Chapitre 29 : Les classes de sorts.
Après avoir nourrit Lily, Océane et Anka le trio se rendit au banquet précédent la rentrée. Dans les couloirs, l'ambiance semblait pesante mais étant donné que ce n'était pas la première fois ils ne s'en formalisèrent pas. Ils s'installèrent à leur place habituelle et virent qu'un grand silence régnait dans la grande salle à part quelques chuchotements isolés. Harry regarda autour de lui ets'aperçu qu'il manquait bon nombre d'élèves, environ une trentaine dont plus de la moitié faisait partie de la maison Serpentard. Les professeurs semblaient inquiets et discutaient entre à voix basses.
- Il ne faut pas être devin pour savoir ce qu'il se passe, dit Ayla.
Le silence était tellement important que sa voix raisonna dans la grande salle et se fit même entendre de la table des Gryffondors et tous se retournèrent vers elle.
- Le château du diable, ils sont allés suivre une formation là bas,poursuivit Harry en serrant ses poings.
Les chuchotements s'élevèrent un peu partout et on pouvait voir de plus en plus de visages blanchir après leurs paroles.
- Excusez moi, votre attention s'il vous plait je tiens à vous signaler que l'inscription pour les cours de duels avec le professeur Tonks se feront durant la journée et cette semaine servira d'évaluation pour ceux qui postuleront pour le cours de défense contre les forces de mal avancé, enseigné par le professeur Black. Maintenant j'aimerais m'entretenir avec les préfets et les préfets en chefimmédiatement s'il vous plait,déclara Dumbledore en se levant.
Harry et Ayla se levèrent de même que les préfets des trois autres maisons ainsi que lesdeux préfets en chefs. Ils le suivirent en silence dans une salle de classe qu'il insonorisa et verrouilla.
- Asseyez vous, dit il en leur montrant les chaises.
Harry préféra rester debout et s'appuya contre le mur du fond, dans l'ombre et attendit que Dumbledore continue.
- Je vous ai convoqué car la situation l'exigeait, comme vous avez pu le remarquer de nombreux élèves ne sont pas revenus à Poudlard. On a toutes les raisons de croire que ce que Mr Potter a dit soit vrai. Voldemort est plus proche de Poudlard qu'il ne l'a jamais été et j'ai le regret de vous dire que nous n'avons pour le moment trouvé aucun moyen de l'en déloger. Les mesures suivantes s'appliqueront dès que vous aurez franchis cette porte. Le professeur Almasy étant plus disponible grâce au cours du professeur Black, il s'est proposé de donner des cours supplémentaires aux élèves en ayant le plus besoin. Je veux que vous désigniez une dizaine d'élève entre lasixième etseptième année pour vous aider à faire des rondes et à montrer leurs présences aux élèves afin de les rassurer. Ils auront seulement un rôle de sécurité, aucun autre. Il va de soit qu'il faudra qu'ilsaient un bon niveau en défense contre les forces du mal. Le deuxième point que je veux aborder et le suivant, je veux que vous vous inscriviez aux cours de duel et vous serez tous admis d'office dans les cours du professeur Black. Vous devrez veiller à ce qu'aucun élève n'ait la curiosité de s'approcher du château ennemi. Enfin en ce qui concerne vos cours particuliers avec Mr Potter, Miss Anderson et Mr Lewis, vous devrez les continuer et je testerais moi-même votre niveau après chaque clôture d'exercices.
- Vous ne nous faîtes pas confiance ? demanda Harry d'une voix froide sans bouger de sa place.
- Ce n'est pas du tout ça Mr Potter, je ne vous aurais jamais demandé de faire ces cours si je n'avais pas confiance en vous. Je veux seulement m'assurer du niveau de mes élèves et voir leurs progrès. Vous me ferez des rapports hebdomadaires sur votre progression.
- Puis-je émettre une opinion ?
- Bien sûr.
- Je comprends tout à fait votre désir de voir les préfets devenir d'excellents combattants mais quand est t'il de nous ? Je ne veux pas être prétentieux mais nous ne sommes pas là pour être professeur et pendant qu'on enseigne nous ne progressons pas. Je tiens à vous rappeler que je suis en tête de liste de Voldemort et que celui qui a besoin de faire le plus de progrès c'est moi. Je trouve ça un peu risible de nous faire assister à des cours de duels où nous nous battrons essentiellement contre des élèves qui ne se sont jamais battus contre des Mangemortset descours avancées dont nous n'apprendrons sans doute plus grand-chose. Je propose d'arrêter nos cours particuliers afin de laisser le professeur Black prendre le relais excepté pour les cours disons particuliers.
- Votre point de vue se défend toutefois…
- Je suis désolé professeur mais la situationa changée depuis la dernière fois, je discuterais avec le professeur Black du reste du programme qu'on avait envisageait et nous utiliserons notre temps ainsi gagner pour nous entraîner sérieusement. Je ne sais pas pour Max et Ayla mais ma décision est priselança t'il en sortant de la salle.
Ayla le suivit sans regarder les autres, Dumbledore soupira et demanda aux préfets d'aller en cours. Durant deux jours l'ambiance fut exactement la même qu'à la rentrée. Sirius avait fait passer des tests aux élèves de sixième et septième année et avait regroupé une classe d'une vingtaine d'élèves au final. Les cours de duels eurent beaucoup de succès sachant qu'ils étaient enseignés par une auror, les élèves savaient qu'ils progresseraient. Harry s'était fait un planning d'entraînement et Max et Ayla le leur, Harry étant d'un niveau supérieur ils ne voulaient pas être un fardeau pour lui.
Ils lui demanderaient conseil quand ils n'arriveraient pas à faire quelque chose. Harry avait décidé de pousser plus loin son niveau dans la magie blanche et noire et s'était vraiment plongé dedans. Ayla et Max avaient décidés de s'entraîner très dur à maîtriser au mieux leurs formes animagus dans un premier temps puis ils essaieraient de réaliser les sortilèges d'attraction et de bouclier sans baguette. Vînt enfin le cours de Sirius, Harry avait hâte de le voir se débrouiller en tant que professeur, il avait rarement vu son parrain aussi enjoué depuis que son innocence fut déclarée. Le trio se mit devant, contrairement à leurs habitudes et attendirent que les autres élèves soient arrivés en discutant de leurs entraînements.
- Bonjour à tous, je suis le professeur Black et je vous enseignerais la défense contre les forces du mal à un niveau supérieur à ce que vous avez vu jusqu'à présent. Pendant mes cours je serais aidé par un assistant, en tout cas s'il le veut bien pour les démonstrations pratiques. Le cours sera divisé en plusieurs étapes, les protections magiques et spirituelles et les sorts d'attaques. J'ai aussi demandé au professeur Flitwick s'il pouvait prendre du temps pour vous enseigner les sorts de soins. J'ai appris que certains d'entre vous aviez reçus un entraînement particulier en Occlumancie et de résistance à l'imperium. C'est le but du cours d'aujourd'hui donc pour ne pas vous pénalisez je demanderais à Mr Potter de vous enseigner les sortilèges basés sur le feu s'il le veut bien.
- Entendu, fit Harry sans enthousiasme.
Harry pris le groupe des préfets avec lui et alla dans le coin opposé à Sirius.
- Vous devez savoir que les sortilèges de feu sont très destructeurs et sont à double tranchant quand on ne les maîtrise pas totalement. L'"Incendio" est un sortilège que tout le monde connaît permettant de projeter un jet de flamme sur son ennemi. Il est souvent utilisé dans les duels car facile à maîtriser pourtant on peut le classer dans la catégorie des sorts « mineurs » en magie noire. Le sortilège de feu « moyen » est l'"Incendiare" que peu de sorciers savent maîtriser. Il faut une grande concentration et un excellent contrôle de sa magie pour y arriver. Je ne pourrais pas vous parler des sortilèges de la catégorie « maître » car je ne connais personne qui est la puissance d'arriver à ce niveau excepté Dumbledore ou Voldemort. La puissance de destruction d'une attaque de niveau maître est incomparable. Puisque tout le monde doit maîtriser l'"Incendio" on va passer à l'"Incendiare", commenta t'il.
Sirius écouta d'une oreille le cours que faisait Harry et un sentiment de fierté l'envahit en voyant comment il se débrouillait. Après avoir expliqué les bases il mit les élèves par deux pour qu'il s'entraîne à jeter le sort sur des cibles qu'il avait fait apparaître. Il chuchota quelque chose à l'oreille d'Ayla qui le regarda fixement dans les yeux avant de hocher la tête.
- Granger tu te mettras avec moi étant donné que tu maîtrises déjà le sort, on va étudier un autre élément.
Tout le monde se retourna vers elle, étonné, Harry leur avait dit quelques minutes plus tôt que c'était un sort difficile à maîtriser et elle savait déjà le pratiquer.
- Quel élément te conviendrait ? demanda Harry.
- J'aimerais apprendre le sort de foudre enfin le niveau supérieur, ton sort plus précisément, répondit t'elle calmement.
- L'Eclaria ? Tu es certaine ? c'est un sort très dangereux autant pour toi que pour les autres. Tu as vu ce qui est arrivé à ceux qui avaient reçus ce sort, en toute franchise je pense que sa puissance d'attaque est supérieure à l'Incendiare quia tendance à trop sedisperser.
- Tu penses que je n'en suis pas capable ou que je l'utiliserais inconsciemment ? lança t'elle avec vigueur
- Très bien mais on va devoir aller dehors pour ça, tu pourrais blesser quelqu'un en t'entraînant. Je te demande 5 minutes affirma t'il après l'avoir fixé pendant quelques secondes.
Harry alla interrompre Ayla et Max et leur confia le bon déroulement de son cours puis alla voir Sirius pour avoir l'autorisation de sortir. Ce dernier le fixa puis fixa Hermione, hésitant un peu après ce qui s'était passé entre eux à noël et finit par accepter. Harry et Hermione sortir de la classe et se dirigèrent sans un mot vers le parc.
- Il faut que tu saches que l'Eclaria est un sort que j'ai inventé et qu'il peut s'avérer mortelsi tu lelances contre quelqu'un quand tu le maîtrise pascomplètement. Je vais te faire une démonstration de ce sort à pleine puissance. Tu peux faire apparaître une cible ? demanda Harry.
Hermione d'un coup de baguette fit apparaître un mannequin plus vrai que nature. Harry lança un sort pour lui donner la même résistance qu'un humain puis se concentra.
-"Eclaria" ,cria t'il et le rayon qui sorti de sa baguette prit l'apparence de la foudre et un craquement sonore caractéristique de cet élément retentit alors que le mannequin reçut le sort de plein fouet.
Hermione regarda bouche bée les effets de la puissance de ce choc sur le pauvre cadavre qui fut littéralement carbonisé ainsi qu'une partie de l'herbe en dessous de lui.
- Maintenant laisse moi te montrer autre chose
D'un coup de baguette il restaura la cible puis la répliqua en trois. Il leva sa baguette vers le ciel et un éclair venu de nulle part la frappa puis il la dirigea vers la cible du centre et cria « Lighten ». L'éclair généré fut plus grand, le choc plus puissant, le bruit effrayant quand soudain l'éclair se divisa en 3 branches qui frappèrent les trois cibles simultanément. Après dissipation de la fumée il ne restait plus grand-chose des mannequins. Harry se retourna et vit Hermione très blanche.
- Voici la version moyenne de mon sort de foudre, le Lighten peut frapper de 1 à 3 cibles simultanément mais il demande un tel effort de concentration que les chances de parer une contre attaque sont vraiment minces, raconta t'il.
- C'estincroyable, parvint à dire Hermione.
- Commençons, affirma t'il avec sérieux.
Harry n'avait pas vu qu'ils étaient observés, Dumbledore depuis son bureau avait assisté à la démonstration et il était à la fois très fier mais aussi inquiet en observant les progrès d'Harry. Hermione ne parvint pas à maîtriser l'Eclaria après plus d'une heure d'entraînement, elle comprit les bases en générant un choc d'électricité statique. Ils prirent le chemin du retour pour rejoindre la classe de Sirius avant d'aller au cours de duel de Tonks.
- Potter, tu ne connais pas la peur n'est ce pas ? demanda Hermione.
- Bien sûr que j'ai peur, c'est humain, le tout et de faire en sortes qu'elle ne paralyse pas mon action. Mais pourquoi tu me demandes ça ? répondit il
- Rien… je dois dire que je ne suis pas rassuré avec les derniers évènements.
- Où est passé ton courage de Gryffondor ? dit il amusé
- Je suis courageuse mais ne pas craindre ce qui se passe serait de la folie.
-Tu es pourtant la personne qui se donne le plus aux entraînements avec Londubat, les autres préfets sont loin de votre niveau, alors pourquoi un tel acharnement si tu as peur de ce que tu devras affronter ?
- Je veux être assez puissante pour protéger mes amis et me battre contre les mangemorts, rétorqua t'elle avec vigueur.
- Tu n'as aucune couardise en toi et loyal envers tes amis… Tu es quelqu'un de bien, ça serait dommage que tu meurs… lança t'il, pensif
Hermione resta stupéfaite pour les paroles qu'il venait de prononcer.
- Potter ?
- Ne te méprends pas je ne serais sans doute jamais ton ami mais je respecte tes valeurs et tes capacités. Si tu veux bien t'entraîner avec moi je suis sûr qu'on progressera plus vite. Je ne peux pas le proposer à Ayla et Max ce sont mes amis et ils hésiteront à lancer des sorts puissants sur moi.
- J'allais te le demander, dit elle en souriant.
- Ne te réjouis pas trop, je ne te ménagerais pas non plus et crois moi tu préfèreras sans doute affronter les Mangemorts et ce n'est pas le premier pas vers une amitié possible. Nous ne sommes pas amis… lança t'il froidement
- Mais nous ne sommes pas ennemis non plus affirma t'elle sans avoir perdu son sourire.
Ils entrèrent dans la salle où Sirius les accueillit avec un sourire en voyant qu'ils avaient réussis à ne pas s'entretuer. Harry alla ranger ses affaires puis donner quelques conseils à ses amis. Ils se rendirent ensuite dans le cours de duel de Tonks où il y avait déjà beaucoup plus de monde. Harry vit que cette dernière ne semblait pas très rassurée pour son premier cours. Il lui fit un clin d'œil dès qu'elle regarda dans sa direction et elle lui répondit avec un sourire timide. Elle commença par rappeler les sorts autorisés par le ministère pour les duels au sein de Poudlard et ceux qu'ils risquaient de rencontrer contre les Mangemorts. Harry vit avec quelle subtilité elle flirtait avec les limites autorisées par le ministère. Quand elle voulut faire une démonstration elle appela Harry et Max. Ce dernier ne semblait pas très rassuré mais Harry lui fit un sourire signifiant clairement qu'il n'allait pas utilisé de sorts trop violents ce qui lui permit de se détendre.
- Baguette levée… Allez y,lança Tonks
- « Stupefix » « Impedimenta », cria Max en lançant deux sorts simultanément.
Harry esquiva le premier sort et fit disparaître le second en l'absorbant dans sa baguette puis le renvoya vers lui suivi d'un sort dorée qui émettait une forte lumière. Max esquiva le premier et voulu faire la même chose qu'Harry mais au moment où il allait l'absorber Harry bougea la baguette et le sort explosa émettant une lumière aveuglante. Harry en profita pour lancer un "Stupefix" mais il s'écrasa contre le bouclier que Max avait créé de sa main libre, l'autre couvrant ses yeux.
- "Terra Soria", cria Harry en dirigeant sa baguette vers les pieds de Max puis il leva sa baguette et l'estrade se mit à trembler.
Le sol commença à craquer sous les pieds de Max quand soudain il fut projeté dans les airs et l'estrade de son côté s'écroula et tous les débris foncèrent sur lui, lui déchirant à plusieurs reprises ses vêtements et lui créant quelques entailles.
- « Propulsio », cria Harry et Max fut pris dans une bourrasque de vent et tournoya de plus en plus vite puis il retomba complètement étourdit.
- « Glacia » « Expelliarmus », fit Harry une fois que son ami eut atterrit assez lourdement.
Le premier sort lui gela les jambes et le deuxième le fit tomber à la renverse et lâcher sa baguette sous le choc.
- Harry est le vainqueur du duel, s'exclama Tonks en lui souriant.
Harry se dirigea vers Max et murmura un « Incendio » qui fit peu à peu fondre la glace, il lui rendit sa baguette et remit en état ses vêtements.
- Tu aurais pût y aller mollo, pesta Max en se tenant le front.
- C'est ce que j'ai fait Maxou, répondit il en rigolant.
- Bien au prochain cours Harry tu m'affronteras afin de montrer ce que j'attends de chacun d'entre vous pour la fin de votre septième année. Maintenant mettez vous deux par deux et ne lancez que des sorts autorisés par le ministère,réprit Tonks amusée.
- Et si ce n'est pas le cas, tu vas faire quoi ? nous donner une fessée, murmura Harry en rigolant.
- Fais bien attention à ton petit derrière Potter, c'est peut être ce qui t'arrivera, lança t'elle en souriant.
- Je voudrais bien voir ça, rétoqua t'il sur le ton de la provocation.
- Mano dora, murmura Tonks.
Elle fit apparaître une main dorée qui se dirigea à grande vitesse vers Harry, celui-ci surpris, eut le réflexe de l'esquiver mais elle revint à la charge. Il fit plusieurs mouvements de grande souplesse hérités de ses entraînements en animagus mais le sort perduré.
-« Finite incantatem » « Immobilis »,lança t'il entre deux charges, sans effet.
- Je crois bien que Mr Potter ne pourra pas échapper à sa fessée,fit Tonks, radieuse.
- Ca c'est ce que tu crois « Duplica », dit il en pointa sa baguette sur lui et trois autres Harry apparurent.
Tonks ne savait plus lequel visé ils semblaient tous si réel.
- "Mano dora", cria Harry en écho de tous ses doubles.
Les quatre Harry lancèrent la même main dorée qui fonçait contre Tonks, celle-ci tenta de les arrêter en vain. Les trois premières mains passèrent à travers de son corps sans l'atteindre mais la dernière tourna autour d'elle et se mit à lui frapper le postérieur sans qu'elle puisse l'éviter. Seulement Harry fut tellement concentré sur sa contre attaque qu'il ne vit pas celle de Tonks revenir à la charge et le frappa à son tour. Tous le monde s'arrêta en éclatant de rire à la vue d'Harry et Tonks en train de courir pour échapper aux mains folles qui en avaient après leurs postérieurs. Ils finirent par annuler leurs propres sorts, essoufflés. On raconta cet épisode dans toute l'école très rapidement et chacun voulait maîtriser ce sort capable de mettre en déroute une auror et le grand Harry Potter.
RARs :
Alexane : Merci pour tes compliments je suis heureux de voir que tu aimes ma fic et mon style d'écriture . En ce qui concerne les romances, il faudra voir comment évolue l'histoire pour dire si un Harry/Hermione est possible ou non :) J'espère que ce chapitre t'aura plus. A bientôt
Mushu : Ce n'est pas grave que tu me fasses une review pour quatre chapitres, le principal c'est que tu en fasses. Je suis ravi de voir que la description du manoir t'a plus. En ce qui concerne Harry et Ayla ce n'est pas parce qu'ils sont ensemble qu'ils vont arrêtés leurs piques, c'est ce qui arrive lorsque deux forts caractères se mettent ensemble lol. Hermione et Harry semblent avoir fait une trève dans leurs conflits depuis l'incident de noël, reste à savoir si cela durera. En ce qui concerne les protecteurs c'est uneidée qui m'est venuquand j'allais conclure le chapitre donc elle a failli pas voir le jour mais je me suis dis que ça serait dommage. Chacun d'euxa un protecteur, un ami qui veille sur eux et sur qui ils veillent. A+
Ange d'Iris : Ca y est je vais y avoir le droit à mon procès lol, je suis mal barré si toutes les deux, vous formiez un syndicat lol. Pour ma défense je dirais que Dark Mione a fait sortir Harry avec Ginny même si c'étaituniquement dans le but de se venger d'Hermione lol. En ce qui concerne l'évolutionde la relation entre Harry et Hermione je pense que c'est flagrant maintenant, s'ils ne sont pas amis ils arrivent à se parler sans s'insulter.Tu ne dois pas beaucoup aimer la famille Weasley si tu n'aimes pas les couples en dehors de celui que tu aimes et qui,dans les livres de JKR ne se produira jamais (Mais bon c'est un peu à ça que servent les fics non? rectifier ce qu'on aime pas lol). Le couple Harry/Ayla était prévisible c'est vrai, il faut bien une logique dans l'histoire lol. Parce que tu trouves le couple Hermione/Ron convaincant en général? hmm... Tu n'as vu que le point de vue d'Harry au sujet de ce que pense Hermione de Ron, en fait je n'ai quasiment rien dit sur leur relation à part qu'ils sortaient ensemble et qu'elle avait mal débuté. Je crois que vu le niveau d'Hermione elle serait capable de se défendre toute seule si jamais il voulait la forcer lol. En ce qui concerne ta fic moi je veux bien t'aider il n'y a aucun problème si tu as MSN contact et moi et je verrais si je peux te débloquer (mon adresse MSN est sur mon profil). Ca sera plus simple qu'essayer de te débloquer dans les RARs lol. Je pense que c'est normal que tu n'aimes pas Ayla étant donné que tu défends le couple que tu aimerais voir ensemble, du moment que tu continues à me lire, tu pourras menacer Ayla dans chaque reviews si tu veux lol. Bisous. Ciaoo.
Sissidu57500 : Tu sais je n'écris que comme loisir et encore c'est tout récent (même pas un an), je ne suis qu'un auteur amateur et ne publierais très certainement jamais de livre. Je n'ai aucune formation littéraire et mon domaine est l'informatique donc tu vois que ça ne colle pas lol. Je me contente de mettre par écrit mes idées et de les faire partager, si beaucoup de monde aime je suis content et ça me suffit. Ecrire pour de l'argent, c'est souvent sous pression, moi j'aime écrire quand j'en ai envie et à mon rythme sinon je perdrais le goût de le faire. Je ne sais pas si les lecteurs Français sont difficiles à satisfaire, je pense surtout qu'onpossède une des languesles plus riches et que parfois certaines traductions ne sont pas à la hauteur. Maintenant je mentirais si je ne disais pas que je suis satisfait qu'autant de personnes me lisent et aiment ma fic . En tout cas je te remercie pour tout tes compliments qui me font vraiment plaisir, c'est le genre de critique qui me pousse à continuer à écrire :). Gros bisous, à bientôt.
Dark Mione : J'ai trouvé qu'une fée en protectrice de Max était un bon choix, il est quelqu'un de calme qui a bon coeur donc ils formeront un bon duo. Ce qui me fait sourire c'est que tu demande la même alors que je viens d'acheter un pendentif en cristal représentant une fée pour ma filleule pour noël . Arrête je ne suis pas méchant, y a pas plus adorable que moi... bon d'accord je suis pas objectif lol. En ce qui concerne le combat de Harry et Hermione, j'ai bien aimé l'écrire, non seulement car il montre que Hermione sait se défendre même contre Harry et aussi qu'il ya un rapprochement visible, une sorte de respect qui s'installe entre eux. Content que l'idée de la petite fée t'ait plus, j'espère que ces chapitres te plairont. Bisous Bye.
Lana51 : Je suis ravi que le combat entre Harry et Hermione t'ait plus, je n'ai pasvoulu le faire durer trop longtemps car je ne voulais pasque ça occupe tout le chapitre ni que ça en devienne ennuyeux. Moi architecte? Je sais pas très bien dessiner , il faudra en engagé un vraietje lui dirais comment voir les choses, j'espère que t'as beaucoup de gallions sur toilol. Oui il n'y a que moi, ainsi que les lecteurs ayant déjà lu ma fic qui peuvent dire comment vont évoluer les romances . En ce qui concerne ton système d'espionnage, je sais pas comment tu peux faire car je suis sur un ordi portable donc tu ne dois pas voir grand chose lol. J'ai trouvé sympa de leur donner un protecteur à chacun, ça leur permet d'avoir toujours quelqu'un qui veille sur eux et reciproquement :) C'est vrai que tu veux beaucoup de chose lol, qu'est ce que tu as contre les Fenrir? Lily est toute mignonne et gentille. Je crois que beaucoup de monde aimerait que les romances se passent comme tu le voudrais lol On verra bien si ça se passera comme tu le souhaites ou non. En tout cas je suis content que tu aimes les persos que j'ai créé, ça fait plaisir de voir que j'ai su les intégreravec succès dans l'histoire d'HP. Bisous. A bientôt.
Boo Sullyvan : Bien sûr que Loki s'amusera avec Lily mais pas de façon pervers lol Loki reste Harry et ce dernier n'est pas zoophile lol. J'espère que ces chapitres te plairont. A bientôt Ciao.
