On dirait qu'il y a des problèmes avec l'éditeur... mais j'espère que vous pourriez lire ce nouveau chapitre sans encombre ! Il est très long celui-ci j'ai pris beaucoup de temps et de plaisir à l'écrire ! J'ai répondu aux review à la fin (com d'hab') Bonne lecture à vous ;)

Chapitre 4

En arrivant dans la salle commune, James aperçu Sirius qui descendait les escaliers du dortoir avec sa cape d'invisibilité dans les mains. Visiblement il était très pressé puisqu'il ne fit qu'un clin d'œil à James en signe de remerciement, et fila tout droit vers le portrait de la Grosse Dame. James le pris par le bras pour lui dire quelque chose :

- J'aurai besoin d'un conseil à propos d'une certaine chose, j'ai peur de faire une connerie.

- C'est pas grave au moins ? fit Sirius d'un air inquiet devant les propos de son ami.

- Non t'en fait pas, rien de grave juste une idée qui me trotte dans la tête, et j'ai besoin d'un avis.

- Ok mec, ça peut attendre demain ? demanda Sirius en regardant vers la cape.

- Oui, oui c'est pas urgent, loin de là et je sais que tu as mieux à faire…

- On discutera demain alors, faut que je file, je veux pas la faire attendre.

- Ciao Patmol fit James alors que le portrait venait de se refermer. Rapide le Sirius.

James pris place dans un canapé et se détendit pour réfléchir. Il bascula la tête en arrière lorsque le portrait pivota une nouvelle fois faisant apparaître un Sirius en trombe :

- James j'ai oublié de te dire fit Sirius en s'approchant de lui, il lui murmura à l'oreille, j'ai rien dit à Rémus et Peter alors pas de gaffe ok ?

- Tu peux aller forniqué l'esprit tranquille, je dirai rien répondit James en riant.

Et il reparti aussi vite qu'il était venu. Reposant sa tête en arrière James pensait à Lily qui devait sûrement être en train de se faire peloter par Amos…

§§§§§§

Et en effet, ils s'étaient trouvé une salle de classe vide où ils étaient sur de ne pas être déranger. Lily contre le mur était en train d'embrasser passionnément Amos qui commença à passer sa main sous la chemise que portait Lily. Leurs baisers se faisant plus intense, Amos commença ensuite à lui faire des bisous dans le cou ce qui provoqua chez Lily une nouvelle bouffé de chaleur.

§§§§§§

Sirius venait de dévaler les escaliers pour enfin arriver à proximité des cachots de Serpentard. Elle était là, elle l'attendait. Elle lui fit signe de la suivre dans un couloir un peu plus loin où il n'y avait pas de vas et viens le week end. Il la pris dans ces bras, regarda sa montre – il était presque 17h – en passant une main dans les cheveux noir de la jeune fille il lui dit :

- Encore 2h avant que le dîner soit servi, je sens que je vais trouver le temps long…

- Tu sais mes amies sont en train de faire leurs devoir et moi j'ai tout fait ce matin… on pourrait… – elle lui fit un baiser dans le cou – aller dans un endroit sur et tranquille… - un deuxième baiser - pour patienter…

C'est vraiment la femme de ma vie se dit Sirius en déployant un grand sourire.

- Je crois que tu viens de lire dans mes pensés, suit moi !

Il la pris par la main, tenant toujours la cape d'invisibilité de l'autre, et s'enfonça plus loin en courant dans le couloir complètement désert, ils tournèrent dans un autre couloir, puis un autre qui semblait tout aussi abandonné et :

- Arrête toi Sirius, ici – elle pointa son doigt vers une porte - cette salle est toujours ouverte, et je pense qu'on est assez isolé du reste du château.

- Vos désirs sont des ordres ma reine… fit-Sirius en s'approchant de la porte et appuya sur la poignée.

§§§§§§

Amos avait définitivement atteint la poitrine de Lily sous sa chemise, et puisqu'elle ne protestait pas et qu'elle lui caressait son torse et son dos nu, il décida d'aller un peu plus loin et descendit une de ces mains et commença à relever la jupe de Lily.

- Attend dit-elle doucement entre deux petits gémissement.

Il l'ignora et continua sa progression :

- Tu vas aimer je te garantit, lui répondit-il d'un air gentil.

Il passa sa main sous la culotte de Lily, elle gémit ferma les yeux de plaisir sentant sa main si près de son intimité se mordit la lèvre inférieur pour ne pas gémir et dit d'un air pas très convainquant :

- Non s'il te plait arrête.

Il l'ignora encore une fois voyant le plaisir qu'elle prenait alors qu'il n'avait seulement passé un de ces doigts contre le petit bout de cher très sensible de Lily et juste avant qu'il puisse aller plus loin la porte de la salle s'ouvrit…

§§§§§§

Sirius en vrai gentleman fit passé Helena devant lui en la prenant par la main, une fois passé il s'engagea a son tour dans la salle mais il heurta sa belle qui s'était arrêté subitement au pas de la porte, il se demandait ce qui se passait quand il sentit une pression sur sa main.

- Désolé dit Helena visiblement gêner, on ne voulait pas vous déranger.

Sirius qui était maintenant derrière Helena voyait le spectacle qui se déroulait devant ses yeux et il resta sans voix : Lily et Amos en pleine séance de pelotage assez poussé… Merlin si ça avait été James à ma place je crois qu'il serait mort sur le coup pensa-t-il. Alors que Lily était toute rouge elle se dégageait d'Amos et commençait à reboutonner sa chemise, Helena repris la parole :

- Non, non rester, on s'en va tout de suite.

Elle tourna le dos à la salle et se trouva face à Sirius qui était toujours figé.

- Ne vous en faite pas on allait justement s'arrêté n'est ce pas Amos ? dit Lily fixant Amos qui était visiblement troublé par l'interruption, elle avait tout particulièrement insisté sur les quatre derniers mots.

- Lily ? T'es fâché ou je rêve ? fit Amos surpris de plus en plus.

- Non pas du tout c'est juste que tu dois être sourd apparemment répondit-elle en colère.

- Mais je croyais que tu blaguais, je n'aurai jamais osé sinon.

- On en reparlera tout à l'heure si tu veux bien, nous ne sommes pas seul au cas où tu n'aurai pas remarqué.

Et elle partie dans le couloir d'un pas rapide, alors que Amos était en train de remettre sa chemise et de lui courir après.

- Lily ! Attend !

- Laisse moi tranquille pour le moment je t'en supplie n'aggrave pas ton cas ! répliqua-t-elle furieuse.

Il s'arrêta de courir la regardant s'éloigné.

§§§§§§

- Hé bé, ya de l'eau dans le gaz dit Helena en mettant ses bras autour de la taille de son bien aimé. Mais on va réussir à revenir à nos moutons hein mon beau ? demanda-t-elle voyant que Sirius ne réagissait pas – Toujours pas de réaction, elle posa doucement ses lèvres sur les siennes… - Allé oublie les ! Je sais que c'était Lily et que tu l'as connais bien, mais on a d'autre chose de prévu que de penser à eux et à leur petite scène de ménage ajouta-t-elle avec conviction.

- Oui tu as raison ils sont assez grand pour se débrouiller je vais pas m'en faire pour eux. Excuse moi c'est juste que – il déplaça une mèche de ses cheveux (à elle) et la mis derrière son oreille – je pensais à ce que m'a dit James un peu plus tôt aujourd'hui, il est vraiment sous le charme de cette fille tu sais – elle acquiesça – et de la voir avec un autre mec il en souffre beaucoup même si il le montre pas. Et là, je me suis mis à sa place – il laissa un petit moment de silence avant de reprendre - Je sais pas ce que je ferai Helena si je te voyais dans les bras d'un autre…

Il lui caressa la joue, l'embrassa tendrement voyant les yeux de celle qu'il aime se mettre à briller, il acheva le baiser et posa son front contre le sien en la serrant encore plus fort près de lui :

- Je t'aime tellement Helena…

La jeune fille fit un de ses plus beaux sourire en se noyant dans les yeux bleu de son homme, c'était la première fois qu'il lui disait véritablement. Elle savait qu'il l'aimait, et savait tout autant qu'il n'est pas un quelqu'un qui dit facilement ses sentiments, alors elle resta sans bouger les yeux dans les siens. Elle voulait que se moment dur toujours, elle n'avait jamais été aussi heureuse de sa vie. Elle enfoui sa tête sur son torse et le serra encore plus fort contre elle (si c'était encore possible !) et elle lui répondit dans un murmure :

- Et moi donc…

Ils passèrent l'après midi à s'embrasser dans cette salle de classe qui aurait du être libre, pensant à la magnifique nuit qui les attendait…

§§§§§§

Lorsque Lily était revenu à la salle commune, elle vit James dans un canapé, il n'avait toujours pas bougé depuis que Sirius était parti, le regard fixe vers le plafond. L'entré de la jeune rousse attira son attention, elle avait l'air furieuse, elle était au bord des larmes, la boule qui était dans le ventre de James apparu de plus belle au plus profond de lui, qu'est-ce qui a bien pu se passer pour qu'elle soit dans cet état ? Il ne pouvait pas la laissé comme ça, il ne le supportait pas, alors il lui dit :

- Ca va Evans ?

- Non ça va pas Potter ! répondit-elle sèchement.

- Besoin de réconfort ? dit-t-il sérieusement voyant son désarroi.

Elle s'arrêta sur sa lancé devant les escaliers qui mènent aux dortoirs lorsqu'elle entendit ses mots. James la regardant toujours venait de se lever et s'approcha d'elle :

- Besoin de réconfort ? répéta-t-il le plus sérieusement du monde une nouvelle fois.

Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues et elle acquiesça d'un signe de tête sans le regarder. Ni une ni deux James l'a prise au creux de ses bras, lui caressant doucement les cheveux, elle se cramponna à lui et pleura de plus en plus fort. Ils n'étaient pas seuls dans la salle commune mais c'était pas anormal de voir une fille pleurer à cause d'un mec, les autre ne se préoccupé pas d'eux, ils continuaient leurs activité.

James savait que son état devait concerné Amos ils avaient prévu de passer l'après midi ensemble et il n'en revenait pas de se qui se passer sous ses yeux, il n'avait rien fait encore pour que cela se produise, c'était trop beau pour être vrai. Comment ce salaud s'y était pris pour faire autant de peine à une fille parfaite comme Lily, il ne se rend pas compte qu'elle vaut cent fois mieux que lui et qu'il était l'homme le plus chanceux de la terre du fait qu'elle ait accepté de sortir avec lui. James sentit Lily s'affaiblir contre son torse, elle pleurait silencieusement maintenant, elle avait les yeux fermé. Il la souleva à la manière superman et lois (lol je sais super description !) et commença à monter les marches vers le dortoir des garçon 7e année.

Il savait que s'il s'aventurait vers les escaliers qui menaient au dortoir des filles les marches se transformeraient en toboggan. Une fois dans le dortoir il l'allongea sur son lit. Rémus qui était là fit à James un signe interrogateur de la tête, James répondit par un « Après » silencieux que Rémus venait de lire sur ses lèvres, et il fit signe à Peter de partir pour les laisser tranquilles.

James enleva les chaussures de la jeune fille qui était toujours aussi triste et elle semblait être vraiment fatiguée, ça lui faisait un mal de chien de la voir comme ça. Il lui demanda au creux de l'oreille si elle avait froid elle acquiesça il lui mit alors sa couverture sur elle. Il se pencha près d'elle et lui fit un baiser sur la joue tout en frottant son dos pour la réconforter. Elle ouvrit les yeux et lui dit un « Merci » presque inaudible. Puis elle sombra dans les bras de Morphée. Un instant plus tard Rémus remonta dans le dortoir et souffla dans l'oreille de James :

- Le dîner est servi tu devrais la laisser dormir et venir manger.

Surpris James regarda sa montre, en effet il était 19h15 « déjà ! » pensa-t-il ! Ca devait faire deux heures qu'il la regardait dormir, elle était si belle, mais avait un visage si triste, il l'avait contempler sans voir le temps qui passé, il pouvait rester comme ça jusqu'à la fin de ses jours. Juste là à la regarder dormir, et en tournant milles pensées dans sa tête qui aurait pu faire qu'elle soit si triste. Il ne lui avait rien demandé, c'est pas après deux heures de discussion qu'on devient véritablement ami avec quelqu'un. Il espérait qu'elle lui raconte d'elle même ce qui s'était produit. Ca va être dur pour lui, mais pour le moment je dis bien pour le moment il avait décidé de ne pas rendre des comptes à Amos, parce qu'après tout peut être qu'il n'avait absolument rien a voir la dedans même si cette éventualité était impossible pour lui.

Il se leva donc et s'avança vers la sorti du dortoir quand elle se réveilla :

- James…

il dit à Rémus de ne pas l'attendre en se retournant rapidement, il se rassit sur la chaise où il était jusqu'à présent, ça lui avait tout drôle, comme une décharge électrique, elle avait dit son nom. Ca sonner si bien dans sa bouche, il mit sa main sur l'épaule de Lily et lui répondit :

- Oui ?

Elle avait maintenant l'air parfaitement réveillé, voyant cela et n'entendant pas sa réponse il se dit qu'elle cherchait les mots juste mais elle ne les trouvait pas. Alors il lui dit :

- Tu devrais rester encore dormir un peu, j'allais partir manger mais si tu veux que je reste...

- J'ai plus sommeil, je commence à avoir faim dit-elle en s'assoyant sur le lit elle était maintenant face à James. Et il faut que j'ai une discussion avec Amos termina-t-elle en baissant le regard.

Sentant les questions de James dans son regard elle ajouta :

- On devrait y aller maintenant.

- D'accord, mais n'hésite pas à me le dire si tu veux que je lui file une bonne correction.

Elle sourit devant tant d'attention à son égard, alors qu'elle ne lui avait rien confié. Et ils descendirent jusqu'à la Grande Salle. A peine entré à l'intérieur Amos se précipita vers elle, James lui faisant les gros yeux.

- Faut qu'on discute dit Lily d'un ton autoritaire en poussant Amos hors de la Grande Salle.

Une fois à l'abris des oreilles indiscrètes, elle fixa Amos et attendit. Celui-ci lui tendit une jolie rose blanche, et se fonda en excuse, ce qui attendrissa Lily Il lui avait dit qu'elle n'avait pas l'air de vouloir qu'il s'arrête d'où son comportement :

- Amos tu sais ce que veulent dire les mot « Arrête ou attend », il faut tout de même pas que j'hurle pour me faire entendre !

Il continua de s'excuser et fini par dire :

- Je comprendrais si tu ne veux plus de moi…

- Encore heureux ! fit-elle, tu te rends compte de comment les choses aurait pu tourner si Sirius et - elle se coupa 3 secondes « tiens c'est qui la fille d'ailleurs ? » puis repris - et cette fille ne serait pas arrivé !

- Je pense que si tu avais été un peu plus convaincante dans tes propos tout cela ne serait jamais arrivé !

- Dans des situations pareil on a plus toute sa tête je te ferai remarquer, c'est déjà bien que j'ai réussi à articuler les mots pour te dire ce que je souhaitais vraiment !

Elle commença à s'énerver voyant le manque de compréhension d'Amos.

- Je comprends pas pourquoi tu voulais qu'on arrête, ça se voyait que tu prenais du plaisir, et moi aussi !

- Je trouvais que notre relation allait un peu trop vite à mon goût ! Ca ne fait qu'une toute petite semaine qu'on est ensemble et j'ai passé plus de temps avec Potter qu'avec toi ! Ce n'est pas vraiment ce que j'appel une relation sérieuse. Et pour moi tant que ce n'est pas le cas il n'est pas question d'aller au delà du stade des simples câlins, parce que je ne suis pas une fille qui couche facilement avec tout les mecs, je ne suis pas une sorte de Amy Quels ! fit Lily vraiment énervé cette fois.

Amos resta sans voix devant les arguments qu'elle venait de lui balancer à la gueule. Elle avait raison, et il le savait maintenant, il se traita de tout les noms pour avoir cru un instant que Lily était une fille comme les autre. Non elle était bien plus, elle ne cherchait pas les histoires avec les garçon juste pour les collectionnés et faire sa maline devant ses copines, elle cherchait une vrai relation. Elle avait accepté de sortir avec lui, et elle était sortie avec seulement 2 mecs à Poudlard, toujours des relations qui avait duré. Il était maintenant seul dans le couloir, elle était parti à la fin de sa tirade. Il s'en voulait d'avoir tout fait foiré…

§§§§§§

A son retour dans la Grande Salle, elle aperçu les Maraudeurs à la table de Gryffondor - Tiens il manqué Sirius, elle était soulagé, elle ne voulait pas qu'il dise à James ce qu'il avait vu. Une place était libre à côté de James. Elle s'était un peu calmé, soulagé d'avoir remis Amos à sa place. Elle s'avança vers eux et s'installa à côté de James. Elle lui fit un sourire pour lui faire comprendre que tout allait bien, ce qui le fit sourire en retour. Elle avait l'air d'aller beaucoup mieux et ça le réconfortait.

Elle mangea tout en gardant un œil sur la porte de la Grande Salle espérant voir Sirius arriver pour pouvoir lui faire un regard assez révélateur pour qu'il ne dise rien. Elle aperçu Helena qui arriva dans la salle tenant quelque chose sous son bras, elle la suivit du regard et se rendit compte qu'elle s'asseya à la table des Serpentard. Deux minutes plus tard Sirius pénétra à son tour dans la Grande Salle. Il s'assit en face de Lily et lui lança un regard révélateur. Le même qu'elle allait lui lancer. Elle se sentit soulagé, étant une fille intelligente elle comprit qu'il ne voulait pas que sa relation soit rendu public… elle était à Serpentard !

Voyant que Lily ne disait rien Sirius fut a son tour soulagé, et le repas se passa dans la bonne humeur. Lily leur en était particulièrement reconnaissante de la faire rire, ça lui changé les idées. Elle était décidé à ne plus penser une seule seconde à Amos, comment avait-t-elle pu se trompé sur son compte. Il avait l'air si gentil si prévenant. Mais au bout du compte il était comme les autres, tout ces autres qu'elle avait habilement éviter jusqu'à maintenant.

Elle pensait maintenant à ces deux amies Jodie et Sam, peut être si elles avaient été là, elles l'auraient conseillé par rapport à sa relation avec Amos… Elle a voulu à plusieurs reprises leurs envoyé une lettre pour savoir ce qu'elles pensaient de lui, mais elle ne voulait pas les déranger, les études supérieurs devaient sûrement leurs prendre beaucoup de temps pour être à la hauteur du travail demandé. Une présence féminine pour discuter à propos des garçons lui manquait fermement…

A la fin du repas Sirius parti plus vite que les autre (et pour cause, Helena devait l'attendre sous la cape en ce moment même). Rémus, Peter, James et Lily s'installèrent atour d'une table dans leur salle commune et continuèrent à discuter ensemble dans la bonne humeur. Au bout de quelques minutes Peter venait de ramener un parchemin vierge, des notes de cours visiblement et de quoi écrire. Il demanda de l'aide à Rémus pour un devoir d'Histoire de la magie laissant Lily et James à leur conversation :

- Ca n'a pas été un bon jour pour nos cœurs aujourd'hui dit Lily en pointant son nez vers Amy assise à une table non loin.

- A qui le dit tu… répondit James.

- Je vais t'épargner les détails, mais je te dois une explication quand même tu as été si attentionné envers moi tout à l'heure dit-elle doucement.

- C'est normal, j'allais pas te laisser dans un état pareil répondit-il sérieusement et il ajouta en riant, et puis j'avais rien de mieux à faire !

Elle lui donna une tape amical sur l'épaule en souriant, puis elle redevient sérieuse :

- Je préfère te raconter ce qui s'est passé plutôt que tu ne l'apprennes par Sirius.

James surpris lui dit :

- Quoi ? Sirius est au courant ?

- Oui, il nous a surpris Amos et moi dans une salle de classe vide… Et heu… il n'était pas tout seul…

Voyant l'hésitation de Lily il comprit qu'elle voulait parler de Helena, il vérifia que Rémus et Peter étaient assez occupé pour ne pas les entendre, il s'approcha d'elle et lui dit doucement :

- Il était avec une jolie brune aux yeux bleu ?

- Oui, tu es au courant ?

- Moi oui mais pas eux… il jeta un regard discret vers Rémus et Peter.

- Elle est a Serpentard…

- Je sais, il me la dit ce matin, il est très amoureux.

- Oh ok fit-elle surprise, bon et donc je disais qu'il nous a surpris Amos et moi alors qu'on…

- … se peloter termina James.

- Ouais - son teint commença à virer au rouge – et heu…

- Si tu veux pas me le dire ne te force pas, je veux pas que tu te sentes gêner fit James d'un ton compréhensif. Tout ce qui compte c'est que maintenant tu te sentes bien.

Elle lui sourit. Il était vraiment quelqu'un de bien. Elle n'en revenait pas elle même. Elle le prit dans ses bras, ce qui surpris beaucoup James mais il était heureux. Elle lui dit au creux de l'oreille :

- Merci encore James… et elle lui déposa un baiser sur sa joue.

- Oh heu de rien répondit-il visiblement troublé par l'initiative de la jeune femme.

Elle se détacha de lui et pris la direction de sa chambre de préfète, il commençait à se faire tard, et le salle commune s'était déjà pas mal vidé entre temps. James en fit autant en partant a son dortoir perdu dans ces pensées. Il allait faire de beaux rêves cette nuit… il en était certain !

A suivre !

R.A.R :

Perruche Cevenole : Pourvu que ça dur ! Merci encore !

Arie-Evans : ce chapitre la est carrément plus long ! J'espère que tu seras rassasié après lol ! Merci encore pour ta review !

Georgouso : Voilà la suite ;) ! Merci !

EMI : lol tout à fait d'accord, mais tu vas voir dans ce chapitre là qu'il a de la chance notre petit Jamesie ! Merci pour ta review ;)

Ladybird : Ah ben tu vas avoir de la lecture a ton retour parce que je suis aussi impatiente que vous de poster mes chapitre lol ! Bon voyage ! Merci de reviewer ;)

Anacofleb : Je suis contente que ça t'ai plut ! Tu as de la chance voici 'déjà ' la suite ;) Merci pour ta review !