Chapitre 2

Il se leva, s'assit entre elle et Peter, lui passa un bras autour du coup et lui murmura à l'oreille :

- Toi tu ne peux pas savoir comment je me sens avec toi près de moi.

Lily était visiblement troublé, ils restèrent quelques secondes les yeux dans les yeux. Il commence à faire chaud ici pensa James, il n'avait jamais eu un tel moment avec Lily et en plus elle avait l'air d'apprécié vu qu'elle ne se dégagea pas de lui. Leurs nez n'étaient plus qu'a une dizaine de centimètre l'un de l'autre mais James n'envisagea même pas de tender de l'embrasser vu ce qu'il s'était passé quelques heures auparavant. Par contre il espérait de tout son cœur que se soit elle qui le fasse…Puis quelqu'un frappa à la porte brisant se merveilleux moment aux yeux de James.

- Dépêchez vous de mettre vos robes de sorciers on sera à Pré au Lard dans moins de quinze minutes, fit un préfet de Serpentard à travers le couloire, puis on continuait à l'entendre proclamer la même chose à un autre compartiment non loin du leur – Apparemment il était chargé de vérifier que tout le monde serai prêt à temps.

Dans un sursaut ils se quittèrent des yeux et Lily se leva et articula difficilement :

- Je vais me changer dans l'autre compartiment ya mes affaires là bas – quelques secondes passèrent et elle reprit – On se voit tout à l'heure.
- Ok à tout à l'heure Lily fit Rémus

James voulait lui aussi lui dire un simple « à tout à l'heure » mais il n'en revenait toujours pas de ce qu'il venait de se passer et les mots lui échapper. En moins de 4 heures il s'était passé trop de choses qui ravivait l'espoir dans son coeur qu'elle veuille bien de lui.

- Hé bé mon vieux elle avait pas l'air de trop t'en vouloir ce coup-ci ! lui-fit Sirius, t'es sur que c'est elle qui t'as mis une gifle parce que tu as frôlé ses lèvre un dixième de seconde tout à l'heure ?

James acquieça d'un signe de tête. Il était d'accord avec ce que venait de dire Sirius.

- Te fais pas trop d'illusion Cornedrue, lui dit Rémus d'un ton compatissant, tout à l'heure dans le compartiment des préfets elle avait l'air de beaucoup apprécier Amos Diggory (préfet en chef des Poufsouffle)si tu vois ce que je veux dire…

- Quoi ? Elle est avec lui ? s'écria James paniqué, pourquoi tu me l'as pas dit tout à l'heure !

- J'en voyais pas l'intérêt, tu savais très bien après ton escapade dans l'autre compartiment – et ses 3 dernières années- qu'entre toi et Lily ça colle pas, et elle ne faisait rien pour te faire comprendre le contraire…

- Lui en veux pas James, je comprends son raisonnement ajouta Sirius voyant que son ami regardait Rémus avec colère.

- Merde alors qu'est-ce qu'elle lui trouve !

- METTEZ VOS ROBES DE SORCIERS ON ARRIVE DANS LA GARE ! cria le même préfet de Serpentard que tout à l'heure en tapant à la porte de leur compartiment.

Une fois prêt tout le monde était déjà descendu du train. Ils s'avancèrent vers les diligences à la recherche d'assez de place pour eux quatre (dans la même bien sur). Vu qu'ils étaient les derniers ils n'eurent pas beaucoup de choix. Sirius se retrouva dans une diligence avec 5 filles de Serpentard, dont Helena White qui était vraiment très très charmante à ses yeux mais… Serpentard !

Rémus lui était avec des deuxièmes années qui étaient tout content de monter dans des diligences qui n'avait pas de chevaux.

Peter était tombé avec des 5e année de Gryffondor et il entama une discussion avec eux sur les BUSE.

Quant à James – le hasard fait mal les choses se dit-il – En effet il était avec Amos Diggory et 4 de ses amis. Il avait cherché Lily pour se mettre avec elle mais sa diligence était déjà plein et commençait à partir. Pendant quelques minutes James avait réussi à se retenir mais il n'en pouvait plus il fallait qu'il lui demande, il regarda Amos et dit :

- Alors comme ça tu es avec Evans ?

- Oh comme les potins circulent vite. En fait on est pas encore ensemble, je lui ai proposé tout à l'heure dans le train et elle a pas dit non. Donc j'ai encore de l'espoir.

James ne dit plus un mot pendant le reste du trajet, il cogitait. Elle est pas encore avec lui, mais elle lui a pas dit non… quand on dit pas non c'est que c'est oui ? s'interrogea-t-il. Bien sur que c'est oui crétin ! Ca fait trois ans qu'elle te dit non et c'est pas oui !

Une fois arrivé James traversa la Grande Salle et s'assit avec ses amis. Il avait vu Lily un peu plus loin. La cérémonie de répartition puis le traditionnel discours de Dumbledore de début d'année venaient de s'achever. Et pendant tout ce temps James n'avait pensé qu'a une chose… Lily. Pendant le repas il surpris Sirius en train de jeter des coups d'œil insistant à la table des Serpentard :

- Qu'est-ce que tu nous fais la Patmol ? Tu prépares déjà nos prochaines cible pour nos petits tours ?

- Comment t'as deviné ! mentit-il

A la fin du repas ils regagnèrent leur salle commune et surprirent Lily en plein conversation avec Amos au détour d'un couloir. Elle était adossé au mur lui avait sa main sur le mur près de sa tête. Elle riait. James les ignora et continua son chemin malgré la boule qui venait de se former au creux de son estomac. Il se disait que si il faisait quelque chose pour les interrompre elle lui en voudrait certainement beaucoup et donc aucune chance de la reconquérir. En tout cas pas dans un futur proche.

- Evans dépêches toi il faut amené les premières année à leur dortoir lui fit Rémus

James s'arrêta et pensa Rémus je t'aime !

- Ah oui c'est vrai ! Attends moi j'arrive ! fit-elle à Rémus puis elle regarda Amos : désoler je dois y aller.

- Je comprends moi aussi ils doivent m'attendre. On se verra sûrement demain ?

- Oui sûrement demain répéta-t-elle.

Il s'approcha et lui fit une bise sur la joue. « A demain » et il s'en alla. Elle courut rejoindre Rémus qui l'avait attendu quelques mètre plus loin.

Une fois dans la salle commune James fit un signe de tête à Rémus en guise de remerciement pour ce qu'il venait de faire et celui-ci lui fit un clin d'œil qui voulait dire «c'est normal ».

La soirée passa rapidement entre la distribution des emplois du temps et l'installation de leurs affaires dans leurs dortoir. Rémus avait droit à une chambre personnel en tant que préfet en chef mais il resta avec ses amis dans le dortoir, c'était beaucoup plus conviviale

§§§§§§

La première journée de cours s'était passé très vite. James n'en pouvait plus de voir Lily flirter avec Amos, mais il ne pouvait rien dire il était quoi pour elle ? Rien, ou alors une simple connaissance. Il se torturait à se demander si ils étaient ensemble ou pas, manifestement ils riaient beaucoup quand ils étaient ensemble, mais il ne les vit pas se prendre la main ou tout autre geste qui renforcerait l'ambiguïté de leur relation aux yeux de James et cela le rassura un peu.

Lors du dîner dans la Grande Salle Sirius était absent, Lupin avait l'air inquiet, et James le regarda d'un œil interrogateur et Rémus luit dit :

- Il faut que je te parle James.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est grave ?

- Pas ici, après dîner on se retrouve dans ma chambre de préfet on sera tranquille.

- J'ai fini de manger ! s'empressa James

- Ok allons-y.

Ils restèrent silencieux tout le long de leur marche jusqu'à la chambre de Rémus « Persiflore Antragus » dit-il, et le tableau pivota. James remarqua que la pièce était composé d'une table assez grande pour accueillir 4 personnes et 2 portes aux opposés de la pièce. Ils franchirent tout les deux la porte la plus à droite qui les mena dans une chambre manifestement inoccupé, celle de Rémus.

- Ecoute James, heu… comment te dire ça…

- Accouche Rémus j'en peu plus d'attendre ! Ca à l'air important ! C'est à propos de Lily ?

Rémus aquiesa.

- Tu as sûrement du les voir ensemble toute la journée.

- Oui, mais ils avaient pas vraiment l'air d'un couple, juste de très bon amis…

- Je les ai vu s'embrasser tout à l'heure.

- QUOI ?

- Je suis désolé James, mais je pense qu'il fallait mieux que je te le dise plutôt que tu t'en rendes compte par toi même et que tu fasses justement la tête que tu es en train de tiré devant eux…

- Putain c'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il a de plus que moi ? fit James en s'assoyant sur le lit.

- Heureusement qu'il est à Poufsouffle, tu auras beaucoup d'occasion de voir Lily sans lui.

- Tu penses vraiment que j'ai envie de la voir maintenant que je sais ça !

- Merde James ! Ressaisit toi, yen a plein d'autre de filles !

- Elle elle a un truc particulier qui me plaît tant, mais je ne pourrais pas te dire ce que c'est…

- Si j'ai un conseil à te donner c'est qu'il faut que tu passes à autre chose sinon tu vas souffrir inutilement.

- Ca va être dur j'aime trop sa compagnie, même si c'est pour m'engueuler avec elle.

- Ben tu n'as qu'a devenir amie avec elle ! Je suis sur que vous vous entendriez très bien tout les deux.

- Rémus je sais pas comment tu fais pour être qu'ami avec elle, c'est une fille magnifique je veux pas être un simple ami !

- D'accord elle est jolie, mais elle ne m'attire pas plus que ça.

- Je sais pas comment tu fais…

- Je suis sur que si tu sors avec une autre fille ça t'aidera à passer à autre chose. En plus c'est pas ça qui manque les jolies filles qui veulent sortir avec toi t'as de l'aubaine.

James sourit et dit :

- T'as peut-être raison. Pourquoi s'obstiner à vouloir quelqu'un qui veut pas de vous…

- Ah voilà un discours qui me plaît !

- Ca va pas être facile, quand même.

- Je suis sur que tu y arrivera lui dit-il avec une tape amical dans le dos. Allons dans la salle commune je suis sur que Sirius et Peter se demandent où on est.

James acquieça. Une fois a destination ils trouvèrent Lily et Peter assis à une table en train de lire.

- Où est Sirius ? Je ne l'ai pas vu depuis le déjeuner ! fit James.

- Aucune idée répondit Rémus.

§§§§§§

Sirius était accoudé devant l'entré de la salle commune de Serpentard, visiblement il attendait quelqu'un depuis un petit moment déjà. Une jeune fille très charmante, brune aux yeux bleu sortit et Sirius lui attrapa le bras. Surprise elle se retourne vers lui, lui fait un grand sourire. Voyant qu'il allait dire quelque chose elle mis son doigt devant sa bouche (à elle) et lui fit signe de la suivre. Une fois plus loin à l'abris des regards indiscrets elle lui dit :

- Tu n'aurai pas du m'attendre devant la salle commune, ils auraient pu se douter de quelque chose !

- Je sais mais ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu et je ne voyais pas d'autre moyen pour ne pas te louper, lui répondit-il en se noyant dans ses yeux bleu et en l'attirant plus près de lui.

- Si jamais tu as des problèmes avec eux je n'y serai pour rien !

- Un peu quand même ! fit-il ironiquement en l'enlaçant par la taille.

Ils s'embrassèrent passionnément pendant plusieurs minutes, puis il rompa le baiser et dit :

- Tu m'as manqué Helena dit-il en mettant sa tête dans son cou pour mieux respirer son odeur.

- Tu m'as manqué aussi répondit-elle tout en passant la main dans ses beaux cheveux noirs.

Ils continuèrent à s'embrasser et à se dire des mots doux pendant un certain temps, au bout d'un moment Sirius regarda sa montre et s'écria :

- 22 h ! Déjà ! Les préfets en chef sont sûrement en train de faire leurs ronde, il faut qu'on retourne à nos salles communes. Le temps passe trop vite quand je suis avec toi…

- Demain on a cours de potion ensemble toute la matinée…

- Au moins je pourrais te voir lui fit-il dans un dernier baiser très attentionné.

- A demain…

Ils partirent chacun de leurs côté. En chemin Sirius croisa Rémus qui commençait tout juste sa ronde.

- On se demandait où tu étais passé !

- J'étais à la bibliothèque répondit Sirius en marchant nonchalamment les mains dans les poches.

- Oh ok… fit Rémus de manière faussement rassuré, il savait très bien qu'il mentait il était passé lui même à la bibliothèque une demi-heure avant, mais il ne préféra pas le lui dire Sirius devait sûrement avoir une bonne raison de lui mentir puisque ce n'était pas dans son habitude.

Sirius entra dans son dortoir, et s'assit sur son lit face à James qui était allongé sur le sien.

- Ca fait plaisir de te revoir fit James

- A moi aussi ! fit-il d'un ton ironique

- Raconte ! dit-il en s'assoyant face à lui.

- Raconter quoi ?

- Ben ce que tu faisais !

- J'étais à la bibliothèque.

- C'est ça à d'autre ! Allez raconte !

- Un homme se doit d'avoir des secrets ! dit-il d'un air hautain la main sur le cœur et le dos bien droit.

- Merde qu'est ce que tu nous caches ?

- Mais rien arrête !

- T'es sur ?

- Sur et certain !

- Bon ok, je suis déçu.

- Pourquoi ? fit Sirius en souriant.

- J'aurai bien voulu entendre un truc qui me fasse penser à autre chose que ce que m'a dit Rémus.

- Et qu'est ce que t'as dit Rémus ?

- Evans sort avec Diggory…

- Merde James je suis désolé, fit Sirius en mettant sa main sur l'épaule de James.

- Oh tu sais ya pire dans la vie, et puis j'ai discuté avec Amy Quels une bonne parti de la soirée, elle a l'air intéressé par moi, et Rémus m'a dit que ça m'aiderai sûrement de sortir avec quelqu'un.

Amy était une 7e année de Gryffondor, mignonne, châtain clair les yeux noir.

- Ah bien je vois que tu remontes vite la pente !

- Il faut bien, et puis c'est pas comme si j'étais amoureux d'elle, j'étais juste très attiré on va dire.

Ils discutèrent encore quelques temps et se couchèrent.

§§§§§§

Samedi arriva vite, la semaine s'était déroulé au même rythme que leur premier jour. Lily et Amos, James qui se rapproche de plus en plus d'Amy, et Sirius et Helena qui se retrouve après les cours. Après le petit déjeuné les Maraudeurs retournèrent à leur salle commune, et y découvrirent Lily seule à une table en train de lire. Sirius, Rémus et Peter s'installèrent dans les fauteuils autour du feu et James s'installa en face de Lily.

- Alors tu t'es fâché avec Amos ?

Elle leva la tête de son livre et dit :

- Ca te ferai trop plaisir !

- Non pas du tout, tu sais je suis un homme un vrai, je suis passé à autre chose.

- Vraiment ? fit-elle étonné

- C'est si difficile à croire ?

- Je savais pas qu'il fallait seulement que je sorte avec un autre gars que toi pour que tu me lâches.

- Tu l'aurai fait plus tôt sinon ?

- Tout à fait ! fit-elle la tête haute.

James éclata de rire.

- Et sinon pourquoi t'es pas avec lui en ce moment ? fit-il en reprenant son sérieux.

- Il a plusieurs dizaine de centimètre de parchemin à remplir dans la plupart de ces cours. Il est pas très bien organisé on va dire.

- Ca va il s'y prends le samedi matin quand même, il est prévoyant.

Elle éclata de rire.

- Je sais pas pourquoi les mecs vous avez cette manie de faire toujours vos travaux à la dernière minute.

- C'est l'amour du risque Evans ! dit-il en riant avec elle.

- J'ai vu que fréquente Amy.

- Ouais on s'entend bien, elle est sympa et très jolie.

- Je l'apprécie pas trop.

- Pourquoi ? fit James étonné.

- Je sais pas, on se voit tout les jours depuis 6 ans et elle ne m'a jamais adressé la parole.

- Elle est sûrement jalouse.

- De moi ?

- Non du pape, bien sur de toi !

- Je vois pas pourquoi elle serait jalouse de moi ?

- Et bien peut être parce que tu as des yeux magnifique, des cheveux brillants, et tu es intelligente.

- Rien que ça ? fit-elle avec un sourire espiègle.

- C'est déjà pas mal ! Nan c'est surtout que si je rentre dans les détails on aura pas assez de temps avant que la nuit tombe, lui fit-il avec un sourire charmeur.

- Je rêve ou on est en train d'avoir une conversation ? dit Lily. Il est pas si arrogant finalement se dit-elle, il est même assez sympathique.

A ce moment là Amy entra dans la salle commune et s'installa à côté de James.

- Salut toi ! lui fit-elle en lui faisant un bisou sur la joue.

- Salut, répondit-il en mettant son bras autour de sa taille, ce qui fit rougir Amy.

Il est vraiment passé à autre chose se dit Lily, il a l'air proche d'elle.

- On va te laisser tranquille Evans fit James en se levant.

- Oh ok répondit-elle sortit de ses pensées.

- Ca te dirait une balade dans le parc ? demanda James à Amy.

- Avec plaisir !

Il la pris par la main et l'entraîna dehors. Ils passèrent la matinée à s'embrasser à l'ombre d'un arbre.

A suivre !

R A R :

lilyjo : Merci merci ! Voici la suite !

ladybird : Oui moi aussi j'aime beaucoup le 2e chapitre ! Et je vous en promet des encore mieux ! j'ai plein d'idées qui se bousculent dans même petite tête lol ! Merci pour tes review ça me fait super plaisir !

faby.fan : Merci, ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ! Voici la suite, j'espère qu'elle te plaira.

Arie-Evans : Je suis contente que ça te plaise ! Voilà la suite ! J'écris assez vite quand je m'y mets donc tu as de la chance lol ! Merci pour tes review ça m'encourage beaucoup !

Xaphania17 : C'est sympa d'être passé ! Je viens de voir que toi aussi tu as mis la suite de « Lorsque je te remarquerai » que je vais aller lire de ce pas ! Pour Diggory t'inquiète pas, j'ai prévu qu'il va faire une connerie et Lily ne le pardonnera pas ! héhé ;) Pour James et Sirius tu verras sûrement dans ce chapitre qu'ils sont pas vraiment pareil… C'est un petit cachotier ce Sirius !