J'ai fusionné quelques chapitres de ma fic, et voici la suite et la fin !
Chapitre 7
C'est James qui se réveilla le premier. Il avait un de ces mal de crâne ! Emergeant petit à petit il essaya de distingué où il était mais sa vision était trouble. Il prit ses lunettes qui étaient sur la table de chevet et il se rendit compte qu'il n'était pas dans son lit… et Lily était endormis à côté, elle était dos à lui. De longues mèches rousses s'éparpillait sur le lit, il avait envie de passer sa main dans ses beaux cheveux flamboyant, mais il se retint, ne voulant pas la réveiller, et surtout ne voulant pas justifier son geste... S'il ne se rappelait pas de la nuit précédente, il se souvenait très bien la manière dont Lily lui avait inconsciemment remis les pieds sur Terre à propos de leurs relations dans la salle commune… Il n'était qu'un ami pour elle. Le visage du beau jeune homme se crispa. Il se demandait comment ils en étaient arrivé à dormir dans le même lit… Il se leva et sortit de la chambre. Peter était en train de dormir à même le sol, apparemment il était tombé du canapé pendant son sommeil « On a du bien se saoulé hier soir » se dit James et il sortit de la pièce pour rejoindre son dortoir, il avait besoin d'une bonne douche, et de se changer. Il avait dormis tout habillé.
Lily se réveilla à son tour, gardant cependant les yeux fermés, elle passa sa main à tâtons sur le matelas, manifestement elle cherchait quelque chose. Ne sentant rien, elle ouvrit les yeux et s'aperçu qu'elle était seule. Il était parti. Elle se demandait ce que signifiait pour elle ce qu'il lui avait dit et ce qu'ils avaient fait la veille, mais voyant qu'il n'était plus là, elle se dit que ce n'était que l'alcool qui avait parlé et que rien n'était sincère. Ce n'était qu'une « bêtise ». Elle regarda l'heure – il était presque midi – elle se leva et alla prendre une douche remarquant au passage que Peter était toujours en train de dormir. Elle rejoignis la salle commune où elle trouva Rémus et Amy sur un canapé enlacé :
- Vous savez pas où est James ?
- Il est parti dans notre dortoir ya environ vingt minutes répondit Rémus.
Lily commença son ascension vers les escaliers menant au dortoir, il fallait qu'elle voit le comportement du jeune homme face à elle après ce qui s'était passé…
Dans le dortoir James s'était fait très discret pour ne pas réveiller les deux amoureux. En sortant de la douche Sirius était réveillé, et Helena parti :
- Salut fit Sirius, James le salua en retour, alors ça va mon vieux ?
- J'ai mal au crâne, je crois que j'ai trop bu hier soir…
- Tu crois ? Moi j'en suis sur ! J'ai vu dans quel état tu es allé te vautré dans la chambre de Lily !
A ce moment là cette dernière pénétra dans le dortoir… L'estomac de James se crispa, il ignorait complètement ce qui s'était passé la veille, il avait envie d'en discuter avec Sirius mais là il ne pouvait plus avec Lily dans la pièce. Il se dit que rien n'a du se passer… quand il s'est réveillé elle était loin de lui et ils étaient tout les deux habillés. Il tira la conclusion qu'il n'avait fait que dormir et donc de se comportait avec elle comme d'habitude, mais avec beaucoup de crainte tout de même… parce que même si c'était une évidence qu'ils n'avait pas couché ensemble, il ne pouvait pas savoir s'il avait dit des choses qu'il regretterai maintenant qu'il était clean…
- Quand on parle du loup… fit Sirius
- Vous parliez de moi messieurs ? – silence - Sirius ne préféra rien ajouter devant son ami qui avait pas l'air à l'aise du tout, et qui faisait mine de chercher quelque chose. Devant l'attitude du jeune homme c'est Lily qui devient mal à l'aise, malgré tout elle brisa le silence et dit – Vous devriez descendre le déjeuner va être servi.
- J'ai pas faim, et j'ai pas mal de retard dans mon travail… alors je vais aller m'y mettre tout de suite dit James sans croiser le regard de Lily.
Il prit ses affaires de cours, et descendit dans la salle commune passant devant Lily sans la regarder, ce qui n'échappa pas à cette dernière, qui pensait de plus en plus fermement que pour lui c'était qu'une erreur ce qui s'était passé la veille. Sirius était étonné devant le comportement de James et de Lily et préféra encore une fois conservé le silence de peur de faire une gaffe ne connaissant pas les raisons d'une telle situation… Une fois James parti elle fronça les yeux voulant dire à Sirius « Qu'est-ce qu'il a ? », et ce dernier haussa les épaules pour dire « j'en sais rien du tout ». Et elle sorti à son tour décidé à avoir une conversation avec le beau brun. Arrivé dans la salle commune, elle le trouva à une table en train de lire un livre avec sa plume à la main pour prendre des notes. Il n'y avait plus de place libre à la table où il était « Mais qu'est-ce qu'ils font tous ici à cette heure-ci ! Ils devraient être en train de manger » songea-t-elle. Tant bien que mal elle se fraya une place à côté de lui et lui dit :
- Besoin d'aide ?
- Non merci répondit-il sans relevé la tête de son livre.
Elle continua de le fixait sans dire un mot alors qu'il griffonnait sur une feuille de parchemin. Il essayait d'ignorer son regard sur lui, mais il ne tient plus, il lui demanda :
- Qu'est-ce que t'as ?
- Moi qu'est ce que j'ai ? C'est pourtant toi qui m'évite répondit-elle outré.
- Je t'évite pas du tout, c'est juste que j'ai beaucoup de travail dit-il agacé.
Ne voulant pas l'embêter davantage devant si peu de coopération pour parler sérieusement, elle se leva et alla manger. James remonta dans son dortoir. Il s'installa sur le lit que Sirius était en train de faire :
- Vas-y installe toi, je suis juste en train de faire mon lit… fit Sirius ironiquement. James ne prêta aucune attention à la remarque de son ami, il prit sa tête entre ses mains tout en appuyant ses coudes sur ses genoux et dit :
- Je suis dans la merde, je me rappel plus de la nuit dernière et Lily à l'air de m'en vouloir…
- Nan, elle t'en veux pas affirma Sirius.
- Comment tu peux en être aussi sur ? fit-il en relevant la tête.
- Parce qu'elle m'a demandé qu'est ce que tu avais quand tu es parti.
- Et t'a dis quoi ?
- La vérité. Que je savais pas – James restait songeur – tu devrais lui dire la vérité toi aussi, c'est le seul moyen pour arrêter de te tracasser et être fixer sur ce qui s'est passé ou pas hier soir.
- C'est pas si simple, elle croit que j'ai vraiment tourné la page, et si elle apprend la vérité, je suis sur que notre amitié sera complètement bousillé.
- Tu veux que je te dise ce que moi je vois quand vous êtes tous les deux ?
- Dit moi…
- Je vois deux personnes qui craque l'une pour l'autre mais qui ne veulent pas se l'avouer parce que chacun crois que l'autre ne l'intéresse pas ou plus.
- Te moque pas de moi Sirius…
- Je suis très sérieux James.
§§§§§§
Au même moment dans la Grande Salle, Lily était en train de manger, enfin elle essayait, elle n'avait pas l'appétit, elle était en pleine réflexion. En face d'elle se tenait Rémus et Amy « toujours collé l'un à l'autre ces deux là » pensa-t-elle. Devant la mine préoccupé de Lily, Rémus lui demanda :
- Ca va Lily ? – elle haussa les épaules – qu'est ce qui ne vas pas ?
- Rien d'important t'en fait pas.
Cinq minutes plus tard Amy était parti rejoindre des amis à elle un peu plus loin dans la Grande Salle. Lily soupçonnait Rémus de lui avoir demandé de partir. Maintenant qu'ils étaient tranquille il lui redemanda :
- Je vois que quelque chose ne vas pas, si tu as envie de discuter… - elle fit non de la tête – Tu veux que j'aille trouvé Helena ? C'est peut être plus simple pour toi de parler à une fille ? Quoi qu'il en soit il faut que tu te confies tu as vraiment mauvaise mine.
Et sans qu'elle pu répondre il était parti à la table des Serpentard, alla près d'Helena, lui glissa quelque chose à l'oreille, et elle était assise en face d'elle en moins d'une minute.
- Tu as envie d'en parlé ?
- De quoi ?
- De ce qui te tracasse… - silence – C'est à propos de James ?
- Pourquoi tu penses direct à lui ?
- Je sais pas c'était une supposition et apparemment j'ai vu juste –devant le regard interrogateur de Lily elle ajouta – hier vous avez fini dans la même chambre, il y avait de grande chance que ça ait un rapport avec lui..
- Mouais tu as raison c'est à propos de James… Mais j'ai pas vraiment envie d'en parler…
§§§§§§
Notre beau brun à lunette passa le reste de la journée dans ses devoirs. Il n'avait pas beaucoup progressé parce que les paroles de Sirius lui revenait toujours en mémoire… Il avait été piquer un peu de nourriture dans les cuisines et se remis directement à son travail. La salle commune était presque vide à présent, il était dix heure du soir. Lily se décida enfin à s'installer face à lui pour discuter une bonne fois pour toute ! Voyant l'air déterminé de la jeune fille qui avait les bras croiser sur la poitrine et le regard fixé sur lui, il voyait très bien où elle voulait en venir, alors il décida de faire ce que lui avait conseiller Sirius il lui dit :
- Tu as raison il faut qu'on parle – il posa sa plume et s'asseya plus confortablement sur la chaise.
- C'est pas trop tôt fit-elle d'un ton sec.
- Je vais être tout à fait honnête avec toi – il s'arrêta un moment avant de reprendre – je ne me souviens pas ce qui s'est passé hier soir.
Lily qui s'attendait à un truc du genre « c'était une lamentable erreur, je suis désolée ça ne se reproduira plus », se sentit soulager. Elle resta quand même assez surprise. Elle n'avait pas songer à une telle éventualité, et pourtant, elle avait cogité toute la journée.
- Oh… fut tout ce qu'elle pu dire devant la surprise.
- Et là j'aimerai bien que tu me dise… enfin si ya eu quelque chose, heu… je veux dire qu'il a du se passer quelque chose pour que tu veuilles à tout prix avoir une discussion avec moi, à moins que tu ne voulais en fait que me demander ce qu'il m'a pris de t'éviter comme ça tout à l'heure, et là je sais pas si tu te rends compte que j'ai l'air d'un con et que je suis pas du tout à l'aise donc j'aimerai bien que tu dises quelque chose. – avant qu'elle puisse dire quoi que ce soit il ajouta - Attends dis moi juste si j'ai fait quelque chose de mal, juste pour savoir si je peux souffler ou si je peux stresser un peu plus que ce que je ne suis déjà.
- Je te rassure tu n'as rien fait de mal dit-elle sur un ton apaisant.
- Ouf… tu peux pas savoir comme je me sens mieux ! dit-il en s'affalant encore plus sur sa chaise. Aller raconte moi, comment on en est arrivé à dormir dans le même lit tout les deux…
Elle ne s'attendait pas à ce genre de requête et pourtant c'était tout à fait logique… Confus elle commença le récit :
- Et bien tout le monde était parti se coucher, et quand je suis arrivée dans ma chambre pour faire de même je t'ai trouvé par terre en train de dormir, je t'ai un peu secouée, tu t'es réveillé et on a réussi à te hisser sur le lit… je t'ai enlevé tes lunettes… –le ton de Lily devenait de plus en plus hésitant - je me suis couchée à côté de toi et… - elle arrêta son récit.
- Et ?
- Et heu… - Lily ne trouvait pas les mots-
- Allé Lily, tu me stresses là !
- Ouais mais tu me fais rire toi ! C'est pas facile à dire ! Je sais pas quelle va être ta réaction !
- Tu m'as dit que j'avais rien fait de mal ! Tu en es bien sur ? Enfin… je veux dire j'ai rien fait que tu ne voulais pas j'espère… demanda James anxieux devant l'attitude hésitante de la jolie rousse.
- Oui, oui j'en suis sur ! affirma-t-elle, mais c'est quand même pas facile à dire…
Un peu soulagé il lui répondit :
- Ok alors… prends ton temps…
Elle prit son courage à deux mains et lui dit :
- Donc, heu, je me suis couchée à côté de toi, tu m'a tiré contre toi et tu m'as dit que j'étais la femme de tes rêves – à ces mots James devient rouge pivoine et était comme figé – et tu m'as embrassé.
Elle avait dit tout d'une traite en évitant le regard du jeune homme, qui avait reçu le coup de grâce en entendant les quatre derniers mots qu'elle avait prononcé. Un silence très pesant avait pris place entre nos deux compères. Elle leva enfin la tête pour regarder James, qui avait un tout petit peu dérougi et qui essayer de reprendre ses esprits. Après tout elle lui avait bien dit qu'il n'avait rien fait de mal ! Après une longue minute de silence il lui dit :
- Heu… je sais pas quoi te dire…
- Je vois ça…
- Ca te dérange si on continue cette conversation demain ?
Elle lui dit que ça valait mieux car la situation devenait assez gênante… Il remballa ses affaires et monta à son dortoir, et elle alla dans sa chambre de préfète. Tout deux en pleine réflexion… James tournait et se retournait encore et encore dans son lit. Rien à faire le sommeil ne venait pas. Ils s'étaient embrassés et d'après elle il n'avait rien fait de mal… alors que dans le Poudlard Express il s'était pris une gifle pour un bisous d'une demi seconde… il repensait à ce que lui avait dit Sirius et ça devenait de plus en plus évident qu'il avait raison… il regarda son réveil – 00h25 – il fallait qu'il s'endorme maintenant… mais rien à faire…
Quant à elle, elle ne dormait pas plus que lui… essayant d'analyser la réaction qu'il a eu quand elle lui a annoncé ce qui s'était passé… c'était bon ou mauvais signe ? Nan ça ne pouvait pas être bon pour elle… Attristé elle se tourna et mis sa tête sur l'oreiller avec lequel James avait dormis la nuit précédente. Elle respira profondément afin de sentir son odeur… « Putain ! Qu'est ce qui me prends ! »
Il fallait que James en ait le cœur nette, il ne pouvait pas dormir sinon. Il se leva, et sortir discrètement du dortoir vêtu seulement d'un caleçon et d'un tee-shirt (et de ses lunettes bien sur !). Il emprunta les escaliers qui mène à la chambre des préfets, dis le mot de passe et entra en faisant le moins de bruit possible pour ne pas l'effrayer. Une fois à l'intérieur, il s'arrêta un moment devant la porte de sa chambre. Il fallait qu'il fasse le point. Il repassa dans sa tête tout ce que Sirius lui avait dit « Je vois deux personnes qui craque l'une pour l'autre mais qui ne veulent pas se l'avouer parce que chacun crois que l'autre ne l'intéresse pas ou plus » et ce qu'elle lui avait dit « tu n'as rien fait de mal » « tu m'as embrassé ». Son cœur battant à tout rompre il ouvrit délicatement la porte de la chambre. Elle n'avait rien entendu, trop occupé à enfouir encore plus sa tête dans l'oreiller en pensant à James… Il s'approcha du lit s'allongea à côté d'elle, elle sentit le matelas bougé, elle tourna hâtivement sa tête vers lui se demandant ce qui se passait :
- Ce n'est que moi… murmura-t-il en mettant sa main sur l'épaule de la jeune fille.
Sans mot dire, elle leva les draps pour l'invité à se glisser à l'intérieur, ce qu'il fit, surpris et content de voir qu'il était arrivé à la bonne conclusion une sensation de bien être total l'envahis, il avait comme des papillons dans le ventre. Il était tellement heureux, qu'il espérait de tout cœur que ce n'était pas un simple rêve. Ils se collèrent l'un à l'autre en se contemplant les yeux dans les yeux et en se souriant malicieusement voyant très bien où tout cela va les mener. Il mit ses bras autour de la taille fine de celle qui l'emplissait de bonheur à chacun de ses sourires et il passa une de ces main sous le haut de pyjama de la jeune fille pour pouvoir lui caressé le dos à même la peau. Le sourire de Lily s'agrandit de plus belle sentant ses doigts sur elle.
- Tu as fait la même chose hier… murmura-t-elle, j'ai adoré…
Il approcha son visage qui était éclairai d'un immense sourire du sien, et ils s'embrassèrent passionnément. Elle passa une main dans les cheveux de son bien aimé et lui caressa tendrement la nuque… elle romps le baiser et lui dit comme si c'était une confidence :
- J'espère que tu t'en rappellera cette fois-ci…
Il ne pouvait pas y avoir un homme plus heureux que James sur Terre à ce moment là. Cet instant il en avait rêvé tellement souvent… Ils continuèrent de s'embrasser avec une immense tendresse, et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.
Réveil de la préfète retenti. Il était 6h30. Ils émergèrent ensemble toujours enlacé avec un grand sourire sur leurs visages. James la serra encore plus fort contre lui et baragouina :
- J'ai pas envie de me lever, je suis trop bien là.
Elle lui déposa un baiser sur la joue et se dégagea de son emprise. Il se leva la pris dans ses bras et lui embrassa le front avant de rejoindre son dortoir « A tout à l'heure… ». Une fois dans son dortoir Rémus était déjà prêt à partir prendre son petit déjeuner, Sirius sortit de la salle de bain en serviette, et Peter dormait encore. Deux pairs d'yeux interrogateur et plein de sous entendu se posèrent sur James qui lui était tout sourire. Il était heureux, c'était la plus belle nuit de toute sa vie… (pour le moment !) Il n'arrivait pas à se défaire de ce sourire sur son visage. Voyant l'air béat de leur amis Rémus et Sirius avaient très bien compris, et continuèrent alors comme si de rien n'était. Rémus sortit, James alla dans la salle de bain, Sirius le suivit :
- Alors ? La vie est belle ?
- Magnifique Sirius… dit-il rêveusement, tu avais raison…
Ils passèrent le reste de l'année à s'entourer d'amour, malgré les examens, c'était l'année la plus agréable de James Potter et Lily Evans…
FIN
Et voilà ! J'ai fini ma 1ère fic :) J'espère que mon histoire vous à plut ! Laissez moi une review pour me donner votre avis merci !
Merci à SusyBones, marge, Perruche Cenevole, Arie-Evans, LadyBird, titliloo, Spoon, et Amanda pour leurs review. Je reviendrai bientôt avec une autre fic ! Voilà gros bisouuuus !
