Chapitre 30 : Jalousie.

Deux semaines s'écoulèrent et l'attitude inquiète des élèves s'était transformée en une soif d'apprendre à se défendre. Les activités de Voldemort semblaient s'être atténués depuis l'apparition du château, à part quelques actions de mangemorts isolés, aucune grande attaque n'avait été menée ce qui se révéla plus inquiétant que rassurant. L'ordre du phénix peiné à avoir des informations et Rogue n'avait pas été une seule fois demandé après de Voldemort depuis. Il recevait ses ordres par intermédiaire et donner ses informations de la même manière.

Les cours de défense contre du mal avancé ou non et les cours de duels étaient ceux auxquels les élèves se précipitaient d'assister. Tonks pour les motiver encore plus avait décidé d'organiser un tournoi pour les cinq,six et septième année pour que leur soif d'apprendre devienne encore plus importante avec l'envie de faire des preuves et de défendre sa maison. Tous s'entraîner sans relâche afin de remporter le tournoi dans sa catégorie. De leurs côté Ayla et Max avaient beaucoup progressés, il parvenait à maîtriser les sorts de feu et de glace de classe moyenne. Max s'était découvert la capacité de se rendre invisible quand il était sous la forme d'Astérion et Ayla avait renforcés la force physique, l'endurance et la vitesse de Scylla.

De leurs côtés, l'entraînement entre Harry et Hermione était vraiment dur et aucun des deux ne se faisaient de cadeaux en s'entraînant. Harry avait pratiquement réussi à maîtriser tous les sorts élémentaires de classe moyenne ainsi que de nombreux sorts de guérison. Hermione elle maîtrisait maintenant les sorts de feu, d'éclair et de glace ainsi que la plupart des sorts de soins, les nombreuses heures d'entraînement avec Harry lui avait été très profitable. Ayla et Max et elle parvinrent à maîtriser quelques sorts sans baguette mais celui qui avait fait le plus de progrès dans ce domaine était Harry. Les préfets des Gryffondors avaient finalement réussi à devenir des Animagus et furent pour le moment les seuls parmi les autres. Hermione avait prit la forme d'un chat blanc et Neville d'un bélier avec des cornes argentés respectivement baptisés Calypso et Aries. Et enfin les Serpentards avaient gagnés leur match de Quiddich contre les Serdaigles sans aucune difficulté.

Un nouvel entraînement été prévu pour la fin d'après midi, Max et Ayla avaient décidés d'assister à l'entraînement des deux médiateurs à proximité du lac. Officiellement pour voir les progrès qu'ils avaient fait mais Ayla voulait aussi y aller pour une autre raison. Harry et Hermione passaient beaucoup de temps ensemble et ça ne lui plaisait pas du tout même si elle avait confiance en Harry ce n'était pas le cas pour Hermione. Ces derniers arrivèrent finalement le visage concentré.

- Votre entraînement sera basé sur quoi ? demanda Max une fois qu'ils furent arrivés.
- Gestion de nos réserves magiques, accroissement de notre perception et amélioration de nos réflexes, répondit Hermione
- Ce n'est pas à toi qu'on s'adressait sale… commença Ayla sèchement
- Ayla ! Tu vas me dire ce qui te prend, elle a juste fait que répondre à la question de Max, ça suffit ton comportement immature on dirait Malefoyla coupa t'il sur le même ton
- C'est ça, puisque tu aimes tellement sa compagnie et tu la défends vous n'avez qu'à sortir ensemble, cria t'elle en lui lançant un regard noir
- Cesse ta jalousie injustifiée on ne fait que s'entraîner et tu le sais, fit il plus calmement.
- Pour toi je sais que c'est le cas mais pour elle… répondit elle en désignant Hermione de la tête avec dégoût.
- Je t'assure que tu n'as rien à craindre dit Harry en l'embrassant.

Ils rompirent le baiser et Harry et Hermione se préparèrent. Puis ils lancèrent le sortilège « plano » qui les fit flotter à quelques centimètres du sol et se dirigèrent sur le centre du lac et se mirent en position de duel. Ils se mirent tout deux un bandeau sur les yeux ce qui étonna les deux spectateurs. Ils se déplacèrent comme s'ils suivaient un cercle dessiné sur le lac puis s'arrêtèrent en même temps.

- « Stupéfix », cria Hermione

Harry sentit la chaleur du sort arrivait vers lui et puis ainsi l'esquiver en se déplaçant légèrement sur le côté.

- « Propulsio»,lança t'il en dirigeant sa baguette vers un point du lac situé entre Hermione et lui

Le sort frappa le lac avec une grande force et créa une vague qui fonça droit sur Hermione à grande vitesse.

- « Propulsio » « Incendiare »,envoya t'elle

Le premier sort ralentit la vague pour la faire dégrossir le second la fit disparaître dans un grand écran de vapeur d'eau.

« Incendio »,ajouta t'elle en formant une flamme au bout de sa baguette qui se divisa en trois et fonça sur Harry.

Celui-ci qui n'arrivait plus à sentir la présence d'Hermione à cause de l'écran de vapeur ne distingua au dernier moment les sorts qui se diriger vers lui. Les sorts frappèrent l'endroit où il était et Hermione sourit en voyant qu'il n'avait pas dût tous les éviter. Elle s'était réjouit un peu trop vite Harry avait jeté le sort « glaciare » sur la surface du lac ce qui lui permit de gelé une assez grande surface et il s'était couché dessus pour éviter les sorts. La vapeur créer par les Incendio étant cette fois à son avantage il lança 3 nouveaux Propulsio sur les côtés d'Hermione et en face d'elle. Celle-ci prise au dépourvu ne put que se protéger derrière un bouclier qui résista aux vagues difficilement. Elle se tourna vers Harry mais ne sentit plus sa présence. Les vagues créent par Harry étaient en fait une diversion il en avait profiter pour aller plus haut dans les airs et quand Hermione retira son bouclier il passa à l'attaque.

- « Gravija », cria t'il et une colonne noire creusa l'eau et emmena Hermione dans le lac.

Il retira sans sort et l'eau s'écrasa sur elle. Hermione remonta quelques secondes plus tard complètement trempée et affaiblie.

- Désolé Granger tu as perdu, « Eclaria »
- « Protego Maxima »,lança t'elle

Harry dirigea son éclair sur la surface du lac et celui-ci se propagea dans l'eau et frappa Hermione qui encore trempée. Elle retomba dans l'eau inconsciente et Harry retira son bandeau et alla la repêcher et la ramener sur la terre ferme.

- « Lugia », murmura t'il pour soigner ses blessures et après lui avoir redonner un peu d'énergie elle se réveilla.

Pendant ce temps Max et Ayla s'étaient précipités vers eux.

- C'était grandiose, je n'ai jamais vu un combat pareil, dit Max
- C'est vrai que vous aviez beaucoup de contrainte, le bandeau, pas d'appui sur le sol et une consommation magique en constante baisse pour maintenir le sortilège plano, affirma Ayla admirative.
- On s'entraîne depuis quelques temps de cette façon, c'est plus difficile mais plus efficace, cela nous permet de nous entraîner sur tous les terrains et de les utiliser à notre avantage.
- Quelle idiote, pesta Hermione, je me suis faites avoir comme une débutante, non seulement par le sort Gravija mais aussi par le fait que je n'ai pas fait attention que l'eau conduisait l'électricité.
- Ce n'est que notre deuxième entraînement sur le lac, la semaine prochaine tu seras aussi à l'aise que sur la terre ferme, fit Harry
- Bon on rentre ? demanda Ayla
- Non, notre entraînement n'est pas fini on se rejoint au dîner,déclara Harry en l'embrassant.
Comme tu voudras, répondit elle non sans avoir lancer un regard noir à Hermione.

Ayla et Max se dirigèrent vers le château et quand ils eurent disparu à l'intérieur Hermione se releva.

- Elle me déteste, pas vrai ? demanda Hermione
- C'est juste de la jalousie c'est tout, répondit Harry
- Oui Ron aussi est comme ça, on s'est disputé récemment à ce propos...
- Toute l'école est au courant tu sais, vos disputes ont une grande réputation,lançaHarry en rigolant
- Je vois… il me reproche de ne pas lui accorder assez de temps, que je passe mon temps soit à la bibliothèque soit avec toi…
- Ecoute Granger c'est pas que ta vie amoureuse ne m'intéresse pas… enfin si elle ne m'intéresse pas du tout mais si on se voit c'est pas pour bavarder si t'as envie de ralentir l'entraînement dis le moi sinon mets toi en place.
- Toujours le même Potter tu ne parleras jamais autre chose qui n'a pas rapport avec la magie. Enfin si tu crois que je vais ralentir les entraînements pour que tu deviennes plus fort que moi tu te trompes,fit elle en souriant
- Je le suis déjà, répondit il amusé
- Plus pour longtemps, affirma t'elle en se mettant en garde.

Les deux Ombres qui étaient rentrés dans le château se dirigèrent vers leur salle en silence.

- Ce qu'elle peut m'énerver dit Ayla soudainement
- Ne me dis pas que tu en as encore après Granger, soupira Max
- Non mais tu as vu comment elle lui tourne autour, si elle croit que je n'ai pas vu son manège
- Ayla tu sais très bien qu'ils ne font que s'entraîner et j'ai compris aujourd'hui pourquoi ils le faisaient ensemble, Harry a besoin de quelqu'un qui est de son niveau ou en tout cas s'en approche. Granger est cette personne car même si ça me fait du mal de l'admettre elle est plus forte que nous.
- C'est ce qu'on verra, pesta Ayla en s'enfermant dans la salle d'entraînement une fois arrivé.

Harry et Hermione ne revinrent que tardivement de leur entraînement, la grande salle était déjà comble et leurs arrivées se fit remarquer d'autant plus qu'ils avaient une mine lasse tout les deux. Les rumeurs n'avaient pas mis longtemps à s'installer comme quoi ils faisaient plus que s'entraîner. Si les amis proches savaient ce qu'il en était, les autres commençaient à y croire réellement et une Gryffondor avec un Serpentard serait bien une première. Une première qui serait dérangeante car au vu des regards des autres membres de leurs maisons respectives il est clair que cette fameuse relation n'était pas du goût de tous. Non seulement parce que leurs maisons se haïssaient, qu'ils sortaient tous deux avec quelqu'un mais aussi qu'Hermione et Harry possédaient leur fan club attitré au sein de leur maison voir au-delà.

Harry mangea rapidement sans se préoccupé des commérages, il finit rapidement et embrassa Ayla avant de partir à pas vif se reposer. Il traversa les couloirs quand il tomba sur Ron qui semblait attendre quelqu'un étant donné qu'il était penché sur un mur.

- Potter, j'ai à te parler, dit il froidement
- C'est quelque chose qu'on a pas en commun, répondit il en poursuivant sa route.
- Tu vas pourtant devoir écouter ce que j'ai à te direrétorqua Ron en lui coupant la route.
- Dégagelança calmement Harry
- Je m'en irais que si tu me donnes ta parole de sorcier de ne plus t'approcher d'Hermione
- Oh alors c'est donc ça, le petit Ronnie Weasley fait une crise de jalousie, que c'est… pathétique déclara Harry avec un petit sourire.
- Donne ta parole sinon tu vas passer un sale quart d'heure, tous les élèves prennent leurs repas et personne ne te viendra en aidemenaça Ron en pointant sa baguette sur lui.
- La leçon de noël ne t'a pas suffit on dirait dit Harry en lui jetant un regard menaçant.
- Tu vois Potter, sortir avec Hermione permet certains avantages fit il en souriant.
- Comme la popularité, c'est vrai que sans elle tu n'es rien…
- Il n'y a pas que ça, tu l'as poussé à se surpasser et votre entraînement lui à fait faire des recherches à la bibliothèque je suis tombé sur sa liste de sorts par hasard.
- Par hasard… répéta Harry en souriant
- Bref j'ai trouvé un sort que je maîtrise maintenant complètement et qui me sera très utile.
- Aucun de tes sorts ne marchera contre moi et si tu t'attaques à moi tu ne gagneras que de la douleur et un séjour à l'infirmerie Weasley.
- Tu ne pourras rien faire « Erate Magium », cria t'il
« Protego Maxima »,murmura Harry en sortant très rapidement sa baguette.

Mais contre toute attente le sort transperça le bouclier et le frappa de plein fouet ce qui le fit tombé. Il n'avait ressentit qu'une légère brûlure et des picotements dans tout le corps mais il sembla que ce n'était pas un sort très violent.

- Tu me déçois Weasley, lancer un sort avec si peu d'efficacité à part traversé mon bouclier…
- Tu es trop arrogant Potter, je t'en prie lance moi un sortaffirma t'il en souriant.
- Puisque c'est demandé si gentiment « Incendiare »

Le sort de sa baguette s'illumina mais rien ne sortit, il réessaya sans baguette et cela eut le même résultat.

- Alors Potter, plus capable de jeter un sort, tu m'as sous estimé le sort que je t'ai lancé ne t'a pas fait souffrir physiquement tu aurais dû te méfier. C'est un sort qui neutralise ta magie pendant une dizaine voir une vingtaine de minutes d'après ce que j'ai pu tester sur Dean. Comment tu comptes t'en sortir sachant que je suis très doué pour les arts martiaux.
- Granger… tu aurais pu me battre en me lançant ce sort mais tu as préféré te mesurer à moi sans ce sort pour te prouver que tu pouvais me battre sans ça, tu es stupide de ne pas l'avoir fait mais j'apprécie ton esprit combatif, pensa Harry

Il réfléchit à toute vitesse et pensa à se transformer en Loki mais il ne voulait pas se découvrir maintenant et de toute façon il lui fallait sa force magique pour le faire. Ron s'approcha dangereusement de lui tandis qu'Harry essayait de se concentrer pour annuler le sort. Ron leva le poing et s'apprêta à le frapper. Harry concentra toutes ses forces et son esprit pour parer le coup et un étrange halo de lumière verte l'entoura et stoppa le coup de Ron à 1 ou 2 centimètres de son visage. Ron fut dans un premier temps stupéfait qu'Harry ait pu faire de la magie sous l'effet de son sort puis il ressentit une très violente brûlure sur sa main qu'il retira vivement. Il n'eut pas le temps de la regarder qu'il se retrouva projeter à plusieurs mètres par un flash de lumière verte. Harry s'écroula à genoux, complètement vidé de ses forces, il ignorait complètement ce qui venait de se passer. Hermione arriva en courant car elle avait remarqué l'absence de son petit ami et quand Harry était sorti de la grande salle elle comprit très vite ce qui allait se passer. Elle fouilla les couloirs et entendit la conversation de Ron et Harry. Elle fut très en colère par les propos de Ron et le fait qu'il utilise un sort aussi lâche contre Harry. Elle écouta ce qui se passé derrière un mur sans les voir, prête à intervenir. Elle entendit soudainement un cri venant de la part de Ron puis un flash de lumière verte traversé le couloir. Elle se précipita vers eux et découvrit son petit ami inconscient à quelques mètres d'Harry et ce dernier accroupi et qui semblait vraiment épuisé. Elle ne comprit pas comment Harry avait pu se défendre sans magie mais préféra s'occuper de leurs blessures.

- Ca va ? demanda t'elle en arrivant auprès d'Harry

- Laisse moi Granger, occupe toi de ton petit ami et si tu veux me faire plaisir ne laisse plus traîné ta liste de sort, imagine que ce soit un mangemort qui l'ait trouvé, répondit il avant de la repoussé et de se diriger vers la salle des Ombres en longeant le mur tellement il était fatigué.

Elle le regarda s'en aller puis alla vers Ron elle s'apprêta à le soigner quand elle changea d'avis. Ses sorts de soins étaient beaucoup plus agréables et rapides que les potions de Mrs Pomfresh et il ne les méritait pas après ce qu'il avait dit et fait. Elle le fit léviter et s'en alla vers l'infirmerie.


RARs :

Arvedin : Ravi que tu ais aimé ces chapitres, en ce qui concerne le chateau du diable tu en seras plus bientôt. Tu as pu avoir un autre combat entre Harry et Hermione j'espère qu'il t'aura plus également. Je croyais t'avoir répondu sur l'explication pour le couple Harry/Ayla qui s'appelle souvent par leur nom de famille. C'est un jeu entre eux, quelque chose qu'ils font pour se taquiner ou s'engueuler. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans, ça ne les rends pas moins proche. Allez à bientôt.