Chapitre 42 : Le château du diable.
La réunion s'était finalement déroulée de manière idyllique, la traîtrise du représentant dans l'Union Scandinave était comme passée inaperçue face au retour d'Harry. Celui-ci en impressionnant les divers représentants leur avait finalement apporté la crédibilité qu'il manquait au plan de Dumbledore. Après ses évènements chacun d'entre eux avait fait preuve d'un engagement sans faille pour l'attaque du château de Voldemort en y consacrant une bonne partie de leurs ressources. Les représentants étaient finalement repartis chez eux tandis que Max et Harry parlaient en se dirigeant à leur tour vers la porte de la grande salle. Max passa la porte et vit qu'Ayla et Neville l'attendaient avec une certaine anxiété. Ils se précipitèrent vers lui pour l'assainir de questions.
- Comment ça c'est passé ? Ils ont décidés quoi ? Ca a dût bien se passer étant donné que la réunion a duré une bonne heure, s'exclama Ayla
- Ayla si tu lui laissais le temps de répondre, répondit Neville amusé
- Merci Neville, en fait tout s'est bien passé, à l'exception de Dekaivik qui était un traître et qui a été tué, tout est réglé et la bataille aura lieu. Je dois avoué tout de même que c'était mal engagé, aucun ne semblaient enclin à discuter du plan avec nous, le trouvant trop risqué.
- Mais alors qu'est ce que vous avez dit pour les convaincre ? demanda t'elle
- En fait on a rien eut à faire de spécial. On a eut un joker inattendu qui, en arrivant, a fait un revirement de situation.
- Quel joker ? de quoi tu parles ?
- Regarde derrière toi et tu le seras, dit il avec un grand sourire.
Elle se retourna et devint livide en observant Harry, elle cligna les yeux à plusieurs reprises comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes, Harry avec un léger sourire et Ayla avec étonnement puis les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Harry lui essuya sans un mot en accentuant son sourire et sans prévenir elle le prit dans ses bras en pleurant de plus belle. Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant plusieurs secondes puis elle se détacha de lui.
- Mais comment… demanda t'elle
- Hermione m'a rendue la vie en m'offrant la sienne
- Elle n'est quand même pas…
- Non rassure toi, mais elle n'est pas hors de danger pour autant, c'est à elle de décider si elle veut vivre ou non.
Puis sans prévenir elle le gifla avec un regard noir. Harry se tînt la joue et s'il ne paraissait pas étonné d'une telle action Max et Neville la regardèrent avec des yeux ronds.
- Espèce d'idiot, j'ai cru mourir de chagrin en pensant ne plus jamais te revoir. Tu n'es qu'un égoïste Potter, tu joues avec ta vie sans penser à nous. Tu sais ce que ça m'a coûté d'annoncer ta mort à Caroline ? Et Sirius tu n'as pas pu voir dans quel état il était ? Quand à Hermione si Tonks n'avait pas été là elle se serait attaquée à Voldemort toute seule et regarde où elle en est par ta faute.
- Ayla … essaya d'intervenir Max
- Je suis inexcusable et je garderais ce poids envers vous toute ma vie. Je ne chercherais pas à me faire pardonner, je sais que ça serait en vain. Tout ce que je peux faire maintenant c'est vaincre Voldemort et on verra tous ensemble ce qu'on décidera, répondit il sérieusement
- Ce qu'on décidera ? demanda Max
- Si on continue ensemble ou non,affirma t'il sans quitter Ayla des yeux.
- Tu ne comprends donc rien ? Je t'accuse de ne pas te préoccuper de nous c'est à croire que tu veux mourir. On en a rien à faire que tu sois Harry Potter, rien à faire que tu sois le Survivant, rien à faire des prophéties qui te concerne, tout ce qui nous importe c'est toi. On t'aime et plus jamais je ne veux revivre le fait de te perdre, c'est compris ?lança Ayla les larmes aux yeux
- Viens là, fit Harry en la prenant dans ses bras de nouveau.
Max et Neville les laissèrent tous les deux à ce moment là et partir à l'infirmerie rejoindre Hermione pendant qu'Ayla craqua complètement dans les bras de son ami.
- Ca va aller, je ne partirais plus maintenant. Je suis beaucoup plus fort qu'auparavant que ce soit au niveau de la force ou du mental et si je refais une bêtise je t'autorise à me lancer des milliers de malédiction. Je suis même prêt à faire un pacte de sorcier avec toi à ce sujet. Dans ce dernier combat on sera ensemble ou on ne sera pas, tout ce que je vous demanderais c'est de me laisser combattre Voldemort seul. Comprends qu'il n'y a que moi qui suit capable de lui tenir tête et je ne veux pas me préoccuper de vous ou qu'il vous utilise dans notre combat.
Elle hocha la tête sans quitter le confort de son torse et Harry l'embrassa sur la tête en resserrant son étreinte.
- Je comptais aller à Square Grimmaurd et j'aimerais que tu m'accompagnes, je ne veux pas que Caroline t'en veuille de lui avoir menti, d'accord ?
- Allons y, dit elle en quittant ses bras et lui accordant un sourire franc.
- Donne moi la main
- Quoi ?
- J'ai un nouveau moyen de déplacement plus efficace que je voudrais te faire tester.
- C'est quoi ce nouveau moyen ? demanda t'elle pas rassurée
- Tu verras, répondit il en lui agrippant la main.
Ils disparurent tout les deux dans un éclair de flamme et réapparurent aussitôt dans le hall d'entrée de la maison de Sirius.
- Ouah on dirait avoir voyagé avec Anka, s'exclama t'elle en ouvrant les yeux
- C'est à peu près ça je me suis inspiré des phénix pour mettre au point cette technique, elle est très pratique,affirma Harry avec un petit sourire
- Mais quand as-tu pu la mettre au point ?
- Je te l'expliquerais mais plus tard, fit il en entendant des pas.
Remus franchit la porte et eut la même réaction qu'Ayla en ouvrant la bouche légèrement puis il reprit contenance et appela Sirius. Ce dernier arriva en regarda son ami d'un air interrogateur puis suivit son regard et il fut comme stupéfixé en voyant Harry. Ce dernier lui fit un léger sourire et s'avança vers lui. Sirius courra vers lui et le serra dans ses bras en versant des larmes de bonheur.
- Alors Hermione avait raison… tu n'étais pas… balbutia t'il
- Enfin c'est assez compliqué, comme tu le sais aucune incantation ne peut rendre la vie à quelqu'un donc je n'étais probablement pas totalement mort mais je n'étais plus vivant non plus. Je suis resté à la frontière entre les deux mondes car je n'ai pas voulu réapparaître devant mes parents sans les avoir vengés mais il m'était impossible de revenir dans ce monde car mon énergie vitale était complètement épuisée. L'utilisation des deux sortilèges maîtres alors que mon niveau de magie était au plus bas m'a contraint à puiser dans mon énergie vitale et comme j'étais déjà blessé, mon énergie vitale est devenue négative. C'est difficile à expliquer avec des mots mais je vais essayer. Un sorcier a deux potentiels l'un magique l'autre vitale contrairement au moldus qui n'ont que le vitale. L'énergie magique je n'ai pas besoin de vous l'expliquer mais celui vitale est assez mystérieux. Au cours de sa vie, un Homme peut voir son potentiel vital s'agrandir sous l'effet d'en entraînement ou diminuer sous l'effet d'un poison. Lorsque son potentiel de vie atteint un stade critique il tombe dans le coma et si on arrive pas à inverser la tendance il meurt. En ce qui me concerne mon potentiel de vie était nul seul mon potentiel de magie me faisait survivre à un certain niveau. C'est sûrement maman qui tenait à me maintenir en vie. Hermione en utilisant son sortilège m'a rendu mon potentiel de vie en m'offrant le sien. Quand je me suis réveillé je l'ai trouvé allongé la tête sur mon torse. Je lui ai rendu une partie de son potentiel mais ça ne l'a pas sauvé, c'était sans doute trop tard elle n'a pas la même résistance que moi. Elle se trouve là je me trouvait et ce que je peux affirmer avec certitude c'est que sa volonté sera déterminante pour son choix de nous rejoindre ou non.
- Elle le savait tu sais, je lui ai dis de ne pas espérer en vain mais elle n'a jamais abandonnée. Il faut qu'elle revienne parmi nous pour que je puisse m'excuser d'avoir douté d'elle,lança Sirius d'une voix rauque.
- Elle reviendra, répondit Harry avec un léger sourire.
- Donc tu participeras au combat n'est ce pas ? demanda Sirius
- Bien sûr
- Tu es sûr que tu te sent bien, je veux dire tu es pratiquement mort quand même.
- Je ne me suis jamais senti aussi bien ni aussi fort. Je maîtrise maintenant parfaitement mon aura et j'ai acquis des techniques que j'ai hâte de montrer à Voldemort.
- Mais tu viens juste de revenir, quand a tu pu…
- Quand on meurt, le temps n'existe plus, j'ai pu profiter de ce temps pour penser, je n'avais pas de corps donc j'ai simulé dans mon esprit chaque entraînement. C'était très bénéfique car je n'avais pas besoin de me reposer et je progressais très rapidement. Quand Hermione m'a ramené j'ai pu utiliser mes nouvelles connaissances dès que j'ai été sur pied, c'est pour ça que j'ai pu lui redonner assez de force pour qu'elle ait la possibilité de revenir.
- Mais où étais tu ? au manoir ?
- Oui Anka m'y a emmené et j'ai vu que tous mes protecteurs étaient redevenus des statues, preuve que j'ai dû mourir, lança t'il en rigolant
- Ce n'est pas drôle Harry, pesta Ayla
- C'est vrai excuse moi rétorqua t'il en reprenant son sérieux
- Comment Hermione a put rentrée ? demanda Sirius
- Grâce à mes parents je suppose, tu savais qu'elle m'avait aidé à mettre en place différentes protections du manoir. Eh bien quand elle faisait ses recherches, je lui avait confié qu'il existait dans ma famille un lien entre nous qui permettait de nous retrouver. C'est ce qu'on appelle les liens du sang. En utilisant l'incantation adéquate Hermione a put demander à mes parents, par l'intermédiaire de l'emprunte magique qu'ils ont laissés, de l'envoyer à moi. Ce qu'ils ont dût faire vu qu'elle m'a retrouvée.
- Tu veux dire qu'elle a un peu de James et Lily en elle ? demanda Remus
- Non, ils l'ont aidés à me retrouver mais leur emprunte magique ne quitte pas leur corps défunt. Ils restent là où se trouve leur dernière demeure, ensemble. L'aura que maman a laissé en moi en se sacrifiant et quelque chose qui s'est créée en elle et moi. C'est la part d'elle qui reste en moi en quelque sorte.
- Je crois comprendre, affirma Lupin
- En tout cas je suis impressionné par tes connaissances, je suis sûr que James et Lily sont plus que fiers de toi, où qu'ils soient,fit Sirius en lui agrippant l'épaule
- Ils le seront lorsque celui qui les a tués, eux et plusieurs de leurs amis, sera mort de mes mains,lança durement Harry
- Ne sois pas trop dur avec toi-même Harry
- Je dois aller voir Caroline, j'ai beaucoup de chose à faire avant la bataille,dit t'il en se dégageant de la main de Sirius.
Il monta les escaliers suivit d'Ayla sous le regard songeur de Remus et Sirius.
- Harry ?l'appela Ayla d'une petite voix
- Oui ?
- Est-ce que ça va ?
- Ca va, affirma t'il d'une voix neutre.
Il toqua à la porte et poussa la porte de la chambre de Caroline. Il balaya la chambre sans la voir quand soudain un léger poids s'agrippa à lui. Il prit les mains de Caroline et la prit dans ses bras tout en la réconfortant pour calmer ses sanglots.
- Je le savais que tu n'étais pas parti rejoindre papa et maman,lança t'elle triomphalement en lui accordant un grand sourire.
- J'ai failli les rejoindre, je l'ai vraiment cru un moment, mais je ne pouvais pas t'abandonner à ta diablesse de grande sœur dit il en rigolant non s'en se prendre un tape sur la tête de la principale concernée.
- Tu ne vas pas repartir hein ? Je veux continuer à jouer avec toi.
- Je ne peux pas rester mais tu sais ce qu'on va faire. Je vais te confier un objet que je viens de trouver chez moi, c'est un trésor de ma famille. Il te permettra de savoir si je vais bien ou pas. C'est un pendentif magique, il est lié à ma vie, la luminosité du cristal dépend de mon état de santé, s'il la lumière est vive alors je suis en pleine forme comme maintenant, si il devient noir c'est l'inverse. Et si un jour le cristal se brise c'est que j'aurais rejoint tes parents mais je ferais tout pour que ça n'arrive pas je t'en fais une promesse de sorcier, que je sois transformé en Veracrasse si je ne la tiens pas. Ca te convient ?
Elle hocha la tête en lui accordant un sourire radieux.
- Une dernière chose Caroline, je ne veux pas que tu en veuilles à Ayla pour ce qu'elle t'a annoncée, elle croyait vraiment que j'étais parti et elle en a été beaucoup peinée, d'accord ?
Pour toute réponse elle alla serrer sa grande sœur dans ses bras et lui fit un bisou avant de retourner à la contemplation du pendentif.
- Je repasserais te voir bientôt, sois sage, affirma Harry en lui faisant un clin d'œil avant de prendre la main d'Ayla et de disparaître.
Ils revinrent à Poudlard dans la salle des Ombres où Max les attendait derrière un livre de sorts.
- Excusez moi mais je dois vous laisser j'ai des tas de choses à faire avant la bataille, on aura tout le temps pour parler demain, dit Harry qui ne laissa pas le temps aux autres de protester qu'il disparut aussitôt.
- Monsieur à la bougeotte on dirait,commenta Max
- On dirait, il doit avoir une idée derrière la tête comme d'habitude. Mais je suis rassurée, il a vraiment le moral. Sinon comment va Hermione ? demanda Ayla
- Madame Pomfresh nous a dit qu'elle ne pouvait rien faire étant donné qu'elle n'était pas blessée. Elle est dans un coma étrange et si elle veut en sortir elle ne pourra compter que sur elle.
- C'est ce qu'Harry m'a dit aussi, on a plus qu'à attendre.
- Il est encore tôt, on va s'entraîner ?
- Bonne idée, répondit elle
Ils partirent s'entraîner dans la salle d'à côté galvanisés par le retour d'Harry. Ce dernier revînt dans le château que très tard et apparut à l'infirmerie où il resta une heure avant d'aller dormir. Le lendemain il se réveilla assez tard et vit que ses amis l'attendaient avant de descendre dans la grande salle.
- On ne mange pas ici ? demanda t'il
- Regarde la Gazette,fit Ayla avec un petit sourire en désignant la table
Il se dirigea vers la table et vit sa photo en première pas avec comme titre « Harry Potter nous a quitté ». Il parcourut rapidement l'article et vit que plusieurs éléments de la bataille de Pré-au-Lard avaient été révélés et un descriptif assez complet des derniers combats était présent.
- Eh bien, pour un mort je ne me suis jamais senti autant en pleine forme, je comprends maintenant pourquoi vous voulez aller manger dans la grande salle. Je … il n'eut pas le temps de finir sa frase que Lily, la protectrice d'Ayla lui sauta dessus et le renversa le criblant de léchouilles.
- Tu lui as beaucoup manqué, déclara Max en rigolant.
-C'est vrai elle ne se nourrissait plus et restait dans son coin. Depuis que tu es revenu elle est de nouveau pleine de vie, affirma Ayla
- Les Fenrirs ne font qu'un quand l'un d'entre eux meurt ils sont tous touchés. Les meutes sont vraiment unies. J'ai toujours pensé qu'ils étaient plus humains entre eux que n'importe quel bipède, dit Harry en la caressant.
Tu as sans doute raison, allez dépêche toi, j'ai hâte de voir la tête des élèves quand ils te verront entrer dans la salle, répondit Ayla réjouie.
Ils prirent le chemin de la grande salle et toutes les personnes qu'ils croisèrent en route croyaient voir un revenant. L'effet fut encore plus impressionnant lorsqu'ils franchirent le seuil de la grande salle. Tous les élèves le fixèrent avec attention, il leur sourit et alla tranquillement à sa place habituelle comme si de rien était. Les murmures des conversations étaient tels que les Ombres pouvaient entendre chaque citation de la Gazette ainsi que la plupart des commentaires des élèves d'où des mots récurrents comme « Héro » ressortaient souvent. Ils finirent leur repas et prirent leur matinée à discuter au bord du lac tout en se reposant. Ayla et Max emmenèrent ensuite Harry sur leur lieu d'entraînement et celui-ci les observant s'entraîner adosser à un arbre. Il fut très surpris de voir les progrès qu'ils avaient fait en quelques jours. Chacun d'eux maîtrisait quelques sorts maîtres, leurs mouvements et leurs improvisations étaient vraiment de très haut niveau et Harry ne put s'empêcher d'être très fier d'eux d'autant plus qu'ils lançaient maintenant tous leurs sorts sans baguette.
- Hey Potter au lieu de rêvasser tu ferais mieux de t'entraîner un peu il ne reste que trois jours maintenant,lança Ayla en le voyant perdu dans ses pensées.
- Non je vais profité de ces trois jours pour me reposer, répondit il en souriant.
- Tu rigoles ? fit Max surpris par cette attitude qui ne ressemblait pas à Harry.
- Non, j'ai fait le maximum si maintenant je ne suis pas assez fort contre Voldemort je ne le serais probablement jamais.
- Tu as beau avoir appris des sorts et maîtriser ton aura on a toujours quelque chose à apprendre c'est toi-même qui nous l'a dis, affirma Max
- Très bien je vais vous montrer quelques petites choses, rétorqua il en se relevant.
- On est pressé de voir ça, lança Ayla, sarcastique
- Lancez moi tous les deux vos sorts les plus puissant, dit Harry en se mettant en place.
- Tu veux rire ? Même toi tu ne résisteras pas à deux sorts maîtres.
- Faîtes ce que je vous dis
- C'est toi qui l'aura voulu, ne nous en veux pas après, ajouta Max.
Ayla et Max se regardèrent puis hochèrent la tête avant de se préparer.
- "Raiden", lança Ayla
- "Aurora", cria Max
Les deux sorts d'abord dissociable ne firent qu'un en convergeant vers Harry. Celui-ci ne fit aucun geste pour les contrer où même esquiver et ne bougea que lorsque les sorts arrivèrent à un mètre de lui.
- "Protego aura",murmura t'il
Les deux sorts heurtèrent une barrière bleue qui entoura Harry et explosèrent à l'impact. Ayla et Max furent projetés en arrière avec le souffle. Ils regardèrent à l'endroit où se trouvait Harry mais ne l'aperçurent pas tout de suite tellement leurs sorts avaient soulevés de la poussière. Après quelques secondes ils furent stupéfaits de voir se dessiner la silhouette de leur ami qui n'avait pas bougée d'un centimètre. La barrière bleue était toujours autour de lui alimentée par l'aura qui se dégager du corps d'Harry. La terre était creusé et brûlé autour de lui et le seul endroit épargné était celui qu'Harry avait protégé avec sa technique.
- Mais comment tu as fait ? demanda Max choquée
- C'est simple, j'ai compris qu'utilisé la magie était beaucoup moins efficace qu'utilisé son aura. J'ai donc appris à la maîtriser et comme vous l'avez vu ma nouvelle technique défensive peut résister à la puissance de Raiden et au tranchant du blizzard engendré par Aurora simultanément sans aucun problème. En comparaison de puissance le Protego Ultima est comme l'expelliarmus comparé au Phénix Halo.
- Potter tu m'étonneras toujours,lança Ayla impressionnée.
-Il est trop tôt pour se réjouir, regardez plutôt en levant la main.
Il concentra de nouveau son aura et pointa du doigt le lac. Soudain une petite boule de lumière bleue s'échappa d'un doigt qu'il avait tendu et fonça vers l'étendue d'eau. A son contact une grande explosion s'en suivit et elle monta des éclaboussures jusqu'à une dizaine de mètres de hauteur.
- Aucune magie n'est nécessaire lorsqu'on ne fait plus qu'un avec son aura, ajouta t'il alors que ses amis regardaient le lac estomaqués.
La démonstration de la puissance d'Harry leur avait rendus courage et pour la première fois depuis longtemps la victoire sur Voldemort leur semblait envisageable. Ils s'entraînèrent pendant encore deux jours consécutifs ne voulant pas être un fardeau pour Harry. Ce dernier alla rendre visite à Hermione la veille à l'infirmerie. Il s'assit sur son lit et la regarda fixement.
- Il est temps que tu reviennes Hermione, dit il en lui prenant la main.
Il concentra son aura ce qui fit apparaître celle d'Hermione d'un mauve très lumineux. Harry récita quelques paroles inaudibles et l'aura de cette dernière jaillit de plus en plus vive. Un grand tremblement se fit sentir dans l'infirmerie puis les deux auras se mêlèrent ensemble et un grand flash lumineux éclaira violement la pièce puis tout redevint à la normal. Harry regarda attentivement Hermione qui se mit à froncer les sourcils et commença à gigoter. Quelques instants plus tard elle ouvrit les yeux sous le regard réjouit d'Harry quand soudain l'aura d'Hermione réapparut et c'est tout son corps qui irradia la pièce plus seulement son aura. Harry lui serra la main et tout disparut aussi vite que c'était arrivé.
- Bonsoir lui,fit il gentiment
- Bonsoir, répondit elle d'une voix pâteuse en se redressant.
- Tu as l'air d'aller bien
- Comment est ce que… Qu'est ce que…lança t'elle agitée
- Calme toi je vais répondre à tes questions, tu es à l'infirmerie de Poudlard et on est la veille de la bataille contre Voldemort. Si je suis revenu à la vie c'est grâce à toi tu as réussi à me sauver une fois de plus. Seulement en utilisant l'Angelus Halo tu as risqué ta vie et j'ai dû te donner une grande quantité d'énergie pour que tu ne perdes pas la vie. Ensuite ce que tu as vu et vécu ne concernes que toi et tu seras libre de nous en parler ou pas mais saches que je l'ai aussi vécu. Ce soir j'ai essayé de te ramener avec la puissance de mon aura mais apparemment tu n'as pas eut besoin de beaucoup d'aide pour ça. Ton aura a augmenté de manière incroyable.
- Mais cette lumière sur mon corps tout à l'heure.
- Je peux me tromper mais je crois que dans toute l'histoire de la magie, aucune personne à part de rares exceptions ont survécus au sortilège de résurrection et ces personnes sont devenues des mages et avaient des capacités bien au-delà des sorciers moyens en ce qui concerne la magie blanche. Je dois dire que je ne suis pas vraiment étonné,déclara t'il en souriant.
- Moi une mage ?
- Tu le verras par toi-même demain, il faut que tu te repose, demain soir nous attaquerons le château de Voldemort et nous en finirons avec son propriétaire une bonne fois pour toute, répondit il en se levant.
Mais Hermione ne le laissa pas partir et lui agrippa la main.
- Harry, j'ai quelque chose à te dire avant que tu partes.
- Je t'écoute
- Eh bien voilà je… je crois que … non j'en suis certaine… je suis amoureuse de toifit elle rapidement sans regarder Harry
Ce dernier ne dit rien et resta immobile pendant quelques secondes avant de s'asseoir sur son lit.
- Ecoute Hermione, je ne peux pas me permettes de m'engager dans une relation maintenant. Avec Voldemort et ses prophéties, je suis désolé mais mon esprit est focalisé que sur ça ce moment. Je dois faire disparaître tout ce qui est extérieur au combat afin de ne pas être gêné. Je ne peux pas me permettre de perdre ce combat alors que tu as donné ta vie pour me ramener. Je préfère qu'on attende que cette guerre soit finit. Tu ne m'en veux pas?
- Non, bien sûr... Je m'attendais à ce genre de réponse mais ça m'est égale qu'on ne soit pas ensemble maintenant, je voulais que tu le saches c'est tout.
- Allez repose toi, demain sera une journée éprouvante pour nous tous, autant s'y préparer le mieux possible.
- Bonne nuit Harry
- Bonne nuit Hermione et merci pour tout, tu es mon ange gardien,affirma t'il en l'embrassant sur le front avant de disparaître.
Le lendemain soir Harry et les troupes alliés s'étaient rapidement dispersés aux quatre coins du château et attendaient qu'on fasse disparaître la barrière maléfique. Les Ombres, Neville et Hermione étaient côte à côte dans leurs tenues qu'ils avaient mises à Pré-au-Lard et se regardèrent les uns les autres.
- On y est, vous savez ce que vous devez faire, alors ne traînons pas mettons nous en place et débarrassons nous de ce déchet une bonne fois pour toute, tonna Harry.
