Titre : Hotchpotch
Auteur : Hotchpotch, moi quoi
Base : Naruto
Genre : Romantisme, portnawak, OOC
Disclaimer : Pas n'a moi
Note : Pas taper pour le retard monstre


Ca promet…

- Dis, Shika, c'est quoi être amoureux ?

- Choji fixait son ami, assis sur sa chaise, l'air légèrement… sur le cul.

- Ben quoi ? Tu peux bien me répondre avec tes 200 de QI, non ?

- Euuuuh… (vide intersidéral dans la caboche pourtant habituellement pleine de notre ami Shika… ça fait quoi d'être idiot ?)

- Grumpf… (Choji s'est remis à manger son petit dej')

Attendant une réponse ne venant pas, Choji continua tranquillement à engloutir son plateau sans plus prêter attention à Shikamaru. Celui-ci, dans sa tête, retournait la question dans tous les sens. C'était quoi cette question ? Pourquoi Choji se mettait soudain à se préoccuper de ce genre de chose ? Il ne pouvait y avoir qu'une seule solution :

- Dis moi, Choji… Est-ce que… Par hasard… M'enfin, par pur hasard, hein… Tu serais… (attention, le mot qui t'arrache la gueule) amoureux ?

- Hein ? Non, non, pas moi (Shika soupira intérieurement de soulagement). C'est juste que Ino m'a raconté des trucs l'autre jour, tu sais, des trucs de filles, quoi.

- Ah, c'est que Ino. Elle espère toujours pour Sasuke alors…

- Bah, en fait elle parlait pas d'elle sur ce coup là, mais de quelqu'un d'autre. Et je me posais juste des questions, c'est tout.

- Ah, Ino et ses commérages, soupira Shika en levant les yeux au ciel. Qui en a fait les frais alors ?

- Beeeeeeeen, elle m'a fait promettre de rien te dire, alors…

- Hein ? Ouais, enfin bref, passons (pas envie de parler des histoires de bonnes femmes de toutes façon). Tu sais quand tu sors ?

- Bof, le toubib a dit au moins un mois encore.

- Ah d'accord. Asuma voudrait aller fêter ta sortie en nous invitant au resto. On va pas changer les bonnes habitudes, hein.

- Vivement que je sorte alors ! Parce que ici, la bouffe est vraiment dégueue, répondit Choji en finissant goulûment son bol.


Ino s'apprêtait à entrer dans le bâtiment de l'hokage pour son ordre de mission du jour. Eh oui, même si ses coéquipiers étaient en repos, elle-même n'était pas dispensée d'accomplir son devoir. En arrivant à l'entrée du hall, elle tomba sur Sakura accompagnée de la Godaime.

- Tu tombe bien, Ino, lança Tsunade en guise de bonjour. Venez toutes les deux dans mon bureau.

Ayant enterré la hache de guerre depuis la disparition de Sasuke, les deux kunoichi se regardèrent en se demandant ce que leur avait préparé la Godaime, craignant le pire. Bien qu'ayant pris l'habitude de travailler ensemble depuis le retour des garçons, il restait néanmoins un certain froid quand elles venaient à se remémorer les évènements passés, mais la douleur de la perte d'un être cher leur avait fait ouvrir les yeux sur leurs attitudes puériles et ensemble, elles avaient décidées de ne pas se laisser aller. Elles entrèrent dans le bureau, précédées par Tsunade, visiblement fatiguée et de mauvaise humeur.

- Les filles, mission diplomatique pour vous. Vous…

Elle fut interrompue par un Shika ennuyé qui entra dans la pièce en traînant des pieds par la porte laissée entrouverte.

- 'jour.

- Je disais donc, repris Tsunade en jetant un œil agacé au retardataire. Mission diplomatique. Vous partirez tous les trois aujourd'hui même pour le pays du sable, en tant qu'émissaires de Konoha avec… ceci.

Elle tendit à Sakura un rouleau de parchemin, fermé par le sceau de l'hokage.

- C'est un document strictement confidentiel qui ne doit pas être rendu public avant la fin des accords entre l'alliance de nos deux pays. De toute façon, malgré l'importance de cette mission, je ne doute pas que tout ce passera bien. Tâchez donc seulement de donner bonne impression aux diplomates et de rentrer le plus vite possible. Voilà, c'est tout. Vous pouvez disposer.

Dehors :

- Raaah, merde, cette quoi cette mission naze ? se mit à râler Shika. J'étais bien en vacance, moi !

- Ouais, d'ailleurs, je me demande bien pourquoi tu dois venir aussi, toi. On pouvait très bien se débrouillées toutes seules, répliqua Ino.

- J'ai rien demandé, moi, bailla Shika.

- Bon, on se retrouve ici dans deux heures, les coupa Sakura.

- Ouais, ok, répondit Shika qui s'éloignait déjà.

- Ino le regarda partir, sans dire un mot.

- T'inquiète pas pour lui, il a l'air d'aller bien, lui dit Sakura.

- J'm'inquiète pas pour lui ! Qu'est-ce que tu racontes ? hurla Ino, piquée au vif.

- Ah bon ? Moi, je me suis fait un peu de souci pour lui, mais apparemment, il s'est bien remis de la dernière mission et à l'air en forme, donc…

- Ouais ouais…

Elles s'apprêtèrent à partir quand elles furent interpellées par un groupe de trois personnes, arrivant sur leur gauche. Les reconnaissant, Ino murmura à l'oreille de Sakura :

- Laisse moi deviner, ils viennent avec nous, c'est ça ?


Hinata sorti de la chambre de Neji, le laissant prendre tranquille son petit déjeuner. Depuis le retour de celui-ci, elle avait fait énormément d'effort pour aller vers lui et prendre des nouvelles de sa santé. Alors tous les jours, elle venait le voir, malgré son appréhension. Mais peu à peu, elle s'était détendue en voyant que Neji ne montrait plus ouvert et gentil envers elle. Chaque sourire qui lui donnait était comme une petite lumière pour elle, qui le rapprochait davantage de elle. Oui, elle continuerait donc à faire des efforts, à sourire et être présente si cela pouvait apaiser et rendre Neji plus heureux. Elle-même se sentait plus légère et joyeuse en sortant de ces visites matinales. Ensuite, elle se rendit dans la chambre de Naruto, toujours intimidée d'entrer dans la chambre d'un garçon (même si c'est pas vraiment sa chambre). Celui-ci l'accueilli avec un grand sourire, la bouche pleine et essayant de lui dire bonjour, tout ça en même temps. Ce qui ne manqua pas d'amuser Hinata, qui arrêta bien vite de sourire quand elle se rendit compte que celui-ci s'étouffait allègrement en crachant partout des bouts de nourriture dans toute la pièce. Quelques minutes plus tard, après avoir remis la chambre et Naruto en état, elle s'assit, rougissante, sur le fauteuil près du lit.

- Alors, c'est vrai que tu vas rester bosser ici ?

- Ah-euh, oui. Mais c'est juste un stage de quelques semaines.

- Hé, c'est cool ! Tu pourras t'occuper de moi, alors !

Et Hinata de devenir encore plus rouge…


Shika traînait en rentrant chez lui, la mine renfrognée, les sourcils froncés, l'air « faut pas venir me faire chier ». Malheureusement, Kiba, qui ne versait pas du tout dans le subtil, arriva pile à ce moment-là et l'interpella. Shika se retourna de mauvaise grâce, son air « j'suis vraiment pas d'humeur, alors grouille-toi » collé sur le visage.

- Yo, Shika ! salua joyeusement Kiba, toujours suivi de son fidèle Akamaru, qui se mit à s'exciter sur la jambe de Shika, sans doute sa façon à lui de le saluer.

Heureusement que Kiba ne faisait pas tout comme son chien se dit le pauvre harcelé en tirant une tronche encore plus sombre.

- Hé Akamaru ! Calme toi, c'est pas une jolie gonzesse, lui ! Réprimanda Kiba. Tu glandes quoi ? dit-il cette fois-ci en s'adressant à l'objet des désirs du chien.

- Bof, je rentrais chez moi faire mes bagages. Je pars en mission.

- Putain, t'as du bol ! Moi, j'suis toujours en congés forcés, ça commence à me faire chier de rien faire de la journée. Même pas le droit de m'entraîner, tu te rends compte ?

- Ah oui ? On change de place si tu veux, ironisa Shika.

- Ma frangine risque de m'estropier si elle me voit faire quoique se soit ressemblant de près ou de loin à un exercice d'entraînement. C'est quoi ta mission ?

- Un truc chiant, au pays du sable. J'ai la flème d'y aller, se lamenta l'intello de service.

- Bah aller, t'as de la chance de bosser, toi. Bon, je te laisse, je dois rentrer à l'heure, sinon je vais me faire engueuler encore. A plus !

Kiba tourna dans une rue adjacente, suivi de son pervers de chien, en sifflotant une marche funèbre. Shika trouva ça de très mauvais goût, surtout avant de partir pour une mission, ce qui lui mit le moral à six pieds sous terre.

Dans sa chambre, il finit de remplir son sac au ralenti, preuve flagrante de sa motivation. Son chat traînant dans ses pattes, il se demanda un instant s'il allait l'embarquer avec lui ou non, puis se ravisa en se disant 1) que Ino était du genre à adorer ces bêtes là et elle l'emmerderait sec avec, 2) que celui-ci risquait quand même de crever de faim, 3) que c'était déjà assez chiant de partir en mission alors n'en parlons même pas de trimbaler un chat qui griffe, qui mord et qui chie dans son sac pendant plusieurs jours. Tout a ses pensées, il ne rendit pas tout de suite compte que, effectivement, un chat, ça chie et qui plus est, sur son lit.

- Raaaaahhhh !


Sakura boucla son sac, poussa un soupir et regarda l'heure. Elle avait fait vite, il lui restait une bonne demi-heure. Elle prit son sac et descendit de sa chambre et cria à sa mère qu'elle partait. Dehors, elle prit la direction de l'hôpital en courant. Sur le chemin, elle s'arrêta au magasin de fleur que tenait la mère d'Ino, demanda à celle-ci si Ino était prête, ce qui évidemment n'était pas le cas, acheta un narcisse et se dirigea, toujours en courant, vers l'hôpital. Posant son sac à la réception, elle grimpa les escaliers quatre à quatre, la fleur dans sa main, allant directement à la chambre qu'elle cherchait, entrouvrit doucement la porte pour vérifier que celle-ci était bien vide, puis s'introduit et posa la fleur sur le lit vide. Un sourire aux lèvres, elle repartit aussi vite qu'elle était repartie et rejoignit le lieu de rendez-vous.


Dans une chambre d'hôtel :

- Hé, Temari, t'as pas vu ma trousse de toilette ?

- Ben qu'est-ce que j'en sais rien moi, j'suis pas dans ta chambre. Demande donc à Gaara.

- Ouais, mais j'aime pas lui parler, se mit à geindre Kankuro.

- Rah, non mais quel gamin tu fais, s'énerva Temari. C'est ton petit frère, j'te signale ! ajouta celle-ci en sortant de la chambre pour chercher Gaara.

- J'te ferais remarquer que c'est aussi le tien, murmura Kankuro dans sa barbe en suivant sa sœur.

Elle entra dans la chambre que partageaient ses deux frères, chercha le frère cadet du regard, mais la pièce semblait vide. Elle passa la tête par la fenêtre et l'aperçut enfin, assis sur le bord du toit.

- Gaara, t'as pas vu la trousse de toilette de Mr Kankuro-même-pas-capable-de-retrouver-ses-affaires-tout-seul ? demanda la grande sœur d'un ton ironique destiné au deuxième frère caché dans la chambre.

- Sous le lit, répondit platement Gaara.

- Merci, Gaara Chan.

Elle se retourna, lança un regard éloquent à Kankuro et retourna dans sa chambre finir ses bagages.


Ino regarda l'heure : elle était effectivement à la bourre. Elle balança les dernières affaires qui traînaient sur son lit dans son sac et courut pour être à l'heure. Lorsqu'elle arriva, haletante et tout juste capable de se tenir sur ses jambes après une course effrénée, elle remarqua que bien qu'elle soit en retard, personne, hormis Sakura, n'était arrivé. Ce qui la mit dans une colère noire qui, si elle n'avait pas été à bout de souffle, l'aurait fait hurler. Au lieu de quoi, elle se mit à gémir et à avancer comme un animal agonisant vers Sakura et s'effondra comme une masse sur les marches de l'immeuble.

- Sans commentaire, réussit-elle à sortir sous le regard moqueur de Sakura.


Shika savait qu'il avait un bon quart d'heure de retard, dû à sa motivation et à sa joie de partir en mission. Lorsqu'il arriva, il ne fut pas surpris de voir que les deux filles étaient déjà arrivées, mais par contre, il ne s'attendait absolument pas à voir les trois ninjas du sable également. Sa bonne humeur s'étant déjà envolée vers d'autres cieux depuis belle lurette, il tira une tête de six pieds de long et rejoignit le groupe qui l'attendait.


Dans la salle de rééducation de l'hôpital, un patient solitaire faisait quelques exercices d'assouplissement sur le sol. Tout concentré qu'il était sur ses exercices, il n'entendit pas la porte s'ouvrir et se refermée bruyamment derrière lui. Et sursauta quand il entendit une voix l'interpeller :

- Toujours à t'entraîner, Lee ? Tu sais pourtant que tu ne me battras jamais !

- Ah, Neji ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'ai eu l'autorisation d'aller faire un tour. Mais en contrepartie, j'suis obligé de me trimbaler avec ça, répondit Neji en désignant le fauteuil roulant sur lequel il était assis. Ca n'empêche que je suis quand même plus fort que toi, rajouta-t-il.

- Ouais, j'aimerai voir ça, tiens ! On va prendre l'air ? Allez, j'te pousse si tu veux ! dit joyeusement Lee.

Une heure plus tard, dans le parc, alors qu'ils se promenaient tranquillement, une infirmière les surpris et poussa un cri :

- Raaaaah ! Mais Mr Hyûga, qu'est-ce que vous faites debout à pousser Mr Lee dans votre fauteuil ?

Les deux intéressés se regardèrent.

- Ben… commença Lee.

- Il voulait voir ce que ça faisait, termina Neji.

- … RENTREZ IMMEDIATEMENT VOUS ALLONGER !


Le voyage risquait d'être passionnant, se dit Temari en voyant Shikamaru s'approcher. Se le taper pendant les trois jours qui les séparaient de la capitale sablonneuse était bien la dernière chose dont elle avait envie. Enfin, ça, c'est ce qu'elle se disait. Et qui faisait également écho aux pensées de Shikamaru. Sakura attendit patiemment que celui-ci arrive assez près d'eux pour annoncer :

- Bon, tout le monde est arrivé. Je pense qu'on va pouvoir y aller !

A suivre...


Voilà la suite ! Toujours pas d'indices concernant les couples, je fais durer le suspens (c'est que le deuxième chapitre après tout) lol !

Au passage, merci pour toutes les reviews (j'ai été surprise de voir que je continuait à recevoir des reviews maintenant alors que ça fait un bail que j'ai posté le premier chap, mais ça fait vraiment plaisir !) et j'espère que ce chap vous plaira (pas taper à cause des non-couples pliiiiz !) !