Chapitre 36 : La symbiose

Cela faisait maintenant plus d'une semaine que les guérisseurs de Sainte Mangouste s'étaient retirés de Poudlard emmenant avec eux les derniers blessés. Les élèves furent dans l'ensemble assez heureux de voir leur cours continuer comme si rien ne s'était passé. Les parents d'élèves toutefois ne furent pas aussi enthousiasme que leurs enfants et, malgré le fait que Dumbledore leur ait assuré qu'il ne risquait aucunement que cela se reproduise avec la protection mise en place, il n'était rare de voir quelques uns venir chercher leurs enfants. Avec la disparition de nombreux Serpentards après les vacances de noël, les décédés, ceux qui étaient à Sainte Mangouste et enfin ceux dont les parents étaient venus les chercher, la grande salle de Poudlard n'avait jamais parue aussi vide, de nombreuses espaces vides remplissaient maintenant les quatre tables. L'ambiance elle aussi n'était pas au beau fixe devant ce triste spectacle que ce soit pour les professeurs ou pour les élèves.

Harry, Ayla et Max se trouvaient à leur place habituelle parmi les Serpentards pour prendre leur déjeuner. De nombreux élèves les considérés maintenant comme les héros qui avaient sauvés l'école. Mais la tension entre les maisons Serpentard et Gryffondor étaient toujours là et chacune d'elle ne voyait pas les mêmes raisons. Harry était celui qui avait combattu Voldemort et tués beaucoup de Mangemorts et Ayla et Max ceux qui avait permis de brisés la malédiction pour les Serpentard. Les Gryffondors eux, vantaient l'intelligence d'Hermione et le fait que c'était surtout grâce à elle que l'école était sauvée. Pourtant l'entente entre les quatre héros n'avait jamais été aussi saine mais ce rapprochement, les 2 maisons ne voulaient pas en entendre parler. Harry balaya la table des Gryffondors et vit un attroupement autour de Ron qui semblait parler avec une grande animation tandis qu'Hermione elle s'était volontairement isolée. Elle le faisait de plus en plus ces derniers temps et était souvent perdu dans ses pensées.

Les Gryffondors sont vraiment stupides, s'intéresser à Weasley qui s'est illustré pour sa couardise et laissé de côté celle qu'il y a encore quelques jours était leur héroïne dit Max

- Je pense plutôt que ça vient d'elle Max, elle n'a pas l'air en forme ces derniers temps, affirma Ayla.

Harry se leva sans un mot en accordant un clin d'œil à ses amis puis se dirigea vers la table des Gryffondors. Tout le monde le regarda et le murmure des conversations baissa peu à peu de volume. Il se dirigea vers Hermione et s'assit à côté d'elle sous les yeux intrigués de la maison Gryffondor et courroucés de Ron. Hermione tourna pour voir qui s'était assis à ses côtés et accorda un léger sourire à Harry quand elle le reconnut.

- Qu'est ce que tu viens faire là Harry ? demanda t'elle
- Oh je suis venu tester la nourriture des Gryffondors pour voir si ça venait de là leur stupidité. La maison du courage qui fait l'éloge d'un lâche c'est étrange, répondit il assez fort pour que tout le monde entende.
Potter espèce de … commença Ron

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'avec un geste de la main sans se tourner vers lui Harry lui fit perdre sa voix.

- Sinon ça n'a pas l'air d'aller en ce moment toi, qu'est ce qui ne va pas ? demanda t'il après qu'un petit sourire ce soit dessiné sur ses lèvres.
- Non je t'assure, je vais bien c'est juste que…
- Potter retournez à la table des Serpentards et cessez d'importuner les autres élèves, vos actions ne vous donne pas tous les droits, dit Rogue froidement en s'approchant vers lui.
- C'est juste que quoi, répondit Harry comme s'il n'avait pas été interrompu
- Harry tu devrais peut être… dit Hermione inquiète en se tournant vers Rogue
- Le règlement de l'école stipule que les élèves doivent prendre leur repas à la table de leur maison respective hors j'ai fini mon repas et jusqu'à ce que tu dises le contraire il me semble que je ne t'importune pas donc notre cher professeur des potions devrait faire attention à ses accusations où l'on pourra croire qu'il a une dent contre moi,affirma t'il en souriant
- Potter vous irez en retenu pour ce que vous venez de dire, ce soir à 20h,rugit Rogue qui avait maintenant toute l'attention des élèves.
- Alors dis moi ce qui ne va pas Hermione,lança Harry sur un ton léger qui énerva encore plus Rogue
- Je… fit Hermione qui ne savait pas très bien comment réagir.
- Bon j'ai compris, c'est vraiment qu'il y a une odeur dérangeante ici, « Empacta »,murmura t'il en pointant de sa main l'assiette d'Hermione qui fut englobée dans un panier. Allez viens dit il en se levant.

Il fit un geste de la tête à Ayla et Max pour les inviter à les suivre et ils allèrent dans la salle commune des préfets de Serpentard.

- Je n'avais vu notre cher Severus si énervé, dit Ayla joyeusement
- C'est vrai qu'en l'ignorant comme tu l'a fait tu as bien joué le coup, affirma Max.
- Mais tu as récolté une retenue,lança Hermione songeuse.
- Ne t'en fais pas pour ça, tout est prévu on a envisagé plein de solution pour éviter de perdre notre temps en retenue, répondit Harry
- Oui nous avons éviter cette annéetrois cent septheures de retenues,lança fièrement Max
- Mais comment ? demanda Hermione stupéfaite
- On devrait peut être lui dire, de toute façon avec le pacte qu'elle a passé avec toi elle ne peut pas te trahir, fit Ayla en reprenant son sérieux
- Oui c'est vrai mais je pense qu'elle est déjà au courant, dit Harry
- Que vous êtes les Ombres ce n'était dur à deviner, répondit Hermione en souriant.
- Mais tu ne sais pas toutfit Max
- Lis ça,déclara Harry en lui tendant un parchemin
- Vous… vous n'avez quand même pas…murmura t'elle dans un éclair de compréhension
- On va te faire visiter,lança joyeusementAyla.

Après avoir fait la visite de la salle des Ombres, elle ne fut qu'à moitié étonnée de cette découverte.

- Je savais que vous vous réunissiez quelque part, une fois j'ai cherché Harry dans tout le château sans le trouver et vous êtes tous les trois sortis de nulle part. J'avais pensé à une cape d'invisibilité mais ça n'aurait pas suffit à vous recouvrir tous les trois
- En fait on a trois capes d'invisibilités ainsi que la carte des Ombres ce qui nous permet d'être quasiment invisible pour… dit Max
- … pour mettre vos plans à exécution
- C'est ça dit Harry assez fier et je me disais qu'on avait été vraiment sage ces derniers temps, c'est pourquoi j'ai réalisédeux-trois petites choses ici et là.
- Quoi ? mais tu ne nous as même pas prévenu,lança Ayla boudeuse
- J'avais envie de voir si j'avais pas perdu la main, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il vaudrait mieux que vous restiez près de moi ce soir car même les professeurs auront du mal avec mes nouvelles œuvres.
- Dis nous ce que c'est,pesta Max
- Patience mes amis, patience… Oh Hermione ce soir tu dînes avec nous
- Mais…
- On a une réunion de médiateur pendant le repas de ce soir l'aurais tu oublié fit il en souriant
- Toujours réponses à tout Potter, répondit elle en rigolant
- Il faut bien, bon on doit se dépêcher on va être en retard en cours ce serait dommage,déclara Harry

Ils se dirigèrent vers le cours de sortilège quand ils virent Neville fonçait vers eux en courant.

- …Vous ai cherchés… Dumbledore… donner message… dit il en reprenant son souffle.
- MerciNeville, répondit Harry en prenant le parchemin

Harry le lut rapidement puis le brûla comme à ses habitudes puis se tourna vers Hermione.

- Ce soir 20h, je crois que Rogue va être de mauvaise humeur,fit il en souriant.
- Je le pense aussi, rétorqua t'elle.

L'après midi passa rapidement où chacun imaginer à quoi les cours de Dumbledore pouvait ressembler.

- Ce sera sans doute sur les auras, à moins que ce soit sur les sortilèges maîtres… La magie blanche serait sans doute aussi bénéfique …
- Hermione Granger tu n'as pas arrêté de toute la journée, tu ne pourrais pas faire une pause,affirma Harry en levant les yeux au ciel
- Mais tu n'es pas curieux de savoir ? demanda t'elle en se renfrognant
- On verra quand on y sera, ça sert à rien de cogiter avant, répondit il en franchissant le seuil de la grande salle.

Hermione se dirigea pour habitude vers la table des Gryffondors mais Harry d'un geste vif lui pris la main et l'arrêta. Toute la salle fut estomaqué de voir une Gryffondor et un Serpentard se tenir la main même Hermione rougit à la situation ce qui amusa Harry.

- Eh bien Granger je te fais de l'effet, allez viens manger avec nous et laisse les autres passés leur soirée à parler d'une relation entre nous et de combien de fois par jour on se fait de gros câlins, dit il amusé.

Hermione rougit encore plus violement et retira sa main de celle d'Harry et lui donna une petite claque derrière la tête. Ils s'assirent enfin à la table des Serpentards et comme Harry l'avait envisageait le murmure des discussions s'accentua et ils devaient en être le sujet en voyant le nombre de personnes les observant.

- Potter, il me semble vous avoir dit que les élèves de chaque maison doivent manger à leurs tables respectives, votre attitude à toujours vous faire remarquer n'est pas étonnant quand on a connut votre père, son fils ne pouvait que suivre ses traces.
- Il s'agit d'une réunion de médiateur auquel vous n'êtes pas conviés maintenant à la prochaine remarque désobligeante sur mon père je serais contraint de vous faire taire, professeur ou non. Le règlement stipule que le respect professeurs - élèves doit être réciproque, de votre côté vous ne m'avez jamais respectés vous récolterez ce que vous avez semés cher professeur.
- Vous croyez que vous me faîtes peur Potter, lança t'il en saisissant sa baguette
- Severus, Harry ça suffit,tonna Dumbledore qui semblait mécontent

Rogue jeta un regard mauvais à Harry puis s'en alla. Le repas se dérouler normalement lorsque Harry s'arrêta de manger et se mit à sourire sans aucune raison. Ayla l'interrogea du regard ce qui ne fit qu'accroître son sourire.

- Ca commencera par le cielfit il en levant les yeux.

Ses trois amis se stoppèrent soudainement se souvenant qu'Harry avait préparé quelques choses. Ils saisirent leur baguette tout en la laissant sous la table et se mirent sur leurs gardes. Soudain une nuée de petits hiboux dont le corps était constitués d'un liquide qui semblait boueux. Tous les élèves et les professeurs regardèrent ces derniers avec surprise. Soudain les hiboux firent pleuvoir une averse boueuse sur les élèves. Des grosses gouttes de liquides poisseux tombèrent un peu partout dans la grande salle. Même les fantômes prirent une teinte marron. Harry avait crée un bouclier d'une couleur rosé qui le protégé lui et ses amis mais il eut du mal à le maintenir quand une grosse goutte tomba sur Rogue qui hurla de rage.

- C'est quoi cette substance, cria Max en essayant de se faire entendre par-dessus le hurlement des élèves.
- Un petit mélange de ma spécialité basé sur plusieurs excréments et quelques potions malodorante. Je dirais que ceux qui sont touchés en auront pour une semaine pour que l'odeur disparaisse, répondit il en souriant
- T'es une ordure,lança Ayla en souriant
- Attends regarde fit il en pointant du doigt les quelques élèves qui avaient décidés de déserter la grande salle pour échapper aux hiboux.

Une grande silhouette se dessina à la grande porte et freina les élèves qui firent demi tour en criant. Sous l'horreur de l'assistance qui n'espérer plus voir cette création ressurgir, une gigantesque cocotte fit son entrer bloquant complètement le passage.

- Et je vous présente maman cocotte,balbutia Harry qui en pleurer de rire.

Plusieurs sorts que Flitwick avait utilisé pour se débarrasser de la précédente cocote furent lancés en vain. Quand son bec s'ouvrit une dizaine de rayons lancés simultanément frappèrent aléatoirement les élèves. Il s'agissait de sort de chatouille, de grattage, de pousse cheveux, de pousse membres, de danse cheveux ou encore de coloration. C'est un Severus Rogue qui ressemblait maintenant au grand chef schtroumpf qui lança un sort d'une si grande puissance qu'il fut encore plus assourdissant que le cri des élèves et explosa la cocote dans un grand fracas.

- Il n'aurait pas du s'en prendre à maman, les enfants ne vont pas être contents, ditHarry dont le fou rire ne fit qu'augmenter.

Ses trois amis regardèrent la fumée se disperser et virent avec stupeur qu'une bonne vingtaine de loup de la même composition que la cocotte se jetèrent sur les élèves et sur Severus en les faisant tombé et en leurs assainissement de grandes léchouilles qui les couvrirent d'une grande quantité de bave de substance verte et gluante. Les professeurs vinrent finalement à bout de la meute de loup. Ils s'attendaient à ce que tout soit enfin terminé quand la nourriture commença à s'agitait dans les assiettes ainsi que les boissons et menaça élèves et professeurs. Et après quand tout se calma, le sol se mit à trembler légèrement et des fusées jaillirent de partout et illuminèrent le plafond pendant une bonne vingtaine de minutes et faisant apparaître toutes sortes d'animaux ou encore des caricatures des professeurs. Ces derniers furent particulièrement amusés en se voyant ainsi à l'exception de Severus qui devait trouvait que sa tête sur un corps de Veracrasse en train de vociféré toutes sortes de menaces n'était pas très représentatif de lui. Des éclats de rires remplirent la salle lors de cette petite séance d'artifice et l'angoisse qui au début avait rempli la grande salle s'était complètement détendu laissant place à une euphorie collective chacun se moquant de l'état dont il se trouvait ainsi que de ses camarades. Quand le feu d'artifice fut finit un grand stylo magique marqua « Toutes ses œuvres sont la propriété des Ombres et ne peuvent être reproduite sans leur consentement » Puis un autre stylo dorée marqua « Oh Professeur Dumbledore, vous ne croyez pas que nous vous avions oubliés… ». A ce moment là robe de Dumbledore se transforma en tutu avec un gros slogan dessus vantant les mérites des Ombres, de sa barbe des petits oisillons gazouillèrent, il portait des boucles d'oreilles en forme d'orange et son chapeau s'était transformé en oreilles qui ressemblaient étrangement à celle d'un personnage de dessin animé moldu. Tout le monde éclata de rire, le directeur fit apparaître un miroir devant lui et il rigola comme jamais en voyant son état. Les trois amis félicitèrent chaleureusement la qualité du travail d'Harry tandis que Rogue leur lança un regard haineux, étant les seuls à ne pas avoir été touchés par les sortilèges.

- Potter, Anderson, Lewis, Granger vous nettoierez tout ce foutoir que vous nous avez mis et je vous donne une retenue jusqu'à la fin de l'année à tous les quatre, grogna t'il férocement
- Et quelles sont les raisons de cette punition monsieur, affirma innocemment Harry
- Vous le savez très bien c'est vous qui avez fait cette idiotie.
- Professeur avez-vous des preuves pour lancer de telles accusations ?
- Vous êtes vraiment stupide Potter, regardez autour de vous, vous êtes les seuls à ne pas avoir été touchés par les sorts.
- Ce qui prouve uniquement notre intelligence et non notre culpabilité répondit il mielleusement.
- Je vais vous…
- Excusez nous professeur on a rendez vous avec le directeur dans dix minutes et nous serions peinés d'arriver en retard, nous ne voulons pas risquer d'aller en retenue,lança t'il avec un large sourire.

Ses trois amis se levèrent et sortirent de la salle non sans lancer des sorts de nettoyage sur leur chemin pour ne pas se salir. Sous les grands éclats de rires les quatre ses dirigèrent vers le bureau de Dumbledore. Ayla et Max les laissèrent et allèrent dans la salle des Ombres.

Hermione donna le mot de passe et ils entrèrent dans le bureau du directeur après que celui-ci les y ait invité. Ils durent réprimés un rire quand ils virent qu'il ne s'était pas débarrassés de son accoutrement.

- Professeur, vous pouviez vous débarrasser de toutes ces choses en quelques secondes, dit Harry en se retenant de rire
- Oh oui je sais Harry, mais je suis vraiment appréciateur de ce nouveau look. J'adore mon nouveau chapeau, répondit il les yeux pétillants. Les Ombres sont vraiment très doués, je ne pensais pas qu'après les Mauraudeurs puis Fred et George Weasley il y ait quelqu'un pour reprendre le flambeau. C'est de la très belle magie c'est certain, je pense que les jumeaux rappliqueront très vite à Poudlard quand ils auront eut vent de la scène. En tout cas ce fut vraiment distrayant et ils ont réalisés un de mes souhaits les plus chers ce soir.
- Lequel ? demanda Hermione
- Ils nous ont fait rire, en ce temps sombre entendre rire est une chose vraiment magnifique. Tous les élèves ont oubliés une partie de leurs problèmes et de leurs angoisses ce soir.
- C'est vrai, répondit Hermione avec un petit sourire en jetant un coup d'œil furtif à Harry.
- Je voulais vous voir ce soir pour discuter avec vous de vos cours avec moi, on ne commencera que demain.
- Ohh, fit Hermione déçue.
- Ne vous inquiétez pas miss Granger, vous n'aurez pas à être déçue très longtemps. Voici les grandes lignes de ce que je vous propose de vous apprendre. La magie Ancienne, comment maîtriser son aura, la magie blanche et noire originelles ainsi que quelques petites choses qui pourront vous être utile. Harry, j'ai demandé à Sirius que pendant ses heures de cours tu puisses venir me voir, en ce qui te concerne tu as un apprentissage qui sera beaucoup plus compliqué car je ne pourrais d'aider que sur la théorie.
- De quoi vous parlez professeur ?
- Harry tu sais que chaque sorcier possède une aura qui lui ai propre, qu'elle soit baignée dans les ténèbres ou dans la lumière. Le fait est Harry qu'en ce qui te concerne tu es unique sur ce sujet, Voldemort en tentant de te tuer t'as donné une partie de son aura et Lily en te sauvant a fait de même. Lorsque tu maîtriseras parfaitement ces deux auras à ta guise tu pourras alors voir ta propre aura.
- Mon aura ? mais ce n'est pas…
- Non ton aura est différente, tu ne l'as pas encore perçu jusque là, elle est le fruit de l'union entre l'aura de Lily et celle de Voldemort. Si tu réussis à la maîtriser tu seras plus puissant que n'importe qui, la magie blanche étant ce qu'il existe de plus puissant en ce qui concerne la magie défensive et la magie noir en ce qui concerne la magie offensive. Voldemort pense qu'il n'a besoin que de celle là, c'est sa faiblesse. Il s'estime tellement surpuissant qu'il ne s'est jamais intéressé à une magie qui ne peut pas tuer. Harry si ton aura et comme je le pense très puissante, alors tu pourras utiliser à la fois des sorts extrême de défense et d'attaque, peut être même simultanément. La symbiose des deux auras que tu as hérité sera ton aura et devrait, si je ne me trompe pas, te rendre aussi puissant que Merlin lui-même.

Hermione regarda Harry avec des yeux ronds mais celui-ci resta impassible.

- Très bien je ferais ce que je dois faire.
- En ce qui vous concerne miss Granger, vous pourrez utilisés la magie noire voir des sortilèges maîtres mais vos dispositions se situent clairement dans le domaine de la magie blanche. Si vous vous entraînez suffisamment vos sorts de magie blanche seront sans doute plus puissant que ceux d'Harry. Vous m'avez épaté lors de la mise en place du pentacle de lumière, en étant la base vous avez dû fournir beaucoup plus d'énergie que les autres.
- Oh je…
- Ne te sous estime pas, tu es la seule qui est réussit à me tenir tête hormis Voldemort, même des sorciers expérimentés comme Sirius ou Tonks tiendraient moins longtemps.
- En parlant de vos professeurs, j'imagine que vous amis n'ont pas eut le temps de vous mettre au courant mais ils suivront également un entraînement supplémentaire avec eux. Ils sont les premiers exposés étant vos amis et doivent être en mesure de se défendre s'il le faut. Mr Londubat a également tenu à faire cet entraînement pour des raisons qui le regarde.
- Il est compétant, il manque juste… commença Harry
- De confiance en lui, finit Hermione
- Bien je t'attends demain matin Harry et je vous recevrais tout les deux demain soir. Passez une bonne nuit.
- Vous aussi professeur, répondit Hermione en se levant
- Oh je pense qu'elle sera bonne dit il en caressant un oisillon qu'il avait recueillit dans sa barbe.

Ils s'en allèrent de bureau et restèrent silencieux en marchant dans les couloirs.

- Hermione ?
- Oui ?
- Je pensais, puisque nous sommes amis maintenant et que les Gryffondors ne te tiennent pas particulièrement dans leurs cœurs. Tu pourrais venir dormir chez nous, dans la salle des Ombres.
- Quoi ?
- Je te demande pas de devenir une Ombre, d'une part parce que je ne suis pas le seul à le décider mais aussi parce que je connais ton respect pour le règlement mais tu pourras y venir quand même et te sentir chez toi. Te créer une chambre ne sera pas compliqué et tu pourras étudier, t'entraîner et de détendre comme tu le voudras.
- Tu es sûr ?
- Certain, même si tu es pas des Ombres, tu es des nôtres maintenant.
- Merci, ça me touche vraiment, c'est la première fois que je me sent vraiment bien depuis que je suis à Poudlard et c'est grâce à vous, dit elle les yeux humides
- N'oublies pas que Loki veille sur toi autant que tu veilles sur moi dit il en lui faisant un clin d'œil. Allez rentrons Ayla et Max doivent nous attendre.