Chapitre 26 : Mise au point.
Cela faisait maintenant deux jours qu'Harry était au manoir, il n'avait fait que lire des informations sur sa famille et le manoir la plupart de son temps. Il avait pris connaissance des protections et avait rajouté les siennes. L'aide d'Hermione avait été vraiment précieuse à ce sujet. Il avait utilisé plusieurs sortilèges très complexes et anciens aussi bien de magie blanche que noire. Il avait lu que l'utilisation de la magie noire n'est pas mauvaise en soit ce sont les sorciers qu'ils l'utilisent à mauvais escient qui sont répréhensibles. Après avoir passé une journée complète à maîtriser et établir les protections le manoir Potter était maintenant un des lieus les plus sûrs au monde. Il s'était fait aussi gardien du secret et devait maintenant allé voir Tonks, Sirius, Remus, Ayla, Caroline et Max pour leur expliquer comment s'y rendre car même Sirius serait dans l'incapacité de venir maintenant. Il se dirigea vers la cheminée située dans la salle de détente et vit Hedwige fonçait sur lui à travers la fenêtre un parchemin à la patte. Elle se posa sur son épaule et Harry détacha la lettre tout en la caressant. Elle serra ses serres sur son épaule affectueusement puis reparti dans la forêt où elle y avait élu domicile depuis son arrivée. Harry descella le parchemin et s'aperçut que l'expéditeur n'était autre que Max.
Salut Harry,
Je me demandais si ta proposition de me faire venir au manoir tenait toujours. Ma famille adoptive est partie aux Etats-Unis et je préférerais m'entraîner que de ne rien faire chez moi. Tu remercieras Hedwige d'être passé me voir car j'ai envoyé deux autres hiboux qui m'ont rapportés ma lettre sans te l'avoir remise. J'espère que ta réponse sera positive. A bientôt. Max
Harry sourit à la lettre de son ami, il avait oublié de le prévenir que tout être vivant étaient sujet aux mêmes restrictions que les sorciers pour rentrer dans le domaine. Il n'y a donc qu'Hedwige qui puisse aller et venir comme elle le souhaite. Il prit de la poudre de cheminette et se rendit à square Grimmaud. Il arriva dans la cuisine où se tenait Mrs Weasley et Remus.
- Bonjour dit il en enlevant la suie sur lui.
- Bonjour Harry répondit Remus, alors tu te plais bien dans le manoir familial ? Il est magnifique non ?
- Un vrai paradis dit Harry en souriant. Je peux vous parler en privée ?
- Bien sûr, Molly tu m'excuses quelques minutes.
- Evidement répondit elle en souriant.
Ils se dirigèrent vers la salle d'entraînement et quand ils sortirent de la cuisine, ils recommencèrent à parler.
- Je suis venu pour vous expliquer comme vous rendre au manoir car j'y ais ajouté de nouvelles protections. Tonks et Sirius sont là ?
- Tu as de la chance ils sont à l'étage en train de se battre en duel contre une théière carnivore et un piano cracheur de feu dit il en rigolant.
- Tu peux m'attendre dans la salle d'entraînement le temps que j'aille chercher tout le monde.
- Pas de problème.
Harry monta l'escalier et se dirigea vers le salon où il failli s'étouffer de rire en voyant Sirius allongé sur le sol, complètement essoufflé et les vêtements en lambeauet Tonks qui avait maintenant un short à la place de son jean.
- Harry ? Qu'est ce que tu… Non mais tu vas arrêter de rire alors qu'on vient de risquer nos vies dit Sirius vexé.
- Oh le méchant toutou a eut des misères avec la méchante théière et Tonks, la grande auror qui n'a pas eut le doigter nécessaire pour ne pas faire de fausse note avec le piano répondit Harry en rigolant.
- Tonks se dirigea vers lui l'air menaçante.
- Nymphadora tu ne crois pas que tu as déjà perdue assez, il y a des enfants dans cette maison et je crois qu'ils seront choqués de te voir dans cette tenue, tu as peut être mieux à faire que de te faire ridiculiser une seconde fois dit Harry en souriant.
- Ah parce que vous êtes choqués de me voir dans cette tenue jeune homme ? Je t'intimide Harry ? dit elle en souriant.
- Pas du tout, le seul truc qui me gêne c'est l'odeur de poulet grillé qui s'échappe de tes jambes.
- Espèce de petit crapaud dit elle en lui faisant une petite claque sur la tête, Sirius tu as vu comme tu as élevé ton filleul. Il ne respecte même pas ses aînés.
- Il a pas tort pour l'odeur répondit Sirius en rigolant.
- Puisque mon odeur insupporte ses messieurs je me retire sur le champs.
- Hey Tonks, rendez vous dans la salle d'entraînement dans 5 minutes, et change toi c'est un endroit décent ici dit Harry d'un air autoritaire les mains sur ses hanches.
- Mr Potter, je vous trouble à ce point là ? Et c'est quoi ce rendez vous, tu sais tu es un peu jeune pour moi dit elle en rigolant.
- Voyons Nymphy, tu ne crois pas que tu te fais des idées là ? Je préfère les filles de mon âge elles sont plus endurantes et ne risquent pas un lumbago au moindre effort.
- Tu serais surpris dit elle en lui accordant un sourire charmeur.
- Je ne savais pas les aurors si sûr d'eux, beaucoup de paroles si je peux donner mon avis allez rejoint nous en bas si tu veux pouvoir visiter le manoir.
- A vos ordres dit elle en se mettant au garde à vous.
- Sirius tu accompagnes Tonks il faut que j'aille chercher Ayla et Caroline.
- Ok.
Ils se séparèrent et Harry se dirigea vers les chambres de l'étage, il passa devant celles de Weasley et Thomas où il jeta un petit sort, puis se dirigea vers les chambres des filles. Il jeta un sort passe muraille pour voir où étaient celles qu'il cherchait sans avoir à montrer sa présence. Il aperçut Hermione et Ginny dans l'une des chambres et se mit un point d'honneur à leur faire une petite blague post noël et il jeta un sort sur le seuil de la porte puis alla enfin rejoindre Ayla et Caroline. Il frappa à la porte, la porte s'ouvrit timidement pour laisser apparaître la plus jeune des sœurs.
- Salut Caro, tu vas bien ? demanda Harry en se baissant.
- Harry cria t'elle en lui sautant au cou.
- Doucement tu vas finir par m'étouffé dit en rigolant.
Elle relâcha son étreinte avec un grand sourire et l'accompagna dans la chambre. Il vit Ayla assise sur le lit qui lui lançait un regard perçant.
- Je suis venu vous voir pour que vous puissiez venir à manoir quand vous le voudrez, les autres nous attendent dans la salle d'entraînement vous venez ? demanda t'il.
- Bien sûr répondit Caroline en se précipitant vers la porte.
- Caro tu peux partir devant s'il te plait, on te rejoint tout de suite.
- D'accord, fit elle en franchissant la porte.
- Ecoute Ayla, pour ce qu'il s'est passé dans le train…
- Non c'est rien c'est de ma faute, tu avais raison tu peux sortir avec qui tu veux ça ne me regarde pas.
- Tu es sûre que ça ne te regarde pas ?
- Qu'est ce que tu veux dire ?
Il serait temps d'être honnête Ayla et de me dire ce que tu as, ton comportement ces derniers temps était des plus étrange.
- Tu ne voudras pas entendre ça.
- Comment le sais tu ?
- Je te connais Harry.
- Je te pensais un peu plus courageuse Anderson dit il en se dirigeant vers la porte.
- Potter.
- Quoi ? demanda t'il sans se retourner.
Ayla lui prit le bras pour le forcer à se retourner et l'embrassa, au début cela surpris Harry mais il répondit vite à son baiser. Apres quelques secondes ils se détachèrent l'un de l'autre.
- C'était si difficile ? demanda Harry en souriant.
- Tu ne m'as pas aidé dit elle en lui donnant un coup de point dans le bras.
- Allez viens les autres doivent nous attendre répondit il en lui saisissant la main.
Ils se dirigèrent main dans la main vers la salle d'entraînement et une fois arrivés ils eurent le droit à des commentaires de la part de tout le monde sur l'évolution dans leurs relations. Ils les ignorèrent et Harry commença le récit des principales mesures de sécurité du manoir. Il prit un peu de sang à chacun et se dirigea enfin vers la cuisine avec Ayla.
- Tu penses pouvoir aller au manoir pendant les vacances? demanda t'il.
- Je viendrais même si Dumbledore n'est pas d'accord, je n'ai jamais totalement obéis à mes parents c'est pas pour le faire avec lui, répondit elle en souriant.
- Max doit venir aussi, je vais justement le chercher, maintenant que nous sommes un couple ça va être difficile pour lui.
- Je sais, j'y ai pensé, je pense qu'on devrait limité nos moments affectifs pour les moments où on sera seul et ne pas changer nos habitudes quand on retournera à Poudlard.
- Donc on est un couple mais on le montre pas, me proposeriez vous une relation secrète Miss Anderson ?
- C'est fort possible Mr Potter, quand dites vous répondit elle en mettant ses mains autour de sa nuque.
- Ca me convient parfaitement, dit il avant de l'embrasser.
Ils furent surpris par Mrs Weasley qui passait par là mais elle ne fit aucune remarque et se contenta seulement de sourire.
- Au fait reste ici et ne t'étonnes pas si tu entends crier lui, murmura t'il à l'oreille avec un sourire malsain.
- Tu ne changeras jamais…
- C'est ce pour ça que tu m'aimes.
- C'est possible dit elle en souriant.
Ils s'embrassèrent une dernière fois avant qu'Harry ne se rende chez Max. Une fois arrivé là bas il vit que Max était plongé dans un livre et ne l'avait pas vu arrivé. Il sortit sa baguette et murmura « Sonorus ». Il se transforma en Loki et aboya une fois à ces côtés. Max fit un bon sur sa chaise et se saisit de sa baguette très vite. Quand il aperçut Loki il rabaissa celle-ci tout en pestant contre Harry qui finit par reprendre son apparence normale en rigolant. Il lui expliqua qu'il était venu le chercher et Max cessa de pester contre lui. Il lui expliqua comment pénétrer dans le manoir et une fois qu'il eut la possibilité de passer tous les sorts ils se rendirent au manoir. Max fut époustouflé par la beauté du manoir quand Harry lui fit la visite. Ils passèrent une bonne partie de leur temps dans la grande bibliothèque où ils étudièrent de nombreux livres de sorts, métamorphose et enchantements en tentant de maîtriser chacun d'eux. Ayla et Caroline leurs rendirent visite deux jours après et Harry s'aperçut qu'il avait oublié de mettre au courant Max pour Ayla et lui en voyant la tête qu'il faisait lorsqu'elle vînt l'embrasser. Comme convenu ils ne changèrent rien à leur comportement excepté l'échange de regards et de sourires, et cela fut vraiment apprécié par Max.
- Au fait Harry, méfies toi quand tu reviendras à square Grimmaud, les Gryffondors n'ont pas trop apprécié tes blagues, dit Ayla.
- Qu'est ce que tu as fait ? demanda Max.
- Ce petit malin à jeter des sorts d'illusions dans toute la maison. Ce qui a fait que Weasley avait l'apparence d'Harry en sortant de sa chambre et quand il a été embrassé Granger dans la chambre des filles il s'est fait giflé, Dean Thomas prit la forme d'une grosse araignée qui s'est faîtes coursée par Mrs Weasley dans toute la maison. Quand aux filles Hermione s'est retrouvé en tenue de cuir limite sado maso et Ginny en bikini. Elles se sont faîtes engueulées par Mrs Weasley fallait voir,raconta Ayla en rigolant.
- J'aurais aimé voir ça,lança Max en faisant la moue.
- Il faudrait qu'on se trouve une pensine comme ça tu pourras voir la scène, dit Ayla.
- Tu étais là ? je t'avais dis de rester au rez-de-chaussée, répondit Harry.
La tentation était trop grande je suis retourné dans ma chambre pour prendre ma cape d'invisibilité et j'ai patienté dans le couloir.
- Une pensine c'est définitivement une bonne idée, affirma Max en souriant.
Ils continuèrent un peu à discuter et se remirent au travail. Pendant une heure il y eut que le bruit des pages qui se tournaient quand Ayla coupa le silence.
- Hey Harry viens voir.
Il se déplaça et arriva à ses côtés, il regarda ce qu'elle pointé du doigt et vit qu'il s'agissait d'un livre épais, frappés du blason de sa famille. Il ne l'avait pas remarqué malgré le fait qu'il était pourtant à part des autres. Il s'en saisit et reçu un petit choc électrique quand il le fit. Il l'emmena sur la table et l'ouvrit avec curiosité. Ayla se mit à ses côtés pour voir ce dont il s'agissait.
- Mais il n'y a rien, dit elle déçue.
- Si mais je suppose que seuls les Potter peuvent le lire. Si j'en crois la table des matière il s'agit d'un livre spécial. Il peut être mis à jour par chaque membre de la famille. Il recense notre histoire, nos sorts, des conseils et…
- Et quoi ?
Il se leva et sortit de la bibliothèque et monta jusqu'à son bureau. Il posa le livre et analysa le mur en face de lui. Il feuilleta le livre ensuite alors qu'Ayla et Max venait de le rejoindre. Il mit la main sur le mur à nouveau et prononça une formule dans son esprit. Le mur s'évapora comme de la brume laissant apparaître une autre pièce. Ils s'y aventurèrent et y découvrir un stock d'armes blanches, des détecteurs de magie noir, du matériel très sophistiqué pour la fabrication de potions et une statue d'un phénix sur laquelle était gravé « Protecteur ».
- Protecteur ? demanda Max.
- C'est étrange il y a plusieurs statues de ce type dans la propriété. Le lion sur la terrasse, les deux loups à l'entrée du parc et la licorne dans la forêt. Il y a plusieurs autres statues mais sur celles là il y a écrit protecteur.
- Regarde dans le livre, proposa Ayla.
Harry hocha la tête puis s'assit à son bureau et se mit à lire pendant que Max regardait par la fenêtre le paysage et qu'Ayla s'était allongé sur le petit canapé.
- Ca y est j'ai trouvé dit Harry après une vingtaine de minutes, les protecteurs sont des créatures chargés de veiller sur un domaine précis, Gere et Freke, les deux loups se chargent de protéger le parc, Leo le lion protège le manoir, Hildegarde la licorne veille sur la forêt et Anka le phénix veillera sur l'héritier de la famille qu'il se doit se servir. Ils ne se réveilleront que lorsque le sang de leur maître leur aura rendu le souffle de vie nécessaire à leur renaissance. Ils seront à jamais loyaux et fidèle et n'obéiront qu'aux descendants des Potter, si jamais notre lignée venait à s'éteindre alors les protecteurs rejoindront le dernier de leur maître dans sa dernière demeure.
- Ouah je ne m'attendais pas à ça, ta famille est vraiment mystérieuse Harry dit Max.
- Elle l'est autant pour toi que pour moi, j'ai l'impression que je viens juste de naître et que je ne sais rien sur eux. Enfin je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, je dois éveiller les protecteurs.
- On ne veut pas rater ça non plus, j'ai hâte de les voir en chair et en os, je vais aller chercher Caroline elle doit encore faire la folle dans sa nouvelle chambre fit Ayla en souriant.
Harry réveilla un à un les différents protecteurs du domaine à commencer par un phénix bleu qui émit un cri mélodieux à sa renaissance. Puis se fut le tour du lion qui sauta sur Harry dès son réveil en lui léchant le visage. Les deux loups eux montrèrent un peu plus de retenu et se contentèrent de s'incliner devant lui et de regarder fixement Ayla, Caroline et Max. Harry leur expliqua que c'était ses amis et ils détournèrent la tête et allèrent faire un tour dans le domaine. Enfin vint le tour de la licorne qui se dirigea vers Harry pour se faire caresser puis s'évanouit dans la forêt.
Sirius, Remus et Tonks lui rendirent visite le lendemain matin et après que les protecteurs les aient acceptés, ils purent faire la visite du château. Si Remus et Sirius étaient déjà venus, ils furent cependant contents de revenir à cet endroit, cela leurs rappelaient leur enfance avec James. Quand à Tonks elle garda la bouche ouverte pendant toute la visite tellement elle était émerveillée. Ils se dirent enfin au revoir après avoir dîner tous ensemble, ils se reverraient le lendemain pour qu'ils fêtent noël ensemble à square Grimmaud.
