Chapitre 40 : L'agonie
Les sorciers encore en état évacuèrent les blessés et les morts à Sainte Mangouste après qu'Harry ait exprimé la volonté de se battre seul. Dumbledore n'en avait dit mot mais il avait vu dans le regard de son jeune élève qu'il avait en tête quelque chose de dangereux autant pour son ennemi que pour lui. Il pesta contre lui de ne pas avoir prévu que le Gurg pouvait se joindre au combat. Tout l'attirail que, Voldemort et lui, lui avaient offerts le rendait pratiquement invulnérable, même ses sorts maîtres et ceux d'Hermione, la plus puissante après lui n'avait fait que le blesser légèrement. Harry en était conscient et quoi qu'il ait tenté le pire est à craindre. Il était déjà blessé et son niveau magique était au plus bas et si un sorcier dépasse ce que ses réserves magiques et physiques lui permettent alors…
- Je ne peux pas rester ici sans rien faire, pesta Hermione j'y retourne
- Hermione tu es complètement épuisée et tu es blessé. Tu ne pourras pas aidé Harry dans cet état, affirma Arthur Weasley
- Si je ne peux pas l'aider magiquement, mon corps pourra au moins lui servir de bouclier pour lui faire gagner du temps, cria t'elle avec rage.
Ayla et Max se regardèrent quelques instants et hochèrent la tête.
- On y va aussi, quoi que vous pourriez dire vous ne réussirez pas à nous convaincre de ne pas y aller, Harry a besoin de nous et nous préférons mourir pour lui que de vivre sans lui, lança Max
- Harry a sauvé Caroline, il a toujours combattu pour nous protéger sans rien attendre en retour. Alors c'est comme ça que le remercie la communauté des sorciers ? C'est son rôle n'est ce pas, votre arme, il ne représente que ça à vos yeux. Vous me dégoûtez, dit froidement Ayla.
- Je vous accompagne, fit Neville, je ne suis peut être pas le plus doué mais je peux aider.
- Attendez, cria Molly mais c'était trop tard, les quatre transplanèrent simultanément.
- Les idiots ils vont se faire tuer, ils ne sont pas en état de combattre.
Trois nouveaux transplanages se firent entendre derrière eux.
- Il semble que Sirius, Remus et Nymphadora ont eux aussi décidés d'aller aider Harry. Ils n'ont pas pu résignés à l'inévitable, murmura Dumbledore
Toutes les têtes convergèrent vers lui.
- Harry sait qu'il vivait les dernières minutes de sa vie c'est pour ça qu'il nous a demandé à tous de partir. Je suppose que le fardeau des prophéties était trop pour lui et qu'il a voulu s'en libérer par ce sacrifice, ajouta t'il
- Alors il est… commença Molly
- J'en ai bien peur, répondit Dumbledore qui laissa couler des larmes.
Ayla, Hermione, Max et Neville arrivèrent en périphérie de Pré-au-Lard ce qui les surpris car ce n'était pas l'endroit qu'ils avaient dans leurs têtes avant de transplaner.
- Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé ? demanda Max en regardant autour de lui.
- La seule manière de détourner un transplanage c'est qu'une force magique supérieur à la notre nous ait déviés, affirma Hermione comme si elle récitait un cours. Nous devrions nous dépêchés et ignorant leurs fatigues ils se mirent à courir en direction du centre du village.
Sirius, Remus et Tonks arrivèrent peu de temps après eux mais eux attirent sur le versant de la colline bordant le village. Ils observèrent quelques instants le village partiellement en feu puis se décidèrent à le rejoindre. De leurs côtés, les quatre amis avaient franchis l'entrée du village et se dirigeaient à tous enjambés vers le centre du village qu'ils pouvaient pratiquement distingués maintenant. Hermione s'arrêta soudainement en portant la main sur son cœur, pensive.
- Qu'est ce qu'il y a Hermione ? demanda Neville en se retournant
- Vite Hermione on est plus très loin,fit Ayla
- Non… il ne va pas faire ça… dit elle paniquée
- Il ne va pas faire quoi ? demanda Ayla impatience.
- Regardez, lança Max en fixant un endroit devant eux.
Ils virent une silhouette émettre une lueur bleue très vive tandis que ce qu'on pouvait deviné comme le géant s'approché d'elle. Un puissant coup de tonnerre frappa l'aura bleutée dans un grand fracas.
- C'est… Raiden, mais c'est inutile même s'il utilise cette technique il ne pourra que blessé son adversaire, commenta Max
- Ce n'est pas Raiden, murmura Hermione
- Quoi ? s'exclama Ayla
- Oh non il faut l'en empêcher, cria la jeune Gryffondor en courant vers lui suivit des autres.
Le cri d'Harry lançant le « Phénix Raiden » fit écho dans tout le village suivit d'un choc monstrueux et le deux groupes virent le phénix entouré de l'éclair foncé vers le géant.
- Tous à terre, cria Sirius en se couchant alors qu'ils étaient maintenant en vue du géant.
Ils s'exécutèrent et ils se couchèrent tous les trois tandis qu'Hermione et les autres restèrent immobiles paralysé de Terreur. La lumière fut aveuglante et ils durent fermés les yeux tellement elle était intense. Le silence qu'ils sentirent parut totalement irréel comme s'ils étaient morts puis une grande explosion s'en suivit et ils furent tous propulsés comme un fétu de paille par la déflagration. Quand le calme revint Ayla s'assit difficilement encore sonnée par le choc en regarda autour d'elle en premier vers ses amis. Elle vit qu'Hermione tentait de se dépêtrait d'un buisson, elle semblait s'être blessée au bras, Neville lui avait eut plus de chance et n'avait pas rencontrer d'obstacle et ne semblait souffrir que de quelques coupures. Elle tenta de se relever pour chercher Max mais retomba au sol frappé d'une violente douleur à la jambe. Elle la regarda et vit qu'elle se l'était cassée. Elle tenta de se soigner mais son art en tant que guérisseuse était beaucoup plus limité que celui d'Hermione ou Harry. Elle parvint toutefois à se relever en s'appuyant sur le seul morceau de bois qu'il restait de ce qui avait autrefois une barrière.
- Max, murmura t'elle d'une voix faible.
Un fracas se fit entendre dans la maison se trouvant à côté d'elle puis plus rien. Elle entendit des bruits de pas et la porte s'ouvrit doucement. Max en sortit en se tenant son épaule droite et il semblait également souffrir de nombreuses contusions à la tête et dans le dos. Rassurée elle jeta pour la première fois un regard vers l'endroit où se trouvait Harry précédemment. La vue d'un tel spectacle la fit tombée, il ne restait qu'un large cratère où se trouvé le géant et son ami. Rien n'avait survécu à l'explosion que ce soit vivant ou matériel. Neville l'aida à se relever en la faisant s'appuyer sur lui et ils s'avancèrent non sans sentir un poids de plus en plus au niveau de leur cœur. Hermione s'agenouilla pour ramasser quelque chose qu'elle sera contre elle et sembla se concentrer pendant quelques secondes puis s'écroula au sol en pleurant. Elle avait tenté de sentir l'aura d'Harry en vain, il n'en restait plus aucune bribe. Ayla sentit ses yeux s'assombrirent et son coeur émettre une douleur insupportable. Elle s'écroula à son tour les yeux baignés de larmes.
- Non, c'est pas possible, pas lui… dit elle à vois haute pour essayer de se convaincre
Max et Neville quand à eux se contentèrent de pleurer en silence en regardant le cratère encore fumant. Max serra ses poings jusqu'à en saigner en repensant à ce qu'était devenu sa vie depuis qu'Harry y était apparu. Il lui avait tant apporté sans jamais rien attendre, il était devenu son meilleur ami et avait rendu un sens à sa vie. Il fut coupé dans ses pensées en voyant qu'Ayla venait de craquait littéralement. C'était la première fois qu'il la voyait dans cet état, même à la mort de ses parents elle avait gardée une certaine réserve. Il s'agenouilla et la prit dans ses bras sans trouver aucun mot pour la consoler. Sirius, Remus et Tonks arrivèrent à leur hauteur et si les deux derniers étaient extrêmement tristes, le visage de Sirius lui était décomposé et il était soutenu de Remus car il menaçait de s'effondrer à tout moment. Il ne cessait de répéter "C'est pas possible, dîtes moi que c'est un cauchemar, un simple cauchemar". Hermione hurla de rage avant de se mettre à courir les yeux baignés de larmes en direction de Poudlard. Tonks se mit à courir derrière elle et la rattrapa en la bloquant dans ses bras.
- Laisse moi, je vais le tuer, je vais tuer Voldemort,laisse moi passer, hurla Hermione en se débattant vivement
- Non, je ne te laisserais pas faire cette stupidité car je suis sûr qu'Harry n'aurait pas voulu que tu gâches ta vie inutilement. Si tu as aimé Harry et que tu respectes sa mémoire rends lui hommage en aidant à lutter contre celui qui est responsable de sa mort. Tu es une formidable sorcière est on va avoir besoin de toi, tes amis auront besoin de toi. Vous devrez vous serrer les coudes et faire votre deuil ensemble, répondit Tonks en pleurant
- Ca… ça fait tellement… dit Hermione en s'effondrant dans ses bras.
- Mal ? Oui moi aussi je suis meurtrie, je me suis tout de suite bien entendu avec Harry. Il me faisait beaucoup rire et on est très vite devenue complice tout les deux. Je l'aimais énormément, il était comme le frère que je n'ai jamais eut. Voldemort paiera pour ce qu'il a fait, j'en fais le serment sur ma vie dit elle d'une voix dure que personne ne lui connaissait.
- Je…
- Tu étais amoureuse de lui n'est ce pas ? demanda Tonks en émettant un faible sourire.
Hermione ne répondit pas mais s'enfouit plus profondément dans les bras de Tonks en ne cessant de sangloter. Quelques instants plus tard elles retournèrent auprès des autres mais personnes ne coupe le silence. Max et Ayla affichaient des regards froids et pensifs, Neville qui connaissait le moins Harry ne savait pas trop ce qu'il devait dire ou faire. Les Adultes prenaient sur eux avec plus de mal pour Sirius, tandis qu'Hermione était d'une blancheur spectrale et semblait sur le point de s'évanouir à chaque seconde qui passait. Ils se soignèrent mutuellement en silence comme si chacun s'efforçait de ne pas faire de bruit.
- Rentrons à Poudlard, fit simplement Remus alors que l'aube n'allait pas tarder à se lever.
Personne ne lui répondit mais ils prirent tous le chemin de l'école, perdus dans leurs pensées. Pré-Au-Lard ressemblait à un village qui aurait été bombardé, la désolation n'avait épargnée aucune maison ni aucun magasin qui avait fait autrefois la joie des élèves de Poudlard. Des corps de créatures et de Mangemorts jonchaient les allées, Voldemort avait subit une défaite mais ce n'est pas lui qui avait le plus perdu dans cette bataille. Ils franchirent la grille de l'école quand ils entendirent des hurlements d'animaux au loin et le même chant funeste que lors qu'ils avaient portés secours aux créatures magiques résonna dans tout le parc. Le cœur gros à l'écoute de cet hommage ils rentrèrent dans le château.
- Allez vous reposez, vous êtes exténués, on vous appellera si on a la moindre nouvelle, dit Remus d'une voix douce
Aucun d'entre eux ne répondirent et Neville retourna vers la salle des préfets de Gryffondor tandis que les autres allèrent dans la salle des Ombres. Une fois arrivés, sans un mot chacun se dirigea vers sa chambre, allant pouvoir ainsi profiter de la solitude nécessaire pour que chacun puisse encaisser ce qui venait de se passait. Ayla regarda la porte d'Harry avant d'entrer dans sa chambre puis étouffa un sanglot avant de s'enfermer à clé.
Les élèves de Poudlard apprirent très tôt qu'ils y avaient eut deux batailles durant la nuit et que Voldemort avait perdu les deux mais au prix de nombreuses vies. Les Aurors avaient perdusseize de leurs membres et les membres de l'ordre du phénixsix membres dont deux d'entre eux étaient des Aurors. Les photos de la gazette du sorcier montrant les dégâts dans le chemin de Traverse et à Pré-au-Lard avaient véritablement choqués les élèves et personne n'osait parler forte comme c'était habituel à chaque petit déjeuner. L'absence de Dumbledore au repas faisait courir les rumeurs les insolites mais la plus récurrente et qu'il aurait été blessé au combat car la mine des professeurs étaient vraiment piteuses et seul Rogue gardait son masque indéchiffrable. L'absence des Ombres et des préfets de Gryffondor n'était également pas passée inaperçue et les rumeurs circulaient à leur sujet également.
Max sortit assez tôt de sa chambre les yeux gonflées et des cernes sur son visage, il portait encore plusieurs traces de son combat de la veille et quelques douleurs étaient toujours présentes mais il les ignorés. C'est alors qu'il vit, Lily la protectrice d'Ayla, prostrée dans un coin de la salle, la tête pointée vers le sol. Ayla sortit de sa chambre à ce moment et se dirigea vers Lily sans s'apercevoir de la présence de Max. Elle s'assit à côté d'elle en lui tendant une assiette de nourriture mais Lily se coucha a côté de l'assiette sans manger.
- Il te manque à toi aussi, murmura Ayla en la caressant. Il faut qu'on soit forte toutes deux d'accord.
Lily émit un couinement et posa sa tête sur les genoux d'Ayla. Max s'approcha de cette dernière et lui mit une main sur son épaule. Ayla leva les yeux et ils se fixèrent quelques instants avant de rompre le contact visuel. Elle prit la main de Max et la serra quelques secondes avant de reporter son attention sur sa protectrice. Max se dirigea vers la porte d'Hermione et frappa.
- Hermione je descend, je voulais savoir si tu avais besoin de quoi que ce soit ? demanda t'il d'une petite voix
Aucune réponse ne se fit entendre, Max pensa qu'elle voulait rester seule où qu'elle dormait probablement encore, s'étant énormément dépensé la veille et n'insista pas. Max jeta un coup d'œil à Ayla qui lui rendit son regard puis il hocha la tête et franchit la porte. Il revint quelques instants plus tard avec de la nourriture.
- Dumbledore veut qu'on le rejoigne à Square Grimmaurd en début d'après midi, il tient à ce qu'on soit là pour la réunion de l'ordre, déclara Maxà Ayla qui n'avait pas bougée de sa place
Ayla se leva et alla s'asseoir à sur une chaise autour de la table où Max avait posé la nourriture.
- Comment je vais annoncé ça à Caroline,lança t'elle d'une petite voix, d'abord nos parents et ensuite Harry. Elle adorait Harry tu sais, elle le considérait comme son grand frère. Je n'aurais pas la force Max dit elle en s'écroulant sur la table.
Max se leva et la serra dans ses bras en la berçant comme un enfant. Hermione sortit à ce moment là, son expression n'avait pas changé depuis la veille. Elle n'avait de couleur que sur son nez et ses yeux qui étaient irrités à force de pleurer. Elle leva la tête et regarda Ayla et Max. Ce dernier lui jeta un regard compatissant et il hocha brièvement la tête pour la saluer. Elle tourna la tête et vit Lily couchait les yeux aussi tristes que les siens. Elle alla la caresser puis se releva soudainement et courut vers la porte et elle sortit rapidement. Ayla releva la tête et lança un regard interrogatif à Max qui se contenta d'hausser les épaules.
Après le déjeuner ils se préparèrent à rejoindre Square Grimmaurd, ils allèrent dans la salle de Rogue où celui-ci les attendait pour utiliser sa cheminée. Ils ne dirent aucun mot et sans même un regard à leur professeur, ils prirent une poigné de poudre de cheminette et rejoignirent la cuisine de la maison de Sirius. Celui-ci les accueillit avec un sourire triste mais il fit très vite bousculé par Caroline qui courut vers sa sœur et sauta dans ses bras.
- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu es triste ? demanda Caroline de sa petite voix enfantine
- Il faut qu'on parle toutes les deux, tu veux bien ? répondit Ayla
- Qu'est ce que j'ai fait ?
- Rien, rien du tout, j'ai juste à te parler de quelque chose, dit Ayla la gorge serrée.
- D'accord
Elles montèrent toutes les deux à l'étage silencieusement.
- Où est Hermione ? demanda Sirius
- Elle est partie en courant ce matin et on ne l'a pas revu, elle avait sans doute besoin d'être seule. Le plus inquiétant c'est qu'en voulant la prévenir on a jeté un coup d'œil sur la carte des Ombres et elle ne semblait pas être à Poudlard.
- Je crois savoir où elle est, je vais aller la chercher, répondit Sirius avant de transplaner.
A son arrivée, il vit Hermione devant ce qui aurait dût être la grille du manoir Potter en tenant quelque chose à la main. Il s'approcha d'elle doucement et se mit à ses côtés.
- Je suis venu ici deux fois cette nuit par m'assurer que… enfin je crois qu'il faut se rendre à l'évidence maintenant.
- Alors pourquoi je n'arrive pas à faire mon deuil, j'ai l'impression non je sent qu'il n'est pas encore parti. Traite moi de folle mais je continue d'espérer.
- Je ne traiterais jamais de folle une des personnes les plus intelligente que je connaisse. Je ne veux pas te faire du mal Hermione mais les preuves de son décès sont devant nous. Le manoir a disparu en même temps qu'Harry et ses protecteurs.
- Il émane toujours une énergie magique de cet endroit…
- Ce sont sûrement des traces résiduelles
- Tu n'as donc foi en rien Sirius, tu as donc besoin de preuves solides pour croire en quelque chose ?
- Je ne veux pas nourrir de faux espoirs car ça ne fait que retarder le moment où la réalité prendra le dessus. Je ne veux pas que ça t'arrive Hermione, je sais à quel point tu pouvais tenir à Harry.
- Non tu ne sais pas, dit elle en sanglotant.
- Allez rentrons à Square Grimmaurd les autres vont s'inquiéter, répondit il en lui séchant ses larmes.
Elle hocha la tête avant de transplaner.Sirius regardaune dernière fois en direction du manoir et murmura "James, Lily je vous en supplie faites qu'elleait raison. Si jamais elle se trompe, je ne le supporterais pas". Il laissa couler une larme et transplana à son tour.Ils arrivèrent dans la cuisine où ils croisèrent Ayla qui avait visiblement pleurée.
- Comment va Caroline ? demanda Sirius
- Elle dit que je suis une menteuse et qu'Harry va revenir jouer avec elle, il faut que Dumbledore me permette de revenir tous les soirs ici afin que je puisse la surveiller parce que je veux être là quand elle prendra conscience de sa mort, répondit elle sombrement
- Je ne pense pas qu'il pourra te refuser ça, allons y, la réunion va commencer.
Ils franchirent allèrent s'installer dans le salon et ils purent constater que quelques places étaient vides avec les récentes pertes de l'ordre. Dumbledore qui présidait la réunion leva la main pour obtenir le silence.
- Nous allons commencer par faire le point sur les conséquences des évènements d'hier. Voldemort a perdu environsoixante de ses hommes depuis l'année dernière mais il a gardé la majorité de ses créatures et ses hommes les plus puissants pour défendre son château. Ceux que nous avons affrontés n'étaient que des novices malgré l'emploi des géants, de dragons et de chimères. Nos forces aussi ont diminués et de beaucoup. La perte d'Harry a fait penché la balance vers Voldemort. Nous avons cachés cette tragique perte pour le moment mais on ne le pourra pas indéfiniment. Voldemort est en train de perdre cette guerre dans son esprit et il fera ce que font toutes les personnes dans son cas. Il prendra des mesures désespérées ce qui le rendra encore plus dangereux. Nous n'avons donc plus le choix, nous devons attaqués.
- Mais sans Harry nous n'arriverons jamais à le battre, s'exclama Sirius
- Nous ne pourrons peut être pas le battre mais nous pouvons le rendre infirme en le privant de son armée.
- Vous voulez gagner du temps ? demanda Hermione
- C'est exact miss Granger nous n'avons pas le choix
- Hermione voulut répliquait mais Sirius l'en dissuada d'un mouvement de tête.
- Nous préparerons l'attaque du château pour dans deux semaines en coopération avec les ministères étrangers. Miss Granger j'aimerais que vous nous apportiez votre aide pour combattre les défenses du château.
- Très bien, affirma t'elle maussade.
La réunion est terminée, chacun sait ce qu'il doit faire. Nous allons nous battre pour rendre hommage à Harry Potter alors donnez le meilleur de vous-mêmes je compte sur vous conclut Voldemort. Tout le monde se dispersa laissant seuls Sirius, les Ombres et Hermione.
- C'est du suicide,lança Max en colère
- La force de Voldemort nous écrasera, il n'y a qu'Harry qui aurait pu lui tenir tête, pesta Ayla
- Il n'avait pas le choix, s'il n'avait pas ordonné l'attaque du château, Voldemort aurait pu tout obtenir en sachant le dernier espoir des sorciers vaincu,commenta Sirius
- Si je dois mourir j'en emporterais un maximum avec moi, répondit Ayla d'une voix froide
- Retournons à Poudlard on a deux semaines pour s'entraîner, fit Max déterminé
- Hermione ? l'appela Ayla en voyant qu'elle ne bougeait pas.
- Allez-y, je vais suivre un entraînement spécial on se rejoint ce soir,rétorqua t'elle en reprenant ses esprits.
Elle transplana sans avoir laissé le temps à quelqu'un de lui dire quoi que ce soit.
- Elle est bien mystérieuse, remarqua Max
- Mais elle est déterminée, ne vous inquiétez pas pour elle et concentrez vous sur votre entraînement, fit Sirius.
- Tu as raison répondit Max avant de disparaître dans la cheminée
- Sirius si quelque chose se passe avec Caroline… commença Ayla
- Je t'en informerais n'est pas peur, je vais veiller sur elle pendant ton absence
- Merci, je pourrais m'entraîner l'esprit plus tranquille à bientôt, lança t'elle avant de partir.
- Hermione je ne sais pas ce que tu as en tête mais soit prudente, murmura Sirius
- Quoi qu'elle est en tête je suis sûre qu'elle va nous surprendre, affirma Tonks avec un sourire.
