Je répondrais au review sur le prochain chapitre, j'ai des problèmes d'ordi alors je skouate celui de mes parents donc j'ai pas trop le temps ! Voilà une jolie suite ;) Bonne lecture !

Chapitre 6

Le lendemain après leurs cours respectifs Helena rejoigna Lily à la bibliothèque, la jolie rousse avait le nez plongé dans un immense grimoire, Helena s'installa en face d'elle :

- Où est James ?

- Entraînement de Quidditch fit Lily sans levé les yeux de l'ouvrage.

- Pour une fois que tu n'es pas collé à lui, je vais en profiter…

- Qu'est ce que tu insinues par là ? demanda la belle aux yeux vert en relevant la tête avec un sourire espiègle aux lèvres.

- Ben j'ai remarqué hier… tous les deux main dans la main dans la grande salle, et sa mine déconfite quand tu as du te mettre avec Severus pour le cours de Potion !

- Tu as l'œil, mais n'empêche que ya rien du tout entre lui et moi, on est de très bons amis, c'est tout. Et toi ça va depuis la révélation…- Helena baissa les yeux, et se sentit très gêné, Lily continua – Quelque chose ne vas pas ?

- J'ai pas été très bien accueilli hier à mon retour dans ma salle commune… Ils ne m'ont pas blessé physiquement, mais ce qu'ils ont dit m'a arraché le cœur… Si tu savais comment ils méprisent Sirius, ils ne le connaissent même pas, des préjugés, encore des préjugés, toujours des préjugés…

Elle avait fini sa phrase dans un murmure étouffé par un sanglot. Lily s'installa à côté d'Helena et la pris dans ses bras pour la consoler. Madame Pince les prières de sortir « Ce n'est pas l'endroit pour ce genre de choses jeunes filles ». Une fois dehors Lily l'amena dans sa chambre de préfète pour trouver un peu d'intimité. La jolie Serpentard toujours en larme « Je vais chercher Sirius reste là ». Dix minutes plus tard la préfète rousse revint avec Sirius derrière elle. Le beau ténébreux enlaça Helena avec une très grande tendresse. Il s'en voulait, c'est elle qui subissait les retombés de la mise à jour de leur relation. Lily s'éclipsa de la chambre.

§§§§§§

Une semaine de plus s'était écoulée à Poudlard, et la première pleine lune aussi. Cette semaine ne fut pas de tout repos pour Helena. Les problèmes avec ses compatriotes de Serpentard n'avaient pas cessé facilement. Dumbledore avait du intervenir pour mettre fin aux remarques désobligeante dont été victime la jeune femme au sein même de sa maison. Bien sur je n'ai pas besoin de vous dire que Sirius était dans une rage folle quand elle venait le voir en larme tout les jours, et ce dernier ne comptait pas en rester là avec ces êtres sans cœur. C'était d'ailleurs lui qui est allé voir le directeur, ainsi que Slughorn pour les informés de la situation dans laquelle était Helena avant qu'il ne fasse une « bêtise » qui metterai en péril sa place dans l'école. Sirius n'avait été l'objet d'aucune remarque, il était trop craint par les autres, tout le monde sait qu'il est très brillant comme sorcier, personne ne s'aventurerai à l'affronter de peur de voir s'abattre les foudres de Sirius ainsi que celle des trois autre maraudeurs ! Après l'intervention du directeur la situation s'était calmé, mais la jolie brune n'était pas rassurer. Elle n'allait dans les cachots de Serpentard que pour dormir, passant donc la plupart de son temps avec les maraudeurs et Lily.

Peter ne cessait de bouder ses amis parce qu'ils ne faisaient plus de farces comme avant. Et oui, Sirius et James restaient tout le temps ensemble en compagnie de Lily et d'Helena. Ces deux filles leurs faisait tellement tourné la têtes qu'ils ne pensaient même plus à faire des stupides farces, et Rémus ne prenait jamais ce genre d'initiative. Non, fini les farces, maintenant ils allaient passés aux choses sérieuses… Sirius était vraiment déterminé à faire un sale coup aux 7e année de Serpentard, et ses amis allaient lui donner un coup de main… mais pas tout de suite…

Le mois d'Octobre faisait son arrivé dans l'école de sorcellerie. Tout le monde ne pensait plus qu'à une chose… le bal d'halloween ! Ce n'était pas vraiment un bal, mais c'était la seule soirée « officiel » de l'école (les fêtes dans les salles communes ne sont pas autorisé à la base… mais c'était assez fréquent, après une victoire au Quidditch par exemple !). En parlant de Quidditch, le premier match de l'année allé opposé Poufsouffle à Gryffondor, le premier samedi d'Octobre. James faussait compagnie à ses amis assez souvent étant lui-même le capitaine de l'équipe de Gryffondor, il avait prévu de nombreuses séances d'entraînements, et le soir il réfléchissait à de nouvelles stratégies…

Ce soir là il était assis à une table de la salle commune, devant une feuille de parchemin, plume à la main en train de griffonner en s'interrompant de temps en temps pour réfléchir. Lily venait de descendre les escaliers qui mènent de sa chambre à la salle commune, elle l'aperçu, regarda sa montre, il était plus de onze heure :

- Tu devrais aller te coucher fit-elle en installant face à lui.

- Pas tout de suite, je suis en train de voir une nouvelle attaque qu'on pourra mettre en place demain à l'entraînement, j'ai bientôt fini t'en fait pas je vais pas tarder – il lui fit un sourire pour la rassurer - Et toi que fais tu encore debout ?

- Je suis préfète mon cher je voulais m'assurer que tout le monde était bien dans son dortoir ! répliqua-t-elle avec un ton faussement hautain, ce qui amusa beaucoup James.

- Allez dit le, que tu voulais venir me voir ! taquina-t-il en lui faisant un clin d'œil de séducteur.

- Tu rêves Potter !

- Oh, on reprend les vieilles habitudes Evans ? – ils éclatèrent de rire – Et voilà à cause de toi je sais plus où j'en suis dans mon raisonnement dit-il en relisant les notes de son parchemin.

- Tu verras ça demain, tu as encore deux jours avant le match, et il est tard ne me force pas à prévenir Mc Gonagall… répliqua Lily, James sourie face à l'attitude de la rouquine.

- Serait-ce une menace ? Parce que cela ne prends pas avec moi ma jolie, tu seras bien contente quand on aura gagné le match samedi dit-il en pointant sa plume vers elle.

- Peut être bien…

A ce moment là ils virent le tableau de la grosse dame pivoté, Rémus entra, il était complètement débraillé, suivi de Amy toute décoiffé, ils se tenaient par la main et souriaient. Leurs visages changèrent d'expression lorsqu'ils aperçurent James et Lily dans la salle commune. Tout le monde se regardaient, mais personne ne parlaient. James brisa le silence :

- Et bien et bien qu'avons-nous là ?

Amy s'échappa discrètement (mais rapidement) vers les escaliers, évitant ainsi toute questions gênante…

- J'ai mal calculé le mon coup cette fois-ci fit Rémus d'un ton las.

- Quel jeu de mot mon ami ! s'exclama James tout sourire. Lily ne pu se retenir de rire face à la réparti du beau brun.

- Oh ça va je suis préfet en chef alors lâchez-moi, et vous qu'est-ce que vous faites encore debout ! Il est presque minuit.

- C'est elle qui m'interdit d'aller dormir ! Madame la préfète en chef veut que la stratégie de Gryffondor soit parfaite pour le match ! dit James d'un air indigné.

- Menteur ! fit-elle en lui tappant l'épaule.

- Et comme tu le vois elle me surveille ! surenchérit James ironiquement.

- Trop dur ta vie Cornedrue… bon je vais me coucher.

Rémus disparu dans les escaliers. Lily regardait James d'un air interrogateur :

- Cornedrue ? Ca sort d'où ?

Jusqu'à maintenant nos quatre maraudeurs avaient fait attention quant à l'emploi de leurs surnoms depuis qu'ils fréquentaient Lily et Helena justement pour éviter d'avoir à répondre à ce genre de question, mais c'était devenu une habitude et des fois ça leur échappé, comme ce soir… les autres fois ils arrivaient à brouiller les pistes en changeant vite de sujet pour occuper l'esprit des deux jeunes femme avec autre chose et jusque là ça avait marché, mais là il faut l'avouer James était complètement piégé, personne pour lui tendre une perche…

- Ah oui moi aussi ya un truc que j'ai toujours voulu te demander, mais je n'ai jamais eu l'occasion.

- N'essaye pas de changer de sujet protesta-t-elle, alors ça sort d'où ?

James se mit à réfléchir à toute vitesse : « Alors là il l'aura pas volé le Rémus si je lui balance tout ! C'est quand même lui qui m'a mit dans ce pétrin ! Bon James James James réfléchis… calme toi… si je lui parle uniquement de mon cas j'aurai rien révélé qui puisse nuire à la volonté d'autrui (qu'est ce que je parle bien), et puis j'ai confiance en elle je sais qu'elle ne dira rien »

- James ?

- J'étais en train de formuler ma phrase pour te révéler cette partie de moi… il va de soit que tu le répètera à personne, tu as compris ? Personne pas même Helena !

- J'ai compris je suis pas stupide – silence - Cette partie de toi ?

- Oui, heu… et bien en fait ce surnom fait référence à… comment dire… et bien en fait heu…

- Accouche James ! s'impatienta Lily

- Je suis un animagus.

- Quoi ? – Un moment passa – Je vois pas le rapport avec Cornedrue !

- Ben je me transforme en cerf, d'où Cornedrue…

- C'est pas possible c'est bien trop compliqué pour des sorciers de notre niveau de devenir animagus !

- Tu es vraiment très forte !

- Quoi ?

- C'est ta manière à toi de me dire que tu veux une démonstration hein ? – il lui fit un clin d'œil – C'est d'accord mais il faut que tu jettes un sortilège de détection au cas où quelqu'un arriverait j'ai pas envie de me faire chopé, tu comprends ?

Surprise la jeune fille acquiesça d'un signe de tête, complètement troublé par la révélation qu'il venait de lui faire. Elle jeta le sort, et il se transforma devant elle, un magnifique cerf aux poils très clair venait d'apparaître devant ses yeux. Lily n'en revenait pas, il l'était vraiment…

§§§§§§

Le jour du match était enfin arrivé, l'équipe de Gryffondor était plus que préparée, James avait imposé aux membres de l'équipe un rythme d'entraînement très élevé, James (et les autres aussi) avait pris du retard dans ses devoirs à cause de cette intense préparation. Onze heure sonna, le ciel était dégagé il faisait encore très bon bien que nous soyons déjà en octobre, les tribunes autour du stade était remplis. Des tribunes on pouvait voir James qui donner les derniers conseils à son équipe, puis ils s'envolèrent sur leurs balais.

- A mon coup de sifflet, trois, deux, un… s'écria Mrs Bibine.

Et le match commença. Lily n'appréciait pas tellement ce sport mais c'était la coupe des quatre maisons qui était en jeu alors elle n'avait jamais loupé aucun match de Gryffondor. Elle se surprit à toujours chercher James des yeux, il était l'attrapeur de l'équipe autant dire qu'il n'était pas toujours au cœur du terrain comme les poursuiveurs. Au bout de 30 minutes de jeu, les Poufsouffle menait 70 à 50, et James descendit en piqué vers le sol – il avait enfin aperçu un éclat d'oré – son balais étant beaucoup plus performant que celui de l'attrapeur des Poufsouffle Amos Diggory il n'en fit qu'une bouché et le match prenait fin ! Une foule d'exclamation de joie retentit dans les tribunes de Gryffondor.

James était heureux d'avoir bouclé le clapet d'Amos sans enfreindre le règlement du Quidditch, il ne l'appréciait plus du tout depuis la petite histoire avec Lily. Une foule aux couleurs rouge et or s'était introduite sur le terrain. James était acclamé et étreint par de nombreuses filles de 6e année qui en profitait pour se faire remarquer du jeune homme dans l'euphorie de la victoire. Puis il se dirigea vers ses amis qui ne s'était pas aventurer au cœur de la foule (ils s'avaient qu'ils auraient l'exclusivité du bel attrapeur peu après) Peter sauta dans les bras de James :

- C'était du très beau Quidditch !

De retour dans la salle commune la fête battait son plein. Après avoir pris une bonne douche James rejoingnis tout le monde dans la salle commune, il s'installa avec ses amis autour d'une table. Tout le monde venait de temps à autre le félicité :

- Hey ya pas que moi dans l'équipe ! protesta-t-il quand une jolie blonde été venu le félicité pour la 5e fois, elle était vite reparti.

- Je crois que tu as une touche fit Lily, pourquoi tu ne lui laisse pas sa chance elle est mignonne.

A ces paroles James sentit une boule se former dans son estomac… Elle le considèrait uniquement comme son ami, il pensait après tout ses moment qu'ils passaient ensemble qu'elle aurait développer d'autre sentiments à son égard… mais apparemment non… James était triste à cette pensée, mais il ne laissa rien paraître :

- Elle m'attire pas… fit-il simplement.

L'après midi passa à une vitesse folle, la nuit avait pris place dans le ciel et là la vrai fête pouvait commencer. Sirius avait emprunté un passage secret pour aller chercher des litres et des litres de biereaubeurre et de Whisky pur feu pour savourer dignement la victoire. Un élève de 5e année avait mis de la musique moldu qui plut tout de suite à Lily. Lorsque Sirius servit sa 4e tournée de whisky à James, Peter, Rémus, Lily et Helena, Jame lui dit :

- Non merci Patmol.

- Oh, monsieur fait le sage fit Lily

- C'est surtout qu'il ne tient pas l'alcool répliqua Peter

- C'est surtout que j'ai envie de contrôler mes gestes donc je préfère arrêter là.

- Allé James c'est pas souvent qu'on peut se bourré la gueule à Poudlard, et je suis sur que Mc Gonagall ne va pas venir nous embêter avant demain aprem (le temps qu'on émerge).

- Allé James fait pas ta chochotte lui dit Peter

- Allé James cul sec ! lui fit Lily en lui mettant un verre sous le nez.

- C'est vrai que c'est très tentant mais j'ai peur de ce que je pourrais bien faire ou dire une fois saoule.

- T'en fait pas Jamesie on est déjà tous un peu joyeux là, je pense pas qu'on t'en voudra ! Si faut même on s'en rappellera même pas ! fit Sirius

- Ca vous dit si on va continuer de boire dans la salle commune des préfets en chef ! Ya assez de place pour sept proposa Rémus, on serait plus tranquille là bas non ?

- Sept ? fit Sirius étonné.
- Oui, toi, Helena, Lily, James, Peter, moi, et Amy.

- Amy ?

- Oui Amy, elle va revenir de son dortoir et se joindre à nous c'est moi qui lui ait proposé.

- Oh ok, fit Sirius, je ne savais pas que toi et Quels vous…

- Ca vous tente alors ? coupa Rémus.

- Allons-y répondit Lily, il faut amené trois chaise.Peter, James et Rémus d'occupèrent des chaises alors que Sirius faisait le stock d'alcool, Helena lui donna un coup de main.

Une fois tranquille dans les appartements des préfets en chef, Sirius servit enfin la 4e tournée, et personne ne manqua à l'appel. Les verres continuaient de se vider. Lily était toute rouge, et commençait à rire pour rien. Helena tenait assez bien l'alcool et avait cessé de discuter elle était trop occupé à embrasser langoureusement son homme s'interrompant de temps en temps pour discuter avec Lily. Rémus lui aussi s'était engagé dans une autre activité que la conversation avec Amy.

James lui était bien ivre, il commençait à somnoler, il se faisait tard. Tout ce qu'il voulait c'était dormir. Il se dirigea vers l'unique canapé de la pièce, mais s'aperçu qu'il était occupé. Peter dormait profondément – Encore plus défoncé que moi songea-t-il. Sans réfléchir (peut-on encore réfléchir convenablement dans cet état !) il se dirigea vers la chambre la plus proche de lui. Une fois à l'intérieur il n'eut même pas la force d'aller jusqu'au lit il s'écroula par terre et s'endormi.

Quelques instants plus tard James sentit quelque chose contre sa jambe et ouvrit les yeux avec difficulté. Quelqu'un essayé de le relever pour le mettre dans le lit. Sirius et Helena avait rejoint le dortoir des maraudeurs (vu qu'ils étaient tous là ils seraient tranquille…) Rémus était dans sa chambre de préfet avec Amy, et Peter toujours sur le canapé.

- Allé James tu vas pas rester par terre quand même !

C'était Lily. Reconnaissant sa voix il releva la tête. Il la regarda et vit qu'elle n'était pas très nette non plus, et que personne n'était là pour l'aider. Après plusieurs minutes et au prix de nombreux effort de la part de nos deux protagonistes James était sur le lit. Subitement, il se sentait un peu plus réveiller lorsqu'il sentit la jeune femme s'installé à son tour sur le lit.

- Lily…

Elle pivota pour se retrouver face à lui, enleva les lunettes du brun et elle posa sa main sur son bras musclé :

- Tu peux te rendormir maintenant…

Il se rapprocha d'elle et passa son bras autour de sa taille, il la tira vers lui. Leurs visages était à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Elle lui fit un grand sourire qu'il lui rendit et lui dit une chose qu'il n'aurait jamais fait dans son état normal :

- Tu es la femme de mes rêves…

L'alcool lui avait ôté toutes ses inhibitions, il se sentait libre. Elle ria devant les propos du jeune homme elle n'était plus du tout nette. Elle se laissa faire quand il passa une main sous sa chemise pour lui caresser le dos à même la peau. Elle souriait. Voyant qu'elle ne protestait pas il approcha son visage du sien et posa ses lèvres sur les siennes… Ils s'embrassèrent tendrement et s'attirèrent encore plus près l'un de l'autre. James était aux anges. Il n'arrivait pas à éprouver pleinement les sensations qui l'habitait à cause de l'alcool. Une fois le baiser rompu James sombra dans un très profond sommeil. Lily se blottit encore plus (si c'était possible) contre lui, posa sa tête sur son torse et s'endormis le sourire aux lèvres…

A suivre !