Juste pour vous situez, il y a une chambre pour deux préfets en chef dans chaque maison, cette année seulement celle de gryffondor est utilisé puisque les deux préfet en chef sont Rémus et Lily. Voilà pour les petites précisions, maintenant bonne lecture avec ce nouveau chapitre !
Chapitre 5
Un bruit de porte qui claque réveilla Lily. Elle pouvait apercevoir entre ces rideaux qu'il faisait jour depuis peu. Elle se leva précipitamment. Qui pouvait bien être là ? Dans la chambre des préfets en chef… cela ne pouvait pas être Rémus, il n'avait jamais dormi ici depuis la rentrée. Elle mis sa robe de chambre rapidement et sorti de sa chambre. Elle aperçu Sirius qui venait de sortir de la salle de bain, fraîchement coiffé et habillé, en train de se dirigé vers l'autre chambre de préfet en chef. Elle s'éclairci la gorge pour lui faire comprendre qu'elle était là. Troublé, et tentant de ne pas lui laisser le temps de lui poser quelconques question sur sa présence ici il dit :
- Oh salut Lily, heu… je ne savais pas qu'il y avait autant de courant d'air dans cette partie du château, je suis désolé. Et il se précipita vers la porte de la chambre.
- Attend un peu, qu'est ce que tu fais là ? dit Lily d'un air soupçonneux.
- Heu j'avais envie de tester le lit du préfet en chef, certaines rumeurs disent que…
- Te moque pas de moi Sirius ! coupa Lily.
A ce moment là la porte de la chambre normalement inoccupé s'ouvrit pour laisser place à Helena qui était elle vêtu d'une chemise de nuit :
- Sirius à qui tu… elle se figea en voyant Lily. Tu m'avais dit qu'elle s'en apercevrait pas ! s'énerva-t-elle.
- Je ne savais pas qu'elle avait le sommeil si léger, et cette maudite porte ne m'a pas aidé ! répliqua-t-il.
Voyant la gêne et la colère dans les yeux d'Helena Lily intervient :
- Hep, calmez vous, ya rien de grave, j'aurai juste aimé être prévenu. Je me suis fait une frayeur en entendant qu'il y avait quelqu'un dans la pièce dit Lily sur un ton calme mais avec une once de reproche.
Un silence gênant s'installa dans la pièce. Sirius était abasourdi par autant de tolérance de la part de Lily. Elle n'avait rien dit pour les gêner d'avantages. Elle avait su maîtrisé la situation, en excluant d'embler la possibilité de les dénoncés à Mc Gonagall ou Slughorn (les directeurs des maison Gryffondor et Serpentard). Ce qui rassura Helena, qui était de plus en plus gêner par la situation. Elle s'excusa et retourna dans la chambre. Sirius la rejoignis après avoir remercié par un signe de tête Lily pour son tact .
Lily quantàelle retourna dans sa chambre se préparer pour le petit déjeuné. Une fois prête, elle entendit toqué à sa porte. C'était Helena.
- Salut Lily, heu je voulais te dire que je suis désolée pour toute cette situation, je…
- C'est rien, je comprends ne t'en fait pas pour ça.
- Je heu… j'aimerai… enfin Sirius et moi…
Comme si elle avait lu dans ses pensées Lily lui dit :
- Je dirai rien si c'est ce que tu veux, votre histoire ne regarde que vous.
- Merci répondit-elle doucement, je te remercie vraiment. Sirius en a assez qu'on se cache, mais moi j'ai trop peur d'affronter le regard des autres encore…
Et elles discutèrent pendant une bonne heure à propos de la relation qu'elle entretenait avec Sirius. Installé confortablement sur le lit de Lily. Cette dernière était très attentive à ce que lui racontait Helena, ses craintes, ses joies etc… Helena n'avait jamais discuté de sa relation avec ses amies et voyant Lily très à l'écoute elle vida son sac, ce qui lui fit le plus grand bien. Lily quant à elle était contente qu'elle se confie à elle. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une « discussion de fille ». A plusieurs reprise Helena s'était interrompu :
- Tu me dis si je te t'embête, ça me fait bizarre de me confier comme ça alors qu'on ne se connaît pas vraiment toutes les deux.
Mais Lily lui avait bien fait comprendre que ça lui faisait plaisir de discuter avec elle, et par la suite elle lui parla aussi de sa courte relation avec Amos Diggory, et de ses deux amies qui avaient terminé leurs études. Partagé leurs histoires et leurs angoisses les avaient libérées en quelque sorte. La journée se passa sous le signe du soulagement pour les deux filles, elles étaient apaisé, heureuse d'avoir trouver une personne pour se confier sans crainte.
§§§§§§§
En fin de journée Sirius alla rejoindre Lily dans la salle commune. Elle était en train de lire installé confortablement sur le canapé. Elle avait profité du silence qui régnait dans la salle, tout le monde était dehors, la chaleur de l'été ne s'était pas encore dissipé, et elle était très sensible au soleil.
- Lily, heu… pour ce matin…
- N'en parlons plus Sirius coupa-t-elle en lui faisant un grand sourire. J'ai beaucoup parlé avec elle ce matin, c'est vraiment une chic fille, je l'apprécie beaucoup
- Ah fit Sirius confus, vous avez parlé…
James entra dans la salle commune en sueur vêtu d'un short bleu marine et d'un tee shirt blanc laissant apparaître ses muscles si bien dessiné au travers (n'allez pas dire qu'il l'a fait exprès pour impressionner Lily lol !), Lily se surpris à l'imaginer torse nu… Wow il doit être super bien foutu… songea-t-elle sans le lâcher du regard. Interrompu par l'arrivé de James, Sirius en profita pour changer de sujet :
- Au fait mec, tu voulais me parler il me semble ?
James s'installa dans un fauteuil près d'eux, et tout en essuyant ses lunettes avec un mouchoir (il essayait de ne pas croiser le regard de Lily qui le fixait toujours…) il dit :
- Ah oui c'est vrai, mais certaines choses ont changé et ça n'a plus d'importance.
Sirius acquiesça, et sorti de la bibliothèque à la recherche de Rémus (ou d'Helena si il la croisait…), laissant James et Lily seuls. Ils restèrent un moment à se regarder mutuellement, et James se leva avant de commencer à rougir devant le regard de la jolie rousse :
- Je file à la douche !
§§§§§§§§§
Les deux semaines qui suivirent passèrent tranquillement à Poudlard. Lily et Helena se voyait régulièrement pour papoter, elles s'étaient beaucoup rapprochées. Sirius n'avait toujours pas réussi à convaincre sa belle de ne plus se cacher, elle trouvait toujours des bonnes excuses pour reculer l'échéance, et comme Lily ne disait rien lorsqu'ils passaient de temps en temps une nuit ensemble dans la chambre de préfet destiner (à la base) à Rémus il n'insisté plus trop, même si il en pouvait plus de faire comme si ils ne se connaissaient pas lorsqu'ils se voyaient pendant les cours, dans la Grande Salle, ou dans les couloirs.
Amos quant à lui ne cessait pas d'essayer de reconquérir le cœur de Lily en lui faisant moult promesses, et en lui offrant de nombreuses fleurs. Elle lui répliquait toujours qu'il aurait du réfléchir avant et que toutes ses tentatives seront complètement vaines. Malgré tout elle hésitait beaucoup à lui donner une autre chance, il était si charmant… mais Helena l'avait ressaisit en lui expliquant ce genre de mec ne changeait pas et qu'elle avait déjà vécu une expérience similaire l'année précédente.
Une grande confiance s'était crée entre les deux filles. Elles n'hésitaient pas à se mettre en binôme pendant les différents cours où il y avait des travaux pratiques. Tout le monde avait remarqué leurs entente. Les allusions assez blessante des Serpentard avaient été très présente, mais s'étaient grandement dissipé, au plus grand étonnement d'Helena. Cette dernière se doutait que Lily devait y être pour quelque chose, étant la préfète en chef elle inspiré la crainte pour les élèves de Serpentard (et tous les autres aussi) et il valait mieux pour eux qu'ils n'aient pas affaire à elle… Et oui elle avait le droit de retirer des points aux différentes maison, et même de donner des retenues.
Dévoilé leur amitié au grand jour, était une sorte de test pour d'Helena… si ils acceptaient qu'elle ait une amie à Gryffondor, pourquoi ils n'accepterai pas qu'elle ait un petit ami… Même si les provocations avaient cessé, les amies d'Helena étaient devenues très distantes avec elle. Ce qui l'amena à passer encore plus de temps avec Lily et Sirius devenait de plus en plus jaloux de leur relation.
Le temps qu'elle ne passait pas avec Helena, Lily le passer avec James. Ils faisaient leurs devoirs ensemble tout les soirs. Eux aussi s'était beaucoup rapproché. Et James en avait assez de voir souvent Amos dans le coin avec une rose rouge dans les mains pour se faire pardonner… à plusieurs reprise il lui avait dit d'aller voir ailleurs qu'elle ne voulait plus de lui, même si il ne savait toujours pas ce qui s'était passé c'était indéniablement de sa faute.
Rémus quant à lui s'était embarqué dans une relation purement physique avec la fameuse Amy Quels. Il ne voulait pas que quelqu'un s'attache à lui à cause de sa lycanthropie, et cette relation lui convenait entièrement. En parlant de lycanthropie, la première pleine lune de l'année scolaire était dans une semaine…
§§§§§§§§§
Lily et James arrivèrent les premiers dans la Grande Salle pour déjeuner, ils s'étaient tellement bien préparer le week end précédent qu'ils avaient terminés à l'avance leurs test de métamorphose. Content d'eux ils s'installèrent l'un en face de l'autre, et attendirent les autres en discutant. De nombreux élèves arrivèrent à leurs tour, mais toujours pas de trace de 7e année mis à part Rémus qui se fraya un chemin et s'installa à côté de James. Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme… Helena entra dans la Grande Salle à son tour, et à la plus grand surprise de tous, elle s'avança vers la table des Gryffondor et s'installa à côté de Lily, devant leurs regard interrogateur elle leur fit :
- J'avais pas envie de manger toute seule, tous ceux que je côtoie généralement sont retournés au cachot pour je ne sais quelle raison. Je vous dérange pas au moins ?
- Pas le moins du monde ! dirent James et Lily d'une même voix.
Soulagé Helena leur fit un grand sourire. Sirius venait de franchir la porte de la Grande Salle, il fronçait les sourcils comme si il était en train de réfléchir à quelque chose pas très enchantant. Tout en s'avançant vers la table où ils étaient tous assis il aperçu Helena son visage se décrispa, et il fit un très grand sourire, on aurait dit maintenant qu'il était sur un nuage. Naturellement il s'installa à côté d'elle, en la regardant toujours avec son sourire collé aux lèvres et cette expression de joie qu'il affichait sur son visage. James n'avait jamais vu son ami aussi heureux. Helena elle aussi lui faisait un sourire, mais moins enthousiaste que celui du beau ténébreux. Elle redoutait qu'il fasse quelque chose qui pourrait les faire découvrir.
Rémus quant à lui était complètement largué, il ne comprenait pas pourquoi Sirius était aussi heureux. Peter arriva ensuite, et ils se mirent à manger. Sirius glissa sa main sous la table et caressa la cuisse de sa bien aimé, elle fit de même en dérobant sa main sous la table et lui pris la sienne. Cette situation était vraiment dur pour Sirius, il n'avait qu'une envie c'était de l'embrasser… Une fois le repas terminé, ils leurs restaient encore trois quart d'heure de libre avant d'enchaîné avec les cours de l'après-midi (potion et histoire de la magie) . Ils restèrent à la table pour discuter. Entre deux éclats de rire de ses amis Sirius approcha son visage de celui d'Helena, toujours main dans la main, il lui souffla au creux de l'oreille :
- C'est une véritable torture de t'avoir si près de moi dans ces conditions…
Lily et James se lancèrent des regards inquiet face à la situation de Sirius.
- Tu es sur que ce n'est pas le moment idéal pour arrêter de se cacher ? murmura Sirius dans l'oreille de sa belle.
Il lui fit un petit bisou à côté de son oreille et s'écarta d'elle. Personne ne l'avait remarqué grâce aux longs cheveux détaché d'Helena, mais aussi parce qu'il avait été très rapide, cependant ça n'avait pas échappé à Rémus qui était juste en face de la jeune Serpentard. Elle aussi en pouvait plus de cette situation, son cerveau fonctionna alors très rapidement, la main de Sirius toujours en train de caresser la sienne, c'était difficile pour elle de se concentrer, mais elle y arriva, aboutissant à une conclusion « on ne peut pas vivre cacher éternellement, j'ai pas envie qu'il perde patience et gâcher toute notre si belle histoire, et c'est trop dur de lui résistait, ila raison, ça ne peut plus durer ».
Son cœur battant à 100 à l'heure, la peur au ventre mais en même temps libéré elle tourna son visage face à celui de l'homme qui la rendait heureuse qui la fixait toujours, elle acquiesça d'un signe de tête. Sirius n'en revenait pas, mélanger entre la joie et la confusion il lui demanda « T'es sur ? » elle acquiesça de nouveau, toujours silencieuse. Il porta sa main sur sa joue, dégagent une mèche de ses cheveux derrière son oreille, il lui caressa de son pouce son joli visage, s'approcha doucement d'elle et l'embrassa doucement. Leurs cœurs battant à tout rompre on aurait dit que c'était la première fois qu'ils s'embrassaient. Rémus et Peter restèrent bouche bée devant le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux.
Quant à Lily elle avait inconsciemment pris la main de James devant tant d'émotions, elle était contente pour son amie… pour ses amis ! James lui ne s'était pas rendu compte du geste de la rouquine, il était tout aussi ébahit que les autres. La sonnerie indiquant la reprise des cours retenti, et tout le monde repris ses esprits. C'est alors que James tourna son regard vers Lily.Le teint de la rousse commençait à rosir, puis il se rendit compte qu'elle tenait sa main… il ne savait pas quoi faire ? devait-il lui lâcher la main en craignant qu'elle pense qu'elle avait mal fait, ou attendre qu'elle le fasse. Visiblement elle était gêné par la situation, lui était vraiment très content qu'elle ait pris cette initiative (même inconsciemment) - Sirius, Helena, Rémus et Peter avait déjà filé hors de la Grande Salle en direction de leur double cours de potion avec les Serpentard - James ne voulant pas la mettre d'avantage mal à l'aise il lui fit un bisou sur la main en se penchant au dessus de la table et lui dit avec un grand sourire :
- On va être en retard…
Une fois arrivé dans leurs salle de classe tout le monde était déjà installé, Lily et James se dépèchèrent de s'asseoir puis le professeur Slughorn s'éclairci la gorge et dit :
- Je désirerai qu'a partir d'aujourd'hui vous fassiez des groupes mixtes, pas dans le sens homme/femme, mais mixte entre les maisons pour que vous fassiez plus amples connaissances et que les petites querelles entre Gryffondor et Serpentard s'effacent- Un brouhaha se forma dans la classe – S'il vous plait, calmez vous, vous me remercierai plus tard ! – le silence se fut à nouveau dans la salle – Je vois que monsieur Black et mademoiselle White ne m'ont pas eu besoin de mon intervention pour se mettre en binôme, c'est très bien, vous devriez prendre exemple sur eux – Il y eu de nouveau desprotestations– Ca suffit ! Puisque c'est comme ça c'est moi qui vais vous répartir par binôme ! Alors… - il prit la liste des élèves – Lupin avec Goyle, Crabbe avec Johnsson, Potter avec Ohara, Rogue avec Evans…
Le cœur de James fit un bond dans sa poitrine, pour une fois qu'il était à côté d'Evans (vu qu'Helena s'était mise avec Sirius) elle allait passé deux heures avec Rogue… Malgré qu'Angela Ohara soit une jeune fille assez séduisante, ce fut les deux heures les plus longues de la vie de James Potter. Lily était quelqu'un de vraiment sympathique à côtoyer (et à regarder), il ne comprenait pas pourquoi elle ne s'entendait pas avec les autres filles de Gryffondor – Il faudra que je lui demande songea-t-il – En attendant, il ne pouvait s'empêcher d'observer Rogue et Lily à la table voisine, il ne cessait de donner des conseils à Lily : « Si on les écrase on aura un meilleur résultat que si on les coupe en dé comme il est dit dans le manuel ». James se força de les ignorés pour le reste du cours, ne voulant pas montrer sa jalousie. Angela ne cessait de faire les yeux doux à James qui lui était complètement indifférents à son charme. Alors qu'ils devaient laisser reposer la potions pendant 15 minutes les allées venues commençait dans la salle. Il sentit alors une main sur son épaule, et une douce voix dans son oreille :
- Alors cette potion ?
C'était Lily. Surpris James d'un air faussement boudeur :
- Ca aurait été mieux avec toi.
Elle lui sourit :
- On se mettra ensemble en histoire de la magie - ils avaient un double cours de cette matière juste après. Elle lui indiqua de la tête la table de Sirius et Helena, ce dernier était en train de dire des mots doux dans l'oreille de sa belle tout en s'amusant avec ses cheveux. Le visage d'Helena rayonnait.
- Si eux ils sont pas amoureux, je me demande c'est quoi l'amour fit-elle d'un air rêveur...
- Ouais,ils se sont bien trouvé ces deux là, répliqua James.
Le double cours suivant d'histoire de la magiefut le meilleure de James, il n'avait cessé de rire avec Lily, ils s'échangeaient des regards complices, se moquèrent de Sirius qui était complètement perdu dans la lune en souriant d'un air bête (Helena avait cours de Sortilège avec les Serdaigle), Peter et Rémus s'ennuyait à mourir ils s'étaient improvisé une partie d'échecs avec des bouts de parchemin découpé. James avait énoncé à Lily tout les défauts de Rogue en extrapolant tellement que cela la fit beaucoup rire, ils n'écoutèrent pas un mot du professeur fantôme. Finalement c'était une très belle journée…
A suivre !
R.A.R :
EMI : Voilà la suite ;)
SusyBones : Wahou merci pour toutes tes review ça me fait super plaisir que tu ai passé un bon moment en lisant ma fic ! Je post assez rapidement, moins d'une semaine en général car je suis aussi pressée de l'écrire que vous de la lire !
Arie-Evans : ;) Lol j'adore tes réactions ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Voici la suite ! Déguste le ce nouveau chapitre !
Perruche Cevenole : Ah oui merci Sirius ! C'est le meilleur Sirius de toute façon ! biz !
Xaphania17 : lol ! Merci de ta petite review ! ;)
herm'021 : Merci ça me fait très plaisir ce que tu me dis là ;) Je vais y réfléchir c'est une très bonne idée le baiser par « inadvertance » !
marge : Merci pour toutes tes review ça fait super plaisir de voir que ma fic plait ! J'espère que la suite t'aura autant plut ! ;)
