Chapitre 35 : Le réveil
Tout était redevenu normal à Poudlard mais un campement de guérisseurs venus exceptionnellement de Sainte Mangouste avait été installé dans le parc de Poudlard afin d'examiner tout les élèves. L'occupation de Poudlard par Voldemort avait fait l'objet de nombreuses atrocités et bon nombre de professeurs et d'élèves avaient été soumis de manière récurrente au sortilège Doloris. Paradoxalement ce qu'ils leurs avaient permis d'échapper à une folie similaire à celle des parents de Neville fut l'effet de la malédiction et son aptitude à affecter l'esprit le maintenant dans une sorte de stase, stase qui les protégea du sortilège. Toutefois tout le monde ne fut pas aussi chanceux ainsi Poudlard comptait désormais la perte de 6 élèves de familles Moldus et le professeur Dumbledore bien que se rétablissant peu à peu avait encore le corps meurtri par les tortures de Voldemort. Les guérisseurs ne se prononçaient pas sur son état étant donné son âge avancé.
Tous les blessés étaient maintenant placés sous la tente installée en bordure du château, ceci dans le but de pouvoir faire reprendre les cours aux élèves ayant récupérés. Un sortilège d'agrandissement et quelques autres sortilèges avaient permis un certains conforts pour tous les blessés. Beaucoup avaient été placés par deux mais Dumbledore avait sa propre « chambre » afin de ne pas inquiéter davantage les élèves convalescents. Harry et Hermione étaient dans la même salle et recevaient quotidiennement les visites de Max et Ayla mais aussi d'autres élèves venant des quatre maisons qui venaient les remercier pour ce qu'ils avaient fait. Harry récupérait lentement son niveau de magie était au plus bas, ses efforts au delà de ses limites avaient gravement perturbés ses facultés de rétablissement et les soins magiques et les potions n'avaient plus beaucoup d'effet sur lui, seul un repos de longue durée lui permettrait de se rétablir.
Quand à Hermione la brûlure sur son dos était assez grave et les soins experts des guérisseurs ne parvenaient pas à la soigner efficacement. Ils n'avaient jamais été confrontés à une telle brûlure et le fait qu'ils n'aient retrouvés que de la terre carbonisée et des cendres à l'endroit du combat montré bien la violence du sort utilisé. Sa survie tenait du miracle selon les dires de son soigneur. Cela faisait maintenant une semaine que Poudlard était sauvé et MacGonagall avait remplacé provisoirement Dumbledore à la tête de Poudlard pendant que ce dernier, qui avait repris conscience se reposait. Ayla et Max allèrent une nouvelle fois voir Harry après s'être entraînés tous les deux une fois de plus. Ils ne virent aucun changement de son état, son visage reflétant une certaine tension dans ces traits. Après être rester à lui parler de tous les événements de la journée pendant une demie heure. Ils décidèrent de s'en aller non sans avoir dit quelques mots à Hermione qui avait définitivement gagnée leur respect en sauvant la vie de leur ami. La porte se referma et Harry ouvrit les yeux en fixant le plafond. Cela faisait plus de trois jours qu'ils avaient repris conscience mais ne souhaitait pas que quelqu'un en soit informé. Soudain la porte s'ouvrit pour laisser entrer une jeune guérisseuse. Il ferma les yeux juste à temps avant qu'elle ne s'approche de lui pour lui donner une de ses nombreuses potions quotidiennes.
- Encore une ou deux semaines et je pense qu'il sera rétablit, dit elle pour elle-même.
Lorsqu'elle referma la porte Harry ouvrit les yeux et regarda le plafond pendant plusieurs minutes en repensant aux derniers évènements allant de son combat contre Voldemort à son inconscience à s'être cru capable de pouvoir réaliser le pentacle avec la même force que les autres. Il regarda machinalement Hermione qui était à ses côtés et se leva de son lit. La dernière potion lui avait redonné assez de force pour se mouvoir mais pas pour réaliser de la magie. Il fixa Hermione endormie sur le ventre qui semblait paisible.
- Petite idiote, qu'est ce qui t'a pris ? pesta t'il
Il continua à la fixer en silence revivant la scène, puis soudain un souvenir plus ancien lui vînt à l'esprit. Le visage d'Hermione se changea en celui de Lily et il la revit se faire assassiner par Voldemort pour le protéger.
- Tu ne crois pas que je me détestais assez pour avoir été la cause de la mort de mes parents, il a fallu que toi aussi tu risques ta vie pour moi. C'était à moi de me retrouver à ta place, j'aurais préféré mourir puisque je ne suis pas assez fort.
- Je t'interdis de penser de telles choses Harry, retentit une voix féminine qu'il semblait connaître.
Il balaya la chambre du regard mais ne vit personne.
- Qui est là ? dit il sèchement
- Oublies ta colère et tu pourras me voir, répondit la voix.
Il ferma les yeux et tenta de se calmer progressivement mais quand il les rouvrit il ne se passa rien. Quelques secondes plus tard avant d'être gagné par l'exaspération il sentit une présence en face de lui mais ne vit personne. Il se concentra davantage et vacilla en reculant, il tremblait comme jamais. Devant lui un halo spectral dorée prenait les traits de sa mère.
- Non… c'est pas possible… tu ne peux pas… balbutia Harry
- Je vais tout t'expliquer mais calme toi je t'en prie. Assis toi s'il te plait,affirma Lily d'une voix douce.
Harry s'exécuta les yeux embués de larmes.
- Il faut que je te racontes en détail la fameuse nuit où Voldemort nous a attaqués à Godric's Hallow. Je pense que tu sais déjà le déroulement de ce qui s'est passé et aussi que Voldemort t'as transmis une partie de ses pouvoirs quand il t'a attaqué. Ce que tu ne sais pas c'est que ce qui t'a protégé n'était pas une simple protection magique, quand j'ai reçue le sortilège une partie de moi t'a été transmise pour te protéger. C'est un acte de magie blanche la plus ancienne et la plus pure qui existe, le pouvoir de l'amour. C'est pour cela que j'ai pu lutter contre un sortilège aussi puissant que l'avada kedavra et le repousser.
- Mais pourquoi ne pas m'être apparu plus tôt ? dit Harry en laissant couler des larmes.
- En grandissant tu as perdu ton innocence d'enfant, ton cœur s'est rempli de colère, de souffrance et de doutes. Je t'ai vu grandir dans des conditions épouvantables, chaque fois que tu souffrais je le ressentais. Au fil du temps ton plus grand ennemi ne fut pas Voldemort mais toi-même Harry. Tu es tellement dur avec toi, je sais que la prophétie est un lourd fardeau à porter mais cesses de ne pas t'autoriser à être heureux. J'ai senti un relâchement de ce poids dans ton cœur quand tu as fais la connaissance de tes amis poursuis sur cette voie.
- Je ne peux pas, regarde ce que j'ai causé. Mes amis paye et paieront encore leur amitié envers moi il faut que ça s'arrête,lança t'il en montrant Hermione.
- Harry, c'est le geste d'Hermione qui a pu faire que je te parle en ce moment. Sans en avoir conscience elle a jetée le même type de sort que je l'ai fait pour te protéger. Tes amis sont ta force pas ta faiblesse. Laisses les t'aider et t'aimer.
- Je ne peux pas, répéta Harry en baissant les yeux
- Harry, l'appela sa mère d'une voix douce, ne ferme pas ton cœur et si tu ne le fais pas pour toi fais le pour moi. Ton père serait d'accord avec moi, n'oublies pas que sans tes amis tu n'aurais pas autant fait de progrès et tu n'aurais jamais réussis à maîtriser un sortilège maître si ce n'était pas pour protéger Hermione de Voldemort.
- Ce n'était pas…
- Tu peux mentir à qui tu veux Harry mais pas à moi.
- …
- Harry mais qu'est ce que… s'exclama la voix de Sirius derrière lui.
Harry se retourna vers Sirius et vit que celui le regardait en écarquillant les yeux. Il se regarda le corps et vit qu'une aura dorée d'une très grande douceur. Elle contrastait vraiment avec son aura verte qui elle était hostile et violente.
- Harry cette aura… comment est ce que tu…
Harry ignora Sirius et regarda en face de lui et vit que Lily avait disparue.
- C'est un secret, fit Harry avec un sourire énigmatique
- Harry, pestaSirius en tapant du pied.
- Ok ferme les yeux et oublie tout ce qui est autour de toi.
Sirius s'exécuta bien que sceptique sur la réponse d'Harry
- Maintenant concentre toi sur mon aura et tu trouveras ta réponse, déclara Harry en souriant.
Sirius fronça les sourcils tout en ayant les yeux fermés, il se mit à sourire comme s'il revoyait un agréable souvenir puis soudain il ouvrit les yeux.
- Non ça ne peut pas être,fit il rapidement en écarquillant les yeux.
- Je vois que tu as trouvé, répondit Harry en rigolant.
- LUNNNNNNNNNNNNNNAAARD, cria Sirius en sortant en courant, LUNARD faut que tu vois ça.
Harry éclata de rire à la vue de la scène puis il reprit son sérieux et il s'avança vers Hermione et tendit la main à quelques centimètres de son dos.
- Lugeria, murmura t'il en une lumière blanche s'étala sur le corps d'Hermione comme s'il versait un liquide avec sa main.
Après quelques secondes il arrêta et se retourna pour voir que Sirius et Remus mais aussi Dumbledore et Tonks avaient assistés à ses soins. Il était toujours entouré de son aura mais elle commençait à diminuer légèrement de même que les forces d'Harry.
- Mais… dit Lupin avec une expression d'étonnement qui ne lui était guère familière
- Ah tu vois que j'avais pas abuser sur le whisky pur feu, s'exclama triomphalement Sirius
- Harry je dois dire que je suis surpris, comment est ce que cette aura… commença Dumbledore
- C'est un secret entre ma mère et moi,lança t'il joyeusement comme s'il venait de la voir revenir à la vie.
- Mais comment a tu pu utiliser ce sortilège sur Hermione, même moi je ne le maîtrise pas et pourtant j'ai vraiment essayé à de très nombreuses reprises sans résultat.
- Je ne sais pas j'ai tendu la main et j'ai jeté ce sort comme si c'était quelque chose que je faisais souvent dit Harry d'une voix légère.
- Sinon comment te sent tu? demanda Tonks en s'approchant de lui le visage inquiet
- Ne t'en fais pas pour moi je vais bien, il faut juste que je me reposes encore un peu, répondit Harry en se recouchant.
Tonks lui sourit en lui remontant les couvertures tandis que tout le monde s'installait autour de lui.
- Harry j'ai entendu dire que tu avais était un des grands acteurs du sauvetage de Poudlard ainsi que de ses résidents… Je ne sais pas comment…
- Tout le mérite en revient à Hermione, je n'aurais rien pu faire sans elle fit il en la regardant.
Il eut un petit sourire en la regardant puis tourna la tête vers Dumbledore.
- En tout cas c'était de l'excellent travail maintenant Poudlard et mieux protégé qu'il ne l'a jamais été. Il parait que tu as aussi combattu Voldemort ? demanda Dumbledore visiblement très intéressé.
- Oui mais le combat n'a pas duré longtemps il est beaucoup plus fort que je ne le pensais, il va falloir que je continue à m'entraîner sérieusement.
- Est-ce vrai que tu réussis à lancer un sortilège de feu de classe maître ?
- J'ai eut énormément de mal à le maîtriser mais maintenant j'y arrive bien que cela me prenne beaucoup d'énergie
- Je vois… Harry je voudrais te proposer de t'entraîner avec moi
- Vous êtes sérieux ? demanda Harry étonné
- Oui je pense qu'il est temps que je t'enseigne quelques petites choses qui pourrait t'être utile bien sûr tu devras accepter que je prennes un autre élève afin que nos moment passé ensemble n'éveille pas l'attention. J'espère que Miss Granger voudra bien se joindre à nous.
- Professeur, vous savez de qui on parle, elle préférerait subir un endoloris à vie plutôt que de rater un cours venant de vous, lança Harry en souriant
- Très bien dans ce cas repose toi bien Harry je pense que vous pourrez reprendre les cours dans une semaine,affirma Dumbledore en s'en allant.
- Professeur ?
- Oui Harry ?
- Il y a une question que… pourquoi vous êtes vous laissez prendre par la malédiction, je veux dire vous plus que quiconque devez l'avoir sentit et vous aviez Fumseck à votre disposition
- Je ne pouvais pas laissé mes élèves Harry, si j'étais parti Voldemort s'en serais pris aux élèves pour se venger.
- Je comprends
Dumbledore sortit accompagné de Tonks qui avant de partir lui fit un clin d'œil et lui ébouriffa les cheveux. Sirius et Remus restèrent encore un peu puis partirent à leur tour pour laisser Harry se reposer. Il passa plus de douze heures à dormir et quand il se réveilla il se sentit en pleine forme, il s'étira jusqu'à entendre les pages d'un livre qu'on feuilleté. Il se pencha et vit qu'Hermione était assise et lisait un livre au titre qui à lui seul pouvait donné une grosse migraine.
- Enfin réveillé, tu sais que tu ronfles vraiment fort j'arrivais même pas à me concentrer pour lire, dit elle sérieusement
- Menteuse, répondit il en souriant
- Merci pour la guérison, je n'ai pratiquement plus rien,lança t'elle en lui rendant son sourire.
- De rien mais la prochaine fois que tu refais une telle bêtise je t'achèverais moi-même,fit il sur un ton dur.
- Je le referais si c'était à faire, répliqua t'elle sur le même ton
- Tête de mule,lancèrent t'ils d'une même voix avant de se fixer quelques secondes et de se mettre à rire ensemble.
- Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'on aura des cours avec Dumbledore, tu l'as entendu hier.
- Comment tu sais que…
- Tu devrais savoir que je suis toujours… comme ton ombre en fait
Il sourit devant son expression choquée et de s'allongea paresseusement les mains derrière la tête. Ayla et Max arrivèrent à ce moment là et Ayla s'approcha les bras croisés visiblement en colère.
- Potter ! Ca fait deux fois que je m'inquiète pour toi en peu de temps il faut que tu arrêtes de tomber par terre toutes les cinq minutes. Je sais que tu aimes bien qu'on s'occupe de ta petite personne mais n'abuse pas trop
- Ma chère Anderson, heureusement que je ne t'ai pas eut comme infirmière sinon je n'aurais pas survécu à tes sarcasmes.
- Toujours à faire les malins tout les deux, entre Ayla qui n'arrêtait pas de se ronger les ongles et de faire des nuits blanches et Harry qui a eut un sourire jusqu'aux oreilles en la voyant arrivé on peut dire qu'ils se détestent ces deux là, dit Max en secouant la tête.
- Arrête de dire des idioties Lewis, répondit Ayla
- Oui je pense que ça ferait du bien à tout le monde, rétorqua Harry.
- Eh bien vous êtes finalement d'accord c'est merveilleux. Bon plus sérieusement comment vous allez tous les deux ? demanda Max
Hermione fut vraiment surprise qu'il demande aussi son état qu'elle ne répondit rien.
- On pourra sortir la semaine prochaine dit Harry
- Oh c'est génial comme ça tu pourras imaginer un autre scénario pour que Gr.. Hermione te sauve à nouveau répondit Ayla
Hermione se tourna vers elle d'un geste rapide, elle fut encore plus étonné que pour Max car elle n'avait décelée aucun sarcasme dans sa phrase et elle l'avait appelé par son prénom.
- Merci d'avoir aidé Harry une nouvelle fois, ajouta Ayla rapidement sans la regarder.
- Ce n'est rien je…
- La prochaine fois laisse nous une place pour jouer les héros, j'ai une grande envie de relater à cet idiot comme j'aurais pu le sauver de telles situations
- Promis j'essaierais, mais c'est pas trop dur il ne fait que des bêtises donc tu auras le choix
- Heyyy ça suffit toutes les deux, « accio potion », ajouta t'il avant d'attraper la potion de sommeil et de l'ingurgité d'une gorgée. Ah au moins j'aurais la paix maintenant, fit il en se recouchant sous les éclats de rire de l'assemblée.
RARs :
Mushu : Ne t'en fais pas pour Hermione je n'allais quand même pas la tuer pour si peu . C'est vrai qu'elle aura mit du temps à se faire accepter mais on peut dire qu'elle est devenue l'amie des Ombres en sauvant Harry. En ce qui concerne le sort Phénix Halo, je l'aime bien également, c'est même un de ceux que j'ai inventé que je préfère, j'ai trouvé que ça ferait un sortilège maître sympa, un phénix de flamme. Allez Ciao.
Lana51 : Je suis content que tu ais aimé la battaille entre Harry et Voldemort, comme tu t'en doutes il y en aura une autre . Harry n'était pas de taille cette fois ci mais il a pu évaluer le potentiel de Voldemort et se mettre à niveau. Ah là là des menaces... enfin rassure toi la fic sera posté jusqu'au bout c'est la suite que tu devras attendre, même si tu me menaces avec tes flèches lol. Tu sais c'est pas parce que je poste vite que tu es obligé de tous lire à chaque fois, tu peux prendre le rythme de lecture que tu veux :) Je pense que c'est bon en ce qui concerne "le pari d'une Malefoy", l'histoire n'est pas la même, les personnes ne sont les mêmes, tout est différent en fait sauf le fait que nos fics soient toutes deux des alternatives.
C'est pas moi qui décide pour Harry, c'est lui qui me dit "faut que j'y aille" et j'ai cédé lol. Il n'aurait pas supporter voir ses proches prendre des risques et lui se reposer tranquillement. JKR ne dira rien parce que d'abord elle lira jamais ma fic, en plus elle tue certains personnages et ne martyrise pas assez "son" Harry parce qu'il a pas l'air d'avoir compris qu'il faut qu'il s'entraîne contre Voldemort. Hermione se préoccupait de l'état d'Harry qu'elle connait bien depuis qu'il s'entraîne avec elle, elle voulait savoir comment il allait car il était faible quand il a établit le pentacle, c'est ce qui la fait arriver juste à temps en transplanant (parce que les barrières étaient desactivées). Les mythologies sont d'importantes sources d'informations intéressantes qui peuvent être souvent utilisés dans les fanfics d'HP, JKR s'en sert bien elle . Je te rassure y a pas de mal à être cultivé au contraire. En tout cas je suis content que tu aimes autant ma fic, j'en suis fier :) Je te remercie pour ton soutien et tes reviews (qui peuvent être aussi longue que tu le souhaites lol). A bientôt Bisous.
Lisia : Coucou , Hermione qui protège Harry, comme quoi il n'y a pas que luiqui est un héro . En ce qui concerne une romance entre eux... Attention si Hermione et Harry s'entendent bien, elle ne fait nullement partie des Ombres, elle garde sa personnalité de fille sérieuse lol Elle va pas se mettre à jeter des sorts sur les siens. Que veux tu je ne suis pas fait pour être prof, j'en ai tellement fais chié aux miens que je me dis qu'avoir des élèves comme moi me ferait commetre un meurtre lol. S'inspirer des précédents tome pour faire quelque chose de nouveau, ce n'est pas le but d'une fanfic? Et puis je trouve que les quelques clins d'oeil qu'on peut mettre ici ou là donne parfois envie de sourire avec des "ah j'ai déjà lu ça quelques part" lol. Je n'ai pas lu Smith je ne peux pas te confirmer ou t'infirmer mais dans ce genre, lui aussi à écrit une alternative, celle de l'histoire d'Hitler. Je ne dirais pas que ma fic est complètement basé action, je dirais qu'elle n'est pas assez basée sentiments. C'est sans doute parce que je suis plus à l'aise dans la description d'une bataille que les sentiments des personnages. Voilà pourquoi je n'écrirais jamais de romances, je ne serais pas quoi mettre dedans. En ce qui concerne les protections, je crois que le pentacle de lumière est assez efficace en plus des sortilèges de protections déjà en place. C'est vrai que Harry a pas mal encaissé, je lui fait vivre plus que ce que JKR lui a fait subir en 6 tomes lol. Pour le titre, cela concerné la parade d'Hermione contre la malédiction. Allez Bisous. Bye
Le Saut de l'Ange : Non non pas de pierre papier ciseaux, les deux sont blessés comme ça pas de jaloux lol. C'est certes inconscient d'aller effectuer un sortilège demandant beaucoup de magie alors qu'il était dans un état lamentable mais il ne voulait pas que ses proches risquent leurs vies alors que lui serait tranquillement en train de faire une sieste. Hermione était bien ailleurs mais elle a eut le temps de rejoindre Harry rapidement, les barrièresanti transplanageayant été levées par Voldemort, aucas où il aurait à fuir. Je suis content que le combat t'a plus, en ce qui concerne la petite Mione ne t'en fais pas pour elle, c'est une dure à cuir après ce qu'Harry lui a fait subir lol. Il y a bien une suite en cours de cette fic, elle n'en ai par contre qu'à son quatrième chapitre, je n'ai pastrop de temps à moi pour le moment j'espère que je pourrais bientôt m'y remettre. Allez Bisous. Ciao.
Mam'zelle Zizanie : Je suis vraiment ravi que ma fic te plaise à ce point , j'espère que ces chapitres te plairont. C'est vrai que le Harry de mon histoire est différent de celui de JKR c'est ce que je trouve interessant dansles alternatives, c'est rafraichissant de voir les personnages avec des nouveaux caractères,un nouveau regard sur les choses, de nouvellesenvies et épreuves.Merci pour ta review :) Bye
Alvice : Content que ma fic te plaise, j'espère que ça sera comme ça jusqu'à son terme. Il n'y a pas que toi qui trouve Harry trop passif dans les tomes de JKR.C'est vrai que le Harry de la fic fait plus survivant car il a vécu plus de coups dur que dans les livres n'étant pas protéger comme à Poudlard. En tout cas je suis ravi que tu apprecies les quelques petites choses qui font du Harry de ma fic ce qu'il est, apparement il t'a séduite . Allez à bientôt
Boo Sullyvan : Non non elle est pas mouru lol, je vais la garder encore un peu en vie . J'espère que ces chapitres t'auront plus. Ciao
