtèrent pas pour autant et continuèrent jusqu'à la gare où le train les attendait déjà. Ils furent parmi les premiers arrivés et s'installèrent dans lepremier compartiment.

- Au fait Ayla, tu vas où exactement pour noël ? demanda Max.
- Chez Sirius, ma petite sœur y est déjà et c'est un endroit sûr, répondit elle.
- Vous serrez donc tous les deux pour noël… je vous envie.
- Tu fais erreur Max, je ne vais pas là bas, dit Harry.
- Quoi ?s'exclamèrent Ayla et Max en même temps.
- J'ai décidé de passé mes vacances au manoir Potter, je serais plus tranquille là bas pour m'entraîner sans compter que je ne serais pas sous une surveillance agaçante.
- Mais t'as pensé à Sirius, il aimerait sûrement passé du temps avec toi,lança Ayla.
- Il sait que je dois m'entraîner et de toute façon ma décision est prise.

Ayla et Max savaient que quand Harry parlait de cette façon il n'y avait aucune chance de le faire changer d'avis. Un silence s'installa dans le compartiment et ne fut interromput que par l'arrivée d'Hermione qui était méconnaissable depuis le dernier cours d'Harry. Elle avait maintenant les cheveux aux épaules et ils n'étaient plus frisés dans tous les sens mais ondulés, ses dents avaient légèrement diminuées pour être de grandeur normale. Elle était beaucoup plus féminine et mise en valeur de cette façon. Elle tenait la comparaison avec l'Hermione du bal d'Halloween, excepté sa tenue vestimentaire.

- Tiens Potter, j'ai pu terminer à temps,lança t'elle assez froidement.
- Merci, répondit il simplement en se saisissant des parchemins.

Hermione fut assez étonné de la politesse d'Harry qui était d'habitude inexistante à son égard.

- Je voulais te demander Granger, est ce que tu sais quelque chose sur le château qui est apparu récemment ? demanda Harry.
- Non enfin si peut être mais pourquoi ça t'intéresse.
- Tout ce qui concerne Voldemort m'intéresse.
- C'est vrai, j'ai juste lu un paragraphe sur une légende concernant un château aux murs noirs qui serait la demeure du diable où il formerait ses disciples. Il était aussi stipulé qu'il était protégé par de très puissants sortilèges et que seuls les sujets du seigneur du mal pouvait s'y rendre.
- Je vois une sorte d'école des ténèbres, ingénieux, il faudra en avertir Dumbledore si vous le voyez à Square Grimmaurd.
- Tu ne vas pas là bas ? demanda Hermione.
- Non tu devras continuer à t'entraîner sans moi, je pense que tu t'en remettras de passer 2 semaines loin de moi,s'exclama t'il en rigolant.
- Dire qu'on avait presque une discussion civilisée, tu es exaspérant. On se revoit à la rentrée, dit elle en sortant du compartiment.
- Dis donc il y a du progrès entre vous, vous ne vous insultez plus et êtes presque amis, continuez comme ça et vous sortirez ensemble avant la fin de l'année, commenta Max en rigolant.

Il fut le seul à rigoler dans la cabine, Ayla et Harry lui lancèrent un regard noir qui mit un terme à son rire en quelques secondes.

- C'était rien qu'une toute petite blague,fit il en faisant la moue.
-Ce genre de blague tu te les gardes Lewis, c'est une Gryffondor je te le rappelle et pas des plus raffinée. Harry n'a rien à faire avec elle, cracha Ayla.

Harry la regarda avec un mélange de colère et d'étonnement.

- Je te signale Anderson que je sors avec qui je eux, je suis libre il me semble et le jour où une fille me plaira, qu'elle soit dans n'importe quelles maisons, belle ou moche tu n'auras pas ton mot à dire. Si tu es mon amie tu devras l'accepter.
- Amie hein ? fit elle avec un sourire sans joie. Excusez moi ajouta t'elle en sortant du compartiment les yeux brillants.

Max la suivit aussitôt tandis qu'Harry énervé se saisit de ses affaires qu'il réduisit, laissa s'envoler Hedwige et d'un coup de baguette fit disparaître la vitre du compartiment avant de monter sur son balai et de s'envoler. Il vola une bonne partie de la journée en direction du manoir familial. Il regarda la carte, suspendu dans les airs et vit qu'il était enfin arrivé même s'il ne voyait rien. Il descendit en piquet et atterrit rapidement. Il sortit divers parchemins et se mit à les survoler. Il trouva enfin ce qu'il cherchait et lut l'incantation permettant aux héritiers des Potter de rentrer dans la résidence. Une fois sa lecture achevée il vit apparaître sous ses yeux ébahis, le domaine de sa famille. Il poussa la grille et entra dans la propriété où tout de suite il sentit une douce chaleur l'envahir ainsi qu'un apaisant sentiment de sécurité. Il balaya le paysage magnifique qui s'offrait à lui.

Le manoir était au sommet d'une grande colline et semblait être en harmonie avec le reste du domaine. Le parc entre Harry et le manoir était grandiose avec quelques fontaines mettant en valeur de très belles statues de créatures magiques, les différents végétaux étaient espacés et bien disposés afin de les apprécier à leur juste valeur. Harry vit sur sa droite qu'il y avait une forêt qui de là d'où il était paraissait bien plus paisible que la forêt interdite. Il tourna la tête sur sa droite et vit à quelques centaines de mètres de lui quelques anneaux bien caractéristiques du Quiddich ce qui lui plut énormément. Il prit la direction du manoir qui paraissait de loin beaucoup plus prêt qu'il ne l'était réellement. Il y avait sans doute pas loin d'un kilomètre pour arriver au manoir. Arrivé sur le devant il découvrit la présence d'une piscine devant la façade du manoir, une petite chute d'eau alimenté par une petite rivière semblait l'alimenter. Il parcourut du regard la rivière et il s'aperçut que la source devait être dans la forêt. Il s'approcha ensuite de la porte du manoir et y entra.

Il regarda le hall avec émerveillement, jamais il n'aurait pensé qu'il avait hérité d'une telle beauté. En face de lui un escalier en marbre menait aux étages supérieurs. Il y avait également deux portes de chaque côté de l'escalier. Celles de gauche menaient à une grande cuisine et à une salle de détente. Celles de droites, à une bibliothèque pratiquement aussi grande que celle de Poudlard et l'autre à une salle à manger toute aussi grande. Il monta ensuite aux étages pour y découvrir les 12 chambres du manoir et leurs salles de bain, une grande salle d'eau où trônait une grande baignoire de taille presque égale à la piscine, une salle de sport moldu, une grande salle complètement vide et enfin un grand bureau où il fut surpris de voir que Sirius l'y attendait avec deux elfes de maisons à ses côtés.

- Bienvenue chez toi Harry, dit il en l'apercevant, je ne t'attendais pas si tôt.
- J'en avais marre du train, répondit il en haussant les épaules.
- Je me doute que tu étais pressé de venir ici, alors comment tu trouves ta demeure ? C'est plus sympa que la maison de ma mère hein ?
- A tout point de vue, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, mais dis moi comment tu as fais pour te rendre ici ?
- C'est simple, James m'a déjà fait venir plusieurs fois ici, de très nombreuses fois je l'avoue. Et comme je suis ton parrain et que je fais partie de ta famille j'ai pu y entrer. Je te présente Léo et Dobby, ce sont les elfes de maisons qui s'occuperont du manoir, Léo est là depuis aussi longtemps que je me souvienne mais Dobby était à Poudlard jusqu'à aujourd'hui, il a demandé à Dumbledore s'il pouvait venir te servir et ce dernier a accepté. C'est un elfe libre mais il ne divulguera pas tes secrets tu peux avoir confiance en lui.

Harry salua les deux elfes puis se dirigea avec Sirius sur l'un de balcons où la vue du manoir était indescriptible tant elle était belle.

- Tu vas passer tes vacances ici, n'est ce pas ? demanda Sirius
- Oui, ce sera mieux ainsi, je dois mettre en place d'autres mesures de protections, me familiariser avec les lieux et m'entraîner à l'abri des regards indiscrets.

Sirius compris tout de suite qu'il faisait autant allusion aux apprentis mangemorts qu'à Dumbledore.

- C'est à toi de choisir je ne te forcerais pas à changer d'avis, je te demanderais juste de passer noël à Square Grimmaurd.

- C'est entendu, fit il en lui accordant un grand sourire.

- J'en suis très content, maintenant n'oublie pas de faire visiter à Tonks le manoir car elle est très heureuse que tu lui ais proposé. Je pense que Dumbledore n'émettra aucune objection à ce que Max, Ayla et Caroline viennent passé quelques jours chez toi. Enfin c'est à toi de décider, je vais te laisser, l'ordre est en alerte et je ne peux pas m'absenter très longtemps. A bientôt Harry, lança Sirius.

Harry hocha la tête avec un sourire et quand Sirius fut partit il alla dans son bureau lire les différents parchemins d'Hermione.


RARs :

Lana51 : Effectivement, Harry respecte un peu plus Hermione depuis ce fameux jour mais c'est aussi parce qu'elle est une rare à l'avoir blessé en le combattant en duel. Harry se moque des gens sur la surface pas sur les sujets qui pourraient vraiment blesser. Il n'aime pas Hermione mais n'est pas cruel, il ne dira à personne ce par quoi elle est passée. En ce qui concerne Neville je trouve que c'est un personnage interessant et un de ceux qui fait le plus de progrès que ce soit au niveau moral qu'en magie dans le 5. J'ai trouvé dommage que JKR ne lui fasse pas de meilleur rôle dans le 6. Pour l'instant il est loin de rivaliser avec Rogue mais il progresse. Je suis sadique pour ceux qui attendaient ce moment lol. Mais tu as eut partiellement raison sur ce qui allait se passer, en fait le fouteur de merde c'est juste Voldemort lol. Allez bisous, bye

Yotma : Vicieux, sadique ou ce que tu voudras lol. En ce qui concerne les sentiments je crois qu'ils ont encore eut la part belle dans ce chapitre. En ce qui concerne Hermione elle s'est rapprochée d'Harry c'est certain et même Harry est moins hostile envers elle. Ron toujours égale à lui même, et c'est vrai que les Ombres ne l'ont pas ratés pendant le match de Quiddich. Ils n'auront pas de mal à faire partie du registre de Poudlard comme parmis les piresfarceurs de Poudlard, avec les Maraudeurs et les jumeaux Weasley. A la prochaine

Arvedin : Vi lepère noël est généreux cette année lol, mais bon plus vite vous avez ces chapitres, plus vite sera terminée cette fic. Le chapitre de l'audienceétait vraiment sympa à écrire et je me suis bien défoulé à l'écrire lol. Malefoy mijote et mijotera toujours lol quand à Ayla elle a pas pu dire ce qu'elle avait à dire mais je crois que tout le monde à compris ce qu'il en était pour elle maintenant. A+

Mushu : Bah si tu n'as rien à dire et que ma fic te plait c'est parfait, en ce qui concerne Ayla elle n'a pas pu révéler ce qu'elle avait à dire mais tout le monde à compris je pense enfin peut être pas Harry lol, place à la suite

Thalia : Ravi que tu aimes et désolé pour la fin du chapitre précédent, c'était méchant lol. A bientôt j'espère.

Lisia : Je crois que maintenant tu as plus d'élément pour construire ta théorie . J'ai dis que je serais un Maugrey SANS la paranoïa ni son physique particulierement... particulier lol. Je pense que les élèves m'aimeraient quand même bien car étant donné que j'ai horreur d'étudier, ils ne feront que de la pratique avec moi lol. Je mettrais ce qui se deteste en bînome pour qu'ils puissent rêgler leurs comptes. Les deux fics que j'écris sont les suites des fics que j'ai posté sur ce site. Et non pas de déclaration lol même si tout le monde sait ce qu'il en est pour Ayla. C'est vrai qu'Harry et Hermione se sont calmés et ça se voit encore dans ce chapitre, appelons ça la trêve de noël lol. En ce qui concerne les sorts il y en a encore plusieurs dont tu feras la connaissance, mais je suis content que tu les aimes (quand je te dis que je pourrais faire prof lol). Vi Harry ira au manoire, il faut bien qu'il visite son nouveau chez lui lol Pourquoi tu veux que je tue Sirius? Arrête de manger des substances douteuses lol. Allez au prochain(s) chapitre(s). Bisous.

Boo Sullyvan : Ca devait être cette phrase mais Voldemort a tout fait foiré. Content que tu aimes ma fic, en ce qui concerne Harry il est déjà beaucoup moins froid qu'au début, il a pas mal évolué de ce côté là. En tout cas j'espère que la suite te plaira Bye.

LILIcRASY : Voilà, voilà ça n'a pas été si long, j'espère que tu aimeras la suite. Ciao

Dede111 : Le but c'est de vous faire attendre avec impatience le prochain chapitre lol. J'espère que ce chapitre te plaira. A bientôt

Feanor : Voilà, j'espère que ce chapitre te plaira Bye bye.