Hop voila directement la suite car le premier chapitre tout seul est un peu faible. J'ai essayé de construire un scénario a peu près crédible sans dénaturer les personnages ni mettre aux oubliettes l'histoire générale et les autres protagonistes. Finalement, mon histoire fera peut-être 4 chapitres.

Avoir des avis me ferait bonheur bonne lecture


Chapitre 2

"Sale sang de bourbe ! Tu m'as empoisonné ! C'est ça ! C'est une de tes potions de tordue que tu voulais utiliser pour aider Potter ! Qu'est-ce que tu m'as fait !"Cria le Serpentard.

-" Non !", récria la jeune fille sur un ton catégorique

Il se jeta sur elle furieusement, poings en avant. La Gryffondor leva les bras pour se protéger. Un pop grotesque retentit dans la pièce.
Le garçon fut traversé d'un mal de crâne fulgurant et tomba à terre, Le sol tournait autour de lui, à moins qu'il ne s'agisse de sa vision. Ses yeux le brûlaient, une fumée rose lui picotait le museau. Le museau ? Epouvanté, le Serpentard agita ses petites pattes en tous sens. Ses pattes ! Des pattes griffues ? Il recula avec un hoquet et tomba sur son postérieur. Il tourna la tête pour découvrir l'appendice qui lui servait... de queue. Une queue fine et rosée.

-"Au secours ! A l'aide ! Au meurtre ! "S'époumona le garçon.

Le rat se mit à tourner en couinant frénétiquement

- "Granger ! Petite garce! Qu'est-ce que tu m'as fait! "Mais seuls de petits piaillements rauques s'échappèrent de sa gorge.

-"Malfoy ! Arrête ! Calme toi !" Lui parvint enfin la voix de la Gryffondor.

D'une main elle le plaqua au sol. L'animal au pelage blanc se tordit avec hargne et comprenant qu'il n'arriverait à rien, mordit furieusement les doigts qui l'immobilisaient.

-"AAhh ! "Laissa échapper Hermione, et d'un geste brusque, envoya le rat en vol plané.

Le flanc du rongeur heurta malencontreusement le pied de la table. Sonné l'animal s'affaissa et ne bougea plus, les pattes en éventail.

-"Mince ! Mince ! Mince!" Hoqueta la jeune fille. "Ce n'est pas possible ! Mais quel crétin tu fais Malfoy ! Ca t'arrive souvent de porter à la bouche tout ce que tu trouves !"
(Il est inutile de préciser que le garçon a pour fâcheuse habitude de s'approprier le bien d'autrui qui se trouve momentanément séparé de son propriétaire).

La Gryffondor récupéra le livre de potion et l'ouvrit à la page où se trouvait la recette. Elle prit le rat sans ménagement et l'empaqueta dans sa cape pour éviter qu'il ne s'échappe. Le rongeur ouvrit les yeux et couina désespérément en se découvrant immobilisé.

-"Ne t'énerve pas comme ça ! Cette potion n'était pas pour toi tu comprends ! De toute manière il est écrit dans le manuel que les effets ne durent que quelques heures. En attendant tu restes avec moi, je sais qu'à la première occasion tu en profiteras pour courir dans les appartements de Snape afin de te plaindre et me faire écoper d'une méga-colle. Je ne t'en laisserais pas le loisir."

-"Pauvre idiote ! Quand j'aurais récupéré ma taille humaine, j'irais te dénoncer illico de tout façon", grinça mentalement le rat.

-"Oh oh…"souffla Hermione.

-"Quoi « oh oh » » ! "Chicota le rat.

La jeune fille reposa le livre sur ses genoux et lança un regard dubitatif au rongeur.

-" Je crois que cette histoire prend une mauvaise tournure. Tu ne vas pas aimer ça Malfoy."

-"Quoi ! Qu'est-ce qui pourrait être pire que d'être changé en souris !" Piailla le garçon en tentant désespérément de s'extirper de la cape d'Hermione.

« Laisser reposer une vingtaine de minutes avant d'utiliser. Une ingestion avant le temps imparti entraînerait irrémédiablement une modification des résultats de la potion. La victime risquerait alors de se voir confiné pour un temps indéterminé dans le corps de l'animal choisit. Le retour à l'état normal dépendra de l'organisme de celui qui aura bu le breuvage trop tôt. … »

- "Je venais à peine de finir la potion ! Je ne l'avais même pas laissée refroidir ! "

-"Par Merlin ! "Eructa Malfoy." Espèce de folle ! Traîtresse ! A l'aide ! Au secouuuur ! Je ne veux pas rester un rat !"

Voyant l'animal qui couinait de plus en plus fort, Hermione rabattit le tissu sur lui. Elle saisi le paquetage et se leva.

-"Qu'est-ce que je peux faire !" Gémit-elle en regardant le tissu qui se soulevait là ou le rongeur cherchait à s'échapper."Avec un peu de chance tu retrouveras ta forme demain. Je t'emmène, il est hors de question que je te laisse partir."

La jeune fille ramassa ses flacons ainsi que le verre de « bièreaubeurre » et dissimula le tout entre 2 rangées de livres poussiéreux qu'elle savait délaissés. Elle sortit de la bibliothèque et regagna son dortoir tout en serrant sa cape qui emprisonnait un Malfoy poilu et bouillant de rage. Il soupira et se laissa retomber contre le tissu. Ecrasé contre Hermione, il pouvait sentir les battements de son cœur. Le garçon se lécha une moustache.

- "C'est bien ma veine", songea-t-il. "Je devais rencontrer Mme Rosmerta après avoir livré le paquet, mais cette tête de bélier cornue a tout foutu en l'air. Je dois me sortir de là, IL m'a confié une mission. "(Voir lecture tome 6). Le rat dégagea le museau de son emballage et regarda autour de lui.

-" Mais mince ! Où est-ce qu'elle m'emmène cette stupide bêcheuse !"

Il reconnaissait le couloir menant aux dortoirs… des Gryffondors. Quand il comprit que la jeune fille se dirigeait droit vers une chambre peuplée de filles ennemies de sa maison, il crut mourir.

-" Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça !" Pleurnicha le garçon en son fort intérieur.

Hermione déposa son ballot sur le lit et se tourna vers ses camarades. Ginny s'était couchée, Parvati écrivait dans son journal intime à la lueur de sa baguette.

- "Qu'est-ce que tu as là ?" L'interrogea Lavande avec un regard exprimant une extrême curiosité.

-"Oh heu… C'est un rat… Un rat que Hagrid m'a confié, il était perdu sans sa mère et comme…comme il devait aller dans la forêt avec Crokdur, Hagrid hein, pas le rat…, il m'a demandé d'en prendre soin jusqu'à demain."

Malgré son explication confuse, Lavande parût convaincue et toucha l'animal du doigt. Celui-ci saisissant l'occasion, planta ses incisives dans la main tendue.

-"Aie ! Mais cet animal est dangereux ! Il m'a mordue !" Geignit la jeune Gryffondor.

-" Oh, je suis désolée." Répondit Hermione en extirpant le rongeur avec précaution de son paquet." Il est un peu perturbé je crois. Je… J'ai besoin d'une cage. Katie?"

L'intéressée se tourna dans son lit.

-" Est-ce que tu crois que je pourrais mettre Dr…. Fievel dans la cage de Mimola ? "

-"Quoi ! Me mettre dans une cage ? Pas question ! Lâche-moi !" Draco s'agita frénétiquement.

- "A moins que tu ne préfères dormir avec Pattenrond ", chuchota la jeune fille en désignant le félin trônant royalement au centre du tapis.

Le rongeur s'immobilisa.

- "Bien ! Fit la Gryffondor. "

Elle se dirigea vers la commode de Katie et glissa le garçon dans la cage déjà occupée par une petite souris tachetée.

-" Dit bonjour à Mimola. "Sourit-elle malicieusement.

Elle referma la petite porte, laissant le Serpentard en désarroi le plus complet. La jeune fille regagna sa couche puis se dirigea vers la salle de bain. Lavande était retournée sur son lit et Katie commençait à s'endormir. Draco s'affaissa sur ses pattes arrière. En silence il observa la pièce autour de lui et soupira.

-"Quel cauchemar…"

Il eu la désagréable sensation d'être observé. La petite souris avait les yeux rivés sur lui. Il tourna son museau vers elle.

-"Qu'est-ce qu'il y a poupée ? Tu veux ma photo ? Tu tripes sur les rats albinos ?"

Mimola, choquée détourna le regard et préféra l'ignorer. Le garçon soupira une nouvelle fois, Hermione venait de revenir. D'un signe de main elle adressa un bonsoir à toutes les filles puis se blottit sous sa couette sans un regard pour lui. Parvati consulta son horloge magique puis éteignit sa baguette. Quelques minutes plus tard, on n'entendait plus que le souffle régulier des étudiantes endormies. La petite souris tâta la paille du bout de la patte et se roula en boule. Draco ne pouvait pas dormir, il écumait de rage, il resta assis sur son postérieur, la tête prostrée à maugréer tandis que le silence de la nuit enveloppait lentement Poudlard.


Ce fut le babillage incessant de voix féminines qui le sortit de son sommeil. Il se frotta les yeux et releva la tête. Un tissu blanc… Une paire de cuisses bien roses… Une culotte ! Bon sang ! Draco tomba à la renverse. Comme réveil il avait connu pire, mais là, il n'était pas préparé. L'agitation régnait dans la chambre, Ginny achevait de passer sa cravate quand Hermione déboula dans la pièce, habillée, lavée et parée pour sa journée de cours. Comme toujours elle était prête la première. La jeune fille saisit ses livres sous le bras et jeta un coup d'œil à la cage. Malfoy ne s'était pas retransformé et dormait encore quand elle s'était levée. Katie enfilait son soutien gorge à côté de la cage. Le rat dans la cage semblait réveillé. Le rat dans la cage, était réveillé ! Le rat dans la cage, regardait Katie s'habiller ! Hermione étouffa un juron et se précipita vers la commode. Elle saisi une serviette de toilette et en recouvrit la cage.

-"Mais qu'est-ce qui te prend ?" Interrogea Katie.
- "Heu… C'est le rat ! Hagrid m'a dit qu'il est très sensible à la lumière du jour, il faut donc l'en protéger. "

Katie haussa les épaules et enfila sa jupe. Sous le tissu, Malfoy trépignait. Hermione souleva légèrement le voile.

-" Comme ça tu ne te rinceras pas l'œil. Je vais en cours et j'essaie de trouver un remède pour te rendre ta forme normale le plus vite possible."

La jeune fille s'interrompit quelques instant avant de reprendre.

-" Quoique finalement, je me demande si je ne te préfère pas comme ça. Quand tu ne parles pas et ne sort pas des âneries plus grosses que toi. Ah ! Si tu as faim, sois poli avec Mimola, peut-être qu'elle acceptera de partager ses graines avec toi."

La Gryffondor replaça le tissu. Surtout ne le sortez pas de sa cage, l'entendit-il recommander. Puis il vit sa silhouette s'éloigner. De son coin de la cage, Mimola le fixait d'un œil mauvais. Cette souris le mettait encore plus mal à l'aise que la sang de bourbe. Malfoy secoua la tête. Quand les autres ne le verraient pas en cours, ils s'inquiéteraient. Il n'avait pas à s'en faire, bientôt on le chercherait dans toute l'école et Granger serait punie comme il se doit. Cette pensée le réconforta.


Hermione n'écoutait pas le flot de parole qui s'élevait du discours ennuyeux du professeur Binns, elle était ailleurs. Les ¾ de la classe aussi.

-"Hermione !... Hermione ?... ..eee !"
- "Hein ? Oh ? Quoi Harry?"
-" Tu as l'air bien ailleurs ce matin. Quelque chose ne va pas ? "
-" Il est rare de ne pas te voir lever le bras quand une question est posée, même pendant le cours de cet assommant professeur Binns !" Chuchota Ron.
-"Monsieur Weasley ! Je suis peut-être assommant mais j'ai des oreilles. Sachez que mon cours est tout aussi important que le reste, l'histoire de la magie vous enseigne à vous, jeunes ignorants, les erreurs à ne pas répéter. Aussi pour ce manque de respect envers votre professeur, vous me recopierez vingt fois le paragraphe sur l'histoire des licornes ! 10 points en moins pour Gryffondor."
- "Glups !" Fit Ron en se rétractant dans le fond de sa chaise.

Quelques élèves parmi les Serpentards ricanèrent. Hermione tourna la tête vers eux. La place de Malfoy était vide et ces deux gorilles ne partageaient pas l'hilarité habituelle avec leurs camarades. Pansy Parkinson fixait d'un œil inquiet la place vacante à côté d'elle.

-" Pourvu que Malfoy ne se retransforme pas dans la cage de Mimola", songea la jeune fille.

Elle avait une heure d'étude dans l'après-midi. Elle se promit d'aller jeter un œil dans le dortoir pendant ce temps. A midi et demi les élèves rejoignirent la grande salle commune qui servait de réfectoire. Néville avait reçu une beuglante de sa grand-mère et certains élèves riaient à gorge déployée. Les Serpentards ne se joignaient pas à la raillerie. Ils paraissaient troublés. Harry les observa quelques instants.

-" Malfoy est absent depuis ce matin. Remarqua Ron. Regardez comme les Serpentards sont calmes quand leur chef n'est plus là."
- "Mmmmm… "Grommela Harry.

Depuis plusieurs mois maintenant il avait Malfoy à l'œil, il était persuadé que celui-ci faisait maintenant partie des sbires de Voldemort. Tout ce qu'il lui fallait, c'était une preuve. Hermione déglutit difficilement.

- "Je suis sûr qu'il prépare quelque chose. Son absence n'est pas normale. Regardez, même Snape à l'air nerveux !"

En effet le professeur de potion avait froncé les sourcils en découvrant l'absence de son protégé. Il balaya la salle d'un regard rapide et s'arrêta quelques instants sur Hermione. Celle-ci se fit toute petite sur son banc.

- "Je veux en avoir le cœur net ! Lança Harry. Je donnerais ma main à couper que Malfoy est un mangemort", dit-il en chuchotant à ses deux amis.
- "Voyons, Harry ! Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances", s'offusqua Hermione.

Harry la dévisagea quelques secondes puis se leva.

-"Venez vous deux. Je connais un moyen de nous en assurer."

Le trio quitta la table à la moitié du repas, mais dans la cohue générale d'un midi tout à fait ordinaire, personne ne les remarqua. Hermione avala sa salive avec difficulté. Une boule de stress avait pris place dans sa gorge. Harry les embarqua sous l'escalier qui montait à la tour d'astronomie et sortit sa carte du Maraudeur. (note :Je ne sais plus si Hermi et Ron sont au courant pour cette carte, on dira que pour cette fiction, ils le sont).

-"Je jure que mes intentions sont mauvaises !"

Une multitude de petits points apparut sur le papier ainsi qu'une masse grouillante au niveau du réfectoire.

- "Bien alors, déjà on sait qu'il n'est pas au réfectoire", considéra Harry.

Le professeur Flitwick apparut sur la carte à proximité de l'escalier qui leur servait de cachette. Les trois amis se renfoncèrent plus étroitement dans la pénombre. Hermione cherchait des yeux le dessin qui représentait les dortoirs Gryffondor sur la carte.

- "Là ! Il est là !" s'écria Harry.

Et il posa le doigt à l'emplacement où clignotait le petit ruban indiquant le nom de Malfoy. Hermione manqua de s'étouffer. La carte indiquait que le Serpentard ne se trouvait plus dans son dortoir mais dans un couloir en direction des cuisines. Elle arracha la carte des mains de Harry.

- "Excuse-moi Harry, mais je te la rends tout à l'heure !"

Et sans que ses amis aient eu le temps de réagir, la jeune fille partit en courant, emportant avec elle, la carte du Maraudeur. Quand la Gryffondor déboula dans sa chambre, la première chose qu'elle fit, fut vérifier l'état de la cage. Celle-ci semblait n'avoir subit aucun dommage, seule la petite porte ouverte attestait de la fuite de Draco. Mimola se terrait sous la paille de peur de se retrouver nez à nez avec Pattenrond qui miaulait au pied de la commode. La jeune fille consultât à nouveau la carte et vit le dessin représentant Draco emprunter le grand corridor conduisant au réfectoire. Elle sortit en trombe du dortoir et faillit décrocher le tableau de la grosse dame au passage. Celle-ci beugla quelques insultes en se recoiffant. Hermione dérapa dans le couloir sous les yeux étonnés de quelques élèves qui se tenaient là. Elle jeta un coup d'oeil rapide au morceau de papier. Malfoy était dans le corridor. Il devait donc se trouver devant elle, mais elle ne le voyait pas. Elle regarda de nouveau la carte et scruta le couloir. Contre le mur, à gauche, elle eut le temps de saisir le mouvement rapide de ce qu'elle identifia immédiatement comme un rongeur de couleur blanche.

Le garçon courait de toute la vitesse que lui permettaient ses petites pattes. Il avait déjà dû échapper à l'attention de ce gros matou sadique qui avait surveillé sa cage d'un oeil avide durant toute la matinée. Il s'était égaré plusieurs fois sur le chemin et avait débouché dans les cuisines où ces abrutis et dégoûtants elfes de maison avaient faillir l'embrocher. Maintenant qu'il était proche de son but, il ne sentait plus ses muscles qui le tiraillaient. Tout ce qu'il souhaitait, c'est arriver jusqu'à Snape et lui déballer avec hargne tout ce qu'il avait enduré depuis la veille. Cette stupide sang de bourbe serait sévèrement réprimandée. Oh, comme il avait hâte.

Il eut à peine le temps d'analyser la situation qu'il se retrouva plaqué contre terre sous un poids monumental. Une masse de cheveux châtains le recouvrit.

-" Non ! Pas maintenant ! J'y étais presque !"

Hermione s'agenouilla victorieuse et couverte de poussière, le rat entre les mains. Deux élèves de Serdaigle témoins de la scène se regardèrent et haussèrent les épaules.

- "Tu croyais aller où comme ça Fievel ?" Railla la jeune fille en resserrant sa prise.

- "Qui croyait aller où ?" Tonna une voix rauque et mauvaise. "Alors Miss Granger, votre nouvelle lubie serait-elle d'astiquer les couloirs de l'école de votre robe ?"

La jeune fille se releva et épousseta sa cape d'un revers de manche. De l'autre main elle tenta de dissimuler le rat à la vue de l'homme qu'elle redoutait ; son professeur de potion.

-" Vous savez mademoiselle Granger qu'il est interdit aux élèves de promener un animal domestique dans les couloirs de l'école ?"
- "Non monsieur, ce n'est pas ce que vous croyez, il heu… Ce rat n'est pas à moi, je devais le rapporter au professeur Hagrid, mais il s'est enfuit", bégaya la jeune Gryffondor.
-" Professeur ! C'est moi ! A l'aide ! Cette garce m'a jeté un sort ! Aidez-moi ! C'est moi ! Draco !"

Le petit rat blanc se démenait comme une furie, il couinait si fort que les gémissements de Mimi Geignarde n'avaient rien à lui envier. Snape dévisagea un instant l'animal d'un air suspicieux. Il marmonna quelque chose puis se détourna.

- "Dépêchez vous d'aller remettre cet animal à sa place, en attendant, vous venez de faire perdre 20 points à Gryffondor, Granger", maugréa l'homme acariâtre en s'éloignant.

La jeune fille soupira de soulagement. Draco se laissa retomber lourdement entre les mains de sa tortionnaire.

-" Professeur…" Pleurnicha-t-il.

Des larmes de colère lui montèrent aux yeux. Colère contre cette fille qui le dominait, colère contre son impuissance, car tristement il s'apercevait qu'il se sentait comme il avait toujours été : dominé par son père, dominé par le DarkLord et totalement impuissant. Cela ne fit qu'accentuer sa haine envers la jeune fille qui lui faisait prendre conscience de ses faiblesses.

Hermione médita quelques instants. Elle devait replacer le rat dans sa cachette mais pas avant de l'avoir fait disparaître de la carte du Maraudeur. Elle s'assit sur un banc et posa le rongeur sur ses genoux. Elle réfléchi a l'enchantement en question. Elle pouvait bien utiliser le sort « Disparition » qu'elle avait étudié pour ses BUSES en 5ème année ou encore « Evanesco », mais Malfoy risquait de disparaître tout simplement… A moins qu'elle ne l'utilise sur la carte elle-même et non directement sur l'animal. Avec dextérité elle dégagea sa baguette et lança la formule magique sur le nom qui indiquait la présence de Malfoy. Le papier vibra un court instant. Le Serpentard poussa un gémissement aigu.

Hermione rangea sa baguette, satisfaite et pris la direction des dortoirs. Sur le chemin elle fut rattrapée par Harry et Ron qui arrivaient en courant. Ron essoufflé posa les mains sur ses genoux.

- "Mais qu'est-ce qui t'a pris ?" Interrogea Harry.

Hermione sans se démonter lui tendit la carte.

-" J'avais un compte à régler avec Malfoy, et je voulais être la première à lui tomber dessus ! Malheureusement au moment où j'arrivais dans l'escalier, il a disparut de la carte, depuis il n'est pas réapparut !"

Harry saisit le parchemin et ne pu que constater les affirmations de la jeune fille.

-"Méfait accomplit", dit-il en agitant sa baguette sur la carte. Celle-ci s'effaça instantanément. " Mais enfin tout de même ! Tu savais combien je voulais le surprendre en flagrant délit", s'emporta le jeune homme.
-"Justement ! "Répliqua Hermione. "Je ne voulais pas laisser ta rancœur contre Malfoy t'aveugler et te faire faire des bêtises."

Harry allait objecter quand Ron tendit un doigt accusateur.

- "C'est quoi ça ! "

Il désignait le rat qui avait réussi à extirper sa tête de la tunique d'Hermione.

- "Ca ? Ben c'est un rat."
- "Je vois bien que c'est un rat ! "Fit Ron agacé.
- "C'est le rat de Katie ! Ai-je des comptes à te rendre Monsieur Weasley !" Rouspéta la jeune fille.
- "Non mais tu t'en vas comme une voleuse en arrachant la carte des mains de Harry pour t'évaporer et maintenant tu te trimballes avec un rat ! Je croyais que tu n'aimais pas les rats !"
- "Non Ron, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les rats, j'ai dis que je n'aimais pas TON rat !"
-"Oh nan, ne recommencez pas", gémit Harry plaintif.

Ces derniers temps, ses deux amis avaient tendance à se disputer à tous propos et cela le fatiguait.

-" Très bien ! Puisque je ne me sens pas désirée, je m'en vais ! "Fit Hermione exaspérée.

Elle leur tourna le dos et s'éloigna d'un pas fumant. Ron regarda son ami.

-" Non, ne dis rien", soupira Harry en voyant le rouquin ouvrir la bouche.


Hermione gravit les escaliers pour se rendre aux dortoirs. Quelle ne fut sa surprise quand au détour du couloir elle tomba sur ses professeurs qui manifestement attendaient quelqu'un. Snape semblait agité.

-" Patientez encore quelques instants Minerva."
-" Severus, le fait qu'un de vos élèves ai momentanément disparut ne doit pas entraver votre jugement", reprit le professeur McGonaGall en rajustant ses lunettes.

A cet instant ils s'aperçurent de la présence de la jeune fille.

- "Mademoiselle Granger, veuillez regagner votre salle de cours, cette discussion ne vous concerne en rien", déclara la directrice de Gryffondor.

- "Au contraire !" Objecta le professeur de potion." Cette histoire la concerne en tous points: Granger s'il vous plaît libérez le rat que vous tenez captif dans votre poche !"

Hermione sentit le sol se dérober sous ses pieds.

- "Monsieur ? "Fit-elle d'une petite voix.
-"Severus ?" Interrogea la directrice
- "Je suis en train de vous dire, Minerva, que certains de vos élèves abusent du règlement et se permettent d'utiliser des potions et des sorts qui leur sont interdits ! Mademoiselle Granger, je vous ordonne de me remettre monsieur Malfoy sur le champ !"

Hermione pâlit et sortit le rat d'une main tremblante.

- "Vous saviez ? "Souffla-t-elle d'une voix presque inaudible.
- "Evidemment petite sotte !" Fit Snape irrité." Qui d'autre que mademoiselle je sais tout aurait assez de connaissance pour contourner le sort de réclusion qui protège ma salle et refermer mon armoire en utilisant l'anti sort ! Malheureusement pour vous, il semblerait que votre niveau n'ait été suffisant pour vous apercevoir que j'avais jeté la formule « anticatimini » afin de détecter tout forme d'intrusion dans mon bureau. Argua l'homme au profil de corbeau."
- "Mademoiselle Granger ! "Fit McGonaGall indignée.

Le professeur vêtu de noir saisit le rat des mains d'Hermione.

- "je vais rendre à mon élève sa forme d'origine, et si vous le permettez Minerva, préparer à mademoiselle Granger le châtiment le plus adéquat."

Si Draco avait pu rire, il se serait esclaffé à s'en étrangler. Un gloussement pathétique sortit de sa gorge. Hermione sentit un poids énorme lui peser sur les épaules.

- " Severus. vous me le permettez, j'aimerais proposer une idée plus appropriée", fit une voix chaleureuse derrière eux.

Albus Dumbledore avança vers ses professeurs, un sourire mutin aux lèvres.


Fin du 2eme chapitre, à suivre…