Chapitre 37 : Sauvetage.

Le mois d'avril arriva, la tension était retombée d'un cran depuis les derniers évènements. Tous les étudiants poursuivaient tranquillement leur scolarité à l'exception des Ombres, d'Hermione et de Neville qui suivaient un entraînement de plus intensif. Harry et Hermione avaient fait beaucoup de progrès suivant les dires de Dumbledore. Ils étaient très attentifs et déterminés dans chaque exercice demandé par leur directeur même si parfois ce qu'il demandait leur paraissait complètement inutile. Leurs efforts avaient finis par être payant car après deux semaines d'exercices intensifs Harry maîtrisait parfaitement l'aura léguée par Voldemort et celle transmis par Lily.

Hermione quand elle avait développée son aura qui se manifestait par l'apparition d'une douce lumière mauve clair. Depuis qu'elle eut réussit c'est elle qui fit le plus de progrès, elle avait développé considérablement ses sortilèges de protections et de soins et avait finalement réussi à maîtriser Raiden, le sortilège maître de la foudre qu'Harry venait de maître au point. Ce dernier ayant également développé un nouveau bouclier et un autre sortilège maître, l'Aurora, sortilège de glace, qui n'avait rien à envier à celui de Voldemort.

Toutefois il n'arrivait pas à développé sa propre aura, chaque fois qu'il essayait cela penché toujours vers l'une des auras qu'il avait hérité et son absence de progrès le rendait très irritable. Il passait son temps libre dans à renouveler chaque exercices en vain jusqu'à épuisement. L'autre groupe ne tarissait pas d'effort également, Max, Ayla et Neville avait fait de gros progrès depuis qu'ils avaient commencés leur entraînement avec Tonks et Sirius. Ces derniers étaient d'ailleurs souvent dépassés par leurs progrès. Ils avaient appris toute une gamme de sorts d'infiltration, de poursuite et de camouflage avec Sirius.

Les cours de Tonks eux, étaient tout simplement une sorte de formation d'Auror en complément de ce qu'ils apprenaient avec Sirius. Elle leur avait appris à augmenter leur réactivité en les mettant dans des simulations qui semblaient très réelles. Leurs inventivités face aux difficultés rencontrées étaient aussi étudiées ainsi que la pratique sur tout un lot de sortilège pouvant s'avérer très utile en terrain ennemi. Tout n'était pas encore tout à fait au point mais leurs progrès motivés autant les élèves que les professeurs à se surpasser. Tonks leur avait même avoué à la fin d'un entraînement qu'ils n'auraient aucun mal à devenir de très bon Aurors et que si elle devait se battre à leur côté elle en serait rassuré, plus qu'avec certains de ses collègues.

Après un nouvel entraînement infructueux avec Dumbledore, Harry rejoignit ses amis dans la grande salle à la fois déçu et en colère contre lui de cette absence de progrès. Il alla à la table des Serpentards non sans jeter des regards à tous ceux qui le dévisager. Il s'assit et ne prit même pas ma peine de regarder Ayla et Max et commença à manger.

- Tu n'as toujours pas réussi à ce que je vois, Harry ne soit pas trop dur avec toi-même tu es déjà au moins 2 fois plus puissant que nous. Si quelqu'un peut y arrivé c'est bien toi, affirma Ayla d'une voix douce.
- …
- Très bien si monsieur Potter a décidé de bouder une fois de plus qu'il en soit ainsi, dit elle sèchement.
- Ayla… s'exclama Max
- Attends il a pas à nous faire subir sa mauvaise humeur parce qu'il ne progresse pas assez selon lui.
- Non ce n'est pas ce que je voulais dire, regarde la table des professeurs tu ne les trouve pas plus agités que d'habitude, répondit Max

Même Harry détourna la tête de son assiette pour les regarder. Max avait totalement raison les professeurs discutaient par murmure et leurs visage reflétait une certaine angoisse. Le plus étrange est qu'ils lançaient des regards furtifs en direction d'Harry. Ce dernier le remarqua et jeta un regard interrogateur en direction de Sirius et Tonks, ces derniers étant les seuls à ne pas parler mais paraissaient tout autant inquiet que les autres.

- Qu'est ce qui se passe ? demanda Harry par télépathie à Sirius
- On en parlera plus tard, viens me voir dans mon bureau tout à l'heure, je te couvrirais auprès de MacGonagall pour ton cours de métamorphose, répondit il très rapidement et il détourna la tête.
- Harry ? l'appela Max
- Oui ?
- Des nouvelles ?
- Non il ne veut rien me dire, on devrait peut être aller voir Hermione, elle sait peut être quelque chose
- Qu'est ce qui te fais dire ça ? demanda Ayla
- Tout simplement parce qu'elle reçoit la gazette du sorcier et qu'elle sait souvent beaucoup de choses que les autres ignorent.
- Tu marques un point,lança Ayla en se levant.

Tout le monde regarda le trio se lever et aller en direction de la table des Gryffondors où Hermione était assise en face de Neville et semblait discuté avec vigueur.

- Neville tu ne vas tout de même prendre en compte ce qu'une femme comme Trelawney peut raconter ? dit elle exaspérée
- Je t'assure Hermione, elle paraissait vraiment bizarre comme si elle était en transe.
- De quoi vous parlez ? demanda Harry en s'asseyant à côté d'Hermione
- De cette chère prof de divination qui nous a fait une crise tout à l'heure, répondit Hermione
- Développe, continua Harry
- On était en cours et elle n'était pas plus bizarre que d'habitude, elle a prédit une mort par écartèlement à Dean et d'atroces souffrances à Ron bref la routine, quand elle a été prise de convulsions et s'est mise à parler d'une voix rauque,fit Neville.
- Qu'est ce qu'elle a dit ? demanda Harry
- Un truc comme quoi l'élu viendra à bout du seigneur des ténèbres. Une histoire de ciel qui s'assombrira et que l'élu deviendra un vrai fléau car sa soif de pouvoir se intarissable lorsqu'il aura pris conscience de sa véritable force. Elle a finit par dire que cet évènement signera la fin du monde des sorciers tel que nous le connaissons, raconta Neville

Harry fut comme frappé par la foudre et Ayla et Max connaissant la prophétie faîtes avant la naissance d'Harry restèrent interdit face aux mots de Neville.

- Qu'est ce qui vous prends ? Vous n'allez tout de même pas la croire ? demanda Hermione étonnée

Harry serra ses points et sans regarder personne marcha d'un pas rapide vers la sortie de la grande salle. C'est à ce moment qu'il failli percuter Hagrid qui entrait en trompe dans la pièce visiblement paniqué et ses vêtements avaient de nombreuses entailles. Le professeur Dumbledore se leva à la vue de l'état de son garde chasse et se dirigea vers lui.

- Professeur Dumbledore… Vous-savez-qui… il attaque les créatures magiques et les centaures qui ne veulent pas s'allier à lui. Il a crée une sorte de sort qui empêche d'utiliser la magie contre ses satanés mangemorts ainsi que quelques géants je n'ai rien pu faire, dit Hagrid
- Quoi ? cria presque Harry qui avait complètement oublié la nouvelle prophétie.
- Harry, on doit réfléchir au moyen… répondit Dumbledore
- J'y vais, le coupa Harry
- Tu ne pourras pas utiliser la magie, tu vas te faire tuer inutilement,déclara Dumbledore d'une voix assez sonore pour être entendu par la grande salle.

Ayla, Max, Hermione et Neville arrivèrent auprès d'eux tandis que Dumbledore et Harry se regarder fixement dans les yeux.

- Avec tout le respect que je vous dois professeur, les Fenrirs doivent être en train de se battre et de se faire tuer alors qu'on est tranquillement en train de parler. Je ne les laisserais pas mourir, ils sont mes frères et sœurs. Vous ne pourrez jamais comprendre le lien qui m'unit à eux. Est-ce que vous savez au moins que c'est à cette période qu'ils se reproduisent ? Les parents voudront protégés leurspetits et ils seront divisés. Je me battrais avec eux et comme eux et si je dois mourir à leur côté en les défendant ça sera une fierté,lança t'il avec vigueur.
- On vient avec toi, tu auras besoin de nous,fit Ayla d'une voix ferme
- Je viens aussi, affirma Max
- On vous suit, dit Neville d'une voix ferme qu'il n'avait qu'en de rares occasions.
- Hermione tu devrais restés ici, Calypso ne sera pas assez puissante pour combattre les Mangemorts dit Harry en se tournant vers elle.
- Il n'est pas question que vous partiez sans moi, la force n'est pas tout dans un combat,rétorqua t'elle en fixant Harry d'un air déterminé.
- C'est ton choix, alors allons-y,déclara Harry en partant.
- Non vous allez restés ici c'est trop dangereux, scanda Dumbledore, les géants, vous ne pourrez jamais les battre sans magie.

Lorsqu'ils se battent unis les Fenrirs sont plus forts que n'importe quel géant dit Harry en s'arrêtant sans se retourner puis il reprit sa court vers le forêt. Anka suis nous ajouta t'il sans s'arrêter et son phénix apparut et lui suivit en volant au dessus de lui

- Lily ! cria Ayla en sortant à son tour.

Sa protectrice arriva à grande enjambée passa devant le groupe sans s'arrêter et rejoignit Scylla dans sa course. Astérion, Calypso et Aries suivirent le mouvement. Et le groupe disparut quelques minutes plus tard dans la forêt. Loki se laissa guider par son flair et rejoignit les Fenrirs aussi rapidement qu'il le put. Sa vitesse avec les obstacles que parsemés la forêt était fulgurante même Scylla qui avait une vitesse de pointe supérieur à la sienne avait du mal à le suivre. Ils arrivèrent enfin sur le lieu des combats où une demi douzaine de Fenrirs faisaient face à un groupe de Mangemorts aidé d'un géant en essayant de protéger les plus jeunes ainsi que les blessés. L'un des Mangemorts allait jeter un sort mortel sur un des Fenrirs blessés mais Loki qui n'avait pas ralenti fit un saut prodigieux et sauta sur le Mangemort qui se cogna contre un arbre violement. Loki profita de son étourdissement pour planter ses crocs à sa gorge et en finir avec ce dernier. Il se joignit à ses semblables alors que ses amis l'avaient finalement rejoints à l'exception de Calypso qui mène si elle était très agile, sa vitesse en tant que chat était bien inférieure à celle des autres. Aries profita de son élan pour assainir un coup de tête magistrale à un Mangemort qui littéralement balayé et ses os craquèrent à l'impact.

- Mais qu'est ce que c'est que ça !s'exclama l'un d'entre eux. Des Fenrirs, une panthère, un chien bizarre et un bélier. Cette forêt grouille vraiment de nuisibles et toi débarrasse nous d'eux, ordonna t'il en s'adressant au géant.
- Laisse le nous et occupez vous des autres, dit Harry par télépathie à ses amis

Les Fenrirs se dispersèrent et se mirent en cercle autour du géant tandis que les autres s'occupaient de distraire les Mangemorts. Le géant tenta d'un attaquer un mais le Fenrir fut beaucoup plus rapide et esquiva le coup de point sans aucun problème. Soudain les Fenrirs commencèrent à hurler et le géant fut pris de convulsion de plus en plus forte jusqu'à tomber à genoux en se tenant la tête. Il donna un coup de point et cette fois le Fenrir touché fut projeter vers un arbre. Loki ne pouvait rien faire car il devait continuer de s'unir à ses semblables pour s'occuper du géant qui hurlait à présent de douleur. Soudain une masse sombre très rapide utilisa son corps pour dévier le Fenrir qui s'écrasa dans un buisson au lieu de l'arbre. La forme sombre n'était autre qu'un gros chien noir qui se joignit aux amis d'Harry pour lutter contre les Mangemorts.

Le géant finit enfin d'hurler et tomba sur le sol après quelques minutes. Beaucoup de Fenrirs se couchèrent tellement ils avaient fournit un grand effort. Tuer un géant avec leurs attaques psychiques nécessité d'ordinaire une attaque regroupant la meute quasiment complète et le faire en un nombre si restreint les avaient affaiblis. Loki frotta sa tête affectueusement sur celle Lily, la protectrice d'Ayla qui était complètement épuisée surtout qu'elle était la plus jeune du groupe. Loki repartit aidé ses amis et vis que ces derniers se débrouillés très bien, sur les 7 Mangemorts présents au début il n'en resté que trois qui luttaient, regroupés, en faisant pleuvoir les sorts un peu partout. Soudain des bruits sourds se firent entendre et cela semblait se rapprocher. Loki vit avec effroi qu'un autre géant se dirigeait vers eux. Il laissa ses amis en finir avec les Mangemorts et partit à sa rencontre. Il ne voulait pas que le géant s'en prenne aux autres Fenrirs qui étaient complètement épuisé, il devait gagner du temps.

Il arriva à la hauteur du géant qui heureusement n'était pas accompagné de Mangemorts. Loki tourna autour et utilisa sa vitesse pour étourdir le géant qui ne savait plus où donner de la tête. Ce petit jeu marcha une bonne dizaine de minutes mais le géant finit par donner un coup de point qui le fit voltigé. Loki parvint cependant à faire un salto pour se rétablir sur ses pattes mais celles-ci tremblèrent encore sous le choc de ce coup. Il saignait au sommet de crâne mais continua à lui faire face avec la même hargne. Le géant s'apprêta à lui donné un nouveau coup, les pattes de Loki refusèrent de bouger et ce dernier ferma les yeux quand il sentit un petit poids sur son dos puis plus rien. Il vit avec surprise que Calypso s'est appuyée sur lui pour sauté sur la main du géant. Elle grimpa sur son bras et lui sauta au visage en l'assainissement de coup de griffes.

Le géant d'abord surpris, se ressaisit et tenta de l'attraper mais celle-ci à l'aide de bons agiles réussit à lui échapper. Il y eut soudain un éclair bleu au dessus d'eux et Anka fonça sur le géant et s'agrippa sur son dos et se mit à s'envoler avec lui. Après quelques minutes de vol celui-ci le lâcha et il tomba dans un grand fracas quelques part dans la forêt. Harry repris sa forme normale et s'assit en s'appuyant à un arbre en se tenant la tête. Hermione fit de même et arriva à sa hauteur. Elle tenta de le soigner par la magie mais en vain. Elle pesta contre elle de n'avoir pas trouver de contre sort à ce nouveau tour de Voldemort et se contenta de déchiré une partie de sa robe pour bandé Harry au front.

- Ca va aller ? demanda t'elle inquiète
- Il le faut bien, on doit rejoindre les autres, répondit il en se relevant difficilement.

Il retomba vers l'arbre après avoir subit un étourdissement puis serra les points et se mit à courir suivit d'Hermione qui le suivait de près. Il arriva à la hauteur de ses amis et les vit en train de soigner les Fenrirs du mieux qu'il pouvait. Il regarda l'endroit où se trouvait les Mangemorts et vit qu'un énorme rocher était présent. En y regardant de plus près il s'agissait du géant qu'il venait de combattre, il eut un sourire en imaginant la scène, Anka servant de bombardier avec comme projectile un géant. Aucun d'eux n'avait visiblement put s'en sortir et ce n'était guère étonnant. Harry alla vers ses amis qui s'activer en tentant de faire manger les Fenrirs pour qu'ils récupèrent des forces.

- Harry ça va ? demanda Ayla en regardant son front
- J'ai connu pire, au fait merci d'être venu Sirius, dit il en regardant son parain.
- Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laissé t'amuser tout seul, réponditSirius en souriant

Soudain une grande explosion se fit entendre pas très loin d'eux.

- Moi qui pensais qu'on en avait fini,pesta Max visiblement fatigué.

Un hurlement animal se fit entendre puis plus rien.

- Qu'est ce que c'était ? demanda Neville
- Les Licornes,fit Harry en même temps qu'une voix puissant derrière eux.

Tous se retournèrent et ils virent qu'Hagrid les avait rejoint.

- Ca va aller vous tous, pas de blessés ? demanda t'il
- Si mais rien d'assez grave pour nous empêchés d'aller les aider,lança Harry en reprenant sa forme de Loki

Il partit devant et tous le suivirent y compris Lily et Anka. Il arrivèrent sur le lieu de l'explosion et virent le corps de deux licornes adultes et d'une qui ne devait pas être née depuis longtemps. Loki poussa un grognement et poussa un grand hurlement qui fit frémir tout le monde puis se mit à courir vers l'odeur humaine qu'il sentait. Ils arrivèrent dans une sorte de clairière où plusieurs Mangemorts et trois géants encerclés le troupeau de licorne qui semblait terrifié. Loki sauta sur un des Mangemort qui lui tournait le dos et le tua très rapidement. Tous les regards des autres se tournèrent vers lui et il battit en retrait alors que plusieurs d'entre eux le poursuivirent. Le piège fonctionna à la perfection et tous les amis d'Harry, son parrain ainsi que quelques Fenrirs qui les avaient rejoins vinrent rapidement à bout des trois Mangemorts qui l'avaient suivis.

Il retourna à la lisière de la clairière et hurla de nouveau. Après quelques minutes des bruits se firent entendre tout autour d'eux et de très nombreux animaux firent leurs apparitions. Des nuages d'oiseaux convergèrent aussi vers la clairière. Loki hurla de nouveau avant de se jetait dans la clairière suivit de tous ses alliés. Les Mangemorts étaient complètement dépassé et même les géants prirent peur quand les oiseaux, Hypogriffes, Sombrals et autres créatures volantes piquèrent sur eux. Les Mangemorts qui s'étaient regroupés entre eux parvinrent à stoppés quelques créatures mais furent rapidement submergés. Les géants eux se débrouillaient un peu mieux et parvinrent à se débarasser des créatures les plus massives.

Soudain un sifflement se fit entendre et tous les assaillants des géants se dispersèrent. Les géants poussèrent un grognement de victoire malgré leurs très nombreuses blessures quand une volée de flèches venus de la forêt s'abattit sur eux et les terrassèrent en quelques secondes. Le dernier Mangemort s'écroula sous les crocs de la meute de Fenrir et les animaux et autres créatures se dispersèrent dans la forêt. Un mélodieux mais puissant cri comme une chanson se fit entendre dans toute la forêt.

- Qu'est ce que c'est ? demanda Hermione qui bandée la patte d'une licorne.
- Le chant funèbre de la forêt pour accompagner toutes les créatures décédées dans leur dernier voyage, affirma Harry.

Ils passèrent quelques heures à soigner les dernières créatures encore blessés puis firent demi tour. Pendant leur retour, plusieurs hurlement et chants d'oiseaux se firent entendre ce qui fit sourire Harry.

- Qu'est ce qui te fait sourire ? demanda Ayla
- Ils nous remercient, répondit il simplement.
- En tout cas j'en connais qui doit fulminé, ça fait deux fois qu'il pensait être victorieux et qu'on le repousse. Il a vu qu'il n'y a pas que les sorciers qui savent s'unir,lança Hermione radieuse.
- On a pas gagner la guerre pour autant, fit Sirius
- C'est vrai, on a encore de nombreuses épreuves à franchir... des épreuves, répéta Harry songeur.

Ses amis et Sirius le regardèrent avec inquiétude en voyant son expression sur son visage. A le voir ils savaient qu'il faisait référence à la nouvelle prophétie qui venait de le toucher.


RARs :

Tiffany Shin : Ravi de voir que ma fic te plait toujours autant, j'espère que tu garderas cette bonne impression jusqu'au bout . A bientôt.

Dark Mione : Après autant d'éloges je vais avoir les chevilles qui enflent lol. Le fait que tu aimes autant et la plus grande récompense pour moi et justifie que j'ai bien fait de prendre tu temps pour écrire cette histoire. J'essaie de faire quelque chose de cohérent, de crédible pour que l'on s'immerge le plus possible dans l'histoire et que vous la viviez comme je l'ai imaginée. En tout cas c'est un vrai plaisir de t'avoir comme revieweuse et je suis content d'avoir l'exclu de ce compliment, que tous les auteurs de fic doivent espérer lire un jour. Quand au fait que j'ai presque le niveau de JKR, on n'ira pas jusque là, je ne suis qu'un auteur de fic pas un écrivain, la différence est quand même grande lol. Merci pour ta review qui m'a vraiment fais plaisir. A bientôt. Bisooouuus.

Mam'zelle Zizanie : Eh oui toujours fidèle au postage de chapitres quotidiens même si la fin de cette fic approche à grand pas. Ne te suicide pas quand elle sera fini, ça serait quand même dommage lol. Surtout qu'une suite est en cours d'écriture même si elle n'en est qu'à ses débuts. En ce qui concerne mes autres fics, j'ai écris un tome 6 et 7, mais je ne sais pas si tu aimeras étant donné que l'histoire s'éloigne beaucoup de l'histoire originale, enfin à toi de voir. Biz .Ciao

Le Saut de l'Ange : Je dois dire que j'apprécie vraiment Fred et George, mes préférés chez les Weasley. Malheureusement, ma fic se déroulé derrière Harry et comme il n'est pas ami avec Ron et passe son temps au manoir Potter pendant les vacances il serait peu crédible que les jumeaux débarquent comme ça dans l'histoire. Ils m'ont aussi fait rire dans le film, c'est eux qui apportent en grande partie l'humour dans les tomes (surtout dans le 5 à mon avis), ça, l'episode de Ron avec sa tenue de bal et la scène où rogue fout des claques lol. Je te rectifie, Hermione n'est pas une Ombre, elle est leur amie mais ne participe pas au "clan". Elle est neutre dans les conflits Ombres Vs Weasley et Cpie lol. Ce n'est pas pour ça que les Ombres la tiennent à l'égard, elle est le 4ème membres de leur groupe d'amis mais ne sera probablement jamais une Ombre, trop sérieuse lol. Ayla et Hermione auront mit du temps mais elles s'entendent bien maintenant. En ce qui concerne Rogue, il n'aurait pas été luimême s'il n'avait pas menacé Harry après son petit festival de sorts lol. En tout cas je suis content que les derniers chapitres t'aient plus. A bientôt. bisous.

Lana51 : Au moment où j'avais écris le chapitre où Lily apparaît à Harry, j'ai trouvé que cela apporterais un peu de douceur après les durs combats qu'il avaitfait. Elle lui apporte une sensation de bien être etl'a radouçit vis à vis de ses proches allant même jusqu'à le détendre assez pour rire avec eux.Je n'aime pas lire ou écrire des chapitres courts, s'ils ne font pas avancer l'histoire ils ne servent à rien, je me suis donc obligé à avoir une longueur minale raisonnable . En tout cas je suis content que ma fic te plaise toujours autant.Pour le fait que Voldemort est utilisé le corps d'un de sesMangemorts pour se protéger n'est pas étonnant de lui, ils ne sont que des jouets qu'ils manipulent c'est tout. Je dirais à Harry que tu veux que je lui tienne tête la prochaine fois qu'il voudra se battre dans un sale étatlol. Faudra pas m'en vouloir s'il te jèteun sort... En ce qui concerne le manque de sentiments dans mes fics,ce n'est pas volontaire, j'ai toujours eut plus de facilité avec les scènes d'action, d'humour, voir de description de lieu et de combat plutôt que ce que ressente les personnages. Je ne pourrais jamais écrire une romance seule, je ne serais pas quoi mettre dedans. Peut être que je ferais une fic avec quelqu'un plus tard pour me donner de l'expérience pour combler cette lacune mais pour le moment je finis mes fics en cours (dont la suite de celle ci)à ma façon, on verra si j'arrive à faire mieux passer les sentiments ou si j'ai vraiment besoin d'aide lol.
C'est vrai qu'Harry s'est vraiment déchaîné dans le chapitre précédent et ça a faitdu bien à tout le monde (sauf à Rogue). Même ceux qui ontété touchés par les blagues (c'est à dire tout le monde sauf les Ombres et Hermione)ont bien rigolés. Au début Harry et Hermione ne pouvaient pas se voir, les choses changent, les gens changent. Ca aurait été dommage que les personnages soient statiques et n'évoluent pas. Harry plus sociable, Ayla moins agressive, Max possèdant moins de préjugé et étant plus sûr de lui et Hermione se reposant plus sur ses amis. Enfin ce n'est pas arrivé comme une claque lol, c'est arrivé progressivement. En ce qui concerne Ron, ce dernier se contenter d'emettre toutes sortes de recits farfelus sur comment il a évité la malédiction et aidé à la combatttre. Etant un des rares qui n'a pas été touché et profitant de la blessure d'Hermione, il a raconté aux Gryffondors ce qu'ilvoulait. Hermione, elle, n'en a rien à faire et n'a pas cherché à démentir ces faits. Comme tu le dis elle n'a jamais était vantarde et se contente d'être heureuse que tout soit redevenu comme avant et de profiter de sa nouvelle amitié avec les Ombres.Pour le film j'ai été le voir 4 fois dont 3 fois où je n'ai pas payé lol, je tiens àremercier UGC de ne pasm'avoir contrôlé depuis une semaine,ils m'ont fait faire de grosse économie lol. En tout cas le film est sympa malgré les (trop) nombreux éléments du livre de renlevé, l'essentiel y est. Seule remarque qui m'est resté en travers, j'ai trouvé Hermione beaucoup trop peurnicharde alors que dans le livre ce n'est pas le cas. voilà c'est tout tu me diras ce que tu en penses de ton côté.Une suite à cette fic est bien en cours mais elle n'en est qu'à ses débutscar en cette fin d'année, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps libre. J'essaie de ne pas bacler l'histoire mais je ne peux pas faire l'unanimité non plus, je n'ai pas voulu faire une suite banale ou l'histoire serait plate. J'ai pris une autre orientation et j'espère que ça te plaira. Il n'y a pas que toi qui écrit un roman lol, ma RAR va bientôt être plus longue que certains chapitres d'auteurs que j'ai pu lire lol. Allez à la prochaine. Bisous