Chapitre 38 : Un poids lourd à porter.

Sur la route du retour vers Poudlard Harry fut le centre de toutes les inquiétudes. Personne n'osa briser le silence qui s'était installé à l'exception qui d'Ayla n'arrêta pas de marmonner toutes sortes de tortures à infliger à Trelawney. Arrivés au château Sirius les conduisit dans le bureau mais Harry qui suivait le groupe disparu après quelques pas. Les filles voulaient partir à sa recherche mais Sirius les convainc du contraire en leur disant qu'il avait besoin d'être seul cette fois. Ils arrivèrent enfin devant le bureau de Dumbledore. Une fois qu'ils eurent relatés les évènements de la journée, ils furent invités à passer à l'infirmerie avant d'aller se reposer. Aucun d'entre eux n'eurent abordés le sujet de la prophétie, préférant laisser le soin à Harry d'en parler à Hermione ou Neville s'il le souhaite.

Harry ne réapparu pas au repas, ni pendant la soirée où pourtant il avait un cours avec Dumbledore. Hermione dût faire ce cours toute seule mais elle fut vraiment distraite dans tout ce qu'elle faisait. Elle n'arrêtait pas de penser et de chercher ce qui pouvait mettre à Harry dans cet état et son lien avec la prophétie. Dumbledore voyant cela écourta le cours lui disant d'aller se reposer. Hermione en profita pour rejoindre Ayla et Max dans la salle des Ombres le plus vite qu'elle le put. Elle les trouva en train de s'entraîner à lancer quelques sortilèges sur des cibles mouvantes.

- Hermione ? tu ne devais pas être en cours avec Dumbledore ? demanda Ayla
- Il l'a écourté, j'ai vraiment été nulle ce soir, dit elle en baissant la tête.
- C'est normal tu dois être fatiguée, répondit Max compatissant
- Non, en fait c'est le fait de ne pas savoir ce qu'à Harry, pourquoi il a réagit de cette façon en entendant la prédiction de Trelawney et pourquoi vous agissez tous avec tant de prudence avec lui
- Hermione… ce n'est pas à nous de t'en parler lança Max
- Alors qui ? Harry ne se montre pas et je ne sais pas où il est
- Sirius nous a dit de le laisser seul et…
- Je m'en fiche, si Harry ne va pas bien alors ce n'est pas en étant tout seul que ça ira mieux et s'il a un problème c'est mieux qu'il en parle, ça ne peut que l'aider.
- Il risque de passer ses nerfs sur toi tu en es consciente ? demanda Ayla
- C'est qu'au moins j'aurais servi à quelque chose

Ayla soupira en baissant la tête puis fixa Hermione comme si elle l'évaluait.

- Je pense qu'il est au manoir, si tu montes dans la plus haute tour tu le trouveras sûrement dans une petite salle qu'il a aménagé pour l'astronomie,affirma t'elle finalement.
- Merci,fit Hermione qui sortit de la salle rapidement.
- Ayla ? l'interrogea Max
- Elle pourra peut être l'aider,déclara t'elle songeuse.

Hermione se dépêcha de traverser le château puis le parc de Poudlard. Arrivée à la grille, elle transplana en direction du manoir Potter. Elle poussa les grilles et y entra en croisant les doigts pour qu'Harry n'ait pas demandé aux protecteurs de dévorer toutes personnes s'introduisant chez lui. Il faisait vraiment noir dans le parc du manoir et Hermione failli avoir une attaque lors que deux paire d'yeux apparurent soudainement. Elle s'arrêta, son cœur battant très vite par peur que les loups lui sautent dessus mais ils n'en firent rien et la laissèrent passer. Elle arriva enfin au manoir où elle caressa la tête de Léo avant d'entrer. Elle suivit les instructions d'Ayla et se dirigea vers la salle d'astronomie. Elle y arriva après quelques minutes et frappa à la porte plusieurs fois sans entendre de réponse. Elle poussa doucement la porte et trouva Harry assis sur le bord de la fenêtre le regard perdu dans le ciel.

- Qu'est ce que tu viens faire ici Hermione, dit il sans la regarder.
- Comment est ce que tu…
- Ton aura, elle est unique et maintenant que tu sais t'en servir je peux la sentir de loin.
- Oh… pour répondre à ta question je suis venue voir comment tu allais.
- Ca va, répondit précipitamment Harry
- Ne me mens pas,rétorqua t'elle agacée, dis moi ce qu'il y a.
- Après tout autant que tu sois au courant des risques que tu courres…
- Des risques ?
- Bon commençons par le début dit il en se tournant vers elle toujours assit. Je suppose que tu ne sais pas pourquoi Voldemort m'a attaqué quand j'avais un an.
- Je… non, bredouilla t'elle, étonnée
- Cette chère Trelawney n'en est pas à sa première prophétie, elle en a fait une un peu avant ma naissance. Elle a dit que Voldemort marquera un enfant comme son égal et que cette enfant aura un pouvoir capable de le détruire. Elle a ajouté que cet enfant devra tuer Voldemort ou être tuer car ils ne peuvent pas vivre tant que l'autre existe.
- Cet enfant c'est donc… murmura t'elle, songeuse
- Moi...
- Tu es le seul qui…
- Oui
- Ce qui nous en fait venir à la deuxième prophétie, celle qui fait de moi le fléau du monde des sorciers. Quelqu'un qui deviendra pire que Voldemort.
- Harry… l'appela t'elle avec un regard triste
- Il vaudrait mieux pour toi que tu t'éloignes le plus possible de moi, je savais que je portais malheur mais je ne savais pas que j'allais aussi apporter la mort d'innocent,fit il les yeux humides.
- Il n'est pas question que je m'éloignes au contraire tu vas avoir besoin de moi… de nous je veux dire, répondit elle en s'approchant de lui.

Elle posa sa main sur la sienne et le regarda dans les yeux.

- Harry ne laisses pas cette prophétie décidée de ta vie, tu deviendras ce que tu veux devenir et je sais que tu ne seras jamais un mage noir, lança t'elle d'une voix douce.
- Argumente.
- Je ne l'explique pas je le sais, tu n'as pas sauvé autant de monde pour la forme, tu l'as fait parce que c'est en toi. Tu n'as rien à voir avec Voldemort, tu as quelque chose qu'il n'aura jamais.
- Quoi ?
- Tu donnerais ta vie pour nous sauver, tu la donnerais même pour une personne que tu viens de rencontrer. C'est toi qui dirigeras ta puissance et pas l'inverse. Et puis tu nous as nous.
- Si je venais à perdre l'un d'entre vous je… déclara t'il la voix nouée
- N'y penses pas, si l'un de nous venait à mourir ce ne sera aucunement ta faute car on est tous conscient des risques, on est conscient que chaque jour qui passe peut être le dernier. Mais Harry dis toi que sans toi on serait déjà mort, les Mangemorts m'auraient tués la fameuse nuit où je me suis aventurée dans la forêt.
- Mais…

- On ne compte pas mourir et si on le fait pour te donner une chance de plus pour vaincre Voldemort et protéger ceux qu'on aime alors ça sera un honneur. Rappelle toi que je suis une pauvre petite sang de bourbe Harry, je ne ferais pas long feu sans toi, dit elle avec un petit sourire.
- Ce que j'ai horreur de cette expression, sang impur… C'est de la pure ironie, ma mère et toi êtes les personnes les plus pures que j'ai jamais connu. Je n'arriverais jamais à comprendre les gens revendiquant leur lignée de sang pur, ce n'est pas étonnant qu'ils soient si attardés, pas assez de renouvellement génétique.

Hermione se laissa aller à rigoler et Harry la suivit. Elle s'approcha finalement de lui et le serra dans ses bras. Ils restèrent comme ça pendant près quelques minutes et Harry se laissa aller à pleurer. Hermione resserra son étreinte en l'entendant sangloter puis il se décolla d'elle et ils se fixèrent dans les yeux. Hermione semblait lire toute la tristesse et la douleur qu'il éprouvait et son regard avait pour effet d'aspirer toute sa peur et ses craintes vis-à-vis de son futur. Elle essuya ses larmes avec son pouce et il attrapa sa main. Ils restèrent plusieurs secondes à se fixer droit dans les yeux avant de se rapprocher peu à peu et ils finirent par s'embrasser. D'abord un baiser tendre ou leurs lèvres se frôlaient à peine puis Harry la prit par les hanches et la serra contre lui approfondissant le baiser qui devient de plus en plus ardent. Ils finirent par se décoller pour reprendre leurs souffles et se fixèrent un sourire aux lèvres.

- Merci Hermione, merci d'être là,lança t'il finalement
- Je serais toujours là pour toi Potter, toujours, murmura t'elle.
- Je suppose qu'il est tant de rentré, déclara t'il en la voyant se dégager de lui
- Non j'ai pensé… enfin comme tu as sauté un repas j'ai pensé qu'on pourrait allé demander à Dobby de nous préparer quelque chose.
- C'est une bonne idée, répondit il en souriant.

La visite d'Hermione fit le plus grand bien à Harry qui s'était libéré d'un poids même si la prophétie l'effrayer toujours autant toutefois aucun d'entre eux ne revinrent sur le baiser qu'ils avaient échangés voulant se laisser du temps sur sa signification. Harry avait finalement redoublé d'effort aux entraînements et un soir après de rudes efforts il parvint enfin à visualiser sa propre aura d'un bleu céleste. Elle ne dégagée qu'une très faible puissance mais ces progrès avaient vraiment booster son moral. Il avait craint que son aura son aussi haineuse que celle de Voldemort mais il en était tout autre, elle était le parfait équilibre entre l'amour et la haine, le bien et le mal comme l'avait envisagé Dumbledore.

Tous s'entraînés de plus en plus dur allant même jusqu'à réclamer du travail ou des heures supplémentaires et les progrès étaient là. Avec beaucoup de mal Ayla et Max avait réussi à développer un sortilège s'approchant du niveau maître chacun, même s'il n'en avait pas la rapidité ni la puissance. Neville maîtrisait à présent tous les sortilèges de niveaux moyens ce qui en faisait un des meilleurs élèves en défense contre les forces du mal. Il avait même fait de tel progrès avec ses cours particuliers qu'il avait gagné de l'assurance dans les autres matières et étonna McGonagall et même Rogue n'eut rien à lui reprocher sur son travail. Quand à Hermione elle parvint à créer un sortilège de guérison qui était tel qu'il pouvait guérir n'importe qu'elle blessure et rendre son énergie à un sorcier. Dumbledore fut très impressionné car il n'avait jamais vu de sorts aussi poussés dans la magie blanche. Hermione s'était vraiment spécialisée dans se domaine et chaque jour elle surprenait ses amis par ses découvertes de sorts de protections, ses enchantements sur les lieux et les personnes et sur les sortilèges de soins.

Harry et Ayla discutaient avec animation du dernier tour qu'il avait joué à Ron en le transformant en fille pendant 24h et se remémorer les moments les plus hilarants. Le moment où Ron l'a découvert dans la grande salle en se touchant ses seins, celui où Harry l'avait baptisé Rona, celui où il s'était fait draguer par un deuxième année de Gryffondor, la rumeur comme quoi il s'était fait plaisir en exploitant son nouveau corps ou le clou du spectacle avec le cours de Rogue, ce dernier l'appelant Miss sans arrêt. Ils rigolaient quand Max arriva en courant l'air grave.

- Dumbledore veut nous voir immédiatement dans son bureau, dit il d'un souffle
- Mais on vient juste de le quitter, affirma Harry visiblement agacé
- Ca a l'air important on devrait se dépêcher,fit Ayla en haussant les épaules

En chemin ils croisèrent Neville et Hermione qui se dirigeaient vers le même endroit mais n'en savaient pas plus qu'eux. Ils frappèrent puis entrèrent dans son bureau et furent surprit de voir plusieurs membres de l'ordre du phénix. Ils se placèrent dans le peu de place qu'ils restaient et attendirent que leur directeur prenne parole.

- Je vous ai demandé de venir car nous avons obtenus de nouvelles informations sur les agissements de Voldemort, commença le directeur
- De quel source ? demanda Harry
- Nous avons capturés un Mangemort il y a quelques heures, il tentait de rejoindre le château de Voldemort.
- Qu'avons-nous appris ? demanda Ayla
- Voldemort veut choquer la communauté des sorciers en frappant un grand coup. Il veut qu'une terreur sans précédent s'installe comme lorsque Pourdlard était sous son contrôle. C'est pour cela qu'il a décidé de lancer deux attaques simultanées à Pré-au-Lard et au chemin de Traverse cette nuit.
- Le ministre a été prévenu et les aurors seront chargés de défendre le chemin de Traverse mais il n'y aura pas assez de monde pour défendre Pré-Au-Lard et ça Voldemort le sait,ajouta Remus
- Il a eut beaucoup de pertes ses derniers temps et ses Mangemorts sont infiltrés un peu partout, je ne pense pas que le nombre d'assaillant soit si important, surtout s'il divise ses forces. Il n'espère pas raser les deux cibles mais une seule, l'autre ne servira qu'à occuper le gros de nos forces, affirma Sirius
- Je suis d'accord, la cible évidente sera sans doute le chemin de Traverse mais la cible voulue sera Pré-Au-Lard, un endroit si proche de Poudlard la communauté de sorcier paniquera car cela sera une affirmation de son emprise sur l'école,grogna Maugrey
- Alors nous défendrons Pré-au-Lard à tout prix, dit Harry
- Nous ne seront sans doute pas assez nombreux, répondit Tonks
- Je pense que les membres de l'ordre et nous cinq devrions suffir. J'ai aussi quelques amis très rancuniers contre Voldemort, fit Harry en souriant.
- Très bien on s'en tient à ce plan, Harry, tu es chargé de nous trouver le plus de renforts possibles du côté des créatures magiques, je vais recevoir les préfets de chaque maison pour leur expliquer la situation,lança Dumbledore.

Harry le salua de la tête et partit aussitôt, Dumbledore n'ayant rien a ajouté ses amis le suivirent. Ils allèrent dans le parc après avoir enfilé une cape et discutaient de l'attaque imminente en attendant qu'Harry revienne.

- Cette fois ce sera une attaque frontale, j'ai l'impression que ça ne sera pas si facile, dit Ayla en caressant Lily.
- Voldemort doit tenir à cette victoire, il n'y aura sans doute pas que des Mangemorts, affirma Max
- On va pouvoir mettre à profit notre entraînement, c'est pour ça qu'on a fait tant d'effort non ? demanda Neville
- Oui c'est vrai, j'ai hâte de tester tous les sorts que j'ai appris ils ne vont pas être déçus,déclara Max joyeusement
- Garde les pieds sur terre Lewis, tu ne t'attaques pas à des élèves,rétorqua Ayla sérieusement
- Je le sais bien mais je ne veux pas être trop anxieux et c'est ma manière de me détendre. Je ne sous estime pas mes ennemis mais moi non plus. Je compte bien leurs faire payer au centuple ce qu'ils nous ont fait.
- Oui il faudra être excellent pour nous et aussi pour Harry, il faut qu'on lui montre qu'on est pas un fardeau mais une partie de sa force,commenta Hermione qui était resté silencieuse jusque là.
- Je suis d'accord,lança Ayla en lui souriant.

Harry revint une heure plus tard mais ne fit aucun commentaire ni aucune estimation sur les renforts qu'il avait pu obtenir. Ils se réunirent dans une salle de classe le soir arrivée. Hermione surpris tout le monde en leur distribuant des vêtements et des capes permettant d'arrêter des sortilèges mineurs. Ils étaient différents de ceux de Poudlard, plus fins et plus résistantes, le blason de Poudlard était tout de même présent en écusson en face de leur robe et derrière, invisible aux yeux autres que les leurs, une image de leur forme Animagus. Tout le monde la remercier et ils s'habillèrent avant de rejoindre le point de rendez vous fixé par Dumbledore dans le parc de Poudlard.


. +