Chapitre 33 : La confrontation
Harry resta encore quelques instants devant la porte, sachant qu'il avait de grande chose d'y laisser la vie s'il la franchissait. D'un autre côté, il avait envie de mettre à l'épreuve toutes ces années d'entraînement qu'il avait suivis depuis leur dernière rencontre.
- Papa, maman le moment est venu, soit je vous vengerais soit j'irais vous retrouver, murmura t'il en fermant les yeux.
Il sortit sa baguette en la serrant fermant, fit apparaître une expression dur sur son visage en souffla intensément avant de lancer un sort « propulsio » sur la porte qui s'ouvrit à grand fracas laissant apparaître Voldemort sur un trône qui semblait surpris de cette intrusion ainsi qu'une bonne dizaine de mangemorts. Harry lança contre le sol un sort de glaciation puis un sort d'aveuglement sur la glace ce qui eut pour effet d'aveugler tout le monde. Des sorts en provenance de mangemorts furent projeter à l'aveuglette tandis qu'Harry avait déjà éliminé trois d'entre eux. Il lança un nouveau sort mortel mais celui-ci fut dévié par une force invisible. Harry sut que cela provenait de Voldemort et fit face à lui en se mettant sur ses gardes.
- Harry Potter… Je ne pensais pas que tu serais assez fou pour venir jusqu'à moi. Mais peut être est tu venu te rendre pour me servir en voyant ce que ta chère école est devenue, dit Voldemort.
- Profite bien de ces instants, cette école ne sera pas sous ton contrôle encore très longtemps Tom.
- Ne m'appelle pas comme ça, cracha son ennemi. Emparez vous de lui ordonna t'il à ses mangemorts.
Les mangemorts entourèrent Harry avec un rictus se moquant de ce dernier. Une fois qu'ils l'eurent entourés plusieurs sorts furent projetés vers lui pour l'immobilisé mais Harry jeta un sort sur lui qui le dématérialisa pour quelques secondes et les sorts lui passèrent à travers touchant les mangemorts se trouvant en face.
- Pauvres idiots vous ne connaissez même pas la règle du feu croisé,lança Harry en souriant.
- Attends un peu,cracha un mangemort ligoté par le sort incarcerem
- C'est vous qui allez voir, « Maelström », cria Harry et une violente tornade se forma autour de lui se débarrassant de tous ses ennemis en les projetant violement contre les murs de la grande salle.
Il ne restait maintenant qu'Avery et Nott qui entouraient le mage noir.
- Je dois admettre que tu as fais des progrès depuis notre dernière rencontre, mais si tu crois avoir une seule petite chance de me battre c'est que tu es devenu utopisteaffirma Voldemort avec un sourire mauvais
- Je n'en suis pas si sûr
- Alors laisse moi te le prouver « Glacia Sombra », cria t'il après avoir fait apparaître une aura de la même couleur que celle d'Harry
- « Protego Ultima »,lança Harry
Un puissant blizzard de neige noir s'abattit sur le bouclier argenté d'Harry et ce dernier sous le choc glissa un mètre en arrière. Le couloir entre les deux adversaires commençait à être complètement recouvert de glace. Le bouclier d'Harry perdit de plus en plus de son intégrité puis lâcha quand Voldemort augmenta la puissance de son attaque. Harry fut prit dans la tempête en se retrouva collé à une des portes la glace recouvrant complètement son corps et la porte elle-même.
- Pauvre inconscient tu n'as trouvé que la mort en me défiant, tu te seras battu comme ton père, courageusement mais inutilement, dit le seigneur des ténèbres en allant se rasseoir devant ses serviteurs admiratifs.
Il allait se rasseoir quand une lumière verte jaillie derrière lui. Il se retourna et vit que la glace commençait à se fissurer par endroit. Soudain la glace entourant Harry explosa laissant apparaître celui-ci à genoux, fumant, entouré de son aura.
- Non c'est impossible,murmura Voldemort en le regardant avec surprise. Comment a-t-il fait pour se libérer de la neige noire ? et quelle est cette aura qui l'entoure pensa t'il.
- Eh bien Tom on dirait que tu es surpris, tu ne pensais quand même pas que tu réussirais à me battre avec une seule attaque.
- Ton aura ne te protégera pas de tout « Cyclona », cria t'il en projetant de puissants vents tourbillonnant sur Harry
- « Plomba »lan Harry en pointant sa baguette sur ses jambes.
Les vents furent très violents mais son sort lui permit d'y résister. Une fois qu'il se retrouva dans l'œil du mini cyclone créer par Voldemort les vents perdirent de leurs forces.
- « Finite incantatem » « Plano »,murmura t'il en se projetant au dessus des vents. « Avada Kedavra » ajouta t'il une fois en position.
Voldemort fut complètement surpris par sa stratégie et eut juste le réflexe de dévier le rayon en le retournant contre Harry. Ce dernier s'y était préparé et le dévia à son tour en le lançant sur Avery qui ne put l'esquiver et tomba raide pendant qu'Harry redescendait sur le sol. Le mage noir regarda attentivement Harry comme s'il l'évalué.
- Tu es doué je dois l'avouer, tu as presque failli m'avoir, seulement tu manques encore d'expérience. Tu pensais avoir éviter mon attaque en te rendant plus lourd, tu n'as même pas remarqué que tu avais été touché.
- Quoi ?fit Harry puis il regarda son corps et vit qu'un poignard était planté dans sa jambe droite.
L'utilisation de son aura l'avait désensibilisé et il ne sentait même pas la douleur et en profita pour retirer le poignard avant que l'effet ne passe. Quand il le fit il vit que la plaie saignait abondamment.
- Je vais être beaucoup moins mobile, il va falloir que je fasse vite avant qu'il ne me mette hors combat, pensa Harry.
- Et bien Potter, pourquoi n'attaques tu pas, à moins que tu n'en ai plus la force.
- Ne rêves pas "Scorpio", cria t'il en projetant trois rayon vers Voldemort.
Ce dernier murmura des paroles étranges et un bouclier argenté se forma devant sa main gauche et lui renvoya le sort. Harry ne put esquivait qu'un seul des trois rayons et se fit touché par sa propre attaque au niveau de l'épaule et du bras gauche.
- Tu fais la leçon à mes serviteurs alors que toi aussi tu te fais touché par tes propres attaques, ricana Voldemort
- Quel idiot je ne vais plus tenir longtemps à ce rythme il faut que je trouve un point faible dans sa défense et que je l'exploite pour lui lancer un coup mortel, pensa Harry.
- « Endoloris » lança Voldemort
Harry fut touché de plein fouet par le sort sans faire le moindre mouvement pour se défendre et se mit à convulser et tombant sur le sol. Puis Voldemort bougea sa baguette et le projeta contre le mur, puis contre la porte. Harry était maintenant une véritable marionnette sous l'emprise de son ennemi. Quand ce dernier arrêta le sort, Harry saignait abondamment et une marre de sang se dessina au niveau de son corps. Il se releva tout de même en chancelant sous les yeux amusés de Voldemort.
- Tu ne dois même plus sentir la douleur pour te relever, je ne sais ce qui te pousse à faire durer ton supplice mais je dois te faire un compliment avant de te donner le dernier coup. Sache que tu es la première personne à m'avoir réellement inquiété et je raconterais à ce cher Dumbledore, quand j'irais lui infliger sa torture quotidienne, que tu as combattu bravement, Adieu Potter.
Mais il fut interrompu par l'arrivée de quelques élèves et de Bellatrix et Malefoy qui étaient devancés par Hermione qui semblait avoir luttée et était blessée mais beaucoup moins sévèrement que Harry.
- Tiens donc, regarde Potter ta chère amie au sang de bourbe est venue assister à ton dernier moment, ricana Voldemort
- Harry, cria Hermione en le voyant mais elle fut stoppée alors qu'elle courrait vers lui par un rayon qu'envoya Bellatrix à ses pieds.
- Laisse Bella, laisse les mourir ensemble, je peux bien leur accorder cette dernière volonté pour fêter ma victoire totale,ordonna Voldemort.
Hermione courut vers Harry et l'aida à tenir debout, les blessures de ce dernier étaient trop importantes pour qu'elle puisse les soigner en peu de temps.
- Ecoute moi Hermione, il nous reste une seule chance à tout les deux, tu as trouvé tout ce dont on avait besoin ? demanda Harry par télépathie.
- Oui c'est bon, mais je ne pense pas que tu sois en mesure de tenter quoi que ce soit et si Anka apparaît maintenant il ne pourra pas nous aider.
- Il va falloir que tu me fasses confiance, tu survivras à ce jour je te le promet.
- Arrête Potter on dirait les dernières paroles d'un mourrant, si je m'en sort ça sera pas sans toi, je refuse que tu me gâches la vie et te sacrifiant.
- Granger… merci pour tout.
- Harry ?
Soudainement Harry se détacha d'elle et fit apparaître son aura et pointa sa baguette vers Voldemort.
- « Phénix Halo », cria t'il alors qu'un phénix incandescent s'échappa de sa baguette la réduisant en poussière et fonça vers Voldemort
Ce dernier et ses mangemorts furent totalement surpris par cette attaque et mirent du temps à réagir alors que le phénix de flamme fonçait droit sur lui.
- Anka,appela Harry avant de tomber dans évanouit.
Le phénix apparut dans un éclair de flamme bleu et Hermione s'agrippa à lui en tenant d'une main ferme Harry.
- Au manoir Potter vite, le supplia t'elle
Au moment où les sorts joints de Bellatrix et Lucius se dirigèrent vers eux le phénix les emporta à l'abri et au même instant une grande explosion se fit ressentir et un souffle enflammé recouvra toute la grande salle. Lucius et Bellatrix ainsi que les élèves furent projetés dans le hall tandis que dans la grande salle régner un véritable brasier. En se relevant ils jetèrent des sorts pour l'éteindre en vain quand un grand souffle glacé parcourut la salle et éteignit les flammes en quelques secondes laissant apparaître un Voldemort furieux.
- Ainsi Potter sait lancer un sort maître, il ne le maîtrise pas tout à fait mais s'il continue à progresser… pensa t'il
- Maître est ce que ça va ? demanda Bellatrix
- Evidement, ce n'est pas un gamin qui aura raison de moi.
- Comment avez-vous fait pour éviter le sort.
- J'ai gagné de temps en me servant de Nott comme bouclier avec un sort d'attraction, c'est lui qui a prit le plus gros du sort, il m'a juste suffit de faire un bouclier pour le reste. Je veux que vous renforciez la sécurité et si Potter ou ses amis reviennent tués les. En attendant je vais aller rendre visite à ce cher directeur, dit il d'une voix froide.
- Bien maître, fit Lucius en quittant la salle suivit de Bellatrix
Au manoir Potter, Max et Ayla n'avaient pas pus réviser quoi que ce soit en attendant le retour d'Harry et Hermione. Ils étaient beaucoup trop inquiet pour penser à autre chose et ne cessait de regarder les protecteurs d'Harry signe que ce dernier était toujours vivant. Quand ils virent Anka disparaître ils se levèrent tout les deux d'un bon. Le fait qu'Anka ait disparut pouvait annoncer soit qu'Harry était en danger soit qu'il l'avait juste appelé. Celui-ci réapparut quelques secondes plus tard laissant s'écrouler Harry et Hermione par terre. Hermione se releva et se mit à soigner aussitôt les blessures d'Harry tandis que Max et Ayla courraient vers elle.
- Il me faut des potions anti poison et de régénéréscence sanguine et énergique vite leur,lança Hermione alors qu'elle mettait toute son énergie à le soigner.
Les plaies d'Harry se refermèrent une à une mais elle commençait à faiblir elle aussi.
Max redescendit avec les potions et les donna à Hermione demanda ce qu'ils pouvaient faire et cette dernière les guida ce qui lui permit de se reposer un peu.
- Regardez sa main droite, dit Max avec horreur
Cette dernière était complètement brûlée et Ayla courut à son tour à l'étage pour aller chercher de quoi la soigner. Les derniers soins apportés à Harry, Max aida Hermione tandis qu'Ayla conduisit Harry dans sa chambre.
- Ca va aller Max, contactez l'ordre pour leur expliquer l'état d'Harry et le fait qu'on ait obtenu des informations très utiles,affirma Hermione d'une voix fatiguée.
Elle alla rejoindre Ayla tandis que Max se hâta vers la cheminée. Elle trouva Ayla en train de sangloter en tenant la main d'Harry. Elle s'installa de l'autre côté du lit sans un mot et fixa Harry avec anxiété. Les soins ne suffiraient peut être pas à le sauver. Quelques minutes plus tard Max revint accompagné de Sirius, Maugrey et Lupin.
- Qu'est ce qui s'est passé à Poudlard ? s'exclama Sirius avant de voir le corps d'Harry inanimé
Il se précipita vers lui et tenta de le réveiller en vain.
- Voldemort a investi Poudlard, il utilise tout le monde là bas mais ils sont vivants enfin je ne peux pas assurer que tous le soit. Harry et moi avons du nous séparer pour être plus efficace et il m'a dit d'aller me renseigner ce que j'ai fait. Je suis aller à la bibliothèque et après m'être débarrasser de ceux qui garder la réserve j'ai pu trouver ce qu'on cherchait. Il s'agit d'une malédiction très ancienne basée sur la magie noire originelle, j'ai déjà lu quelque chose à ce sujet. Elle permet une soumission totale, une sorte d'imperium mais permanent. La bonne nouvelle c'est qu'on a plus besoin de protection pour aller à Poudlard, la mauvaise c'est que Voldemort dispose maintenant de tous les élèves et les professeurs de Poudlard comme bouclier.
- Il n'y a donc aucun moyen de stopper cette malédiction? demanda Lupin
- Il faudrait que je me renseigne, répondit Hermione en se levant
- Non il faut que tu te reposes, tu es dans un état déplorable et il n'est pas question d'avoir deux blessés graves. Hermione tu pourras nous aider mais pas si tu ais dans un lit inconsciente,rétorqua Sirius
- Sirius a raison Hermione, ajouta Lupin, j'aimerais que tu nous dises ce qui est arrivé à Harry avant que tu n'ailles te reposer.
- Harry s'est battu contre Voldemort, il m'a dit qu'il avait des choses à régler je n'ai pas fait le rapprochement et quand je suis partie à sa recherche je suis tombé sur Malefoy et Lestrange ainsi que sur des élèves j'ai résisté mais ils ont commencés à menacer de tuer des élèves si je me rendais pas je n'ai pas eut le choix.
- Personne ne te tiens pour responsable Hermione, affirma Remus d'une voix douce
- Continue,poursuivit Maugrey
- Ils m'ont conduit dans la grande salle et j'ai découvert Harry couvert de sang, j'ai essayé de l'aider mais je ne disposais pas d'assez de force pour le guérir rapidement. Il ait entré en contact télépathique avec moi et m'a dit qu'il allait faire quelque chose. Je lui ai demandé de ne rien faire mais il ne m'a pas écouté. Il a lancé un sort incroyablement puissant, je pense que c'était un sort de feu de classe maître et a appelé Anka avant de s'évanouir.
Elle avait des larmes qui coulées sur ses joues en revivant la scène. Remus lui mit une main sur son épaule pour la soutenir.
- Tu ferais mieux d'aller te reposer maintenant
Elle acquiesça étant complètement fatiguée puis se retourna avant de franchir la porte.
- On te tiendra informer de l'état d'Harry s'il y a du changement,fit Max en lui accordant un léger sourire.
- Merci répondit elle en lui rendant son sourire
- Une dernière question Hermione, comment êtes vous revenus ici si Harry était évanouit après avoir appelé Anka ? demanda Sirius
- Je lui ai demandé de nous amener au manoir et je ne sais pas pourquoi il m'a écouté.
- C'est étrange, les phénix n'obéissent qu'à leur maître normalement,affirma il songeur
- Ou en ceux qui sont d'une grande loyauté envers celui-ci, dit Remus en souriant à Hermione.
- Va te reposer Hermione, tu as déjà fait beaucoup,lança Sirius
- Je t'accompagne, dit soudainement Ayla
- Si tu veux, répondit Hermione surprise
Elles se dirigèrent vers la chambre d'Hermione en silence et quand celle-ci fut à la porte.
- Merci pour l'avoir aidé, fit finalement Ayla après avoir commencer à faire demi tour
- Tu aurais fais la même chose.
- Peut être mais c'est à toi qu'Harry a demandé de l'accompagné, il l'a fait car il pensait que son combat serait le dernier et si tu n'avais pas été là ça aurait été le cas.
- …
- Ne te méprends pas je ne t'aime pas et ça ne changera pas de sitôt, mais je sais reconnaître mes erreurs. Tu vaux peut être mieux que ce que je pensais mais il me faudra plus de temps qu'Harry pour t'accepter,lança Ayla en s'en allant.
- Je n'ai plus qu'à espérer de ne pas avoir attendre longtemps pour ça dans ce cas.
Ayla s'éloigna sans un mot et Hermione la regarda disparaître dans un couloir avant de s'allonger sur son lit en fermant les yeux.
RARs :
Hannange : Harry a eut de grande difficulté à tenir contre Voldemort, il n'a pas été à la hauteur mais il a limité la casse. Reste à savoir s'il s'en sortira . A bientôt.
Lana51 : Ce qui se passe à l'intérieur des murs du chateau du diable est encore secret, l'histoire se déroulant du point de vue de Harry on en sait pas plus pour le moment. Pendant que j'y pense Bon anniversaire , une petite centaure euh... sagittaire (en fait c'est la même chose vu que l'origine de la constellation du sagittaire vient d'un centaure de la mythologie Grecque... mais je m'égard lol). Les Fenrirs n'existent pas à ma connaissance en tout cas lol, j'ai juste adapté à mon histoire la mythologie nordique où Fenrir, le fils de Loki, est un loup géant qui est censé, lors de la fin du monde appellé Ragnarok, avalé le soleil et tué Odin. En ce qui concerne Ron je crois que tout a été dit .
C'est vrai qu'à Poudlard, Harry a vraiment tenté de protéger Hermione et de la rassurer. Il a déjà vécu beaucoup de combat ce qui n'est pas le cas d'Hermione donc il essait de la rassurer car rien n'est pire que la peur dans un combat comme celui là. Je crois qu'on peutaffirmer qu'Harry et Hermione sont maintenant des amis lol. Si jeposte 2 chapitres à la fois c'est parce que j'ai de moins en moins de temps pour moi car j'ai un concours à réviser et je ne serais peut être voir sûrement pas présent pour les fêtes defin d'année, donc si je veux finir de poster ma fic et pouvoirrépondre aux reviews, il faut que je garde ce rythme. J'espèreque ce n'est pas tropembêtant pour vous :) A bientôt Bisous.
PS : tu trouves que ma fic est une copie de 'Le pari d'une Malfoy'? Je te demande ça car Océane le prétend. Je ne vois pas trop comment étant donné que ma fic est antérieur à celle de Chalia90 mais bon...
Lisia : Je crois qu'en ce qui concerne la malédiction, le sujet est clos tu sais maintenant de quoi il s'agissait lol.En ce qui concerne la théorie des cours, je n'ai jamais été très scolaire donc j'aurais donné la théorie à reviser comme leçons c'est tout lol. Ayla et Harry sont en pause, officiellement ils ne sont plus ensemble lol. La princesse des Serpentards est bien jalousede la cendrillon des Gryffondors à tort ou à raison, tu le sauras en me lisant . J'ai beaucoup aimé le tome 4 et comme je ne l'ai pas pris en compte vu que dans ma fic, Harry n'était pas à Poudlard à ce moment là, il fallait bien que je fasse quelques petits clin d'oeil tout en évitant un copié coller, c'est une adaptation en gros. De là à dire que toutes mes idées ne sont pas originales... C'est vrai que le fait que cette fic soit une alternative me donne plus de liberté quand aux orientations des personnages. En ce qui concerne les combats, j'essaie qu'ils soient toujours différent et que la routine qu'on peut lire dans certaine fic comme "sort s'attaque-protego-ripose-protego" ne soit pas dans ma fic. J'essaie aussi de trouver des sorts que tout le monde peut bien s'imaginer et qui reste crédible malgré leur puissance. En ce qui concerne la richesse des personnages, j'ai fais ce que j'ai pu, la fic relativement basé action ne laisse que peu de moment de repis où je pourrais parler de ce que ressentent les personnages, à moins bien sûr de doubler la taille des chapitres ce qui m'est impossible. Je n'ai pas le temps nécéssaire pour faire un livre lol, c'est pour ça que comme tu me l'as fait remarqué des passages passent (trop) rapidement. Je ne suis qu'un auteur de fic pas un écrivain même si j'essaie de faire un texte d'une qualité potable. En ce qui concerne les protections, je pense que tu verras par toi même si les Ombres ont prévus quelque chose ou pas (Toujours le même, pas de spoiler lol). C'est vrai qu'Harry et Hermione ont eut leur petit moment d'affection, mais c'était plus pour la rassurer qu'autre chose. En tout cas j'espère que le combat entre Harry et Voldemort t'aura plus. Gros bisous. A bientôt.
Tigrou : C'est clair que dans le dernier chapitre, on a bien vu le rapprochement entre Harry et Hermione, quand celui ci à essayer de la rassurer. Ils ne sont plus ennemis à présent. Tu vas un peu vite en besogne lorsque tu dis qu'Harry aura du mal à admettre ses sentiments pour elle, il n'a fait que la calmer pour qu'elle chasse la peur d'elle même. En tout cas j'espère que ces chapitres t'auront plus. Ciao
Océane : En ce qui concerne le prénom de Max, il n'a pas été inspiré d'une fic. Si tu as des doutes je te signalerais que ma fic est antérieur à celle que tu cites car je l'ai posté sur un autre site avant et elle date de fin juillet. Sinon il me semble que dans la fic que tu cite Max est une fille non? Je suis cette fic et je ne vois pas trop ce qu'il y a en commun si ce n'est que c'est aussi une alternative. Si tu crois vraiment que je copie sur son auteur je serais ravi de m'entretenir avec il ou elle mais franchement je ne vois pas comment ça serait possible étant donné que ma fic a vu le jour avant et qu'elle est terminé depuis pas mal de temps maintenant. J'ai regardé parmi les revieweur/euses de cette fic et j'ai vu que Lana51 et Dark Mione en faisaient partie, je leur demanderais si elles pensent comme toi. Ciao.
Le Saut de l'Ange : Content tu continues d'aimer ma fic, j'espère que la bataille entre Harry et Voldemort t'aura plu (ainsi que le reste evidemment). A bientôt Bisouuus.
Boo Sullyvan : C'est vrai que le titre de la fic a pris tout son sens dans les derniers chapitres, Voldemort a toujours été obsédé par Poudlard, dernier grand bastion, avec la présence de Dumbledore et Harry, qui lui resiste. Il est donc passé à l'attaque avec cette malédiction qui s'est révélée très efficace. J'espère que le duel entre Harry et Voldemort t'aura plus. A+
Mushu : Il faut bien que les personnages évoluent au fil de l'histoire, Harry a peu à peu accepté Hermione comme une amie et la protège. J'espère que le combat entre Harry et Voldemort t'aura plus. Ciaoo
Dede111 : Ravi que les derniers chapitres t'aient plus, Harry et Hermione se sont bien rapprochés, enfin c'est surtout le comportement de Harry qui a changé. Il cherche maintenant à la protéger, la rassurer et il a confiance en elle. Ils sont amis maintenant. J'espère que le petit duel t'aura plus. A bientôt .
