Chapitre 32 : Le voile se lève.
Harry, Hermione et Ron se furent guidés par Anka au porte du manoir. Ron et Hermione tombèrent à la renverse n'étant pas habitués à ce moyen de transport. Sirius les aida à se relever puis regarda Harry l'air inquiet.
- Tu me dires ce qu'il se passe ? demanda t'il
- Quelque chose est arrivé sur Poudlard, c'était une ombre remplie de magie noir qui s'y est abattu en quelques secondes, répondit il.
- Quoi ? mais on doit absolument retourner… commença Tonks inquiète
- On ne peut plus rien faire pour le moment, tous les élèves et les professeurs ont dût être touché par cette vague.
- Dans ce cas nous allons partir prévenir l'ordre, affirma Sirius
- Très bien mais dîtes leurs de n'envoyer personne là bas, cela pourrait être très dangereux,fit Harry
- Qu'allez vous faire ? demanda Tonks
- Vous aider évidement, répondit Max
- Oui, nous allons voir de quoi il en retourne et vous tenir informer, le manoir nous protégera.
- Faîtes bien attention à vous, lança Sirius, le regard toujours inquiet
- Et tenez nous informer si vous trouvez quelque chose ou décidiez de bouger entendu ? s'exclama Tonks
Harry hocha la tête en lui souriant et le deux membres de l'ordre transplanèrent au QG.
- Bon on a du boulot, dit Ayla se dirigeant vers le portail
- Euh… fit Hermione d'une petite voix
- Ah oui une minute,lança Harry en faisant apparaître un parchemin
Avec sa baguette il inscrivit l'adresse du manoir dessus.
- Tu es sûr que c'est une bonne idée, ils pourraient se rendre au QG de l'ordre, s'exclama Ayla en jetant un regard noir aux Gryffondors
- C'est en partie grâce à Granger que les défenses du manoir sont aussi solides et c'est la meilleure élève de Poudlard cela suffit pour te prouver l'utilité de sa présence ? répondit Harry en tendant le parchemin à Hermione
- Mais lui il a rien à faire parmi nous, répondit Ayla avec dégoût en regardant Ron
Si on m'avait demandé mon avis je serais parti au QG, cracha t'il
- Très bien dans ce cas, Anka t'y accompagneras on te retient pas, rétorqua Harry en reprenant le parchemin des mains d'Hermione une fois qu'elle l'eut lu.
- Hermione tu ne vas quand même pas rester avec eux ? dit Ron
- Tu vois Ron, ils ne font peut être pas preuve d'une grande gentillesse envers moi voir ne m'aime pas du tout mais au moins ils ont toujours été francs et ne m'ont pas trahis eux. Et s'ils veulent faire quelque chose pour aider Poudlard alors je veux les aider, je ne fuirais pas au moindre problème comme toi.
- Je ne suis pas un lâche, cria t'il
- Ben alors tu joue vraiment bien la comédie répondit t'elle
- Anka amène le à Square Grimmaud, fit Harry pour mettre fin à leur dispute.
Ron se saisit du phénix et avant de disparaître lança un regard haineux envers eux.
- On a du travail, souffla Harry en poussant la grille avant d'être accueillis par les loups qui vinrent de chaque côté d'eux en les fixant intensément.
Ils s'arrêtèrent sur Hermione qui sembla légèrement effrayée puis repartir dans le parc. Harry ouvrit la marche vers le manoir tandis qu'Hermione profitait du spectacle du manoir en gravant chaque recoin de paysage dans son esprit. Ils arrivèrent enfin vers la terrasse du manoir où le lion les attendait. Il baissa la tête en voyant arrivé Harry puis se dressa prêt à bondir quand il vit Hermione.
- Ca va aller, elle est avec nous, murmura Harry à son oreille et le lion se détendit puis alla se mettre devant la porte.
- Ce ne sont pas des animaux ordinaires n'est ce pas ? demanda Hermione
- Non ce sont des protecteurs, ils veillent sur la propriété tandis qu'Anka veille sur moi, répondit Harry en ouvrant la porte.
Il lui fit visiter la maison pendant que Max et Ayla allèrent dans la salle de détente en les attendant. Il lui montra sa chambre puis après avoir saluer les elfes de maison ils les rejoignirent.
- Qu'est ce qu'on peut faire ? demanda Max
- Résumons ce que nous savons, on s'est que quelque chose maléfique est arrivé sur Poudlard. L'ombre venait du château on peut donc être quasi certain qu'il s'agit d'un coup de Voldemort. On ne sait pas quel effet cette attaque a eut, on s'est seulement qu'il s'agit d'un très haut niveau de magie noire, affirma Harry
- Avant de savoir ce qu'on peut faire il faut savoir ce qu'on combat, dit Ayla
- Je suis d'accord mais pour avoir plus de renseignements il faudrait qu'on puisse voir l'effet que ça a eut et ce qui est arrivé à Poudlard, sinon nous n'avancerons pas, affirma Hermione
- Mais on sera affecté nous aussi si on se rend là bas, répondit Max
- Pas si on trouve un moyen de protection, tout à l'heure Harry nous a protégé avec un dôme de lumière qui a fait écran contre cette chose quoi qu'elle est. Cela veux dire la magie blanche permet de nous prémunir des effets.
- Tu oublies que cette protection était limitée en temps et qu'elle n'était pas mobile. Il faut aussi prendre en compte que nous ne pourrons pas établir le bouclier à temps si nous nous rendons là bas avec Anka. Ce dernier ne craint rien car il a des défenses magiques très puissantes mais ce n'est pas notre cas sans jeter de sorts fit Harry.
- Je sais il y a aussi le fait que cela consommera notre magie très rapidement et que nous ne pourrions pas nous défendre en cas d'attaque,lança Hermione, songeuse
- Très bien alors divisons nous en deux groupes, Ayla et Max vous rechercherez dans les livres de magies noires ce qui se rapprocherait de cette chose. Hermione et moi étudierons un moyen de protection efficace.
- Pourquoi vous deux, vous ne pouvez donc pas vous séparez ? demanda Ayla sèchement
- Ayla garde tes remarques pour toi, Granger est la personne la plus qualifiée en matière de magie blanche, sa maîtrise est même supérieur à la mienne mais si tu te sent plus capable que nous je t'en prie montre le nous, rétorqua t'il exaspéré
Ayla ne dit plus un mot et alla de mauvais humeur dans la bibliothèque suivit de Max.
- Je suis désolé si… commença Hermione
- Tu n'y es pour rien, le problème vient d'elle, la coupa Harry
- J'ai oublié de te remercier tout à l'heure, tu as pris de gros risque en venant nous aider.
- On a besoin de toi ici, ce n'était pas gratuit, dit il avec un petit sourire avant d'entrer dans la bibliothèque.
Hermione fut stupéfaite de la taille de celle-ci, on aurait dit que noël était arrivé pour elle.
- Cette bibliothèque est aussi grande que celle de Poudlard souffla Hermione
- En faitun peu plus grande, tu n'as pas vu qu'il y en avait à l'étage. Bon, il y a plusieurs étagères classés suivant les matières celles qui nous intéresses sont au fond, dit Harry.
Les deux groupes étudièrent pendant de longues journées et recevaient la visite presque quotidienne de Sirius ou Tonks qui venaient leur faire part des réunions de l'ordre. Ils n'avaient guère avancés sur la découverte de ce qui était arrivé mais avaient bien progressé sur les protections sur la magie blanche. Harry et Hermione travaillaient jusqu'à très tard en s'entraînant à passer de la théorie à la pratique. Ils arrivèrent après 2 semaines de travail acharné à un sort suffisamment puissant pour leur protection. Ils décidèrent de le mettre en pratique le lendemain sans plus de préparatif, ils avaient trop besoin d'informations pour attendre davantage. Ils se levèrent tous à l'aube et après avoir pris des forces se réunir dans le parc.
- Quel est le plan ? demanda Max la voix ensommeillé
- Pour Ayla et toi vous attendrez patiemment notre retour, dit Harry
- Mais on veux venir nous aussi, rétorqua t'il
- Vous ne maîtrisez pas le sortilège,lança patiemment Harry
- Alors pourquoi nous avoir fait lever si tôt, répondit Ayla
- Nous ne serons pas long et on aura besoin de vous pour faire des recherches avec les informations que l'on aura récoltées dès que nous reviendrons.
- Comment êtes vous sûrs que la protection va marcher ? demanda Max
- Si vous ne nous voyiez pas revenir vous le saurez, rétorqua Harry en souriant
- C'est pas drôle, fit Ayla
- Je sais, Granger c'est quand tu veux, s'exclama Harry
Elle murmura des paroles inaudibles et fut soudainement entourée d'un halo blanc qui s'éclaira d'un flash avant de disparaître. Harry fit de même et il appela Anka.
- Donnez nous une heure et prévenez l'ordre si on ne revient pas passer ce délai, dit il avant d'agripper la patte de son phénix.
Une fois qu'Hermione fit de même ils disparurent dans un éclair bleu et arrivèrent au bord du lac. La première vision qu'ils eurent leur coupa le souffle. Tout le château et ses environs étant de couleur noire ou blanche, toutes les couleurs semblaient avoir disparu.
- Granger approche,lança Harry en sortant quelque chose de dessous sa cape.
- Mais c'est…
- Une cape d'invisibilité, il vaut mieux être prudent
Ils se mirent dessous et s'approchèrent silencieusement du château. Ils virent au loin quelques élèves et furent rassurés que quoi qu'il se soit passé ce ne fût pas mortel. Ils déchantèrent rapidement lorsqu'ils virent plus attentivement leurs visages, ils ressemblaient à de véritables zombies avec leurs visages blancs et sans expression. Ils les regardèrent quelques secondes et virent l'un d'entre se détachait du groupe et les autres dressaient leurs baguettes sur lui. Hermione leva sa baguette prête à le défendre mais Harry lui prit la main et fit signe de ne pas intervenir. Il la poussa pour qu'elle n'assiste pas à ça et entra dans le château. Tout était calme ce qui donnait une impression d'irréalité car Poudlard était toujours bruyant une fois les élèves levés. Ils virent plusieurs autres conflits en parcourant les couloirs et à chaque fois les mêmes scènes des groupes d'élèves martyrisant un élève ou deux en particuliers. Soudain à un croisement ils croisèrent deux mangemorts qu'ils évitèrent de peu. Ils semblaient faire leurs rondes dans les couloirs.
- Ils ne doivent plus être loin, dit un des deux hommes
- Oui, le maître nous a dit qu'ils se dirigeaient vers notre secteur, j'ai hâte de pouvoir mettre la main sur Potter et cette sang de bourbe pour être récompensé.
Harry se retourna vers Hermione et vit de l'effroi sur son visage.
- Si tu as peur on peut partir je reviendrais seul plus tard,lança t'il par télépathie.
- Non… non mais tu sais comment ils ont fait pour nous repérer ? demanda t'elle
- Ils ont eut un maraudeur dans leurs camps…
- Ce qui veux dire.
- Je vais te montrer,murmura t'il en sortant sa propre carte.
Il lui expliqua le fonctionnement rapidement et elle fut surprise de l'ingéniosité des Maraudeurs qui l'avait mise au point.
- Ce qu'il ne sait pas c'est que toute les cartes sont créés de la même façon et sont liés entre elle, dit Harry
- Ce qui veux dire ?
Il prit sa baguette et efface leurs deux noms, un petit crépitement se fit entendre puis la carte redevint elle-même. Elle fut rassuré quand un grand choc la fit tombé à la renverse avec en emportant Harry avec elle. Il se releva toutefois rapidement sa baguette en main et vit deux autres mangemorts dont l'un était tombé également et l'autre les chercher.
- Ils sont là, sort ta baguette et criblons cette zone de sorts on finira bien par les toucher, « endoloris », cria celui était debout.
- « Reflecto » ,murmura Harry qui lui renvoya le sort ce qui le propulsa contre un mur.
- Espèce de petit… commença le mangemort qui les avait percuté.
- « Silencio » « Propulsio »,lança Harry en se découvrant de sa cape d'invisibilité.
Le mangemort fut projeté sur son ami et les deux corps essayèrent de se dégager péniblement l'un à l'autre. Ils hurlèrent qu'Harry et Hermione était présent dans ce couloir.
- Harry il faut y aller, le supplia Hermione
- Très bien mais avant de partir « Avada Kedavra »,murmura t'il en lançant le sortilège mortel sur chacun d'eux. « Evanesco corpus », ajouta t'il en faisant disparaître leur corps.
Hermione fut choqué de voir qu'Harry avait tué deux hommes sans la moindre émotion mais elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce sujet. Il lui prit la main et la poussa dans un placard non loin de l'endroit où ils se trouvaient en attendant des pas qui courraient vers eux. Harry laissa légèrement la porte ouverte pour les observait. Ils s'arrêtèrent sur le lieu de combat et analysèrent l'endroit. Harry se retourna vers Hermione et vit qu'elle était paniquée. Il lui serra sa main qu'il n'avait pas lâchée en lui lançant un regard rassurant. Elle se calma progressivement alors que les deux mangemorts partirent à leur recherche. Il lui jeta un dernier regard en lui souriant puis lui murmura
- Ecoutes moi on va devoir se séparer, je vais faire une diversion pendant que tu récolteras le maximum d'information.
- Non Harry…
- Il ne m'arrivera rien, j'ai juste quelques petites choses à vérifier, ne prends pas de risque et au moindre problème je veux que tu t'en ailles, on se rejoint à la lisière de la forêt dans une demi heure je te laisse ma cape d'invisibilité, prends en soin c'est un cadeau de mon père dit il en lui faisant un sourire rassurant
Comme tu voudras, dit elle le regard inquiet
Il sortit du placard après avoir vérifié que la voix était libre.
- Oh Hermione, tu es une grande sorcière et tu es en mesure de te battre contre eux donc garde confiance en toi quoi qu'il arrive. A toute à l'heure.
- Fais attention, répondit elle d'une petite voix
- Toi aussi,lança t'il avant de partir vers la grande salle.
Hermione elle se dirigea vers la bibliothèque en espérant que Voldemort ait fait garder les livres qui pourrait leurs être utilise ce qui lui faciliterait la tâche. Comme elle l'espérait elle vit qu'un groupe de 4 élèves et 2 mangemorts garder en endroit spécifique de la réserve. Elle prit donc le chemin des cachots et vola une potion de sommeil qui avait la spécificité de se transformer en gaz au contact de l'air puis retourna à la bibliothèque. Pendant ce temps Harry suivait deux mangemorts à bonne distance après s'être lancer un sortilège de désillusion qui était efficace tant que ses ennemis était à longue distance. Ils ouvrirent les portes de la grande salle et y entrèrent. Harry alla faire de même quand sa cicatrice lui fit atrocement mal, ces soupçons étaient maintenant fondés, Voldemort était bien à Poudlard et il allait se retrouver une nouvelle fois face à face.
