Chapitre 31 : L'avènement des ténèbres.
Depuis son altercation avec Ron, Harry s'isolait de plus en plus. La nuit été tombée sur Poudlard et Harry avait décidé de ne pas retourné dans la salle des Ombres une fois de plus. Son rituel était de passer une partie de la nuit dehors et ses journées à la bibliothèque pour se renseigner sur la manifestation de cette lueur qui l'intriguait beaucoup. Elle s'était déjà manifestée lors de son combat à Pré-au-Lard et semblait engendrée chez lui une augmentation de ses pouvoirs aussi bien offensifs que défensifs. Ce qui l'inquiétait le plus était que la dernière fois qu'elle s'était manifestée il avait été influencé par Voldemort. Il en avait déduit que cette lueur verte apparaissait à chaque fois que son lien avec Voldemort se faisait ressentir. Pour ses raisons il ne voulait pas mettre ses amis en danger tant qu'il ne saurait pas comme se prévenir de ce genre d'intrusion. Le plus étrange et que cela semblait le protégé hors si ses pouvoirs venaient bel et bien de Voldemort alors il aurait dût avoir l'effet inverse. A moins peut être qu'il ne se serve de ce lien pour essayer de lui montrer quel pouvoir il pourrait avoir en se joignant à lui. Il fut tiré de sa réflexion quand il sentit quelqu'un venir vers lui. Il se saisit de sa baguette doucement et resta immobile près à lancer toutes sortes de sorts. Il se retourna doucement et vit Lily, la protectrice d'Ayla se diriger vers lui. Il la caressa machinalement et elle posa sa tête sur ses genoux.
- Je ne suis pas la seule à ne pas trouver le sommeil, dit une voix féminine derrière lui.
- Et que fais une préfète dehors si tard alors que le règlement l'interdit, répondit Harry sans se retourner
- Je pourrais te poser la même question.
- J'ai jamais eut aucun respect pour les règlements tu dois pourtant le savoir
- C'est vrai
- Plus sérieusement Granger que fais tu là, le parc est grand pourquoi es tu venue ?
- Je me demandais comment tu allais, tes amis on l'air de vraiment s'inquiétaient pour toi. On ne vous voit plus beaucoup ensemble.
- J'ai beaucoup de travail
- Crois moi je sais ce que c'est de s'enfermer dans le travail pour ne pas avoir à faire face à ses problèmes. Et qu'est ce qui ne va pas chez Mr Potter ? demanda t'elle en souriant
- Granger je ne suis et ne serais jamais comme toi, si je travaille c'est parce que j'en ai besoin.
- Je sais que nous sommes différents mais je commence un peu à comprendre le grand Harry Potter.
- Si tu le dis… fit Harry en soupirant.
- Puisque tu ne sembles pas vouloir parler je vais te dire ce que j'en pense. Etant donné que ton comportement à commencer à changer après ton combat avec Ron j'en déduis que ça en est la source. Tu te poses sûrement des questions sur comment tu as pu t'en sortir et d'où provenait cette lumière verte je me trompe ?
- Granger tu veux vraiment m'aider ? demanda t'il doucement
- Si je peux oui, répondit elle sur la défensive.
- J'aimerais que tu mettes ta curiosité de Gryffondor en veille, que tu cesses de te mêler de mes affaires et par-dessus tout que tu t'en ailles maintenant. Je n'ai besoin de l'aide de personnes pour régler mes problèmes dit il froidement
- Donc tu avoues que tu as un problème… Tu sais Potter, tes sentiments sont la seule barrière contre Voldemort, l'ignorer serait tout à son avantage. Tes amis ont besoins de toi autant que tu as besoin d'eux ne l'oublies pas répondit elle avant de s'en aller.
Harry resta encore une bonne heure dehors puis se décida à rentrer en songeant à quel point il pouvait être proche et éloigné de Voldemort. Quand il rentra dans la salle il vit Ayla endormie sur le canapé. Il fit apparaître une couverture et la lui mit avant de l'embrasser sur le front et de rentrer dans sa chambre. Il lui fut impossible de dormir, trop de questions en tête, il se leva donc à l'aube et alla prendre une potion de régénérescence comme il en avait prit l'habitude pour récupérer de son manque de sommeil. Il avait commencé à en prendre quand la potion du sommeil ne donna plus de résultat. Il alla ensuite prendre son petit déjeuner où il fut le premier élève debout et cela attira inévitablement le regard interrogateur de ses professeurs. Il fut vite rejoint par Ayla et Max qui s'étaient levés tôt également.
- Salut, fit Max encore ensommeillé
- Salut, répondit Harry avec automatisme.
Ayla alla l'embrasser et ils s'installèrent autour de lui.
- Alors qu'est ce tu as prévu pour ce beau week end qui commence ? demanda Max
- Je vais aller à la bibliothèque ce matin et cet après midi je vais m'entraîner
- T'entraîner ? encore ? Harry je ne veux pas être lourd mais fais attention, tu t'entraînes tout les jours parfois même la nuit. Tu devrais prendre du temps pour te détendre et te reposer, il va finir par t'arriver quelque chose.
- Max quand je te demanderais ton avis je te le dirais, je sais très bien ce que je fais, lança t'il d'une voix dure.
- Mais qu'est ce que t'as en ce moment, tu ne nous parles plus et quand tu le fais tu nous agresses, si t'as un problème dis le nous Potter à moins que ça soit Granger qui… rétorqua sèchement Ayla
- Ca suffit ta jalousie Ayla, j'en ai plus qu'assez de te répéter qu'il n'y a rien entre elle et moi.
- Pourtant c'est la seule à qui tu parles, je vous ai vu hier soir quand j'étais avec Lily, affirma t'elle en colère
- Je vois que la confiance règne, je n'ai absolument rien à me reprocher et tu le sais,rétorqua t'il froidement
- Hormis le fait que tu délaisses tes amis au profit d'entraînements avec une Gryffondor.
- Pour information plus de la moitié de mes entraînements sont individuels mais de toute façon je ne vois pas pourquoi je me justifie auprès de toi.
- Je suis ta petite amie au cas où tu t'en souviendrais pas, dit elle avec un sanglot dans la voix.
- Si ça signifie ne plus être libre de faire ce que je veux, je pense qu'on devrait faire une pause tous les deux répondit il en se levant.
Il quitta la salle en colère tandis qu'Ayla se retenait difficilement de pleurer.
- Je suis désolé mais je ne veux pas vous faire courir de risque à tout les deux, murmura t'il pour lui-même en se dirigeant vers la bibliothèque.
- Pourquoi Mr Potter va s'enfermer à la bibliothèque si tôt le matin ? Seriez vous malade ? demanda une voix à côté de lui avant de franchir la porte.
- Ah… bonjour Tonks, j'ai des recherches à faire et comme je m'entraîne cet après midi je m'y attaque dès maintenant.
- Des recherches sur quoi ?
- La magie, affirma t'il en souriant
- Ca je m'en doute mais dans quel domaine ? Je peux peut être t'aider.
- Après tout… marmonna t'il, promet moi de ne le dire à personne pas même aux membres de l'ordre
- Promis, tu sais que tu peux me faire confiance
- Aurais tu entendu des histoires ou vu quelque chose qui ressemblerait à une lumière entourant un sorcier et lui donna un surplus de puissance ? demanda t'il rapidement et à voix basses
- C'est étrange… répondit elle
- Oh c'est pas grave je me doutais que je ne trouverais pas si facilement merci quand même
- Non Harry ce que je voulais dire c'est que tu es la deuxième personne depuis ce matin à m'avoir posé cette question.
- Qui d'autre ?
- Tu n'as pas une idée, dit elle avec un sourire
- Granger, elle ne peut vraiment pas s'empêcher de fouiner, répondit il agacé
- Quoi qu'il en soit je vais te répondre la même chose qu'à elle, il me semble avoir entendu une histoire comme quoi les sorciers les plus puissants comme merlin avaient pu développer leur magie au point de créer ce que l'on appelle une aura. Cette aura serait apparue en lançant ses sorts les plus puissants.
- Je vois merci Tonks je pense que ça va m'aider.
- Pourquoi est ce que tu…
- Ne me forces pas à te mentir
- Très bien mais n'hésites pas à venir me voir si quelque chose te préoccupe je vois bien que ce n'est pas la grande forme en ce moment, la potion de régénération ne masque pas tout tu sais.
- Que veux tu mes nuits sont longues…
- Je vois ça, il te faut plus d'entraînement pour ce genre d'exercicelança t'elle en rigolant.
- Oh et tu es volontaire pour m'entraîner ? répondit il avec son sourire charmeur
- Allez file étudierrétorqua t'elle en soupirant
Il lui accorda un dernier sourire et entra dans la bibliothèque avec un peu plus de bonne humeur grâce à son professeur de duel qui savait à chaque fois comment détendre l'atmosphère. Il alla dans la réserve après avoir montré à Mrs Pince l'autorisation que lui avait donné Sirius pour parfaire son entraînement. Non sans surprise il vit qu'Hermione était déjà présente entouré de plusieurs livres.
- Tu es vraiment têtu,lança Harry d'une voix froide.
- Je ne fais qu'enrichir ma culture personnelle, répondit elle avec un petit sourire en haussant les épaules.
- Bien alors dis moi ce que tu as trouvé sur les auras
- Pas grande chose de plus que ce que m'a dit Tonks, il semble que les sorciers développant des auras sont très rares et ont une excellente maîtrise de la magie. Ils utilisent leur aura pour augmenter la puissance de leurs sorts ou leurs protections. J'ai lu un parallèle la dessus sur les sorts de classes maître et apparemment seuls les sorciers utilisant une aura peuvent les utiliser. Ce qui signifie que si tu penses que Dumbledore peut les utiliser tu ferais mieux de lui demander comment il fait.
- C'est hors de question il ne doit pas être au courant et hormis Sirius, Ayla et toi personne ne m'a vu l'utiliser. Hors tu es sous serment et eux croient que c'était dût à l'influence de Voldemort. Maintenant je sais que ce n'était pas le cas, ça venait de moi et il faut à tout pris que j'apprennes à la maîtriser. Je n'ai plus de raison de rester ici dit il en faisant demi tour.
A partir de ce moment, Harry consacra tout son temps à son entraînement et hormis pour les cours ses proches ne le voyait plus du tout. Celle qui en souffrait le plus était dans doute Ayla qui, malgré ses tentatives pour lui reparler, n'avait obtenu que de brefs échanges. Max essayait de lui changer les idées en lui proposant de jouer au quiddich, de faire des balades mais il savait qu'il faudrait beaucoup de temps avant qu'elle ne retrouve le sourire si Harry ne faisait pas de 180 degré très rapidement. Un nouveau week end à Pré-au-Lard était organisé Max qui vit une bonne occasion de changer les idées à Ayla et la força à l'accompagner. Il avait demandé à Dumbledore si Caroline pouvait venir pour cette journée pour lui faire une surprise et il avait accepté. Ils partirent donc tout les deux vers le village, où les attendait chez aux trois balais, la jeune sœur de la préfète en compagnie de Sirius qui était chargé de sa protection.
Pendant ce temps, Hermione s'entraînait elle aussi de son côté, ayant rompu avec Ron le soir de sa confrontation avec Harry elle avait vu son cercle d'amis diminué et n'avait donc aucune raison de sortir. Elle était tout de même restée la plus charismatique des Gryffondors mais ayant été vraiment déçue par Ron elle hésitée à ce lier d'amitié avec les autres élèves de sa maison. Elle avait décidée d'améliorer ses réflexes de félins dans la forêt interdite. Après quelques exercices elle s'apprêta à faire une pause quand une grande explosion la projeta ne arrière. Elle se rétablit et vit que le feu s'était déclaré à quelques centaines de mètres d'elle. Elle se précipita pour l'éteindre avant qu'il ne se propage. Elle en vint à bout au bout d'une vingtaine de minute puis se dirigea vers la source et vit au milieu des cendres un corps inanimé. Elle vit avec stupeur qu'il s'agissait d'Harry et qu'il était dans un très mauvais état. Autour de lui il ne restait que des débris de végétaux calcinés et se demanda pendant quelques secondes comment un sort de feu avait pu faire de tel dégât puis cessa de se poser des questions et tenta de le soigner. Elle vit avec étonnement qu'il était encore conscient quand elle le vit ouvrir les yeux. Elle lui lança un sort de soin sur le torse qui était noirci par les cendres non sans rougir de voir ses vêtements complément en lambeaux.
- Faut pas… les autres… découvre…murmura t'il dans un souffle avant de tomber inconscient.
Elle lui prodigua quelques soins de secours et le fit léviter pour aller à l'infirmerie, sa maîtrise des soins magiques n'était pas encore assez forte pour le soigner efficacement contre de telles brûlures. Arrivé à la lisière de la forêt elle remit ses vêtements en état et le transporta à l'infirmerie. Quand Mrs Pomfresh l'examina elle vit avec horreur que les brûlures de son patient étaient sévères. Elle fit sortir Hermione et lui administra des baumes anti-brûlures et le fit ingurgiter plusieurs types de potions. Dumbledore convoqua plus tard Hermione pour lui demander ce qui s'était passé et elle lui avoua, en se concentrant à fond sur son Occlumancie, qu'il s'agissait juste d'un entraînement commun qui avait mal tourné. Harry n'eut pas le droit aux visites pendant toute une semaine où il devait récupérer. Tonks et Sirius allaient souvent recueillir des informations sur son état pour en faire part à Ayla et Max qui culpabilisaient de n'avoir pas insisté plus auprès d'Harry pour qu'il cesse son entraînement à temps. Lorsqu'ils virent leurs deux professeurs arrivés, ils allèrent les voir à pas vifs et ils obtinrent des nouvelles rassurantes. Soudain Mrs Pomfresh sortit de l'infirmerie en colère et se dirigea vers Ayla et Max.
- Très bien, où est il? demanda t'elle sèchement
- Comment ça, on vient de le quitter, répondit Sirius
- Il n'ait plus dans son lit et il n'y a qu'une seule sortie à l'infirmerie, vous l'avez forcément vu sortir.
- Ca lui ressemble bien de ne pas pouvoir rester allongé, soupira Tonks
- Il n'est pas rétablit et est encore très faible, hormis ses blessures il était complètement épuisé, fit l'infirmière.
- On va le retrouver, dit Max
- Hmm connaissant Harry s'il ne veux pas être trouver c'est peine perdue, affirma Tonks
- C'est vrai, il connaît toutes les techniques de dissimulation,lança Sirius.
- Mais nous on le connaît lui,fit Ayla
Au bout d'une heure Ayla réussit finalement à trouver Harry qui était avec Anka et caressait son phénix l'air absent adossé à un arbre.
- Mr Potter vous allez rendre folle de rage l'infirmière, dit elle d'un ton léger.
- Je vais bien, j'avais juste besoin de m'aérer.
- Je comprends mieux ton évasion,fit elle en caressant le phénix à son tour
- Anka est venu de lui-même tu sais, il est lié à moi à ce que je ressent, j'imagine que ça fait partie du devoir de protecteur.
- Qu'est ce qui s'est passé pour que tu sois dans cet état ?
- L'entraînement
- Tout seul ?
- Oui tout seul
- Et bien tu t'es pas raté, fais attention à toi Harry, y a beaucoup de personnes qui étaient inquiètes pour toi. Ton surentraînement n'était pas raisonnable
- Si il l'était car j'ai progressé
- Et qu'est ce que tu as appris ? demanda t'elle curieuse
- Tu verras mais pas maintenant. Tu m'aides à me relever ?
Elle lui tendit la main et il se releva sans trop de difficulté.
- Tu as des facultés de récupération étonnante, n'importe qui serait resté deux semaines inconscient dans l'état que tu étais
- Je me suis soigné discrètement et une guérison est autant mentale que physique.
- Allez rentrons.
- Ouais mais je refuse de retourner à l'infirmerie,lança t'il agacé.
- Promis je t'emmène pas là bas.
Ils se dirigèrent vers le château quand ils virent une ombre apparaître au loin ils levèrent les yeux au ciel et ne virent aucun nuage. Ils se regardèrent dans un éclair de compréhension, l'ombre venait du château du diable et un très mauvais pressentiment les envahis.
- Anka amène nous auprès de Max, dit Harry en prenant d'une main le bras d'Ayla et de l'autre la patte de son phénix.
Ils arrivèrent auprès de Max qui discutait avec Tonks et Sirius
- Ah Harry te voilà, retournes vite… commença Sirius
Harry et Ayla coururent vers eux à toute vitesse.
- Attrapez moi vite un pan de ma cape, ordonna Ayla
- Mais… fit Max
- Vite, cria Harry
Ils allèrent le faire quand Hermione et Ron arrivèrent en se disputant et s'arrêtèrent en regardant la scène avec curiosité.
- Harry on a pas le temps,lança Ayla rapidement en voyant l'obscurité arrivé.
- Anka emmène les au manoir et reviens tout de suite après,lança Harry
- Non… dit Ayla avant de disparaître dans un éclair bleu
- Potter qu'est ce que…commença Hermione alors qu'Harry courait vers eux.
- « Doma Lumen », cria Harry en arrivant devant eux.
Ils furent entourés d'un dôme de lumière blanche juste à temps avant d'être entouré par l'ombre. Un choc se fit ressentir qui fit vaciller le dôme sans pour autant lui faire perdre de son intégrité. Anka réapparut dans le dôme et ils disparurent à leur tour.
RARs :
Ange d'Iris : Ton PC avait bel et bien déconné car je n'ai reçu que ta dernière review. Tu triches à lire la suite avant tout le monde lol, faudra pas leur raconter plus que ce qu'ils ont lus hein? Je ne peux pas trop répondre à ta review étant donné que je n'en suis pas encore au chapitre auquel tu fais allusion donc je ne te ferais pas espérer et je ne te sapperais pas le moral non plus.J'espère que cette fic t'a plus jusqu'au dernier chapitre, la suite est en cours je te rassure mais je posterais (évidemment) beaucoup moins vite(environ un chapitre par semaine) étant donné que je suis en train de l'écrire. En ce qui concerne Ron c'est loin, très loin d'être mon personnage préféré mais je n'épiloguerais pas la dessus car je respecte les gens qui l'apprécient. Dans ce que tu dis sur lui tu n'ais pas méchante, car comme il le reconnait lui mêmedans lefilm 4 : ' Je ne suis que le copain idiot d'Harry Potter'lol cette fois c'est moi qui suit méchant. Mais bon en lisant, je me disais que Harryreprésentait le courage, Hermione la sagesse et Ron...
Je ne fais qu'exprimer mon avis, mais je préfère d'autres personnages secondaires qui mériterait plus d'être mis en avant comme Neville, depuis le tome 5 je l'apprécie vraiment. En ce qui concerne Ginny, bah c'est sûr que tu vas devoir faire avec à moins qu'elle meurt dans le tome 7 ou bien ton Narry je crois qu'ils finiront ensemble, les couples sont établis dans le tome 6 il n'y aura plus de surprise de ce côté là, sauf en cas de décès. Le couple Drago/Hermione est improbable mais c'est vrai que tu aimes bien les bad boys lol. Lily et James j'aime bien aussi et je regrette beaucoup que JKR ne nous en ait pas dit plus sur eux. J'espère que je t'ai un peu aidé pour ta fic et que tu ais en train de nous rédiger un mega chapitre . C'est difficile de conseiller quelqu'un pour une fic car on a tendance à donner des idées qui se rapprochent de celles de nos propres fics. A bientôt. Bisous.
Hannange : C'est mister pour moi pas miss lol, je suis un garçon . Sinon je suis ravi que tu aimes vraiment ma fic, ça me fait vraiment plaisir et c'est grâce à votre soutien que j'ai pu entreprendre de réaliser sa suite. Tu n'es pas la seule à ne pas aimer Ron mais bon je dois respecter aussi ceux et celles qui l'aiment et ne pas trop m'acharner dessus lol je le fais déjà assez comme ça, le pauvre . En tout cas j'espère que ces chapitres te plairont. Ciao.
Dark Mione : Question fondamentale hmm... Désolé mais je ne peux rien te révéler d'une part car je ne veux pas mettre de spoiler dans les RARs et d'autres part parce que je ne sais pas moi même comment ça va se finir car j'écris en ce moment la suite de cette fic et je n'en suis qu'au 4ème chapitre lol. Je suis content que le combat et mes idées t'aient plus, j'espère que tu continueras à me lire jusqu'à la fin malgré mon absence de réponse concrète à ta question. Bisous. Bye.
Lana51 : Le petit duel entre Tonks et Harry m'a bien fait rire et il montre aussi leur complicité . En ce qui concerne Harry et Hermione je crois que c'est quasiment fait maintenant, ils se parlent sans colère et se supportent mutuellement. ah là là si tu asun superbe manoir avec beaucoup de terrain, ça fera vide sans animaux lol. Et puis si tu as les moyens d'entretenir un manoir tu as les moyens de nourrir un fenrirquoique detoute façon ils ont besoin de personne pour ce nourrir. Envois moi des Euros j'irais te les convertire à Gringott (Ca tombe bien je suis un peufauché en ce moment, saleté de noel lol).Le petit combat entre Ron et Harry fut cours mais à engendré pas mal de changements. En ce qui concerne Ron, il ne peut pas combattre Harry en duel donc il cherche un moyen détourné. C'est l'avantage d'écrire une alternative, on a pas à être fidèle à 100 aux livres quoi que Ron n'a jamais été réputé pour son courage. Pour moi Ron n'a aucun charisme mais bon ce n'est que mon avis. Le fait qu'Harry et Hermione passent beaucoup de temps ensemble n'est pas sans créer de conflit comme tu as pu le lire . A bientôt Bisous.
Mushu : Ron n'aime pas perdre ou s'avouer vaincu, s'il ne peut pas battre Harry en duel il cherche des moyens détournés. En ce qui concerne ce que Harry a fait pendant leur confrontation je pense que tu as eut plus de détail dans ce chapitre qui j'espère t'aura plus. A+
Vega264 : Je suis content que tu ais aimé les derniers chapitres que j'ai posté, j'ai beaucoup aimé écrire le chapitre de l'audience et de faire d'Harry autre chose qu'un combattant. En tout cas j'espère que les chapitres qui suivront te plairont Ciao.
Tigrou : Ravi que ma fic te plaise , Harry et Hermione se sont déjà beaucoup rapprochés si tu fais une comparaison entre les premiers chapitres et ceux ci. Ils peuvent maintenant avoir des conversations normales sans hostilité bien qu'Harry reste encore un peu froid avec elle. Ron a vraiment cru que son attaque allait réussir, c'était sans compter qu'Harry aurait cette aura pour le protéger. Il se méfiera plus la prochaine fois. Entre Hermione et Ayla il est possible que ça barde... ou pas. tu verras bien lol. A bientôt.
Le Saut de l'Ange : Je crois que Ron l'avait bien cherché non, après ce qu'il a dit sur elle. Hermione est peut être pas de nature méchante mais quand on la provoque... Enfin le petit Weasley saura ce qui l'attends maintenant. Hermione à Serpentard ça serait intéressant pour une autre fic . Allez Bisous. A+
Thalia : Heureux de voir que ma fic te plait toujours, si tu dis qu'elle s'améliore c'est encore mieux . J'espère que tu continueras à avoir cette impression. Ciaoo.
